Vous souhaitez développer votre activité sur les réseaux sociaux ? Le mieux est de commencer par les outils d'écoute sociale.

Au cours des dernières années, les médias sociaux sont devenus le principal moyen pour les entreprises de se connecter avec les clients et de promouvoir leurs activités. Le fait est que la réputation de la marque peut stimuler l'entreprise ou la laisser mourir.

Tout dépend de la façon dont on peut le promouvoir sur le marché, des avis des clients à l'image de marque. Les médias sociaux sont devenus un outil puissant pour les entreprises pour amplifier leur image de marque et diffuser de bonnes paroles. Il a permis de générer des profits et de maintenir une activité stable.

Comment suivre les clients des réseaux sociaux ? Pourquoi passer des heures sur les plateformes de médias sociaux si vous ne pouvez pas suivre vos clients et leurs commentaires.

Plusieurs outils ont permis aux entreprises d'améliorer plus facilement la notoriété de leur marque, de partager du contenu, d'offrir une assistance ou des services, d'augmenter les conversions, etc. sur le marché des médias sociaux.

L'un des outils puissants est l'écoute des médias sociaux, qui a une influence remarquable sur le marché. Ces outils peuvent analyser les mentions de la marque sur différentes plateformes de médias sociaux pour avoir un aperçu de l'image.

Attachez simplement votre ceinture avec une tasse de café chaud et profitez de la balade.

Qu'est-ce que l'écoute sociale?

Avant de sauter sur les outils, comprenons ce qu'est l'écoute sociale.

Dans l'écoute sociale, les utilisateurs peuvent comprendre ou approfondir les mentions de marque sur les plateformes de médias sociaux. L'écoute sociale couvre tout ce dont les spécialistes du marketing peuvent avoir besoin, de la détection des tendances à la compréhension des exigences de la marque.

Les outils d'écoute sociale peuvent collecter et analyser des données en ligne pour les marques et leurs concurrents. Cela aidera les spécialistes du marketing ou les propriétaires d'entreprise à suivre et à surveiller les plates-formes pour les conversations et les mentions en les aidant à découvrir les actions requises. On peut connaître les mentions de marque en utilisant mots clés, tags et DM pour un retour direct.

Quelle est la différence entre l'écoute des médias sociaux et le suivi des médias sociaux ?

Le suivi des médias sociaux surveille les médias sociaux à la recherche de commentaires et de messages pour y répondre.

L'écoute des médias sociaux consiste à accéder à l'ensemble de la conversation sur n'importe quel sujet, marque ou marché afin d'améliorer la stratégie de campagne et la compréhension du public.

Cela dit, laissez-nous vous guider à travers certains des meilleurs outils d'écoute des médias sociaux.

Sprout Social

Obtenez rapidement les informations essentielles à l'entreprise avec Sprout Social pour améliorer la santé de la marque et identifier les lacunes de l'industrie. Il puise dans la conversation sociale mondiale pour mieux comprendre le public afin de prendre une décision éclairée.

YouTube vidéo

L'outil d'écoute de Sprout Social propose plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Intégrez en toute transparence avec d'autres plates-formes et stratégies pour obtenir des informations plus approfondies.
  • Se fiancer avec leaders du marché et identifier les influenceurs pour générer des idées de contenu, des services et des produits.
  • Réorganiser stratégies de marketing, le développement de produits et le service client à l'aide des informations.
  • Il est facile d' accéder et utiliser la concurrence, la marque et l'industrie pour analyser la conversation et comprendre la santé de la marque ou les sentiments des clients.
  • Identifiez les lacunes du marché, découvrez les sentiments des consommateurs et exploitez les opportunités pour faire une différence qui peut aider à Reste devant Du jeu.

L'outil d'écoute sociale peut suivre et surveiller les conversations pertinentes pour la marque afin d'accéder aux commentaires, opinions et réflexions non filtrés. Il couvre des sujets critiques pour l'entreprise afin d'obtenir des résultats, de prendre des décisions éclairées et de réorganiser les stratégies. Les données exploitables permettent d'obtenir des informations sur l'audience et de cataloguer de vraies conversations pour obtenir des opportunités de marque, des tendances de l'industrie et des sentiments.

L'outil d'écoute sociale suit la conversation, examine les préférences du public, identifie les leaders ou les influenceurs, contient des données sur les consommateurs, explore le sentiment des consommateurs, analyse les tendances et compare les concurrents.

Mention

Écoutez ce que vos clients disent de vous pour élaborer des stratégies de médias sociaux avec Mention. Il aide à trouver des sujets pertinents, à identifier les influenceurs et à obtenir des informations approfondies sur les exigences des clients.

YouTube vidéo

Mentionner passe par toutes les plateformes de médias sociaux telles que Instagram, Facebook, Forum, Twitter et LinkedIn pour identifier le sujet ou le produit dont quelqu'un parle. Parallèlement à cela, l'outil peut approfondir les données des concurrents pour suivre ses performances et la réputation de sa marque.

Il écoute les données des médias sociaux provenant de plusieurs sources pour filtrer, analyser et améliorer les stratégies. L'objectif est de mesurer l'impact de la marque sur le marché afin de créer des stratégies pour stimuler les affaires. Il évalue les sentiments des clients pour obtenir une vue d'ensemble de la marque et augmenter ou diminuer le processus de visualisation des données.

Zoho Social

Gérez votre marque sur les plateformes de médias sociaux, surveillez l'image, programmez des publications illimitées et créez des rapports personnalisés avec Zoho Social. Il plonge profondément dans les données pour analyser les performances des médias sociaux, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts.

YouTube vidéo

Zoho Social est doté de plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Il est possible d' programmer les publications en fonction du temps d'activité des clients. Les spécialistes du marketing peuvent créer leur calendrier de publication à l'aide des prévisions du meilleur moment.
  • Créer ou visualiser un pipeline de contenu pour organiser les publications avec un calendrier de publication intuitif
  • Utiliser un tableau de bord de surveillance pour rester à l'écoute des clients et interagir avec eux.
  • Plongez profondément dans analyse sociale pour créer des rapports à l'aide de modèles prédéfinis ou de fonctionnalités personnalisées.
  • Surveillance des tout, du tableau de bord d'écoute au flux en direct, des messages directs à publier.
  • Collaborer avec l'équipe pour définir le flux de travail, les discussions d'équipe et définir les rôles ou les autorisations.
  • Améliorer et analyser les performances de la marque à l'aide de statistiques, de mesures clés, de rapports personnalisés et de rapports de planification.

Les utilisateurs peuvent intégrer Zoho Social avec Facebook Leads Ad, LinkedIn Lead Ads, Zoho CRM, Navigateur zShare, canva, et Zoho Desk. C'est un excellent outil pour construire une présence sur les réseaux sociaux en quelques secondes et se démarquer de la concurrence.

BrandMentions

Si vous comprenez l'importance des mentions de marque, il est préférable de commencer par l'outil nommé MarqueMentions, jeu de mot en effet. Les utilisateurs peuvent trouver les mentions pertinentes et approfondir les données pour vous aider à développer votre entreprise et laisser une marque sur le marché.

MarqueMentions permettent aux spécialistes du marketing d'établir une relation engagée avec les clients et les principaux influenceurs pour obtenir des informations utiles. Elle acquiert et fidélise des clients pour créer des produits basés sur leurs intérêts fondamentaux et répondre à leurs désirs.

Les spécialistes du marketing peuvent gérer la réputation de la marque pour protéger et comprendre le marché concurrentiel tout en préservant leur réputation. Il peut surveiller :

  • Ecoute sociale et web surveillez plusieurs sources simultanément et obtenez une analyse complète des sentiments.
  • Espionnez vos concurrents analyser leurs stratégies et la croissance du marché pour apprendre, s'adapter et s'épanouir.
  • Obtenir notifications en temps réel tels que de nouveaux liens ou des alertes par e-mail lorsqu'ils génèrent du trafic.

Analysez chaque recoin d'Internet pour découvrir les mentions de marque. Il fonctionne comme une analyse et une recherche de mentions sociales en temps réel, un suivi de la marque pour surveiller ses performances, un suivi des hashtags pour surveiller les performances des hashtags et une compréhension des concurrents.

Keyhole

Obtenez l'analyse de niveau entreprise à l'aide de la plateforme d'écoute sociale Keyhole et de l'outil de création de rapports. L'outil peut aider les marques à avoir un impact sur le marché, à interagir avec le public, à connaître les tendances du secteur ou les concurrents et à garder une longueur d'avance sur les concurrents.

Outil d'écoute sociale en trou de serrure offre une vue d'ensemble du public, de l'industrie et de la marque. Il regorge de fonctionnalités telles que les prévisions de volume, l'analyse des sentiments basée sur l'IA et la notification en temps réel des mentions de marque.

Grâce à cet outil, on peut débloquer :

  • Suivi de la marque pour les concurrents et vous-même
  • Marketing d'influence pour suivre et découvrir les tendances significatives
  • Suivi de campagne pour surveiller, informer et analyser les campagnes
  • Benchmarking et analyse concurrentielle pour obtenir des performances précises du marché
  • Suivi et surveillance des événements pour capturer et amplifier les données actionnelles

L'outil d'écoute sociale peut identifier les opportunités et les tendances du marché pour aider les marques à garder une longueur d'avance sur le marché. Il effectue en profondeur analyse de la concurrence et agrège les données de tous les comptes sociaux pour suivre l'évolution des tendances. L'objectif est d'optimiser les comptes de médias sociaux et de convertir les abonnés en prospects.

Les utilisateurs peuvent identifier des marques influentes et entrer en contact avec elles pour développer leur communauté tout en plaidant pour des partenariats. L'outil d'écoute sociale amplifie les résultats de recherche et présente les données requises en temps réel. Il est facile à personnaliser pour toutes les tailles d'équipe, des banques de données flexibles et des plans personnalisés.

Reputation

Estimez les sentiments des clients pour obtenir une perception et renforcer l'image de marque sur le marché avec Reputation, l'outil qui fonctionne sur l'écoute, la publication, la réponse et l'analyse des médias sociaux.

YouTube vidéo

Réputation offre plusieurs fonctionnalités comme :

  • Surveiller les mots-clés de la marque
  • Suivez les mentions des concurrents sur plusieurs sources
  • Analyser les tendances du marché
  • Analyser l'engagement sur les réseaux sociaux
  • Analyse des concurrents pour comparer les performances
  • Superviser campagne de contenu

Les spécialistes du marketing peuvent planifier, répondre et publier sur des comptes de médias sociaux à l'aide de cet outil. Il offre également des fonctionnalités permettant de personnaliser les mentions ou les alertes en temps réel, d'analyser les sentiments des clients et d'approfondir l'utilisation de rapports concurrentiels. L'outil aide à identifier le contenu le plus performant, à suivre les mesures d'engagement et à analyser les hashtags. Il gère les commentaires, les messages, les demandes de Google, etc.

Conclusion

Vous vous interrogez sur les moyens de trouver la marque mentionnée dans une image ? L'écoute des médias sociaux est la réponse à tous.

Les outils sont conçus pour analyser tous les types de contenu, y compris les images et infographies sur les plateformes de médias sociaux, pour obtenir un aperçu. Cela aide également les propriétaires d'entreprise à savoir si quelqu'un utilise le logo de la marque à mauvais escient.

L'outil d'écoute sociale a gagné en popularité, des petites entreprises aux entreprises. Il peut aider à :

  • Déterminer que votre entreprise reste au sommet du marché et peut trouver un écho auprès des clients,
  • Créer une voix de marque pour accéder aux meilleures opportunités et suivre les concurrents,
  • Identifier les influenceurs pour augmenter la portée de l'entreprise et obtenir plus d'opportunités géographiques, et
  • Trouver des hashtags populaires pour augmenter la portée et établir l'autorité sur le sujet.

Bien qu'il ne mesure pas les canaux de médias sociaux, il peut extraire instantanément des données de blogs, de forums, de commentaires et de sites Web. Donc, si vous voulez en savoir plus sur l'engagement social, passez aux outils d'écoute.

Regardez la version vidéo de cet article ci-dessous.
Aimez et abonnez-vous au Chaîne Youtube Geekflare.

YouTube vidéo

Want to grow your business on social media? The best to do is to start with social listening tools.

Over the past few years, social media has become the primary mode for businesses to connect with customers and promote their businesses. The fact is that brand reputation can boost the business or let it die.

Everything comes down to how well one can promote it in the market, from customer reviews to brand image. Social media has become a powerful tool for businesses to amplify their brand image and spread good words. It has made it possible to generate profits and maintain a steady business.

How can one track social media customers? Why spend hours on social media platforms if you can’t track your customers and their feedback.

Several tools have made it easier for businesses to improve brand awareness, share content, offer support or services, boost conversions, and whatnot in the social media market.

One of the powerful tools is social media listening which has some remarkable influence on the market. These tools can analyze the brand mentions on different social media platforms to get an insight into the image.

Just buckle up with a hot cup of coffee and enjoy the ride.

What is Social Listening?

Before jumping on the tools, let us understand what social listening is.

In social listening, the users can understand or deep dive into brand mentions on social media platforms. Social listening covers everything marketers may need, from spotting trends to understanding brand requirements.

The social listening tools can collect and analyze online data for brands and their competitors. It will help the marketers or business owners track and monitor the platforms for conversations and mentions helping them discover the required actions. One can know brand mentions using relevant keywords, tags, and DMs for direct feedback.

What is the difference between social media listening and social media tracking?

Social media tracking monitors social media for comments and messages to respond to them.

Social media listening is to access the full spectrum of the conversation about any topic, brand, or market to improve campaign strategy and understanding of the audience.

With this said, let us walk you through some of the best social media listening tools.

Sprout Social

Obtain the business-critical insights quickly with Sprout Social to improve brand health and identify industry gaps. It taps into the global social conversation to better understand the audience to make an informed decision.

YouTube video

Sprout Social’s listening tool offers several features such as:

  • Seamlessly integrate with other platforms and strategies to get deeper insights.
  • Engage with market leaders and identify influencers to generate content ideas, services, and products.
  • Revamp marketing strategies, product development, and customer care using the insights.
  • It is easy to access and utilize competition, brand, and industry insights to analyze the conversation and understand brand health or customer sentiments.
  • Identify market gaps, discover consumers’ sentiments, and leverage opportunities to make a difference that can help to stay ahead of the game.

The social listening tool can track and monitor brand-relevant conversations to access unfiltered feedback, opinions, and thoughts. It covers business-critical topics to obtain results, make informed decisions, and revamp strategies. The actionable data helps get audience information and catalog real conversations to gain brand opportunities, industry trends, and sentiments.

The social listening tool tracks conversation, examines audience preferences, identifies leaders or influencers, contains consumer data, explores consumer sentiment, analyzes trends, and compares competitors.

Mention

Listen to what your customers say about you to build social media strategies with Mention. It helps find relevant topics, identify influencers, and get deep insights into customers’ requirements.

YouTube video

Mention goes through all the social media platforms such as Instagram, Facebook, Forum, Twitter, and LinkedIn to identify the topic or product that someone is talking about. Along with this, the tool can deep dive into competitor data to track its performance and brand reputation.

It listens to the social media data from multiple sources to filter, analyze, and improve the strategies. The aim is to measure the impact of the brand on the market to create strategies to boost business. It gauges the customer sentiments to get a big picture about the brand and dial up or down the data visualization process.

Zoho Social

Manage your brand on the social media platforms, monitor the image, schedule unlimited posts, and create custom reports with Zoho Social. It deep dives into the data to analyze social media performance, saving time and effort.

YouTube video

Zoho Social is packed with several features such as:

  • It is possible to schedule the posts depending on the active time of customers. Marketers can create their publishing schedule using best-time predictions.
  • Create or visualize a content pipeline to organize posts with an intuitive publishing calendar
  • Use a monitoring dashboard to stay tuned with customers and engage with them.
  • Deep dive into social analytics to create reports using pre-built templates or custom features.
  • Monitor everything from listening dashboard to live stream, direct messages to post.
  • Collaborate with the team to define the workflow, team discussions, and define roles or permissions.
  • Improve and analyze brand performance using stats, key metrics, custom reports, and schedule reports.

Users can integrate Zoho Social with Facebook Leads Ad, LinkedIn Lead Ads, Zoho CRM, zShare Browser, Canva, and Zoho Desk. It is a great tool to build a social media presence in a few seconds and stand out from the competitors.

BrandMentions

If you understand the importance of brand mentions, it is best to start with the tool named BrandMentions, pun indeed. Users can find the relevant mentions and dig into the data to help you grow your business and leave a mark in the market.

BrandMentions allow marketers to build an engaged relationship with customers and key influencers to obtain insights that can help. It acquires and retains customers to create products based on their core interests and meet their desires.

Marketers can manage brand reputation to protect and understand the competitive market while maintaining their reputation. It can monitor:

  • Social and web listening monitor multiple sources simultaneously and gain comprehensive sentiment analysis.
  • Spy on your competitors to analyze their strategies and market growth to learn, adapt and flourish.
  • Obtain real-time notifications such as new links or email alerts as they drive traffic.

Analyze every bit and corner of the internet to discover brand mentions. It works as a real-time social mentions analysis and research, brand tracker to monitor its performance, hashtag tracker to monitor hashtag performance, and understanding the competitors.

Keyhole

Get the enterprise-grade analysis using Keyhole social listening platform and reporting tool. The tool can help brands make an impact in the market, engage with the audience, know industry trends or competitors, and stay ahead of the competitors.

Keyhole social listening tool offers a bird-eye view of the audience, industry, and brand. It is packed with features like volume predictions, AI-driven sentiment analysis, and real-time notification for brand mentions.

Through this tool, one can unlock:

  • Brand monitoring for competitors and yourself
  • Influencer marketing to track and discover significant trends
  • Campaign monitoring to monitor, inform and analyze campaigns
  • Benchmarking and competitive analysis to obtain accurate performance from market
  • Event tracking and monitoring to capture and amplify actional data

The social listening tool can identify the opportunities and trends in the market to help brands stay a step ahead in the market. It performs in-depth competitor analysis and aggregates the data from all social accounts to keep in tune with changing trends. The aim is to optimize social media accounts and convert followers into leads.

Users can identify influential brands and connect with them to grow their community while advocating for partnerships. The social listening tool amplifies search results and showcases the required data in real-time. It is easy to customize for all the team sizes, flexible data banks, and custom plans.

Reputation

Estimate customer sentiments to obtain perception and boost brand image in the market with Reputation—the tool work on social media listening, publishing, responding, and analytics.

YouTube video

Reputation offers several features like:

  • Monitor brand keywords
  • Track competitor mentions across multiple sources
  • Analyze market trends
  • Analyze social media engagement
  • Competitor analysis to benchmark performance
  • Oversee content campaign

Marketers can schedule, respond, and post on social media accounts using this tool. It also offers features to customize real-time mentions or alerts, analyze customer sentiments, and deep dive using competitive reports. The tool helps identify top-performing content, track engagement metrics, and analyze hashtags. It manages comments, messages, Google inquiries, and more.

Conclusion 👩‍💻

Are you wondering about ways to find the brand mentioned in an image? Social media listening is the answer to all.

The tools are designed to analyze all types of content, including images and infographics on social media platforms, to get insight. It also helps the business owners to find out if someone is misusing the brand logo.

The social listening tool has gained massive popularity from small-scale companies to enterprises. It can help in:

  • Determining that your business stays at the top in the market and can resonate with customers,
  • Creating brand voice to jump to top opportunities and track competitors,
  • Identify influencers to boost business reach and gain more geographical opportunities, and
  • Finding popular hashtags to boost reach and establish authority on the topic.

Though it doesn’t measure social media channels, it can instantly pull data from blogs, forums, comments, and websites. So, if you want to know about social engagement, get down to the listening tools.

Watch the video version of this article below.
Do Like and subscribe to the Geekflare Youtube channel.

YouTube video