Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

6 meilleurs logiciels de génération de sous-titres vidéo avec prise en charge multilingue

Meilleur logiciel de génération de sous-titres vidéo avec prise en charge multilingue
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Si vous êtes un créateur de vidéo, vous devez utiliser des sous-titres pour maximiser le potentiel de votre contenu.

Les sous-titres sont simplement la version textuelle de votre vidéo. Il peut contenir ce que dit le locuteur et même ses expressions, comme des rires, des pleurs, une respiration lourde, etc.

Il a été introduit principalement pour les personnes malentendantes afin de comprendre de quoi parle la vidéo. C'est un avantage important en soi. Cependant, si nous le voyons d'un point de vue marketing, l'ajout de sous-titres à votre vidéo offre des avantages supplémentaires. En voici quelques uns.

Améliore le référencement et la visibilité

Si vous allez télécharger vos vidéos sur des plateformes comme YouTube, l'ajout de sous-titres vous aidera à rendre vos vidéos plus visibles via la recherche. Leurs robots ne peuvent pas regarder ou écouter vos vidéos, mais ils peuvent indexer du texte. En fournissant des sous-titres, vous facilitez le traitement de la transcription par leur algorithme.

YouTube convertit automatiquement vos vidéos en texte de toute façon, mais ce n'est pas toujours le plus précis. De plus, la création de sous-titres peut être utile lorsque vous souhaitez également télécharger une vidéo en dehors de YouTube.

Cible les personnes qui préfèrent lire plutôt que regarder des vidéos

Une enquête récente a conclu que 47% des personnes préfèrent lire plutôt que regarder des vidéos pour apprendre des choses, en particulier les personnes âgées de 14 à 23 ans. Cela signifie que lorsque vous ajoutez des légendes à vos vidéos, vous ciblez également les personnes qui préfèrent lire. C'est comme tirer une flèche qui touche deux cibles.

Augmente l'attention du public

Lire les sous-titres tout en regardant la vidéo peut permettre à votre public de mieux comprendre le contenu et de saisir le message transmis. Cela peut permettre à votre public de se sentir comblé par votre contenu.

Cela rend les choses pratiques

Il y a des moments où nous sommes dans un environnement où nous ne pouvons pas lire de vidéos avec le son, en particulier dans une bibliothèque ou en voyage. Et ce n'est pas toujours que nous emportons nos écouteurs/pods avec nous, donc dans des situations similaires, avoir des sous-titres peut aider à comprendre la vidéo.

Voyons maintenant quelques-unes des solutions qui vous aideront à générer des sous-titres à partir de votre vidéo.

Veed

Une autre solution facile à utiliser pour générer automatiquement des sous-titres pour les vidéos, voir ne prend pas plus de quelques minutes pour faire le travail.

Il peut détecter plus de 100 langues ainsi que des accents et les transcrire avec précision, tout cela grâce à sa technologie de pointe La technologie AI.

Cet outil en ligne peut ajouter des légendes à vos vidéos en un seul clic sans télécharger de logiciel complexe. Avant d'exporter le résultat, vous pouvez apporter des modifications telles que la modification du style, de la taille, de la police et d'autres corrections si nécessaire.

Veed propose trois options de format d'exportation différentes, à savoir TXT, VTT et SRT. Vous pouvez les utiliser en fonction de ce que vous voulez faire avec les légendes. Par exemple, si vous allez enregistrer les sous-titres à ajouter à la vidéo, plus tard, vous pouvez le faire en utilisant le format de fichier TXT. En revanche, le VTT et le SRT sont propres sous-titre formats et idéal pour enregistrer des fichiers prêts à l'emploi.

Une autre caractéristique très intéressante de cette solution est la possibilité de traduire vos sous-titres une fois générés. Ainsi, si vous pensez que le résultat final devrait être disponible dans plusieurs langues, vous pouvez le traduire dans autant de langues différentes que vous le souhaitez.

Rask

Rask doit être mentionné en ce qui concerne le sous-titrage automatique à l'aide de l'outil AI. C'est un outil très bénéfique pour améliorer l'accessibilité du contenu. Cette technologie génère des sous-titres dans plusieurs langues, éliminant ainsi le besoin de transcriptions manuelles. En fin de compte, cela fait gagner un temps et des efforts précieux au créateur de contenu. 

raser

Vous pouvez compter sur cet outil car il produit des sous-titres très précis avec une sortie cohérente. Par conséquent, les sous-titres et les légendes se synchronisent parfaitement dans vos vidéos. De plus, vous pouvez revoir et modifier les légendes et les sous-titres pour transmettre des messages efficaces.

Étant donné que cet outil de sous-titrage et de sous-titrage IA s'intègre aux plates-formes vidéo populaires telles que YouTube et Vimeo, vous pouvez publier et sous-titrer vos vidéos sur ces plates-formes. Ainsi, votre audience augmente et offre à vos téléspectateurs une meilleure expérience de visionnage. 

Rask vous permet également de convertir votre contenu vidéo pour produire des articles et des supports marketing. Ainsi, vous pouvez élargir votre audience et tirer un avantage significatif de votre campagne marketing.

Lancez des vidéos sur les chaînes quand vous le souhaitez en économisant le temps et les efforts de votre équipe marketing. Par conséquent, les spécialistes du marketing peuvent se concentrer sur la production de contenu de haute qualité pour leur public cible plutôt que sur le processus de distribution.  

Trint

Nous ne devrions pas douter Trint lorsque de grandes organisations comme Airbnb, Nike, l'Associated Press, etc., l'utilisent pour générer des sous-titres vidéo.

YouTube vidéo

Le processus commence par le téléchargement de vidéos et l'obtention de transcriptions exactes à 99 % (comme indiqué). Ensuite, vous pouvez facilement les peaufiner pour obtenir les versions idéales et exporter les MP4 en haute qualité.

Cependant, Trint ne se limite pas à cela. Il prend en charge les éditions papier avec des codes temporels, des surlignages, des barrés et bien plus encore pour assurer une création de contenu fluide.

En outre, vous pouvez étiqueter vos collègues pour des commentaires sur des sections spécifiques et les modifier simultanément.
Les transcriptions de Trint peuvent être traduites en 54 langues.

De plus, les autorisations basées sur les rôles, les analyses, les rapports, les intégrations, etc. en font un générateur de sous-titres intéressant que vous ne devriez pas éviter d'essayer avec son essai gratuit de 7 jours.

Kapwing

Gratuit pour commencer et sans filigrane, Kapwing vous permet d'ajouter directement des sous-titres à vos vidéos, peu importe le format ou la taille.

YouTube vidéo

Il a une interface facile à utiliser et est entièrement basé sur un navigateur, ce qui signifie que vous pouvez tout faire en ligne sans avoir à télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur.

Kapwing peut convenir aux vidéos que vous souhaitez télécharger sur YouTube ou même sur des sites de médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Instagram.

Vous pouvez commencer par télécharger le fichier vidéo ou coller le lien sur la boîte pour charger la vidéo sur le serveur. Vous pouvez ensuite utiliser l'outil de sous-titres facile pour chronométrer les sous-titres à la bonne position dans votre vidéo.

Cet outil étant automatisé, il génère automatiquement les légendes, mais avant d'exporter le résultat, vous pouvez le modifier pour vous assurer qu'il est parfaitement exact. Vous pouvez modifier la police, la taille du texte, la couleur et la position des légendes. Il vous permet également de jouer avec des éléments supplémentaires, tels que l'ajout d'un arrière-plan aux sous-titres, le rognage de votre vidéo pour l'adapter au texte, etc.

Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur « Créer » et votre vidéo sera traitée instantanément. En passant, si vous avez déjà un fichier SRT, vous pouvez l'importer dans cet outil, et il l'ajoutera à votre vidéo et fera le reste du travail.

Clideo

Un autre outil gratuit pour ajouter des légendes à vos vidéos, Clideo c'est super pratique quand on veut quelque chose de simple mais toujours très précis.

Leur créateur de sous-titres est entièrement en ligne et stocke votre vidéo pendant seulement 24 heures, pendant lesquelles vous pouvez l'exporter où vous le souhaitez. Il est également exempt de publicités ennuyeuses, qui peuvent malheureusement être vues dans la plupart des outils gratuits de nos jours (mais pas avec celui-ci et les autres outils de cette liste).

Clideo est un outil manuel, ce qui signifie que vous devrez lire la vidéo et écrire les légendes vous-même ou importer un fichier SRT. Il vous permet de le chronométrer à la perfection, et vous pouvez les modifier par la suite pour le rendre un peu plus sophistiqué en ajoutant une couleur d'arrière-plan, en modifiant l'alignement, la taille de la police, la position, etc.

Il prend en charge tous les principaux formats vidéo pour l'exportation, y compris MP4, MKV, MOV et MPEG. Une fonctionnalité très intéressante est la possibilité de redimensionner les vidéos finales pour s'adapter aux différentes exigences des médias sociaux, telles que Instagram. Il a des préréglages de taille que vous pouvez utiliser immédiatement.

Happy Scribe

je devais mentionner Scribe heureux d'abord parce que c'est un outil fantastique auquel plus de 100,000 XNUMX utilisateurs dans le monde font confiance, dont BBC, Forbes et Spotify.

YouTube vidéo

Cet outil prend votre vidéo et en extrait le discours pour créer des légendes dans plus de 120 langues différentes. Et tout cela en quelques minutes d'attente ! Outre l'anglais, certaines des nombreuses langues comprennent le finnois, l'allemand, le zoulou, le vietnamien et l'arabe. Il saisit également les dialectes et les accents pour transcrire eux avec précision.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre vidéo, de choisir la langue de votre choix et enfin de sélectionner « Machine Generated » pour que vos sous-titres soient prêts en un tournemain. Vous pouvez ensuite l'exporter vers différents formats disponibles.

Happy Scribe vous offre une précision de 85 %, ce qui est plutôt bon pour un outil automatisé qui est également ultra-rapide.

Conclusion

L'ajout de légendes à vos vidéos est fortement recommandé, surtout à cette époque où la concurrence est féroce dans le monde numérique. Vous devez utiliser tout ce qui est disponible pour aider poussez vos vidéos devant les téléspectateurs.

Les outils ci-dessus feront le travail de manière transparente avec un minimum d'effort de votre part.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le marketing numérique
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare is supported by our audience. We may earn affiliate commissions from buying links on this site.
Share on:

5 Best Video Caption Generator Software with Multi-Lingual Support

Best-Video-Caption-Generator-Software
Invicti Web Application Security Scanner – the only solution that delivers automatic verification of vulnerabilities with Proof-Based Scanning™.

If you are a video creator, you must utilize captions to maximize the potential of your content.

Captions are simply the textual version of your video. It can contain what the speaker is saying and even their expressions, such as laughter, crying, heavy breathing, etc.

It was introduced mainly for people who are hard of hearing to understand what the video is about. That is a significant benefit in itself. However, if we see it from a marketing point of view, adding captions to your video offers additional benefits. Here are some of them.

Improves SEO and visibility

If you’re going to upload your videos on platforms like YouTube, adding captions to them will help make your videos more discoverable via search. Their crawlers cannot watch or listen to your videos, but they can index text. By providing captions, you are making it easier for their algorithm to process the transcript.

YouTube automatically converts your videos to text anyway, but it’s not the most accurate all the time. Also, creating captions can be helpful when you want to upload a video outside of YouTube too.

Targets people who prefer reading over watching video

A recent survey concluded that 47% of people prefer reading over watching videos to learn stuff, especially those aged between 14 and 23. This means, when you add captions to your videos, you’re also targeting the people who prefer reading. It’s like shooting an arrow that hits two targets.

Boosts audience’s attention

Reading the captions while watching the video can make it easier for your audience to understand the content and grasp the message that’s being delivered. This can result in your audience feeling fulfilled with your content.

It makes things convenient

There are times when we’re in an environment where we cannot play videos with sound on, especially at a library or while traveling. And it’s not always that we carry our earphones/pods with us, so in similar situations, having captions can help understand the video.

Now, let’s have a look at some of the solutions that’ll help you generate captions from your video.

Veed

Another easy-to-use solution to generate captions for videos automatically, Veed takes no more than a few minutes to get the work done.

It can detect over 100 languages along with accents and transcribe them accurately, all thanks to its cutting-edge AI technology.

This online tool can add captions to your videos in just one click without downloading any complex software. Before you export the result, you can make changes like changing style, size, font, and other corrections if needed.

Veed has three different export format options, which are TXT, VTT, and SRT. You can use them depending on what you want to do with the captions. For instance, if you’re going to save the captions to add to the video, later on, you can do that using the TXT file format. In contrast, the VTT and SRT are proper subtitle formats and great for saving ready-to-go files.

Another very cool feature of this solution is the ability to translate your captions once it is generated. So, if you feel the final result should be available in more than one language, you can translate it into as many different languages as you want.

Trint

We shouldn’t doubt Trint when big-name organizations like Airbnb, Nike, the Associated Press, etc., use it for generating video captions.

YouTube video

The process starts with uploading videos and getting 99% (as claimed) accurate transcripts. Next, you can easily polish them up to get the ideal versions and export the MP4s in high quality.

However, Trint isn’t limited to this. It supports paper edits with timecodes, highlights, strikethrough, and much more to ensure smooth content creation.

Besides, you can tag your colleagues for comments on specific sections and simultaneously edit.
Trint transcripts can be translated into 54 languages.

Additionally, the role-based permissions, analytics, reporting, integrations, etc., make it a worthy caption generator that you shouldn’t avoid trying with its 7-day free trial.

Kapwing

Free to get started and with no watermarks, Kapwing allows you to directly add subtitles to your videos, no matter the format or the size.

YouTube video

It has an easy-to-use interface and is entirely browser-based, which means you can do everything online without having to download anything on your computer.

Kapwing can be suitable for videos you want to upload on YouTube or even social media sites like Facebook, LinkedIn, and Instagram.

You can start by uploading the video file or pasting the link on the box to load the video on the server. You can then use the easy subtitle tool to time the captions to the correct position in your video.

Since this tool is automated, it automatically generates the captions, but before exporting the result, you can edit it to ensure it’s completely accurate. You can change the font, text size, color, and position of the captions. It also allows you to play around with additional elements, such as adding a background to the subtitles, trimming your video to fit the text, etc.

Once you are happy, you can hit “Create,” and your video will process instantly. On a side note, if you already have an SRT file, you can import it into this tool, and it’ll add it to your video and do the rest of the work.

Clideo

Another free tool to add captions to your videos, Clideo is super handy when you want something simple but still very accurate.

Their caption maker is entirely online and stores your video for only 24 hours, during which you can export it to wherever you want. It’s also free from annoying ads, which unfortunately can be seen in most of the free tools nowadays (but not with this and the other tools in this list).

Clideo is a manual tool, which means you’d have to play the video and write the captions yourself or import an SRT file. It allows you to time it to perfection, and you can edit them afterward to make it a little fancier by adding background color, changing alignment, font size, position, etc.

It supports all the major video formats for exporting, including MP4, MKV, MOV, and MPEG. A very cool feature is the ability to resize the final videos to fit into different social media requirements, such as Instagram. It has size presets that you can use right away.

Happy Scribe

I had to mention Happy Scribe first because it’s such a fantastic tool trusted by over 100,000 users worldwide, including BBC, Forbes, and Spotify.

YouTube video

This tool takes your video and extracts the speech from it to create captions in more than 120 different languages. And all of this within a few minutes of wait-time! Apart from English, some of the many languages include Finnish, German, Zulu, Vietnamese, and Arabic. It also catches on the dialects and accents to transcribe them accurately.

All you have to do is upload your video, choose your desired language and finally select “Machine Generated” to have your captions ready in a jiffy. You can then export it to different available formats.

Happy Scribe gives you 85% accuracy, which is pretty good for an automated tool that’s lightning-fast as well.

Conclusion

Adding captions to your videos is highly recommended, especially in this age where the competition is fierce in the digital world. You need to use everything available to help push your videos in front of viewers.

The above tools will get the job done seamlessly with minimal effort from your side.

Thanks to our Sponsors
More great readings on Digital Marketing
Power Your Business
Some of the tools and services to help your business grow.
  • Invicti uses the Proof-Based Scanning™ to automatically verify the identified vulnerabilities and generate actionable results within just hours.
    Try Invicti
  • Web scraping, residential proxy, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, and all you need to collect web data.
    Try Brightdata
  • Semrush is an all-in-one digital marketing solution with more than 50 tools in SEO, social media, and content marketing.
    Try Semrush
  • Intruder is an online vulnerability scanner that finds cyber security weaknesses in your infrastructure, to avoid costly data breaches.
    Try Intruder