Les applications Watch Party permettent de regarder des films ensemble en synchronisation avec vos amis ou votre famille, quel que soit l'emplacement. Ainsi, que vous soyez dans une relation à distance avec votre partenaire ou vos amis, regardez ensemble vos films ou émissions de télévision préférés sur les plateformes de streaming.

C'est toujours le plus amusant de regarder des films ou de regarder des séries télévisées avec des amis et la famille accroupis sur le canapé. Mais la distance nous a fait manquer ces moments et les apprécier. 

Les progrès technologiques nous ont permis de regarder du contenu en ligne avec nos proches sans voyager. Plusieurs services en ligne, c'est-à-dire regarder des soirées, synchroniseront les vidéos que vous regardez et resteront connectés tout au long. 

Comment fonctionnent les Watch Parties ?

La première étape consiste à sélectionner une application pour regarder des films avec des amis. Tout le monde a besoin d'un abonnement actif à la même application de streaming, comme Netflix ou Amazon Prime. Pour la plupart des applications, vous avez besoin d'un ordinateur et d'un navigateur Google Chrome pour fonctionner. 

Une fois que vous êtes connecté à vos appareils et applications, vous pouvez commencer à regarder un film ensemble. Les services de watch party synchronisent la vidéo pour tous ceux qui regardent. Si une personne fait une pause, elle est mise en pause pour tout le monde. Le service vous permet de discuter avec des amis tout en regardant le film. Certaines applications permettent le chat vidéo. Vous pouvez profiter de commentaires avec des amis, ce qui rend le moment extrêmement agréable.   

Voici quelques-unes des applications préférées pour regarder des films en ligne.

TeleParty

TéléPartie, anciennement Netflix Party, est une extension de navigateur Chrome qui vous permet de regarder des films ou des émissions de télévision sur Netflix, Disney+, Hulu, HBO Max ou Amazon Prime. Il doit être installé sur un seul ordinateur et vous permet de créer un lien Watch Party à partager avec vos amis ou votre famille. 

Exigence

  • Tout le monde a besoin d'un navigateur Chrome installé sur son ordinateur.
  • L'extension Teleparty Chrome est nécessaire sur un ordinateur.
  • Accès à l'application de streaming Netflix.

Comment cela fonctionne ? 

Téléchargez l'extension TeleParty sur votre navigateur chrome. Une fois installé, ouvrez Netflix et lancez la lecture du film que vous souhaitez regarder. Le suivant est un lien unique en mettant la vidéo en pause et en la partageant avec d'autres. Teleparty synchronise la lecture vidéo sur les applications de streaming. 

Avantages

L'extension Teleparty Chrome doit être installée sur un seul ordinateur. Tout le monde n'en a pas besoin pour regarder des films ensemble à distance. Un autre avantage est que tout le monde n'a pas non plus besoin d'un abonnement Netflix. 

Amazon Prime Watch Party

Fête de la montre Amazon Prime vous permet de regarder des films avec vos proches sur Amazon Prime. Il vous permet de regarder avec jusqu'à 100 amis ou famille et de discuter avec eux en même temps. Vous pouvez regarder n'importe quel film ou émission de télévision inclus avec Prime.

Exigence

Toutes les personnes qui regardent la vidéo doivent se trouver dans le même pays que l'hôte, un membre principal ou au moins avoir acheté la vidéo.

Comment cela fonctionne ? 

Sélectionnez un film ou une émission de télévision que vous et d'autres personnes souhaitez regarder. Cliquez sur l'icône Watch Party sur votre Amazon Prime pour créer votre watch party et entrer votre nom. Vous pouvez envoyer une invitation à une soirée de surveillance à un maximum de 100 personnes via un lien. Une fois que tout le monde a rejoint, l'hôte peut lire, mettre en pause, sauter ou arrêter le film.

Avantages

Il peut fonctionner sur plusieurs navigateurs à l'exception de Safari ou Internet Explorer. Cette watch party vous permet de regarder des films avec jusqu'à 100 personnes et de discuter avec elles simultanément - pas besoin de télécharger de plug-ins ou d'extensions pour commencer avec la watch party Amazon.

Scener

Scénographe est une extension Chrome qui permet à jusqu'à dix personnes de se joindre et de regarder des films ensemble sur des plateformes de streaming. L'application est livrée avec une fonctionnalité de chat en direct et d'appel vidéo.

Exigence

Tout le monde doit disposer d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur avec accès à Internet, d'un microphone, d'une webcam et d'un abonnement à la plateforme de streaming.

Comment cela fonctionne ? 

Téléchargez et installez l'extension Chrome Scener sur votre appareil de bureau. L'étape suivante consiste à ajouter tous vos amis déjà sur la plate-forme en recherchant leurs noms et en cliquant sur le bouton "Ajouter un ami". Il permet à l'utilisateur avec une télécommande de lire, mettre en pause, sauter, rembobiner ou arrêter le film. La télécommande virtuelle peut être transmise à d'autres personnes en déplaçant le curseur sur le nom de la personne et en cliquant sur le bouton de la télécommande.

Avantages

Scener permet de regarder des vidéos sur plusieurs plates-formes telles que Netflix, Amazon Prime Video, Hulu (sans publicité), Disney+, HBO Max, YouTube, etc. Grâce à Scener, vous pouvez discuter ou appeler vos amis par vidéo pour voir leurs visages et leurs réactions tout en regardant un film. Un autre avantage unique est de regarder des films avec des inconnus, tout comme une salle de cinéma lors d'une soirée publique programmée.

Chrome Watch Party

Fête de la montre Chrome est un outil gratuit pour regarder des films ou des émissions de télévision à partir de vos services de streaming préférés.

Exigence

Il est compatible avec les navigateurs Firefox, Microsoft Edge et Google Chrome.

Comment cela fonctionne ? 

Téléchargez l'extension Chrome, le module complémentaire Firefox ou le module complémentaire Microsoft Edge sur votre navigateur respectif. Cliquez sur l'icône Watch Party et remplissez les trois champs de texte requis pour créer ou rejoindre une partie. 

Avantages

La fête de la montre chromée est un outil entièrement gratuit. La plate-forme synchronise des films ou des émissions de télévision à partir de plusieurs plates-formes de streaming telles que Netflix, Hulu, Disney +, YouTube, HBO Max, Amazon Prime Video et bien d'autres. Il permet des discussions vidéo ou audio de groupe et propose un nombre illimité de gifs pour les discussions. Les chats sont automatiquement supprimés après 24 heures.

Rave

YouTube vidéo

Délirer est une application gratuite permettant aux utilisateurs de regarder des films ou des photos Google ensemble tout en parlant ou en discutant entre eux.

Exigence

Il nécessite que les utilisateurs aient un compte Rave et aient accès au même service de streaming.

Comment cela fonctionne ? 

L'un des utilisateurs peut créer une salle en envoyant une invitation à d'autres via un lien ou en recherchant son nom sur la plateforme. Il est pris en charge par le contenu de YouTube, Netflix, Amazon Prime, Disney+, Google Drive, Vimeo, Google Photos, etc.

Avantages

Il permet aux services de streaming comme Netflix, Hulu, HBO Max et bien d'autres de se synchroniser sur tous les appareils des utilisateurs. C'est gratuit. Rave est disponible sur iPhone, Android, Mac et Windows. Il n'y a pas de limite au non. de personnes pouvant se joindre à la watch party.

Gaze

Regard Plate-forme de soirée de visionnage de vidéos YouTube. Il permet à seulement deux utilisateurs de regarder YouTube ou de stocker localement des vidéos ensemble.

Exigence

Compte Gaze pour commencer à regarder des vidéos YouTube tout en se voyant. Même fichier local sur les appareils des deux utilisateurs pour les synchroniser. 

Comment cela fonctionne ? 

L'un des utilisateurs peut créer une salle de surveillance et envoyer le lien pour inviter l'autre personne. L'autre personne peut cliquer sur le lien, et il synchronisera la vidéo YouTube ou la vidéo stockée localement ensemble.

Avantages

La plate-forme est idéale pour une soirée virtuelle à longue distance ou pour deux amis ou enfants souhaitant passer une soirée amusante. Gaze est très convivial.

TwoSeven

DeuxSept est créé par un couple vivant dans une relation à distance depuis longtemps. C'est l'une des plateformes les plus simples de la liste.

Exigence

Vous avez besoin de votre compte avec TwoSeven et des applications de streaming multimédia ou des vidéos personnelles.

Comment cela fonctionne ? 

Vous devez avoir accès à cette application basée sur un navigateur. Après avoir configuré votre compte, vous pouvez regarder des vidéos à partir d'applications de streaming. Il permet également aux utilisateurs de regarder des vidéos stockées ou détenues en privé.

Avantages

Il s'agit d'une application conviviale basée sur un navigateur avec des capacités de texte et de vidéo intégrées. Il est livré avec une extension chrome pour vérifier si une vidéo de site Web est compatible avec la plate-forme ou non. La plate-forme prend en charge le visionnage de vidéos de Netflix, YouTube, Vimeo et Crunchyroll et vous permet de regarder des vidéos privées ensemble.

Watch2Gether

Regarder2Gether rend le visionnage de vidéos, l'écoute de chansons et les achats en ligne avec des amis et la famille divertissants et faciles.

Exigence

Vous aurez besoin d'un ordinateur avec une connexion Internet et d'un accès à une plateforme de streaming où vous souhaitez regarder des vidéos avec vos proches.

Comment cela fonctionne ? 

Commencez en cliquant sur "Créer une salle" sur la page d'accueil de la plate-forme et en saisissant un temporaire surnom. Vous serez ensuite dirigé vers une salle de discussion virtuelle où vous pourrez ajouter vos amis. Vous pouvez inviter vos amis dans une salle de surveillance virtuelle ou rejoindre une salle créée par d'autres.

Avantages

L'inscription n'est pas nécessaire pour démarrer avec la plateforme. Il permet aux utilisateurs de regarder des films ou des vidéos, d'écouter de la musique et de faire des achats en ligne. Les utilisateurs peuvent rechercher et sélectionner des sources vidéo de Vimeo, YouTube, DailyMotion ou audio de SoundCloud. 

Kast

Kast permet aux utilisateurs non seulement de synchroniser et de regarder des vidéos, mais aussi des jeux, des documents, etc. La plate-forme est gratuite avec YouTube et Tabi, mais vous devez payer une somme modique pour regarder le contenu d'une plate-forme de streaming comme Netflix. Il permet jusqu'à 20 personnes de se joindre à une session.

Exigence

Vous pouvez commencer avec Kast Web (uniquement disponible pour Google Chrome et Microsoft Edge) ou une application de bureau.

Comment cela fonctionne ? 

Kast permet aux utilisateurs de regarder des films ensemble, de jouer à des jeux et de partager d'autres contenus. Vous pouvez soit télécharger une application de bureau pour Windows ou macOS, soit utiliser la version Web prise en charge par Google Chrome et Microsoft Edge. L'étape suivante consiste à créer votre watch party ou à en rejoindre une déjà disponible.

Avantages

Il permet aux utilisateurs de partager un navigateur, un écran, une caméra ou de lancer du contenu via Kast TV lors de soirées de surveillance. Il est disponible en tant qu'applications de bureau et Web. 

Syncplay

Syncplay est une plate-forme open-source de soirée de surveillance et une excellente application pour regarder des films à l'aide de votre lecteur vidéo préféré.

Exigence

Les utilisateurs doivent utiliser le même fichier vidéo pour synchroniser le film et commencer à regarder. Pour le chat vocal ou vidéo, des applications tierces comme Skype ou Mumble doivent être téléchargées pour tout le monde.

Comment cela fonctionne ? 

Tous les utilisateurs doivent télécharger la vidéo à partir du même fichier et l'enregistrer localement sur leur disque dur. Après avoir configuré votre compte Syncplay, vous pouvez commencer à profiter des films.

Avantages

Syncplay est un outil gratuit pour regarder des films avec des personnes à distance. Il est multiplateforme et compatible avec plusieurs applications de lecteur vidéo telles que VLC, Media Player Classic et KM Player.

Plex

Plex prend le partage vidéo à un tout autre niveau en ajoutant la réalité virtuelle. Il permet aux utilisateurs de partager un appartement virtuel, un théâtre ou une pièce où vous et vos proches pouvez vous joindre et regarder des films ensemble. L'un des inconvénients de cette plate-forme est qu'elle est la plus compliquée pour nous sur la liste.

Exigence

Un appareil mobile ou de bureau avec un matériel compatible Google Daydream, Gear VR ou Oculus Go.

Comment cela fonctionne ? 

Pour commencer, créez votre compte Plex, puis sélectionnez un film à regarder dans la bibliothèque de films et de télévision du Plex ou dans votre propre bibliothèque multimédia personnelle. Cliquez sur le bouton Plus à côté du film et cliquez sur Regarder ensemble pour démarrer une session et inviter vos amis à commencer à regarder. Il crée un espace virtuel où les vidéos sont synchronisées les unes avec les autres afin que tout le monde regarde la même vidéo ensemble.

Avantages

Il s'agit d'une plate-forme de surveillance amusante pour les utilisateurs férus de technologie. Il est disponible pour Android/IOS et les appareils de bureau.

Résumé

Vous avez parcouru toutes les façons célèbres et les plus cool de regarder des films mentionnés ci-dessus ; il est temps de planifier votre prochaine soirée cinéma. Partagez l'article avec vos amis ou votre famille et sélectionnez une plateforme de watch party qui correspond le mieux à vos besoins et exigences.

Watch party Apps allow watching movies together in sync with friends or family, regardless of location. So, whether you are in a long-distance relationship with your partner, or friends, watch your favorite movies or TV shows together on streaming platforms.

It’s always the most fun to watch movies or binge-watch TV series with friends and family hunkering down on the couch. But the distance has made us miss those moments and enjoy them. 

Technological advancement has enabled us to watch online content with our loved ones without travel. Multiple online services, i.e., watch parties, will sync the videos you are watching and stay connected throughout. 

How Do Watch Parties Work?

The first step is selecting an app to watch movies with friends. Everyone needs an active subscription to the same streaming application, such as Netflix or Amazon Prime. For most applications, you need a computer and a Google Chrome browser to work. 

Once you have logged on to your devices and applications, you can start watching a movie together. The watch party services sync the video for everyone watching. If one person pauses, it gets paused for everyone. The service lets you chat with friends while watching the movie. Some applications allow video chat. You can enjoy commentary with friends, making the moment extremely enjoyable.   

Here are some of the most preferred apps for watching online movies.

TeleParty

TeleParty, previously Netflix party, is a chrome browser extension that allows you to watch movies or TV shows on Netflix, Disney+, Hulu, HBO Max, or Amazon Prime. It must be installed only on one computer and lets you create a watch party link to share with your friends or family. 

Requirement

  • Everyone needs a Chrome browser installed on their computer.
  • Teleparty Chrome extension is needed on one computer.
  • Access to Netflix streaming application.

How does it work?

Download the TeleParty extension on your chrome browser. After it is installed, open Netflix and start playing the movie you want to watch. The next is a unique link by pausing the video and sharing it with others. Teleparty synchronizes video playing on the streaming applications. 

Benefits

Teleparty Chrome extension needs to be installed on one computer only. Not everyone needs it to watch movies together remotely. Another benefit is that everyone doesn’t need a Netflix subscription as well. 

Amazon Prime Watch Party

Amazon Prime Watch Party lets you watch movies with your loved ones on Amazon Prime. It enables you to watch with up to 100 friends or family and chat with them at once. You can watch any movie or TV show included with Prime.

Requirement

Everyone watching the video must be in the same country as the host, a prime member, or at least have purchased the video.

How does it work?

Select a movie or TV show that you and others want to watch. Click on the watch party icon on your Amazon Prime to create your watch party and enter your name. You can send a watch party invite to up to 100 people through a link. Once everyone has joined, the host can play, pause, skip or stop the movie.

Benefits

It can work on multiple browsers except for Safari or Internet Explorer. This watch party lets you watch movies with up to 100 people and chat with them simultaneously—no need to download any plug-ins or extensions to get started with the Amazon watch party.

Scener

Scener is a Chrome extension that allows up to ten people to join and watch movies together on streaming platforms. The app comes with a live chat and video call feature.

Requirement

Everyone must have a laptop or computer with internet access, a microphone, a webcam, and a subscription to the streaming platform.

How does it work?

Download and install the Scener chrome extension on your desktop device. The next step is to add all your friends already on the platform by searching their names and clicking the ‘Add Friend’ button. It allows the user with a remote to play, pause, skip, rewind or stop the movie. The virtual remote can be passed to others by moving the cursor to the person’s name and clicking the remote button.

Benefits

Scener allows watching videos on multiple platforms like Netflix, Amazon Prime Video, Hulu (No Ads), Disney+, HBO Max, YouTube, and more. Through Scener, you can chat, or video call your friends to see their faces and reactions while watching a movie. Another unique benefit is watching movies with strangers, just like a movie theater through a scheduled public watch party.

Chrome Watch Party

Chrome Watch Party is a free tool for watching movies or tv shows from your favorite streaming services.

Requirement

It is compatible with Firefox, Microsoft Edge, and Google Chrome browser.

How does it work?

Download the chrome extension, Firefox add-on, or Microsoft edge add-on on your respective browser. Click on the Watch Party icon and fill in three text fields required to create or join a party. 

Benefits

The chrome watch party is a completely free tool. The platform syncs movies or TV shows from several streaming platforms like Netflix, Hulu, Disney+, YouTube, HBO Max, Amazon Prime Video, and many more. It allows group video or audio chats and has unlimited gif to offer for chats. Chats are automatically deleted after 24 hours.

Rave

YouTube video

Rave is a free app enabling users to watch movies or Google photos together while talking or chatting with each other.

Requirement

It requires users to have a Rave account and access to the same streaming service.

How does it work?

One of the users can create a room by sending an invitation to others through a link or by searching their name inside the platform. It is supported by content from YouTube, Netflix, Amazon Prime, Disney+, Google Drive, Vimeo, Google Photos, and more.

Benefits

It allows streaming services like Netflix, Hulu, HBO Max, and more to sync on all users’ devices. It is free of charge. Rave is available on iPhone, Android, Mac, and Windows. There is no limit to the no. of persons who can join the watch party.

Gaze

Gaze YouTube video watch party platform. It allows only two users to watch YouTube or locally store videos together.

Requirement

Gaze account to start watching YouTube videos while seeing each other. Same local file on both users’ devices to sync them. 

How does it work?

One of the users can create a watch room and send the link to invite the other person. The other person can click the link, and it will sync the YouTube video or locally stored video together.

Benefits

The platform is best for a virtual long-distance date night or two friends or kids wanting to have a fun night. Gaze is very user-friendly.

TwoSeven

TwoSeven is created by a couple living in a long-distance relationship for a long period. It is one of the most simple platforms on the list.

Requirement

You need your account with TwoSeven and media streaming applications or personally owned videos.

How does it work?

You need to get access to this browser-based app. After setting up your account, you can watch videos from streaming apps. It allows users to watch privately stored or owned videos as well.

Benefits

It is a user-friendly, browser-based app with built-in text and video capabilities. It comes with a chrome extension to check if a website video is compatible with the platform or not. The platform supports watching videos from Netflix, YouTube, Vimeo, and Crunchyroll and lets you watch private videos together.

Watch2Gether

Watch2Gether makes watching videos, listening to songs, and online shopping with friends and family entertaining and easy.

Requirement

You will need a computer with an internet connection and access to a streaming platform where you want to watch videos with your loved ones.

How does it work?

Get started by clicking “Create a Room” on the platform home page and typing a temporary nickname. You will then be directed to a virtual chat room where you can add your friends. You can invite your friends to a virtual watch room or join a room created by others.

Benefits

Registration is not required to get started with the platform. It allows users to watch movies or videos, listen to music, and shop online. Users can search and select video sources from Vimeo, YouTube, DailyMotion, or audio from SoundCloud. 

Kast

Kast allows users not only to sync and watch videos but games, documents, and more. The platform is free with YouTube and Tabi, but you must pay a small fee to watch content from a streaming platform like Netflix. It allows up to 20 people to join a session.

Requirement

You can start with Kast web (only available for Google Chrome and Microsoft Edge) or a desktop application.

How does it work?

Kast allows users to watch movies together, play games, and share other content. You can either download a desktop app for Windows or macOS or use the web version supported by Google Chrome and Microsoft Edge. The next step is to create your watch party or join an already available one.

Benefits

It enables users to share browser, screen, camera, or launch content through Kast TV at watch parties. It is available as both desktop and web applications. 

Syncplay

Syncplay is an open-source watch party platform and a great app to watch movies using your favorite video player.

Requirement

Users must use the same video file to sync the movie and start watching. For voice or video chat, third-party apps like Skype or Mumble need to be downloaded for everyone.

How does it work?

All users should download the video from the same file and save it locally on their hard drive. After setting up your Syncplay account, you can start enjoying the movies.

Benefits

Syncplay is a free tool to watch movies together with people remotely. It is multi-platform and is compatible with multiple video player apps such as VLC, Media Player Classic, and KM Player.

Plex

Plex takes video sharing to a whole another level by adding virtual reality. It allows users to share a virtual apartment, theater, or room where you and your loved ones can join and watch movies together. One downside to this platform is that it is the most complicated one for us on the list.

Requirement

A mobile or desktop device with Google Daydream, Gear VR, or Oculus Go compatible hardware.

How does it work?

To get started, create your Plex account and then select a movie to watch from the Plex’s movie and TV library or your own personal media library. Click the More button next to the movie and click the Watch Together to start a session and invite your friends to start watching. It creates a virtual space where videos get synced to each other so that everyone watches the same video together.

Benefits

It is a fun watch party platform for tech-savvy users. It is available for Android/IOS and desktop devices.

Summary

You have gone through all the famous and coolest ways to watch movies mentioned above; it’s time to plan your next movie night. Share the article with your friends or family and select a watch party platform that best fits your needs and requirements.