Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Développement Dernière mise à jour : 25 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

ReactJS est une bibliothèque frontale populaire qui permet de construire facilement des interfaces utilisateur interactives. Créée par Meta (Facebook), cette bibliothèque est aujourd'hui largement adoptée par de nombreuses grandes entreprises dans le monde entier.

Selon l'enquête StackOverflow 2022 auprès des développeursReactJS est la deuxième technologie web la plus populaire, choisie par 42,62 % des personnes interrogées. Des entreprises comme Uber, Netflix et Airbnb utilisent React pour leurs sites web. Comme il est clair que la bibliothèque est très répandue, la demande de développeurs React sur le marché est également élevée.

Lorsque vous construisez des sites web avec React, vous pouvez manquer de nombreuses fonctionnalités de développement et d'outils de productivité si votre IDE ne dispose pas d'un support approprié pour React. Dans cet article, nous allons couvrir certains des IDE qui sont déjà sur le marché depuis longtemps et aussi les plus récents qui offrent une grande expérience de développement.

Qu'est-ce qu'un IDE ?

Un IDE ou environnement de développement intégré est un outil qui permet aux développeurs de logiciels d'écrire, de tester et de déboguer des programmes. Les IDE permettent d'augmenter la productivité des développeurs en combinant plusieurs outils en un seul logiciel. Ils vous aident également à mettre en évidence la syntaxe, à compléter automatiquement votre code avec des suggestions utiles et à déboguer votre application à l'aide d'un débogueur.

L'IDE

Les développeurs choisissent leur IDE en fonction de leur expérience et d'autres facteurs. Par exemple, un grand nombre de développeurs aiment utiliser VS Code, un IDE de Microsoft. Il s'agit d'un IDE gratuit, léger et puissant. En revanche, beaucoup préfèrent utiliser WebStorm pour sa stabilité et ses nombreux outils destinés à soutenir la productivité des développeurs.

Que fait un IDE ?

Généralement, les développeurs codent dans un éditeur de texte ou dans un IDE. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire vos codes dans l'application native Notepad de votre ordinateur. Mais pour compiler votre code, vous devrez également utiliser un compilateur. Il ne vous aide pas non plus à mettre en évidence la syntaxe, à apparier les crochets et à utiliser d'autres fonctions, car il est conçu pour écrire du texte et non du code.

Un éditeur de texte dédié au code intègre des fonctionnalités telles que la coloration syntaxique, l'indentation, etc. Cependant, il lui manque des fonctionnalités essentielles comme l'intégration de Git, le débogueur, le compilateur et la prise en charge de plusieurs langues. Sublime Text est un exemple d'éditeur de texte populaire. Mais un IDE vous permet d'écrire un meilleur code grâce à des fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge du refactoring, IntelliSense, etc.

erreur de syntaxe

L'IDE offre également une installation plus rapide, ce qui vous permet de passer moins de temps à configurer votre application et plus de temps à la construire. Il vous fournit également des informations en continu sur les erreurs de syntaxe, et vous pouvez utiliser vos outils de ligne de commande à partir d'un terminal intégré. Un éditeur de texte peut vous suffire si vous développez un site web avec seulement du HTML, du CSS et du JavaScript. Mais lorsque vous travaillez sur une base de code plus importante et que vous utilisez des outils et des frameworks comme React, un IDE peut être très utile avec les fonctionnalités de snippet, l'autocomplétion, IntelliSense, etc.

Voici quelques-uns des meilleurs IDE React à essayer.

Code Visual Studio

Cet IDE est sur le marché depuis 2015, et c'est Microsoft qui le construit. Il offre une grande expérience aux développeurs sans ajouter de paywall. C'est un outil gratuit qui est également personnalisable avec des plugins et un support de thème. C'est principalement la communauté qui crée les thèmes et les plugins.

L'un des principaux arguments de vente de Code Visual Studio est qu'il fournit un éditeur de code source rapide comme l'éclair. Il facilite l'écriture du code grâce à la mise en évidence de la syntaxe, à l'indentation automatique, à la correspondance des crochets, etc. Il dispose également d'un certain nombre de raccourcis clavier que vous pouvez également personnaliser. Vous bénéficiez également de la complétion de code IntelliSense et de la prise en charge du refactoring de code.

VS Code est également très populaire parmi les développeurs web, et de nombreux développeurs React l'utilisent quotidiennement. Pour construire des sites web avec React, vous bénéficiez de suggestions IntelliSense qui vous aident à écrire du code plus rapidement et plus efficacement.

Visual Studio Code comme IDE React

VS Code utilise le service de langage Typescript pour sa prise en charge du code intelligent JavaScript. ATA, ou Automatic Type Acquisition, extrait la déclaration de type du package NPM et vous aide à compléter votre code.

Vous pouvez également étendre la puissance d'écriture de React en installant des extensions telles que ES7 React/Redux/React-Native snippets. Il existe un certain nombre d'extraits de code qui peuvent être facilement insérés dans votre application en saisissant un raccourci. Par exemple, si vous écrivez rfc et que vous appuyez sur la touche tab dans un fichier, cela créera un boilerplate pour un composant fonctionnel. Pour refactorer votre code React, il existe un autre excellent plugin appelé VSCode React Refactorqui est spécialement conçu pour les développeurs React. Vous pouvez facilement décomposer vos grands composants en composants fonctionnels ou basés sur des classes.

Donc, sans aucun doute, avec les grandes fonctionnalités de VS Code et la puissance des plugins pour React, VS Code peut être un excellent choix pour vous d'essayer.

CodeSandbox

CodeSandbox est un IDE en ligne chargé de fonctionnalités. Il s'agit d'un IDE en ligne très populaire qui prend en charge de nombreux frameworks. Vous pouvez écrire du code React instantanément sans installer Node.js ou tout autre logiciel tiers sur votre ordinateur. Il dispose également de nombreux modèles intégrés, comme React with TapuscritVite et React, etc. pour accélérer votre processus de développement.

Même s'il fonctionne sur le navigateur, il ne fait aucun compromis sur la vitesse, et vous pouvez voir instantanément votre code dans sa fenêtre de prévisualisation intégrée. Vous pouvez également travailler en mode collaboratif, comme sur Google Docs. De plus, le partage de votre code React est extrêmement simple avec Codesandbox, car vous pouvez simplement générer un lien partageable.

CodeSandbox

Bien qu'il offre tant de puissance et de fonctionnalités, il a un prix. La version gratuite ne permet pas de sauvegarder un référentiel privé, et la version pro personnelle commence à 9 $ par mois avec une facturation annuelle.

WebStorm

WebStorm est un IDE centré sur le JavaScript et conçu par Jetbrains. Jetbrains a des années d'expérience dans la construction d'IDE dédiés à différents langages. WebStorm est très populaire pour la création d'applications web avec React et d'autres technologies web. Il est sur le marché depuis 10 ans maintenant, et ils ont intégré de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

tempête de web

Avec WebStorm, vous pouvez facilement refactoriser votre code React et JavaScript. Les méthodes, attributs et événements React bénéficient également de la prise en charge de la complétion de code. WebStorm convertit aussi automatiquement votre code HTML en JSX lorsque vous le collez. Il dispose également de plus de 50 extraits de code intégrés pour augmenter votre productivité. Avec WebStorm, vous pouvez utiliser Emmet sur JSX.

Il s'agit d'un logiciel payant, et l'offre personnelle démarre à 69 $ pour la première année.

Codux

Codux est un IDE relativement récent sur le marché. Il est construit par Wix et est fait explicitement pour les développeurs React. Il fournit une interface visuelle pour construire vos composants React, et vous pouvez les tester sans quitter l'IDE. Vous pouvez créer vos composants de manière isolée, puis les intégrer à votre base de code. Vous bénéficiez également d'un rendu en temps réel pour vos composants.

YouTube vidéo

Codux est également compatible avec Git. Vous pouvez éditer visuellement le CSS de votre code. Si vous êtes avant tout un concepteur et que vous travaillez avec des outils comme FigmaMais si vous codez aussi un peu, Codux est un excellent choix. Vous pouvez également simuler visuellement différents états de composants et accessoires avec les cartes Codux.

Codux est gratuit pour l'instant, et il est actuellement en version bêta. Il est prévu d'en faire un logiciel payant. Il est toujours en développement actif et ne supporte pas actuellement le CSS en JS.

Réactide

Réactide prétend être le premier IDE dédié au développement d'applications React. Avec un serveur Node.js intégré et un simulateur de navigateur personnalisé, vous pouvez visualiser vos composants à partir de l'IDE lui-même, avec un support de rechargement de module à chaud. Il vous aide à augmenter la productivité des développeurs sans avoir à naviguer continuellement entre le navigateur et l'IDE.

react-ide

Reactide vous aide également à visualiser le flux d'état entre plusieurs composants. Il construit une arborescence visuelle des composants et la modifie en fonction du répertoire sur lequel vous travaillez. Il vous aide également en vous donnant des informations sur les accessoires et l'état de chaque composant.

Il s'agit d'un projet libre et open-source, et les nouveaux utilisateurs peuvent trouver difficile de l'installer sur leur machine. Il est construit avec ElectronJS, qui est un framework pour construire des applications de bureau avec JavaScript, HTML et CSS. Vous devrez visiter leur GitHub et suivre les étapes pour l'installer. Bien qu'il ait plus de dix mille étoiles sur GitHub, il n'est actuellement pas en développement actif.

Conclusion

Cette liste montre les meilleurs IDE React que vous pouvez essayer. Ces IDEs sont les plus courants lorsqu'il s'agit d'IDEs React. Selon votre cas d'utilisation, vous pouvez préférer l'un à l'autre. Par exemple, si un éditeur de code en ligne est votre préférence, alors CodeSandbox peut être un excellent choix pour vous. Si coder visuellement vous aide à être plus productif, Codux ou Reactide peuvent être l'IDE de votre choix. Mais si vous voulez contrôler complètement l'aspect et la convivialité de votre IDE, l'alimenter avec des raccourcis clavier, et que vous ne voulez rien payer pour cela, Visual Studio Code est sans aucun doute le meilleur éditeur.

Vous pouvez également consulter ces IDE pour le développement mobile.

  • Subha Chanda
    Auteur
Merci à nos sponsors
D'autres lectures intéressantes sur le développement
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

5 Best React IDE for You to Try

React-IDE-1
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

ReactJS is a popular frontend library for building interactive user interfaces with ease. The library was created by Meta (Facebook) and is now widely adopted by many large companies around the globe.

According to the StackOverflow developer survey 2022, it is the second most popular web technology, chosen by a whopping 42.62 percent of total respondents. Companies like Uber, Netflix, and Airbnb power their website with React. As it is already clear how widespread the library is, the demand for React developers in the market is also high.

When building websites with React, you might lack many developer features and productivity tools if your IDE does not have proper support for React. In this article, we will cover some of the IDEs that are already in the market for a long-time and also newer ones that provide a great developer experience.

What is an IDE?

An IDE or an Integrated Development Environment is a tool that enables software developers to write, test and debug programs. IDEs help increase developer productivity by combining multiple tools into a single software. It also helps you with syntax highlighting, autocompletes your code with useful suggestions, and helps you debug your application with a debugger.

IDE

Developers choose their IDE depending on their experience and other factors. For example, a large number of developers love to use VS Code, an IDE by Microsoft. It is a free, lightweight, and power-packed IDE. At the same time, many prefer to use WebStorm for its stability and many tools to support developer productivity.

What does an IDE do?

Typically, developers either code in a text editor or an IDE. If you want, you can also write your codes in the native notepad app of your computer. But to compile your code, you’ll also need to use a compiler. It also doesn’t help you with syntax highlighting, bracket pairing, and many features because it is meant for writing text, not code.

A dedicated code text editor integrates features like syntax highlighting, indentation, etc. Yet, it still lacks essential features like Git integration, debugger, compiler, and multiple language support. A popular text editor example can be Sublime Text. But an IDE allows you to write better code with additional features like refactoring support, IntelliSense, and more.

syntax-error

And IDE also offers you a faster setup, allowing you to spend lesser time setting up your application and more time building it. It also continuously provides you feedback on syntax errors, and you can use your command line tools from an integrated terminal. A text editor might be enough for you if you are developing a website with only HTML, CSS, and JavaScript. But when working on a larger codebase and using tools and frameworks like React, an IDE can be very helpful with the snippet features, autocomplete, IntelliSense, etc.

Here are some of the best React IDE for you to try.

Visual Studio Code

This IDE has been in the market since 2015, and Microsoft builds it. It provides a great developer experience without adding any paywall. It is a free-to-use tool that is also customizable with plugins and theme support. Primarily, the community builds the themes and plugins.

One of the primary selling points of Visual Studio Code is it provides a lightning-fast source code editor. It helps write code by providing syntax highlighting, auto-indentation, bracket matching, and more. It also has a number of keyboard shortcuts that you can also customize. You also get IntelliSense code completion and code refactoring support.

VS Code is also very popular among web developers, and many React developers use it daily. For building websites with React, you get IntelliSense suggestions that help you write code faster and more effectively.

Visual Studio Code as a React IDE

VS Code uses Typescript language service for its JavaScript intelligent code support. ATA, or Automatic Type Acquisition, pulls the type declaration of the NPM package and helps you complete your code.

You can also extend the power of writing React by installing extensions like ES7+ React/Redux/React-Native snippets. It has a number of code snippets that can be easily plugged into your application by entering a shortcut. For example, if you write rfc and hit the tab in a file, it’ll create a boilerplate for a functional component. For refactoring your React code, there is another excellent plugin called VSCode React Refactor, which is specially designed for React developers. You can easily break down your large components into functional or class-based components.

So, without a doubt, with the great features of VS Code and the power of plugins for React, VS Code can be an excellent choice for you to try.

CodeSandbox

CodeSandbox is an online IDE loaded with features. It is a very popular online IDE that supports multiple frameworks. You can write React code instantly without installing Node.js or any third-party software on your computer. It also has many built-in templates, like React with Typescript, Vite and React, etc., to speed up your development process.

Even though it runs on the browser, it doesn’t compromise with speed, and you can instantly see your code in its built-in preview window. You can also work in a collaborative mode, like working on Google Docs. Also, sharing your React code is extremely simple with Codesandbox, as you can simply generate a shareable link.

CodeSandbox

Though it gives so much power and functionality, it comes for a price. The free tier doesn’t support saving any private repository, and the personal pro tier starts at $9 per month when billed annually.

WebStorm

WebStorm is a JavaScript-focused IDE built by Jetbrains. Jetbrains has years of experience building dedicated IDEs to work with different languages. For building web apps with React, and other web technologies, WebStorm is heavily popular. It has been in the market for 10 years now, and they have integrated many great features into it.

webstorm

With WebStorm, you can easily refactor your React and JavaScript code. React methods, attributes, and events also get code completion support. WebStorm also automatically converts your HTML code to JSX on paste. It also has more than 50 code snippets built in to increase your productivity. With WebStorm, you can use Emmet on JSX.

It is paid software, and the personal plan starts at $69 for the first year.

Codux

Codux is a comparatively newer IDE in the market. It is built by Wix and is made explicitly for React developers. It provides a visual interface for building your React components, and you can test them without leaving the IDE. You can create your components in isolation and then integrate them into your codebase. You also get real-time rendering for your components.

YouTube video

Codux is also full-compatible with Git. You can edit the CSS of your code visually. If you are primarily a designer and work with tools like Figma but also code a little bit, Codux is an excellent choice. You can also visually simulate different component states and props with the Codux boards.

Codux is free for now, and it is currently in beta. They have planned to make it paid software. It is still in active development and currently does not support CSS in JS.

Reactide

Reactide claims to be the first dedicated IDE for React application development. With an integrated Node.js server and a custom browser simulator, you can visualize your components from the IDE itself, with hot module reloading support. It helps you increase developer productivity without needing to navigate to the browser and the IDE continuously.

react-ide

Reactide also helps you visualize the flow of state across multiple components. It builds a visual component tree and changes the tree depending on the directory you are working on. It also helps you by giving information about the props and state for every component.

It is a free and open-source project, and new users can find installing it on their machines tough. It is built with ElectronJS, which is a framework for building desktop applications with JavaScript, HTML, and CSS. You’ll need to visit their GitHub and follow the steps to install it. Even though it has more than ten thousand stars on GitHub, it is currently not in active development.

Conclusion

This above list shows the best React IDEs for you to try. These IDEs are the most common when it comes to React IDEs. Depending on your use case, you might prefer one over another. For example, if an online code editor is your preference, then CodeSandbox can be a great choice for you. If coding visually helps you be more productive, Codux or Reactide can be the IDE of your choice. But if you want to completely control the look and feel of your IDE, power it with keyboard shortcuts, and don’t want to pay anything for it, Visual Studio Code is undoubtedly the best editor.

You may also look at these IDEs for mobile development.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Development
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder