English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

11 applications STEM étonnantes pour que les enfants jouent et apprennent les sciences

Amazing-STEM-Apps-for-Kids-to-Play-and-Learn-Science
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Les étudiants utilisant les applications STEM apprennent à appliquer leurs compétences de pensée critique pour résoudre des problèmes.

Les applications STEM ont gagné en popularité à l'heure actuelle. Étant donné que la plupart des enfants passent leur temps sur des tablettes, des ordinateurs portables, des téléphones ou d'autres instruments numériques, l'installation et l'utilisation des applications STEM sur ces appareils rend leur temps passé sur les instruments fructueux. 

Les applications STEM améliorent les capacités cognitives des enfants et les aident à résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement.

Dans cet article, nous discuterons de ce que sont les applications STEM et pourquoi les enfants les utilisent. Nous verrons également les avantages et les fonctionnalités des applications STEM et ce qui les rend idéales pour les enfants. Enfin, nous examinerons certaines des applications STEM les plus étonnantes pour que les enfants puissent jouer et apprendre les sciences.

Que sont les applications STEM et pourquoi les enfants les utilisent-ils ?

Que-sont-les-applications-STEM-et-pourquoi-les-enfants-les-utilisent-elles

VOIX est l'abréviation de Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques - quatre disciplines étroitement liées. Pour mieux éduquer les étudiants aux applications du monde réel, STEM intègre les quatre sujets plutôt que de se concentrer sur un seul.

Les applications STEM sont des applications logicielles basées sur la méthodologie STEM où les enfants apprennent les différents concepts et sujets des STEM à l'aide d'outils interactifs, de jeux et de livres électroniques.

Les enfants utilisent des applications STEM car la plupart de ces applications exécutent leur processus d'enseignement de manière très divertissante et passionnante. Leurs apparences colorées et leurs jeux axés sur les concepts attirent l'attention de la plupart des enfants. Ils restent longtemps absorbés par ces applications. 

Quels sont les avantages des applications STEM ?

STEM Education offre de nombreux avantages à ses apprenants. Il ne fait donc aucun doute que les applications STEM profitent également à leurs utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous certains des principaux avantages que les applications STEM offrent à leurs utilisateurs. 

Quels-sont-les-avantages-des-applications-STEM

Augmente la créativité

Le cœur de l'éducation STEM est incontestablement la créativité. Les étudiants sont encouragés par les applications STEM à développer des idées originales et à appliquer une réflexion multidisciplinaire pour résoudre des problèmes difficiles.

L'attention des élèves est davantage sollicitée par le fait que ces notions problématiques sont présentées sous forme de jeux ou d'activités. Ainsi, les applications STEM promeuvent directement notre créativité.

Améliore les compétences de pensée critique

Le type de contenu fourni dans l'enseignement STEM est axé sur l'encouragement de la pensée critique des enfants. L'acte de concevoir, d'interpréter, d'analyser et d'évaluer activement des informations au moyen de la perception, de l'expertise, de la contemplation, du raisonnement ou de la communication est connu sous le nom de pensée critique.

La majorité des applications STEM sont créées de manière à encourager les utilisateurs à appliquer une pensée critique pour résoudre la majorité des défis.

Pousse la curiosité

Les enfants sont encouragés à poser des questions sur le pourquoi et le comment par le biais de l'éducation STEM. Grâce à divers exercices, outils ou jeux, les applications STEM permettent aux étudiants d'utiliser leurs idées pour développer des solutions créatives. La curiosité globale des enfants est ainsi accrue, et ils deviennent plus sages et mieux informés.

Réorganise les compétences cognitives

Les capacités mentales connues sous le nom de talents cognitifs améliorent la lecture, la réflexion et l'apprentissage. Il peut être élaboré et développé par la formation. À l'aide d'applications STEM, les étudiants peuvent améliorer et augmenter leurs capacités cognitives tout en apprenant les bases du codage et de l'ingénierie.

Augmente l'esprit d'initiative

Les applications STEM aident les étudiants à se sentir plus optimistes quant à leurs études en leur permettant d'aborder les difficultés avec confiance. De plus, cela renforce la confiance en soi des apprenants et élimine les idées préconçues défavorables. Les applications STEM aident les gens à devenir plus curieux, sûrs d'eux et proactifs lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes.

Qu'est-ce qui rend les applications STEM idéales pour les enfants ?

Apprentissage STEM

Les applications STEM peuvent être un ajout précieux à vos outils d'enseignement STEM. En effet, les matières STEM peuvent être complexes et difficiles à interagir avec les étudiants. Avec l'aide de jeux, d'énigmes et d'excellents visuels et audio, toutes ces applications sont conçues pour piquer l'intérêt des utilisateurs. 

Les enfants peuvent également découvrir le pouvoir de la créativité et de la technologie grâce aux applications STEM. Cela leur donnera un avantage sur la scène internationale alors que le monde devient de plus en plus axé sur la technologie.

S'engager dans des activités d'apprentissage STEM enseigne aux élèves comment identifier et évaluer les problèmes. Ils leur apprennent également à élaborer un plan d'action pour les résoudre. Les étudiants peuvent utiliser les applications STEM pour appliquer leur apprentissage à de multiples problèmes et problèmes.

Maintenant, vous serez clair sur les avantages et les fonctionnalités des applications STEM. Alors, explorons quelques-uns des meilleures applications STEM essayer.

Tappity App

L'application STEM Tappity propose une bibliothèque en expansion de plus de 200 expériences, jeux, conférences, vidéos et autres ressources qui sont tous conformes aux normes scientifiques de la prochaine génération. Il propose un site Web et une application pour iOS

Tappity

Les normes scientifiques de la prochaine génération pour les élèves de la maternelle à la 5e année sont alignées sur le contenu de Tappity, qui est créé pour les enfants de 4 à 10 ans. En choisissant l'âge de votre enfant lors de l'inscription, vous pouvez également modifier le niveau de complexité des questions. 

Il vous permet d'établir plusieurs profils sous un seul compte. De plus, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil pour accéder à Tappity lorsque vous vous abonnez.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Smart Tales

Contes intelligents est une application d'histoire et de divertissement ludo-éducatif pour les enfants qui encourage la créativité et l'intérêt pour les disciplines STEM.

Selon des études, l'utilisation de Smart Tales pendant au moins 20 minutes par jour augmente le vocabulaire, stimule les capacités d'écoute, augmente la propension des enfants à la réussite scolaire, renforce les liens familiaux et aide les jeunes à identifier les émotions et à favoriser l'empathie. 

YouTube vidéo

Avec des personnages attachants et des aventures se déroulant dans une variété de décors fascinants, y compris la jungle, la ferme, l'espace, etc., Smart Tales propose une vaste collection. Vous pouvez y trouver de nombreuses pages de livres de contes interactifs et animés.

Une simple touche permet aux enfants de participer aux animations et d'explorer un univers magique et divertissant. Vous pouvez obtenir l'application Smart Tales pour les deux Android et iOS dispositifs.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS
  • Android

Inspirit App

Encourager est une application STEM qui utilise des outils d'apprentissage immersifs. De nombreux outils comme la 3D et la réalité virtuelle peuvent garder les étudiants 5 fois plus intéressés tout en augmentant considérablement la rétention d'apprentissage. 

YouTube vidéo

Vous pouvez choisir parmi des milliers de spiritueux de haute qualité en biologie, chimie et physique à l'aide d'Inspirit, y compris des modèles 3D, des simulations, des aides à l'étude, etc.

Avec les outils simples à utiliser sur Inspirit, tels que Spirit Slides et Spirit Docs, vous pouvez intégrer la technologie 3D et VR dans vos cours de sciences. Avec l'aide de cette plateforme, vous pouvez rapidement construire un environnement d'apprentissage immersif.

Tynker

Tynker est une application STEM proposée par Byjus. Il offre une fonction d'apprentissage interactive basée sur des histoires. Il permet aux enfants et aux adolescents d'acquérir les bases du codage par le biais de tâches simples basées sur des blocs avant de passer en douceur au texte. langages de programmation comme JavaScript et Python.

Peu importe son âge ou ses compétences, chaque étudiant peut trouver un parcours d'apprentissage avec sa sélection de plus de 70 cours primés. 

YouTube vidéo

L'application Tynker propose plus de 5,000 XNUMX cours soutenus par des centaines de didacticiels intégrés, de projets pratiques et de tests interactifs. Il fournit également diverses solutions, notamment le codage par blocs, le codage d'icônes pour les pré-lecteurs, Python, JavaScript, Sciences des données, cours d'art et de traitement d'images.

Crazy Gears

Engrenages fous est un jeu iOS de puzzle numérique de pointe créé avec un moteur mécanique simple. L'application est conçue en gardant à l'esprit les capacités de pensée critique des enfants.

Les enfants contrôlent les poulies, les chaînes, les tiges et les engrenages dans ce jeu de puzzle captivant pour passer chaque étape. Cela leur apprend comment divers mécanismes interagissent lors de la construction d'une machine. 

Crazy Gears

Les développeurs ont créé Crazy Gears pour inspirer les enfants à découvrir et à comprendre les caractéristiques physiques des mécanismes qu'ils voient quotidiennement.

La plate-forme le fait en permettant à l'enfant de jouer avec les éléments de chaque étape pour voir comment ils interagissent les uns avec les autres pour accomplir une tâche. Les enfants peuvent développer leur compréhension des sujets STEM grâce à des interactions avec la technologie.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

Odd Bot Out

Odd Bot Out est un logiciel iOS STEM agréable et amusant. Dans cette application, Odd, le robot de la discussion, est unique par rapport aux autres robots. Le jeu est simple et Odd ne peut passer au niveau supérieur qu'après avoir réussi un test.

Vous devrez utiliser la physique, l'électricité et des blocs de construction pour aider Odd à s'échapper de l'usine de robots. 

YouTube vidéo

Chaque niveau offre un défi unique dans ce jeu de puzzle engin. Les énigmes peuvent ressembler à la construction d'un pont au-dessus d'un abîme, à la conception et à la conduite d'un véhicule dangereux ou à la conduite d'un mille-pattes robotique. Avec des roues, des moteurs, des circuits et d'autres éléments de construction, il propose 100 niveaux distincts et stimulants. Il offre une forme de jeu créative, non violente et sans stress.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

DNA Play

D'une manière simple et pure, le jeu iOS divertissant Jeu d'ADN expose les enfants aux principes fondamentaux de l'ADN. En résolvant une série de défis ADN faciles, vous pouvez développer des monstres à l'aide de ce logiciel. En changeant les gènes, vous pouvez faire preuve d'imagination et expérimenter des mutations étranges de diverses parties du corps. 

ADN-Play-1

Ce jeu est idéal pour l'enseignement des STEM car il offre une introduction amusante à l'ADN, à la biologie et à la génétique.

Vous pouvez construire plus de 200 milliards de types de créatures différentes, résoudre des mots croisés ADN et échanger des pièces de puzzle pour provoquer des mutations. Il existe de nombreuses interactions surprenantes et divertissantes, car vous pouvez faire en sorte que vos monstres modifient leur forme en temps réel lorsqu'ils dansent, patinent, mangent ou dorment.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

States of Matter App

États de la matière est une autre application à partir de laquelle les enfants peuvent apprendre les bases de la science. Les enfants apprennent par l'activité, l'expérimentation, l'observation, le questionnement, la spéculation et la recherche de solutions. Vous pouvez acquérir des connaissances sur les différents états de la matière avec cette application.

États de la matière

Vous pouvez explorer la forme, la couleur, le comportement, les bruits et le mouvement de divers états de la matière en congelant du soda, en faisant éclater du pop-corn, en faisant fondre de l'or, etc.

De plus, vous pouvez apprendre comment différents articles réagissent à des températures allant de -500 °F à 5500 °F. Au fur et à mesure que vous expérimentez les déphasages et modifiez la température, vous pouvez observer les solides fondre, les liquides geler et les gaz se liquéfier tout en apprenant quels changements sont irréversibles.

  • Il fonctionne sur :
  • iOS

STEM Buddies

Copains STEM utilise des histoires, des animations et des activités divertissantes pour piquer l'intérêt des enfants pour les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) et les initier aux compétences du 21e siècle.

Ce logiciel éducatif est engageant et divertissant. Il présente un certain nombre de petits contes animés sur les activités quotidiennes des STEM Buddies. 

Copains STEM

Ils encourageront les enfants entre 4 et 9 ans et plus à profiter des STEM. Les enfants acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des apprenants autonomes, futuristes et collaboratifs en suivant les personnages de leurs histoires.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

STEMWerkz App

Pour les enfants de 6 à 12 ans, STEMWerkz offre un environnement d'apprentissage personnalisable avec plus de 800 éléments, dont des films interactifs, des contes, des jeux, etc. Pour que les enfants étudient à leur propre rythme ou pour les aider dans leurs devoirs, il propose plus de 800 histoires d'apprentissage interactives. 

YouTube vidéo

STEMWerkz est un jeu et une aventure en ligne pour les enfants dans lesquels ils doivent développer une ville virtuelle, résoudre des problèmes et rétablir la paix dans la STEAMValley. Ils y parviennent en créant des personnages convaincants et en utilisant les connaissances et les compétences STEAM pour atteindre leurs objectifs.

Sur STEMWerkz, les enfants peuvent interagir avec des personnes du monde entier et se faire de nouveaux amis. De plus, ils peuvent suivre leur développement et acquérir les badges d'accomplissement qu'ils méritent sur ce site.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

STEM Education and English

Une introduction amusante et engageante aux matières anglaises et STEM est proposée via le logiciel éducatif Éducation STEM et anglais pour les enfants âgés de 3 à 8 ans. Il s'agit d'un programme basé sur l'expérience, rempli de jeux et d'informations attrayants qui combinent l'étude de l'anglais avec la découverte des STEM.

La plateforme vise à donner aux enfants les ressources, les aptitudes et les perspectives nécessaires pour en savoir plus sur le monde incroyable qui les entoure.

YouTube vidéo

Les normes scientifiques de la prochaine génération pour la maternelle à la 5e année et les normes d'État du tronc commun en mathématiques pour la maternelle sont toutes deux liées au matériel de l'application STEM Education et ENGLISH.

Le programme de codage encourage les enfants à explorer et à concevoir leur codage à travers des activités engageantes de style jeu, les aidant à cultiver une mentalité de croissance.

  • Il fonctionne sur :
  • Android

Conclusion

De nos jours, tout est d'une manière ou d'une autre, connecté aux STEM. Les applications STEM offrent un moyen intelligent et divertissant de faire comprendre aux enfants les bases de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

Lorsque les enfants commencent à s'intéresser aux matières STEM, ils acquièrent de nombreuses compétences qui leur seront très bénéfiques dans les temps actuels et à venir. Donc, si vous n'avez pas encore exploré le monde des applications STEM, vous devriez le faire maintenant !

Vous pouvez également explorer certains des meilleurs applications de lecture amusantes pour les enfants.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur les jeux
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Students using STEM apps learn how to apply their critical thinking skills to solve problems.

STEM apps have been gaining a lot of limelight in the current times. Since most kids spend their time on tablets, laptops, phones, or other digital instruments, installing and using the STEM apps on these devices makes their time spent on the instruments fruitful. 

STEM apps enhance kids’ cognitive capacities and help them solve problems more quickly and effectively.

In this article, we will discuss what STEM apps are and why kids use them. We will also see the benefits and features of STEM apps and what makes them ideal for kids. Lastly, we will look at some of the most amazing STEM apps for kids to play and learn science.

What are STEM Apps, and Why are Kids using them?

What-are-STEM-Apps-and-why-are-Kids-using-them

STEM is the abbreviation for Science, Technology, Engineering, and Math – four closely related disciplines. To better educate students for real-world applications, STEM integrates all four topics rather than focusing on just one.

STEM apps are software applications based on the STEM methodology where kids get to learn about the various concepts and topics of STEM with the help of interactive tools, games, and ebooks.

Kids are using STEM apps because most of these apps carry out their teaching process in a very entertaining and exciting manner. Their colorful appearances and concept-oriented games attract most kids’ attention. They stay engrossed in such apps for a long. 

What are the Benefits of STEM Apps?

STEM Education offers many benefits to its learners. So it is undoubted that STEM apps also benefit their users. Below are some of the main benefits STEM apps offer to their users. 

What-are-the-Benefits-of-STEM-Apps

Boosts Creativity

The core of STEM education is unquestionably creativity. Students are encouraged by STEM apps to develop original ideas and apply multidisciplinary thinking to tackle challenging problems.

The pupils’ attention is further engaged by the fact that these problematic concepts are presented as games or activities. Thus, STEM apps directly promote creativity.

Enhances Critical Thinking Skills

The type of content provided in STEM education is concentrated on encouraging children’s critical thinking. The act of actively conceiving, interpreting, analyzing, and evaluating information by means of perception, expertise, contemplation, reasoning, or communication is known as critical thinking.

The majority of STEM apps are created in a way that encourages users to apply critical thinking to solve the majority of challenges.

Grows Curiosity

Kids are encouraged to ask why and how questions through STEM education. Through various exercises, tools, or games, STEM apps allow students to use their ideas to develop creative solutions. The kids’ overall curiosity is increased as a result, and they become wiser and more knowledgeable.

Revamps Cognitive Skills

The mental abilities known as cognitive talents improve reading, thinking, and learning. It can be worked out and developed through training. Using STEM apps, students can improve and increase their cognitive abilities while learning the fundamentals of coding and engineering.

Increases Initiative Thinking

STEM apps help students feel more optimistic about studying by allowing them to approach difficulties confidently. Additionally, it boosts learners’ self-confidence and eliminates unfavorable preconceptions. STEM apps help people become more curious, self-assured, and proactive when it comes to solving problems.

What Makes STEM Apps Ideal for Kids?

STEM-Learning

STEM apps can be a valuable addition to your STEM teaching tools. This is because STEM subjects can be complex and challenging for students to interact with. With the help of games, riddles, and excellent visuals and audio, all of these apps are made to pique users’ interest. 

Children can also learn about the power of creativity and technology through STEM apps. This will give them an edge on the international stage as the world grows more technologically oriented.

Engaging in STEM learning activities teaches students how to identify and evaluate problems. They also teach them to come up with a plan of action to solve them. Students can use STEM apps to apply their learning to multiple problems and issues.

Now, you will be clear about the benefits and features of STEM apps. So, let us explore some of the best STEM apps to try out.

Tappity App

The STEM app Tappity features an expanding library of over 200 experiments, games, lectures, videos, and other resources that are all in line with the Next Generation Science Standards. It features a website and app for iOS

Tappity

The Next Generation Science Standards for grades K–5 are aligned with the content of Tappity, which is created for kids ages 4 to 10. By choosing your child’s age upon signing up, you can also alter the complexity level of the questions. 

It allows you to establish several profiles under a single account. Additionally, you may use any device to access Tappity when you subscribe.

  • It works on:
  • iOS

Smart Tales

Smart Tales is a story and edutainment app for children that encourages creativity and an interest in STEM disciplines.

According to studies, using Smart Tales for at least 20 minutes a day increases vocabulary, stimulates listening skills, increases children’s propensity for academic success, strengthens family ties, and helps youngsters identify emotions and foster empathy. 

YouTube video

With endearing characters and adventures set in a variety of fascinating settings, including the jungle, farm, space, etc., Smart Tales offers an extensive collection. You can find numerous interactive and animated storybook pages there.

A single touch allows the kids to engage with the animations and explore a magical and entertaining universe. You can get the Smart Tales app for both Android and iOS devices.

  • It works on:
  • iOS
  • Android

Inspirit App

Inspirit is a STEM app that makes use of immersive learning tools. Plenty of tools like 3D and VR can keep students 5X more interested while significantly increasing learning retention. 

YouTube video

You can choose from thousands of high-quality spirits in biology, chemistry, and physics using Inspirit, including 3D models, simulations, study aids, and more.

With the simple-to-use tools on Inspirit, such as Spirit Slides and Spirit Docs, you can integrate 3D and VR technology into your science lessons. With the help of this platform, you can quickly construct an immersive learning environment.

Tynker

Tynker is a STEM app offered by Byjus. It offers an interactive story-based learning feature. It enables children and teenagers to pick up the fundamentals of coding through simple block-based tasks before smoothly moving on to text-based programming languages like JavaScript and Python.

No matter their age or skill, every student can find a learning path with their selection of more than 70 award-winning courses. 

YouTube video

The Tynker app offers more than 5,000 courses that are supported by hundreds of in-app tutorials, practical projects, and interactive tests. It also provides various solutions, including block-based coding, icon coding for pre-readers, Python, JavaScript, Data Science, art, and image processing courses.

Crazy Gears

Crazy Gears is a cutting-edge digital puzzle iOS game created with a simple mechanical engine. The app is made by keeping kids’ critical thinking abilities in mind.

Kids control pulleys, chains, rods, and gears in this engaging puzzle game to go past each stage. This teaches them how various mechanisms interact while building a machine. 

Crazy-Gears

Developers created Crazy Gears to inspire kids to learn about and comprehend the physical characteristics of mechanisms they see daily.

The platform does this by allowing the kid to play around with the things in each stage to see how they interact with one another to complete a task. Kids can build their grasp of STEM subjects through interactions with technology.

  • It works on:
  • iOS

Odd Bot Out

Odd Bot Out is a STEM iOS software that is enjoyable and amusing. In this app, Odd, the robot in the discussion, is unique compared to other robots. The game is straightforward, and Odd can go on to the next level only after passing a test.

You’ll need to use physics, electricity, and construction blocks to assist Odd in escaping the robot factory. 

YouTube video

Each level offers a unique challenge in this contraption puzzle game. The puzzles can be anything like building a bridge across an abyss, designing and operating a dangerous vehicle, or riding a robotic centipede. With wheels, motors, circuits, and other construction elements, it offers 100 distinct and challenging levels. It offers a creative, non-violent, and stress-free form of gameplay.

  • It works on:
  • iOS

DNA Play

In a simple pure-play manner, the entertaining iOS game DNA Play exposes kids to the fundamentals of DNA. By solving a series of easy DNA challenges, you can develop monsters using this software. By changing genes, you can get imaginative and experiment with odd mutations of various body parts. 

DNA-Play-1

This game is ideal for STEM teaching since it provides a fun introduction to DNA, biology, and genetics.

You can construct over 200 billion different types of creatures, solve DNA crossword puzzles, and exchange puzzle pieces to cause mutations. There are many surprising and entertaining interactions, as you can have your monsters alter their forms in real-time when they dance, skate, eat, or sleep.

  • It works on:
  • iOS

States of Matter App

States of Matter is another app from which kids can learn the fundamentals of science. Children learn through activity, experimentation, observation, questioning, speculating, and seeking solutions. You can gain knowledge about the different states of matter with this app.

States-of-Matter

You can explore the form, color, behavior, noises, and movement of various states of matter by freezing soda, popping popcorn, melting gold, and more.

Additionally, you may learn how different items respond to temperatures ranging from -500 °F to 5500 °F. As you experiment with phase shifts and alter the temperature, you may observe solids melt, liquids freeze, and gasses liquefy while learning which changes are irreversible.

  • It works on:
  • iOS

STEM Buddies

STEM Buddies uses stories, animations, and entertaining activities to pique children’s interest in science, technology, engineering, and math (STEM) and introduce them to 21st-century skills.

This educational software is engaging and entertaining. It features a number of little animated tales about the STEM Buddies’ day-to-day activities. 

STEM-Buddies

They will encourage kids between 4 and 9+ to enjoy STEM. The kids acquire the skills necessary to become self-directed, futuristic, and collaborative learners by following the characters in their stories.

  • It works on:
  • Android

STEMWerkz App

For kids ages 6 to 12, STEMWerkz offers a customizable learning environment with over 800 pieces of material, including interactive movies, tales, games, and more. For kids to study at their own pace or to help them with schoolwork, it offers more than 800 interactive learning stories. 

YouTube video

STEMWerkz is an online game and adventure for kids in which they must develop a virtual city, solve problems, and restore peace in STEAMValley. They accomplish this by creating compelling characters and using STEAM knowledge and skills to attain goals.

On STEMWerkz, kids can interact with people from all around the world and make new friends. Additionally, they can monitor their development and acquire the accomplishment badges they deserve on this site.

  • It works on:
  • Android

STEM Education and English

A fun and engaging introduction to English and STEM subjects is offered via the educational software STEM Education and English for kids between the ages of 3 and 8. It is an experience-based program jam-packed with engaging games and information that combines English study with STEM discovery.

The platform seeks to give children the necessary resources, aptitudes, and perspectives to learn more about the incredible world around them.

YouTube video

The Next Generation Science Standards for K–5th Grade and the Math Common Core State Standards for Kindergarten are both connected with the material on the STEM Education and ENGLISH app.

The coding curriculum encourages kids to explore and design their coding through engaging game-style activities, helping them cultivate a growth mentality.

  • It works on:
  • Android

Conclusion

Nowadays, everything is some way or the other, connected to STEM. STEM apps provide an intelligent and entertaining way to make children understand the basics of science, technology, engineering, and mathematics.

When kids start to get interested in STEM subjects, they gain a lot of skills that will be very beneficial for them in the current and coming times. So, if you have not yet explored the world of STEM apps, you should do it now!

You can also explore some best fun reading apps for kids.