Si votre public cible se trouve en Australie, choisir une plate-forme d'hébergement Web avec des centres de données en Australie sera votre meilleur pari.

Il vous offrira le plus haut niveau de performance du site, la sécurité, la disponibilité et d'autres avantages pour ravir vos clients en Australie.

Bien que vous puissiez choisir n'importe quel centre de données, il ne sera pas aussi efficace en raison du facteur de distance. En raison de l'emplacement plus éloigné du centre de données, votre public peut être confronté à un chargement de page lent et à des temps d'arrêt, ce qui affecte l'expérience utilisateur.

Et personne n'aime un site Web lent ou attendre qu'il se charge. Cela leur fait perdre du temps et ils pourraient bientôt chercher des alternatives que vous n'aimerez pas.

Alors, cherchez un bon hébergement de sites Web fournisseur qui peut offrir des centres de données là où se trouve votre public afin de fournir une vitesse et des performances inégalées.

Dans cet article, j'ai répertorié quelques-uns des meilleurs hébergement web des plates-formes qui offrent d'excellentes performances et des centres de données en Australie pour servir votre public australien.

Mais avant cela, comprenons en détail,

Pourquoi devriez-vous rechercher des centres de données régionaux ?

La distance entre votre audience et le centre de données hébergeant votre site Web doit être minimisée si vous souhaitez offrir une vitesse de chargement plus rapide et une expérience utilisateur améliorée. C'est parce que cette distance affecte tout : la performance, sécurité, conformité, expérience utilisateur, etc.

Si votre audience se trouve en Australie et que vous choisissez un centre de données à New York, par exemple, que se passera-t-il ?

Vos clients peuvent rencontrer des retards de réponse lorsqu'ils ouvrent votre site, et la disponibilité de votre site peut également être plus faible et des temps d'arrêt fréquents peuvent se produire. Tous ces problèmes dégradent l'expérience utilisateur, et ils peuvent quitter votre site et éventuellement ne plus jamais le visiter. Et vous ne voudrez jamais que cela arrive au site Web que vous avez construit avec tant de soin et d'investissement.

Ainsi, un seul facteur, s'il tourne mal, peut affecter votre entreprise.

Voyons comment ces facteurs jouent et pourquoi vous devriez choisir un centre de données régional pour votre public.

Haute performance

Un centre de données régional signifie que le centre de données est plus proche de votre public. Et lorsque la distance entre votre public et centre de données est moins, ils vont bénéficier d'une vitesse de chargement de page plus rapide, d'une livraison de contenu, d'une navigation, d'un téléchargement et d'un téléchargement plus rapides.

Toutes ces expériences ravissent votre public, et ils voudront revisiter votre site quand ils en auront besoin. Il permet d'améliorer le référencement de votre site et apporte de meilleurs taux de conversion.

Sécurité

Oui, choisir un centre de données régional peut également vous être bénéfique en termes de sécurité. Supposons que vous ayez sélectionné un centre de données situé dans l'autre moitié du globe. En cas de problème, vous ne pourrez pas visiter le centre de données immédiatement pour constater le problème en temps réel.

Cependant, avec un centre de données régional, vous pouvez voir les aspects de sécurité du centre de données que vous avez choisi et vous renseigner sur l'état. Cela vous permet également d'agir immédiatement pendant la reprise après sinistre.

Conformité

Les exigences de conformité sont devenues plus strictes que jamais. C'est pourquoi toutes les entreprises doivent adhérer aux règles et réglementations de conformité des organismes de réglementation. Avec une meilleure sécurité de vos données commerciales et des informations client, vous pouvez garantir le maintien d'un niveau élevé de conformité au sein de votre organisation.

En outre, vous pouvez également vous préparer à des audits périodiques. Cela vous permettra d'être sans risque en termes de conformité, en évitant les pénalités.

Assistance

Des problèmes techniques peuvent survenir à tout moment, et vous devrez être prêt à tout. Et si vous ne pouvez pas le gérer vous-même, vous aurez besoin de l'aide d'experts pour résoudre le problème. Cela exige le besoin d'un support client pour résoudre vos problèmes.

Si vous et votre public venez d'un endroit, par exemple en Australie, il est utile d'avoir un fournisseur local. Vous serez plus familiarisé avec leur langue et aurez plus de facilité à suivre leurs conseils ou recommandations. Cela peut être difficile si vous choisissez un fournisseur de services avec le soutien d'autres pays.

De cette façon, le choix d'un centre de données régional est utile à bien des égards. Par conséquent, si votre public se trouve en Australie, choisissez un fournisseur d'hébergement Web avec un centre de données en Australie pour bénéficier d'un meilleur service.

J'ai organisé certains des meilleurs fournisseurs d'hébergement Web avec des centres de données australiens pour vous faciliter la tâche.

Vérifie-les!

OVHcloud

Démarrez votre serveur à un prix abordable avec les dernières configurations et technologies de pointe en OVHcloud. Il fournit une large gamme de plates-formes AMD et Intel, des SSD NVMe ou des disques durs SATA, etc. Il exécute son infrastructure sur des processeurs Intel Xeon E et AMD EPYC ainsi que de la mémoire TruDDR4 ECC et des SSD NVMe de PCI-E Gen 4.

OVHcloud se tient à vos côtés chaque fois que votre entreprise a besoin de la sauvegarde pour améliorer votre croissance. Le serveur dédié en Australie permet aux pays voisins de choisir des performances élevées à un tarif abordable. De plus, vous serez protégé contre DDoS ou des attaques indésirables sur votre serveur.

De plus, vous pouvez désormais déployer de grandes analyses et le Big Data plates-formes en très peu de temps. OVHcloud vous permet également de concevoir votre site Web en cinq étapes simples, notamment des solutions d'hébergement, des modules en 1 clic, etc. De plus, il fournit une solution évolutive à votre site Web qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Il offre une capacité de réseau de 20 Tbit/s dans le monde et une redondance PoP de 34 à travers le monde. Vous obtiendrez également une polyvalence et un contrôle maximum de la part des spécialistes de l'hébergement Web et la possibilité de lancer votre projet en quelques secondes.

Ventraip

Ventraip est le fournisseur d'hébergement Web le plus fiable d'Australie qui vous permet de commencer immédiatement à créer une boutique en ligne ou un site Web. Il a obtenu l'accréditation ISS (auDA Information Security Standard), ce qui signifie que votre domaine et vos sites Web sont entre de bonnes mains. Sans oublier que Ventraip est le quatrième plus grand fournisseur de noms de domaine et d'hébergement Web au monde en Australie.

En louant cette plate-forme d'hébergement, vous bénéficierez d'un transfert d'e-mails GRATUIT, d'une protection d'ID, d'un transfert d'URL, d'un hébergement DNS, etc. Avec la fonction de sauvegarde horaire, vous ne perdez jamais aucune donnée des fichiers du serveur. En plus de cela, vous obtiendrez du matériel Fortinet pare-feu et les bases de données MariaDB.

Si vous avez besoin de toute la puissance, Ventraip proposera un hébergement Web cPanel personnalisé, où vous obtiendrez un certificat SSL gratuit et une garantie de disponibilité de 99.9 %. Démarrez votre site Web maintenant à 5 $/mois et lancez-vous dans le commerce en ligne pour ressentir la liberté, la fiabilité et la vitesse avec la puissante plate-forme VPS australienne.

Webcentral

Obtenez des performances plus rapides et une disponibilité de 100 % pour votre CMS préféré avec Centre Web plateforme d'hébergement. Il vous aide à faire vos premiers pas dans une entreprise en ligne en choisissant le domaine parfait en fonction de votre entreprise. Ils offriront également une adresse e-mail professionnelle et tous les outils dont vous avez besoin pour créer votre propre site Web.

Connectez-vous quotidiennement avec vos clients grâce à un site Web d'aspect professionnel ainsi qu'à l'hébergement Web fiable et rapide de Webcentral. Vous obtiendrez également un créateur de site Web qui vous aidera à créer votre propre site en ligne et à le maintenir en ligne 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

Faites savoir à vos clients ce que vous fournissez ou ce que votre entreprise fait avec Webcentral. Il vous aide à faire de la publicité sur Instagram ou Facebook, Google AdWords et SEO afin que les clients potentiels puissent vous trouver rapidement et en savoir plus sur vous.

Webcentral a hébergé son infrastructure dans le centre de données australien et a fourni une assistance complète aux sites à proximité. Ses centres de données s'étendent à Melbourne, Brisbane et Sydney et bénéficient de la confiance de milliers d'organisations.

Digital Pacific

Libérez la puissance des serveurs Hypercore Quad-CPU avec Pacifique numérique qui exécute son serveur sur la gamme dédiée AMD EPYC et Intel. C'est le foyer de l'hébergement, des serveurs et des domaines australiens où vous obtiendrez un hébergement de classe affaires avec de puissantes fonctionnalités cloud et une protection contre le spam.

Menez votre entreprise en ligne vers le succès avec la meilleure gamme de services d'hébergement Web d'Australie, qui comprend un stockage SSD et un matériel de pointe avec des machines virtuelles autogérées et gérées. De plus, la plus grande gamme de serveurs dédiés en Australie est soutenue par le matériel Dell SMC.

Gagnez en vitesse et en sécurité avec le plan d'hébergement que vous choisissez. Vous pouvez sécuriser votre application ou votre site Web avec un certificat SSL de Symantec ou GeoTrust. De plus, les produits de serveur Digital Pacific bénéficient d'une protection continue contre cybermenaces via un système de prévention DDoS. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier beaucoup des cyberattaques.

Des couches de confidentialité et de sécurité assurent la sécurité de votre application et de votre site Web afin que vos services soient toujours sous haute surveillance. Vous êtes également couvert par sa garantie de disponibilité de 99.9%, afin que vos utilisateurs puissent accéder à votre service à tout moment. De plus, Digital Pacific vise à connecter votre entreprise en ligne avec des personnes du monde entier et en Australie afin qu'elle puisse dépasser les frontières nationales et internationales.

Crazy Domains

Boostez votre site web avec Domaines fous qui offre un hébergement abordable et des outils de référencement avancés. Il fournit l'hébergement Web, l'hébergement DNS, Hébergeur WordPress, etc., avec une sécurité, des performances et une évolutivité de premier ordre.

Vous pouvez choisir votre nom de domaine préféré ou des noms de domaine suggérés parmi un large éventail d'options. Il vous permet également de migrer GRATUITEMENT votre ancien domaine vers Crazy Domains en vous faisant aider par un expert. De plus, vous pourrez également trouver facilement le propriétaire d'un domaine particulier.

De plus, vous obtiendrez un serveur VPS Linux cPanel ultra-rapide et un serveur VPS Windows Plesk ultra-rapide. Vous pouvez créer votre serveur comme vous le souhaitez et tirer parti de serveurs dédiés entièrement gérés. Vous pouvez également profiter d'options telles qu'un créateur de site Web, une conception Web, une conception de logo, EatDirect, SmartCall, etc.

Crazy Domains peut vous aider à augmenter le nombre de clients grâce au marketing en ligne. Avec le booster de trafic, vous pouvez booster la position de votre site Web et améliorer la visibilité de votre site Web avec Simple SEO pour vous développer davantage.

Sécurisez les données de votre site Web contre les pirates et effectuez une sauvegarde des fichiers du serveur afin que vous ne perdiez jamais aucune donnée. Vous pouvez également protégez votre messagerie contre les virus et les spams. De plus, les personnes d'Australie et des régions voisines bénéficieront du serveur le plus proche en raison du faible ping et des performances rapides.

Toutes les plateformes d'hébergement ci-dessus ont des centres de données physiques.

Mais si vous souhaitez héberger votre site sur un centre de données cloud, voici quelques-unes des plates-formes d'hébergement cloud populaires que vous pouvez envisager.

AWS

Amazon Web Services (AWS) propose des solutions d'hébergement cloud incroyablement rapides et fiables pour les entreprises, les gouvernements et les organisations à but non lucratif. Il renforce la sécurité et la rentabilité de leurs sites Web et applications. AWS dispose de 200 centres de données complets répartis dans le monde, y compris à Sydney en Australie, pour vous aider à diffuser du contenu plus rapidement à votre public en Australie. Ils prévoient également de lancer un autre centre de données à Melbourne.

Si vous voulez construire un commerce électronique, marketing ou site Web multimédia, vous pouvez choisir AWS qui propose un large éventail d'options d'hébergement pour choisir celui qui convient à votre entreprise. De plus, AWS prend en charge plusieurs CMS comme WordPress, Joomla et Drupal et des SDK pour Java, PHP, .Net. Ruby et Node.js. Vous bénéficierez également d'une infrastructure évolutive et de modèles de tarification flexibles sans contrat à long terme ni frais initiaux.

Google Cloud

Créez des applications et des sites plus rapidement, connectez-vous avec des personnes de n'importe où et prenez de meilleures décisions commerciales avec Google Cloud. Ils s'engagent pour le cloud open source, hybride et multi-cloud pour accélérer votre développement tout en évitant les blocages des fournisseurs.

Google Cloud est réparti dans plus de 200 pays et régions et 88 zones. Ils ont des centres de données à Melbourne et à Sydney en Australie. En outre, ils ont récemment ajouté de nombreux autres centres de données dans le monde et prévoient d'en ajouter d'autres à l'avenir.

Ainsi, peu importe où se trouve votre public, vous pouvez fournir le meilleur service. Obtenez des informations plus approfondies sur votre entreprise à l'aide des fonctionnalités avancées d'analyse et d'apprentissage automatique de Google Cloud. En outre, il transforme également la façon dont vous vous connectez avec les gens et collaborez avec eux en temps réel.

Google Cloud vous permet de vous connecter en personne ou à distance via des appels vidéo intégrés, des chats, des e-mails et des applications de collaboration de fichiers comme Docs. Vous bénéficierez également de serveurs de sécurité sophistiqués pour protéger vos données, de tarifs innovants pour économiser plus d'argent et du cloud le plus propre pour exécuter vos sites et applications.

Azure

Créez des sites Web uniques avec Microsoft Azure qui offre des technologies de pointe et une infrastructure cloud robuste pour prendre en charge votre site Web. En Australie, Azure est désormais disponible dans trois villes – Sydney, Canberra et Melbourne avec une connectivité vers Auckland, Brisbane et Perth.

Avec Azure, vous bénéficiez d'une résilience et d'une disponibilité réseau élevées pour continuer à servir vos clients depuis l'Australie. Vous avez la possibilité de créer des sites et des applications à la périphérie et sur plusieurs clouds ou sur site. Inscrivez-vous avec Azure maintenant et profitez GRATUITEMENT de 12 mois des services populaires d'Azure, ainsi que de 200 $ de crédits.

Vultr

Déployez facilement des serveurs cloud, du stockage et du bare-metal dans le monde entier avec Vultr. Il vous permet de créer des sites et des applications natives localement et de les distribuer où que vous soyez. Ils disposent de 19 centres de données répartis dans le monde entier, y compris à Sydney en Australie, afin que vous puissiez ravir votre public australien avec une disponibilité et un support élevés du contenu.

La plate-forme vous évite les tracas en s'occupant de tout le reste afin que vous puissiez passer votre temps à écrire des codes de qualité. Vultr n'a besoin que de 60 secondes pour déployer vos sites sur votre centre de données préféré et donner tous les contrôles que vous souhaitez sur votre site Web.

Vultr propose un panneau de contrôle simple pour vous faciliter la gestion des choses. De plus, vous pouvez gérer les sauvegardes, commander les serveurs et configurer les paramètres en quelques clics. Vultr propose également une API pour vous aider à moderniser votre entreprise en automatisant vos processus.

Vous avez la possibilité de choisir parmi un certain nombre de systèmes et d'applications préinstallés afin de pouvoir démarrer vos sites rapidement et découvrir des options sans fin. Vultr est une plate-forme hautement sécurisée et fiable avec une garantie SLA de disponibilité à 100 %. Vous bénéficiez d'une plate-forme SSD puissante et pure, de processeurs Intel hautes performances et de fonctionnalités de sécurité pour créer un site robuste.

Linode

Obtenez des services et des solutions cloud Linux abordables, simples et faciles à gérer pour stimuler votre innovation avec Linode. Il vous aide à déployer efficacement le stockage, la mise en réseau et le cloud computing en quelques secondes à l'aide d'une API complète, d'une interface Cloud Manager et d'une CLI.

L'API de Linode fournit un contrôle programmatique sur votre infrastructure cloud tandis que l'interface utilisateur est intuitive pour faciliter la gestion. Vous pouvez réduire de moitié vos dépenses cloud en utilisant Linode sans compromettre les performances.

De plus, vous obtenez la même qualité logicielle et matérielle que les hyperscalers, mais à des prix abordables. Vous pouvez également choisir parmi GPU NVIDIA et les processeurs AMD et profitez de hautes performances. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des problèmes ; ils offrent une assistance 100% humaine gratuitement 24/7/365. En outre, ils garantissent un SLA de disponibilité de 99.99 % et disposent de 11 centres de données dans le monde, dont Sydney en Australie pour vos clients australiens.

Vous pouvez commencer avec 30 $/mois, contrairement à d'autres fournisseurs qui facturent le double ou plus. Lorsque vous créez votre compte, vous obtenez 100 $ de crédits et vous pouvez essayer les services GRATUITEMENT pendant 60 jours.

Conclusion

A bon hébergeur peut fournir un service de qualité, une infrastructure robuste et des technologies pour les performances, la sécurité et les fonctionnalités qui peuvent faire de votre site Web le succès. Assurez-vous toujours de demander l'emplacement de leur centre de données afin de pouvoir choisir celui le plus proche de votre public.

Par conséquent, si vous recherchez une plate-forme d'hébergement Web pour le marché australien, choisissez l'une des options ci-dessus et continuez à développer votre entreprise.

Si vous envisagez de toucher un public au Royaume-Uni ou en Europe, consultez le Meilleures plateformes d'hébergement pour le Royaume-Uni et l'Europe.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • If your target audience is in Australia, choosing a web hosting platform with data centers in Australia will be your best bet.

    It will offer you the highest level of website performance, security, uptime, and other benefits to delight your customers in Australia.

    Although you can choose any data center, it won’t be as efficient because of the distance factor. As a result of farther data center location, your audience may face slow page loading and downtimes, affecting user experience.

    And nobody likes a slow website or waiting for it to load. It wastes their time, and they may soon look for alternatives, which you won’t like.

    So, look for a good website hosting provider that can offer data centers where your audience is in order to provide unmatched speed and performance.

    In this article, I’ve listed some of the best web hosting platforms that offer excellent performance and data centers in Australia to serve your Australian audience.

    But before that, let’s understand in detail,

    Why Should You Look for Regional Data Centers?

    The distance between your audience and the data center hosting your website must be minimized if you want to provide a faster loading speed and improved user experience. It’s because this distance affects everything – performance, security, compliance, user experience, and more.

    If your audience is in Australia and you choose a New York data center, for instance, what will happen?

    Your customers may experience delayed responses when they open your site, and your site uptime can also be lower and frequent downtimes may occur. All these issues degrade the user experience, and they may leave your site and possibly never visit again. And you won’t ever want this to happen to the website you have built with so much care and investment.

    Thus, just one factor, if gone wrong, can affect your business.

    Let’s see how these factors play and why you should choose a regional data center for your audience.

    High Performance

    A regional data center means the data center is closer to your audience. And when the distance between your audience and data center is less, they are going to experience faster page loading speed, content delivery, faster browsing, uploading, and downloading.

    All these experiences delight your audience, and they would want to revisit your site when they need to. It helps improve your site’s SEO and brings better conversion rates.

    Security

    Yes, choosing a regional data center can also benefit you in terms of security. Suppose you have selected a data center located in the other half of the globe. If anything goes wrong, you won’t be able to visit the data center immediately to witness the issue in real-time.

    However, with a regional data center, you can see the security aspects of your chosen data center and inquire about the status. This also enables you to take action immediately during disaster recovery.

    Compliance

    Compliance requirements have become more stringent than ever. This is why all businesses must adhere to compliance rules and regulations by regulating bodies. With better security to your business data and customer information, you can ensure a high level of compliance is maintained within your organization.

    In addition, you can also get yourself prepared for periodic audits as well. This will enable you to be risk-free in terms of compliance, avoiding penalties.

    Support

    Technical issues may arise at any time, and you will have to be ready for everything. And if you can’t handle it yourself, you will need the assistance of experts to solve the issue. This demands the need for supportive customer support to address your problems.

    If you and your audience are from a location, say Australia, having a local provider is helpful. You will be more familiar with their language and find it easier to follow their guidance or recommendations. It can be difficult if you choose a service provider with support from other countries.

    This way, choosing a regional data center is helpful in many ways. Hence, if your audience is in Australia, choose a web hosting provider with a data center in Australia to experience better service.

    I’ve curated some of the best web hosting providers with Australian data centers to make the task easy for you.

    Check them out!

    OVHcloud

    Start your server at an affordable rate with the latest configurations and cutting-edge technologies by OVHcloud. It provides a wide range of AMD and Intel platforms, NVMe SSDs or SATA HDDs, etc. It runs its infrastructure on Intel Xeon E and AMD EPYC processors along with TruDDR4 ECC memory and NVMe SSDs of PCI-E Gen 4.

    OVHcloud stands beside you every time your business needs from backup to enhancing your growth. The dedicated server in Australia lets nearby countries choose high performance at an affordable rate. In addition, you will get protection from DDoS or unwanted attacks on your server.

    Furthermore, you can now deploy big analytics and big data platforms in very little time. OVHcloud also lets you design your website with five simple steps, including hosting solutions, 1-click modules, and more. Plus, It provides a scalable solution to your website that can save a lot of your time.

    It gives 20 Tbit/s of network capacity globally and 34 PoP redundancy across the globe. You will also get maximum versatility and control from the web hosting specialists and the capability to launch your project within seconds.

    Ventraip

    Ventraip is Australia’s most trusted web hosting provider that allows you to start building an online store or website right away. It has achieved ISS (auDA Information Security Standard) accreditation, which means your domain and websites are in good hands. Not to mention, Ventraip is the world’s fourth-largest and trusted domain name and web hosting provider in Australia.

    By renting this hosting platform, you will get FREE email forwarding, ID protection, URL forwarding, DNS hosting, and more. With the hourly backup facility, you never lose any data from the server files. In addition to that, you will get Fortinet hardware firewalls and MariaDB databases.

    If you need all the power, Ventraip will offer custom cPanel web hosting, where you get a free SSL certificate and a 99.9% guarantee of uptime. Start your website now at $5/month and step into online business to feel the freedom, reliability, and speed with Australia’s powerful VPS platform.

    Webcentral

    Get faster performance and 100% uptime for your favorite CMS with Webcentral hosting platform. It helps you take your first step into an online business by choosing the perfect domain according to your business. They will also offer a professional email address and all the tools you need to build your own website.

    Connect with customers daily with a professional-looking website along with Webcentral’s reliable and fast web hosting. You will also get a website builder that will help you build your very own online site and keep it 24/7 live.

    Let your customers know what you provide or what your business does with Webcentral. It helps you advertise on Instagram or Facebook, Google AdWords, and Search Engine Optimization so potential customers can find you quickly and know more about you.

    Webcentral has hosted its infrastructure in the Australian data center and provided full support to nearby places. Its data centers expand in Melbourne, Brisbane, and Sydney and are trusted by thousands of organizations.

    Digital Pacific

    Unleash the power of Quad-CPU Hypercore servers with Digital Pacific that runs its server on AMD EPYC and Intel dedicated range. It is the home to Australian hosting, servers, and domains where you will get business-class hosting with powerful cloud features and spam protection.

    Take your online business to success with Australia’s best range of web hosting services that includes best-in-class SSD storage and hardware with self-managed and managed Virtual Machines. In addition, the largest range of dedicated servers in Australia is backed by Dell SMC hardware.

    Gain the speed along with high security with the hosting plan you choose. You can secure your application or website with an SSL certificate from Symantec or GeoTrust. Additionally, Digital Pacific server products get continuous protection from cyber threats via a DDoS prevention system. Thus, you don’t have to worry much about cyberattacks.

    Layers of privacy and security keep your application and website safe so that your services are always under close guard. You are also covered by its 99.9% uptime guarantee, so your users can access your service anytime they want to. Moreover, Digital Pacific aims to connect your online business with people around the world and Australia so it can grow to national and international boundaries.

    Crazy Domains

    Supercharge your website with Crazy Domains that offers affordable hosting and advanced SEO tools. It provides web hosting, DNS hosting, WordPress hosting, etc., with top-notch security, performance, and scalability.

    You can choose your preferable domain name or suggested domain names from a wide range of options. It also lets you migrate your previous domain to Crazy Domains for FREE by taking help from an expert. In addition, you will also be able to find the owner of a particular domain easily.

    Furthermore, you will get an ultra-fast cPanel Linux VPS server and a superfast Plesk windows VPS server. You can build your server the way you want and leverage fully managed dedicated servers. You can also enjoy options like a website builder, web designing, logo designing, EatDirect, SmartCall, etc.

    Crazy Domains can help you enhance the number of customers through online marketing. With the traffic booster, you can boost the position of your website and improve your website visibility with Simple SEO to grow more.

    Secure your website data from hackers and perform server files backup so that you will never lose any data. You can also protect your email from viruses and spam. In addition, people from Australia and nearby places will benefit from the nearest server due to low ping and fast performance.

    All the above hosting platforms have physical data centers.

    But if you want to host your site on a cloud data center, here are some of the popular cloud hosting platforms you can consider.

    AWS

    Amazon Web Services (AWS) offers incredibly fast and reliable cloud hosting solutions for businesses, governments, and non-profit organizations. It empowers their websites and applications with security and cost-efficiency. AWS has 200 fully-featured data centers spread globally, including Sydney in Australia, to help you deliver content faster to your audience in Australia. They are also planning to launch another data center in Melbourne.

    Whether you want to build an eCommerce, marketing, or rich-media website, you can choose AWS that offers wide-ranging hosting options to choose the suitable one for your business. In addition, AWS supports multiple CMSs like WordPress, Joomla, and Drupal and SDKs for Java, PHP, .Net. Ruby, and Node.js. You will also get a scalable infrastructure and flexible pricing models with no long-term contract or up-front costs.

    Google Cloud

    Build applications and sites faster, connect with people from anywhere, and make better business decisions with Google Cloud. They are committed to open-source, hybrid cloud, and multi-cloud to accelerate your development while avoiding vendor lock-ins.

    Google Cloud is spread across 200+ countries and regions and 88 zones. They have data centers in Melbourne and Sydney in Australia. Besides, they recently have added many more data centers globally and are planning to add more in the future.

    Thus, no matter where your audience is, you can provide the best service. Gain deeper insights into your business using Google Cloud’s advanced analytics and machine learning capabilities. In addition, it also transforms the way you connect with people and collaborate with them in real-time.

    Google Cloud lets you connect in-person or remotely via integrated video calls, chats, emails, and file collaboration applications like Docs. You will also get sophisticated security servers to safeguard your data, innovative pricing to save more money, and the cleanest cloud to run your sites and apps.

    Azure

    Build unique websites with Microsoft Azure which offers cutting-edge technologies and robust cloud infrastructure to support your website. In Australia, Azure is now available from three cities – Sydney, Canberra, and Melbourne with connectivity to Auckland, Brisbane, and Perth.

    With Azure, you get high resiliency and network availability to continue serving your customers from Australia. You have the option to build sites and apps at the edge and across multi-cloud or on-premises. Sign up with Azure now and enjoy 12 months of Azure’s popular services for FREE, along with $200 credits.

    Vultr

    Deploy cloud servers, storage, and bare-metal worldwide easily with Vultr. It enables you to build sites and native applications locally and distribute them no matter where you want. They have 19 data centers spread across the globe, including Sydney in Australia, so that you can delight your Australian audience with high content availability and support.

    The platform takes the hassle away from you by taking care of everything else so you can spend your time writing quality codes. Vultr needs just 60 seconds to deploy your sites on your preferred data center and give all the controls you want on your website.

    Vultr offers a straightforward control panel to make managing things easier for you. In addition, you can manage backups, order servers, and configure settings with a few clicks. Vultr also offers an API to help you modernize your business by automating your processes.

    You have the option to choose from a number of pre-installed systems and applications so you can start your sites quickly and discover unending options. Vultr is a highly secure and reliable platform with a 100% uptime SLA guarantee. You get a powerful, pure SSD-based platform, high-performance Intel CPUs, and security features to build a robust site.

    Linode

    Get affordable, simple, and easy to manage Linux cloud services and solutions to boost your innovation with Linode. It helps you deploy storage, networking, and cloud computes efficiently in seconds using a fully-featured API, Cloud Manager interface, and CLI.

    Linode’s API provides programmatic control on your cloud infrastructure while the user interface is intuitive to make the management easier. You can cut your cloud expenses in half by using Linode without compromising the performance.

    Furthermore, you get the same software and hardware quality as hyperscalers but with affordable pricing. You can also choose from NVIDIA GPUs and AMD CPUs and avail of high performance. Don’t worry if you encounter any issues; they offer 100% human support for free 24/7/365. In addition, they guarantee 99.99% uptime SLA and have 11 data centers globally, including Sydney in Australia for your Australian customers.

    You can get started with $30/month, unlike other providers that charge double or more.  When you create your account, you will get $100 credits, and you can try the services for 60 days for FREE.

    Conclusion

    A good web hosting provider can provide quality service, robust infrastructure, and technologies for performance, security, and features that can take your website to success. Always ensure to ask for their data center locations so you can choose the one closest to your audience.

    Hence, if you are looking for a web hosting platform for the Australian market, choose one among the above options and keep growing your business.

    If you plan to reach out to audiences in the UK or Europe, do check out the Best Hosting Platforms for the UK and Europe.