Les professionnels de la gestion de la chaîne d'approvisionnement sont essentiels pour maintenir en vie les chaînes d'approvisionnement mondiales et locales des marchandises. Si vous souhaitez devenir un professionnel performant dans ce domaine, la certification CSCP est la référence.

À mesure que le nombre de professionnels qualifiés augmente, la concurrence est devenue féroce. De nos jours, presque tous les domaines professionnels ont des cours de certification de niveau mondial pour gagner une reconnaissance distinguée qui vous sépare de la foule. La profession de la chaîne d'approvisionnement n'est pas différente.

De plus, ces certifications professionnelles sont essentielles pour acquérir des compétences pratiques pour gérer la chaîne d'approvisionnement, un segment à fort enjeu de toute entreprise. Si vous souhaitez obtenir cette grande promotion ou obtenir un meilleur emploi dans l'industrie de la chaîne d'approvisionnement, consultez l'accréditation CSCP de ASCM.  

Qu'est-ce que la certification CSCP ?

Qu'est-ce que la certification CSCP

Professionnel certifié de la chaîne d'approvisionnement (CSCP) examen et certification en cas de réussite au test est une accréditation mondialement reconnue dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. L'Association for Supply Chain Management (APICS), également connue sous le nom d'ASCM, est l'autorité de certification pour cette désignation.

Il donne au candidat une vision plus large de la chaîne d'approvisionnement mondiale que les opérations internes. Une fois que vous avez réussi l'examen, vous pouvez visualiser l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement depuis le fournisseur du produit, en passant par l'entreprise, le client final et enfin revenir au début.

Les activités de chaîne d'approvisionnement de bout en bout sont très difficiles. Une fois que vous aurez parcouru les supports d'étude et les modules d'apprentissage de la certification CSCP, vous développerez les compétences requises pour coordonner et intégrer les activités de la chaîne d'approvisionnement.

Les entreprises d'aujourd'hui ne cherchent à employer que les professionnels de la chaîne d'approvisionnement qui peuvent ajouter de la valeur au service juste après onboarding l'équipe. Détenir cette certification signalera à l'employeur que vous êtes parfaitement apte.      

Que certifie le CSCP ?

La gestion de la chaîne d'approvisionnement est une option de carrière lucrative. Cependant, il s'accompagne également de tâches de gestion difficiles telles que : 

  • Planification de la chaîne d'approvisionnement au niveau régional à mondial
  • Se conformer aux règles et réglementations de la chaîne d'approvisionnement étrangère
  • Comprendre les défis et les risques du marché mondial et local
  • Communiquez clairement avec les parties prenantes mondiales pour une opération de chaîne d'approvisionnement transparente
  • Apprenez toujours les derniers ajouts dans le secteur de la chaîne d'approvisionnement
Que certifie le CSCP

Lorsque vous terminez avec diligence l'intégralité du contenu du cours pour cet examen et que vous le réussissez, vous devriez être en mesure d'effectuer les tâches difficiles mentionnées ci-dessus. La certification CSCP d'APICS certifie que vous êtes prêt à relever les défis extrêmes de ce secteur.

La certification confirme également automatiquement que :

  • Vous êtes capable d'aider l'entreprise à atteindre un état de chaîne d'approvisionnement homogène.
  • Vous avez les compétences nécessaires pour analyser les données et synchroniser les activités commerciales telles que la production, la distribution, l'approvisionnement et le service.
  • Vous pouvez minimiser le gaspillage tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
  • Vous êtes également assez sage pour percevoir les risques et concevoir un plan pour y répondre. 
  • Assurer une communication fluide à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. 

La validité de la certification CSCP

Validité de la certification CSCP

La certification CSCP est l'accomplissement d'une vie. Mais vous devez passer par certaines activités d'apprentissage pour gagner des points de maintien du développement professionnel (PDM). Tous les cinq ans, vous devez soumettre 75 PDM. Si vous êtes un membre de l'APICS, vous devez soumettre 100 points/5 ans.

Vous devez vous connecter à votre compte APICS et accéder à la page Mon compte pour voir si vous devez effectuer une maintenance de certification à venir. Vous pouvez visiter le Maintien des certifications page pour postuler. Il en coûte 100 $ pour les membres APICS et 200 $ pour les non-membres.

Vous avez 90 jours pour terminer les activités de maintenance, sinon la désignation expirera.   

Domaines couverts par la certification CSCP

Manuel de contenu de l'examen APICS CSCP (ECM) contient des outils d'étude en ligne et huit modules de lecture. L'ensemble du contenu vise à fournir une vision plus large de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout dans une perspective globale.

Voici les sujets de domaine que vous devez apprendre pour réussir l'examen. Les sujets montrent également certains apprentissages importants que vous devriez suivre.  

Chaînes d'approvisionnement, gestion de la demande et prévisions : module 1

  • Visualisation des structures, des flux et des entités de la chaîne d'approvisionnement
  • Différencier les différents niveaux de maturité de la chaîne d'approvisionnement
  • Gestion du portefeuille de produits

Réseaux mondiaux de la chaîne d'approvisionnement : module 2

Réseaux mondiaux de la chaîne d'approvisionnement
  • Configuration du réseau de la chaîne d'approvisionnement et conception de la chaîne d'événements
  • Utiliser les interfaces et les technologies de la chaîne d'approvisionnement
  • Création d'équipes de chaîne d'approvisionnement interorganisationnelles et interfonctionnelles
  • Sécurisation des données de référence de la chaîne d'approvisionnement

Approvisionnement en produits et services : module 3

  • Création d'une stratégie d'approvisionnement
  • Comprendre les relations acheteurs et fournisseurs

Opérations internes et inventaire : module 4

Logistique directe et inverse : Module 5

  • Gestion des entrepôts et des transports
  • Gestion des déchets et logistique inverse

Relations avec la chaîne d'approvisionnement : module 6

  • Classer les vendeurs, les fournisseurs, les autres partenaires et les consommateurs
  • Utiliser des outils comme la gestion de la relation client (Solutions) et la gestion de la relation fournisseur (SRM)

Risque de la chaîne d'approvisionnement : module 7

Risque lié à la chaîne d'approvisionnement
  • Collecte de données sur les risques courants de la chaîne d'approvisionnement
  • Identifier, évaluer et répondre aux risques

Optimisation, durabilité et technologie : module 8 

  • Création de bonnes pratiques
  • Suivre les principes de durabilité
  • Adopter de nouvelles technologies

Perspectives de carrière pour un titulaire d'accréditation CSCP

Les employeurs accordent beaucoup de valeur et de confiance à la certification CSCP d'APICS. Selon le Rapport sur les salaires et les carrières de la chaîne d'approvisionnement 2022 aux États-Unis, les salaires d'un professionnel de la chaîne d'approvisionnement varient entre 56,000 185,000 $ et 75,200 XNUMX $/an. Cependant, un professionnel moyen sans certification gagne environ XNUMX XNUMX $ par an. 

Si vous obtenez l'accréditation CSCP, vous pouvez gagner un salaire médian de 94,000 25 $, 40 % de plus que les employés non certifiés. Et parfois, la certification CSCP peut vous rapporter jusqu'à XNUMX % d'augmentation par rapport au salaire médian.

Outre l'augmentation de salaire, vous pouvez également vous attendre à de meilleurs paiements incitatifs, à des opportunités de partage des bénéfices, à des primes en espèces améliorées et à une rémunération des heures supplémentaires.    

Un aperçu de la certification CSCP

Aperçu de la certification CSCP

Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble du processus d'examen complet. Cela vous aidera à gagner en confiance dans l'ensemble du flux de travail de certification.  

Admissibilité à la certification

C'est une certification professionnelle; par conséquent, tout le monde ne peut pas postuler au test. Vous devez remplir l'un des critères d'éligibilité suivants pour obtenir le statut d'autorisation de test (ATT) d'APICS :

  • Expérience en tant qu'employé ou propriétaire d'entreprise dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement
  • Posséder un baccalauréat aux États-Unis ou son équivalent international
  • Détenir une certification non expirée en CPIM, CIRM, CPIM-F, CPM, SCOR-P, CPSM, CSM, CLTD-F, CLTD ou CTL.   

Durée de l'examen

La durée du test est de 3 heures et 30 minutes sans aucune pause. 

Nombre de questions

Vous devez essayer un total de 150 questions de 8 modules mentionnés plus haut dans cet article. 

Note de passage

La fourchette statistique du score varie entre 200 et 350. Si vous obtenez 300 ou plus, vous réussirez probablement le test. 

Nombre de Tentatives

Il n'y a pas de seconde tentative. Vous devez recommencer depuis le processus initial. Cependant, si vous achetez le package Bundle d'ASCM, vous obtiendrez un examen de 2e chance avec certaines conditions. 

Frais d'examen

L'examen de certification APICS CSCP coûte 1,425 1,095 $ pour les non-membres et XNUMX XNUMX $ pour les membres. 

Centres de test

Pearson VUE est le partenaire d'administration des examens de l'accréditation ASCM CSP. Vous pouvez vous présenter au test sur ordinateur dans n'importe quel centre de test Pearson VUE. Alternativement, vous pouvez passer le test depuis chez vous via le système OnVue, un système propriétaire logiciel de surveillance d'examen de Pearson VUE.   

Maintenant que vous avez une idée détaillée de l'examen de certification CSCP et de la façon dont il peut vous aider dans votre carrière, il est temps d'examiner quelques ressources utiles qui vous aideront à vous préparer à l'examen.

CSCP Practice Exam: Udemy

Examen pratique CSCP Udemy

Voulez-vous être des professionnels certifiés de la chaîne d'approvisionnement en réussissant l'examen CSCP du premier coup ? Optez pour le Examen pratique CSCP par Udemy

Les principales caractéristiques de ce cours sont :

  • Cinq tests pratiques pour vous préparer à l'examen proprement dit
  • Accès à vie à l'ensemble du matériel de cours
  • Accédez au matériel de cours depuis votre appareil mobile 

Ces examens pratiques se composent de plus de 700 questions. Ainsi, les participants peuvent comprendre leurs points faibles et connaître leur niveau de préparation pour l'examen proprement dit. Alors que les trois premiers examens pratiques se concentrent sur votre connaissance du programme, les deux derniers examens peuvent déterminer votre degré de préparation à l'examen.  

CSCP Mock Exam Part 2: Udemy

Examen simulé CSCP, partie 2 Udemy

La gestion de la chaîne d'approvisionnement joue un rôle important dans les opérations commerciales et il existe une forte demande de titulaires de certificat CSCP. Vous pouvez vous préparer à l'évolution du marché du travail en prenant les Examen blanc CSCP par Udemy

En vous inscrivant à ce test pratique, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Six tests pratiques avec 900 questions au total
  • Accès à vie complet pour pratiquer à tout moment
  • Accès 24h/7 et XNUMXj/XNUMX qui prend également en charge les appareils mobiles

Il s'agit de la 2ème partie du package de test simulé qui contient six tests au total, avec 150 questions sur chaque test. En plus de vous préparer à l'examen CSCP, les tests pratiques vous aideront à gérer vos opérations en vous coordonnant avec succès avec les fournisseurs, les clients et les usines.

Examen simulé CSCP Partie 1

Cependant, vous pouvez également participer à Examen simulé CSCP Partie 1 pour avoir une idée globale de vos performances à l'examen. La 1ère partie contient également neuf tests pratiques avec 900 questions.

APICS CSCP Exam Success: Amazon Books

Si vous préférez les livres Amazon aux cours en ligne, il existe divers livres sur le marché pour vous aider à vous préparer à l'examen CSCP. C'est un matériel d'étude sur lequel vous pouvez compter pour réussir l'examen en douceur.

Les attributs mis en évidence de ce livre sont:

  • Plus de 1,000 XNUMX terminologies, concepts, relations et calculs essentiels pour réussir l'examen de certification APICS CSCP.
  • Accès gratuit à 700 questions pratiques en ligne avec des explications de réponses incorrectes.
  • Plus de 50 calculs et exemples pratiques pour identifier et comprendre les bonnes réponses.
  • Plus de 400 questions d'examen simulé qui vous préparent à l'examen proprement dit. 

Ce guide d'étude contient des concepts, une terminologie clé, des exercices, des calculs et des questions d'examen simulé. Comme la certification CSCP fonctionne comme un différenciateur clé sur le marché du travail, ce guide d'étude vous aide à réussir l'examen CSCP du premier coup.

Certified Supply Chain Professional (CSCP): Amazon Books

Vous souhaitez réussir votre première tentative d'obtention du certificat CSCP ? Si oui, obtenir de l'aide de cette Amazon livre est une excellente idée. Ce livre contient 750 questions pour vous préparer aux obstacles de l'examen. De plus, il comporte cinq examens simulés que vous pouvez utiliser pour vous entraîner avant de vous présenter à l'examen.

Il vous familiarise avec les derniers développements dans différents secteurs, des services aux organisations à but non lucratif. De plus, vous apprendrez tous les concepts intégraux du système. Dans l'ensemble, il vous offre un guide complet pour gérer les opérations de la chaîne d'approvisionnement. Ainsi, vous pouvez obtenir de meilleures opportunités de carrière après avoir obtenu la certification.

Ce livre est disponible en versions papier et Kindle, vous pouvez donc choisir en fonction de vos préférences. 

CSCP Exam Prep Course: University of Arkansas

Cours de préparation à l'examen CSCP : Université de l'Arkansas

Les Université d'Arkansas est un grand nom qui propose un cours de préparation pour les personnes qui souhaitent passer l'examen CSCP. Il vous prépare à l'examen en offrant une large vue du domaine. 

Ce cours vous aide à acquérir des connaissances sur tous les segments de la chaîne d'approvisionnement et vous apprend à maximiser la chaîne de valeur de votre entreprise en gérant toutes ces étapes. De plus, vous avez accès à tous les outils nécessaires pour mettre en œuvre les meilleures pratiques pour rationaliser les opérations et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

Les sujets du cours sont les suivants:

  • Conception de la chaîne d'approvisionnement
  • Planification et exécution de la chaîne d'approvisionnement
  • Amélioration de la chaîne d'approvisionnement et meilleures pratiques
  • Mesurer, analyser et améliorer la chaîne d'approvisionnement

Ce cours offre également des options flexibles pour la participation. Vous pouvez soit rejoindre la session en direct de n'importe où, soit afficher la session enregistrée à tout moment une fois la session disponible. 

Mot de la fin

Jusqu'à présent, vous avez eu une discussion approfondie sur la certification CSCP administrée par l'ASCM. Outre les détails de l'examen, les perspectives de carrière et les sujets d'examen, l'article a également abordé certains cours d'apprentissage cruciaux qui peuvent faire la différence.

Parcourez les liens de ressources de formation en ligne et d'examen simulé mentionnés ci-dessus et inscrivez-vous à celui qui convient le mieux à votre plan d'étude.

Puisque vous êtes dans l'industrie de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le terme entrepôt est véritablement indissociable de votre profession. Voici quelques-uns populaires systèmes de gestion d'entrepôt que vous devez vérifier.

Supply chain management professionals are vital in keeping goods’ global and local supply chains alive. If you want to become a successful professional in this field, CSCP certification is the gold standard.

As the number of skilled professionals increases, the competition has become fierce. Nowadays, almost all professional field has global-level certification courses to earn distinguished recognition that separates you from the crowd. The supply chain profession is no different.

Also, such professional certifications are essential to learning practical skills to manage the supply chain, a high-staked segment of any business. If you want to grab that big promotion or secure a better job in the supply chain industry, check out the CSCP accreditation from ASCM.  

What Is the CSCP Certification?

What Is the CSCP Certification

Certified Supply Chain Professional (CSCP) exam and certification on successfully passing the test is a globally recognized accreditation in the field of supply chain management. Association for Supply Chain Management (APICS), also known as ASCM, is the certification authority for this designation.

It gives the candidate a broader view of the global supply chain than internal operations. Once you pass the exam, you can visualize the entire supply chain from the product supplier, through the business, the end customer, and finally back to the beginning.

End-to-end supply chain activities are highly challenging. Once you go through the study materials and learning modules of the CSCP certification, you will develop the required skills to coordinate and integrate supply chain activities.

Today’s businesses are only looking to employ those supply chain professionals who can add value to the department right after onboarding the team. Holding this certification will signal to the employer that you are perfectly suitable.      

What Does the CSCP Certify?

Supply chain management is a lucrative career option. However, it also comes with challenging management tasks like: 

  • Regional to global level supply chain planning
  • Complying with foreign supply chain rules and regulations
  • Understanding challenges and risks in the global and local market
  • Communicate clearly with global stakeholders for a seamless supply chain operation
  • Always learn the latest additions in the supply chain sector
What Does the CSCP Certify

When you diligently complete the entire course content for this exam and pass it, you should be able to carry out the challenging tasks mentioned above. APICS’ CSCP certification certifies that you are ready to face the extreme challenges in this sector.

The certification also automatically endorses that:

  • You are capable of helping the business achieve a seamless supply chain state.
  • You have the skill to analyze data and sync business activities like production, distribution, procurement, and service.
  • You can minimize wastage throughout the supply chain.
  • You are also wise enough to perceive risks and devise a plan to respond to such risks. 
  • Ensure smooth communication at every level of the supply chain. 

The Validity of the CSCP Certification

Validity of the CSCP Certification

The CSCP certification is an achievement for a lifetime. But you need to go through some learning activities to earn professional development maintenance (PDM) points. Every five years, you need to submit 75 PDMs. If you are a fellow of APICS, you must submit 100 points/ 5 years.

You need to log in to your APICS account and go to the My Account page to see if you are due for any upcoming certification maintenance. You can visit the Certification Maintenance page to apply. It costs $100 for APICS members and $200 for non-members.

You have 90 days to complete the maintenance activities, or the designation will expire.   

Domains Covered by CSCP Certification

APICS CSCP Exam Content Manual (ECM) contains web-based study tools and eight reading modules. The entire content focuses on delivering a broader view of end-to-end supply chain management from a global perspective.

Here are the domain topics you need to learn to pass the exam. The topics also show some significant learnings you should go through.  

Supply Chains, Demand Management, and Forecasting: Module 1

  • Visualizing supply chain structures, flows, and entities
  • Differentiating different levels of supply chain maturity
  • Product portfolio management

Global Supply Chain Networks: Module 2

Global Supply Chain Networks
  • Configuring the supply chain network and designing the chain of events
  • Utilizing supply chain interfaces and technologies
  • Creating cross-organizational and cross-functional supply chain teams
  • Securing supply chain master data

Sourcing Products and Services: Module 3

  • Creating a sourcing strategy
  • Understanding buyer and supplier relationships

Internal Operations and Inventory: Module 4

Forward and Reverse Logistics: Module 5

  • Warehouse and transportation management
  • Managing waste and reverse logistics

Supply Chain Relationships: Module 6

  • Classifying vendors, suppliers, other partners, and consumers
  • Using tools like customer relationship management (CRM) and supplier relationship management (SRM)

Supply Chain Risk: Module 7

Supply Chain Risk
  • Gathering data on common supply chain risks
  • Identifying, assessing, and responding to risks

Optimization, Sustainability, and Technology: Module 8 

  • Creating best practices
  • Following sustainability principles
  • Adopting new technologies

Career Prospects for a CSCP Accreditation Owner

The employers place great values and trust on the CSCP certification from APICS. According to the 2022 Supply Chain Salary and Career Report for the US, the salaries for a supply chain professional vary between $56,000 to $185,000/ year. However, an average professional without a certification earns around $75,200 a year. 

If you get the CSCP accreditation, you can earn a median salary of $94,000, 25% more than non-certified employees. And sometimes, CSCP certification can earn you up to a 40% increase from the median salary.

Apart from the salary increase, you can also expect better incentive payouts, profit-sharing opportunities, enhanced cash bonuses, and overtime pay.    

An Overview of the CSCP Certification

Overview of the CSCP Certification

Find below a bird’s eye view of the complete exam process. It will help you to gain confidence in the entire certification workflow.  

Certification Eligibility

It is a professional certification; hence, not just anyone can apply for the test. You need to fulfill any one of the following eligibility criteria to earn the authorized to test (ATT) status from APICS:

  • Experience as an employee or a business owner in the field of supply chain
  • Possess a bachelor’s degree in the US or its international equivalent
  • Hold an un-expired certification in CPIM, CIRM, CPIM-F, CPM, SCOR-P, CPSM, CSM, CLTD-F, CLTD, or CTL.   

Exam Duration

The test duration is of 3 hours and 30 minutes without any breaks. 

No. of Questions

You need to attempt a total of 150 questions from 8 modules mentioned earlier in this article. 

Passing Score

The statistical range of the score varies between 200 to 350. If you score 300 or more, you will likely pass the test. 

Number of Attempts

There are no second attempts. You need to start again from the initial process. However, if you buy the Bundle package from ASCM, you will get a 2nd chance exam with certain conditions. 

Exam Fee

APICS CSCP Certification Exam costs $1,425 for non-members and $1,095 for members. 

Test Centers

Pearson VUE is the exam administration partner of ASCM CSP accreditation. You can appear for the computer-based test at any Pearson VUE testing center. Alternatively, you can take the test from home through the OnVue system, a proprietary exam proctoring software from Pearson VUE.   

Now that you have a detailed idea about the CSCP certification examination and how it can help you with your career, it is time to look at some helpful resources that will assist you in preparing for the exam.

CSCP Practice Exam: Udemy

CSCP Practice Exam Udemy

Do you want to be certified supply chain professionals by passing the CSCP exam on your first try? Go for the CSCP Practice Exam by Udemy

The key features of this course are:

  • Five practice tests to make you ready for the actual exam
  • Lifetime access to the entire course material
  • Access the course material from your mobile device 

These practice exams consist of 700+ questions. Thus, the participants can understand their weak points and know their level of readiness for the actual exam. While the first three practice exams focus on your knowledge of the curriculum, the last two exams can determine how prepared you are for the exam.  

CSCP Mock Exam Part 2: Udemy

CSCP Mock Exam Part 2 Udemy

Supply chain management plays a significant role in business operations, and there is a high demand for CSCP certificate holders. You can prepare yourself for the evolving job market by taking the CSCP mock exam by Udemy

By signing up for this practice test, you will get the following perks:

  • Six practice tests with 900 questions in total
  • Full lifetime access for practicing anytime
  • 24/7 access that supports mobile devices as well

This is the 2nd part of the mock test package that contains six tests in total, with 150 questions on each test. Besides preparing yourself for the CSCP exam, the practice tests will help you manage your operations by successfully coordinating with suppliers, customers, and factories.

CSCP Mock Exam Part 1

However, you might also want to take part in CSCP Mock Exam Part 1 to get a holistic idea about how you will perform in the examination. The 1st part also contains nine practice tests with 900 questions.

APICS CSCP Exam Success: Amazon Books

If you are more into Amazon books than online courses, there are various books on the market to help you prepare for the CSCP exam. It is a study material that you can rely on to ace the exam smoothly.

The highlighted attributes of this book are:

  • 1,000+ terminologies, concepts, relationships, and calculations essential for passing the APICS CSCP certification exam.
  • Free access to 700 practice questions online with incorrect answer explanations.
  • 50+ calculations and workable examples for identifying and understanding the correct answers.
  • 400+ mock exam questions that prepare you for the actual exam. 

This study guide contains concepts, key terminology, exercises, calculations, and mock exam questions. As CSCP certification works as a key differentiator in the job market, this study guide helps you pass the CSCP exam on the first attempt.

Certified Supply Chain Professional (CSCP): Amazon Books

Would you like to succeed in your first attempt to earn the CSCP certificate? If yes, getting help from this Amazon book is a great idea. This book contains 750 questions to prepare you for the exam hurdles. Additionally, it has five mock exams that you can use to practice before appearing on the exam.

It makes you familiar with the latest developments in different industries — from service-oriented to non-profit. Also, you will learn all the integral concepts of the system. All in all, it offers you a complete guide to managing supply chain operations. Thus, you can get better career opportunities after earning the certification.

This book is available in paperback and Kindle versions, so you can choose based on your preference. 

CSCP Exam Prep Course: University of Arkansas

CSCP Exam Prep Course: University of Arkansas

The University of Arkansas is a big name that offers a prep course for people who want to take the CSCP exam. It prepares you for the exam by providing a broad domain view. 

This course helps you gather knowledge about all supply chain segments and teaches you how to maximize your company’s value chain by managing all these steps. Moreover, you get access to all the necessary tools to implement best practices for streamlined operations and supply chain efficiencies.

The course topics are as follows:

  • Supply Chain Design
  • Supply Chain Planning and Execution
  • Supply Chain Improvement and Best Practices
  • Measure, Analyze, and Improve the Supply Chain

This course also offers flexible options for attendance. You can either join the live session from anywhere or view the recorded session anytime later once the session is available. 

Final Words

So far, you have gone through an in-depth discussion about the CSCP certification administered by the ASCM. Apart from the exam details, career prospects, and exam topics, the article has also discussed some crucial learning courses that can make a difference.

Go through the online training and mock exam resource links mentioned above and sign up for the one best suited for your study plan.

Since you are in the supply chain management industry, the term warehouse is genuinely inseparable from your profession. Here are some popular warehouse management systems that you must check out.