Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

11 meilleurs appareils de surveillance de la qualité de l'air pour des poumons plus frais

Dispositifs de surveillance de la qualité de l'air
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Assurez la bonne santé de votre famille en surveillant la qualité de l'air de votre espace avec des appareils de surveillance de la qualité de l'air.

Respirer de l'air pur et frais est une nécessité fondamentale pour tous ceux dont on a besoin pour rester en bonne santé et en forme. Même les gens du monde entier vivent sous la menace de l'augmentation des polluants dans l'air atmosphérique. La pollution d'origine humaine est à l'origine de cette menace.

Par conséquent, il est devenu très important de surveiller la qualité de l'air pour assurer une bonne santé et une bonne qualité de vie.

La surveillance de la qualité de l'air est possible avec divers dispositifs de surveillance de la qualité de l'air disponibles sur le marché. Mais avant de passer à ces appareils, commençons par en savoir plus sur la qualité de l'air.

Qu'est-ce que la qualité de l'air?

La qualité de l'air représente la pollution ou la propreté de l'air autour de vous. Le suivi de la qualité de l'air est crucial car l'air pollué peut causer de multiples problèmes de santé.

C'est la détermination du nombre de polluants présents dans l'air présents dans l'atmosphère.

Comment la qualité de l'air est-elle calculée ?

Il existe plusieurs technologies et méthodologies qui aident à surveiller la qualité de l'air. Les méthodes utilisées par les autorités gouvernementales, les chercheurs et autres dépendent de la taille et de l'emplacement de la zone de surveillance.

La qualité de l'air est calculée avec l'IQA ou l'indice de la qualité de l'air. Il fonctionne comme un thermomètre et fonctionne de 0 à 500 degrés. C'est un moyen de présenter l'évolution de la quantité de pollution dans l'air.

Pourquoi la surveillance de la qualité de l'air est-elle importante ?

Le suivi de la qualité de l'air intérieur consiste à protéger votre famille et vous-même des effets nocifs des gaz dangereux. Divers gaz, particules, poussières et fumées nuisent à la santé.

Qualité de l'air2

En surveillant la qualité de l'air, vous pouvez prendre des mesures efficaces pour purifier votre air intérieur et ainsi offrir un environnement sain à vos proches.

Comment les outils de surveillance de la qualité de l'air aident-ils ?

Les différents dispositifs de surveillance de la qualité de l'air conçus pour une utilisation en intérieur sont constitués de capteurs. Ces capteurs collectent des échantillons d'air et calculent la concentration spécifique de gaz et de particules. Il peut s'agir d'un processus continu ou d'une mesure à un moment donné.

Alors, explorons maintenant quelques bons appareils de surveillance de la qualité de l'air qui peuvent vous aider à suivre efficacement votre air intérieur.

Langukou CO2 Carbon Dioxide Detector

Ce moniteur de CO2 d'intérieur de Langkou est de conception compacte. Il se compose d'un écran LCD de grande taille qui facilite la lecture. En plus de surveiller les niveaux de dioxyde de carbone, il surveille également l'humidité et la température à l'aide de son capteur à semi-conducteur d'air.

Sa technologie NDIR avancée évalue avec précision la teneur en CO2 et vous avertit si elle la dépasse. La valeur d'alarme est de 1000 PPM. Il est livré avec une batterie de 1600 mAh et une autonomie de 8 heures. Il est idéal pour votre cuisine, votre maison, votre école, votre voiture, votre bureau, votre camping ou plus encore.

Qingping Air Quality Monitor

Qingping propose ce détecteur de qualité de l'air multifonction qui surveille le CO2, les PM2.5, le COVT, l'humidité et la température. En conséquence, il vous donne une image complète de la qualité de l'air intérieur. Ce moniteur offre des prévisions météorologiques en temps réel, un indice UV et des données AQI.

Il s'agit d'un moniteur fiable et à réponse rapide composé d'un chipset A1.2 à 4 GHz à 7 cœurs. Ce moniteur de qualité de l'air utilise un capteur de haute qualité soutenu par un algorithme de compensation multimode.

Il dispose d'un écran tactile IPS de 328 PPI et de 3.1 pouces, qui est ultra-clair. Il vous permet de surveiller cinq métriques à distance dans son application dédiée (Qingping +), à condition de le connecter avec le Wi-Fi 2.4 GHz.

Xetron Temtop M10 Air Quality Monitor

Ce moniteur de qualité de l'air Temtop M10 vous aide à protéger vos proches des polluants et contaminants intérieurs. Il offre des fonctionnalités de surveillance de la qualité de l'air 4 en 1 qui lui permettent de détecter simultanément TVOC, HCHO, PM2.5 et AQI.

Il est équipé de capteurs de grandes marques telles que Dart et Temtop qui rendent la surveillance plus précise et fiable. Il embarque une batterie au lithium haute performance.

LEF Indoor Air Quality Monitor

Obtenez ce moniteur de qualité de l'air 4 en 1 qui suit les PM2.5, la température, l'humidité et le temps. Sa conception de précision professionnelle comporte un capteur de haute qualité qui offre des lectures précises. Il met à jour l'indice PM2.5 toutes les 5 secondes et l'humidité et la température toutes les 30 secondes.

Son écran VA-LCD complet est omnidirectionnel et vous permet d'ajuster la luminosité jusqu'à un niveau de confort. Ce moniteur facile à utiliser est livré avec quatre boutons pour effectuer différentes opérations.

Temtop Indoor Thermometer

Ce thermomètre d'intérieur Temtop vous aide à surveiller l'humidité, la température et les niveaux de PM2.5 dans votre espace intérieur. Il dispose d'une technologie d'intégration de capteurs qui intègre l'humidité, la température et les PM2.5.

Il affiche des résultats avec une précision de 0.9 ° F et un taux de rafraîchissement de 1.5 seconde. Il fonctionne en 4 modes : temps réel, intelligent, intervalle et mode éco.

EG Air Quality Monitor

EG propose ce moniteur de qualité de l'air multifonctionnel et scientifique qui vous donne des lectures précises de la température et de l'humidité. En plus de cela, il mesure la qualité de l'air en fonction de différentes mesures telles que les concentrations de formaldéhyde, le COVT et les PM2.5/PM1.0/PM10.

Sa conception portable vous permet de surveiller la qualité de l'air presque n'importe où, y compris votre bureau, votre maison, votre voiture, votre chambre d'hôtel, etc. Il est livré avec une batterie au lithium qui lui offre une alimentation en l'absence de charge micro USB DC 5V. Il comporte un ventilateur intégré pour des mesures rapides et en temps réel.

Temtop LKC-1000E Air Quality Monitor

C'est une option économique si vous voulez un moniteur de qualité de l'air à petit budget. Il comporte des capteurs de haute qualité qui mesurent avec précision les PM10, PM2.5, HCHO, les particules et l'AQI. Son capteur de particules laser utilise l'algorithme PSO, qui lui permet de mesurer les particules avec précision.

Aperçu Produit Note Prix
Temtop LKC-1000E Moniteur de qualité de l'air PM2.5 PM10 HCHO AQI Détecteur Temtop LKC-1000E Moniteur de qualité de l'air PM2.5 PM10 HCHO AQI Détecteur Aucune évaluation pour le moment $105.99

La durée de vie de son capteur est de 20000 heures. Il dispose d'un écran TFT qui offre une lecture claire. Il est livré avec une batterie lithium-ion intégrée.

Airthings 2930 Wave Plus

Le moniteur de qualité de l'air Airthings 2930 Wave Plus vous permet de mesurer les six facteurs de l'air intérieur, y compris l'humidité, le CO2, les COV, la température et la pression atmosphérique. Il vous permet de vous connecter à son application dédiée via Bluetooth et d'obtenir des informations détaillées sur la qualité de l'air.

Avec cela, vous obtenez deux piles AA, le support Airthings, un guide de démarrage rapide et une extension de garantie optionnelle de 5 ans.

AirKnight 9-in-1 Indoor Monitor

AirKnight propose ce moniteur de qualité de l'air portable 9 en 1, idéal pour votre maison, votre bureau ou votre véhicule. Il se compose de capteurs ultra-précis capables de détecter huit types de polluants différents en temps réel.

Les éléments qu'il peut surveiller incluent l'IQA, le CO2, les PM2.5, les PM10, les COV, l'humidité, le formaldéhyde et la température. Il est livré avec une batterie lithium-ion de 3000 mAh rechargeable. Son écran LCD clair le rend très facile à lire.

Aiment Air Quality Monitor

Ce moniteur de qualité de l'air 5 en 1 d'Aiment est multifonctionnel et peut détecter avec précision la qualité de l'air en temps réel. Il peut surveiller le CO2, le formaldéhyde, le TVOC, l'AQI et le CO. Il est livré avec un écran LED de 5.5 pouces qui affiche clairement les données atmosphériques en temps réel.

Sa batterie rechargeable est grande et peut supporter jusqu'à 5 heures. Il convient à la maison, au bureau, à la voiture, à la chambre de la mère ou de l'enfant, etc.

MOESAPU Indoor Air Quality Monitor

Le moniteur de qualité de l'air MOESAPU vérifie plusieurs mesures de la qualité de l'air intérieur en temps réel. Il surveille avec précision HCHO, TVOC, PM2.5, humidité et température. Il dispose d'un écran LCD couleur qui étiquette la qualité de l'air en quatre niveaux.

Sa batterie rechargeable au lithium de 1500 mAh est livrée avec un câble de type C. Si le niveau de qualité de l'air dépasse la normale, son alarme retentit et la couleur de l'interface change également.

Mot de la fin

Inhaler de l'air de qualité est crucial pour que chacun reste en bonne santé et sans maladie. Ces moniteurs de qualité de l'air peuvent vous aider à suivre la qualité de votre air intérieur. Un suivi régulier vous aidera à prendre des mesures efficaces pour vous protéger et protéger vos proches.

Ensuite, vous pouvez consulter applications pour vérifier la qualité de l'air.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Smart Gadgets
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
In Smart Gadgets Last updated: December 14, 2022
Share on:
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Ensure the good health of your family by tracking the air quality of your space with air quality monitoring devices.

Breathing clean and fresh air is a basic necessity for everyone that one needs to stay healthy and fit. Even people around the world are living under the threat of increasing pollutants in the atmospheric air. Man-made pollution is the root cause of this threat.

As a result, it has become quite important to monitor air quality to ensure good health and quality of life.

Monitoring air quality is possible with various air quality monitoring devices available in the market. But before we move on to those devices, let’s first understand more about air quality.

What is Air Quality?

Air quality represents how polluted or clean the air around you is. Keeping track of air quality is crucial because polluted air can cause multiple health issues.

It is the determination of the number of pollutants present in the air present in the atmosphere.

How is Air Quality Calculated?

There are multiple technologies and methodologies that help in monitoring air quality. The methods government authorities, researchers, and more use depend upon the size and location of the monitoring area.

Air quality is calculated with AQI or Air Quality Index. It works like a thermometer and runs from 0-500 degrees. It is a means of presenting changes in the amount of pollution in the air.

Why is Monitoring Air Quality Important?

Tracking indoor air quality is about protecting your family and yourself from the harmful effects of dangerous gases. Various gases, particulates, dust, and smoke adversely affect health.

Air-Quality2

By monitoring air quality, you can take effective measures to purify your indoor air and thus offer a healthy environment for your loved ones.

How Do Air Quality Monitoring Tools Help?

The various air quality monitoring devices designed for indoor use consist of sensors. These sensors collect air samples and calculate the specific concentration of gases and particles. This may be a continuous process or measurement at a point in time.

So, now let’s explore some good air quality monitoring devices that can help you track your indoor air effectively.

Langukou CO2 Carbon Dioxide Detector

This indoor CO2 monitor from Langkou comes in a compact design. It consists of a big size LCD screen that makes reading easy. Besides monitoring carbon dioxide levels, it also keeps track of humidity and temperature using its air semiconductor sensor.

Its advanced NDIR technology assesses the CO2 content accurately and warns you if it exceeds it. The alarm value is 1000 PPM. It comes with a 1600 mAh battery and 8 hours of battery life. It is ideal for your kitchen, home, school, car, office, camping, or more.

Qingping Air Quality Monitor

Qingping offers this multifunction air quality detector which monitors CO2, PM2.5, TVOC, humidity, and temperature. As a result, it gives you a thorough image of indoor air quality. This monitor offers real-time weather forecasts, UV index, and AQI data.

This is a fast-responding and reliable monitor that consists of a 1.2GHz 4-core A7 chipset. This air quality monitor uses a high-rated sensor backed up with a multimode compensation algorithm.

It features a 328 PPI and 3.1 inch IPS touch screen, which is ultra-clear. It allows you to monitor five metrics remotely in its dedicated app (Qingping+), provided you connect it with 2.4GHz Wi-Fi.

Xetron Temtop M10 Air Quality Monitor

This Temtop M10 Air Quality Monitor helps you keep your loved ones safe from indoor pollutants and contaminants. It offers 4-in-1 air quality monitoring features that enable it to detect TVOC, HCHO, PM2.5, and AQI simultaneously.

It comes equipped with sensors from top brands such as Dart and Temtop that make monitoring more accurate and reliable. It carries a high-performance lithium battery.

LEF Indoor Air Quality Monitor

Get this 4-in-1 air quality monitor that tracks PM2.5, temperature, humidity, and time. Its professional precision design carries a high-quality sensor that offers accurate readings. It updates the PM2.5 index every 5 seconds and humidity and temperature every 30 seconds.

Its full VA-LCD screen is omnidirectional and allows you to adjust the brightness up to a level of your comfort. This easy-to-use monitor comes with four buttons to perform different operations.

Temtop Indoor Thermometer

This Temtop indoor thermometer helps you monitor humidity, temperature, and PM2.5 levels in your indoor area. It features sensor integration technology that integrates humidity, temperature, and PM2.5.

It exhibits results with an accuracy of 0.9°F and with a refresh rate of 1.5 seconds. It works in 4 modes: real-time, smart, interval, and eco-mode.

EG Air Quality Monitor

EG offers this multifunctional and scientific air quality monitor that gives you accurate readings of temperature and humidity. Besides these, it measures air quality based on different metrics like formaldehyde concentrations, TVOC, and PM2.5/PM1.0/PM10.

Its portable design lets you monitor air quality almost anywhere, including your office, home, car, hotel room, or more. It comes with a lithium battery which offers it power in the absence of DC 5V micro USB charging. It carries a built-in fan for quick and real-time measurements.

Temtop LKC-1000E Air Quality Monitor

This is an economical option if you want a low-budget air quality monitor. It carries high-quality sensors that accurately measure PM10, PM2.5, HCHO, particles, and AQI. Its laser particle sensor utilizes the PSO algorithm, which enables it to measure particles accurately.

The lifespan of its sensor is 20000 hours. It features a TFT screen which offers clear reading. It comes with an in-built lithium-ion battery.

Airthings 2930 Wave Plus

Airthings 2930 Wave Plus air quality monitor lets you measure the six indoor air factors, including humidity, CO2, VOC, temperature, and air pressure. It allows you to connect to its dedicated app via Bluetooth and get thorough insights into the air quality.

With this, you get two AA batteries, Airthings support, a quick start guide, and an optional extended warranty of 5 years.

AirKnight 9-in-1 Indoor Monitor

AirKnight offers this 9-in-1 portable air quality monitor that is ideal for your home, office, or vehicle. It consists of ultra-precise sensors that can detect eight different kinds of pollutants in real-time.

The things that it can monitor include AQI, CO2, PM2.5, PM10, VOC, humidity, formaldehyde, and temperature. It comes with a 3000 mAh lithium-ion battery that is rechargeable. Its clear LCD display makes it very easy to read it.

Aiment Air Quality Monitor

This 5-in-1 air quality monitor from Aiment is multifunctional and can accurately detect air quality in real time. It can monitor CO2, Formaldehyde, TVOC, AQI, and CO. It comes with a 5.5-inch LED display screen that clearly shows real-time air data.

Its rechargeable battery is large and can withstand up to 5 hours. It is suitable for home, office, car, maternal or child room, etc.

MOESAPU Indoor Air Quality Monitor

MOESAPU air quality monitor checks multiple measures of indoor air quality in real time. It accurately monitors HCHO, TVOC, PM2.5, humidity, and temperature. It has a color LCD screen that labels the air quality in four grades.

Its 1500 mAh lithium rechargeable battery comes with a type-C cable. If the air quality level exceeds normal, its alarm sounds and the interface’s color also changes.

Final Words

Inhaling quality air is crucial for everyone to stay healthy and disease free. These air quality monitors can assist you in keeping track of your indoor air quality. Regular monitoring will help you take effective steps to protect yourself and your dear ones.

Next, you can check out apps to check air quality.

  • Saptak Chaudhuri
    Author
    Saptak is a tech writer, working as a Senior Content writer at Geekflare. He has 4 years of experience and has expertise in writing Digital Marketing, Developing Businesses, Smart Gadgets, Gaming, and many more niches. He holds a B. Tech degree… read more
Thanks to our Sponsors
More great readings on Smart Gadgets
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Monday.com is an all-in-one work OS to help you manage projects, tasks, work, sales, CRM, operations, workflows, and more.
    Try Monday
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder