• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Si vous utilisez un outil de création de documents en ligne ou si vous avez besoin de rédiger souvent des e-mails, de nombreuses extensions Chrome peuvent vous aider dans vos rédactions.

    En tant qu'écrivain moi-même, j'utilise plusieurs extensions Chrome qui facilitent grandement la rédaction de mes articles. Qu'il s'agisse de corriger des erreurs grammaticales, prendre des screenshots, ou pour effectuer des recherches de sujets, les extensions Chrome prennent le dur une partie de mon travail acharné.

    Que vous soyez un auteur, un étudiant ou un chef d'entreprise qui a besoin d'écrire souvent à ses clients, je connais un tas d'extensions Chrome qui peuvent vous faciliter la tâche.

    Vous trouverez ci-dessous certaines de mes extensions Chrome préférées qui me facilitent l'écriture et quelques autres que je recommande vivement pour leurs fonctionnalités puissantes.

    gramaticalmente

    Je vais commencer par mon extension préférée qui a corrigé des milliers de mes erreurs de grammaire au cours des 5 dernières années. gramaticalmente aide à corriger les erreurs de grammaire dans vos rédactions en les mettant en évidence et en les corrigeant en un seul clic. La version gratuite de Grammarly fait un travail incroyable de correction des punitions, de l'orthographe et de la concision générale de la rédaction.

    Pour la plupart des gens, la version gratuite de Grammarly est plus que suffisante pour corriger les fautes de frappe courantes et les erreurs de ponctuation. Cependant, si vous souhaitez améliorer davantage votre écriture et la rendre percutante, Grammarly Premium ne décevra pas.

    gramaticalmente

    La version premium vérifie votre écriture pour la clarté, la fluidité, le ton, un meilleur choix de mots, le niveau de formalité et le plagiat. Tout cela se fait automatiquement au fur et à mesure que vous tapez en temps réel, et vous pouvez corriger les erreurs en choisissant la bonne suggestion par Grammarly.

    Les fonctions de base de Grammarly fonctionnent sans ouvrir de compte. Cependant, je vous recommande de créer un compte gratuit pour suivre les statistiques et accéder à plus de fonctionnalités comme voir les synonymes et les définitions de mots avec un double-clic.

    Il suffit de lire

    Bien que vous puissiez utiliser un Drapeau Chrome pour activer le mode lecteur dans Chrome, Il suffit de lire est une excellente extension Chrome si vous voulez plus de contrôle. L'extension supprimera tout contenu gênant sur une page et chargera le contenu principal et les images dans une interface simple.

    Le contenu dépouillé comprend des boutons, des publicités, des images d'arrière-plan, des commentaires et le contenu des panneaux latéraux et inférieurs. Cela laisse un article propre à lire sans aucune distraction, ce qui facilite grandement la recherche de contenu car vous ne serez pas submergé par les éléments supplémentaires.

    Il suffit de lire

    Il est intéressant de noter que vous pouvez modifier complètement l'apparence de l'interface manuellement en ajustant la taille de la police, la couleur d'arrière-plan, la largeur du contenu, etc. Vous pouvez également basculer facilement entre les thèmes sombres et clairs selon vos besoins.

    Lit à voix haute

    Si vous êtes fatigué et que vous ne voulez pas lire, une extension Chrome de synthèse vocale peut lire le contenu à votre place. Lit à voix haute est l'une de ces extensions qui copiera le contenu d'une page dans son interface et la lira à haute voix. Il existe des boutons de lecture / pause, d'arrêt, d'avance et de retour pour contrôler la lecture, et vous pouvez également mettre en surbrillance manuellement le contenu à lire à haute voix.

    Lit à voix haute

    L'extension prend en charge plus de 40 langues et voix de Google Voice, Google Wavenet, Microsoft, etc. Bien que seules les voix de Google Voice soient gratuites, les autres nécessitent le compte premium ou l'autorisation Wavenet; tu peux lire la suite ici.

    À partir des options de l'extension, vous pouvez modifier la voix, la vitesse, la hauteur et le volume. La sélection de l'une des voix premium vous permettra de vous inscrire au compte premium.

    Si vous gérez un blog ou un site professionnel, vous serez peut-être intéressé par conversion d'articles en audio.

    marinara

    Basé sur Technique de Pomodoro, marinara vous aide à gérer votre temps de travail par intervalles. Il s'agit essentiellement d'une application de minuterie qui démarre une session de travail de 25 minutes, puis une pause de 5 minutes. Lorsque le chronomètre de travail ou de pause se termine, vous recevez une notification et entendez une tonalité.

    marinara

    À partir des paramètres, vous pouvez modifier la durée des sessions de travail et de pause et changer les tonalités. Même une longue pause vous permet de faire une pause plus longue que d'habitude après plusieurs sessions. Dans l'ensemble, si vous souhaitez utiliser la technique Pomodoro lors de l'écriture, Marinara est l'extension parfaite pour vous garder sur la bonne voie.

    Pages similaires Google

    Pages similaires Google vous aide à voir d'autres sites Web similaires à celui que vous consultez actuellement. C'est une excellente extension pour découvrir plus de sites Web comme celui que vous consultez, ce qui peut être un bon moyen de trouver de nouveaux sites Web pour vous inspirer.

    Pages similaires Google

    Sur un site Web de votre intérêt, cliquez sur le bouton d'extension et une liste de liens de sites Web similaires apparaîtra. Vous pouvez directement cliquer sur ces liens pour les ouvrir dans un nouvel onglet.

    Lecteur sombre

    Si vous devez souvent travailler dans un environnement sombre, vous avez besoin d'une extension de mode sombre pour éviter de fatiguer vos yeux. Lecteur sombre est une extension de mode sombre hautement personnalisable qui inverse automatiquement les couleurs vives sur les sites Web pour créer un thème sombre.

    Lecteur sombre

    L'extension conserve le formatage d'origine des sites Web et ne change que les couleurs vives. Bien qu'elle soit activée par défaut sur tous les sites Web, vous pouvez également ajouter des sites Web à la liste blanche ou autoriser l'extension uniquement sur certains sites Web. Il existe également une option pour activer / désactiver le mode sombre sur la commande.

    Fait intéressant, il existe également une option pour activer un mode clair qui peut transformer les sites Web sombres en couleur claire.

    LightShot

    Prendre des captures d'écran est une tâche cruciale pour un écrivain pour illustrer correctement des concepts ou partager ou enregistrer rapidement des idées. Il existe de nombreuses extensions de captures d'écran dans le Chrome Web Store, mais j'aime LightShot aussi simple.

    L'extension ne nécessite aucune configuration ou inscription préalable pour fonctionner. Cliquez simplement sur le bouton d'extension, et il prendra une capture d'écran de l'onglet actuellement ouvert et l'ouvrira dans un nouvel onglet. Vous pouvez ensuite recadrer manuellement la capture d'écran pour obtenir l'image exacte de la zone.

    LightShot

    Il existe des boutons pour apporter des modifications mineures telles que l'ajout de flèches ou de texte, etc., et vous pouvez directement partager la capture d'écran sur les réseaux sociaux ou la télécharger sur votre PC.

    Tête d'affiche

    un p*tain Extension Chrome pour les blogueurs doit créer des titres accrocheurs pour attirer les utilisateurs et augmenter la visibilité. Tête d'affiche L'extension vous aide à créer des en-têtes accrocheurs en fournissant simplement le mot-clé à l'extension.

    L'extension contient plus d'un millier de phrases d'en-tête accrocheuses où elle ajuste automatiquement le mot-clé fourni pour créer un nouveau titre. Certains des en-têtes peuvent ne pas avoir de sens du tout car ils utilisent une base de données fixe de titres, mais la plupart d'entre eux ont du sens, ou du moins vous donnent une idée pour créer un bon en-tête avec quelques modifications manuelles.

    Tête d'affiche

    Malheureusement, la version gratuite ne propose que 30 idées de titres. Vous devrez passer au Version Pro pour accéder à toutes les rubriques.

    Explorez davantage outils pour générer des idées de sujets de blog.

    Cite ceci pour moi

    Une extension incontournable pour les étudiants doit citer des sources dans plusieurs formats comme APA, Chicago, etc. Cite ceci pour moi rend le processus de citation un jeu d'enfant en créant automatiquement des citations dans le style préféré d'un simple clic.

    Vous devez visiter la page Web que vous souhaitez citer et cliquer sur le bouton d'extension. L'extension affichera APA, Chicago, Harward et MLA comme styles sélectionnables. Vous pouvez cliquer sur l'un de ces styles pour créer une citation dans ce format.

    Cite ceci pour moi

    Un clic gauche sur la citation générée la mettra entièrement en surbrillance; vous pouvez ensuite le copier et le coller dans votre document. L'extension dispose également d'une version premium qui vous permet de sauvegarder vos citations en ligne, mais la version gratuite suffit pour créer des citations.

    OneTab

    L'écriture nécessite des tonnes de recherches, ce qui signifie que vous ouvrirez des dizaines d'onglets en même temps. Ouvrir trop d'onglets peut fortement encombrer le navigateur et le ralentir également. OneTab peut résoudre ce problème en supprimant tous les onglets ouverts et en créant une liste de tous les sites Web ouverts.

    OneTab

    Cela libérera la mémoire de tous les onglets et facilitera la navigation dans la liste et n'ouvrira que l'onglet dont vous avez immédiatement besoin. Vous pouvez fermer et ouvrir les onglets à partir de la fenêtre OneTab, et il existe également la possibilité d'ouvrir ou de supprimer en bloc les onglets.

    La liste des sites Web peut être exportée et ouverte sur un autre appareil ou pour la conserver en toute sécurité pour une utilisation ultérieure.

    Emballage en place

    Quelle que soit la qualité de votre grammaire, je vous recommanderai toujours d'utiliser Grammarly car il fait un travail incroyable de correction de fautes de frappe impossibles à éviter. Pour moi, Grammarly corrige généralement plus de 10 erreurs dans chaque message que j'écris, et je les fais presque toutes inconsciemment. De plus, si vous vous concentrez sur le travail, alors Marinara vaut la peine d'être essayé. La technique Pomodoro est étonnamment efficace, surtout si vous travaillez à domicile.

    Ensuite, découvrez comment optimiser le contenu et la copie grâce à des outils basés sur l'IA.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • If you use an online document creation tool or need to write up emails often, then many Chrome extensions can help with your write-ups.

    As a writer myself, I use multiple Chrome extensions that make writing my posts a whole lot easier. Whether it’s fixing grammatical errors, taking screenshots, or doing topic research, Chrome extensions take the hard part out of my hard work.

    Whether you are an author, a college student, or a business manager who needs to write often to clients, I know a bunch of Chrome extensions that can make writing surprisingly easier for you.

    Below you’ll find some of my favorite Chrome extensions that make writing easier for me and a few more that I highly recommend for their powerful features.

    Grammarly

    I am gonna start with my favorite extension that has fixed thousands of my grammar errors in the last 5 years. Grammarly helps fix grammar errors in your write-ups by highlighting them and fixing them with a single click. The free version of Grammarly does an amazing job of fixing punctions, spellings, and overall conciseness of the write-up.

    For most people, the free version of Grammarly is more than enough to fix common typos and punctuation errors. However, if you want to improve your writing further and make it impactful, Grammarly Premium won’t disappoint.

    Grammarly

    The premium version checks your writing for clarity, fluency, tone, better word choice, formality level, and plagiarism. All of it is done automatically as you type in real-time, and you can fix mistakes by choosing the right suggestion by Grammarly.

    The basic functions of Grammarly work without signing up for an account. However, I’ll recommend you to create a free account to track stats and access more features like seeing synonyms and definitions of words with a double-click.

    Just Read

    Although you can use a Chrome flag to enable reader mode in Chrome, Just Read is a great Chrome extension if you want more control. The extension will strip away all distracting content on a page and load the main content and images in a simple interface.

    The stripped content includes buttons, ads, background images, comments, and side and bottom panel content. This leaves a clean post to read without any distractions, making it much easier to research content as you won’t be overwhelmed by the extra stuff.

    Just Read

    Interestingly, you can completely change the interface’s look manually by adjusting font size, background color, content width, etc. You can also easily switch between dark and light themes as needed.

    Read Aloud

    If you are tired and don’t want to read, then a text-to-speech Chrome extension can read the content for you. Read Aloud is one such extension that will copy a page’s content in its interface and read it aloud. There are play/pause, stop, forward, and rewind buttons to control playback, and you can also manually highlight content to read aloud.

    Read Aloud

    The extension supports over 40 languages and voices from Google Voice, Google Wavenet, Microsoft, and more. Although only voices by Google Voice is free, the rest require the premium account or Wavenet permission; you can read more here.

    From the extension’s options, you can change voice, speed, pitch, and volume. Selecting one of the premium voices will allow you to sign up for the premium account.

    If you run a blog or business site, you may be interested in converting articles into audio.

    Marinara

    Based on the Pomodoro technique, Marinara helps manage your time to work in intervals. It’s basically a timer app that starts a 25min work session and then a 5min break. When the work or break session timer ends, you’ll get a notification and hear a tone.

    Marinara

    From the settings, you can change the duration of both the work and break sessions and change tones. Even a long break session allows you to take a longer break than usual after multiple sessions. Overall, if you are interested in using the Pomodoro technique while writing, Marinara is the perfect extension to keep you on track.

    Google Similar Pages

    Google Similar Pages helps you see other websites similar to the one you are currently viewing. This is a great extension to find out more websites just like the one you are viewing, which can be a good way to find new websites for inspiration.

    Google Similar Pages

    While on a website of your interest, click on the extension button, and a list of similar website links will appear. You can directly click on these links to open them in a new tab.

    Dark Reader

    If you often need to work in a dark environment, you need a dark mode extension to avoid straining your eyes. Dark Reader is a highly customizable dark mode extension that automatically inverts bright colors on websites to create a dark theme.

    Dark Reader

    The extension keeps the original formatting of the websites and only changes bright colors. Although it’s enabled by default on all websites, you can also whitelist websites or only allow the extension on select websites. There is also an option to turn on/off dark mode on command.

    Interestingly, there is also an option to turn on a light mode that can turn dark websites into light color.

    Lightshot

    Taking screenshots is a crucial task for a writer to illustrate concepts properly or quickly share or save ideas. There are many screenshots extensions in the Chrome web store, but I like Lightshot as straightforward.

    The extension doesn’t require any prior setup or signups to work. Just click on the extension button, and it will take a screenshot of the currently opened tab and open it in a new tab. You can then manually crop the screenshot to get the exact picture of the area.

    Lightshot

    There are buttons to make minor edits like adding arrows or text, etc., and you can directly share the screenshot over social media or download it to your PC.

    Headlinr

    A great Chrome extension for bloggers needs to create catchy headings to attract users and increase visibility. Headlinr extension helps you create catchy headings by just providing the keyword to the extension.

    The extension contains over a thousand catchy heading phrases where it automatically adjusts your provided keyword to make a new heading. Some of the headings may not make sense at all as it uses a fixed database of headings, but most of them do make sense, or at least give you an idea to create a good heading with some manual edits.

    Headlinr

    Unfortunately, the free version only offers 30 headline ideas. You’ll have to upgrade to the Pro version to access all the headings.

    Explore more tools to generate blog topic ideas.

    Cite This For Me

    A must-have extension for students needs to cite sources in multiple formats like APA, Chicago, etc. Cite This For Me makes the citation process a snap by automatically creating citations in the preferred style with just a click.

    You have to visit the web page you want to cite and click on the extension button. The extension will show APA, Chicago, Harward, and MLA as selectable styles. You can click on any of these styles to create a citation in that format.

    Cite This For Me

    Left-clicking on the generated citation will fully highlight it; you can then copy and paste it into your document. The extension also has a premium version that lets you save your citations online, but the free version is enough to create citations.

    OneTab

    Writing requires tons of research, which means you’ll be opening dozens of tabs at the same time. Opening too many tabs can heavily clutter the browser and also slow it down. OneTab can fix this problem by discarding all the opened tabs and creating a list of all the opened websites.

    OneTab

    This will release all the tabs’ memory and make it easier to go through the list and open just the tab you immediately need. You can close and open the tabs from the OneTab window, and there is also the option to bulk open or bulk delete the tabs.

    The list of websites can be exported and open on a different device or to keep it safe to use later.

    Wrapping up

    No matter how good your grammar is, I will still recommend you to get Grammarly as it does an amazing job of fixes typos that are impossible to avoid. For me, Grammarly usually fixes 10+ mistakes in every post I write, and I make almost all of them unconsciously. Furthermore, if you focus on the work, then Marinara is worth a try. Pomodoro technique is surprisingly effective, especially if you work from home.

    Next, explore how to optimize content and copy through AI-powered tools.