A l'heure actuelle, de plus en plus d'étudiants rêvent d'étudier à l'étranger. Avec des examens d'entrée et des tests d'admission plus simples, partir à l'étranger est devenu le premier choix pour de nombreux étudiants.

L'examen ACT est l'un de ces examens qui aide les étudiants à réaliser leurs rêves d'étudier à l'étranger et en particulier dans les universités américaines. 

Examen

Si vous envisagez d'étudier dans des universités américaines, vous présenter à l'examen ACT peut vous être très utile. Dans cet article, nous discuterons des détails de l'examen ACT et de certains des meilleurs cours de préparation ACT qui peuvent vous aider à améliorer votre score ACT. 

Qu'est-ce que l'examen ACT ? 

L'ACT, ou American College Testing, est un examen d'entrée au premier cycle passé par les élèves du secondaire pour être admis dans des cursus de quatre ans dans des collèges et des universités aux États-Unis. Depuis plus de 60 ans, de nombreux collèges et universités américains se sont appuyés sur les scores des étudiants se présentant à l'examen ACT pour l'admission.

De plus, l'examen ACT est accepté et apprécié par tous les collèges et universités américains et plus de 225 universités dans le monde

YouTube vidéo

Pourquoi passer l'examen ACT ? 

L'élément le plus accrocheur de l'examen ACT est que vous pouvez passer cet examen environ 28 fois par an. De plus, en 2021, l'organisation ACT a introduit la fonctionnalité de superscore dans l'examen ACT. Grâce à cela, votre nouveau score sera la somme de tous les meilleurs scores individuels de toutes vos tentatives d'examen ACT.

Auparavant, les étudiants passaient l'examen ACT sur papier, mais maintenant, il se fait de manière informatisée. Même en dehors des États-Unis, l'examen ACT est donné sous une forme informatisée.

Les exigences du cours de l'ACT comprennent la lecture, les mathématiques, les sciences et un devoir d'écriture facultatif. La section rédaction de l'examen ACT est facultative et n'affecte pas la note globale. ACT propose également une section scientifique supplémentaire dans son examen. Enfin, de nombreux cours de préparation ACT sont disponibles pour les étudiants, ce qui peut les aider à obtenir de bons résultats.  

Détails sur l'examen ACT

Frais d'examen

Les frais d'examen pour l'ACT varient selon que vous prenez ou non la section d'écriture. L'examen ACT complet sans les frais de section d'écriture $171.50, tandis que l'examen ACT complet, ainsi que la section rédaction, coûtent $196.50. Il y a des frais supplémentaires pour le changement d'option de test, l'inscription tardive, les rapports de score supplémentaires, etc. 

Durée

Pour les étudiants qui optent pour l'examen ACT sans la section rédaction, la durée totale est de 2 heures et 55 minutes. Pour les étudiants qui optent pour l'examen ACT avec la section rédaction, la durée totale de l'examen est de 3 heures et 40 minutes. 

sections

L'examen ACT évalue principalement les étudiants en fonction de leurs compétences dans cinq domaines principaux, à savoir la lecture, les mathématiques, l'anglais, les sciences et une section facultative d'écriture. Chaque section a sa propre limite de temps pour que les étudiants tentent de répondre aux questions. 

Nombre de questions

ACT a un total de 215 questions, dont 75 questions pour l'anglais, 60 pour les mathématiques, 40 pour la lecture, 40 pour les sciences, et une section d'écriture facultative est également disponible selon les préférences de l'étudiant. 

Score moyen

L'examen ACT mesure le score d'un étudiant sur une échelle de 1 à 36. Le score moyen d'un étudiant est de 21. Si vous obtenez plus de 21, vous pouvez sûrement entrer dans des collèges renommés aux États-Unis. C'est parce que cela montre que vous avez obtenu un score supérieur à 50% des candidats

Période de validité du score

Le score de l'examen ACT est valable 5 ans. 

Quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour réussir l'examen ACT ? 

La partie anglaise de l'ACT se compose de questions à choix multiples suivies d'essais ou d'extraits. Les questions d'examen ACT liées à l'anglais impliquent des compétences telles que l'utilisation / la mécanique, la structure des phrases et les compétences rhétoriques. Vous devez développer ces compétences pour réussir la section anglaise de l'examen ACT. 

La représentation des données, les points de vue conflictuels et le résumé de la recherche sont les trois principaux types de passage inclus dans la section sciences et mathématiques de l'examen ACT. Il y a sept paragraphes dans la section scientifique, et chacun est souvent suivi d'un tableau, d'un tableau ou d'un graphique. La partie mathématique se compose de questions à choix multiples. Vous devez développer vos compétences en interprétation, analyse, résolution de problèmes et évaluation des informations pour obtenir de bons résultats à l'examen ACT Science and Mathematics.

Le test de lecture ACT se compose de quatre parties, dont trois sont composées d'une grande écriture et la quatrième, de deux phrases courtes. Les études sociales, les sciences naturelles, les sciences humaines et les sujets narratifs littéraires sont couverts par la section de lecture ACT. Le test de lecture ACT évalue la capacité de lecture à l'aide de trois critères : l'organisation et la croissance, la cohérence des connaissances et des concepts, et les idées principales et les détails. Vous devrez développer ces compétences pour obtenir un score élevé dans cette section.

Dates et résultats des examens ACT

L'organisation ACT organise l'examen ACT autour de 28 fois dans l'année. Cela comprend 7 week-ends (samedi et dimanche) au cours desquels l'ACT est effectué en deux équipes. Ci-dessous un liste des dates sur lequel se déroulera l'examen ACT cette année. 

  • 9-10 Septembre 2022: Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 12 août (qui peut être prolongé jusqu'au 26 août, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 21-22 octobre 2022 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 23 septembre (qui peut être prolongé jusqu'au 7 octobre, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 9-10 décembre 2022 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 11 novembre (qui peut être prolongé jusqu'au 28 novembre, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 10-11 février 2023 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 13 janvier (qui peut être prolongé jusqu'au 27 janvier, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 14-15 avril 2023 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 17 mars (qui peut être prolongé jusqu'au 31 mars, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 9-10 juin 2023 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 12 mai (qui peut être prolongé jusqu'au 26 mai, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)
  • 14-15 juillet 2023 : Pour lequel vous devez vous inscrire avant le 16 juin (qui peut être prolongé jusqu'au 7 juillet, mais vous devrez payer les frais de retard ainsi que les frais réels)

Outre la facilité d'inscription et un bon système de notation, une autre caractéristique d'ACT est que de nombreux instituts et sites Web proposent des cours de préparation ACT. Ces cours vous permettent d'avoir une idée du programme et du modèle d'examen de l'examen ACT. Ces cours vous aident également à développer les compétences requises pour réussir l'examen.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs cours de préparation ACT pour améliorer votre score. 

ACT® Prep in Just 20 Minutes a Day [Magoosh]

Cette activité Cours de préparation à l'ACT proposé par Magoosh est connu pour sa simplicité, son accessibilité, sa flexibilité et son prix abordable. Dans ce cours, vous n'aurez qu'à consacrer 20 minutes de votre journée à la préparation de l'examen ACT. Vous pouvez facilement accéder à ce cours sur des appareils mobiles et informatiques, et le cours lui-même est assez abordable.

Magoosh

De plus, le cours propose des explications vidéo ou textuelles pour toutes ses questions et dispose d'outils intelligents de suivi des progrès pour détecter vos progrès. Il offre également l'aide d'experts en préparation ACT. 

ACT Math Test Prep Course Exam Review Made Easy [Udemy]

Les mathématiques sont une partie très importante de l'examen ACT. Ce cours de préparation ACT est destiné à toute personne qui souhaite améliorer son score en mathématiques à l'examen ACT. Cette Cours d'étude de préparation à l'examen de mathématiques ACT comprend 190 questions à choix multiples basées sur la pratique avec des solutions détaillées dans un format vidéo.

ACT Math Test Prep Course Exam Review Made Easy

Il contient divers sujets tels que la révision de l'algèbre de base, les fonctions composites, la représentation graphique des équations linéaires et quadratiques, la factorisation des trinômes, les binômes carrés parfaits, la somme des cubes parfaits et le GCF, la simplification des expressions rationnelles, la multiplication matricielle et la recherche du déterminant, etc.

ACT® Prep That Gets Results [The Princeton Review]

Avec plus de 35 ans d'expertise, ce cours de préparation ACT offert par La Princeton Review assure un maximum de résultats en un minimum de temps. Le cours garantit de résoudre le problème le plus couramment rencontré par les candidats à l'ACT : des méthodes inefficaces pour résoudre le problème, une mauvaise compréhension de la question et une perte de temps à mémoriser des concepts.

Cours de préparation au test ACT

Le cours offre de nombreuses fonctionnalités et vous pouvez choisir si vous souhaitez étudier en ligne ou hors ligne. Plus important encore, The Princeton Review propose de nombreux forfaits parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de votre confort et de vos goûts.

ACT® PREP [Kaplan]

Ce cours de préparation ACT offert par Kaplan se présente sous trois formes différentes. Ces trois formes sont Live Online, Self-Paced et Online Tutoring. Une équipe d'instructeurs hors caméra répond à vos questions dans un chat privé pendant qu'un enseignant ACT de premier ordre dirige la classe dans le cours en ligne en direct. Le cours à votre rythme est idéal si votre emploi du temps est chargé. Les séances individuelles vous permettent de vous concentrer sur les informations et les tactiques appropriées tout en identifiant vos points forts et vos domaines d'amélioration potentiels.

Cours de préparation Kaplan ACT

Dans ses cours de préparation, Kaplan intègre des questions ACT réelles et des examens pratiques. Ils ont une Qbank personnalisée avec plus de 2000 questions ACT réelles. De plus, vous recevrez cinq examens pratiques authentiques avec le même format et les mêmes types de questions que l'examen réel.

SAT/ACT Tutoring [Testive]

Ce cours de préparation ACT offert par Testive convient aux poursuivants ACT et SAT. En vous donnant une formation thématique spécialisée, des explications approfondies des problèmes de pratique, des tactiques de test et beaucoup d'encouragements, leurs instructeurs divertissants et hautement qualifiés peuvent vous aider à obtenir le score maximum possible.

Tutorat ACT

De plus, leurs cours consistent en des devoirs, des examens simulés et des séances de tutorat programmées. Testive donne également accès à une plateforme d'apprentissage adaptatif, jusqu'à 8 tests pratiques avec rapport complet des scores, des sessions de révision des tests avec des experts en préparation de tests et des milliers de questions pratiques adaptées à vos compétences et faiblesses.

ACT Score Guarantee [PrepExpert]

PrepExpert propose 3 types de cours de préparation ACT. Il s'agit du cours de préparation Capstone ACT de 8 semaines avec une garantie d'amélioration du score ACT en 4 points, du cours de préparation ACT phare de 6 semaines avec une garantie d'amélioration du score ACT en 4 points et du cours de préparation vidéo ACT à rythme personnel avec une amélioration du score ACT. Garantie.

Cours PrepExpert ACT

Il est connu pour son programme, qui dit que vous pouvez récupérer votre argent si votre score ACT ne s'améliore pas après avoir suivi le cours. Ces trois cours proposés par PrepExpert sont dispensés par différents experts du secteur disponibles sur la plateforme PrepExpert. 

ACT Prep, Designed from the Ground Up [PrepScholar]

Cours de préparation ACT offert par PrepScholar est un cours de préparation en ligne créé spécifiquement pour cibler l'examen ACT. Il est conçu de manière experte pour évaluer précisément les compétences des élèves avant de présenter le plan de cours le plus productif. Vous recevrez des instructions détaillées, étape par étape, sur la façon d'étudier, les cours à suivre, le moment de passer les examens blancs et la manière d'analyser vos erreurs dans ce cours.

PrepScholar

Ils garantissent une augmentation du score ACT d'au moins 4 points, ou ils vous rembourseront votre argent. De plus, ils s'assurent que leur meilleur programme vous sera bénéfique, car il s'accompagne de l'une des meilleures garanties de score du secteur.

ACT Prep: Practice & Study Guide [Study.com]

Cours de préparation ACT de Study.com vise à vous aider à vous préparer à l'examen ACT et à obtenir votre meilleur score. Vous pouvez obtenir son contenu à tout moment et y accéder sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

Study.com

Ce cours complet comprend des conférences vidéo succinctes et des examens pratiques interactifs pour vous aider à comprendre tous les sujets d'examen ACT. Vous pouvez répondre à un quiz de 50 questions pour évaluer votre compréhension des idées fondamentales abordées dans ce cours ou à un test pratique complet reproduisant le format d'examen réel.

Conclusion

Avec l'augmentation du nombre d'étudiants envisageant d'étudier à l'étranger, la concurrence pour des examens comme l'ACT ou le SAT pourrait augmenter. Mais cela ne devrait pas être la raison pour laquelle vous quittez votre rêve d'étudier à l'étranger.

Vous pouvez facilement passer des examens comme l'ACT avec une formation et des conseils appropriés. Ces cours de préparation ACT mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à améliorer votre score et à renforcer votre confiance. Alors, fixez vos objectifs et commencez à préparer vos rêves à l'étranger avec une forte volonté et un esprit vif !

Ensuite, vous pouvez consulter quelques-uns des meilleurs cours de préparation au GRE.

In the current times, more and more students are dreaming of studying abroad. With easier entrance examinations and simpler admission tests, going abroad has become the top choice for many students.

ACT examination is one such examination that helps students in achieving their dreams of studying abroad and especially in American universities. 

Exam

If you plan to study at American Universities, appearing for the ACT examination can be really helpful to you. In this article, we will discuss the details of the ACT examination and some of the best ACT preparation courses that can help you improve your ACT score. 

What is the ACT examination? 

The ACT, or the American College Testing, is an undergraduate entrance examination taken by high school students to get admission into four-year degree courses in colleges and universities in the US. For more than 60 years, many American colleges and universities have relied on the scores of students appearing for the ACT exam for admission.

Also, the ACT examination is accepted and valued by all US colleges and universities and more than 225 universities worldwide

YouTube video

Why should you give the ACT examination? 

The most eye-catching element of the ACT examination is that you can give this examination around 28 times a year. Also, in 2021, the ACT organization introduced the feature of superscore in the ACT examination. Through this, your new score will be the sum of all of your ACT examination attempts’ best individual subject scores.

Earlier, students gave the ACT exam in a paper-based format, but now it is done in a computerized manner. Even outside the US, the ACT exam is given in a computer-based form.

The ACT’s course requirements include reading, mathematics, science, and an optional writing assignment. The writing section in the ACT examination is optional and does not affect the overall score. ACT also offers an additional science section in its examination. Lastly, many ACT prep courses are available for students, which can help them score well.  

Details about the ACT Examination

Examination Fees

The examination fees for ACT vary depending on whether you take up the writing section or not. The full ACT examination without the writing section costs $171.50, whereas the full ACT examination, along with the writing section, costs $196.50. There are additional charges for test option change, late registration, additional score reports, etc. 

Duration

For students who opt for the ACT exam without the writing section, the overall duration is 2 hours and 55 minutes. For students who opt for the ACT exam with the writing section, the total duration of the examination is 3 hours and 40 minutes. 

Sections

The ACT examination mainly evaluates students based on their proficiency in five main areas, i.e., Reading, Mathematics, English, Science, and an optional Writing section. Each section has its own time limit for students to attempt the questions. 

No. of Questions

ACT has a total of 215 questions, out of which 75 questions are for English, 60 are for Mathematics, 40 are for Reading, 40 are for Science, and an optional writing section is also available according to the student’s preference. 

Average Score

The ACT examination measures a student’s score on a scale of 1 to 36. The average score for a student is 21. If you score more than 21, you can surely get into renowned colleges in the US. This is because it shows that you have scored higher than 50% of test takers

Score Validity Period

The ACT examination score is valid for 5 years. 

What are the skills you require to ace the ACT examination? 

The ACT’s English part consists of multiple-choice questions followed by essays or excerpts. English-related ACT exam questions involve competencies like usage/mechanics, sentence structure, and rhetorical skills. You have to develop these skills to ace the English section of the ACT examination. 

Data Representation, Conflicting Viewpoints, and Research Summary are the three primary passage types included in the science and mathematics section of the ACT exam. There are seven paragraphs in the science section, and each is often followed by a table, chart, or graph. The mathematics section consists of multiple choice questions. You must develop your skills in interpreting, analyzing, solving problems, and evaluating information to score well in the ACT Science and Mathematics exam.

The ACT reading test consists of four portions, three of which are made up of large writing, and the fourth, two brief sentences. The social studies, natural sciences, humanities, and literary narrative topics are covered by the ACT reading section. The ACT reading test assesses reading ability using three criteria: organization and growth, consistency of knowledge and concepts, and main ideas and details. You will have to develop these skills to get a high score in this section.

ACT Exam Dates and Results

The ACT organization conducts the ACT exam around 28 times throughout the year. This includes 7 weekends (Saturday and Sunday) on which the ACT is conducted in two shifts. Below is a list of dates on which the ACT exam will be conducted this year. 

  • 9-10 September 2022: For which you have to register by 12 August (which can be extended till 26 August, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 21-22 October 2022: For which you have to register by 23 September (which can be extended till 7 October, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 9-10 December 2022: For which you have to register by 11 November (which can be extended till 28 November, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 10-11 February 2023: For which you have to register by 13 January (which can be extended till 27 January, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 14-15 April 2023: For which you have to register by 17 March (which can be extended till 31 March, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 9-10 June 2023: For which you have to register by 12 May (which can be extended till 26 May, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)
  • 14-15 July 2023: For which you have to register by 16 June (which can be extended till 7 July, but you’ll have to pay the late fee along with the actual fees)

Apart from ease of registration and a good scoring system, another feature of ACT is that many institutes and websites offer ACT prep courses. These courses enable you to have an idea about the curriculum and exam pattern of the ACT exam. These courses also help you develop the skills required to ace the examination.

Below are some of the best ACT prep courses to improve your score. 

ACT® Prep in Just 20 Minutes a Day [Magoosh]

This ACT prep course offered by Magoosh is known for its simplicity, accessibility, flexibility, and affordability. In this course, you will just have to devote 20 minutes of your day to preparing for the ACT examination. You can easily access this course on mobile and computer devices, and the course itself is quite affordable.

Magoosh

Furthermore, the course offers video or textual explanations for all of its questions and has smart progress tracking tools to detect your progress. It also offers help from ACT preparation experts. 

ACT Math Test Prep Course Exam Review Made Easy [Udemy]

Mathematics is a very important part of the ACT examination. This ACT prep course is for any person who desires to improve their math score on the ACT exam. This ACT Math exam preparation study course includes 190 practice-based multiple-choice questions with detailed solutions in a video format.

ACT Math Test Prep Course Exam Review Made Easy

It contains various topics like Basic Algebra Review, Composite Functions, Graphing Linear and Quadratic Equations, Factoring Trinomials, Perfect Square Binomials, Sum of Perfect Cubes, and GCF, Simplifying Rational Expressions, Matrix Multiplication and Finding The Determinant, etc.

ACT® Prep That Gets Results [The Princeton Review]

With more than 35 years of expertise, this ACT prep course offered by The Princeton Review assures maximum results in minimum time. The course guarantees to address the most commonly faced problem faced by ACT test-takers: ineffective methods to solve the problem, misunderstanding the question, and wasting time memorizing concepts.

ACT Test Prep Classes

The course offers many features, and you can choose whether you want to study online or offline. Most importantly, The Princeton Review offers many packages from which you can choose according to your comfort and liking.

ACT® PREP [Kaplan]

This ACT prep course offered by Kaplan is in three different forms. These three forms are Live Online, Self-Paced, and Online Tutoring. A team of off-camera instructors responds to your questions in a private chat as a top-rated ACT teacher conducts class in the live online course. The self-paced course is ideal if your schedule is hectic. One-on-one sessions allow you to focus on the appropriate information and tactics while identifying your strengths and potential improvement areas.

Kaplan ACT Prep Course

In its preparation classes, Kaplan incorporates actual ACT questions and practice exams. They have a customized Qbank with more than 2000 actual ACT questions. Additionally, you will receive five authentic practice examinations with the same format and question types as the real exam.

SAT/ACT Tutoring [Testive]

This ACT prep course offered by Testive is suitable for both ACT and SAT pursuers. By giving you specialized topic training, thorough explanations of the practice problems, test-taking tactics, and lots of encouragement, their entertaining and highly qualified instructors can assist you in getting the maximum score possible.

ACT Tutoring

Additionally, their courses consist of homework assignments, mock exams, and scheduled tutoring sessions. Testive also provides access to an adaptive learning platform, up to 8 practice tests with complete score reporting, test review sessions with test preparation experts, and thousands of practice questions suited to your skills and weaknesses.

ACT Score Guarantee [PrepExpert]

PrepExpert offers 3 types of ACT prep courses. These are the 8-Week Capstone ACT Prep Course with a 4-Point ACT Score Improvement Guarantee, 6-Week Flagship ACT Prep Course with a 4-Point ACT Score Improvement Guarantee, and Self-Paced Video ACT Prep Course with an ACT Score Improvement Guarantee.

PrepExpert ACT Course

It is known for its scheme, which says you can get back your money if your ACT score does not improve after taking the course. These three courses offered by PrepExpert are conducted by various industry experts available on the PrepExpert platform. 

ACT Prep, Designed from the Ground Up [PrepScholar]

ACT Prep Course offered by PrepScholar is an online preparation course created specifically to target the ACT exam. It is expertly engineered to assess students’ skills precisely before presenting the most productive lesson plan. You will receive detailed, step-by-step directions on how to study, which classes to take, when to take practice exams, and how to analyze your errors in this course.

PrepScholar

They guarantee an ACT score boost of at least 4 points, or they’ll refund your money. Additionally, they ensure that their top program will benefit you because it comes with one of the best score guarantees in the business.

ACT Prep: Practice & Study Guide [Study.com]

Study.com’s ACT prep course aims to help you prepare for the ACT exam and get your best score. You can get hold of its content anytime and can access it on any computer or mobile device.

Study.com

This comprehensive course includes succinct video lectures and interactive practice exams to help you grasp all of the ACT exam subjects. You can take a 50-question quiz to gauge your understanding of the fundamental ideas covered in this course or a comprehensive practice test replicating the actual exam format.

Conclusion

With the increase in the number of students planning to study abroad, the competition for exams like the ACT or SAT might increase. But this should not be why you leave your dream of studying abroad.

You can easily crack exams like the ACT with proper training and guidance. These above-mentioned ACT prep courses can help you improve your score and boost your confidence. So, steady your goals and start preparing for your dreams abroad with a strong will and a sharp mind!

Next, you can check out some of the best GRE Preparation Courses.