English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

8 applications pour la qualité de l'air : vérifiez l'IQA et respirez la qualité de l'air autour de vous

Applications pour la qualité de l'air
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

L'oxygène est essentiel pour vivre une vie saine en plus de l'eau et de la nourriture. Dans cet article, nous discuterons de quelques applications intéressantes pour vérifier la qualité de l'air autour de vous afin que vous respiriez un air de bonne qualité.

Il est important d'être conscient de l'endroit où vous vivez et résidez chaque jour. Nous vérifions tous les besoins les plus proches mais ne vérifions jamais la qualité de l'air, qui est aussi essentielle que les autres. 

Vivre dans un environnement respirant peut réduire le risque de maladies graves et de problèmes de santé comme les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du poumon, l'asthme, etc. Vous vous demandez maintenant comment vérifier la qualité de l'air, n'est-ce pas ? Pas de soucis; notre technologie de pointe est ici avec IQA (indice de qualité de l'air) pour nous aider.

Pourquoi les applications AQI sont-elles nécessaires ?

Selon l'OMS, environ 99% de la population mondiale vit dans des endroits où la qualité de l'air dépasse les recommandations recommandées. La qualité de l'air est l'une des principales causes des décès prématurés.

Indice de qualité de l'air

Par conséquent, connaître la qualité de l'air de votre environnement est aussi important que connaître votre santé.

Pour comprendre la qualité de l'air d'un lieu, les développeurs ont mis au point des applications d'indice de qualité de l'air (AQI). Ces applications peuvent aider les gens à comprendre la qualité de l'air d'un lieu particulier et à décider en conséquence.

L'environnement dans lequel nous vivons est plein de différents types de polluants. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore, ce qui peut facilement conduire le corps humain à la confusion, aux étourdissements et même à la mort ; cela semble dangereux, non ? 

En outre, de nombreux autres gaz nocifs, comme le dioxyde de soufre et le dioxyde d'azote, sont produits par les industries et les véhicules. Ces gaz peuvent endommager le système respiratoire et vous envoyer rapidement aux urgences.

Rester à jour sur notre nature est également un moyen important d'améliorer notre nature. Plus vite nous connaissons notre problème, meilleure est la solution que nous trouvons. Les applications IQA sont nécessaires pour diffuser la sensibilisation, l'importance et les informations sur la qualité de l'air.

A quoi servent les applications Air Quality ?

L'application Air Quality a été lancée officiellement en 2013, et aucun d'entre nous n'aurait pensé pouvoir obtenir les détails sur l'air à portée de main. Les applications d'indice de la qualité de l'air sont utiles pour que les gens sachent si l'endroit où ils résident est adapté à leur santé ou non.

Ces applications permettent également à une personne de connaître la qualité de l'air d'autres villes. Ainsi, vous pouvez vérifier la qualité de l'environnement avant de vous y rendre ou de penser à vous y installer.

Les applications Air Quality Index vous montrent la qualité de l'air en temps réel, les statistiques de pollution et les prévisions météorologiques et climatiques détaillées. Ce sont des informations essentielles que la plupart des gens négligent et mettent leur santé et celle de leur famille en danger. En plus de cela, l'indice de la qualité de l'air aide également à identifier le problème central et à prendre des mesures obligatoires et réglementaires pour les résoudre et rendre l'air respirable autour de nous.

Les informations fournies par ces applications minimisent les risques pour la santé, vous donnent des suggestions et des idées pertinentes pour une meilleure respiration et vous tiennent au courant des conditions atmosphériques actuelles.

Comment fonctionnent les applications Air Quality ?

Les applications de qualité de l'air mesurent l'air dans notre environnement et nous informent de sa propreté ou de sa pollution. La qualité de l'air est mesurée avec l'indice de la qualité de l'air, abrégé en IQA.

L'AQI fonctionne comme un thermomètre qui commence de 0 à 500 degrés. L'IQA indique la quantité de pollution dans l'air sur une échelle de degrés.

Comment-fonctionnent-les-applications-de-qualité-de-l'air-

Une qualité de l'air inférieure à 51 est considérée comme un air sain et propre. À mesure que le nombre augmente, le risque pour la santé augmente également.

Selon les experts, une qualité de l'air de 151 à 300 est considérée comme malsaine, et au-dessus, elle est considérée comme dangereuse pour la santé. Cette gamme est classée en fonction des polluants les plus courants tels que PM2.5, PM10, CO, O3, monoxyde de carbone, etc., car ces polluants nuisent le plus à la santé humaine.

Cependant, différentes applications ont des façons différentes et créatives de présenter les données. Mais ce qui reste le même, ce sont les données qu'ils collectent. L'application sur la qualité de l'air recueille des données auprès d'organismes gouvernementaux et d'autres ressources.

Donc, si vous recherchez l'application la meilleure et la plus pratique, voici quelques applications de qualité de l'air avec une brève introduction afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Avantages de l'utilisation des applications de qualité de l'air 

Comme mentionné précédemment, les applications de qualité de l'air suivent et nous informent sur les polluants dans l'air comme le SO2, le CO, l'O3, etc. Cela aide à analyser la qualité de l'air dans notre environnement, en particulier en quelques clics.

Avantages-de-l'utilisation-des-applications-de-qualité-de-l'air-

L'utilisation de ces applications présente sans aucun doute de nombreux avantages, en particulier pour les personnes qui privilégient les activités de plein air et la vie sportive, comme les cyclistes, les nageurs, les coureurs, etc.

Les avantages les plus importants de l'utilisation d'applications sur la qualité de l'air sont qu'elles aident une personne à éviter la zone la plus polluée et à trouver un lieu alternatif pour des activités de plein air saines.

En plus de cela, l'application vous aide également à connaître votre exposition à l'air pollué, vous renseigne sur la pollution de l'air dans votre environnement et vous tient au courant de la crise de la pollution.

Les applications sur la qualité de l'air sont-elles exactes ?

Lorsque nous recevons des suggestions sur les applications de qualité de l'air, la question de leur exactitude est attendue et logique. La plupart des applications prétendent qu'elles sont exactes, et c'est pratiquement possible car ces applications collectent des données à partir de sites Web gouvernementaux et de nombreuses autres agences locales.

De plus, de nombreuses applications ont leur surveillance de la qualité de l'air équipement. Par conséquent, ils analysent leurs données et d'autres données collectées pour donner une sortie précise et utile aux utilisateurs.

Maintenant, si vous recherchez la meilleure application de qualité de l'air, nous pouvons vous aider. Voici quelques-uns des meilleures applications de qualité de l'air vous pouvez choisir pour une recherche facile et pratique.

IQAir AirVisual

IQAir Aéronautique app est l'une des applications de vérification de la qualité de l'air les plus fiables. Airvisual suit la pollution dans 80 pays et plus de 10,000 XNUMX villes avec des données provenant de milliers de capteurs fiables.

Airvisual utilise des codes de couleurs uniques et des représentations picturales pour décrire l'état de l'air, ce qui en fait untractive pour les gens et facile à comprendre. L'entreprise propose des applications mobiles sans publicité pour les deux Android et iOS dispositifs.

YouTube vidéo

Les principales fonctionnalités de cette application incluent des prévisions détaillées en temps réel et des données sur la pollution de l'air. Cette application est utile si vous travaillez ou sortez à l'extérieur car elle fournit aux utilisateurs des prévisions météorologiques et de pollution de l'air sur 7 jours.

De plus, cette application dispose également d'une fonctionnalité supplémentaire qui donne des conseils et des suggestions de santé en fonction de la qualité de l'air afin de minimiser les risques pour la santé des utilisateurs dus à la pollution de l'air. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

Plume labs

Plume Labs agir comme votre appareil de qualité de l'air dans votre téléphone. Ils ont leur algorithme unique pour prédire la pollution de l'air et sont connectés à plus de 12,000 60 stations de surveillance de l'environnement dans XNUMX pays différents.

Cela rend les données plus fiables car elles proviennent d'agences locales et gouvernementales. L'application examine également des données sur des facteurs tels que le temps, les conditions météorologiques, les activités humaines, etc., pour comparer leurs données et leurs prévisions afin de faire des prévisions plus précises plus tard dans la journée.

Plume-Labs

Plume Labs est maintenant officiellement acquis par la célèbre société de prévisions météorologiques AccuWeather. Plume Labs a déjà Android et iOS applications. Maintenant, ils ont hâte de lancer leur nouvel appareil de qualité de l'air. 

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

AIRNow

AIRNow, un partenaire officiel de l'Agence américaine de protection de l'environnement, de la NASA, de la NOAA et d'autres agences de qualité de l'air, signale la qualité de l'air à l'utilisateur à l'aide de l'indice officiel américain de qualité de l'air. Cette application utilise un attractive système de code couleur pour vous informer sur la qualité de l'air de votre environnement.

AIRNow dispose d'un vaste réseau d'agences dans tout le pays. Ces agences surveillent les données pour AIRNow. Cette application a un contrôle bien ciblé et de la qualité de ses données. Ces données sont distribuées à de nombreux secteurs comme le public, les chercheurs, les entreprises, etc.

AIRNow

Cette application inclut la qualité de l'air actuelle et prévue et des données essentielles de plus de 500 villes aux États-Unis. En outre, l'application possède des fonctionnalités fantastiques qui indiquent les emplacements des incendies, les conditions d'incendie, les panaches de fumée, etc. Elles fournissent également des suggestions essentielles sur les soins de santé. Vous pouvez le trouver pour votre Android et iOS dispositifs.

Une fois que vous avez installé l'application, vous devez entrer votre ville ou votre indicatif régional pour obtenir la qualité de l'air actuelle. L'application propose également des discussions détaillées sur les prévisions. Une autre caractéristique unique de l'application est le stockage de zone. Vous pouvez enregistrer plusieurs lieux dans l'application afin de pouvoir vérifier la qualité de l'air de vos lieux de visite quotidiens ou importants en quelques clics.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

Shoot! I Smoke

Tirer! Je fume est une application sur la qualité de l'air. Savez-vous ce qui le rend différent ? Cette application a une manière créative et humoristique de montrer la mesure de la pollution. La plupart des sites et applications utilisent l'IQA, le code couleur et les graphiques, mais cette application affiche la mesure de la pollution en la rendant équivalente au nombre de cigarettes que vous avez inhalées.

Tire-je-fume

L'application utilise l'analyse de Berkeley Earth pour comparer les décès au nombre de cigarettes qu'une personne fume. L'application est gentille, précise et amusante à utiliser, et elle dispose également d'une carte en temps réel pour vérifier quel endroit vous aimeriez le moins. En d'autres termes, vous pouvez savoir quel endroit a de l'air respirable et lequel doit être évité.

Cette application dispose d'une interface conviviale indiquant le nombre de cigarettes que vous avez inhalées quotidiennement. Cette application est la plus pratique pour les personnes qui aiment se tenir au courant de l'air brièvement et de manière amusante. Vous pouvez le télécharger pour votre Android dispositifs.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Air Matters

L'air est important est à l'origine d'une application disponible dans de nombreux pays pour aider les gens à surveiller la qualité de l'air toutes les heures, toutes les semaines et tous les jours. Cette application donne également des alertes à la pollution et tient les utilisateurs informés de nombreuses autres informations, telles que la température, le niveau d'humidité, la vitesse du vent, etc.

Air-Matters

L'application donne des mises à jour en temps réel de plus de 11,000 50 agences de surveillance de l'air dans le monde. Cette application est disponible dans 3,000 pays et environ XNUMX XNUMX villes. Cette application est l'une des plus fiables et est disponible sur les deux Android et iOS.

Ce qui rend cette application unique, c'est qu'elle peut également capturer la qualité de l'air intérieur en se connectant à des purificateurs d'air (uniquement si vous avez un purificateur d'air intelligent).

L'application propose également des conseils pour gérer la qualité de l'air et se protéger des risques pour la santé. L'application utilise des méthodes d'indication de couleur pour les rendre faciles et pratiques à comprendre.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

BreezoMeter

BreezoMeter est une application qui a été lancée avec pour mission d'améliorer la santé des gens et la qualité de l'air. Cette application fournit des données significatives, en temps réel et basées sur la localisation de la qualité de l'air et de la pollution, de manière simple et compréhensible.

BreezoMeter dispose d'un moniteur de qualité de l'air en direct, qui fournit des données précises après des procédures de test continues et une compréhension des examens externes. Cette application est disponible sur Android, iOS, ainsi que sur les sites Web.

La précision de cette application est hautement validée en ce qui concerne l'air que nous respirons car elle reçoit des mises à jour régulières de plus de 7000 stations de qualité de l'air, et elle suggère également des recommandations de santé personnalisées à ses utilisateurs. 

YouTube vidéo

L'application comporte une section intitulée "Mon exposition". Cette section affiche le niveau précis de l'indice de qualité de l'air de votre emplacement actuel ou de l'endroit où vous passez la majeure partie de votre journée.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

AirCare

AirCare est une application disponible en iOS et Android, et vous pouvez également connecter cette application à votre montre Apple. Cette application informe l'utilisateur de l'indice UV, des alertes incendie, des données sur la pollution et sans aucun doute sur la qualité de l'air.

AirCare

Cette application dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires pour partager des mises à jour et des données avec votre ami en ligne. Dans cette fonctionnalité, l'application vous permet de cliquer sur des photos avec l'appareil photo et ajoute un indice de qualité de l'air en bas. L'application comprend également des informations, des graphiques, des cartes, etc. adaptés aux enfants. Vous pouvez partager les données sur de nombreuses plateformes comme Instagram, Snapchat, Twitter, etc.

Ils ont des sections éducatives et communautaires. Ils ont des cartes thermiques, des graphiques et du contenu visuel, ce qui les rend àtractive et attrayant. Par conséquent, vous pouvez dire qu'il s'agit d'une application tout-en-un.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

AirLief

Les médecins et les patients asthmatiques pour une bonne respiration ont développé AirLief. Il apporte aux gens des données à jour sur la pollution de l'air et l'emplacement avec des conseils et des suggestions de santé personnalisés et utiles.

L'application AirLief dispose également d'une carte qui peut aider les utilisateurs à trouver la meilleure zone respirante de la ville. Vous pouvez le télécharger pour les deux Android et iOS dispositifs.

AirLief

Vous pouvez obtenir des conseils de santé personnalisés en donnant à l'application cinq facteurs de données. Ils ont créé jusqu'à 74 conseils quotidiens faciles à suivre pour que vous puissiez vivre une santé la vie. Les données sur les cinq facteurs incluent des informations telles que l'âge, les problèmes respiratoires, fumez-vous ou non, le temps d'exercice et le transport que vous utilisez.

En plus de cela, ils ont une fonctionnalité qui peut vous permettre de discuter avec des experts et de faire partie de l'équipe AirLief. Cette application est considérée comme plus bénéfique que les autres applications de la liste en raison de ses créateurs et de ses conseils de santé.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

Note de l'auteur

Toutes les applications mentionnées ci-dessus sont utiles et précises. Mais AirNow se démarque des autres car il permet aux utilisateurs d'enregistrer plusieurs emplacements, ce qui les aide à vérifier la qualité de l'air de différents emplacements en quelques clics. En dehors de cela, je pense que c'est la bonne décision d'installer des applications de qualité de l'air sur votre appareil pour rester à jour avec les endroits qui peuvent vous nuire.

Conclusion

Quelle que soit la profession ou l'âge, comprendre et connaître la qualité de l'air dans votre environnement est essentiel car elle affecte votre santé et celle de votre famille. La plupart des experts pensent qu'une plus grande exposition à la pollution de l'air peut avoir un impact sur les cellules cérébrales, la mémoire et le système nerveux.

Mais il est bon de savoir que les gens deviennent maintenant plus prudents à ce sujet et essaient de comprendre leur santé et leur environnement.

Internet nous facilite la vie maintenant. Nous pouvons transporter un vérificateur personnel de la qualité de l'air avec nous sur votre téléphone. Des adolescents aux adultes, les applications IQA sont devenues les meilleures amies pour planifier des activités de plein air en informant sur l'IQA, la température et les prévisions météorologiques.

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs hygromètres pour mesurer avec précision l'humidité intérieure.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur mobile
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

8 Apps for Air Quality: Check AQI and Breathe Quality Air Around You

Apps-for-Air-Quality
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Oxygen is essential to living a healthy life besides water and food. In this article, we’ll discuss some worthy apps for checking the air quality around you so that you breathe good quality air.

Being aware of the place you live and reside every day is important. We all check about the nearest needs but never check the air quality, which is as essential as others. 

Living in a breathable environment can lessen the possibility of severe diseases and health issues like stroke, lung cancer, asthma, etc. Now you would be thinking about how to check air quality, right? No worries; our advanced technology is here with AQI (Air Quality Index) to help us.

Why are AQI apps needed?

According to WHO, about 99% of the world’s population lives in places where air quality exceeds recommended guidelines. Air quality is one of the significant reasons behind premature deaths.

Air-Quality-Index

Hence, knowing your environment’s air quality is as important as knowing your health.

To understand the Air quality of a place, the developers have come up with Air Quality Index (AQI) apps. These apps can help people understand a particular place’s air quality and decide accordingly.

The environment we live in is full of different kinds of pollutants. Carbon monoxide is colorless and odorless, which can easily lead the human body to confusion, dizziness, and even death; it sounds dangerous, right? 

Also, many more harmful gases, like sulfur dioxide and nitrogen dioxide, are produced by industries and vehicles. These gases can damage the respiratory system and quickly send you to the emergency room.

Staying updated about our nature is a significant way to improve our nature too. The faster we know our problem, the better solution we find. AQI apps are needed to spread awareness, importance, and information about air quality.

What are the uses of Air Quality apps?

The Air Quality app was launched officially in 2013, and none of us would have thought we could get the details about the air at our fingertips. Air Quality Index apps are beneficial for people to know whether the place they reside is suitable for their health or not.

These apps also let a person know the air quality of other cities. Hence, you can check the quality of the environment before you visit or think of settling there.

Air Quality Index apps show you real-time air quality, pollution statistics, and detailed weather and climate forecasts. This is essential information that most people neglect and put their and their family’s health at risk. Besides this, the air quality index also helps to identify the central issue and take mandatory and regulatory actions to resolve them and make the air breathable around us.

The information provided by these apps minimizes health risks, gives you relevant suggestions and ideas for better breathing, and keeps you updated with current air conditions.

How do the Air Quality apps work?

Air quality apps measure the air in our environment and inform us about how clean or polluted it is. Air quality is measured with the Air Quality Index, abbreviated as AQI.

AQI works like a thermometer which starts from 0 to 500 degrees. AQI shows the amount of pollution in the air on the scale of degrees.

How-do-the-Air-Quality-apps-work

Air quality below 51 is considered healthy and clean air. As the number increases, the health risk increases too.

According to experts, air quality from 151 to 300 is considered unhealthy, and above this is considered hazardous for health. This range is categorized based on the most common pollutants like PM2.5, PM10, CO, O3, carbon monoxide, etc., as these pollutants hamper human health the most.

However, different apps have different and creative ways of presenting the data. But what remains the same is the data they collect from. The air quality app collects data from government agencies and other resources.

So, if you are searching for the best and most convenient app, here we are with a few air-quality apps with a brief intro so you can choose the best one for you.

Benefits of using Air Quality Apps 

As mentioned before, air quality apps track and tell us about the pollutants in the air like SO2, CO, O3, etc. This helps to analyze the air quality in our surroundings, specifically in just a few clicks.

Benefits-of-using-Air-Quality-Apps-

There are undoubtedly many benefits of using these apps, especially for those people who are more into outdoor activities and sporting life, like cyclists, swimmers, runners, etc.

The most important benefits of using air quality apps are that they help a person to avoid the most polluted area and find an alternative place for healthy outdoor activities.

Besides this, the app also helps you know about your exposure to polluted air, teaches you about air pollution in your surroundings, and keeps you updated about the pollution crisis.

Are Air Quality Apps Accurate?

When we get suggestions about air quality apps, the question of their accuracy is expected and logical. Most apps claim that they are accurate, and practically it is possible as these apps collect data from government websites and many other local agencies.

Furthermore, many apps have their air quality monitoring equipment. Hence, they analyze their and other collected data to give accurate and helpful output to the users.

Now, if you are searching for the best air quality app, we can help you. Here are some of the best air quality apps you can choose from for an easy and convenient search.

IQAir AirVisual

IQAir Airvisual app is one of the most trusted air quality checking apps. Airvisual tracks pollution in 80 countries and more than 10,000 cities with data from thousands of trusted sensors.

Airvisual uses unique color codes and pictorial representations to describe the air condition, making it attractive for people and easy to understand. The company has ad-free mobile apps for both Android and iOS devices.

YouTube video

The key features of this app include detailed, real-time forecasts and air pollution data. This app is beneficial if you work or go outdoors as it provides users with 7-day air pollution and weather forecasts.

Furthermore, this app also has an added feature that gives health advice and suggestions according to the air quality to minimize users’ health risks due to pollution in the air. 

  • It works on:
  • iOS
  • Android

Plume labs

Plume Labs act as your air quality device in your phone. They have their unique algorithm to predict air pollution and are connected with 12,000+ environment monitoring stations around 60 different countries.

This makes the data more reliable as they are sourced from local and government agencies. The app also looks over data on factors like time, weather conditions, human activities, etc., to compare their data and predictions to make more accurate forecasts later in the day.

Plume-Labs

Plume Labs are now officially acquired by the well-known weather forecast company AccuWeather. Plume Labs already have Android and iOS apps. Now they are soon looking forward to launching their new air quality device. 

  • It works on:
  • iOS
  • Android

AIRNow

AIRNow, an official partner of the U.S  Environmental Protection Agency, NASA, NOAA, and other air quality agencies, reports air quality to the user using the official U.S Air Quality Index. This app uses an attractive color code system to inform you about your environment’s air quality.

AIRNow has a vast network of agencies all over the country. These agencies monitor data for AIRNow. This app has well-focused and quality control over its data. These data are distributed to many sectors like the public, researchers, businesses, etc.

AIRNow

This app includes current and forecast air quality and essential data from more than 500 cities in the U.S. Besides this, the app has fantastic features which tell about fire locations, fire conditions, smoke plumes, etc. They also provide essential suggestions about health care. You can find it for your Android and iOS devices.

Once you install the app, you must enter your city or area code to get your current air quality. The app also offers detailed forecast discussions. Another unique feature the app has is area storage. You can save multiple places in the app so that you can check the air quality of your daily or important visiting places air quality within a few clicks.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

Shoot! I Smoke

Shoot! I Smoke is an air quality app. Do you know what makes it different? This app has a creative and humorous way of showing pollution measurement. Most sites and apps use AQI, color code, and graphs, but this app shows pollution measurement by making it equivalent to the number of cigarettes you have inhaled.

Shoot-I-Smoke

The app uses Berkeley Earth analysis to compare deaths to the number of cigarettes a person smokes. The app is kind, accurate, and fun to use, and it also has a real-time map to check which place you would like the least. In other words, you can find out which place has breathable air and which one needs to be avoided.

This app has a user-friendly interface showing how many cigarettes you have inhaled daily. This app is most convenient for people who like to stay updated about the air briefly and funnily. You can download it for your Android devices.

  • It works on:
  • Android

Air Matters

Air Matters originated an app available in many countries to help people monitor air quality hourly, weekly, and daily. This app also gives pollution alerts and keeps the users updated with much other information, like temperature, moisture level, wind speed, etc.

Air-Matters

The app gives real-time updates from more than 11,000 air monitoring agencies worldwide. This app is available in 50 countries and about 3,000 cities. This app is one of the most trusted and is available on both Android and iOS.

What makes this app unique is this app can also capture indoor air quality by connecting to air purifiers (only if you have an intelligent air purifier).

The app also offers advice to manage air quality and save self from health risks. The app uses color-indicating methods to make them easy and convenient to understand.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

BreezoMeter

BreezoMeter is an app that was started with a mission to improve people’s health and air quality. This app provides significant, real-time, and location-based air quality and pollution data easily and understandably.

BreezoMeter has a live air quality monitor, which provides accurate data after continuous testing procedures and understanding external reviews. This app is available on Android, iOS, and also on websites.

The accuracy of this app is highly validated about the air we breathe as they get regular updates from 7000+ air quality stations, and it also suggests personalized health recommendations to its users. 

YouTube video

The app has a section named “My Exposure.” This section shows the accurate level of the air quality index of your current location or place you spend most of your day.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

AirCare

AirCare is an app available in iOS and Android, and you can also connect this app to your apple watch. This app updates the user about the UV index, fire alerts, pollution data, and no doubt about air quality.

AirCare

This app has a few extra features to share updates and data with your friend online. In this feature, the app allows you to click photos with the camera and adds an air quality index at the bottom. The app also includes kid-friendly information, charts, maps, etc. You can share the data on many platforms like Instagram, Snapchat, Twitter, etc.

They have education and community sections. They have heat maps, graphs, and visual content, which makes them attractive and appealing. Hence, you can say that it is an all-in-one app.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

AirLief

Doctors and asthma patients for good breathing developed AirLief. It brings people on-time data on air pollution and location with personalized, helpful health tips and suggestions.

AirLief app also has a map that can help users to find the best breathable area in the city. You can download it for both Android and iOS devices.

AirLief

You can get personalized health tips by giving the app five data factors. They have created up to 74 easy everyday tips to follow so that you can live a healthy life. The five factors data include information like age, any respiratory problems, do you smoke or not, exercise time, and transportation you use.

Besides this, they have a feature that can allow you to chat with experts and be part of the AirLief team. This app is considered more beneficial than other apps in the list due to its makers and health tips.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

Author’s Note

All of the apps mentioned above are helpful and accurate. But AirNow stands out from others as it allows users to save multiple locations, which helps them check the air quality of different locations in just a few clicks. Other than that, I feel that it’s the right decision to install air quality apps on your device to stay updated with places that can harm you.

Conclusion

Regardless of profession or age, understanding and knowing the air quality in your surroundings is essential as it affects your and your family’s health. Most experts believe that more exposure to air pollution can impact brain cells, memory, and the nervous system.

But it’s good to know that people are now becoming more cautious about the issue and trying to understand their health and surroundings.

The internet has made our life easy now. We can carry a personal air quality checker with us on your phone. From teenagers to adults, AQI apps have become best friends for them to plan outdoor activities as they inform about AQI, temperature, and weather forecasts.

You may also explore some best hygrometers to measure indoor humidity accurately.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Mobile
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder