Les jeux sur Steam deviennent extrêmement chers chaque jour qui passe, mais avez-vous réellement besoin de payer lorsque vous pouvez profiter de jeux fantastiques gratuitement. Voici les meilleurs jeux gratuits sur Steam que vous devriez absolument découvrir.

Steam est sans conteste la bibliothèque de jeux la plus importante sur Internet, avec plus de cinquante mille titres sous son nom. Allez-y et pensez à n'importe quel jeu qui vous vient à l'esprit ! Il y a de fortes chances que Steam propose le jeu auquel vous pensiez et de nombreux autres de ce genre. C'est cette polyvalence et l'expérience utilisateur fluide qui attirent des millions d'utilisateurs quotidiens à utiliser Steam et à acheter des jeux sur la plateforme. 

Alors que Steam propose une liste interminable de jeux notables de tous les genres, bon nombre de ces titres peuvent rapidement brûler un trou dans votre poche. Pour être honnête, vous n'avez pas vraiment besoin de dépenser une tonne pour avoir une excellente expérience de jeu sur Steam. Steam propose gratuitement une longue liste de jeux à succès sur leurs magasins, tels que le légendaire CS: GO, PUBG: Battlegrounds, Dota 2 et bien plus encore. Voici la liste des meilleurs jeux gratuits sur Steam dont vous pouvez profiter sans avoir à vous soucier des dépenses : 

Counter-Strike: Global Offensive

La plupart des jeux récents connaissent un pic dans leur cycle de vie lorsque le nombre le plus important de joueurs joue au titre. Pour certains jeux, cette période de pointe se produit peu de temps après le lancement, après quoi le jeu commence à perdre du terrain et les utilisateurs passent à d'autres titres.

Imaginez maintenant à quel point il est peu probable qu'un jeu reste pertinent pendant environ deux décennies et continue de gagner en popularité chaque jour qui passe. Counter-Strike : Offensive mondiale (CS : GO) est l'un de ces titres qui a été le jeu de tir à la première personne incontournable pour de nombreux joueurs du monde entier depuis une vingtaine d'années.

YouTube vidéo

Disponible gratuitement sur Steam, CS: GO est un jeu de tir multijoueur FPS rapide qui vous permet d'assister à l'action à couper le souffle entre les terroristes et les forces de sécurité. Le jeu propose de nombreux modes de jeu tels que compétitif, ailier, occasionnel, match à mort et bien d'autres qui vous permettent de rivaliser avec les autres joueurs dans différentes conditions de jeu. CS: GO propose également des cartes incroyablement conçues comme Dust, Inferno, Nuke, Train et bien d'autres.

Un autre grand avantage de jouer à un jeu de tir FPS vieux de deux décennies est que vous pouvez rapidement vous attendre à plus de 200 images par seconde sur un machine de jeu moyenne. Certaines personnes vont même jusqu'à utiliser ce jeu pour comparer leurs PC et fléchir ces fous Images/seconde Nombres. Quel que soit le cas d'utilisation, CS: GO ne manque jamais de divertir le joueur en vous, et vous pouvez toujours plonger dans une session féroce de 30 points chaque fois que vous en avez envie.

Configuration requise pour Counter-Strike: Global Offensive PC

En raison du fait que le jeu remonte au début des années 2000, CS: GO n'est pas du tout un porc de ressources. En fait, le célèbre dicton de la communauté des joueurs dit que CS: GO peut même fonctionner sur une pomme de terre, sans parler des ordinateurs graphiquement capables de l'époque actuelle (CS: GO peut fonctionner sans problème sur n'importe quel appareil avec plus de 2 Go de RAM, 256 Mo de mémoire graphique et 15 Go d'espace disque conformément aux exigences système officielles de Valve).

PUBG: Battlegrounds

Alors que le premier jeu de notre liste continue de jouir d'une énorme popularité depuis si longtemps, le deuxième jeu de cette liste, PUBG : champs de bataille, a atteint ces sommets quelques jours seulement après sa sortie. Juste après sa sortie en 2017, PUBG a été témoin d'une réponse fantastique de la part de la communauté des joueurs, principalement en raison de son genre unique et du bouche à oreille. PUBG a été le premier jeu à donner naissance à un genre entièrement nouveau ; la bataille royale.

YouTube vidéo

En ce qui concerne le gameplay, votre personnage non armé saute d'un avion transportant 99 autres joueurs sur une île avec toutes sortes d'armes et d'inventaire. Vous pouvez choisir de jouer dans une équipe de quatre joueurs, un duo avec deux personnes dans l'équipe ou de jouer en solo. Après avoir atterri sur l'île, vous et votre équipe devez collecter des armes et un inventaire de guérison dans différentes parties de l'île et éliminer d'autres équipes.

De plus, l'aire de jeu continue de se rétrécir au fur et à mesure que le jeu progresse pour rendre le jeu plus intense et plus rapide. Vous devez constamment continuer à bouger et éliminer les autres équipes pour être la dernière équipe debout et profiter du dîner au poulet. 

La version PC de PUBG est toujours restée payante depuis sa sortie, mais Krafton a récemment modifié son modèle de revenus et rendu le jeu gratuit. Vous pouvez profiter gratuitement de la bataille royale classique sur Steam et passer un bon moment à y jouer avec vos amis. 

Configuration requise pour PUBG : Champs de bataille

La configuration système requise pour PUBG: Battlegrounds est plus élevée car le jeu propose des visuels fantastiques et une physique du jeu. Les exigences officielles indiquent que PUBG a besoin d'un minimum de 8 Go de RAM, DirectX Version 11, GTX 960/ Radeon R7 370 avec 2 Go de VRAM et plus, et une connexion Internet stable. Veuillez noter qu'il s'agit de la configuration minimale requise pour faire fonctionner le jeu ; vous devriez préférer utiliser 16 Go de RAM et GTX 1060/ Radeon RX 580 avec 4 Go de VRAM et plus pour avoir une expérience de jeu fluide.

Apex Legends

Troisièmement, sur cette liste, nous avons Apex Legends! Apex Legends est une autre bataille royale gratuite sur Steam, mais elle est très différente de PUBG : Battlegrounds. Comme mentionné précédemment, chaque personnage PUBG atterrit à mains nues sur l'île et cherche du butin. Les protagonistes de PUBG n'ont pas de pouvoirs spéciaux autres que les compétences de mouvement fondamentales, mais Apex Legends change cela.

Vous pouvez choisir vos protagonistes Apex Legends dans le jeu, ce qui vous donne accès à de fantastiques compétences spécifiques aux protagonistes. Ce jeu a une longue liste de certains des meilleurs personnages des deux sexes, et l'exploration de chacun des personnages est un autre facteur qui vous gardera accroché tout en jouant au titre.

YouTube vidéo

En ce qui concerne le gameplay, vous jouez dans une équipe de 3 contre 19 autres équipes similaires. Vous pouvez toujours changer de personnage avant le début du match et diversifier les capacités d'attaque et de défense de votre équipe. Vous êtes ensuite embarqué dans un avion avec votre escouade et amené à atterrir dans la zone de votre choix. Chaque escouade parcourt l'île pour trouver des armes et d'autres inventaires pour continuer à jouer. Votre équipe doit continuellement éliminer les autres équipes et être la dernière à gagner la partie.  

Apex Legends ne cesse de gagner en popularité et continue de se faire une place parmi les meilleurs jeux gratuits sur Steam. La popularité croissante ouvre également des moyens de faire d'Apex Legends une option de streaming viable et d'obtenir une audience rapide.

Configuration requise pour Apex Legends PC

Le jeu n'est pas trop lourd compte tenu de ses visuels spectaculaires ; vous pouvez à peine exécuter Apex Legends avec 6 Go de RAM, DirectX Version 11, Radeon HD 7730/ GT 640 ou supérieur. Vous devriez préférer utiliser au moins 8 Go de RAM et une Radeon R9 290/GTX 970 ou supérieure pour profiter d'un gameplay fluide.

Destiny 2

Bien sûr! Les multijoueurs en ligne sont amusants, que ce soit un jeu de tir rapide comme Counter-Strike ou des batailles royales comme Apex Legends et PUBG, mais les jeux qui suivent un scénario sont toujours plus amusants à explorer. Surtout les jeux avec des histoires fantastiques et des personnages mémorables sont une expérience de jeu incroyable.

La série Destiny est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux du genre, avec une histoire merveilleuse et des personnages légendaires tout au long du jeu. Bien qu'ils soient extrêmement amusants à jouer, les jeux basés sur une histoire ont une mise en garde importante ; l'histoire se termine à un moment donné, et il n'y a pas de plaisir à revivre l'histoire à moins que vous n'aimiez absolument le jeu.

YouTube vidéo

La plupart des jeux de scénario ont un scénario fixe qui comprend un ensemble particulier de missions. Peu importe l'ampleur de l'histoire d'un jeu ; il se terminera après avoir terminé toutes les missions mais pas avec 2 Destiny. Destiny 2 est un jeu en constante évolution avec un scénario en constante expansion. Les développeurs de jeux ajoutent fréquemment plus d'événements au scénario, ce qui vous permet de rester accroché au fur et à mesure que vous vous adonnez à l'histoire du jeu. Cependant, il y a un inconvénient à ce scénario en expansion car la courbe d'apprentissage est exceptionnellement raide pour les débutants. 

En ce qui concerne le gameplay, le jeu vous demandera de choisir un personnage et sa race et de le personnaliser selon vous. Chaque personnage de Destiny appartient à une classe et à une sous-classe, ce qui en dit plus sur les capacités surnaturelles de votre protagoniste. Vous pourrez ensuite utiliser ces capacités et progresser dans le scénario du jeu.

Configuration PC requise pour Destiny 2

Destiny 2 est un titre exigeant, et vous aurez besoin d'au moins 6 Go de RAM, 105 Go d'espace disque et une GTX 660/ GTX 1050 avec 2 Go de VRAM ou plus pour exécuter à peine le titre. Cependant, vous êtes mieux avec 8 Go de RAM ou plus et une GTX 970 avec 4 Go de VRAM ou plus. 

Yu-Gi-Oh! Master Duel

Si vous êtes sur un PC à petit budget avec très peu de puissance graphique de votre côté et que vous souhaitez avoir une expérience de jeu décente, Yu-Gi-Oh ! Duel de maître pourrait être le titre parfait pour vous. Seuls les OG du monde du jeu connaissent Yu-Gi-Oh ! ; un jeu de cartes populaire avant que les jeux vidéo ne prennent le dessus et que tout ne devienne numérique. À son apogée, Yu-Gi-Oh! était plus populaire que les tendances d'aujourd'hui comme Pokémon, et tous les autres enfants collectionnaient des Yu-Gi-Oh! cartes. Le jeu a connu une forte baisse de popularité alors que les consoles de jeu sont devenues la prochaine tendance du jeu de masse.

YouTube vidéo

Yu-Gi-Oh! Master Duel est un titre Steam gratuit qui vous permet de revivre la nostalgie de votre enfance tout en ajoutant la touche d'un titre de jeu moderne. Le jeu d'échange de cartes vous permet de jouer des duels en ligne contre d'autres joueurs de votre niveau et de tester vos compétences en matière d'échange de cartes.

Honnêtement, ce jeu a une courbe d'apprentissage abrupte par rapport aux autres noms de cette liste, et vous pourriez vous sentir fatigué lorsque vous commencerez à y jouer. Les créateurs de Yu-Gi-Oh! Master Duel semble conscient de cette courbe d'apprentissage abrupte et n'hésite pas à ajouter de précieux tutoriels et guides tout au long du gameplay. De plus, vous pouvez également jouer au Solo Modo pour découvrir les histoires derrière chacun des Yu-Gi-Oh! personnages rencontrés dans le jeu. 

Yu-Gi-Oh! Configuration requise pour Master Duel PC

Comme mentionné ci-dessus, le jeu n'est pas du tout gourmand en matériel par rapport aux autres meilleurs jeux Steam gratuits. Vous pouvez exécuter Yu-Gi-Oh! Master Duel avec 8 Go de RAM et Intel HD Graphics 620 à vos côtés.

War Thunder

La bataille a façonné une partie considérable de l'histoire humaine, en particulier les deux guerres mondiales. War Thunder vous ramène à l'époque de la Seconde Guerre mondiale et vous donne une sensation authentique des armes de cette époque. Le jeu vous permet de choisir votre pays et vous demande ensuite d'avancer stratégiquement dans le jeu en planifiant vos attaques sur terre, sur l'eau et dans les airs. Oui, tu l'as bien lu! War Thunder est livré avec trois modes de jeu réalistes ; combattez avec des navires sur les mers, combattez avec des avions dans le ciel et combattez avec des chars au sol.

YouTube vidéo

En ce qui concerne le gameplay, le jeu vous offre la possibilité de choisir parmi 9 nations impliquées dans la Seconde Guerre mondiale et plus de 2 véhicules pendant le combat. Vous pouvez progresser en remportant des batailles et en gagnant des pièces d'argent. Plus tard, vous pourrez utiliser ces pièces pour améliorer vos véhicules et armes actuels ou en acheter de nouveaux.

Comme le jeu relève de la catégorie MMO (massivement multijoueur en ligne), vous pouvez voir un vaste lobby de joueurs en ligne avec lesquels rivaliser. Les développeurs de jeux utilisent le système de BR (Battle Ratings), qui classe essentiellement vos compétences et votre inventaire par rapport aux autres joueurs. Le jeu s'assure également de ne vous laisser combattre que contre des joueurs avec un BR similaire afin que vous obteniez toujours une compétition équitable avec un inventaire similaire.

Configuration PC requise pour War Thunder

Comme War Thunder est une version 2013, vous pouvez l'exécuter avec 4 Go de RAM, 17 Go d'espace disque et GTX 660 sur les paramètres les plus bas. Cependant, le jeu peut vraiment utiliser toute la puissance matérielle que vous lui donnez ; les développeurs recommandent d'utiliser un énorme 16 Go de RAM, GTX 1060 et 95 Go d'espace pour un meilleur gameplay.

DOTA 2

La Dota est l'une des séries de jeux les plus populaires de tous les temps en raison de son gameplay passionnant et de son jeu de personnages accrocheur. Le jeu est très similaire à League of Legends, où deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans un match en ligne pour gagner sur le territoire de leur rival. Le concept de Dota est assez simple ; concevez de nouvelles stratégies pour renforcer votre équipe et prendre le dessus sur vos adversaires. En attendant, méfiez-vous également des attaques du rival.

YouTube vidéo

La carte de Dota se compose de deux côtés pour les deux adversaires ; Radiant, qui se trouve sur le côté gauche de la carte, et Dire sur le côté droit. De plus, trois voies relient ces deux côtés et une rivière qui traverse la carte en diagonale.

Chaque personnage Dota a un ensemble différent de capacités surnaturelles qui les aide à prendre l'avantage sur les autres héros. Dota 2 dépasse également tout autre jeu en nombre de personnages disponibles pour le joueur; le jeu a plus d'une centaine de héros, chacun ayant un ensemble unique de capacités.

Configuration requise pour Dota 2

En ce qui concerne les exigences matérielles, Dota 2 ne nécessite pas une tonne de puissance matérielle car vous pouvez l'exécuter avec 4 Go de RAM, GeForce 9600/ Radeon HD3600 et plus, et environ 15 Go d'espace disque disponible.

Conclusion

Steam est la bibliothèque de jeux la plus complète sur Internet et propose certains des titres de jeux les plus fantastiques de tous les temps. La bibliothèque de jeux propose également certains des meilleurs jeux gratuits, y compris des titres légendaires comme Counter-Strike : Global Offensive et Dota 2. L'article ci-dessus compile les meilleurs jeux gratuits sur Steam et les classe par ordre de popularité. 

Vous pouvez maintenant consulter le Les meilleurs jeux gratuits sur Epic Game Store !

Games on Steam are becoming extremely pricey with each passing day but do you actually need to pay when you can enjoy some fantastic games for free. Here are the best free games on Steam you should definitely checkout.

Steam is hands down the most prominent game library on the Internet, with over fifty thousand titles under its name. Go ahead and think of any game that comes to your mind! There is a strong chance that Steam offers the game you thought of and numerous others from that genre. It is this versatility and the smooth user experience that attracts millions of daily users to use Steam and buy games from the platform. 

While Steam offers a never-ending list of notable games from all genres, many of these titles can quickly burn a hole in your pocket. To be honest, you don't really need to spend a ton to have a great gaming experience on Steam. Steam provides a long list of chartbuster games for free on their stores, such as the legendary CS: GO, PUBG: Battlegrounds, Dota 2, and a lot more. Here is the list of best free games on Steam that you can enjoy without having to worry about the expenses: 

Counter-Strike: Global Offensive

Most games from recent see a peak in their lifecycles when the most significant number of players play the title. For some games, this peak period happens soon after the launch, after which the game starts losing traction, and users move on to other titles.

Now imagine how unlikely it is for a game to stay relevant for about two decades and still grow in popularity with each passing day. Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO) is one such title that has been the go-to first-person shooter for numerous players around the world for about twenty years.

Available for free on Steam, CS: GO is a fast-paced FPS multiplayer shooter that lets you witness the breathtaking action between the terrorists and the security forces. The game offers numerous game modes like competitive, wingman, casual, deathmatch, and many more that let you compete with the other players in different playing conditions. CS: GO also features some amazingly designed maps like Dust, Inferno, Nuke, Train, and many more.

Another great advantage of playing a two-decade-old FPS shooter is that you can quickly expect more than 200 frames per second on an average gaming machine. Some people even go as far as to use this game to benchmark their PCs and flex those crazy FPS numbers. Whatever may be the use case, CS: GO never fails to entertain the gamer in you, and you can always dive in for a fierce 30-point session whenever you feel like it.

Counter-Strike: Global Offensive PC Requirements

Due to the fact that the game dates back to the early 2000s, CS: GO is not at all a resource hog. In fact, the famous saying in the gaming community says that CS: GO can even run on a potato, let alone the graphically capable computers from the current times (CS: GO can run smoothly on any device with over 2GB RAM, 256 MB of graphic memory, and 15 GB disk space according to the official system requirements by Valve).

PUBG: Battlegrounds

While the first game on our list continues to enjoy massive popularity for such a long time, the second game on this list, PUBG: Battlegrounds, reached those heights just a few days after its release. Just after its release in 2017, PUBG witnessed a fantastic response from the gaming community, primarily due to its unique genre and word of mouth. PUBG was the first game to give rise to an entirely new genre; the Battle Royale.

Coming to the gameplay, your unarmed character jumps from a plane carrying 99 other players on an island with all kinds of arms and inventory. You can either choose to play in a squad that has four players, a duo with two people in the team, or go solo. After landing on the island, you and your team need to collect arms and healing inventory from different parts of the island and eliminate other teams.

Moreover, the playing area keeps on shrinking as the game progresses to make the game more intense and fast-paced. You constantly need to keep moving and eliminate other teams to be the last team standing and enjoy the chicken dinner. 

The PC version of PUBG has always remained paid since its release, but Krafton recently tweaked its revenue model and made the game free. You can enjoy the classic battle royale for free on Steam and have a great time playing it with your friends. 

PUBG: Battlegrounds PC Requirements

The system requirements for PUBG: Battlegrounds are on the higher side as the game features some fantastic visuals and in-game physics. The official requirements state that PUBG needs a minimum of 8GB RAM, DirectX Version 11, GTX 960/ Radeon R7 370 with 2 GB VRAM and above, and a stable internet connection. Please note that these are the barebone system requirements to get the game running; you should prefer using 16GB of RAM and GTX 1060/ Radeon RX 580 with 4GB VRAM and above to have a fluid gaming experience.

Apex Legends

Third, on this list, we have Apex Legends! Apex Legends is another free-to-play battle royale on Steam, but it is significantly different from PUBG: Battlegrounds. As mentioned earlier, every PUBG character lands bare-handed on the island and searches for loot. The protagonists in PUBG don't have any special powers other than the fundamental movement skills, but Apex Legends changes that.

You get to choose your Apex Legends protagonists in the game, which gives you access to some fantastic protagonist-specific skills. This game has a long list of some of the best characters from both genders, and exploring each of the characters is another factor that will keep you hooked while playing the title.

Coming to the gameplay, you get to play in a squad of 3 against 19 other similar squads. You can always switch your characters before the match starts and diversify your squad's attack and defense abilities. You are then put on a plane with your squad and made to land in the area of your choice. Every squad searches through the island to find arms and other inventory to keep them going through the gameplay. Your squad needs to continuously eliminate other squads and be the last one standing to win the game.  

Apex Legends is continuously growing in popularity and continues to find a place amongst the best free games on Steam. The growing popularity also opens ways to make Apex Legends a viable streaming option and gain quick viewership.

Apex Legends PC Requirements

The game is not too heavy considering its spectacular visuals; you can barely run Apex Legends with 6GB RAM, DirectX Version 11, Radeon HD 7730/ GT 640 or above. You should prefer using at least 8 GB RAM and Radeon R9 290/ GTX 970 or above to enjoy smooth gameplay.

Destiny 2

Sure! Online multiplayers are fun, be it a fast-paced shooter like Counter-Strike or battle royales like Apex Legends and PUBG but games following a storyline are always more fun to explore. Especially the games with fantastic storylines and memorable characters are an amazing gaming experience.

The Destiny series is undoubtedly one of the best games in the genre, with a wonderful storyline and legendary characters throughout the game. Although being extremely fun to play, story-driven games have a significant caveat; the story ends at some point, and there's no fun in reliving the story unless you absolutely love the game.

Most storyline games have a fixed storyline that includes a particular set of missions. It doesn't matter how vast the storyline for a game is; it will end after you complete all the missions but not with Destiny 2. Destiny 2 is an ever-evolving game with a constantly expanding storyline. The game developers frequently add more events to the storyline, which keeps you hooked as you get more indulged in the game's story. However, there's a downside to this expanding storyline as the learning curve is exceptionally steep for beginners. 

Coming to the gameplay, the game will ask you to choose a character and its race and customize it according to you. Every Destiny character belongs to a class and subclass, which tells more about your protagonist's supernatural abilities. You can later use these abilities and progress through the game's storyline.

Destiny 2 PC Requirements

Destiny 2 is a demanding title, and you will need at least 6GB RAM, 105 GB of disk space, and a GTX 660/ GTX 1050 with 2 GB of VRAM or above to barely run the title. However, you are better off with 8GB RAM or above and a GTX 970 with 4 GB of VRAM or above. 

Yu-Gi-Oh! Master Duel

If you are on a budget PC with very little graphical power on your side and want to have a decent gaming experience, Yu-Gi-Oh! Master Duel might be the perfect title for you. Only the OGs of the gaming world know about Yu-Gi-Oh!; a popular card game before video games took over and everything went digital. During its peak, Yu-Gi-Oh! was more popular than today's trends like Pokémon, and every other child collected rare Yu-Gi-Oh! cards. The game saw a steep decline in popularity as gaming consoles became the next mass gaming trend.

Yu-Gi-Oh! Master Duel is a free-to-play Steam title that lets you relive your childhood nostalgia while also adding the touch of a modern gaming title. The card trading game lets you play online duels against other players from your tier and test your card trading skills.

Honestly, this game has a steep learning curve compared to other names on this list, and you might feel fatigued as you begin playing it. The creators of Yu-Gi-Oh! Master Duel seems aware of this steep learning curve and doesn't hesitate in adding valuable tutorials and guides throughout the gameplay. Moreover, you can also play the Solo Modo to learn the stories behind each of the Yu-Gi-Oh! characters you come across in the game. 

Yu-Gi-Oh! Master Duel PC Requirements

As mentioned above, the game is not at all hardware intensive as compared to other best free Steam games. You can run Yu-Gi-Oh! Master Duel with 8GB RAM and Intel HD Graphics 620 on your side.

War Thunder

Battle has shaped a considerable part of human history, especially both the World Wars. War Thunder takes you back to the World War II era and gives you an authentic feel of weapons from those times. The game lets you choose your country and then requires you to strategically proceed further in the game by planning your attacks on land, water, and air. Yes, you read that right! War Thunder comes with three realistic game modes; fight with ships on the seas, fight with aircraft in the sky, and fight with tanks on the ground.

Coming to the gameplay, the game offers you the option to choose from 9 nations involved in WW2 and over 2000 vehicles during the combat. You can make progress by winning battles and earning silver coins in the process. Later, you can use these coins to upgrade your current vehicles and weapons or buy new ones.

As the game falls under the MMO (massively multiplayer online) category, you get to see a vast lobby of online players to compete with. The game developers use the system of BR (Battle Ratings), which essentially ranks your skills and inventory against other players. The game also makes sure only to let you battle against players with similar BR so that you always get a fair competition with a similar inventory.

War Thunder PC Requirements

As War Thunder is a 2013 release, you can run it with 4 GB RAM, 17 GB of disk space, and GTX 660 on the lowest settings. However, the game can truly utilize all the hardware power you throw at it; the developers recommend using a whopping 16 GB RAM, GTX 1060, and 95 GB space for best gameplay.

DOTA 2

The Dota series is one of the most popular game series of all time due to its exciting gameplay and hooking character set. The game is very similar to League of Legends, where two teams of five players compete in an online match to win over their rival's territory. Dota's concept is pretty straightforward; devise new strategies to build your team strength and take over the opponents. Meanwhile, also, beware of the rival's attacks.

Dota's map consists of two sides for both the opponents; Radiant, which is on the left side of the map, and Dire on the right side. Moreover, three lanes connect both these sides and a river that runs diagonally through the map.

Every Dota character has a different set of supernatural abilities that helps them gain an edge over other heroes. Dota 2 also outweighs any other game in the number of characters available for the player to choose; the game has more than a hundred heroes, each of which has a unique set of abilities.

Dota 2 PC Requirements

Coming to the hardware requirements, Dota 2 doesn’t require a ton of hardware power as you can run it with 4GB RAM, GeForce 9600/ Radeon HD3600 and above, and around 15 GB of available disk space.

Conclusion

Steam is the most extensive game library on the Internet, and it features some of the most fantastic game titles of all time. The game library also offers some of the best free games, including legendary titles like Counter-Strike: Global Offensive and Dota 2. The above article compiles the best free games on Steam and ranks them in the order of their popularity. 

You may now check out the Best free games on the Epic Game Store!