English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

5 meilleures API d'expédition pour votre entreprise pour gagner du temps et de l'argent

Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Les API d'expédition sont une intégration vitale des services d'expédition pour l'industrie du commerce électronique ou une entreprise en ligne.

L'industrie du commerce électronique a connu une croissance soutenue au cours des deux dernières années, car de nos jours, les gens préfèrent commander les produits nécessaires en ligne.

Avant l'émergence des API d'expédition, le workflow de gestion des expéditions était manuel. Une fois la commande passée, les détails d'expédition étaient entrés manuellement dans le système. Il était très sujet aux erreurs et nécessitait plusieurs niveaux de suivi. L'approche manuelle est coûteuse pour tout Plateforme de commerce électronique et réduit sa marge bénéficiaire.

Les API d'expédition permettent l'intégration de la fonctionnalité du partenaire logistique directement dans le système de l'entreprise de commerce électronique, automatisant ainsi le processus. Entreprises en ligne peut désormais utiliser les API d'expédition avancées de plusieurs expéditeurs pour rassembler toutes les informations sur l'expédition et la livraison dans un seul tableau de bord complet. Cette approche réduit le coût de gestion des expéditions.

Bien que vous trouviez UPS, FedEx et DHL proposant des API d'expédition, celles-ci ne sont pas suffisamment flexibles pour s'intégrer à vos propres systèmes. Une entreprise de commerce électronique a plusieurs partenaires logistiques, et inclure chacune de leurs API individuellement dans leur système peut être fastidieux. Dans cet article, vous trouverez les meilleures plates-formes offrant une API d'expédition, qui prend en charge plusieurs partenaires logistiques pour les entreprises de commerce électronique.

ShipEngine

NavireMoteur est un fournisseur de services d'expédition en ligne populaire et propose une API d'expédition robuste. L'API est capable de vous aider à gérer la gestion des expéditions, petites à grandes workflows et l'ensemble du processus d'exécution de la commande.

YouTube vidéo

Cette API intègre plus de 30 expéditeurs dans votre logiciel d'expédition afin que vous puissiez facilement valider les adresses de vos clients ou obtenir des informations sur les frais d'expédition en un seul clic. L'API est livrée avec une intégration automatisée aux principaux expéditeurs comme USPS, FedEx, UPS, Amazon, DHL, APC, Aramex, etc.

L'API ShipEngine propose divers services tels que l'estimation des frais d'expédition, l'impression d'étiquettes, la validation d'adresses, le suivi des colis, la comparaison des tarifs, etc. L'API vous aide à rationaliser l'ensemble du système de gestion des expéditions de votre entreprise de commerce électronique.

Vous pouvez facilement trouver l'expéditeur offrant le tarif le plus bas à l'adresse de votre client à partir de l'API et économiser beaucoup d'argent. Offrez également la meilleure expérience de suivi à vos clients puisque l'API fournit l'état du colis en temps réel, un emplacement précis et une image de marque personnalisée.

Le système de tarification de ShipEngine est assez simple puisqu'il propose une facturation basée sur l'utilisation. Vous pouvez simplement estimer les besoins d'expédition mensuels de 0 à 5000+ et vous inscrire.

EasyPost

EasyPost est un autre fournisseur de solutions d'application d'expédition en ligne tendance qui a développé une API RESTful pour des besoins d'expédition flexibles. Son API d'expédition est idéale pour les petites marques domestiques, les entreprises de livraison en ligne locales, les marchés en ligne, les centres de distribution et les entreprises, car l'API est vraiment évolutive.

Une vue graphique du site EasyPost

Un développeur peut facilement intégrer l'API dans votre système de gestion des expéditions. De plus, vous n'avez besoin de l'intégrer qu'une seule fois et d'économiser beaucoup d'argent que vous investiriez dans un développeur interne, surtout si vous possédez une petite entreprise en ligne.

L'API EasyPost prend en charge plus de 100 transporteurs nationaux et internationaux. Il aide à l'impression des étiquettes d'expédition, au suivi des colis, à l'estimation des frais d'expédition, à la vérification de l'adresse et à d'autres tâches de gestion des expéditions. Certaines de ses intégrations de transporteurs premium concernent UPS, DHL Express, FedEx, LaserShip, OnTrac et Canpar.

Tableau de bord du compte API EasyPost

L'API dispose de fonctionnalités intégrées pour la comparaison des tarifs sur une liste de transporteurs et la découverte d'une assurance d'expédition rentable. EasyPost propose deux niveaux de tarification, à savoir Developer et Enterprise. Le package Developer, adapté aux petites entreprises de commerce électronique, comprend 120,000 XNUMX envois gratuits chaque année, ainsi que la vérification et le suivi des adresses.

Shippo API

Un autre exemple digne de confiance et fiable d'une API d'expédition pour le commerce électronique est le API Shippo. Il vous aide à démarrer rapidement l'expédition et la livraison en connectant simplement vos systèmes à son API et en démarrant la livraison des produits.

Une image montrant les fonctionnalités de l'API Shippo

Vous pouvez facilement supprimer plusieurs étapes entre la commande de votre client et la livraison du colis, comme la recherche d'un transporteur approprié, la négociation des prix, l'intégration des transporteurs, l'impression d'étiquettes, etc.

L'API Shippo convient à diverses entreprises telles que les fournisseurs de logistique, les sites Web de commerce électronique, les marchés en ligne et les détaillants qui ont besoin de services d'expédition en ligne. Si vous êtes un petit détaillant en ligne, vous pouvez choisir l'API de base avec des fonctionnalités essentielles telles que les étiquettes d'expédition, la confirmation d'adresse, le suivi et les étiquettes de remboursement.

Pour les entreprises ayant davantage d'exigences en matière de fonctionnalités, vous pouvez obtenir l'API avancée qui propose des commandes, des retours, des envois multipièces, une assurance d'expédition, ainsi que d'autres fonctionnalités de base. Shippo propose trois abonnements différents : Starter, Professional et Premier.

Les plans Professional et Premier conviennent aux commandes fréquentes et aux grands sites de commerce électronique. Toutefois, si vous démarrez votre entreprise de vente au détail en ligne, vous pouvez commencer avec le forfait Starter et profiter de plusieurs services gratuits.

Pitney Bowes

Si vous avez du mal à répondre aux attentes de vos clients en matière de livraison des commandes dans les délais, vous pouvez essayer le Pitney Bowes API des services de colis. Votre développeur de logiciel d'expédition peut facilement intégrer cette API dans l'application d'expédition afin que votre équipe d'expédition puisse accéder en un clic aux services de transporteur de Pitney Bowes, USPS, FedEx et UPS.

La vue du site Web de l'API d'expédition de Pitney Bowes

Lors de votre inscription, vous recevrez votre clé API de Pitney Bowes afin que vous puissiez commencer avec une gestion des expéditions automatisée et sans souci. L'API vous aide à accélérer le traitement des transporteurs, les annulations d'expédition et la gestion des remboursements via un manifeste d'expédition quotidien.

L'API Pitney Bowes est livrée avec une architecture REST et utilise le protocole HTTP pour la communication. Sa fonction de comparaison des tarifs affiche les transporteurs disponibles et les tarifs réels pour n'importe quel colis afin que vous puissiez économiser davantage lorsque vous livrez fréquemment des commandes en ligne. L'API peut également rechercher la base de données USPS des adresses postales.

ShippyPro API

Si vous dirigez une place de marché en ligne, une entreprise de support logistique ou une marque de vente en ligne, vous pouvez également vous pencher sur ShippyPro API d'expédition. Cela vous évite des coûts cachés inhabituels liés à la gestion manuelle des expéditions. ShippyPro a testé son API pour des millions d'envois afin que vous puissiez obtenir une disponibilité maximale et un traitement des expéditions sans erreur.

API shippypro

Son API se décline en deux technologies : REST et SOAP. De plus, l'API est disponible dans 14 langages de programmation différents, et donc la plupart des systèmes de gestion des expéditions prendront en charge cette API.

L'API ShippyPro intègre votre système avec plus de 100 transporteurs et plus de 50 canaux de vente. Vous pouvez automatiser des tâches telles que la création d'étiquettes, l'estimation des frais d'expédition, le suivi des colis, la planification du ramassage, etc. Vous pouvez commencer avec le forfait d'abonnement Fast-Growing qui coûtera 29 €/mois.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les meilleurs fournisseurs de services d'API d'expédition pour le commerce électronique, vous pouvez facilement en choisir un en fonction de vos besoins d'expédition et de livraison de produits commerciaux en ligne.

Vous pouvez également essayer quelques-unes des API d'expédition mentionnées ci-dessus pour la période d'essai, puis décider laquelle est la plus adaptée à votre entreprise. Solutions, l'infrastructure informatique et le budget. Si vous recherchez véritablement une gestion des expéditions rentable pour votre site Web de commerce électronique, les API d'expédition sont l'outil indispensable pour votre activité en ligne.

Divers outils d'expédition aident les entreprises de commerce électronique à se développer. Vous pouvez en savoir plus sur logiciel d'expédition pour les entreprises de commerce électronique en pleine croissance.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le développement
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Shipping APIs are vital shipping services integration for the eCommerce industry or an online business.

The eCommerce industry witnessing sustained growth over the last couple of years since nowadays, people prefer to order the necessary products online.

Before the emergence of shipping APIs, the shipping management workflow was manual. Once an order was placed, shipping details were manually entered into the system. It was highly error-prone and required multiple levels of tracking. The manual approach is costly for any eCommerce platform and reduces its profit margin.

Shipping APIs allow integration of the logistic partner's functionality directly into the eCommerce company's system, thereby automating the process. Online businesses can now utilize advanced shipping APIs from multiple shippers to bring all information about shipping and delivery in a single comprehensive dashboard. This approach reduces the shipping management cost.

Though you'll find UPS, FedEx, and DHL offering shipping APIs, these aren't flexible enough to integrate into your own systems. An eCommerce company has multiple logistic partners, and including each of their APIs individually into their system can be cumbersome. In this article, you'll find the best platforms offering shipping API, which supports multiple logistic partners for eCommerce businesses.

ShipEngine

ShipEngine is a popular online shipping services provider and offers a robust shipping API. The API is capable of helping you manage small to large shipping management workflows and the entire order fulfillment process.

This API integrates more than 30 shippers into your shipping software so that you can easily validate the addresses of your customers or get shipping cost information with a single click. The API comes with automated integration to top shippers like USPS, FedEx, UPS, Amazon, DHL, APC, Aramex, etc.

ShipEngine API offers various services like estimate shipping cost, print labels, validate addresses, track packages, rate comparison, and many more. The API helps you streamline the entire shipping management system of your eCommerce business.

You can easily find the lowest rate offering shipper to your customer's address from the API and save a lot of money. Also, offer the best tracking experience to your customers since the API provides real-time package status, precise location, and personalized branding.

The ShipEngine pricing system is quite simple since it offers usage-based billing. You can just estimate monthly shipping needs from 0 to 5000+ and sign up.

EasyPost

EasyPost is another trending online shipping app solutions provider that has developed a RESTful API for flexible shipping needs. Its shipping API is ideal for small household brands, local online delivery businesses, online marketplaces, fulfillment centers, and enterprises since the API is truly scalable.

A graphical view of the EasyPost website

A developer can easily integrate the API into your shipping management system. Also, you only need to integrate it once and save a lot of money that you would invest in an in-house developer, especially if you own a small online business.

EasyPost API supports more than 100 domestic and international carriers. It helps with shipping label printing, package tracking, estimate shipping cost, address verification, and other shipping management tasks. Some of its premium shipping carrier integrations are for UPS, DHL Express, FedEx, LaserShip, OnTrac, and Canpar.

EasyPost API account dashboard

The API has built-in features for rate comparison across a list of carriers and cost-effective shipping insurance discovery. EasyPost offers two pricing levels, and these are Developer and Enterprise. The Developer package, suitable for small eCommerce businesses, comes with 120,000 shipments for free each year, along with address verification and tracking.

Shippo API

Another trustworthy and reliable example of a shipping API for eCommerce is the Shippo API. It helps you get started with shipping and delivery fast by simply connecting your systems with its API and starting products delivery.

An image showing features of the Shippo API

You can easily remove multiple steps between your customer placing an order and package delivery like looking for a suitable carrier, negotiating pricing, integrating carriers, printing labels, and many more.

Shippo API is suitable for various businesses like logistics providers, eCommerce websites, online marketplaces, and retailers who require online shipping services. If you're a small online retailer, you can choose the basic API with essential features like shipping labels, address confirmation, tracking, and refund labels.

For businesses with more feature requirements, you can get the advanced API that offers orders, returns, multi-piece shipment, shipping insurance, along with other basic features. Shippo offers three different subscriptions: Starter, Professional, and Premier.

Professional and Premier plans are suitable for frequent orders and large eCommerce websites. However, if you're starting your online retailing business, you can start with the Starter package and enjoy several free services.

Pitney Bowes

If you're struggling to meet your customer's expectations of timely order delivery, you may try out the Pitney Bowes parcel services API. Your shipping software developer can easily integrate this API into the shipping app so that your shipping team can get one-click access to carrier services from Pitney Bowes, USPS, FedEx, and UPS.

The website view of Pitney Bowes Shipping API

On signing up, you'll get your API key from Pitney Bowes so that you can get started with worry-free and automated shipping management. The API helps you with faster carrier processing, shipping cancellations, and refund management via a daily shipping manifest.

Pitney Bowes API comes with REST architecture and uses HTTP protocol for communication. Its rate comparison feature shows available shipping carriers and actual rates for any package so that you can save more when delivering online orders frequently. The API can also search the USPS database of mailing addresses.

Shyplite API

Shyplite is a shipping gateway software provider within India and has its own shipping API. Its API has different levels of integrations like carts, online marketplaces, order processing, and shipping carriers.

The visual of the Shyplite API website

Its API offerings include authentication, orders, shipments, manifest, tracking, serviceability, price calculator, and order cancellation. Therefore, you've got all the APIs you need for your eCommerce software under one umbrella. All of these are REST APIs.

ShippyPro API

If you run an online marketplace, logistic support company, or online sales brand, you can also look into the ShippyPro shipping API. It saves you from unusual hidden costs that come with manual shipping management. ShippyPro has tested its API for millions of shipments so that you can get maximum uptime and error-free shipping processing.

shippypro api

Its API comes in two technologies: REST and SOAP. Also, the API is available in 14 different programming languages, and therefore most of the shipping management systems will support this API.

ShippyPro API integrates your system with 100+ carriers and 50+ sales channels. You can automate tasks like label creation, estimate shipping cost, package tracking, pickup scheduling, and so on. You can start with the Fast-Growing subscription package that'll cost €29/month.

Conclusion 📦

Now that you know about the best and trending service providers of shipping API for eCommerce, you can easily choose one depending on your needs for shipping and delivery of online business products.

You can also try a few of the shipping APIs mentioned above for the trial period and then decide which one is the most suited according to your business CRM, IT infrastructure, and budget. If you're genuinely looking for cost-effective shipping management for your eCommerce website, shipping APIs are the must-have tool for your online business.

Various shipping tools help eCommerce businesses to grow. You may learn more about shipping software for growing eCommerce businesses.