Stocker des photos, des vidéos, des fichiers musicaux et des documents est un défi et une tâche essentielle de nos jours. Nous optons pour différentes manières de protéger nos fichiers et de nous éviter les tracas de localiser chaque fichier ou de perdre la trace du fichier.

Pour résoudre ce problème, Amazon a créé Amazon Drive en 2011. Cet article donnera une description détaillée d'Amazon Drive et comment il peut résoudre vos problèmes de stockage. 

Amazon lecteur

Amazon lecteur est un service de stockage où vous pouvez télécharger de la musique, des photos, des vidéos et des documents et y accéder à partir d'appareils connectés au Web. Vous pouvez également diffuser de la musique sur une tablette PC, un ordinateur ou un smartphone à l'aide d'Amazon Drive.

L'introduction d'Amazon Drive résout vos problèmes de stockage et vous offre un espace supplémentaire pour télécharger vos données et les garder à portée de main en cas de besoin. Amazon Drive peut s'avérer très bénéfique pour ceux qui possèdent déjà un compte Amazon Prime.

Il existe une gamme de services de stockage proposés par Amazon Drive. Les 5 premiers Go de stockage sont offerts gratuitement. Vous devez ensuite payer un certain montant fixe pour différents plans de stockage payants. 20 Go, 50 Go, 100 Go, 200 Go, 500 Go et 1 To sont les différentes options de stockage payantes disponibles pour Amazon Drive. Si vous téléchargez des chansons depuis Amazon MP3 Store, elles sont automatiquement téléchargées sur Amazon Drive, mais l'espace qu'elles occupent n'est pas compté dans l'espace disque. 

Storage plans offered by Amazon Drive

Comme mentionné précédemment, Amazon Drive vous fournit les 5 premiers Go de stockage de données gratuitement. Vous pouvez télécharger les fichiers souhaités sur le lecteur sans vous soucier des coûts supplémentaires. Mais que se passe-t-il si vos besoins dépassent les 5 Go de stockage requis ? Ne vous inquiétez pas! Amazon propose des plans de stockage payants. Les détails de tous ces plans sont mentionnés ci-dessous. 

100 Go de stockage supplémentaire

Vous pouvez stocker 50,000 2 photos à une taille de fichier de 14 Mo sur ce stockage disponible, ou vous pouvez stocker une vidéo 1080p de 1.99 heures dans ce stockage disponible. Amazon Drive facture 19.99 $/mois ou 100 $ par an pour vous offrir cet espace supplémentaire de XNUMX Go.

Forfaits de stockage

1 To de stockage supplémentaire

Vous pouvez stocker 500,000 2 photos à une taille de fichier de XNUMX Mo dans cet espace de stockage disponible.

Ou vous pouvez stocker 140 heures de vidéo 1080p dans ce stockage disponible. Amazon Drive facture 6.99 $/mois ou 59.99 $/an pour vous offrir cet espace supplémentaire de 1 To.

2 To de stockage supplémentaire

Vous pouvez stocker 1,000,000 2 XNUMX photos à une taille de fichier de XNUMX Mo sur ce stockage disponible. 

Ou vous pouvez stocker 280 heures de vidéo 1080p dans ce stockage disponible.

Amazon Drive facture 11.99 $/mois ou 119.98 $/an pour vous offrir cet espace supplémentaire de 2 To. 

Vous pouvez acheter n'importe lequel de ces forfaits selon vos besoins et votre budget !

Features of Amazon Drive

Maintenant que vous avez une idée de base d'Amazon Drive et des plans de stockage qu'ils proposent, nous pouvons explorer plus en détail certaines fonctionnalités clés d'Amazon Drive. Lorsque vous prévoyez de mettre vos articles sur n'importe quel lecteur, il y a une liste de questions qui vous traversent l'esprit. Sera-t-il sécuritaire? Y aura-t-il une fuite de données ? Vais-je perdre mes fichiers ? Et la liste est longue.

Ici, nous nous efforcerons de résoudre toutes ces questions et d'expliquer les fonctionnalités d'Amazon Drive qui vous aideront à décider si vous souhaitez aller plus loin dans l'achat et la sélection.

Partage de fichiers

Amazon Drive vous permet de télécharger et de partager des fichiers avec vos proches sans craindre de perdre des données importantes et de nuire à la qualité. L'envoi des données à travers diverses applications altère souvent la qualité de vos photos et vidéos, et elles sont pixélisées. Amazon Drive vous permet de télécharger ces fichiers sur le lecteur, puis de les partager facilement avec ceux que vous connaissez sans aucun problème.

Problème de stockage résolu

Le stockage des données est le plus gros problème auquel la plupart d'entre nous sont confrontés ces jours-ci. Si l'espace disponible sur votre mobile est moindre, vous aurez peut-être besoin d'espace supplémentaire pour conserver vos fichiers en lieu sûr. Les disques durs et les clés USB peuvent coûter très cher, et leur sécurité est un autre problème. Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez choisir d'utiliser Amazon Drive. Vous pouvez télécharger vos fichiers importants ici et y accéder en cas de besoin. 

Application de bureau Amazon Drive

Impressions d'Amazonie

L'impression Amazon est une fonctionnalité offerte par Amazon Drive. Cette fonctionnalité vous permet d'éditer vos photos et de passer des commandes de tirages et de livres photo via l'application. Une fois que vous avez passé la commande, Amazon livre l'article à votre adresse que vous utilisez régulièrement pour vos achats sur l'application Amazon. 

Support multilingue

L'introduction d'Amazon Drive a été une étape vers la résolution des problèmes de stockage. Maintenant, après son introduction, un autre défi qui a exigé l'attention était de le rendre compréhensible et accessible aux personnes vivant dans différentes parties du pays. Pour cela, Amazon Drive a introduit un support multilingue. Grâce à cette fonctionnalité de support multilingue, vous pouvez accéder à Amazon Drive dans différentes langues régionales, notamment l'espagnol, l'italien, le français, le portugais, l'anglais, le japonais et le chinois simplifié. 

Prend en charge les lecteurs multimédias numériques

Vous pouvez accéder à Amazon Drive via Amazon Fire TV et l'application vidéo Amazon pour Amazon. Si vous possédez l'un de ces appareils, vous avez le droit de parcourir vos photos et vidéos sur un grand écran de télévision. Vous pouvez également visualiser ces photos et vidéos sous forme de diaporama. 

Résumé du stockage

Amazon Drive Interface

Il existe de nombreuses fonctionnalités qu'Amazon Drive essaie d'offrir à tous ses utilisateurs. L'interface du lecteur est conviviale et facile à utiliser. Vous pouvez utiliser Amazon Drive sur :

  1. DÉVELOPPEMENT: Le service Web d'Amazon Drive est disponible sur tous les appareils, qu'il s'agisse de PC ou d'ordinateurs. Vous pouvez utiliser des navigateurs Web standard pour explorer, télécharger et accéder à votre contenu. Amazon, par défaut, trie vos photos en fonction de la date à laquelle elles ont été prises. Vous pouvez ensuite modifier le paramètre selon votre convenance. 
  1. Desktop: Amazon Drive propose également une application de bureau pour ses utilisateurs. Vous pouvez utiliser cette application pour accéder à Amazon Drive pour Mac et Windows. Vous pouvez utiliser cette application de bureau pour faire glisser et déposer des fichiers du système vers le lecteur et les télécharger. 
  1. Mobile: Amazon Drive dispose d'une application que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous pouvez télécharger votre musique, vos vidéos, vos photos, etc., et conserver toutes les données en toute sécurité ici. Amazon Drive résout tous les principaux problèmes de stockage et facilite vos problèmes. 

Amazon Drive vs. Google Drive

Lorsque nous parlons d'offres de stockage, le nom Google Drive vient toujours en haut de la liste. Il est célèbre et est utilisé par un grand nombre de personnes à travers le monde. La popularité de Google Drive ne nous est pas inconnue à tous. Comprenons la différence entre les deux et démêlons laquelle est la meilleure option pour stockage cloud et d'autres installations. 

Amazon lecteur

Amazon Drive est un stockage cloud qu'Amazon fournit à ses utilisateurs. Vous pouvez utiliser Amazon Drive pour le stockage dans le cloud, la sauvegarde de fichiers, le partage et l'hébergement. Vous pouvez accéder à Amazon Drive à l'aide de plusieurs appareils. Ici, vous pouvez accéder à 5 Go de stockage gratuit sur Amazon Drive. Amazon Drive a été lancé en 2011 et est disponible dans certains pays sélectionnés.

Google Drive contre Amazon Drive

Google Drive

Google Drive est un service de synchronisation fourni par Google. Il permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers et leurs données. Ici, le disque vous offre 15 Go de stockage gratuit. Le lancement de Google Drive remonte à 2012 et est disponible dans le monde entier. Les gens utilisent Google Drive pour stocker des données personnelles et professionnelles. 

Amazon lecteurGoogle Drive
Il offre 5 Go de stockage gratuit.Il fournit 15 Go de stockage gratuit.
Amazon facture 11.99 $/mois pour 100 Go d'espace de stockage supplémentaire.Google facture 1.99 $/mois pour 100 Go d'espace de stockage supplémentaire.
Il est disponible pour une utilisation dans certains pays.Il est disponible pour les utilisateurs dans la plupart des pays, à l'exception de quelques-uns comme Chine, Iran, etc..
La limite de téléchargement de fichiers d'Amazon Drive est de 2 Go.La limite de téléchargement de fichiers de Google Drive est de 5 To. 
Amazon Drive n'inclut aucune option de sauvegarde.Google Drive propose également une option de sauvegarde.

Ce tableau vous donnera une meilleure compréhension de la meilleure option de stockage parmi les deux. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et de vos besoins.

How is Amazon Drive different from Amazon Photos?

Amazon Drive, ainsi qu'Amazon Photos, sont des services de stockage en nuage. La seule différence entre les deux est les fonctionnalités qu'ils offrent. Regardons de plus près et comprenons mieux cette différence.

  • Amazon Photos et Amazon Les Drive sont des espaces de stockage cloud. Vous pouvez utiliser Amazon Photos pour les photos et les vidéos, tandis qu'Amazon Drive est disponible pour les utilisateurs pour stocker toutes sortes de fichiers. 
  • Amazon Photos vous permet de modifier, afficher, créer et partager des photos et des vidéos, tandis que vous pouvez utiliser Amazon Drive pour télécharger, prévisualiser et partager toutes sortes de fichiers.
  • Amazon Photos prend en charge la plupart des types de fichiers photos et vidéo, y compris JPEG, MP4, PNG, etc. D'autre part, Amazon Drive prend en charge les extensions de fichiers telles que PDF, ZIP, DOCX, MP4, JPEG, etc.
  • Le plan de stockage proposé par les deux est similaire, c'est-à-dire que 5 Go sont disponibles gratuitement et que le stockage restant est accessible moyennant un paiement supplémentaire.

Security Features of Amazon Drive

En optant pour Amazon Drive, vous devez avoir une question sur les fonctions de sécurité. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de toutes les fonctions de sécurité fournies par Amazon Drive.  

  • Amazon Drive vous offre la possibilité d'activer l'authentification à deux facteurs. Vous pouvez l'activer lors de la configuration de votre Amazon Drive et sécuriser vos données avec une authentification à deux facteurs.
  • Amazon Drive fournit à la fois un chiffrement au repos et un chiffrement en transit.
  • Avec Amazon Drive, vous avez accès à un protocole de cryptage 256 bits. 
  • Vous n'avez pas accès à zéro connaissance pour la sécurité avec Amazon Drive. 

Cela montre clairement qu'Amazon Drive est entièrement sécurisé et que vous pouvez vous y fier avec vos données et vos fichiers.

Conclusion

Maintenant que vous avez parcouru l'article, vous devez avoir acquis des connaissances de base sur Amazon Drive, ses utilisations, ses avantages et ses inconvénients. Amazon Drive vise à résoudre vos problèmes de stockage et à fournir une interface conviviale et sécurisée. Il est accessible sur divers appareils, bien que limité à certains pays et régions. 

Vous pouvez utiliser gratuitement l'espace de 5 Go qu'ils offrent, puis étendre le stockage selon vos besoins. Authentification à deux facteurs garantit que vous seul pouvez accéder à vos fichiers, assurant ainsi la sécurité de vos données. Alors qu'est-ce que tu attends? Connectez-vous à votre compte Amazon maintenant et accédez à Amazon Drive dès maintenant.

Storing photos, videos, music files, and documents is challenging and an essential task these days. We opt for various ways to keep our files safe and save ourselves from the hassle of locating each file or losing track of the file.

To solve this issue, Amazon came up with the Amazon Drive in 2011. This article will give a detailed description of Amazon Drive and how it can resolve your storage issues. 

Amazon Drive

Amazon Drive is a storage service where you can upload music, photos, videos, and documents and access these from web-connected devices. You can also stream music on a tablet PC, computer, or smartphone using Amazon Drive.

The introduction of Amazon Drive solves your storage troubles and gives you additional space for uploading your data and keeping it available at hand whenever needed. Amazon Drive may prove to be very beneficial for those who already own an Amazon Prime account.

There is a range of storage services that Amazon Drive offers. The first 5GB of storage is offered for free. You then have to pay a certain fixed amount for different paid storage plans. 20GB, 50GB, 100GB, 200GB, 500GB, and 1TB are the various paid storage options available for Amazon Drive. If you download songs from the Amazon MP3 Store, they automatically get uploaded on Amazon Drive, but the space occupied by them isn’t counted in the drive space. 

Storage plans offered by Amazon Drive

As mentioned earlier, Amazon Drive provides you with the first 5GB of data storage for free. You can upload the desired files on the drive without worrying about extra costs. But what if your requirements exceed the 5GB storage requirement? Don’t worry! Amazon has got paid storage plans to offer. The details of all these plans are mentioned below. 

100 GB of additional storage

You can store 50,000 photos at 2MB file size at this available storage, or you may store 14-hour-long 1080p video in this available storage. Amazon Drive charges $1.99/month or $19.99 a year to offer you this additional space of 100 GB.

Storage Plans

1 TB of additional storage

You can store 500,000 photos at a 2MB file size in this available storage space.

Or you may store 140 hours long 1080p video in this available storage. Amazon Drive charges $6.99/month or $59.99/year to offer you this additional space of 1 TB.

2 TB of additional storage

You can store 1,000,000 photos at 2MB file size at this available storage. 

Or you may store 280 hours long 1080p video in this available storage.

Amazon Drive charges $11.99/month or $119.98/ year to offer you this additional space of 2TB. 

You can purchase any of these plans as per your need and budget!

Features of Amazon Drive

Now that you have a basic idea about Amazon Drive and the storage plans that they offer, we can further explore some key features of Amazon Drive. When you plan to put your items over any drive, there is a list of questions that cross your mind. Will it be safe? Is there going to be any data leak? Will I lose my files? And the list is long.

Here, we will aim to solve all these questions and explain the features of Amazon Drive that will help you decide if you wish to go further with the purchase and selection.

File Sharing

Amazon Drive entitles you to upload and share files with your loved ones without the fear of losing important data and hampering the quality. Sending the data across various apps often fiddles with the quality of your photos and videos, and they get pixelated. Amazon Drive allows you to upload these files over the drive and then easily share them with your known ones without any hassle.

Storage issue resolved

Data storage is the biggest issue that most of us face these days. If the space available on your mobile is less, you may need additional space to keep your files in a safe place. Hard disks and pen drives may cost lots of money, and keeping them safe is another trouble. To avoid all these issues, you can opt to use Amazon Drive. You can upload your important files here and access them as and when required. 

Amazon Drive Desktop App

Amazon prints

Amazon print is a feature that Amazon Drive offers. This feature enables you to edit your photos and place orders for prints and photo books through the application. Once you place the order, Amazon delivers the item to your address that you use for shopping regularly on the Amazon app. 

Multilingual support

The introduction of Amazon Drive was one step toward resolving the storage issues. Now after its introduction, another challenge that demanded attention was to make it understandable and reachable to people living in different parts of the country. For this, Amazon Drive introduced multilingual support. Using this multilingual support feature, you can access Amazon Drive in various regional languages, including Spanish, Italian, French, Portuguese, English, Japanese, and simplified Chinese. 

Supports digital media players

You can access Amazon Drive through the Amazon Fire TV and the Amazon video application for Amazon. If you own any of these devices, you get entitled to browsing your photos and videos on a big TV screen. You can also view these photos and videos as a slideshow. 

Storage Summary

Amazon Drive Interface

There are many features that Amazon Drive tries to offer to all its users. The drive interface is friendly and easy to use. You can use Amazon Drive across:

  1. Web: The web service of Amazon Drive is available on all devices, be it PCs or computers. You can use standard web browsers to explore, upload, and access your content. Amazon, by default, sorts your photos according to the date they were taken. You can later modify the setting as per your convenience. 
  1. Desktop: Amazon Drive also offers a desktop application for its users. You can use this application to access Amazon Drive for Mac and Windows. You can use this desktop application to drag and drop files from the system to the drive and upload them. 
  1. Mobile: Amazon Drive has an application that you can download for free. You can upload your music, videos, photos, etc., and keep all the data safe here. Amazon Drive resolves all the major storage issues and eases your troubles. 

Amazon Drive vs. Google Drive

As we talk about storage offerings, the name Google Drive always comes at the top of the list. It is famous and is used by a large number of people all across the globe. The popularity of Google Drive is not unknown to all of us. Let’s understand the difference between the two and unravel which one is a better option for cloud storage and other facilities. 

Amazon Drive

Amazon Drive is cloud storage that Amazon provides to its users. You can use Amazon Drive for cloud storage, file backup, sharing, and hosting. You can access Amazon Drive using multiple devices. Here, you can access 5GB of free storage on Amazon Drive. Amazon Drive was launched in 2011 and is available in some selected countries.

Google Drive vs. Amazon Drive

Google Drive

Google Drive is a synchronization service that Google provides. It allows users to store their files and data. Here, the drive offers you 15 GB of free storage. The launching of Google Drive dates back to 2012 and is available worldwide. People use Google Drive for storing personal as well as professional data. 

Amazon DriveGoogle Drive
It offers 5GB of free storage.It provides 15GB of free storage.
Amazon charges $11.99/month for an additional 100GB of storage space.Google charges $1.99/month for an extra 100GB of storage space.
It is available for use in selected countries.It is available for users in most countries, except for a few like China, Iran, etc.
The file upload limit of the Amazon Drive is 2GB.The file upload limit of Google Drive is 5TB. 
Amazon Drive does not include any backup option.Google Drive also provides a backup option.

This table will give a clear and better understanding of the best storage option out of the two. You can choose the one you find the most suitable as per your budget and requirements.

How is Amazon Drive different from Amazon Photos?

Amazon Drive, as well as Amazon Photos, are cloud storage services. The only difference between the two is the features they offer. Let’s have a closer look and better understanding of this difference.

  • Both Amazon Photos and Amazon Drive are cloud storage spaces. You can use Amazon Photos for photos and videos, while Amazon Drive is available for users to store all sorts of files. 
  • Amazon Photos allows you to edit, view, create, and share photos and videos, while you can use Amazon Drive for uploading, previewing, and sharing all sorts of files.
  • Amazon Photos support most stock photos and video file types, including JPEG, MP4, PNG, etc. On the other hand, Amazon Drive supports file extensions such as PDF, ZIP, DOCX, MP4, JPEG, etc.
  • The storage plan offered by the two is similar, i.e., 5GB is available for free, and the rest storage can be accessed by extra payment.

Security Features of Amazon Drive

While opting for Amazon Drive, you must have a question about the security features. Following is a short overview of all the safety features that Amazon Drive provides.  

  • Amazon Drive provides you with the option to enable two-factor authentication. You can enable it while setting up your Amazon Drive and secure your data with two-factor authentication.
  • Amazon Drive provides both at-rest encryption and in-transit encryption.
  • With Amazon Drive, you get access to a 256-bit encryption protocol. 
  • You do not get access to zero knowledge for safety with Amazon Drive. 

This makes it clear that Amazon Drive is completely secure, and you can rely on it with your data and files.

Conclusion

Now that you have gone through the article, you must have gathered basic knowledge about Amazon Drive, its uses, pros, and cons. Amazon Drive aims to resolve your storage issues and provide a user-friendly and secure interface. It is accessible across various devices, although limited to some countries and regions. 

You can use the 5GB space they offer for free and then expand the storage as per your requirements. Two-factor authentication ensures that only you can access your files, thus keeping your data safe. So, what are you waiting for? Log in to your Amazon account now and access Amazon Drive right now.