Entretenir des accessoires numériques peut sembler aussi simple que de faire des compromis dans le monde réel de temps en temps. Sinon, nous pouvons dire que leur accès ne nécessitera qu'une mise au point mineure ici et là. Mais le côté positif, avec une maintenance réduite, la vitesse de votre système ne dépend pas nécessairement de son âge.

Les performances de votre appareil ne sont pas aussi lentes que vous le pensez car vous ignorez les systèmes qui ralentissent. Nous voulons vous aider à éviter la sensation troublante d'un ballon de plage qui tourne. Que vous souhaitiez nettoyer votre Mac ou améliorer la vitesse n'a pas d'importance. Vous pouvez également optimiser la mémoire, gérer les données, effacer les logiciels malveillants infestations, supprimez les fichiers de la corbeille ou désinstallez complètement les programmes.

Logiciel CleanMyMac est la bonne réponse à tous ces besoins.

CleanMyMac

Vous n'aurez pas à faire face à l'avertissement irritant "Votre disque est presque plein" si vous utilisez CleanMyMac. Ce logiciel d'amélioration de la mémoire est livré avec un grand nombre de modules qui maintiennent la stabilité de votre disque dur Mac afin que vous puissiez économiser beaucoup d'espace. Il analysera le contenu de votre espace de stockage et récupérera un espace disque important en quelques secondes.

Why do we need any cleaning software for our Mac?

Votre Mac doit probablement être nettoyé s'il fonctionne plus lentement, s'il se fige souvent, s'il manque régulièrement de RAM ou s'il fonctionne simplement différemment qu'auparavant. Non, nous n'impliquons pas que vous devriez avoir un chiffon prêt et commencer à le dépoussiérer. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un logiciel de nettoyage Mac capable d'éliminer les déchets indésirables et numériques qui se sont accumulés sur votre ordinateur et libérer de la mémoire qui a été repris par des programmes gourmands en mémoire.

Votre Mac a peut-être été inutilisable en raison de plusieurs problèmes, mais heureusement, une multitude de logiciels peuvent vous aider à résoudre ces problèmes et à le faire fonctionner à nouveau normalement. Parmi eux, nous discuterons de CleanMyMac dans cet article.

What are the different features of CleanMyMac?

L'ensemble complet de fonctionnalités offertes par CleanMyMac X est incroyable. Ce n'est pas seulement un logiciel qui supprime vos fichiers temporaires et votre historique de navigation, mais il garantit que votre Mac est désormais plus fluide et plus rapide qu'auparavant.

CleanMyMac X vous aidera à mettre à niveau votre version de macOS et vos programmes, à vider votre RAM, à vous débarrasser des applications gênantes qui tentent de rester ouvertes en arrière-plan et à faire bien plus encore, le tout à partir de la même interface utilisateur. Vous pouvez obtenir des conseils par où commencer en consultant l'assistant situé dans le coin supérieur droit de l'écran du logiciel.

SEO

La fonctionnalité appelée « Optimisation » garde une trace des programmes qui se lancent au démarrage du système et vous aide à fermer ceux qui sont devenus particulièrement ennuyeux. De plus, il compile des applications qui utilisent intensivement les ressources de traitement disponibles, une catégorie connue sous le nom de "Grands Consommateurs". Si ton Les performances du Mac est affecté par des applications, vous verrez une liste ci-dessous.

SEO

Maintenance

L'onglet "Maintenance" de CleanMyMac X est l'un des plus utiles et assez distinctif. Dans cette section, vous trouverez plusieurs options qui vous permettent d'effacer la RAM, d'effectuer des routines de maintenance qui parcourent les journaux système, de réindexer la recherche Spotlight, de corriger les problèmes de disque, etc. Vous devriez lire les info-bulles avant de décider quels processus doivent être exécutés sur votre Mac.

Maintenance

smart scan

Votre outil pour un nettoyage rapide et facile s'appelle "Smart Scan". Cliquez sur le bouton "Analyser", puis asseyez-vous et laissez CleanMyMac X faire son travail. L'application évaluera ce qu'elle peut faire pour libérer de l'espace sur votre disque, protéger votre Mac contre tout danger auquel il pourrait être exposé et améliorer ses performances globales.

smart scan

Lorsque vous cliquez sur le bouton 'Exécuter', de plus amples informations sur les processus qui seront déclenchés seront affichées. Si vous souhaitez un nettoyage plus approfondi, consultez les autres onglets de la fenêtre. Smart Scan est le mieux adapté pour un nettoyage hebdomadaire rapide afin de garantir que votre Mac reste en parfait état.

Protocole contre les logiciels malveillants

"Malware Removal" recherche sur votre Mac des activités étranges ou nuisibles et fournit un rapport complet de tout fichier suspect. Il supprime également tous les logiciels malveillants qu'il trouve. L'utilitaire anti-malware peut échouer en détectant un logiciel parfaitement sûr sur son radar comme nuisible. Mais une chose est sûre, il ne manque jamais de vous alerter de la présence d'un risque réel. Néanmoins, si vous êtes inquiet, vous voudrez peut-être étudier la possibilité d'installer encore un autre antivirus programme sur votre Mac.

Suppression de logiciels malveillants

Votre "empreinte en ligne" est prise en charge par la fonction "Confidentialité", qui efface l'historique de votre navigateur, vous permet de modifier les autorisations d'application, affiche tous les cookies de chaque navigateur que vous utilisez et exécute un certain nombre d'autres fonctions analogues.

Pendant le processus de nettoyage, vous apprécierez vraiment le contrôle qu'offre CleanMyMac X. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez l'utiliser. Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour supprimer tous les cookies que Safari a stockés sur votre ordinateur. Cependant, s'il n'y en a qu'une poignée dont vous souhaitez vous débarrasser, parcourez la liste et cochez les éléments individuels jusqu'à ce que la liste soit vide.

Nettoyer

En supprimant les fichiers temporaires (tels que les fichiers de cache utilisateur, les fichiers journaux du système, etc.) et en résolvant les problèmes qui ralentissent votre Mac, "System Junk" cherche à accélérer votre ordinateur. Pour libérer de l'espace disque, cliquez sur le bouton "Analyser", passez en revue les détails de l'analyse si vous le souhaitez, puis sélectionnez "Nettoyer". C'est ainsi que fonctionnent également la plupart des autres fonctions de CleanMyMac X.

Nettoyer

Pour libérer de l'espace sur votre stockage, "Mail Attachments" supprimera tous les téléchargements d'e-mails et les pièces jointes enregistrées sur votre système local (toutes les pièces jointes seront toujours accessibles via votre boîte de réception). Lorsque vous cliquez sur "Corbeille", tous les fichiers que vous avez déplacés vers différentes corbeilles mais que vous n'avez pas encore vidés seront supprimés. CleanMyMac X vous permet de supprimer ces éléments en seulement deux clics, libérant ainsi un espace de stockage précieux sur votre Mac.

Fichiers

"Space Lens" examine votre disque dur. Après examen, il affiche les applications et les fichiers utilisant le plus d'espace sur votre Mac. Étant donné que le stockage est divisé en dossiers tels que "Applications" et "Système", il est facile à nettoyer. "Shredder" efface toutes les données que vous considérez comme indésirables, ne laissant aucune trace. La suppression d'applications ou de répertoires volumineux vous permettra de libérer autant d'espace disque que possible.

Fichiers

"Large & Old Files" fonctionne d'une manière similaire à celle de "Space Lens". Sauf qu'il vous présente une liste de documents que vous n'avez pas modifiés depuis un laps de temps appréciable. Débarrassez-vous de ces fichiers indésirables en utilisant CleanMyMac X en économisant de l'espace de stockage précieux. Cette section est divisée en dossiers pour vous aider à vous repérer dans le reste de votre disque. Ces dossiers portent des noms tels que "Archives", "Documents", "Il y a un an", etc.

What’s the Price of CleanMyMac and its comparison with competitors?

Un abonnement à CleanMyMac coûte 39.95 $ par année, presque le même que Kaspersky et Trend Micro Antivirus pour Mac. Après ça devient confus. Le prix catalogue pour un abonnement CleanMyMac à deux appareils est de 79.90 $. Pour cinq appareils, cela monte à 199.75 $. En ignorant la remise sur le coupon, vous payez 59.95 $ pour deux licences après la remise sur le volume. C'est presque la même chose que F-Secure Safe pour Mac. Un abonnement à cinq appareils vous coûtera 90.85 $. Une fois que vous avez dépassé la confusion des remises, le prix de ce produit est conforme à celui de la concurrence.

avast, Avira et AVG sont totalement gratuits, ce qui est pratique si vous n'avez pas prévu de budget pour l'antivirus Mac. À l'autre extrémité de l'éventail des prix, Norton affiche 104.99 $ par an pour protéger cinq appareils. Cela semble élevé, mais Norton est une suite de sécurité multiplateforme à grande échelle. De plus, ce prix vous donne cinq licences pour le VPN de Norton et 50 Go de stockage en ligne pour vos sauvegardes.

Le prix de CleanMyMac X peut sembler un peu cher au début. Mais une fois que vous l'aurez essayé, vous sentirez que cela en vaut la peine.

Interface and Support of CleanMyMac

MacPaw a très bien fait pour que son application CleanMyMac X soit à la fois esthétique et simple à utiliser. L'interface est conviviale, donc tout utilisateur naïf peut également l'utiliser. Mieux encore, chaque fois qu'il suggère de supprimer un fichier, il fournit une raison pour la recommandation.

Vous pouvez obtenir de l'aide avec CleanMyMac X en visitant le site Web de MacPaw. Le site Web propose des conseils de dépannage, une page sur laquelle les utilisateurs peuvent signaler des problèmes de virus et une page intitulée « Contactez-nous ».

Conclusion

CleanMyMac X est une solution de maintenance extraordinaire avec un prix très raisonnable et un pack combo plein de fonctionnalités. Vous devez installer une version d'essai afin de déterminer si elle convient ou non à vos besoins.

Attention à bien vérifier si vous avez droit à des réductions puisque MacPaw propose souvent àtractive remises. Les clients qui viennent d'une autre application de nettoyage pourraient même avoir la chance de bénéficier d'une énorme réduction de 40 %. Cela vaut la peine de faire un achat unique pour un Mac toujours propre.

Vous pouvez également consulter d'autres logiciel d'optimisation pour votre Mac.

Maintaining digital accessories may seem as simple as making real-world compromises from time to time. Else we can say accessing them will only require a minor tune-up here and there. But the plus side, with lower maintenance, your system’s speed is not necessarily reliant on its age.

Your device’s performance isn’t as slow as you think because you ignore slowing systems. We want to help you avoid the troubling sensation of a spinning beach ball. Whether you want to clean up your Mac or enhance speed doesn’t matter. You can also optimize memory, manage data, clear malware infestations, remove trash files, or uninstall programs entirely.

CleanMyMac software is the right answer for all of these needs.

CleanMyMac

You won’t have to deal with the irritating “Your Disk Is Almost Full” warning notice if you use CleanMyMac. This memory-enhancing software comes with a large number of modules that maintain the stability of your Mac Hard Drive so that you may save lots of space. It will analyze the contents of your storage space and recover important disc space in a couple of seconds.

Why do we need any cleaning software for our Mac?

Your Mac probably needs to be cleaned if it is operating more slowly, if it often freezes, if it runs out of RAM regularly, or if it is just performing differently than it formerly did. No, we do not imply that you should have a rag ready and start dusting it off. What you need is a Mac cleanup software that can clear out the junk and digital waste that has accumulated on your computer and free up memory that has been taken up by programs that are memory hogs.

Your Mac may have been unusable due to several issues, but fortunately, a plethora of software may help you fix these issues and get it running normally again. Out of all of them, we will discuss CleanMyMac in this article.

What are the different features of CleanMyMac?

The comprehensive set of features offered by CleanMyMac X is amazing. This is not only a piece of software that deletes your temporary files and your surfing history, but it makes sure that your Mac is now smoother and quicker than before.

CleanMyMac X will help you upgrade your macOS version and your programs, clear out your RAM, get rid of annoying applications that attempt to remain open in the background processes, and do much more, all from the same user interface. You may get advice on where to begin by consulting the assistant located in the upper-right-hand corner of the software screen.

Optimization

The feature known as “Optimization” keeps track of the programs that launch at system boot time and assists you in shutting down those that have gotten especially annoying. In addition, it compiles applications that extensively use the processing resources available, a category known as “Heavy Consumers.” If your Mac’s performance is adversely affected by any applications, you’ll see a list below.

Optimization

Maintenance

The “Maintenance” tab in CleanMyMac X is one of the most helpful and fairly distinctive. In this section, you will find several options that allow you to clear up RAM, perform maintenance routines that cycle system logs, re-index Spotlight Search, correct disc issues, and more. You should read the tooltips before deciding which processes should be executed on your Mac.

Maintenance

Smart Scan

Your tool for quick and easy cleanup is called “Smart Scan.” Click the ‘Scan’ button, and then sit back and let CleanMyMac X do its thing. The application will evaluate what it can do to free up space on your drive, safeguard your Mac against any possible dangers it could be exposed to, and enhance its overall performance.

Smart Scan

When you click the ‘Run’ button, further information about the processes that will be triggered will be shown. If you want a more in-depth cleanup, check out the other tabs in the window. Smart Scan is best suited for a quick weekly cleanup to ensure that your Mac remains in pristine shape.

Malware Protocol

“Malware Removal” searches your Mac for strange or harmful activities and delivers a comprehensive report of any suspicious file. It also removes any malware that it finds. The anti-malware utility might fail by detecting a perfectly safe piece of software on its radar as harmful. But one thing is for sure it never fails to alert you of the presence of genuine risk. Nevertheless, if you are worried, you may wish to investigate the possibility of installing yet another antivirus program on your Mac.

Malware Removal

Your “online footprint” is taken care of by the “Privacy” feature, which clears your browser’s history, enables you to edit application permissions, displays all cookies from every browser you use, and performs a number of other functions that are analogous.

During the cleaning process, you will really like how much control CleanMyMac X offers. It’s one of the reasons you should use it. You just need to click one button in order to remove any and all cookies that Safari has stored on your computer. However, if there are just a handful that you wish to get rid of, browse down the list and check off individual items until the list is empty.

CleanUp

By deleting temporary files (such as user cache files, system log files, and so on) and fixing problems that slow down your Mac, “System Junk” seeks to speed up your computer. To free up disc space, click the ‘Scan’ button, review the scan details if you want, and then pick ‘Clean.’ This is how most of the other functions on CleanMyMac X work as well.

Cleanup

To free up space on your storage, “Mail Attachments” will delete all email downloads and attachments saved on your local system (any attachments will still be accessible via your inbox). When you click on “Trash Bins,” all of the files you’ve moved to different trash bins but haven’t yet emptied away will be deleted. CleanMyMac X allows you to delete these items with just two clicks, freeing up valuable storage space on your Mac in the process.

Files

“Space Lens” examines your hard drive. After examining, it displays the applications and files using the most space on your Mac. Since storage is divided into folders like “Applications” and “System,” it’s easy to clean up. “Shredder” obliterates whatever data you consider undesirable, leaving no trace. Deleting huge apps or directories will ensure you free up as much disc space as possible.

Files

“Large & Old Files” functions in a manner similar to that of “Space Lens.” Except it presents you with a list of documents that you haven’t modified in an appreciable length of time. Get rid of these unwanted files by using CleanMyMac X by saving up some valuable storage space. This section is divided into folders to help you find your way around the rest of your disc. These folders have names like “Archives,” “Documents,” “One Year Ago,” and so on.

What’s the Price of CleanMyMac and its comparison with competitors?

A subscription for CleanMyMac costs $39.95 a year, nearly the same as Kaspersky and Trend Micro Antivirus for Mac. After that, it gets confusing. The list price for a two-device CleanMyMac subscription is $79.90. For five devices, it goes up to a whopping $199.75. Ignoring the coupon discount, you pay $59.95 for two licenses after the volume discount. It is almost the same as F-Secure Safe for Mac. A five-device subscription will run you $90.85. Once you get past the discount confusion, this product’s pricing is in line with the competition.

Avast, Avira, and AVG are totally free, which is handy if you didn’t budget for Mac antivirus. At the other end of the price spectrum, Norton lists at $104.99 per year to protect five devices. That sounds high, but Norton is a full-scale, cross-platform security suite. In addition, that price gets you five licenses for Norton’s VPN and 50GB of online storage for your backups.

The price of CleanMyMac X might seem a bit on the expensive side in the beginning. But once you try it out, you’ll feel it’s all worth it.

Interface and Support of CleanMyMac

MacPaw has done really well to ensure its CleanMyMac X application is both aesthetically pleasing and simple to use. The interface is user-friendly, so any naive user can also use it. Even better, anytime it suggests deleting a file, it provides a reason for the recommendation.

You may get assistance with CleanMyMac X by visiting the MacPaw website. The website has troubleshooting advice, a page where users may report concerns about viruses, and a page titled “Contact Us.”

Bottom Line

CleanMyMac X is an extraordinary maintenance solution with a very reasonable price and a combo pack full of features. You should install a trial version in order to determine whether or not it is suitable for your needs.

Be careful to check whether you are eligible for any discounts since MacPaw often offers attractive discounts. Customers who come from another cleaning app might even get a chance to avail of a whopping 40% discount. It’s well worth it to make a one-time purchase for a Mac that is always clean.

You may also look at some more optimization software for your Mac.