Les responsables du support client doivent répondre à des centaines de questions chaque jour. Les applications de réponse prédéfinies peuvent rendre leur travail rapide et facile.

La plupart des requêtes que l'équipe d'assistance reçoit quotidiennement sont similaires. Manuellement dactylographie les réponses à ces questions est une tâche contre-productive. Cependant, les utilisateurs peuvent générer des réponses prédéfinies aux questions fréquemment posées et les stocker dans des outils de réponse prédéfinis pour une utilisation instantanée.

Laissez-nous explorer plus sur la réponse en conserve, y compris leurs avantages et les meilleurs outils qui offrent ce service.

Qu'est-ce qu'une réponse standardisée ?

Beaucoup de gens confondent réponse standardisée et réponse automatique. Alors que les réponses automatiques sont robotiques et impersonnelles, les réponses standardisées sont descriptives et personnalisées.

Ce sont des réponses prédéterminées aux requêtes fréquemment posées. Les réponses standardisées sont toujours utiles et personnalisées, de sorte qu'elles ne semblent pas générées par la machine pour les clients.

Comment les réponses standardisées fonctionnent-elles avec la FAQ/le wiki de votre entreprise ?

Réponses en conserve et compagnie Wiki, les FAQ et la base de connaissances de dépannage doivent être synchronisées. Il devrait y avoir un système automatisé pour injecter des étapes de dépannage spécifiques ou des informations générales dans un espace réservé dans la réponse standardisée.

Si vous n'utilisez pas d'espaces réservés pour le texte, les réponses prédéfinies s'accumuleront. Il sera difficile pour les agents du service client de gérer une si longue liste de réponses prédéfinies. Pour résoudre ce problème, certains services ou outils de verbiage scripté proposent des syntaxes. 

Illustration d'un wiki

Lorsqu'un personnel d'assistance saisit certains codes abrégés ou syntaxes dans une console de messagerie ou de chat, l'outil crée automatiquement le script. L'outil extrait également des informations d'assistance d'une base de connaissances, d'une FAQ ou d'un wiki de l'entreprise.

Lier l'outil de réponses prédéfinies à la base de connaissances de l'entreprise vous aide également à fournir des procédures pas à pas ou des étapes de dépannage mises à jour. Sinon, vous devrez mettre à jour manuellement tous les scripts de support.     

Avantages de l'utilisation des réponses standardisées

# 1. Économise du temps

Une réponse standardisée garantit que vous n'avez pas à taper les réponses aux questions fréquemment posées. Comme les responsables du support client peuvent répondre rapidement aux questions courantes avec ces réponses, ils peuvent se concentrer sur des tâches plus productives dans le temps gagné. 

# 2. Gestion transparente

Les fournisseurs de service client peuvent facilement gérer un grand nombre de clients à l'aide d'applications de réponse prédéfinies. Si vous travaillez pour un fournisseur de services Internet, le prix des forfaits disponibles est une question que vous vous posez peut-être fréquemment.

Au lieu de répondre à tout le monde avec la même réponse en tapant, vous pouvez facilement faire ce travail en collant la réponse standardisée dans la fenêtre de discussion.

# 3. Clients satisfaits

Une illustration montrant une enquête de satisfaction client

Les clients veulent une résolution instantanée de leurs problèmes. S'il y a un retard dans la réponse, vous risquez de les perdre au profit de vos concurrents. En utilisant des réponses standardisées, vous pouvez répondre à leurs questions et vous assurer qu'ils restent fidèles à votre entreprise. 

# 4. Augmentez le taux de conversation 

Les réponses standardisées vous aident également à convertir un prospect en client en répondant rapidement et avec succès à ses questions. Parfois, un client potentiel pose une question unique et le personnel d'assistance a beaucoup à faire.

Dans cette situation, ils peuvent répondre aux questions faciles avec les réponses prédéfinies et utiliser le temps pour répondre à la requête unique. Ainsi, vous pouvez convertir ce prospect en client et améliorer votre taux de conversion.  

Voici quelques-unes des meilleures applications de réponse en conserve.

typedesk

La saisie répétitive peut être frustrante et fastidieuse pour le personnel d'assistance à la clientèle. Bureau de type est une plate-forme simple qui les aide à s'en débarrasser en leur permettant de créer et de gérer des réponses prédéfinies cohérentes.

De plus, cet outil multilingue peut être intégré à tous les sites Web et applications utilisés par votre entreprise, notamment Chrome, Gmail, Facebook, Slack, Zendesk et Linkedin.

YouTube vidéo

Si vous choisissez d'utiliser typedesk, votre équipe aura le pouvoir de répondre aux requêtes des clients de manière cohérente. En conséquence, les clients et conduit bénéficierez d'une meilleure expérience en contactant votre service d'assistance.

Cet outil est également livré avec la fonction Dossiers d'équipe qui vous permet de partager et de synchroniser instantanément toutes les réponses prédéfinies avec chaque membre de l'équipe. De plus, les responsables du support peuvent rendre chaque réponse standardisée unique en utilisant des variables.

Freshdesk

Le but du service client est de répondre aux questions des clients, et Freshdesk vous permet de le faire de manière transparente. Vous pouvez engager avec les clients une conversation significative sur différents canaux à l'aide de cette application de réponse prédéfinie.

Cette suite omnicanal offre une solution d'assistance complète axée sur la fourniture rapide d'un service client exceptionnel. Il comprend de manière proactive les exigences des clients et y répond avec le support le plus intuitif.

YouTube vidéo

Comme vous devez effectuer moins de tâches répétitives, vous gagnez du temps et vous l'investissez dans quelque chose de plus fructueux. Cette plate-forme unifiée fournit la base de connaissances et l'automatisation du workflow pour répondre rapidement aux demandes des clients. 

En utilisant Freshdesk, vous pouvez également vous connecter avec les clients via leur canal de communication préféré et changer de mode de manière transparente à tout moment.

Social Intents

Êtes-vous fatigué de basculer entre plusieurs outils de messagerie et de chat ? Ensuite, il est temps d'utiliser Intentions sociales, l'une des meilleures applications de réponse en conserve. Grâce à cette solution, vous pouvez discuter avec les visiteurs de votre site directement depuis l'application de collaboration que vous utilisez déjà en équipe.

Outil de réponse standardisé d'intention sociale

La solution logiciel de chat en direct est une application populaire qui fonctionne sur Microsoft Teams, Slack et Webex. Comme vous n'avez pas à quitter l'application existante, vous pouvez répondre instantanément aux demandes de renseignements et satisfaire les clients. 

Social Intent vous permet d'utiliser des réponses prédéfinies pour aider les clients avec des temps de réponse rapides et établir des relations avec les clients. Ses déclencheurs proactifs de chat en direct sont également utiles pour engager les visiteurs du site Web. De plus, l'application prend en charge la collaboration avec tous les membres de l'équipe pour résoudre les problèmes des clients.

HappyFox

HappyFox est un système de ticket d'assistance tout-en-un pour un support client plus rapide et de meilleure qualité. Il vous aide à réduire le chaos et à organiser votre processus d'assistance grâce à des fonctionnalités telles qu'un puissant système de tickets d'assistance et une base de connaissances en libre-service. 

Vous pouvez répondre plus rapidement aux requêtes courantes et fréquentes à l'aide de son outil d'assistance prédéfini. Outre l'ajout de modèles de réponse, cette application effectue des actions de ticket telles que la modification du statut et l'ajout de balises.

YouTube vidéo

Lorsque vous êtes sur le point de répondre à un ticket, toutes les actions prédéfinies disponibles vous seront visibles. En outre, il est possible de rechercher des actions prédéfinies particulières, puis de les appliquer. Cette la plate-forme prend en charge la création d'actions prédéfinies propre à une équipe aussi.

HappyFox prend également en charge l'intégration avec de nombreuses applications professionnelles, notamment MS Teams, WhatsApp, Salesforce, Wrike, Asanas, Slack, Facebook, Jira, Shopify, Adobe Commerce, Zapier et Twitter.

Crisp

Les scénarios commerciaux modernes exigent que les entreprises se connectent avec les clients et mènent instantanément. Croustillant est une plateforme de messagerie multicanal qui vous permet de le faire. Il se compose d'une liste d'outils sophistiqués à l'aide desquels vous pouvez réaliser une révolution axée sur le client pour votre entreprise et débloquer une hypercroissance grâce à des conversations avec eux.

YouTube vidéo

Cette plate-forme est livrée avec une fonctionnalité nommée Shared Inbox. Il centralise vos conversations à partir de différents canaux, tels que les e-mails, les messageries, les SMS, le chat en direct et Twitter DM. Par conséquent, il devient possible de fournir le meilleur service client grâce à une collaboration sans effort.

Crisp prend également en charge un hub central pour une base de connaissances. Vous pouvez le combiner avec des chatbots et des chats en direct pour améliorer l'expérience client avec des réponses en temps réel.

UseResponse

Utiliser la réponse est un logiciel de support client multicanal qui réduit considérablement le temps de réponse et améliore l'expérience client. La plate-forme est une suite entièrement évolutive et personnalisable qui vise à aider votre équipe de support.

À l'aide de cet outil, vous pouvez gérer sans effort plus de 10 canaux d'assistance tels que le courrier électronique, le chat en direct, la messagerie, les forums communautaires et les médias sociaux. Sa notification automatisée et l'attribution des requêtes facilitent la tâche de tous les responsables du support client.

Outil virbiage scripté UseResponse

De plus, UseResponse vous fournit des analyses et des rapports avancés concernant les performances de votre processus de support client. Avec un outil de suivi des notes du personnel et un SLA, l'outil peut offrir un meilleur service client. De plus, les utilisateurs peuvent intégrer cette application à d'autres outils, tels que Google, Salesforce, Jira et Zapier. 

Klutch

Vous en avez assez de chercher dans les documents et les disques pour trouver la bonne réponse au bon moment ? Utiliser Klutch pour stocker toutes les réponses rapides et les guides dans une seule base de connaissances de l'entreprise.

Désormais, vous n'avez plus besoin de passer du temps à chercher les réponses appropriées ou de taper les mêmes réponses pour des questions répétitives. Accédez aux réponses prédéfinies appropriées à partir de n'importe quel appareil et répondez avec cela.

Service de réponse en conserve Klutch

Vous pouvez même écrire un email en un clic à vos clients. De plus, cette plate-forme vous permet de stocker des extraits et des liens fréquemment utilisés. Les utilisateurs peuvent accéder à cet outil depuis l'application de bureau, Chrome, Edge et n'importe quel appareil mobile.

EngageBay

EngageBay peut vous fournir les meilleures réponses prédéfinies utiles pour les services clients tels que le service d'assistance et les e-mails. Surtout lorsque vous recevez des centaines de questions de service similaires, ces réponses prédéfinies peuvent vous faire gagner du temps et vous aider à vendre plus.

Ainsi, votre service client verra un coup de pouce et deviendra plus productif en vendant plus de produits en moins de temps. 

YouTube vidéo

Pour une meilleure connexion client, vous pouvez également essayer les outils de personnalisation rapide. Les fonctionnalités de personnalisation feront ressembler les réponses prédéfinies à des réponses fraîchement tapées et personnalisées.

Pour améliorer l'efficacité de l'entreprise, EngageBay promeut les fonctionnalités d'automatisation. Définissez simplement les conditions des requêtes des clients et l'outil répondra avec des réponses personnalisées et prédéfinies.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie pour utiliser cet outil en raison de ses raccourcis et icônes intuitifs. De plus, les utilisateurs peuvent écrire n'importe quelle réponse et la marquer facilement comme en conserve pour une utilisation ultérieure. 

Conclusion

Lorsqu'il y a un volume élevé de requêtes, les applications de réponse prédéfinies peuvent vous fournir les solutions les plus simples. En plus de répondre rapidement, ces applications rendent votre équipe d'assistance productive et convertir plus de prospects.

Si vous souhaitez également créer une base de connaissances pour votre entreprise, vous pouvez essayer ces plates-formes pour créer une base de connaissances.

Customer support executives need to answer hundreds of queries every day. Canned response apps can make their job quick and easy.

Many of the queries the support team receives daily are similar. Manually typing the answers to these questions is a counter-productive task. But, users can generate predefined answers to the commonly asked questions and store them in canned response tools for instant use.

Let us explore more about the canned response, including their benefits and top tools that offer this service.

What Is a Canned Response?

Many people confuse canned response with auto-response. While auto-responses are robotic and impersonal, canned responses are descriptive and personalized.

These are predetermined replies to commonly asked queries. Canned responses are always helpful and customized, so it does not sound machine-generated to the customers.

How Do Canned Responses Work With Your Company FAQ/ Wiki?

Canned responses and company Wiki, FAQs, and troubleshooting knowledge base should be in sync. There should be an automated system to inject specific troubleshooting steps or general information in a placeholder within the canned response.

If you do not use text placeholders, the canned responses will pile up. It will be difficult for customer service agents to handle such a long list of canned responses. To resolve this issue, some scripted verbiage services or tools come up with syntaxes. 

Illustration of a Wiki

When a support staff enters certain shortcodes or syntaxes in an email or chat console, the tool automatically creates the script. The tool also pulls support information from a company knowledge base, FAQ, or Wiki.

Linking the canned responses tool with the company knowledge base also helps you feed updated walkthroughs or troubleshooting steps. Otherwise, you will need to manually update all the support scripts.     

Benefits of Using Canned Responses

#1. Saves Time

A canned response ensures that you do not have to type answers to the frequently asked questions. As customer support executives can quickly answer the common queries with these responses, they can focus on more productive tasks in the saved time. 

#2. Seamless Management

Customer service providers can easily manage a large number of customers with the help of canned response apps. If you work for an internet service provider, the price of available packages is a question you might be getting frequently.

Instead of replying to everyone with the same answer by typing, you can easily do this job by pasting the canned response in the chat window.

#3. Satisfying Customers

An illustration showing customer satisfaction survey

Customers want an instant resolution to their problems. If there is a delay in responding, you may lose them to your competitors. Using canned responses, you can reply to their questions and make sure they stay loyal to your company. 

#4. Increase the Conversation Rate 

Canned responses also help you convert a lead into a customer by answering their queries quickly and successfully. Sometimes, a potential customer asks some unique question, and the support staff has a lot on their plate.

In that situation, they can reply to the easy questions with the canned responses and use the time to answer the unique query. Thus, you can convert that lead into a customer and improve your conversion rate.  

Here are some of the best canned response apps.

typedesk

Repetitive typing can be frustrating and tedious for customer support staff. Typedesk is a simple platform that helps them get rid of this by letting them create and manage consistent canned responses.

Additionally, this multi-lingual tool can be integrated with all the websites and apps your company uses, including Chrome, Gmail, Facebook, Slack, Zendesk, and Linkedin.

YouTube video

If you choose to use typedesk, your team will get the power to reply to the customer queries consistently. As a result, the clients and leads will get an improved experience while contacting your support desk.

This tool also comes with the Team Folders feature that lets you instantly share and sync all the canned responses with every team member. Moreover, support executives can make every canned response unique using variables.

Freshdesk

The purpose of customer service is to answer customer queries, and Freshdesk allows you to do it seamlessly. You can engage with the customers in a meaningful conversation across different channels using this canned response app.

This omnichannel suite offers a complete support solution that focuses on delivering outstanding customer service quickly. It proactively understands the customers’ requirements and replies to them with the most intuitive support.

YouTube video

As you need to perform fewer repetitive tasks, you save time and invest it into something more fruitful. This unified platform provides the knowledge base and workflow automation to address customer inquiries quickly. 

Using Freshdesk, you can also connect with the customers through their preferred channel of communication and seamlessly change the mode at any point in time.

Social Intents

Are you tired of switching between multiple messaging and chat tools? Then, it is time to use Social Intents, one of the finest canned response apps. Using this solution, you can chat with your site visitors straight from the collaboration app you already use as a team.

Social Intent canned response tool

The live chat software is a popular app that works on Microsoft Teams, Slack, and Webex. As you do not have to leave the existing app, you can instantly respond to inquiries and make the customers satisfied. 

Social Intent lets you use canned responses to help the customers with quick response times and build customer relationships. Its proactive live chat triggers are also helpful in engaging website visitors. Moreover, the app supports collaboration with all the team members to solve customers’ problems.

HappyFox

HappyFox is an all-in-one help desk ticketing system for quicker and better customer support. It helps you reduce chaos and organize your support process with features like a powerful support ticket system and a self-service knowledge base. 

You can respond faster to common and frequent queries using its canned support tool. Apart from adding response templates, this app performs ticket actions such as changing status and adding tags.

YouTube video

When you are about to reply to a ticket, all the available canned actions will be visible to you. Also, it is possible to search for particular canned actions and then apply them. This platform supports creating canned actions specific to a team as well.

HappyFox also supports integration with numerous business apps, including MS Teams, WhatsApp, Salesforce, Wrike, Asana, Slack, Facebook, Jira, Shopify, Adobe Commerce, Zapier, and Twitter.

Crisp

Modern-day business scenarios require companies to connect with the customers and lead instantly. Crisp is a multichannel messaging platform that lets you do so. It consists of a list of sophisticated tools using which you can achieve customer-driven revolution for your company and unlock hypergrowth through conversations with them.

YouTube video

This platform comes with a feature named Shared Inbox. It centralizes your conversations from various channels, such as email, messenger, SMS, live chat, and Twitter DM. Hence, it becomes feasible to provide the best customer service through effortless collaboration.

Crisp also supports a central hub for a knowledge base. You can combine it with chatbots and live chats to enhance customer experience with real-time responses.

UseResponse

UseResponse is a multichannel customer support software that significantly reduces response time and enhances customer experience. The platform is a completely scalable and customizable suite that aims to help your support team.

Using this tool, you can effortlessly manage more than 10 support channels such as email, live chat, messenger, community forums, and social media. Its automated notification and query assignment make the task easier for all the customer support executives.

UseResponse scripted virbiage tool

Additionally, UseResponse provides you with advanced analytics and reports regarding your customer support process performance. With a staff rating tracker and SLA, the tool can offer better customer service. Moreover, users can integrate this app with other tools, such as Google, Salesforce, Jira, and Zapier. 

Klutch

Are you tired of searching through docs and drives to find the right response at the appropriate time? Use Klutch to store all the quick replies and guides in a single company knowledge base.

Now, you do not need to spend time searching for the appropriate replies or type the same answers for repetitive questions. Access the suitable canned responses from any device and reply with that.

Klutch canned response service

You can even write an email in one click to your customers. Also, this platform allows you to store frequently-used snippets and links. Users can access this tool from the desktop app, Chrome, Edge, and any mobile device.

EngageBay

EngageBay can supply you with the best canned responses that are useful for customer services like help desk and emails. Especially when you get hundreds of similar service questions, these canned replies can save your time and help you sell more.

Thus, your customer service will see a boost and become more productive by selling more products in less time. 

YouTube video

For better customer connection, you can also try the quick personalization tools. The personalization features will make the canned responses sound like some freshly-typed and personalized responses.

To enhance business efficiency, EngageBay promotes automation features. Simply define the conditions of customer queries, and the tool will respond with personalized, canned responses.

You do not have to be a tech-savvy person to use this tool due to its intuitive shortcuts and icons. Furthermore, users can write any reply and mark it readily as canned for later use. 

Conclusion

When there is a high volume of queries, canned response apps can provide you with the easiest solutions. Besides responding quickly, these apps make your support team productive and convert more leads.

If you are also interested in creating a knowledge base for your company, you can try these platforms to create a knowledge base.