Prendre soin des enfants peut parfois sembler un peu écrasant, surtout si vous êtes un nouveau parent. Certaines applications téléphoniques peuvent vous soulager.

Beaucoup de gens disent qu'il est devenu plus difficile de gérer les enfants en cette période de technologie dominante. Mais je pense que c'est parce qu'ils ne profitent pas pleinement des avancées technologiques. Prenez simplement l'exemple de votre smartphone ; il peut gérer automatiquement la moitié des besoins de votre enfant.

En tant que père de trois enfants, j'ai toujours utilisé différentes applications pour faciliter la gestion de mes enfants. Que ce soit pour apaiser le bébé, surveiller l'alimentation de l'enfant ou gérer leur temps d'écran, une application est disponible pour s'occuper de tout.

Ci-dessous, j'ai créé une liste d'applications pour les parents d'enfants de tous âges. Donc, que vous soyez un nouveau parent ou un parent inquiet d'adolescents qui abusent un peu trop du mot «liberté», ces applications seront utiles.

Pour les bébés, les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire (0-5 ans)

Baby Led Kitchen

La nutrition est une grande préoccupation pour les parents de jeunes enfants, et Baby Led Kitchen peut éliminer tous vos soucis en proposant des centaines de recettes pour les enfants. Il propose des recettes pour les enfants à partir de 6 mois jusqu'à ce qu'ils puissent manger de façon autonome. Chaque recette est essayée et testée pour les jeunes enfants, s'assurant qu'elle est facile à cuisiner et économique.

Cuisine Led Bébé

Vous pouvez rechercher des recettes par type et même les filtrer comme sans produits laitiers ou sans gluten. Une minuterie est affichée pour chaque recette, vous pouvez donc également rechercher des recettes en fonction du temps de préparation. C'est une application payante, et vous pouvez télécharger l'application pour un prix de 3.99 $ avec tout déverrouillé.

Télécharger Android | iOS

Baby Rattle

Pourquoi acheter un hochet avec un seul son pour votre bébé ou votre tout-petit alors que vous pouvez avoir Baby Hochet avec des tonnes de sons et d'animations différents. Cette application transforme essentiellement votre téléphone en un hochet avancé pour apaiser les bébés. Il est livré avec différents types de sons de hochet que vous pouvez utiliser en tapotant ou en secouant le téléphone.

Hochet

Il y a des personnages interactifs avec lesquels votre tout-petit peut tapoter pour s'amuser. Le l'application peut même aider à dormir le bébé en utilisant son mode sommeil dans lequel des sons apaisants sont joués pour aider le bébé à dormir.

Télécharger Android | iOS

Baby Monitor 3G

Une application de surveillance est nécessaire si vous laissez souvent le bébé seul, et je recommande Baby Monitor 3G pour sa fiabilité. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux téléphones, un à côté du bébé (vous pouvez utiliser un ancien) et un avec vous. Après une configuration rapide, cette application vous montrera une vidéo en direct de votre bébé, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Il fonctionne à la fois sur les données Wi-Fi et mobiles, et il peut ajuster automatiquement le qualité vidéo pour vous assurer de ne jamais vous déconnecter, même sur une mauvaise connexion. Il vous avertira lorsque le bébé sera réveillé et vous pourrez même lui parler par téléphone pour le calmer.

YouTube vidéo

Vous devez payer 3.99 $ pour télécharger l'application, mais elle débloque toutes les fonctionnalités et un enregistrement illimité.

Télécharger Android | iOS

Si vous cherchez une alternative gratuite, alors Moniteur bébé Saby vaut aussi la peine d'essayer.

Growth Book

Le suivi de la croissance de votre enfant est nécessaire, surtout dans les premières années. L'application Growth Book permet de suivre le développement des enfants de la naissance à 5 ans. Il comporte plusieurs sections pour suivre les jalons de développement. Vous pouvez fournir les détails de la naissance de l'enfant, et cela créera une courbe de croissance conformément aux Score Z de l'OMS où vous pouvez mettre à jour les détails de l'enfant chaque mois pour garder une trace.

Livre de croissance

Il existe également un suivi des aliments pour contrôler la nutrition de votre enfant et obtenir des idées sur ce qu'il faut cuisiner. Mais le plus important de tous, il dispose d'un tracker de vaccination qui recommande la vaccination en fonction de l'âge de l'enfant et du pays de résidence (plus de 120 pays pris en charge). Pour tout le reste, vous pouvez également discuter avec de vrais médecins pour obtenir des conseils gratuits.

Télécharger Android

Potty Whiz

L'apprentissage de la propreté est un autre grand obstacle auquel chaque parent doit faire face. Cette application facilite un peu le processus en offrant un suivi et un rappel d'activité de pot. Vous pouvez enregistrer les activités liées aux sessions de votre enfant pour suivre les progrès et les améliorations. Comme quand ils vont au petit pot, vous ont-ils dit, des accidents, etc.

As du pot

Vous pouvez également configurer un horaire de pot personnalisé pour recevoir des rappels pour demander à l'enfant s'il souhaite le faire. De plus, lors de séances réussies, vous pouvez encourager l'enfant en utilisant des sons et des animations de louanges intégrés.

Télécharger Android | iOS

Pour les élèves du primaire (5-12 ans)

Kiddy

Offrir des récompenses peut être un excellent moyen d'encourager les jeunes enfants qui apprennent à prendre leurs responsabilités. L'application Kiddy facilite cela en vous permettant de donner des points positifs/négatifs à votre enfant en fonction des activités prédéfinies et des performances de l'enfant. Vous pouvez créer des récompenses personnalisées en fonction des points accumulés. Il peut s'agir d'argent égal à des points ou d'un cadeau à une étape importante.

Kiddy

Dans l'application, vous pouvez créer des défis que vos enfants peuvent relever et gagner des récompenses. Il existe également une liste de souhaits que vos enfants peuvent modifier pour obtenir des cadeaux qu'ils aiment, et vous décidez simplement des points de récompense.

Télécharger Android

Recipes for Kids

Si vous voulez encourager vos enfants scolarisés à vous aider à cuisiner, procurez-vous cette application. Recipes for Kids propose des centaines de recettes appréciées des enfants scolarisés et encourage les enfants à suivre les recettes et à cuisiner avec leurs parents.

Recettes pour les enfants

Il existe une fonction de recherche pour rechercher des recettes à l'aide d'ingrédients ou de termes, et vos recettes préférées peuvent également être partagées avec des amis ou des membres de la famille. Vous pouvez également enregistrer des recettes pour les afficher hors ligne ou même créer une liste de courses basée sur les ingrédients de la recette. Si tu veux suivre un régime alimentaire spécifique pour votre enfant, cette application affiche également les informations nutritionnelles de chaque recette.

Télécharger Android

Montessori Activities

Les parents devraient s'engager dans des activités avec les enfants pour favoriser le développement des compétences, même en dehors du temps scolaire. L'application Montessori Activities facilite cela en proposant de nombreux jeux et activités de la vie réelle adaptés aux enfants scolarisés et en les aidant à acquérir de nouvelles compétences.

YouTube vidéo

Toutes les activités sont axées sur la zone Montessori et sont divisées en catégories pour développer leur intérêt pour différentes compétences. Il vous suffit de fournir l'âge de l'enfant et le temps dont vous disposez pour vous impliquer dans ces activités, et l'application vous recommandera des activités en conséquence.

Télécharger Android | iOS

Pour les adolescents (12-18 ans)

Bark

Écorce est une application de surveillance complète pour les parents de la prochaine génération.

Il surveille les applications mobiles les plus populaires et surveille pour filtrer tout signe de cyberintimidation, d'idées suicidaires, etc. De plus, vous pouvez également contrôler le temps d'écran de votre enfant et réguler l'accès à divers sites Web.

YouTube vidéo

Cela aide votre enfant à rester à l'écart des démons d'Internet. Cela peut vous aider dans votre parentalité proactive.

Bark est disponible sur Android, iOS et Amazon appareils mobiles. Les abonnements commencent à partir de 4 USD par mois.

Google Family Link

Donner un smartphone à votre enfant en pleine croissance est désormais un besoin fondamental, mais en tant que parent responsable, vous devez garder un contrôle à l'aide d'un application de contrôle parental. Je recommande l'application Google Family Link car elle couvre à la fois le suivi et le contrôle du téléphone de l'enfant, le tout gratuitement.

Lien de famille Google

Vous pouvez suivre exactement ce à quoi vos enfants accèdent sur leurs téléphones, y compris les applications et l'activité du navigateur. Pour contrôler le temps d'écran, définissez simplement une limite spécifique et le téléphone se verrouillera juste après la fin du temps. Vous pouvez également contrôler les applications, les sites Web et le contenu YouTube auxquels l'enfant peut accéder.

Vous pouvez consulter mon guide complet sur configuration de l'application Google Family Link pour configurer de manière optimale l'application à la fois sur votre enfant et sur votre téléphone.

Télécharger Android | iOS

Greenlight

L'allocation mensuelle des enfants peut être un gros casse-tête, principalement parce que vous ne savez pas exactement où ils vont la dépenser. Greenlight résout tous les problèmes liés à l'allocation mensuelle d'un enfant en proposant une carte de débit pour les enfants entièrement gérée par les parents.

YouTube vidéo

C'est une carte prépayée, donc les enfants ne peuvent dépenser que ce que les parents ajoutent à la carte. De plus, les parents approuvent également chaque transaction effectuée par l'enfant, de sorte qu'ils savent toujours où dépense l'enfant. Les parents peuvent sécuriser davantage les enfants en les empêchant d'utiliser la carte dans des magasins spécifiques.

Télécharger Android | iOS

S’moresUp

S'moresUp est une application de gestion des corvées qui aide toute la famille à suivre les corvées. Il peut également être utilisé en tant que gestionnaire d'allocations avec une torsion d'un système de récompense basé sur les tâches accomplies. Plus précisément, en parlant des adolescents, vous pouvez créer une liste de tâches pour eux et même mettre en place des récompenses pour les inciter à les terminer à temps.

YouTube vidéo

Il fonctionne également comme une application de planification familiale, où vous pouvez planifier des événements importants et les synchroniser avec d'autres membres de la famille pour garder tout le monde sur la bonne voie. L'application a une période d'essai de 45 jours, après quoi vous devez vous abonner à la version premium au prix de 4.99 $/mois pour toute la famille.

Télécharger Android | iOS

Bonus

En plus des applications ci-dessus qui aident à répondre aux différents besoins des enfants, j'aimerais également partager deux applications qui vous aideront à devenir un meilleur parent. L'enfant heureux et Parents sont deux applications qui offrent une connaissance approfondie de la parentalité avec des leçons quotidiennes. L'application Parents dispose également d'une excellente communauté où vous pouvez partager votre expérience avec d'autres parents et partager des photos/vidéos.

Téléchargez L'enfant heureux sur Android | iOS

Téléchargez Parents sur Android | iOS

Derniers mots 👶

Je suis sûr que toutes les applications ci-dessus vous faciliteront un peu la parentalité. Même si j'ai séparé ces applications en fonction de l'âge de l'enfant, je suis sûr que certaines de ces applications peuvent se chevaucher et couvrir un groupe plus large, comme Google Family Link qui peut également fonctionner pour les élèves du primaire. Assurez-vous donc de vérifier toutes les applications, quel que soit l'âge de votre enfant.

Vous pouvez également être intéressé à lire : 8 meilleurs trackers pour enfants pour s'assurer qu'ils sont en sécurité.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Taking care of children can feel a little overwhelming sometimes, especially if you are a new parent. Some phone apps can take the load off your shoulders.

    Many people say it has become harder to manage children in this dominant technology time. But I believe it’s because they are not fully taking advantage of the technological advances. Just take the example of your smartphone; it can handle half of your child’s needs automatically.

    As a father of three, I have always used different apps to make it easier to manage my children. Whether it’s to soothe the baby, monitor the child’s nutrition, or manage their screen time, an app is available to take care of it all.

    Below I have created a list of apps for parents of kids of all ages. So whether you are a new parent or a concerned parent of teens that are abusing the word “freedom” a bit too much, these apps will be helpful.

    For babies, toddlers, and Preschoolers (0-5 years)

    Baby Led Kitchen

    Nutrition is a big concern for parents of young children, and Baby Led Kitchen can remove all your worries by offering hundreds of recipes for kids. It has recipes for children from 6-months until they can eat independently. Each recipe is tried and tested for young children, making sure it’s easy to cook and budget-friendly.

    Baby Led Kitchen

    You can search for recipes by type and even filter them like dairy-free or gluten-free. A timer is shown for each recipe, so you can also look for recipes based on how much time it takes to prepare. It’s a paid app, and you can download the app for a price of $3.99 with everything unlocked.

    Download on Android | iOS

    Baby Rattle

    Why get a rattle toy with a single sound for your infant or toddler when you can have Baby Rattle with tons of different sounds and animations. This app basically turns your phone into an advanced rattle toy to soothe babies. It comes with varying types of rattle sounds that you can use by tapping or shaking the phone.

    Baby Rattle

    There are interactive characters that your toddler can tap around with to have fun. The app can even help with sleeping the baby using its sleep mode in which soothing sounds are played to help the baby sleep.

    Download on Android | iOS

    Baby Monitor 3G

    A monitoring app is necessary if you often leave the baby alone, and I recommend Baby Monitor 3G for its reliability. All you need is two phones, one phone next to the baby (you can use an old one) and one with you. After a quick setup, this app will show a live video of your baby to you no matter where you are in the world.

    It works on both Wi-Fi and mobile data, and it can automatically adjust the video quality to ensure you never disconnect, even on a bad connection. It will notify you when the baby is awake, and you can even talk to the baby through the phone to soothe them.

    You need to pay $3.99 to download the app, but it unlocks all features and unlimited recording.

    Download on Android | iOS

    If you are looking for a free alternative, then Baby Monitor Saby is also worth trying.

    Growth Book

    Tracking your child’s growth is necessary, especially in the early years. The Growth Book app helps track the development of children from birth to 5 years. It has multiple sections to track development milestones. You can provide the child’s birth details, and it will create a growth chart in accordance with the WHO Z score where you can update the child’s details every month to keep track.

    Growth Book

    There is also a food tracker to keep the nutrition your child is taking in check and also get ideas on what to cook. But most important of all, it has a vaccination tracker that recommends vaccination according to child age and country of residence (120+ countries supported). For everything else, you can also chat with real doctors for free advice.

    Download on Android

    Potty Whiz

    Potty training is another big hurdle that every parent needs to deal with. This app makes the process a little easier by offering a potty activity tracker and reminder. You can log activities related to your child’s sessions to keep track of progress and improvements. Such as when they go potty, did they tell you, any accidents, etc.

    Potty Whiz

    You can also set up a custom potty schedule to get reminders to ask the child if they want to do it. Furthermore, in successful sessions, you can encourage the child by using built-in praise sounds and animations.

    Download on Android | iOS

    For Gradeschoolers (5-12 years)

    Kiddy

    Giving rewards can be a great way to encourage young children who are learning to take responsibility. Kiddy app makes this easier by allowing you to give positive/negative points to your child based on preset activities and the child’s performance. You can create custom rewards based on points accumulated. It could be money equal to points or a gift at a milestone.

    Kiddy

    Right inside the app, you can create challenges that your children can complete and earn rewards. There is also a wish list that your children can edit to get gifts that they like, and you just decide the reward points.

    Download on Android

    Recipes for Kids

    If you want to encourage your school-going children to help with cooking, then get this app. Recipes for Kids has hundreds of recipes loved by school-going children, and it encourages children to follow the recipes and cook along with their parents.

    Recipes for Kids

    There is a search function to search for recipes using ingredients or terms, and your favorite recipes can also be shared with friends or family members. You can also save recipes to view them offline or even create a shopping list based on recipe ingredients. If you want to follow a specific diet plan for your child, this app also shows the nutrition information of each recipe.

    Download on Android

    Montessori Activities

    Parents should engage in activities with children to foster skill development even outside school time. The Montessori Activities app makes this easier by offering numerous real-life games and activities suitable for school-going children and helping them learn new skills.

    All activities are focused on the Montessori area and are divided into categories to develop their interest in different skills. You just need to provide the child’s age and how much time you have to get involved in these activities, and the app will recommend activities accordingly.

    Download on Android | iOS

    For Teens (12-18 years)

    Bark

    Bark is an all-round monitoring app for next-generation parents.

    It monitors the most popular mobile applications and keeps tabs to filter out any sign of cyber-bullying, suicidal ideation, etc. Not just this, you can also control your kid’s screen time and regulate access to various websites.

    It helps your kid to stay away from the internet demons. This can be assistive with your pro-active parenting.

    Bark is available on Android, iOS, and Amazon mobile devices. Subscriptions start from USD 4 per month.

    Google Family Link

    Giving a smartphone to your growing child is a basic need now, but as a responsible parent, you need to keep a check using a parental control app. I recommend the Google Family Link app as it covers both tracking and control of the child’s phone, and all for free.

    Google Family Link

    You can track exactly what your children are accessing on their phones, including apps and browser activity. To control screen time, just set a specific limit, and the phone will lock right after the time ends. You can also control the apps, websites, and YouTube content the child can access.

    You can check my complete guide on setting up the Google Family Link app to optimally set the app on both your child and your phone.

    Download on Android | iOS

    Greenlight

    Kids’ monthly allowance can be a big headache, mainly because you don’t exactly know where they will spend it. Greenlight solves all problems related to a child’s monthly allowance by offering a debit card for kids that is fully managed by the parents.

    It’s a prepaid card, so kids can only spend what the parents add to the card. Furthermore, parents also approve every transaction made by the child, so they always know where the child is spending. Parents can further secure children by preventing them from using the card at specific stores.

    Download on Android | iOS

    S’moresUp

    S’moresUp is a chore management app that helps the whole family to keep track of chores. It can also be used as an allowance manager with a twist of a reward system based on tasks completed. Specifically, talking about teens, you can create a chore list for them and even set up rewards to incentivize them to complete them on time.

    It works as a family scheduler app, too, where you can schedule important events and sync them with other family members to keep everyone on track. The app has a trial period of 45-days, after which you need to subscribe to the premium version costing $4.99/month for the whole family.

    Download on Android | iOS

    Bonus 🎁

    Along with the above apps that help take care of the different needs of the children, I would also like to share two apps that will help you become a better parent. The Happy Child and Parents are two apps that offer extensive knowledge about parenting with daily lessons. Parents app also has a great community where you can share your experience with other parents and share photos/videos.

    Download The Happy Child on Android | iOS

    Download Parents on Android | iOS

    Final words 👶

    I am sure all the above apps will make parenting a little easier for you. Even though I have separated these apps by the child’s age, I am sure some of these apps can overlap and cover a larger group, such as Google Family Link that can also work for grade-schoolers. So make sure you check all the apps no matter your child’s age.

    You may also be interested in reading: 8 Best Kids Trackers to ensure they are safe.