Les localisateurs de magasins utilisent un logiciel de localisation permettant aux visiteurs de trouver des magasins à proximité ainsi que des emplacements commerciaux. Logiciel de localisation de magasins est un must pour les entreprises modernes, sinon elles pourraient rester introuvables et inaccessibles pour leurs clients potentiels. 

À quoi sert un localisateur de magasin ?

Un localisateur de magasin indique l'emplacement physique du magasin aux clients. Les utilisateurs passent aujourd'hui plus de temps sur la recherche avant de se rendre physiquement dans un magasin. Ils vérifient les avis, l'emplacement, les produits, les services, les prix, les horaires, le menu, etc. Un logiciel de localisation de magasins fournit toutes ces informations et rend l'expérience d'achat accessible. 

Objectif de l'utilisation d'un logiciel de localisation de magasins

Un logiciel de localisation de magasins est utilisé par les entreprises qui ont des magasins, des magasins, des centres commerciaux, des restaurants, des garages et toute adresse physique. Son but est de obtenir plus de prospects pour la compagnie. Ces logiciels ou applications peuvent créer un localisateur de magasin pour n'importe quel site Web. Ils sont faciles à installer et entièrement personnalisables, et permettent de mettre les clients face à face avec les produits et services.

Trouver un point de vente

Une visibilité accrue signifie une augmentation du trafic vers le site Web ainsi que vers le magasin. Les entreprises peuvent mettre à niveau une stratégie de vente omnicanal et augmenter le trafic piétonnier avec un tel logiciel. Il convertit les clients potentiels de la recherche aux magasins, et il améliore le classement des moteurs de recherche.

Un avantage évident du logiciel de localisation de magasins est que les clients peuvent facilement trouver des magasins physiques. Cependant, cela améliore également le classement des entreprises dans les résultats de recherche. Les moteurs de recherche tels que Google récompenseront les entreprises qui fournissent un contenu excellent et utile. Cela booste fidélité du consommateur aussi bien. Les clients sont fidèles aux entreprises qui leur donnent les informations correctes et utiles pour prendre des décisions d'achat éclairées. C'est un concept clé pour des campagnes d'inbound marketing réussies.

Quels cas d'utilisation une entreprise pourrait-elle avoir pour ce type d'outil ?

Construire un public

L'intelligence de localisation des magasins aide à fidéliser l'audience. Il suit où les clients ont été dans le passé. Cela aidera à améliorer le ciblage qui créera une audience personnalisée. 

Développer le ciblage

Les informations sur l'audience obtenues grâce à l'utilisation de ces logiciels de localisation de magasins permettent d'élargir le ciblage. Aiment-ils uniquement les magasins discount ou veulent-ils des magasins de marque ? Cela indiquera les goûts et les préférences des clients. Il sera donc utilisé à la fois pour le courrier électronique et SMS Marketing

Personnalisation

Les clients aiment les marques qui se concentrent sur la fourniture d'expériences personnalisées. Ce logiciel de localisation aide à fidéliser la clientèle. Grâce à un ciblage efficace du marché, l'entreprise peut envoyer des messages personnalisés aux clients en fonction de leurs expériences d'achat passées. 

Sélection du site

Le logiciel de localisation de magasin fournit des informations sur le trafic en magasin. Les entreprises peuvent utiliser ces connaissances lorsqu'elles choisissent d'ouvrir un nouveau magasin. Si le magasin est ouvert à plusieurs endroits à l'emplacement chaud, il peut répartir uniformément le trafic piétonnier et réduire les risques de files d'attente et de foule. Cela fera gagner du temps aux clients et améliorera également l'expérience client.

Fonctionnalités standard à rechercher dans un logiciel de localisation de magasins

  • Géocodage
  • Mises à jour en temps réel
  • Directions routières
  • Cartographie internationale
  • Capacités multilingues
  • Fonction Enregistrer ma position
  • Conception mobile d'abord
  • Intégration en un clic
  • Convivial pour les concepteurs
  • hautement personnalisable

Ensuite, explorons les logiciels disponibles.

StorePoint

StorePoint est un logiciel assez facile à utiliser. Dans ce logiciel, vous pouvez facilement ajouter et modifier des emplacements. Les entreprises peuvent également télécharger facilement à partir d'un tableur ou synchronisez directement à partir d'une feuille de calcul Google.

Vous pouvez rechercher les magasins par zone, code postal, ville et code postal, ce qui permet aux clients de trouver facilement des emplacements à proximité. De plus, vous pouvez facilement ajouter un site Web avec une simple option de copier-coller en quelques secondes.

YouTube vidéo

Le logiciel prend en charge plusieurs langues. , et cela permettra aux clients de trouver les produits, services ou catégories.

On peut choisir d'afficher les heures d'ouverture des magasins à différents endroits. Le logiciel dispose d'un support de premier ordre afin que les entreprises n'obtiennent jamais de réponse à l'emporte-pièce de leur part.

Storemapper

Storemapper est une solution conviviale, et les utilisateurs bénéficient d'une expérience fantastique non seulement sur les mobiles et les tablettes, mais également sur les ordinateurs de bureau. Ce logiciel peut vous aider à configurer n'importe quel CMS or site de commerce électronique en minutes. L'application est entièrement personnalisée avec CSS, ce qui la rend également conviviale. Avec l'aide de téléchargeurs en masse, on peut ajouter ou modifier les emplacements à partir de la feuille de calcul.

Storemapper

Le logiciel fournit une fonction de déduplication qui maintient les données en ordre. Le logiciel a une personnalisation gratuite incluse avec chaque plan. Les analyses puissantes indiquent quels magasins obtiennent le plus de trafic et acheminent l'inventaire en conséquence.

L'assistance à la clientèle est excellente et aide à tout, de l'installation à la gestion des données et à la personnalisation.

Woosmap

Woosmap Le localisateur de magasin est très rapide et flexible sur les fautes de frappe. Il développe une expérience de recherche de haute qualité. Woosmap propose également des API si vous avez besoin de gérer l'emplacement par programmation.

Le géocodage inversé obtient des adresses de recherche par coordonnées géographiques, ou on obtient une adresse lisible par l'homme avec n'importe quel emplacement.

Woosmap

Le logiciel donne des emplacements précis en temps réel. La base de données IP avancée récupère et analyse automatiquement l'emplacement de l'utilisateur. La société se concentre sur le soutien de la qualité de la mise en œuvre et des développements et sur la construction de solutions durables pour l'entreprise ou la startup. Il dispose d'une API à double fonction qui choisit automatiquement l'emplacement du site Web.

StoreRocket

MagasinRocket est un logiciel de localisation de magasins magnifiquement conçu pour le site Web. Ce logiciel vous fera gagner du temps et de l'argent grâce à un localisateur de magasins prêt à l'emploi, personnalisable et facile à installer. Il est hautement personnalisable, fournit des analyses puissantes et prend également en charge l'intégration de Google Sheet qui permet de les synchroniser avec le localisateur de magasin.

MagasinRocket

C'est un outil pratique pour collecter des leads. Lorsque l'utilisateur ne trouve aucun emplacement à proximité, cela lui permet de laisser ses informations, et l'entreprise peut les présenter plus tard pour de futures ventes et offres.

Il fournit également des fonctionnalités d'heures en direct qui aident les entreprises à indiquer si les emplacements sont ouverts ou fermés en temps réel. Créez des heures réutilisables et attribuez-les à des emplacements, ou créez des heures personnalisées pour des ouvertures spéciales ou des jours fériés.

Bullseye

Bullseye est la solution de localisation conçue pour boucler la boucle du marketing et des ventes numériques, et elle fournit tout ce dont les clients ont besoin pour localiser les produits et les revendeurs. Ce localisateur utilise des pages locales de marque pour inclure des détails tels que les salles d'exposition, les services de conception, les estimations, les avis, les photos de projets, l'expertise, les certifications, les vidéos, les événements, les offres, etc.

Une fois que les prospects du site Web sont prêts à vous renseigner, vous pouvez automatiquement les capturer et les acheminer vers les concessionnaires. 

YouTube vidéo

De plus, il utilise du plomb intégré workflows pour envoyer instantanément des suivis, superviser la réactivité des concessionnaires et conclure davantage de ventes. Ce logiciel permet aux concessionnaires et aux entrepreneurs de vendre plus facilement leurs produits. Il les soutient avec un flux de prospects et une place sur le site Web pour partager leur meilleur travail et promouvoir leurs services. 

Prolofinder

Prolofinder est simple à mettre en place. Utilisez l'outil d'administration facile pour obtenir ce chercheur en quelques minutes seulement. Il n'y a pas de codage requis dans Prolofinder car tout est juste une question de copier-coller. L'ajout de nouveaux magasins est incroyablement simple. Recherchez simplement le nom du magasin, cliquez sur Ajouter et mettez à jour l'outil de recherche.

C'est hautement personnalisable. Il est facile de changer le viseur pour qu'il corresponde à la palette de couleurs du site en quelques clics, et c'est fait. 

Prolofinder

Son tableau de bord donne également un aperçu de la recherche de produits par les clients, permettant aux entreprises de convertir les demandes en ventes. Prolo fonctionne très bien sur les tablettes, les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, et les clients n'auront aucun mal à trouver les produits lors de leurs déplacements. Il offre une intégration facile et fonctionne avec toutes les plates-formes de sites Web comme Squarespace, Shopify, WordPress, Wix ou personnalisé. 

MetaLocator

MetaLocalator est un puissant logiciel de localisation. Il s'agit d'un logiciel de localisation riche en fonctionnalités et hautement configurable où vous pouvez rechercher par code postal, adresse ou même détecter automatiquement l'emplacement de l'utilisateur. Complet avec cartographie intégrée et géolocalisation automatique.

Il est compatible avec les appareils mobiles et prend en charge toutes les langues et tous les systèmes d'adresses. 

YouTube vidéo

De plus, il fournit des outils d'analyse et d'intelligence d'affaires pour une optimisation complète et une visibilité du parcours utilisateur. MetaLocator dispose d'une suite complète de produits pour répondre aux besoins de gestion de contenu de localisation. Un puissant système de gestion de contenu le soutient. Il est facile à configurer et fonctionne sur n'importe quel site Web. Il fonctionne également de manière efficace et intuitive sur mobile, tablette et ordinateur de bureau. Aucune expérience en programmation n'est requise pour utiliser ce logiciel.

Store Locator Widgets

Widget de localisation de magasin est un logiciel de localisation de magasins robuste qui s'intègre parfaitement à tous les sites Web, CMS ou vitrines importants. Il est facile à utiliser et regorge de fonctionnalités pour les utilisateurs expérimentés.

Les entreprises peuvent choisir parmi une variété de mises en page. Ce localisateur fournit un service de cartographie intégré avec de puissantes capacités de filtrage. Les filtres peuvent être des cases à cocher, des listes déroulantes ou masqués.

De plus, il s'agit du seul service de localisation de magasins qui permet aux entreprises d'intégrer un formulaire de soumission d'emplacement dans le site Web afin que d'autres puissent soumettre et modifier des emplacements. Il dispose d'un système de notation et d'évaluation intégré. Ce widget fournit des combinaisons de couleurs personnalisées. Il permet aux entreprises de définir le jeu de couleurs de la carte et de contrôler complètement le texte, fond, et les couleurs des boutons. Il n'y a aucune exigence pour CSS, et il fournit également un support multilingue. 

EasyLocator

EasyLocator est idéal pour les débutants ou les développeurs Web. Le niveau de microservice de ce logiciel est gratuit et autorise jusqu'à 10 magasins. Il est exclusivement hébergé sur une infrastructure cloud primée, maintenant une disponibilité de plus de 99.99 %, afin que les clients potentiels ne manquent jamais rien. Les pics de trafic sur le site Web sont automatiquement pris en compte et ne ralentiront jamais le service. 

YouTube vidéo

En plus du point ci-dessus, ce logiciel de localisation de magasins a été conçu à partir de zéro et conçu spécifiquement pour fournir les résultats les plus rapides des emplacements de vente au détail.

EasyLocator est le choix évident pour un localisateur de revendeurs avec des fonctionnalités telles que la détection intégrée du pays, la détection automatique de la localisation, le filtrage de la recherche par divers facteurs tels que les produits, les catégories ou les services, et la correspondance du style du site avec CSS. Ce localisateur peut héberger à moindre coût un localisateur de magasin ou créer une solution de localisateur personnalisée pour répondre à tous les besoins.

ZenLocator

ZenLocator est le meilleur localisateur de magasins et de produits personnalisable, sans code et adapté aux mobiles. Vous pouvez entièrement le personnaliser aux couleurs, logos et icônes de la marque. Présentez des produits avec des logos et des marqueurs personnalisés, des styles de carte personnalisés, écrasez tout type de CSS personnalisé, affichez des marqueurs personnalisés et des logos de détaillants. 

ZenLocator

De plus, avec ZenLocator, on peut configurer un beau localisateur centré sur le client sur le site en quelques minutes, sans code et sans tracas. On peut toujours consulter la vaste base de connaissances de ZenLocator pour résoudre toutes les requêtes.

Cela fonctionne sur n'importe quel site Web et plate-forme comme Shopify, Squarespace, BigCommerce, Wix, etc. Aucun développeur n'est nécessaire pour utiliser ce logiciel. Il fournit une synchronisation automatique, il n'est donc pas nécessaire de perdre du temps à mettre à jour les emplacements. 

Conclusion

J'ai discuté de certaines des meilleures solutions logicielles de localisation de magasins. Ils sont abordables et faciles à utiliser et à configurer. Le logiciel de localisation de magasins est essentiel pour les entreprises si vous envisagez de développer votre entreprise et passez au niveau supérieur. Les clients modernes sont des passionnés de recherche et n'aiment pas perdre physiquement leur temps à trouver des magasins. 

Comment mettre un localisateur de magasin sur mon site Web ?

Étape 1 : Tout d'abord, inscrivez-vous à une application de localisation de magasins. Des journées d'essai sont offertes avec la plupart des logiciels.
Étape 2 : Maintenant, l'entreprise doit ajouter son magasin. Vous pouvez le faire principalement via le tableau de bord du logiciel respectif.  
Étape 3 : Enfin, il faut intégrer le site Web avec un code. Copiez et collez simplement le code. Vous êtes tous prêts à commencer à conduire les clients vers les magasins.

Store locators make use of locator software for visitors to find close-by stores as well as business locations. Store Locator Software is a must for modern businesses, or else they might remain undiscoverable and unreachable to their potential customers. 

What does a Store Locator do?

A store locator tells the physical location of the store to the customers. Users today spend more time on research before physically visiting a store. They check the reviews, location, products, services, price, timings, menu, etc. A store locator software provides all this information and makes the buying experience accessible. 

Purpose of Using a Store Locator Software

A store locator software is used by businesses that have stores, shops, malls, restaurants, garages, and any physical address place. Its purpose is to get more leads for the company. These software or apps can create a store locator for any website. They are easy to install and fully customizable, and it helps put customers face to face with products and services.

Store Locator

Increased visibility means increased traffic to the website as well as store. Businesses can level up an omnichannel sales strategy and boost foot traffic with such software. It converts potential customers from search to stores, and it also boosts search engine rankings.

An obvious benefit of store locator software is that the customers can easily find physical stores. However, it also enhances the rankings of businesses in search results. Search engines such as Google will reward companies that provide excellent and helpful content. This boosts customer loyalty as well. Customers are loyal to those businesses that give them the correct and useful information to make informed buying decisions. It’s a concept key to successful inbound marketing campaigns.

What use cases could a business have for this kind of tool?

Build audience

Store location intelligence helps to build a loyal audience. It tracks where the customers have been in the past. It will help improve targeting that will create a custom audience. 

Expand Targeting

The audience insight from using these store locator software help expand targeting. Do they like only discount stores, or do they want branded stores? This will tell customers' tastes and preferences. It will, therefore, be used for both Email and SMS Marketing

Personalization

Customers like brands that focus on providing personalized experiences. This locator software helps build a loyal customer base. Because of effective market targeting, the business can send personalized messages to customers according to their past buying experiences. 

Site selection

Store locator software provides information about store traffic. Businesses can use this knowledge when choosing to open a new store. If the store is opened at multiple places at the hot location, it can distribute the foot traffic evenly and reduce the chances of lines and crowd. This will save the time of customers and also improve the customer experience.

Standard Features to look for in a Store Locator Software

  • Geocoding
  • Real-time updates
  • Driving directions
  • International mapping
  • Multilingual capabilities
  • Save my location feature
  • Mobile-first Design
  • One-click integration
  • Designer friendly
  • Highly customizable

Next, let's explore available software.

StorePoint

StorePoint is pretty easy-to-use software. In this software, you can easily add and edit locations. Businesses can also easily upload from a spreadsheet or sync directly from a Google Sheet.

You can search the stores by area, zip code, city, and postal code, making it easy for the customers to find nearby locations. In addition, you can easily add a website with a simple copy and paste option in seconds.

The software support multi language. , and it will allow customers to find the products, services, or categories.

One can choose to display open hours of stores in different locations. The software has top-rated support so that businesses will never get a cookie-cutter response from them.

Storemapper

Storemapper is a user-friendly solution, and the users get a fantastic experience not only on mobile and tablets but on desktops too. This software can help you set up any CMS or e-commerce site in minutes. The app is fully customized with CSS, which makes this design-friendly too. With the help of bulk uploaders, one can add or edit the locations from the spreadsheet.

Storemapper

The software provides a de-duplication feature that keeps data in order. The software has free customization included with every plan. The powerful analytics tells which stores are getting the most traffic and route inventory accordingly.

The customer help support is excellent, and it helps with everything from installation to data management and customization.

Woosmap

Woosmap store locator is very fast as well as flexible on typos. It develops a high-quality search experience. Woosmap also offers APIs if you need to manage the location programatically.

The reverse geocoding gets lookup addresses by geographic coordinates, or one gets a human-readable address with any location.

Woosmap

The software gives accurate real-time locations. The advanced IP database automatically retrieves and analyzes the user's location. The company focuses on supporting the quality of implementation and developments and building long-lasting solutions for the enterprise or startup. It has a dual-function API that automatically chooses the location for the website.

StoreRocket

StoreRocket is an exquisitely designed store locator software for the website. This software will save time and money with a ready-to-use, customizable, and easy-to-install store locator. It’s highly customizable, provides powerful analytics, and also supports Google Sheet integration that helps sync them to the store locator.

StoreRocket

It is a handy tool for collecting leads. When the user can't find any nearby location, it allows them to leave their information, and the business can pitch them later for future sales and offers.

It also provides features of live hours that help companies show if the locations are open or closed in real-time. Create reusable hours and assign them to locations, or create custom hours for special openings or holidays.

Bullseye

Bullseye is the locator solution built to close the loop on digital marketing and sales, and it provides everything that customers need to locate products and dealers. This locator uses branded local pages to include details like showrooms, design services, estimating, reviews, project photos, expertise, certifications, videos, events, offers, etc.

Once the website leads are ready to inquire, you can automatically capture and route them to the dealers. 

Furthermore, it uses integrated lead workflows to instantly send follow-ups, oversee dealer responsiveness, and close more sales. This software makes it easier for dealers and contractors to sell their products. It supports them with a flow of leads and a place on the website to share their best work and promote their services. 

Prolofinder

Prolofinder is simple to set up. Use the easy admin tool to get this finder up in just a few minutes. There's no coding required in Prolofinder as everything is just about copy and paste. Adding new stores is incredibly simple. Just search for the store's name, click add, and update the finder.

It’s highly customizable. It’s easy to change the finder to match the site's color scheme by just making a few clicks, and it’s done. 

Prolofinder

Its dashboard also provides insight into customers' search for products, allowing businesses to convert inquiries into sales. Prolo works great on tablets, desktops, and mobile devices, and the customers won't have any trouble finding the products while on the go. It provides easy integration and works with all website platforms like Squarespace, Shopify, WordPress, Wix, or custom. 

MetaLocator

MetaLocator is a powerful locator software. It is a feature-rich and highly-configurable locator software where you can search by zip code, address, or even auto-detect the user location. Complete with integrated mapping and automatic geolocation.

It is mobile-friendly with full support for all languages and address systems. 

Additionally, it provides analytics and business intelligence tools for full optimization and user-path visibility. MetaLocator has a complete product suite to fulfill location content management needs. A powerful content management system backs it. It is easy to set up and works on any website. It also works effectively and intuitively on mobile, tablet, and desktop. No programming experience is required to use this software.

Store Locator Widgets

Store Locator Widget is a robust store locator software that integrates beautifully with every significant website, CMS, or storefront. It’s easy to use and packed with power-user features.

Businesses can choose from a variety of layouts. This locator provides an integrated mapping service with powerful filtering capabilities. Filters can be checkboxes, dropdown lists, or hidden.

Moreover, they are the only store locator service that allows businesses to embed a location submission form in the website so others can submit and edit locations. It has a built-in rating and review system. This widget provides custom color schemes. It allows businesses to set the map color scheme and completely control text, background, and button colors. There is no requirement for CSS, and it also provides multi-language support. 

EasyLocator

EasyLocator is great for beginners or web developers. This software’s microservice level is free of cost, and it allows up to 10 store locations. It is exclusively hosted on award-winning cloud infrastructure, maintaining an over 99.99% uptime, so the potential customers never miss out. Spikes in website traffic are automatically accounted for and will never slow down the service. 

Adding to the above point, this store locator software was built from the ground up and geared specifically to deliver the quickest results of retail locations.

EasyLocator is the clear choice for a dealer locator with features like built-in country detection, auto-location detection, search filtering by various factors like products, categories, or services, and site style matching with CSS. This locator can affordably host a store locator or build a custom locator solution to fit any need.

ZenLocator

ZenLocator is the best mobile-friendly, no-code, customizable store & product locator. You can fully customize it to the brand’s colors, logos, and icons. Showcase products with custom logos and markers, custom map styles, overwrite any kind with custom CSS, display custom markers, and retailer logos. 

ZenLocator

In addition, with ZenLocator, one can set up a customer-centric, beautiful locator on the site in minutes with no code and no fuss. One can always consult the ZenLocator’s extensive knowledge base for solving any queries.

It works on any website and platform like Shopify, Squarespace, BigCommerce, Wix, etc. No developer is needed for using this software. It provides automatic syncing, so there's no need to waste time updating locations. 

Conclusion

I've discussed some of the best store locator software solutions. They are affordable and are easy to use as well as set up. The store locator software is essential for businesses if you plan to grow you business and take it to the next level. Modern customers are research enthusiasts and do not like to physically waste their time finding stores. 

How do I put a store locator on my website?

Step 1: First, sign up for a store locator app. Trial days are offered with most of the software.
Step 2: Now, the business needs to add its store. You can do it mostly through the dashboard of respective software.  
Step 3: Lastly, one needs to embed the website with a code. Just copy and paste the code. You’re all ready to start driving customers to the store locations.