• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Tout site Web d'entreprise ou de commerce électronique en ligne possède de nombreux atouts qui pourraient être facilement exploités s'ils ne sont pas correctement sécurisés ou s'ils passent inaperçus.

    Si vous possédez un site de commerce électronique, vous ne savez probablement pas que vous pourriez avoir des ports ouverts, des référentiels git privés ou des sous-domaines exposés - pour n'en nommer que quelques-uns - que les attaquants peuvent exploiter pour accéder aux informations sensibles résidant dans vos systèmes.

    Ce dont vous avez besoin pour réduire les risques d'attaque et ses dommages potentiels est un surveillance des actifs et solution d'inventaire. Utiliser la surveillance des actifs, c'est comme embaucher un hacker pour pénétrer vos réseaux pour vous dire où vous avez des vulnérabilités: il imite l'action des attaquants pour définir et dimensionner la surface d'attaque d'une cible et ses faiblesses.

    Outre la surveillance, l'inventaire de vos actifs est une étape fondamentale pour savoir ce qui se trouve dans votre environnement informatique hybride mondial et ce qui doit être sécurisé. Un inventaire vous aide à découvrir les actifs cachés ou inconnus connectés à votre environnement informatique.

    Idéalement, un outil d'inventaire devrait vous aider à normaliser et à classer par familles de produits, en éliminant les variations de noms de fournisseurs et de produits. Cet inventaire doit vous fournir des informations détaillées sur chaque actif, y compris les logiciels installés, les services en cours d'exécution et d'autres éléments importants.

    Voyons l'arène de surveillance et d'inventaire des actifs basée sur SaaS la plus pertinente.

    Détecter la surveillance des actifs

    Detectify propose un puissant scanner de vulnérabilité Web qui automatise les modules de sécurité à grande échelle, vérifie les vulnérabilités des points d'entrée et couvre une large surface d'attaque. Les tests effectués par Detectify révéleront les vulnérabilités XSS, SSRF, RCE, les expositions de fichiers sensibles, les clés API ou les mots de passe exposés dans les réponses de page, l'exposition des données via des outils de surveillance internes et les vulnérabilités de traversée de chemin.

    Detectify héberge sa propre communauté privée de pirates éthiques afin de collecter des recherches sur les vulnérabilités afin de vous donner des alertes du point de vue d'un véritable attaquant. L'équipe de sécurité Detectify examine les résultats des pirates informatiques et les automatise vers le scanner.

    Les autres fonctionnalités de Detectify Asset Monitoring incluent le suivi des modifications dans votre pile logicielle et la détection de reprises potentielles de sous-domaines. En utilisant des technologies d'empreintes digitales, Asset Monitoring rend compte du logiciel qu'il découvre, vous aidant à rester au courant des installations non autorisées ou des changements dans votre pile technologique.

    Vous pouvez avoir sous-domaines vous n'utilisez plus, pointant par inadvertance vers des services tiers. Ces sous-domaines peuvent être enregistrés sur ces tiers par des pirates malveillants qui pourraient finalement les détourner. Detectify peut empêcher le piratage de vos sous-domaines, soit en utilisant une liste de sous-domaines que vous fournissez, soit par découverte.

    Detectify propose divers plans d'abonnement mensuels qui s'adaptent aux besoins de chaque entreprise en ligne ou e-commerce. Vous pouvez tester le service avec un essai gratuit de 2 semaines qui vous donnera 14 jours pour corriger autant de vulnérabilités courantes qu'il peut détecter.

    Lisez le guide détaillé sur la façon dont vous pouvez améliorer la sécurité des applications Web avec Detectify.

    Inventaire des actifs Qualys

    Qualys propose son application Global IT Asset Inventory, aidant chaque entreprise à tout rendre visible et à éliminer l'inventaire manuel. À l'aide d'un réseau de capteurs et d'une IA, la solution de Qualys peut découvrir des appareils et des applications sur site, ainsi que des conteneurs, des points de terminaison, des actifs mobiles, cloud et IoT.

    Vous obtenez une visibilité à 100% en temps réel de votre environnement informatique hybride, sous la forme de tableaux de bord avec des données propres et organisées.

    Avec Qualys Asset Inventory, vous pouvez obtenir des réponses immédiates à des questions telles que:

    Sur combien d'ordinateurs la dernière version de Windows 10 n'est pas installée?

    Quels appareils clients exécutent des logiciels non autorisés?

    La solution vous donne des informations détaillées sur chaque actif, y compris les services en cours d'exécution, les spécifications matérielles et le trafic réseau. Il obtient également des métadonnées telles que les licences logicielles, les cycles de vie du matériel et des logiciels, etc.

    L'IA de Qualys s'occupe de la catégorisation et de la normalisation des données d'inventaire, en les convertissant en une source unique d'informations pour vos équipes de sécurité, informatiques et de conformité. Une série de tableaux de bord dynamiques et personnalisables vous permet de visualiser votre inventaire informatique comme vous le souhaitez.

    La solution de Qualys est basée à 100% sur le cloud, avec des procédures de déploiement et de gestion faciles, et sa capacité d'inventaire peut évoluer d'une poignée à un million d'actifs.

    Vous pouvez le démarrer GRATUITEMENT avec des fonctionnalités limitées. Qualys propose de nombreux autres services gratuits, notamment l'évaluation de la sécurité des API, SSL Labs, BrowserChecket 60 jours de protection des terminaux distants.

    Neurones Ivanti

    Neurones Ivanti La proposition consiste en une plate-forme Hyper-Automation conçue pour fournir un libre-service aux utilisateurs finaux de manière continue, proactive et prévisible. Le but de cette plate-forme est de gérer toutes sortes d'appareils, du cloud à la périphérie, en leur donnant la possibilité de s'auto-guérir et de se protéger.

    La normalité post-2020 signifie que les entreprises ont des employés qui travaillent à tout moment et de n'importe où et s'attendent à des expériences rapides et semblables à celles des consommateurs. Cette situation génère une croissance explosive des services de périphérie et des terminaux, multipliant les menaces de cybersécurité. Avec Ivanti Neurons for Edge Intelligence, votre équipe informatique a la possibilité de détecter rapidement ces menaces, d'interroger tous les périphériques de périphérie à l'aide du traitement du langage naturel (NLP) et d'obtenir des renseignements en temps réel dans toute l'entreprise.

    Une fois qu'Ivanti Neurons for Healing est entré en action, une armée de robots d'automatisation est déployée tout au long de votre réseau pour diagnostiquer chaque actif, résoudre les problèmes de performances, de sécurité et de configuration et maintenir la conformité de vos terminaux. Toutes les tâches de routine sont automatisées, créant un environnement d'auto-réparation qui réduit les coûts et améliore la productivité.

    Avec la plate-forme Ivanti, le temps nécessaire pour collecter et normaliser les informations sur les actifs pourrait passer de quelques semaines à quelques minutes. Votre base de données de gestion des actifs sera alimentée avec des informations exploitables à partir des données d'inventaire matériel et logiciel et des informations d'utilisation des logiciels.

    Actif Tanium

    Les décisions stratégiques nécessitent des données actualisées et réalistes. En termes d'opérations informatiques, une compréhension complète de vos actifs et de ce qui fonctionne sur eux est indispensable pour prendre les bonnes décisions et faire de votre investissement informatique un moteur de votre entreprise plutôt qu'un fardeau.

    Actif Tanium vous donne des données en temps réel sur vos actifs, peu importe où ils se trouvent ou s'ils sont en ligne ou hors ligne.

    Tanium Asset fait son travail sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire et sans installer d'agents sur les terminaux. Une approche de plate-forme unifiée offre un contrôle et une visibilité des terminaux, fournissant des informations d'inventaire en temps réel sur vos actifs, libérant votre équipe informatique des rapports compliqués ou faits à la main. À l'aide de tableaux de bord personnalisables, vous pouvez vous concentrer sur les actifs par service, groupe d'utilisateurs, emplacement et autres paramètres.

    Des informations précises peuvent vous aider à augmenter le débit en récupérant les actifs sous-utilisés. Tanium Asset alimente votre base de données de gestion de configuration (CMDB) avec des données en temps réel, vous assurant ainsi de toujours disposer des informations les plus récentes pour connaître le taux d'utilisation de chaque actif et son dernier état connu.

    La suite de solutions de Tanium gère vos systèmes cloud, d'utilisateur final et de centre de données à partir d'une plate-forme unifiée à grande échelle. Cette plate-forme est conçue pour fournir tous ses services - correctifs, inventaire, conformité et réponse aux incidents - à partir d'un seul agent. Dans le même temps, le client Tanium offre une visibilité complète des points de terminaison, ainsi que la possibilité d'agir sur eux.

    Tenable

    Une fois que vous avez une vue complète de l'ensemble de votre surface d'attaque, vous pourriez vous demander: par où commencer? Tenable.io vous aide dans ce domaine, vous permettant d'enquêter, d'identifier et de hiérarchiser rapidement les vulnérabilités, afin que vous sachiez où mettre vos efforts.

    Tenable tire sa puissance de Nessus technologie, un outil d'analyse de sécurité à distance populaire. Il fournit une analyse active, des connecteurs cloud, une surveillance passive, des agents et des intégrations CMDB pour fournir une visibilité continue des actifs connus et auparavant inconnus.

    Tenable combine sa couverture pour plus de 60 XNUMX vulnérabilités avec des techniques de science des données et des renseignements sur les menaces, en composant des scores de risque compréhensibles qui vous permettent de décider quelles vulnérabilités corriger en premier.

    Vous n'aurez plus besoin de scanners ou d'agents réseau pour détecter vos actifs sur le cloud. Avec des outils cloud natifs et la technologie Frictionless Assessment, Tenable.io offre une visibilité continue et presque en temps réel de votre AWS ou d'autres infrastructures cloud.

    La tarification dépend du nombre d'actifs que vous devez surveiller et protéger. Vous pouvez installer la solution en quelques secondes et commencer à obtenir des résultats exploitables en quelques minutes.

    Une solution pour les mauvaises surprises

    Les surprises sont bonnes pour les anniversaires et les cadeaux de Noël. Mais en matière de gestion des actifs informatiques, il vaut mieux éviter les surprises. Si tu as applications vulnérables et des appareils dans votre cloud, dans votre centre de données ou à votre périphérie, plus tôt vous le savez, plus vous avez de chances d'y remédier et d'éviter d'être ciblé par cyber-attaques.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Any online business or e-commerce website has many assets that could be easily exploited if they’re not properly secured or go unnoticed.

    If you own an e-commerce site, you’re probably unaware that you could have open ports, private git repositories, or exposed subdomains – to name a few – that attackers can exploit to gain access to sensitive information residing in your systems.

    What you need to reduce the risks of an attack and its potential damage is an asset monitoring and inventory solution. Using asset monitoring is like hiring a hacker to penetrate your networks to tell you where you have vulnerabilities: it mimics attackers’ action to outline and size a target’s attack surface and its weaknesses.

    Besides monitoring, inventorying your assets is a fundamental step to know what is on your global hybrid-IT environment and what needs to be secured. An inventory helps you uncover hiding or unknown assets connected to your IT environment.

    Ideally, an inventory tool should help you normalize and categorize by product families, eliminating variations in vendor and product names. This inventory should give you detailed information about each asset, including installed software, running services, and other important items.

    Let’s see the most relevant SaaS-based asset monitoring & inventory arena.

    Detectify Asset Monitoring

    Detectify offers a powerful web vulnerability scanner that automates security modules at scale, checks for entry point vulnerabilities, and covers a wide attack surface. The tests performed by Detectify will reveal XSS, SSRF, RCE vulnerabilities, sensitive file exposures, API keys or passwords exposed in page responses, exposure of data through internal monitoring tools, and path traversal vulnerabilities.

    Detectify hosts their own private community of ethical hackers to crowdsource vulnerability research so it’s giving you alerts from a real attacker’s perspective. The Detectify security team reviews findings by white-hat hackers and automates them to the scanner.

    Other features of Detectify Asset Monitoring include tracking changes in your software stack and detecting potential subdomain takeovers. By using fingerprinting technologies, Asset Monitoring reports on the software it discovers, helping you stay on top of any rogue installations or changes in your tech stack.

    You may have subdomains you no longer use, inadvertently pointing to third party services. Those subdomains can be registered on those third parties by malicious hackers who ultimately could hijack them. Detectify can prevent your subdomains from getting hijacked, either by using a list of subdomains you provide or by discovery.

    Detectify offers various monthly subscription plans that adjust to the needs of each online business or e-commerce. You can test the service with a 2-week free trial that will give you 14 days to fix as many common vulnerabilities as it can detect.

    Read the detailed guide on how you can improve web application security with Detectify.

    Qualys Asset Inventory

    Qualys offers its Global IT Asset Inventory app, helping every company make everything visible and eliminate manual inventorying. Using a sensor network and an AI, Qualys’ solution can discover on-prem devices and applications, together with containers, endpoints, mobile, cloud, and IoT assets.

    What you get is a 100% real-time visibility of your hybrid-IT environment, in the form of dashboards with clean, organized data.

    With Qualys Asset Inventory, you can get immediate answers to questions such as:

    How many computers do not have the latest version of Windows 10 installed?

    Which client devices are running unauthorized software?

    The solution gives you detailed information on each asset, including running services, hardware specs, and network traffic. It also obtains metadata such as software licenses, hardware and software life cycles, and more.

    Qualys’ AI takes care of the categorization and normalization of inventory data, converting it into a single source of information for your security, IT, and compliance teams. A series of dynamic and customizable dashboards let you visualize your IT inventory in any way you want.

    Qualys’ solution is 100% cloud-based, with easy deployment and management procedures, and its inventory capability can scale from a handful to a million of assets.

    You can get it started for FREE with limited features. Qualys offers many other free services include API Security Assessment, SSL Labs, BrowserCheck, and 60-Day Remote Endpoint Protection.

    Ivanti Neurons

    Ivanti Neurons proposal consists of a Hyper-Automation platform designed to provide self-service to end-users in a continuous, proactive, and predictable manner. The purpose of this platform is to manage all kinds of devices, from cloud to edge, giving them the ability to self-heal and self-protect.

    Post-2020 normality means companies have employees working anytime and from anywhere and expecting fast, consumer-like experiences. This situation generates an explosive growth of edge services and endpoints, multiplying cyber-security threats. With Ivanti Neurons for Edge Intelligence, your IT crew gains the ability to rapidly detect these threats, querying all edge devices using natural language processing (NLP) and getting real-time intelligence across the enterprise.

    Once Ivanti Neurons for Healing gets in the action, an army of automation bots is deployed all along your network to diagnose every asset, remediating performance, security and configuration issues, and maintaining your endpoints compliance. All routine tasks are automated, creating a self-healing environment that reduces costs and improves productivity.

    With the Ivanti platform, the time required to gather and normalize asset information could get reduced from weeks to minutes. Your asset management database will be populated with actionable insights from hardware and software inventory data and software usage information.

    Tanium Asset

    Strategic decisions require updated, realistic data. In terms of IT operations, a full understanding of your assets and what is running on them is a must to make the right decisions and turn your investment in IT into a driver of your business instead of a burden.

    Tanium Asset gives you real-time data about your assets, no matter where they are or if they are online or offline.

    Tanium Asset does its work without requiring extra infrastructure and without installing agents on the endpoints. A unified platform approach provides endpoint control and visibility, providing real-time inventory information about your assets, freeing your IT team from complicated or hand-made reports. With the aid of customizable dashboards, you can focus on the assets by department, user-group, location, and other parameters.

    Accurate information can help you increase throughput by reclaiming underutilized assets. Tanium Asset feeds your Configuration Management Database (CMDB) with real-time data, making sure you always have the freshest information to know each asset’s utilization rate and its last known state.

    Tanium’s solution suite manages your cloud, end-user, and datacenter systems from a unified platform at a massive scale. This platform is built to deliver all of its services – patching, inventory, compliance, and incident response – from a single agent. At the same time, the Tanium client gives full visibility of the endpoints, together with the ability to take action on them.

    Tenable

    Once you have a full view of your entire attack surface, you might ask yourself: Where do I start? Tenable.io helps you in that area, letting you quickly investigate, identify, and prioritize vulnerabilities, so you will know where to put your efforts.

    Tenable gets its power from Nessus technology, a popular remote security scanning tool. It provides active scanning, cloud connectors, passive monitoring, agents, and CMDB integrations to provide continuous visibility of known and previously unknown assets.

    Tenable combines its coverage for more than 60K vulnerabilities with data science techniques and threat intelligence, composing understandable risk scores that let you decide which vulnerabilities to fix first.

    You will no longer need network scanners or agents to detect your assets on the cloud. With cloud-native tools and Frictionless Assessment technology, Tenable.io offers continuous and almost real-time visibility of your AWS or other cloud infrastructures.

    Pricing depends on the number of assets you need to monitor and protect. You can have the solution installed in seconds and start getting actionable results in a matter of minutes.

    A solution for unpleasant surprises

    Surprises are good for birthday parties and Christmas presents. But when it comes to IT asset management, it’s better to avoid surprises. If you have vulnerable applications and devices in your cloud, in your data center, or your edge, the sooner you know it, the better chance you have to remedy it and avoid being targeted by cyber-attacks.