Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Jeux Dernière mise à jour : 25 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Un joueur moderne souhaite rester à la pointe de la technologie en matière d'équipement de jeu.

En tant que joueur, vous souhaitez vous tenir au courant des dernières nouveautés afin de profiter au mieux de votre expérience de jeu.

Si vous êtes un joueur professionnel, vous rechercherez un clavier de jeu haut de gamme pour améliorer vos performances. Heureusement, il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, ce qui peut rendre le choix difficile, mais ne vous inquiétez pas ; cet article vous aidera à en choisir un.

Dans cet article, nous allons parler des claviers de jeu ci-dessous.

Clavier de jeu
Caractéristiques notables
Lien
Logitech G915
Éclairage sans fil, ultrafin et RVB de qualité professionnelle
Explorer
Razer Cynosa
Économique, personnalisable RGB, touches silencieuses
Explorer
Corsair K100
Commutateurs optiques haut de gamme, entrée rapide, RGB
Explorer
Le X50Q
Technologie avancée, éclairage RVB, macros
Explorer
ROG Strix
RX Red Commutateurs optiques, construction robuste, RGB
Explorer
SteelSeries Apex 5
Écran intelligent OLED, caractéristiques haut de gamme, RVB
Explorer
HyperX FPS
LED RVB lumineuses, personnalisables
Explorer
Razer BlackWidow
Options sans fil, interrupteurs mécaniques, RGB
Explorer
SteelSeries Apex Pro
Commutateurs OmniPoint, sensibilité réglable
Explorer

Avant d'explorer les claviers en détail, voyons rapidement les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un clavier de jeu.

Types de claviers de jeu

Vous vous demandez peut-être s'il existe trois types de claviers disponibles sur le marché. Chaque type offre des caractéristiques uniques.

Membrane

La technologie utilisée pour ces types de claviers est assez simple. Chaque touche est recouverte d'une membrane en caoutchouc qui crée un contact avec la plaque de frappe. Ce sont les claviers les moins chers du marché en raison de leur facilité de fabrication. Le seul inconvénient de ces claviers est qu'ils peuvent se bloquer même si vous avez appuyé sur la touche.

Claviers mécaniques

Lesclaviers mécaniques sont considérés comme les meilleures options pour les joueurs, même s'ils sont fabriqués à l'aide de la technologie la plus ancienne.

Ciseaux

Ces types de claviers sont généralement utilisés dans les ordinateurs portables. Les touches sont profondément encastrées pour le confort de l'utilisateur. Ces claviers sont assez chers, c'est pourquoi les joueurs préfèrent les claviers mécaniques. Vous pouvez toujours jouer avec ces claviers si vous avez acheté un ordinateur portable pour le jeu.

Connexions des claviers de jeu

Vous pouvez opter pour des claviers de jeu filaires ou sans fil.

Claviers filaires

Les claviers filaires disposent principalement d'emplacements USB ou PS/2 pour maintenir la connectivité du clavier avec votre système. C'est une bonne solution lorsque vous jouez toujours sur votre bureau, mais si vous devez jouer sur votre lit ou votre canapé, le câble risque d'être trop court et vous devrez vous tourner vers des claviers sans fil.

Claviers sans fil

En optant pour un clavier sans fil, vous bénéficiez d'une grande liberté de mouvement. Vous pouvez vous allonger dans votre fauteuil ou votre canapé et jouer à votre guise. Le seul inconvénient d'un clavier sans fil est que vous devez recharger la batterie au fur et à mesure.

Éclairage du clavier

De nos jours, la plupart des claviers de jeu sont dotés d'un rétroéclairage lumineux. Vous pouvez même opter pour un rétroéclairage dynamique : si vous recevez une balle, les touches deviennent rouges. Le prix augmente considérablement si vous optez pour un clavier à éclairage dynamique.

Contrôle par logiciel

Si votre clavier est équipé d'un logiciel spécial, il devient très facile de l'adapter à vos besoins. Les pilotes vous permettent de reprogrammer les touches et d'enregistrer différents profils de configuration. Cette fonction s'avère très utile si plusieurs personnes utilisent le même clavier.

Maintenant, explorons les claviers suivants qui peuvent améliorer votre expérience de jeu.

Logitech G915

Si vous envisagez d'opter pour un clavier sans fil, vous devriez considérer le clavier Logitech G915 Lightspeed. Il s'agit d'un clavier sans fil de qualité professionnelle doté de l'éclairage LightSync RGB. Son design ultra-mince de 22 mm lui confère un aspect séduisant, tout comme ses commutateurs mécaniques confortables à profil bas.

Le G915 offre une fonction sans fil ultra-rapide avec une performance de 1 ms. Il est parfaitement fonctionnel, même lorsque vous branchez le port USB et que vous jouez tout en chargeant le clavier. Vous pouvez compter sur ce clavier, car c'est celui qui est utilisé dans les compétitions du monde entier.

YouTube vidéo

Le design incroyablement fin a été conçu à partir de matériaux de première qualité pour vous permettre d'effectuer de longues sessions de jeu. Les commutateurs mécaniques avancés offrent aux joueurs la vitesse, les performances et la précision des commutateurs traditionnels. Chaque frappe est fluide et réactive avec ce clavier.

La technologie d'éclairage LightSync RGB permet de personnaliser chaque touche pour créer vos propres animations ou choisir parmi les effets prédéfinis disponibles. Les touches G programmables et les profils embarqués sont utiles pour obtenir des performances élevées et toutes les fonctions dont vous avez besoin au bout des doigts.

Vous pouvez continuer à jouer sans interruption pendant vos longues sessions avec une seule charge. Vous pouvez changer de connexion sans fil d'une simple pression sur un bouton. Les commandes multimédias dédiées vous permettent de régler instantanément les paramètres multimédias et la luminosité.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les appareils Logitech.

Razer Cynosa

LeRazer Cynosa V2 pourrait être l'option la plus économique avec des performances respectables. Le rétroéclairage de chaque touche peut être personnalisé à votre convenance, et regardez le jeu prendre vie lorsque vous jouez sur les titres intégrés à Chroma. Saisissez la chance de vivre une expérience de jeu dont vous ne pourrez plus vous passer.

Clavier de jeu Razer Cynosa V2

Le clavier est très silencieux et sa surface matelassée améliore le confort pendant les longues sessions de jeu. Le clavier de jeu RGB peut être personnalisé avec 16,8 millions de couleurs et plusieurs effets au choix. Le clavier prend en charge les effets d'éclairage dynamiques sur plusieurs titres intégrés à Chroma tels que Warframe, Apex Legends, Fortnite et bien d'autres.

Vous pouvez améliorer votre jeu en appliquant vos commandes à l'aide de Razer Synapse 3. Vous pouvez adapter le clavier RGB à votre style de jeu en enregistrant différentes macros et des profils uniques. Des touches multimédia dédiées sont disponibles pour configurer facilement la lecture, la pause, le volume et même régler la luminosité à l'aide de commandes simples.

Le clavier a une construction durable et robuste qui le rend résistant aux éclaboussures pour vos longues sessions de jeu. Le meilleur atout de ce clavier est son prix très bas.

Corsair K100

Si vous disposez d'un budget suffisant et que vous êtes prêt à passer au meilleur clavier disponible sur le marché, vous pouvez envisager d'opter pour le Corsair K100 RGB Optical Mechanical Keyboard. Il s'agit d'un clavier de jeu haut de gamme destiné aux joueurs professionnels. Il ne fait aucun doute que vous devez désencombrer votre bureau de jeu pour créer suffisamment d'espace pour son énorme empreinte.

Axon a optimisé les performances du clavier Corsair afin de fournir des entrées 4 fois plus rapides. Vous pourrez faire l'expérience d'une saisie hyper rapide car la distance d'actionnement n'est que de 1,0 mm.

YouTube vidéo

Le K100 RGB offre un rétroéclairage dynamique par touche pour améliorer votre expérience de jeu. Vous pouvez entièrement personnaliser les options de rétroéclairage à l'aide d'une molette de commande iCUE multifonction. Elle est entièrement programmable pour effectuer des actions personnalisées dans différents jeux et applications.

Le clavier offre 6 touches macro dédiées que vous pouvez programmer en fonction de vos besoins de jeu pour prendre l'avantage sur vos adversaires. Les touches sont utiles pour exécuter des macros complexes ou même des commandes de streaming spéciales avec l'aide de son logiciel personnalisé.

Le X50Q

Si vous recherchez un clavier de jeu doté de la technologie la plus avancée, il n'y a pas de meilleure option que le Das Keyboard X50Q. Non seulement il améliore vos performances de jeu, mais vous ressentirez également une poussée d'adrénaline lorsque vous verrez le clavier s'illuminer. Le X50Q offre des frappes rapides et précises, ainsi qu'un look époustouflant.

Que vous jouiez en plein jour ou dans une pièce sombre la nuit, le clavier brille de mille feux grâce au mode de luminosité amélioré RGB et au design moderne des interrupteurs. Vous pouvez facilement reposer vos paumes sur le repose-paume amovible sans frottement lorsque vous vous sentez fatigué.

YouTube vidéo

Vous pouvez programmer certaines touches pour qu'elles exécutent des macros d'un simple clic. Vous pouvez même créer une séquence de ces touches pour effectuer des actions spécifiques dans votre jeu préféré. Le clavier est doté d'une commande simple permettant d'accéder rapidement aux commandes multimédia.

La fonction Full N-key rollover vous permet de vous appuyer sur le clavier même si vous appuyez simultanément sur plusieurs touches. Le X50Q est également doté d'une commande de fonction qui met immédiatement votre ordinateur en mode veille.

ROG Strix

Asus a toujours été une marque de premier plan dans le domaine du matériel de jeu. Le clavier est équipé des touches mécaniques optiques ROG RX Red. Le ROG Strix Scope RX d'Asus est le premier clavier mécanique à offrir ce type de commutateurs. La durée de vie de ces commutateurs est de 100 millions de frappes avec une réponse immédiate.

Chaque touche est dotée d'une LED RGB centrale pour un éclairage complet. L'alliage est résistant à la poussière et à l'eau IP56. Il est également doté d'une plaque supérieure en aluminium durable pour des performances fiables et durables. Les commutateurs du ROG RX Red offrent une expérience fluide et excellente aux joueurs, avec une réponse instantanée à chaque frappe.

La prise USB 2.0 vous permet de charger vos appareils mobiles et de brancher une clé USB ou même votre souris avec le clavier. ROG Strix a effectué des recherches approfondies et a conçu ce clavier spécialement pour les joueurs de FPS. La touche CTRL est deux fois plus grande que sur les claviers ordinaires afin de la rendre plus facile à trouver dans le feu de l'action.

Le clavier ROG Strix est doté d'une fonction unique : la touche Stealth. Lorsque vous appuyez sur cette touche, le son est immédiatement coupé et toutes les applications en cours d'exécution sont masquées pour une confidentialité instantanée. D'une simple pression, vous rétablissez le son et les applications tels qu'ils étaient. Le commutateur Quick-Toggle permet de basculer l'ensemble de la rangée supérieure entre les touches de fonction (Fn) et les touches multimédias. Que vous soyez en train de travailler ou de jouer, vous pouvez basculer entre les touches d'une simple pression.

Vous pouvez personnaliser le clavier avec des effets d'éclairage dynamiques qu'Aura Sync alimente pour illuminer le rétroéclairage vibrant de chaque touche. Vous pouvez également utiliser Armoury Crate pour synchroniser tout votre matériel de jeu Asus afin de créer un environnement de jeu qui brille vraiment.

SteelSeries Apex 5

SteelSeries est une marque célèbre si vous cherchez à acheter votre matériel de jeu. L'entreprise produit certains claviers à prix élevé, et c'est là que le SteelSeries Apex 5 se distingue. Vous pouvez mettre la main sur toutes les fonctionnalités haut de gamme offertes par les claviers haut de gamme à un prix abordable.

Steelseries Apex 5

Ce clavier est doté d'un écran OLED Smart Display qui permet d'afficher les messages Discord entrants, les paramètres, les profils, vos gifs préférés et bien d'autres choses encore. Un alliage d'aluminium de qualité aéronautique a été utilisé pour fabriquer le clavier Apex 5 afin d'offrir une robustesse et une durabilité à toute épreuve.

L'Apex 5 est livré avec un accessoire de clavier parfait : un repose-poignet magnétique de première qualité. Avec l'aide d'une solution magnétique simple et d'une finition durable au toucher doux, vous pourrez ressentir le confort même si vous placez vos mains sur le clavier pendant de longues heures.

Le rouleau métallique cliquable et les touches multimédia facilitent le réglage du volume, de la luminosité et d'autres commandes multimédia par simple pression d'un bouton. Vous pouvez synchroniser le clavier avec d'autres équipements de jeu SteelSeries pour obtenir une excellente configuration sur laquelle vous aimeriez jouer.

HyperX FPS

Le HyperX Alloy FPS RGB est un clavier de jeu haute performance. Il a été conçu pour accompagner votre style et vos compétences. Le clavier est doté d'une LED RGB extra-lumineuse avec un effet rayonnant. Les effets lumineux sont entièrement personnalisables, tout comme les 5 niveaux de luminosité.

https://youtu.be/YrWCMY9NVVA

Vous pouvez utiliser le logiciel HyperX NGenuity pour personnaliser les caractéristiques du rétroéclairage LED et faire ressortir l'endroit. Vous pouvez également définir des effets d'éclairage par touche à l'aide du logiciel. Vous disposez d'un port de charge USB pratique et d'un câble détachable résistant à l'usure. Les commutateurs à clé durables Kailh Silver Speed sont connus pour leur force d'actionnement ultra-légère et leur capacité à supporter 70 millions de pressions sur les touches.

Les joueurs peuvent bénéficier d'un avantage d'une fraction de seconde sur leurs adversaires grâce à la précision des touches mécaniques. Si plusieurs joueurs utilisent le même clavier, vous pouvez même enregistrer jusqu'à 3 profils avec toutes les personnalisations. Son design compact et ultra-portable lui confère un look exceptionnel dont aucun joueur ne voudrait se priver.

Razer BlackWidow

Le Razer BlackWidow V3 Pro est un clavier de jeu sans fil qui n'est pas du tout plus lent que les claviers câblés. Vous pouvez utiliser trois modes de connexion différents lorsque vous utilisez le clavier. Le premier consiste à utiliser le Razer Hyperspeed pour obtenir une performance sans fil sans faille.

La connexion Bluetooth vous permet de connecter 3 appareils simultanément et de passer de l'un à l'autre d'un simple clic. Vous pouvez même utiliser le câble USB-C détachable pour recharger le clavier tout en l'utilisant.

YouTube vidéo

Le clavier utilise une technologie sans fil avancée pour offrir des entrées hyperréactives et des jeux à faible latence. Razer propose une option en ce qui concerne les commutateurs mécaniques. Vous pouvez choisir les commutateurs mécaniques verts qui possèdent un design tactile et vous permettent d'entendre chaque frappe ou opter pour les commutateurs mécaniques jaunes silencieux qui sont extrêmement lisses et dotés d'amortisseurs de son.

La conception entièrement transparente des interrupteurs permet d'afficher l'éclairage RVB plus lumineux d'une manière plus efficace. Les effets d'éclairage personnalisés sont bien meilleurs lorsque l'immersion réagit de manière dynamique dans les 150 jeux intégrés. Le Razer Chroma RGB vous permet d'adapter l'éclairage du clavier à votre style.

La construction en aluminium confère au clavier robustesse et durabilité. Le cadran numérique multifonctionnel, ainsi que les 4 touches multimédia, vous permettent de vous concentrer sur votre jeu et de régler facilement le volume et la luminosité. Le repose-poignets est doux et rembourré pour soulager la pression de vos mains, même pendant de longues sessions de jeu.

SteelSeries Apex Pro

Vous avez certainement entendu parler de claviers qui vous permettent de changer de commutateur si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau. Le SteelSeries Apex Pro a travaillé sur cette approche, et il est considéré comme le plus grand progrès dans l'invention des commutateurs mécaniques pour les claviers mécaniques.

Vous pouvez régler chaque touche en fonction de vos besoins et de vos niveaux de sensibilité, que ce soit pour le jeu ou pour le travail. Les touches OmniPoint constituent la caractéristique la plus innovante de ce produit. Ces touches ont un temps de réponse très faible de 0,7 ms, et le point d'actionnement est de seulement 0,4 mm. Vous pouvez régler les niveaux de sensibilité pour personnaliser au mieux votre clavier.

Clavier de jeu SteelSeries Apex Pro

L'écran intelligent OLED fournit toutes les informations utiles pour changer de profil, consulter les mises à jour et même ajuster les paramètres. Désormais, vous n'avez plus besoin de quitter votre jeu favori, car le clavier lui-même vous indiquera tous les détails nécessaires. Vous pouvez enregistrer des macros personnalisées à votre convenance.

SteelSeries maintient son héritage d'illumination RGB par touche avec des effets de frappe réactifs pour concevoir votre configuration ultime. Vous pouvez même synchroniser le clavier avec d'autres équipements SteelSeries pour créer une excellente configuration chez vous. Le SteelSeries Engine est utile pour personnaliser votre équipement de jeu et l'adapter à votre style.

Conclusion

Le choix d'un clavier de jeu dépend en grande partie de l'opinion et des goûts de chacun. Il existe différents types de claviers de jeu disponibles sur le marché, avec des caractéristiques de premier ordre et des gammes de prix différentes. En fin de compte, vous devez choisir celui qui convient à votre style et qui s'accorde bien avec votre configuration de jeu. Utilisez ces testeurs de clavier pour vérifier si votre clavier fonctionne correctement.

Si vous êtes un passionné de jeux, vous pouvez également consulter ces produits.
Meilleurs casques de jeu.
Meilleure souris de jeu.
Chaises de jeu cool.
Meilleurs bureaux de jeu.

  • Dhruv Parmar
    Auteur
    Dhruv est un rédacteur de contenu senior chez Geekflare, compétent dans toutes les niches. Il se concentre principalement sur la technologie, les critiques de produits, la cryptographie, la blockchain et les articles pratiques. En dehors de ces niches, il aime aussi écrire sur le freelancing,... en savoir plus
Merci à nos sponsors
Autres bonnes lectures sur les jeux
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • A modern gamer would love to stay updated when it comes to gaming gear.

    As a gamer, you want to keep them up-to-date for the best gaming pleasant experience when it comes to gear.

    If you are a professional gamer, you will look for a high-end gaming keyboard to boost your gaming performance. Fortunately, there are many options available in the market that might confuse picking the best ones but not to worry; this article will help you choose one.

    Before exploring the keyboard, let’s quickly see some of the things to consider while purchasing a gaming keyboard.

    Gaming Keyboard Types

    You might be wondering, but there are three popular types of keyboards available in the market. Every type offers unique features.

    Membrane

    The technology used behind these types of keyboards is pretty simple. Every key has a rubber membrane below it to create contact with the typing plate. These are the least expensive ones in the market due to their easy process of making. The only downside of these keyboards is that they might lag even if you have pressed the button.

    Mechanical

    Mechanical keyboards are considered the best options for gamers even though it has been made with the oldest technology.

    Scissor

    These types of keyboards are usually seen in laptops. There is a deep embedment of the keys for the convenience of an individual. These keyboards are pretty expensive, which is why gamers prefer going with the mechanical ones. You can still play with these keyboards if you have purchased a laptop for gaming.

    Gaming Keyboard Connections

    You can either go with the wired gaming keyboards or the wireless ones.

    Wired Keyboards

    Wired keyboards have mostly USB or PS/2 slots for maintaining the connectivity of the keyboard with your system. It is good when you always play on the gaming desk, but if you need to play on the bed or sofa, the wire might be short, and you need to look for wireless keyboards.

    Wireless Keyboards

    You would get the freedom of movement when you choose to buy a wireless keyboard. You can lie down in your armchair or sofa and play at your convenience. The only downside of a wireless keyboard is that you need to recharge the battery as and when.

    Keyboard Illumination

    Nowadays, a majority of gaming keyboards come with bright backlighting. You can even go for dynamic illumination, where the idea is that if you catch a bullet, then the keys would become red. The price goes way up when you opt for a keyboard with dynamic illumination.

    Software Controlled

    If your keyboard has special software, it becomes pretty easy to tweak your keyboard as you want it. The drivers will allow you to reprogram the keys and also save different configuration profiles in them. This feature turns out to be very useful if more than one person is using the same keyboard.

    Now, let’s explore the following keyboards which can enhance your gameplay experience.

    Logitech G915

    If you are thinking about going for a wireless, you should consider the Logitech G915 Lightspeed keyboard. It is a pro-grade wireless keyboard with advanced LightSync RGB lighting. The 22 mm ultra-thin design gives it an enticing look along with its comfortable low-profile mechanical switches.

    G915 offers a lightspeed wireless facility with super-fast 1 ms performance. It is completely functional even when you plug in the USB and play while charging the keyboard simultaneously. You can rely on this keyboard as it is the one used in competitions all over the world.

    The impossibly thin design has been crafted from premium materials to make it ready for long gaming sessions. The advanced mechanical switches provide the gamers with the speed, performance, and accuracy of traditional switches. Every keystroke is smooth and responsive with this keyboard.

    The LightSync RGB lighting technology provides per-key customization for creating your own animations or even choose from the available preset effects. The programmable G-keys and onboard profiles are useful for getting high performance and every feature you need at your fingertips.

    You can continue to enjoy non-stop gaming during your long sessions on a single charge. You can switch the wireless connection with the push of a single button. The dedicated media controls at your fingertips would help you adjust various media settings and brightness instantly.

    You can’t go wrong with Logitech devices.

    Razer Cynosa

    Razer Cynosa V2 could be the most budget-friendly option with respectable performance. The backlight of every key could be customized according to your convenience, and watch the game come alive as you play on the Chroma-integrated titles. Get a chance to embrace a gaming experience that you can never move away from.

    Razer Cynosa V2 Gaming Keyboard

    The keyboard feels super quiet, and its cushioned surface enhances comfort during long gaming sessions. The RGB gaming keyboard can be customized with 16.8 million colors and several effects to choose from. The keyboard supports dynamic lighting effects on several Chroma-integrated titles like Warframe, Apex Legends, Fortnite, and many more.

    You can enhance your game by mapping your commands with the use of Razer Synapse 3. You could tweak the RGB keyboard as per your gaming style by saving different macros and unique profiles. There are dedicated media keys available for easily configuring play, pause, volume, and even adjust your brightness with simple controls.

    The keyboard has a durable and sturdy build which makes it spill-resistant for your long gaming sessions. The best thing about this keyboard is its impressive low cost.

    Corsair K100

    When you have the budget and are ready to upgrade to the best one available in the market, you can consider going with the Corsair K100 RGB Optical Mechanical Keyboard. It is a premium gaming keyboard for professional gamers. No doubt you need to declutter your gaming desk to create enough space for its enormous footprint.

    Axon has powered the performance of the Corsair keyboard for providing 4x faster delivery of inputs. You will be able to experience the hyper-fast input as the actuation distance is only 1.0 mm.

    The K100 RGB offers dynamic per-key backlighting to enhance your gaming experience. You can completely customize the backlighting options with the help of a multi-function iCUE control wheel. It is completely programmable for performing custom actions in different games as well as applications.

    The keyboard offers 6 dedicated macro keys that you could program as per your gaming requirement for gaining an advantage over your opponents. The keys are useful for performing complex macros or even special streaming commands with the help of its personalized software.

    Das X50Q

    If you are looking for a gaming keyboard with the most advanced technology, there is no better option than Das Keyboard X50Q. It will not only enhance your gaming performance, but you will also feel an adrenaline rush when you see the keyboard lighting up. The X50Q delivers fast precision keystrokes along with its stunning look.

    Whether you are playing in broad daylight or in a dark room at night, the keyboard would shine brightly because of the RGB enhanced brightness mode and the modern switch design. You can easily rest your palms on the frictionless detachable palm rest when you feel tired.

    You could program certain keys for performing macro functions with the help of a single click. You can even create a sequence of such keystrokes to perform specific actions in your favorite game. The keyboard comes with simple control for quickly accessing the media controls.

    The Full N-key rollover feature helps you rely on the keyboard even if you simultaneously press several keys. The X50Q also comes with a function control that will immediately put your computer in sleep mode.

    ROG Strix

    Asus has always been a top brand in the field of gaming gear. The keyboard comes with the ROG RX Red Optical Mechanical Switches. The Asus ROG Strix Scope RX is the first mechanical keyboard to offer these types of switches. The lifespan of these switches is 100-million keystrokes with immediate response.

    Every key possesses a central RGB LED to provide all-around lighting. The alloy is dust and IP56 water-resistant. It also possesses a durable aluminum top plate for reliable and long-lasting performance. ROG RX Red switches provide a smooth and excellent experience to the players with an instant response to every keystroke.

    The USB 2.0 passthrough allows you to charge your mobile devices and plug in a flash drive or even your mouse with the keyboard. ROG Strix has performed extensive research and crafted this keyboard, especially for FPS gamers. The CTRL key is twice in size compared to the ordinary keyboards to make it easy to find during the heat of battle.

    A unique feature offered by the ROG Strix keyboard is the Stealth Key. The Stealth key would immediately mute all the audio and hide all the running apps for instant privacy when you press it. With a single tap, you would bring all the audio and apps back as they were. The Quick-Toggle switch has the capability to toggle the entire top row between Function (Fn) or Media key inputs. Whether you are working or playing, you can toggle the keys with a single tap.

    You can personalize the keyboard with dynamic lighting effects that Aura Sync powers to illuminate vibrant per-key backlighting. You can also use Armoury Crate to synchronize all your Asus gaming gear for creating a gaming environment that really shines.

    SteelSeries Apex 5

    SteelSeries is a famous brand if you are looking out for purchasing your gaming gear. The company produces certain high-priced keyboards, and this is where the SteelSeries Apex 5 stands out. You can get your hands on all the premium features offered by high-end keyboards at an affordable cost.

    Steelseries Apex 5

    A unique thing offered by this keyboard is the OLED Smart Display that is useful for displaying incoming Discord messages, settings, profiles, your favorite gifs, and much more. Aircraft Grade Aluminum alloy has been used for making the Apex 5 keyboard for offering sturdiness and unbreakable durability.

    Apex 5 comes with the perfect keyboard accessory that is a premium magnetic wrist rest. With the help of a simple magnetic solution and a durable soft-touch finish, you would be able to feel the comfort even if you place your hands on the keyboard for long hours.

    The clickable metal roller and media keys make it easy to adjust the volume, brightness, and other media controls with the touch of a single button. You can sync up the keyboard and other SteelSeries gaming gear for an excellent setup that you would love to play on.

    HyperX FPS

    The HyperX Alloy FPS RGB is a high-performance gaming keyboard. It has been made to accompany both your style and skills. The keyboard features an extra-bright RGB LED with a radiating effect. The lighting effects are completely customizable, along with the 5 brightness level adjustments.

    You can use the HyperX NGenuity software to customize the LED backlighting features and make the place stand out. You can also set per-key lighting effects with the use of the software. There is a convenient USB charging port and a detachable cable that is resistant to wear and tear. The durable Kailh Silver Speed key switches have been known for ultra-light actuation force and its rating for 70 million keypresses.

    Gamers can enjoy even a split-second advantage over their opponents because of the accurate mechanical key switches. If multiple gamers use the same keyboard, you can even save up to 3 profiles with all the customizations. The compact and ultra-portable design provides it with an outstanding look that no gamer would like to miss out on.

    Razer BlackWidow

    The Razer BlackWidow V3 Pro is a wireless gaming keyboard that is not at all slower than the cabled ones. You can use 3 different modes of connection while using the keyboard. The first one is to go with the Razer Hyperspeed for getting a flawless wireless performance.

    The Bluetooth connection allows you to connect 3 devices simultaneously and switch between them with a single click. You can even use the detachable USB-C cable for charging the keyboard while using it.

    The keyboard makes use of advanced wireless technology to offer hyper-responsive inputs and low-latency gaming. Razer provides an option when it comes to mechanical switches. You can either choose the Green mechanical switches that possess a tactile design and lets you hear every keystroke or go with the silent Yellow mechanical switches that are extremely smooth with sound dampeners in them.

    The completely clear switching design makes the brighter RGB lighting to get displayed in a more enhanced manner. The customized lighting effects look much better when the immersion reacts dynamically in the 150 integrated games. Razer Chroma RGB allows you to tweak the keyboard lighting as per your style.

    The aluminum construction offers sturdiness and durability to the keyboard. The multi-functional digital dial, as well as the 4 media keys, help you to focus on your game and also adjust volume and brightness with ease. The wrist rest is soft and cushioned to relieve the pressure of your hands even during long gaming sessions.

    SteelSeries Apex Pro

    You would have heard about keyboards where you get the flexibility to swap out switches if you wish to try out something new. The SteelSeries Apex Pro has worked on this approach, and it is considered the biggest leap in the invention of mechanical switches for mechanical keyboards.

    You can adjust every key to work as per your requirements and sensitivity levels, whether for gaming or working purposes. The most innovative feature offered here is the OmniPoint switches. These keys have a very low response time of 0.7 ms, and the actuation point is only 0.4 mm. You could tweak the sensitivity levels to personalize your keyboard in the best way.

    SteelSeries Apex Pro Gaming Keyboard

    The OLED Smart Display provides all the useful information for changing profiles, seeing some updates, and even adjusting settings. Now, there is no need to tab out from your favorite game as the keyboard itself will show you all the necessary details. You can save custom macros at your convenience.

    SteelSeries maintains its legacy of per-key RGB illumination with reactive typing effects to design your ultimate setup. You can even sync up the keyboard with other SteelSeries gear to develop an excellent setup at your place. The SteelSeries Engine is useful for customizing your gaming gear and tweaking it according to your style.

    Conclusion

    Choosing a gaming keyboard would greatly depend on an individual’s opinion and taste. There are different types of gaming keyboards available in the market with top-notch features and different price ranges. In the end, you need to choose the one that suits your style and also syncs well with your gaming setup.

    Next, explore some of the best gaming headsets.