Si vous venez d'acheter une nouvelle montre connectée compatible Wear OS, je suis sûr que vous chercherez des moyens d'en tirer le meilleur parti. Et quoi de mieux que d'utiliser les applications de montres Android pour personnaliser entièrement votre expérience ?

Votre smartwatch est livrée avec un tas de capteurs qui manquent même à la plupart des smartphones et peuvent se connecter de manière transparente à votre téléphone Android pour partager des données. Cependant, vous aurez besoin de certaines applications compatibles pour profiter pleinement de ces fonctionnalités.

Que vous souhaitiez suivre votre santé, recharger votre montre avec de nouvelles fonctionnalités ou simplement minimiser votre interaction avec le téléphone, il existe des applications de montre Android pour tout faire.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques-unes des meilleures applications de montres Android qui amélioreront sûrement votre expérience.

MR TIME

Vous ne voulez pas d'une montre terne avec le même cadran de montre tout le temps. MR TEMPS offre plus d'un million de cadrans de montre pour garder l'apparence de votre SmartWatch frais tous les jours. Vous pouvez même créer votre propre cadran de montre en utilisant les modèles MR TIME et même vos propres photos.

MR TEMPS

Bien que la plupart des cadrans de montre soient gratuits, il existe également une version premium qui supprime les publicités et donne accès à plus de 400 designs premium réalisés en collaboration avec des marques comme Ducati. De nouveaux designs premium sont également ajoutés chaque semaine.

Lifesum

L'une des meilleures applications de régime alimentaire, Lifesum, vous permet de suivre différents régimes alimentaires et propose des conseils et un compteur de calories pour vous assurer de bien suivre le régime. Il s'intègre parfaitement à votre montre Android pour importer et exporter des données.

Lifesum

Vous pouvez exporter les données de nutrition et d'exercice de Lifesum vers votre application d'exercice dans la montre intelligente et importer des données de l'application d'exercice, telles que le poids corporel et les mesures. Cela garantit à la fois votre régime alimentaire et l'exercice reste synchronisé avec un minimum d'effort.

Adidas Running

Avec le régime alimentaire couvert, vous aurez également besoin d'une application d'exercice pour rester en forme. Adidas Courir est une application de suivi et d'enregistrement pour contrôler votre activité physique. Vous pouvez suivre la distance, la durée, les calories brûlées et plus encore. Que vous fassiez de la course à pied, du vélo ou de la randonnée, vous pouvez obtenir des statistiques personnalisées en fonction de votre activité.

Adidas Courir

Toutes ces données peuvent être vues directement à l'intérieur de votre smartwatch, et vous pouvez également utiliser la smartwatch pour suivre l'activité à l'aide de ses capteurs. Bien que la plupart de ses fonctionnalités soient gratuites, vous pouvez obtenir un abonnement premium pour obtenir des plans et des enregistrements d'exercices personnalisés.

Easy Voice Recorder

Facile enregistreur vocal rend plus facile enregistrer de gros fichiers audio à durée illimitée. L'application fonctionne avec votre montre Android pour afficher les enregistrements et les lire directement sur votre montre. Si votre montre est équipée d'un micro, vous pouvez également enregistrer du son à l'aide de votre montre.

Facile enregistreur vocal

L'enregistrement illimité de haute qualité et Porter l'OS support sont disponibles dans la version gratuite. Si vous voulez plus de fonctionnalités, le Version Pro vous permettra d'optimiser les enregistrements avec une augmentation du volume, de sauter des sections silencieuses, d'enregistrer un éditeur, d'enregistrer avec un micro Bluetooth, etc.

Komoot

Pour toutes vos aventures en plein air, komoot est l'application parfaite pour planifier l'itinéraire. Que ce soit pour courir, faire du vélo ou de la randonnée, vous pouvez créer un itinéraire personnalisé sur l'application Komoot, et il fournira des informations connexes pour créer l'itinéraire parfait. Les informations incluent la surface, la distance, la difficulté, les sentiers, les points d'intérêt et bien plus encore.

komoot

Komoot dispose également d'excellentes fonctionnalités communautaires où vous pouvez obtenir et partager des informations sur les chemins et les lieux à voir sur le chemin d'autres membres de Komoot. Votre itinéraire créé peut être consulté et suivi sur votre montre Android, vous n'aurez donc pas à garder votre téléphone à l'extérieur de vos aventures.

StayLit Wear

Si vous n'aimez pas la minuterie de rétroéclairage par défaut sur votre montre Android, alors Tenue StayLit peut vous aider à définir des minuteries personnalisées. Vous pouvez choisir des minuteries telles que 30sec, 1min, 2min, 3min et même illimitées pour garder le rétroéclairage allumé tout le temps.

Tenue StayLit

Une fonction automatique éteint la lumière lorsque vous éloignez la montre de vous ou abaissez votre bras. Si votre smartwatch n'a pas cette fonctionnalité intégrée, alors cette application peut combler le vide. Cependant, gardez à l'esprit que cela pourrait ne pas fonctionner parfaitement si votre montre dispose déjà d'autres méthodes pour forcer le rétroéclairage à s'éteindre.

myWear File Explorer

Vous ne voulez pas utiliser le téléphone pour gérer les fichiers et les dossiers ? Explorateur de fichiers myWear a obtenu votre dos. C'est un explorateur de fichiers application qui vous permet d'afficher et de gérer des fichiers/dossiers, y compris la possibilité de renommer, supprimer et déplacer des données. Il peut même ouvrir des images, des documents texte et des fichiers PDF directement sur votre smartwatch.

Explorateur de fichiers myWear

Plus important encore, il vous permet de déplacer des fichiers entre votre montre Android et votre téléphone. Vous pouvez coupler cette application avec d'autres applications de lecteur multimédia pour importer des fichiers multimédias et les lire sur votre smartwatch.

Weather Time for Wear

Cette application fonctionne à la fois comme un changeur de cadran de montre et une application météo. Météo pour Wear OS est livré avec de beaux cadrans de montre interactifs qui affichent à la fois l'heure et la météo. Il a une prévision de 24h avec des informations sur la température et les précipitations.

Météo pour WearOS

L'apparence de l'application peut être entièrement personnalisée en modifiant l'image d'arrière-plan, le format de l'horloge et de la date, le style des aiguilles de l'horloge, la couleur des informations météorologiques et bien plus encore. Changer la lecture en vent/température/humidité/point de rosée/couverture nuageuse nécessite un seul robinet. L'application peut également aider à synchroniser les données et les rappels de Google Fit et Calendar.

Water Drink Reminder

Une autre excellente application pour vous aider à rester en forme. Comme le nom le suggère, Rappel de boisson en eau vous rappelle de boire de l'eau à temps pour vous assurer de rester hydraté. Il créera un plan pour vous et vous indiquera la quantité d'eau que vous devez boire et à quel moment.

Rappel de boisson en eau

Vous pouvez dire combien d'eau vous buvez à chaque fois en onces ou en millilitres, et cela personnalisera la consommation en conséquence. Tous ces rappels peuvent être reçus sur votre montre, et vous pouvez même voir vos progrès et éditer des tasses sans toucher votre téléphone.

NavCasts

Si vous souhaitez ne plus utiliser votre téléphone et écouter des podcasts sur votre montre Android, alors NavCasts est l'application parfaite. Pas besoin de transférer podcasts de votre téléphone à votre montre. Avec NavCasts, vous pouvez télécharger ou diffuser des podcasts directement sur la montre.

NavCasts

Il peut télécharger des podcasts lorsque la montre est en charge et également importer des abonnements à partir d'autres applications de podcast. Le lecteur de podcast est également excellent et vous permet de jouer à des vitesses variables et de gérer des listes de lecture. L'application n'est pas gratuite, cependant; vous devez payer 0.99 $ pour télécharger l'application.

Wi-Fi Manager for Wear OS

Gérez entièrement la connexion Wi-Fi de votre montre en utilisant Gestionnaire Wi-Fi pour Wear OS. Vous pouvez rechercher les réseaux à proximité, même vous connecter à de nouveaux réseaux et saisir des mots de passe directement depuis votre smartwatch. La section des détails de connexion indique la vitesse, le canal, adresse IP, la fréquence et la force du signal.

Vous pouvez passer à la version pro pour avoir la possibilité de vous connecter à des points d'accès Wi-Fi publics et d'utiliser une adresse IP statique. Vous pouvez également effectuer d'autres tâches de base comme vous déconnecter du réseau, oublier un réseau, désactiver le Wi-Fi, etc.

UV Index Now

Que vous ayez la peau sensible ou que vous ayez besoin de rester longtemps au soleil, vous n'avez pas à vous soucier des coups de soleil avec Indice UV maintenant de votre côté. Selon votre type de peau, il vous dira quand appliquer un écran solaire et quelle quantité d'exposition au soleil est acceptable.

Indice UV maintenant

Il vous montrera l'indice UV quotidien de n'importe quel endroit ainsi qu'une prévision sur 6 heures de l'indice UV à planifier. Il existe également une alarme pratique lorsque vous êtes trop exposé au soleil et que vous pourriez subir un coup de soleil. Toutes ces fonctionnalités fonctionnent entièrement sur les montres intelligentes et vous n'aurez pas à retirer le téléphone.

Fin des pensées ⌚

Si vous avez acheté la montre Android pour mieux suivre votre santé et rester en forme, alors je suis sûr que vous trouverez Lifesum et Adidas Running très utiles. Ensemble, vos besoins en matière d'alimentation et d'exercice seront satisfaits. D'autres applications minimiseront également votre interaction avec le téléphone et offriront toutes les informations requises directement sur votre poignet.

Vous pouvez également être intéressé par Meilleures applications de fitness pour gérer votre entraînement.

If you just bought a new Wear OS-compatible smartwatch, I am sure you’ll be looking for ways to get the best out of it. And what can be better than using Android watch apps to customize your experience fully?

Your smartwatch comes with a bunch of sensors that even most smartphones lack and can seamlessly connect with your Android phone to share data. However, you’ll need some compatible apps to take full advantage of these features.

Whether you want to track your health, supercharge your watch with new features, or simply want to minimize your interaction with the phone, there are Android watch apps to do it all.

In this article, I will introduce some of the best Android watch apps that will surely enhance your experience.

MR TIME

You don’t want a dull watch with the same watch face all the time. MR TIME offers over a million watch faces to keep the look of your smartwatch fresh every day. You can even create your own watch face using MR TIME templates and even your own photos.

MR TIME

Although most of the watch faces are free, there is also a premium version that removes ads and gives access to 400+ premium designs that are made in collaboration with brands like Ducati. New premium designs are also added every week.

Lifesum

One of the best diet plan apps, Lifesum, allows you to follow different diet plans and offers tips and a calorie counter to ensure you properly follow the diet. It seamlessly integrates with your Android watch to import and export data.

Lifesum

You can export nutrition and exercise data from Lifesum to your exercise app in the smartwatch and import data from the exercise app like body weight and measurements. This ensures both your diet plan and exercise stay in sync with minimum effort.

Adidas Running

With the diet plan covered, you’ll need an exercise app too to stay fit. Adidas Running is a tracking and recording app to keep your exercise activity in check. You can track distance, duration, calories burned, and more. Whether you are running, cycling or hiking, you can get customized stats according to your activity.

Adidas Running

All this data can be seen right inside your smartwatch, and you can also use the smartwatch to track activity using its sensors. Although most of its features are free, you can get a premium membership to get personalized exercise plans and records.

Easy Voice Recorder

Easy Voice Recorder makes it easier to record large audio files with unlimited duration. The app works with your Android watch to view recordings and play them right on your watch. If your watch has a mic, you can also record audio using your watch.

Easy Voice Recorder

The unlimited high-quality recording and Wear OS support are available in the free version. If you want more features, the Pro version will let you optimize recordings with a volume boost, skip quiet sections, record editor, record with Bluetooth mic, and more.

Komoot

For all your outdoor adventures, Komoot is the perfect app to plan the route. Whether running, biking or hiking, you can create a custom route on the Komoot app, and it will provide related information to create the perfect route. The information includes surface, distance, difficulty, trails, points of interest, and much more.

Komoot

Komoot also has excellent community features where you can get and share information about paths and places worth seeing on the way from other Komoot members. Your created route can be viewed and followed on your Android watch, so you won’t have to keep your phone out on your adventures.

StayLit Wear

If you don’t like the default backlight timer on your Android watch, then StayLit Wear can help you set custom timers. You can choose timers like 30sec, 1min, 2min, 3min, and even unlimited to keep the backlight on all the time.

StayLit Wear

An automatic feature turns off the light when you move the watch away from you or lower your arm. If your smartwatch doesn’t have this feature built-in, then this app can fill the gap. However, do keep in mind that it might not work perfectly if your watch already has other methods to force the backlight to turn off.

myWear File Explorer

Don’t want to reach for the phone to manage files and folders? myWear File Explorer got your back. It’s a file explorer app that lets you view and manage files/folders, including the ability to rename, delete, and move data. It can even open images, text documents, and PDF files right on your smartwatch.

myWear File Explorer

More importantly, it lets you move files between your Android watch and your phone. You can pair this app with other media player apps to import media files and play them on your smartwatch.

Weather Time for Wear

This app works both as a watch face changer and a weather app. Weather for Wear OS comes with beautiful and interactive watch faces that show both time and weather. It has a 24h forecast with temperature and precipitation information.

Weather for WearOS

The app’s look can be fully customized by changing the background image, clock and date format, clock hand styles, weather information color, and a lot more. Changing reading to wind/ temperature/ humidity/ dew point/ cloud cover requires just one tap. The app can also help sync data and reminders from Google Fit and Calendar.

Water Drink Reminder

Another great app to help you stay fit. As the name suggests, Water Drink Reminder reminds you to drink water on time to ensure you stay hydrated. It will create a plan for you and tell you how much water you need to drink and when.

Water Drink Reminder

You can tell how much water you drink each time in ounces or milliliters, and it will customize the intake accordingly. All these reminders can be received on your watch, and you can even see your progress and edit cups without touching your phone.

NavCasts

If you want to go completely phone-free and listen to podcasts on your Android watch, then NavCasts is the perfect app. No need to transfer podcasts from your phone to your watch. With NavCasts, you can download or stream podcasts right on the watch.

NavCasts

It can download podcasts when the watch is charging and also import subscriptions from other podcast apps. The podcast player is also excellent and lets you play at variable speeds and manage playlists. The app isn’t free, though; you need to pay $0.99 to download the app.

Wi-Fi Manager for Wear OS

Fully manage your watch’s Wi-Fi connection using Wi-Fi Manager for Wear OS. You can scan for nearby networks, even connect to new networks, and enter passwords right from your smartwatch. The connection details section shows speed, channel, IP address, frequency, and signal strength.

You can upgrade to the pro version to get the ability to connect to public Wi-Fi hotspots and use static IP. You can also perform other basic tasks like disconnecting from the network, forgetting a network, disabling Wi-Fi, etc.

UV Index Now

Whether you have sensitive skin or you need to stay out in the sun for a long time, you don’t have to worry about sunburn with UV Index Now on your side. Depending on your skin type, it will tell you when you should apply sunscreen and how much exposure to the sun is fine.

UV Index Now

It will show you the daily UV index of any location along with a 6-hour forecast of UV index to plan. There is also a handy alarm for when you have stayed too much in the sun and could suffer a sunburn. All these features fully work on smartwatches, and you won’t have to pull out the phone.

Ending thoughts ⌚

If you bought the Android watch to better track health and stay fit, then I am sure you’ll find Lifesum and Adidas Running very helpful. Combined, both your diet and exercise needs will be fulfilled. Other apps will also minimize your interaction with the phone and offer all the required information right on your wrist.

You may also be interested in Best Fitness Apps to manage your workout.