Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Jeux Dernière mise à jour : 24 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

De nos jours, les jeux vidéo sont de plus en plus répandus parmi les jeunes et les personnes de tous âges. Vous aussi, vous aimez jouer ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques jeux dignes d'intérêt.

Les jeux vidéo indépendants sont connus sous le nom de "indie games" et sont conçus avec un budget réduit. La popularité des jeux vidéo indépendants s'explique par l'expérience passionnante qu'ils procurent. Jouer à des jeux vidéo peut aiguiser l'esprit, mais aussi le calmer.

Dans cet article, nous allons discuter en profondeur des jeux indépendants, de ce qu'ils sont, des raisons de leur popularité actuelle et d'une liste de jeux que vous devriez essayer. Ce sont les jeux auxquels vous voudrez jouer. Alors, sans plus attendre, entrons dans le monde des jeux indépendants.

Qu'est-ce qu'un jeu indépendant ?

Meilleurs jeux indépendants

Les jeux indé sont des jeux vidéo indépendants. indie", comme son nom l'indique, signifie "indépendant d'un éditeur". Les développeurs de jeux indépendants se concentrent sur une innovation unique et un gameplay expérimental avec des scénarios créatifs. Ces jeux sont généralement exempts de mises à jour importantes.

En outre, ces jeux indépendants sont créés par une équipe de 2 à 10 personnes à partir de zéro, avec un faible budget financier et un soutien technologique limité. Après avoir relevé de nombreux défis, ils finissent par créer des jeux qui attirent l'attention des joueurs et marquent rapidement leur esprit. Cependant, la conception de jeux indépendants présente des avantages intéressants, tels que

  • Laliberté d'être plus créatif - En tant que développeur indépendant, vous pouvez essayer toutes les idées possibles que vous rencontrez lors de la conception du jeu.
  • Absencede culture du "crunch " - Un développeur indépendant peut travailler sans pression sur son projet.
  • Reconnaissance et reconnaissance - Le développement de jeux indépendants permet au succès de votre jeu d'être votre succès. Vous obtiendrez tous les honneurs après la publication de votre jeu.

La raison de la popularité croissante des jeux indépendants

Les raisons de la popularité croissante des jeux vidéo en ligne

Depuis le milieu des années 2000, une grande partie de la population s'intéresse aux jeux indépendants. Ils deviennent populaires en raison de leur scénario et de leur gameplay uniques. Ils ont tendance à être plus originaux et innovants. Cependant, ces jeux sont principalement de petite taille, facilement disponibles et facilement accessibles.

C'est pourquoi ces jeux deviennent plus célèbres que les jeux grand public créés par les grandes organisations.

En outre, grâce à leur interface conviviale et facile à utiliser, ces jeux attirent rapidement l'attention des joueurs, même s'ils sont novices, et se répandent comme un feu de forêt.

En outre, contrairement à la plupart des jeux, les jeux indépendants gagnent en popularité grâce au bouche-à-oreille. Enfin, les jeux indépendants conviennent mieux aux joueurs à la recherche de nouvelles expériences créatives et narratives.

Jeux indépendants et jeux de grandes entreprises

Une différence importante entre une société de jeux indépendants et une grande entreprise réside dans les avantages financiers dont ne bénéficient pas les jeux indépendants. Les entreprises très bien établies disposent de plus de ressources que les sociétés de jeux indépendants.

Toutefois, les grandes entreprises disposent de développeurs et de programmeurs plus compétents que les sociétés de jeux indépendants. En revanche, les sociétés de jeux indépendants ont la possibilité de travailler seules, sans aucune pression.

En outre, la taille des équipes de développement a également son importance. Les grandes entreprises peuvent facilement couvrir toutes les exigences requises lors de la conception grâce à la disponibilité des membres de l'équipe.

Enfin, la différence significative entre les jeux indépendants et les jeux des grandes entreprises est leur publicité auprès du public. Les jeux indépendants ont créé une place spéciale dans la vie de chaque joueur en raison de leur disponibilité et de leur accessibilité.

Undertale

Undertale est un jeu vidéo d'aventure et de rôle conçu avec Gamemaker. L'année de lancement d'Undertale est le 15 septembre 2015. Le développeur indépendant américain Toby Fox l'a publié pour des plateformes comme OS X, Windows, Linux, PlayStation4, PlayStation Vita, Nintendo Switch et Xbox one.

YouTube vidéo

De plus, ce jeu indépendant se déroule sous la surface de la Terre, connue sous le nom de " Monster's World ", et pour y retourner, le joueur doit vaincre les monstres qui se trouvent sur son chemin. De plus, la narration de ce jeu change en fonction de la décision ou du choix du joueur. Ainsi, le jeu Undertale Indie possède un style de combat unique dans lequel le joueur peut épargner la vie du monstre en négociant.

Céleste

Céleste est l'un des jeux indépendants les plus réussis. Celeste a été lancé le 25 janvier 2018. Le développeur et l'éditeur de Celeste sont Matt Makes Games. Vous pouvez jouer à ces jeux sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, macOS, Linux, Xbox One et Google Stadia.

Cependant, ce jeu indé parle d'une jeune fille nommée Madeline qui fait face à l'anxiété et à la dépression. Elle a pour objectif d'escalader une montagne appelée "Celeste"

YouTube vidéo

Au cours de son périple, elle se heurte à plusieurs personnages, dont une personnification de ses doutes. Qui l'empêche de gravir cette montagne ? Le mystère de la montagne entretient la curiosité et l'intérêt des joueurs.

Valhein

Valhein, lancé le 2 février 2021, est un autre nom parmi les jeux indépendants à grand succès. Son développeur, Iron Gate Studio, et son éditeur, Coffee Stain Studios, l'ont spécialement conçu pour Linux, Microsoft Windows, Xbox One et Xbox Series X/S. Il s'agit d'un jeu vidéo de survie et de bac à sable inspiré de la culture viking.

YouTube vidéo

De plus, le jeu possède un style de combat unique, des combats de boss et un système de construction soigné pour fabriquer des objets. La mission principale du jeu est de trouver et de vaincre les ennemis d'Odin et de ramener l'ordre dans le royaume. Le jeu Valhein peut être difficile en raison de l'élévation du niveau. C'est donc un jeu parfait pour ceux qui aiment l'action et la simulation.

La vallée de Stardew

Stardew Valley est un jeu vidéo de rôle et de simulation qui a vu le jour le 26 février 2016. Les développeurs et éditeurs sont Eric "ConcernedApe" et Barone. Cependant, le jeu fonctionne parfaitement sur des plateformes telles que Microsoft Windows. En outre, des centaines de personnages et d'options de décoration hypnotisent votre ferme.

Stardew-Valley

En outre, ce jeu est axé sur l'aventure, l'exploration de grottes mystérieuses, la construction de maisons, l'artisanat, la collecte de trésors, etc. Cependant, c'est la fonction de rencontre qui fait la particularité de ce jeu.

Stardew Valley encourage les joueurs à s'adonner à des activités telles que la cuisine, la pêche, la culture, la recherche de nourriture, l'élevage de bétail et l'interaction entre les villageois et les habitants de la ville.

Spelunky World

Un autre jeu conçu par Gamemaker est Spelunky World. L'objectif principal de ce jeu est de s'emparer d'une énorme quantité de trésors dans une grotte. Spelunky World est sorti le 21 décembre 2008. Il a été créé par Mossmouth, LLC et conçu par le développeur indépendant Derek Yu pour des plateformes telles que Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, ChromeOS et Nintendo Switch.

Le monde de Spelunky

Cependant, le jeu est un freeware pour Microsoft Windows. Ce jeu unique de plateforme et de roguelike en 2D consiste à explorer des grottes et des tunnels et à collecter des trésors en évitant les pièges et les ennemis. De plus, Spelunky World permet aux joueurs d'utiliser des bombes et des cordes pour surmonter les défis.

Hadès

Hadès est l'un des meilleurs jeux de simulation roguelike, sorti le 17 septembre 2020. Il a été développé et publié par Supergiant Games pour des plateformes comme macOS, Nintendo Switch, Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox series X/S. Cependant, ce jeu est stimulé par la mythologie grecque sur le fils immortel d'Hadès nommé Zagreus.

YouTube vidéo

Au cours de son voyage, il doit se battre avec des âmes perdues en colère et relever le défi de s'échapper du monde souterrain. L'histoire raconte également qu'il retourne au palais d'Hadès à chaque fois qu'il meurt et qu'il essaie à nouveau. Il reçoit des dons d'autres dieux de l'Olympe et trouve des trésors qui l'aident à s'échapper. Le tournant du jeu se situe à la fin : vous devez défier le dieu des morts pour survivre.

Entrer dans le donjon

Entrer dans le donjon est un jeu vidéo de type Bullet Hell roguelike. Il s'agit d'un jeu indépendant difficile lancé le 5 avril 2016. Le développeur Dodge Roll a conçu le jeu pour qu'il soit facile à jouer au début. L'éditeur et le développeur ont publié numériquement le jeu sur les plateformes telles que Linux, macOS, PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch, Google Stadia, et Amazon Luna.

YouTube vidéo

En outre, Enter the Gungeon se déroule sur le thème des armes à feu. Le gameplay suit quatre personnages joueurs appelés Gungeoneers dans le jeu pour trouver un pistolet qui a la capacité magique de "tuer le passé" Un jeu parfait pour les amateurs de thriller.

La porte de la mort

La mort 's Door est un jeu vidéo d'action-aventure isométrique en 3D lancé le 28 mars 2017. Acid Nerve est le développeur de ce grand jeu. Devolver Digital est l'éditeur du jeu pour Microsoft Windows, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5. En outre, dans le jeu, le joueur explore le monde des fantômes pour survivre.

Décès-Porte

En outre, le joueur joue le rôle d'un corbeau qui est un faucheur d'âmes dans ce royaume fantomatique. Dans le jeu, le joueur doit résoudre des énigmes en combattant les demi-dieux et les monstres à l'aide d'armes telles que des flèches, des épées et de la magie. Les joueurs peuvent expérimenter des effets étonnants tels que des ralentis, des éclaboussures de sang et un bon impact sonore pendant les batailles.

Monde de la pluie

Monde de la pluie est un jeu de plateforme de survie avec un écosystème simulé. Son lancement est prévu pour le 28 mars 2017. Le développeur Video cult a gardé le jeu simple et esthétique. Par ailleurs, Rain World est édité par Adult Swim Games et Akupara Games pour des plateformes telles que PlayStation4, Microsoft Windows et Switch.

YouTube vidéo

Par ailleurs, le joueur de ce jeu incarne Slugcat, qui vit avec sa famille. Un jour, il se perd dans un monde inconnu et est contraint de retrouver sa famille. Le monde du jeu est post-apocalyptique et dangereux. Le but de ce jeu est de survivre et d'hiberner pendant la pluie. Surtout, ses ressources limitées mettent à l'épreuve la patience du joueur.

Chevalier creux

Chevalier creux est un jeu Metroidvania dans lequel les joueurs doivent utiliser leurs compétences et leurs réflexes pour survivre. Ce jeu indé est sorti le 24 février 2017. Le développeur et l'éditeur sont Team Cherry. Il est disponible pour Windows, Linux, macOS, Nintendo SwitchPlayStation 4 et Xbox One.

De plus, c'est un jeu stimulant, aventureux et horrifiant dans un royaume souterrain d'insectes en proie à des maladies surnaturelles.

YouTube vidéo

En outre, le joueur joue le rôle d'un insecte avec des ongles en forme d'épée comme armes. Les joueurs ont tendance à se battre avec des créatures contaminées et à résoudre un ancien mystère caché dans ce jeu de survie. De nombreux mondes interconnectés maintiennent l'intérêt des joueurs tout au long du jeu.

Pyre

Pyre est un jeu vidéo d'action, de rôle et de groupe lancé le 25 juillet 2017. Il a été développé et publié par Supergiant Games pour des plateformes telles que Linux, Microsoft Windows, PS4 et macOS. Cependant, Pyre est un jeu de sport d'arcade. Le système de combat du jeu est un jeu d'équipe lié au football.

YouTube vidéo

De plus, l'objectif principal est de guider un personnage vers le ballon et d'essayer de l'amener jusqu'au Pyre de l'ennemi. Différentes stratégies peuvent changer le résultat ou le style de jeu. Enfin, chaque personnage existant dans Pyre a une histoire de survie différente.

Soma

Voici un autre jeu indépendant génial, Soma. Il s'agit d'un jeu vidéo de type survival horror sorti le 22 septembre 2015. Il a été développé et publié par Frictional Games pour Linux, OS X, PlayStation 4, Microsoft Windows et Xbox One.

YouTube vidéo

Soma se déroule dans un centre de recherche sous-marin isolé où la nourriture vient à manquer, où le monde est en proie au chaos et où les mécanismes prétendent être vivants. Ce jeu est un cauchemar existentiel sur l'identité personnelle. Cependant, il n'y a pas de riposte possible ; vous devez vous débarrasser de vos ennemis pour survivre.

Dans la brèche

Dans la brèche est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour. Il a été lancé le 27 février 2018. De plus, ce jeu a été développé et publié par Subset Games pour les plateformes - Microsoft Windows, macOS, Nintendo Switch, Linux, Stadia, iOS et Android.

Into-The-Breach (L'intrusion)

L'ensemble du jeu est tactique, où des créatures extraterrestres géantes ressemblant à des insectes menacent la civilisation humaine en étendant leur espèce. De plus, le joueur peut contrôler des mechs et des canons dans les batailles pour lutter contre les extraterrestres. L'échec n'est pas une option. C'est pourquoi le jeu offre une nouvelle chance de recommencer le jeu depuis le début.

Errance

Errance fait partie des jeux indépendants qui se répandent le plus rapidement. Il se distingue par son aventure performante basée sur les chats. Stray est sorti le 19 juillet 2022. Il a été développé par BlueTwelve Studio et publié par Annapurna Interactive pour des plateformes telles que PlayStation 4, PlayStation 5 et Windows.

YouTube vidéo

Un jeu d'aventure suit l'histoire d'un chat errant qui tombe dans une ville entourée de machines, de robots et de bactéries mutantes. De plus, le jeu se déroule dans les bas-fonds d'une cybercité en décomposition.

Cependant, le joueur doit escalader des plates-formes, relever des défis et interagir avec l'environnement pour débloquer de nouveaux chemins. La nouveauté d'incarner un chat dans un monde plein d'aventures offre aux joueurs une expérience palpitante.

Disco Elysium

DiscoElysium est un jeu vidéo de rôle lancé le 15 octobre 2019. Il est développé et publié par ZA/UM pour Microsoft Windows, macOS, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X/S. Infinity Engine inspire fortement le jeu.

Il s'agit d'un meurtre mystérieux dans lequel le joueur joue le rôle d'un détective. Cependant, l'histoire commence avec un corps pendu à un arbre dans l'arrière-cour.

YouTube vidéo

De plus, le but principal de ce jeu est d'enquêter sur l'affaire de meurtre et de trouver le coupable. Le jeu Disco Elysium n'a pas de système de combat, et le joueur doit résoudre l'affaire en utilisant des compétences via un système de 24 compétences. Enfin, grâce à la disponibilité d'innombrables outils, le joueur peut développer rapidement son personnage.

Programme spatial Kerbal

Programme spatial Kerbal (KSP) est un jeu vidéo de simulation de vol spatial lancé le 27 avril 2015. Le développeur de ce jeu est Mexican Developer Squad, dont le design élégant permet aux joueurs de gérer et de créer leur programme spatial.

En outre, Kerbal Space Program a été publié par Private Division pour Linux, macOS, Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox series X/S.

Programme spatial Kerbal

En outre, en gérant et en créant votre programme spatial et votre vaisseau spatial, vous pouvez l'utiliser pour voler dans le jeu. Cependant, le jeu traite d'un programme spatial naissant dont l'équipage est composé d'extraterrestres appelés "Kerbals" Le joueur essaie d'aider ces Kerbals à remplir leurs missions ultimes : atteindre une certaine altitude, atteindre une orbite stable et s'échapper de l'atmosphère.

Conclusion

En résumé, les jeux indépendants occupent une place particulière dans le cœur de chaque joueur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des meilleurs jeux indépendants auxquels vous devriez essayer de jouer en 2023. Vous pouvez choisir celui qui vous plaira le plus. En outre, l'accessibilité et l'expérience de jeu optimale de ces jeux suscitent l'intérêt des joueurs.

Le plus important est de s'assurer que le jeu que vous choisissez n'entraîne pas de dépendance. Vous avez maintenant une bonne idée des caractéristiques de ces jeux. Vous pouvez essayer celui qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également découvrir les meilleurs jeux multiplateformes.

  • Dhruv Parmar
    Auteur
    Dhruv est un rédacteur de contenu senior chez Geekflare, compétent dans toutes les niches. Il se concentre principalement sur la technologie, les critiques de produits, la cryptographie, la blockchain et les articles pratiques. En dehors de ces niches, il aime aussi écrire sur le freelancing,... en savoir plus
Merci à nos sponsors
Autres bonnes lectures sur les jeux
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

16 Best Indie Games to Play in 2023

Best-Indie-Games-to-Play
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

Nowadays, playing video games is becoming more prevalent among youngsters and all ages. Do you also love playing games? Read further to explore some worthy games.

Independent video games are known as indie games designed within a slimmer budget. The reason behind the popularity of indie video games is their thrilling experience. Playing video games can sharpen the mind and can calm it too. 

In this piece of content, we will discuss indie games intensely, what they are, why they are getting popular these days, and a list of games you should try out your hands on. These are the games that you are going to want to play. So, without further delay, let’s enter the world of Indie games.

What are Indie Games?

Best-Indie-Games

Indie games are independent video games. “Indie,” as the name suggests, means Independent of a publisher. The Indie game developers seamlessly focus on unique innovation and experimental gameplay with creative storylines. These games are generally free of significant updates.

Moreover, these Indie games are created by a team of 2-10 people from scratch with a low financial budget and technology support. After facing many challenges, they finally create games that catch players’ attention and quickly rule their minds. However, designing Indie games have exciting advantages such as:

  • Freedom to be more creative – As an indie dev (individual developer), you can try every possible idea you encounter while designing the game. 
  • Free from crunch culture – An indie developer can work without pressure on their project. 
  • Highlighted credit and recognition – Developing Indie games allow your game’s success to be your success. You’ll get all the credit after publishing your designed game. 

The reason behind the increasing popularity of Indie Games

The-reason-behind-the-increasing-popularity-of-Indie-Games

Since the mid-2000s, Indie games have been on the tip of a massive part of the population. These are getting popular because of their unique storyline and gameplay. They tend to be more original and innovative. However, these games are mainly small, readily available, and easily accessible.

This is why these games are getting more famous than the mainstream games that big organizations create. 

Furthermore, due to the user-friendly and pocket-friendly interface, these games quickly get players’ attention even if the player is a novice and gets spread like a forest fire.

Additionally, unlike most games, Indie games gain popularity through word-of-mouth. Lastly, Indie games are best suitable for players looking for new creative and story-driven experiences. 

Indie Games vs. Games from Large Corporations

A significant difference between an Indie game company and a large corporation is the financial advantages that Indie games don’t get. Enormously established companies have more resources than indie game companies.

However, large corporations have more skilled developers and programmers than Indie game companies. But Indie game companies have the flexibility to work on their own without any pressure. 

Moreover, the size of development teams matters too. Large corporations can easily cover all the needed requirements while designing due to the availability of team members.

Lastly, the significant difference between Indie games and games from more giant corporations is their publicity among the audience. Indie games have created a special place in every gamer’s life due to their availability and accessibility. 

Undertale

Undertale is a role-playing adventure video game designed with Gamemaker. The launching year of Undertale was 15th September 2015. American indie developer Toby Fox published it for platforms like OS X, Windows, Linux, PlayStation4, PlayStation Vita, Nintendo Switch, and Xbox one. 

YouTube video

Moreover, this indie game takes place under the surface of the Earth, known as ‘Monster’s World,’ and to go back, the player has to defeat the monsters across its path. In addition, this game’s narration changes according to the player’s decision or choice. Hence, the Undertale Indie game has a unique battle style in which the player can spare the Monster’s life by negotiating. 

Celeste

One of the most successful indie games is Celeste. The launching date of Celeste was 25th January 2018. The developer and publisher of Celeste are Matt Makes Games. You can play these games on Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, macOS, Linux, Xbox One, and Google Stadia.

However, this indie game is about a young girl named Madeline who is dealing with anxiety and depression. She aims to climb a mountain called “Celeste.” 

YouTube video

During this journey, she comes up against several characters, including a personification of her self-doubt. Who stops her from climbing that mountain? The mountain’s mystery keeps the players curious and engaged.

Valhein

Another name among the row of highly successful indie games is Valhein, launched on 2nd February 2021. Its developer Iron Gate Studio and publisher, Coffee Stain Studios especially designed for Linux, Microsoft Windows, Xbox One, and Xbox Series X/S. It is a Survival and Sandbox video game that Viking Culture inspires. 

YouTube video

Furthermore, the game has a unique combat style, boss battles, and a neat building system for crafting things. The game’s primary mission is to find and defeat Odin’s enemies and bring order to the realm. The Game Valhein can be challenging with the elevation of the level. Hence, a perfect game for those who love action and simulation.

Stardew Valley

Stardew Valley is a simulation role-playing video game that came into existence on 26th February 2016. The developers and publishers are Eric “ConcernedApe” and Barone. However, the game runs seamlessly on platforms like Microsoft Windows. Additionally, hundreds of characters and decoration options mesmerize your farm. 

Stardew-Valley

Furthermore, this game is about adventure, exploring mysterious caves, building houses, crafting, collecting treasures, etc. However, the dating feature keeps the game stand out.

Stardew Valley encourages the players to take on activities such as cooking, fishing, growing crops, foraging, raising livestock, and interacting between the villagers and the townspeople.

Spelunky World

Another game designed by Gamemaker is Spelunky World. The primary goal of this game is to grab a tremendous amount of treasure from the cave. Spelunky World was released on 21st December 2008. It was created by Mossmouth, LLC and designed by indie developer Derek Yu for platforms like Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, ChromeOS, and Nintendo Switch. 

Spelunky-World

However, the game is freeware for Microsoft Windows. The unique 2D platform and roguelike game are about exploring caves and tunnels and gathering treasures by avoiding traps and enemies. Moreover, Spelunky World allows players to use bombs and ropes to overcome challenges.

Hades

Hades is one of the best roguelike simulation games, released on 17th September 2020. It was developed and published by Supergiant Games for platforms like macOS, Nintendo Switch, Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, and Xbox series X/S. However, this game is stimulated by Greek mythology about the Immortal son of Hades named Zagreus. 

YouTube video

During his journey, he must fight with angry, lost souls and deal with the challenges of escaping the underworld. The story further includes that he returns to Hades’ Palace whenever he dies and tries again. He has boons from other Gods of Olympus and Finds treasures that help him escape. The game’s turning point is at the end; you must defy the god of the dead for your survival. 

Enter The Gungeon

Enter the Gungeon is a Bullet Hell roguelike video game. This is a challenging indie game launched on 5th April 2016. The developer Dodge Roll designed the game to look easy to play in the beginning. Publisher and Developer digitally published the game on the platforms such as Linux, macOS, PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One, Nintendo Switch, Google Stadia, and Amazon Luna.

YouTube video

Furthermore, Enter the Gungeon is set in a fire-armed theme. The gameplay follows four player characters called Gungeoneers as they play the game to find a gun that has a magical ability to “kill the past.” Hence, a perfect game for thriller lovers. 

Death’s Door

Death’s Door is a 3D isometric action-adventure video game launched on 28th March 2017. Acid Nerve is the developer of this great game. Devolver Digital is the game’s publisher for Microsoft Windows, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PlayStation 4, and PlayStation 5. Moreover, in the game, the player explores the World of Ghosts to survive.

Deaths-Door

Furthermore, the player plays the role of a crow who is a soul reaper in this ghostly realm. In the game, the player has to solve puzzles by fighting with the demigods and the monsters using weapons like arrows, swords, and magic. Players can experience amazing effects like slow motion effects, blood splatter effects, and good impact of sounds during battles.

Rain World

Rain World is a survival platform game with a simulated ecosystem. Its launching date is 28th March 2017. Developer Video cult has kept the game simple and aesthetic. Moreover, Rain World is published by Adult Swim Games and Akupara Games for platforms like PlayStation4, Microsoft Windows, and Switch. 

YouTube video

Furthermore, the player of this game takes on the role of Slugcat, who lives with his family. One day, he gets lost in an unknown world and is forced to find his family. The gaming world is post-apocalyptic and dangerous. The goal of this game is to survive and hibernate during the rain. Most importantly, its limited resources test the player’s patience. 

Hollow Knight

Hollow Knight is a Metroidvania Game in which players must use their skills and reflexes to survive. This indie game was released on 24th February 2017. The developer and publisher are Team Cherry. It is available for Windows, Linux, macOS, Nintendo Switch, PlayStation 4, and Xbox One.

Moreover, it is a challenging, adventurous, horrifying game in an underground kingdom of bugs plagued by supernatural diseases. 

YouTube video

Moreover, the player plays the role of a bug with sword-like nails as weapons. The players tend to fight with tainted creatures and solve an ancient hidden mystery in the survival game. Wide ranges of interconnected worlds keep the players interested throughout the game. 

Pyre

Pyre is an action role-playing party-based video game launched on 25th July 2017. It was developed and published by Supergiant Games for platforms like Linux, Microsoft Windows, PS4, and macOS. However, Pyre is an arcade sports game. The game’s battle system is a team-based game related to soccer.

YouTube video

Moreover, the main goal is to guide a character to the ball and try to get it to the enemy’s Pyre. Different strategies can change the outcome or the playstyle of the game. Lastly, every character existing in Pyre has a different survival story. 

Soma

Here is another awesome indie game, Soma. It is a survival horror video game released on 22nd September 2015. It was developed and published by Frictional Games for Linux, OS X, PlayStation 4, Microsoft Windows, and Xbox One.

YouTube video

Soma takes place in a remote underwater research facility where food is running out, the world is in chaos, and the mechanisms claim to be alive. This game is an existential nightmare about personal identity. However, there is no fighting back; you must douche your enemies for survival. 

Into The Breach

Into The Breach is a turn-based strategy video game. Its launching date is 27th February 2018. Further, this game was developed and published by Subset Games for the platforms – Microsoft Windows, macOS, Nintendo Switch, Linux, Stadia, iOS, and Android.

Into-The-Breach

The whole game is tactical, where giant alien bug-like creatures threaten human civilization by expanding their species. Moreover, the player can control mechs and canons in battles to fight against aliens. Failure isn’t an option. Hence, the game provides another chance to start the game from the beginning. 

Stray

Stray is among the quickest-spreading indie games. Its cat-based performing adventure makes the game stand out. Moreover, Stray was released on 19th July 2022. It was developed by BlueTwelve Studio and published by Annapurna Interactive for platforms like PlayStation 4, PlayStation 5, and Windows. 

YouTube video

An adventure game follows a storyline of a stray cat who falls into a city surrounded by machines, robots, and mutant bacteria. Plus, the game takes place in the seedy underbelly of a decaying cybercity.

However, the player needs to climb platforms, overcome challenges, and interact with the environment to unlock new paths. Hence, the novelty of playing as a cat in an adventurous world gives gamers a thrilling experience. 

Disco Elysium

Disco Elysium is a role-playing video game launched on 15th October 2019. It was developed and published by ZA/UM for Microsoft Windows, macOS, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Nintendo Switch, Xbox One, and Xbox Series X/S. Infinity Engine heavily inspires the game.

It is a murder mystery where the player takes the role of a detective. However, the story starts with a body hanging from a tree in the backyard.

YouTube video

Furthermore, the main goal of this game is to investigate the murder case and find the culprit. Disco Elysium game doesn’t have any combat system, and the player has to resolve the case by using skills via a system of 24 skills. Lastly, with the availability of countless tools, players can develop their characters quickly. 

Kerbal Space Program

Kerbal Space Program (KSP) is a space flight simulation video game launched on 27th April 2015. The developer of this game is Mexican Developer Squad, whose elegant design allows the players to manage and create their space program.

Moreover, Kerbal Space Program was published by Private Division for Linux, macOS, Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, and Xbox series X/S. 

Kerbal-Space-Program

Furthermore, by managing and creating your space program and spaceship, you can use it to fly within the game. However, the game is about a nascent space program crewed and staffed by aliens named ‘Kerbals.’ The player tries to help these Kerbals fulfill their ultimate missions: reaching a certain altitude, reaching a stable orbit, and escaping the atmosphere.

Conclusion

In a nutshell, indie games have occupied a special place in every gamer’s heart. For your ease, we have listed some of the best indie games you should try playing in 2023. You can select the one which will be exciting for you to play. Moreover, the accessibility and utmost gaming experience of these games make gamers interested.

Most importantly, ensure that the game you choose doesn’t result in addiction. Now, you have a good idea about these games’ features. You can try the one that suits you the best.

You may also explore some best Cross-Platform Games.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Gaming
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder