English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Intégration de données cloud : ce que vous devez savoir

Intégration de données cloud
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Chaque jour, les entreprises génèrent et utilisent un océan de données cloud. Cependant, vous devez gérer et intégrer les données correctement pour une meilleure fonctionnalité. L'intégration des données cloud vous permet de le faire de manière transparente.

Si vous pensez que le stockage de données sur le cloud est suffisant pour des opérations commerciales sans effort, vous vous trompez. Vous devez vous assurer que toutes les données sont facilement accessibles et font partie d'un flux de travail rationalisé et automatisé. 

C'est ici que données cloud l'intégration entre en jeu. Ce processus permet aux entreprises de connecter des systèmes disparates tout en offrant flexibilité et évolutivité à tous les types d'entreprises.

Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur l'intégration des données dans le cloud, telles que ses avantages, ses défis et ses cas d'utilisation, ainsi que certaines plates-formes proposant ce service.

Introduction

Qu'est-ce que l'intégration de données cloud ?

Comme son nom l'indique, l'intégration des données dans le cloud consiste à unifier toutes vos données stockées dans des clouds publics, privés ou hybrides en un tout intégré. 

En termes plus spécifiques et techniques, ce processus combine des outils et des technologies qui peuvent connecter divers systèmes, applications, bases de données, référentiels et environnements informatiques pour un échange de données en temps réel.

Cette technologie vise à générer un stockage unifié, sécurisé et accessible pour toutes les données. Comme il intègre toutes les applications et données cloud et rationalise le flux de données, les employés de l'entreprise peuvent y accéder à partir de plusieurs appareils simultanément via Internet ou via un réseau.

Cependant, les entreprises doivent utiliser une plate-forme d'intégration cloud pour configurer plusieurs applications ou bases de données pour le partage de données dans le cloud. On peut soit créer sa plateforme, soit opter pour des outils tiers. 

Quelle que soit l'option que vous choisissez, les administrateurs informatiques peuvent gérer et sécuriser plus efficacement les différents composants du cloud si l'outil est fiable et robuste. 

Benefits

L'intégration au cloud devient une pratique courante avec la popularité croissante des SaaS. applications. Presque toutes les entreprises utilisent plusieurs plates-formes ou services cloud. L'intégration des données de ces applications en un seul endroit présente donc de nombreux avantages :

# 1. Modernisation des données

Si vous utilisez des systèmes hérités avec une grande quantité de données accumulées, il est en effet difficile de les transformer en systèmes cloud modernes. Mais, en utilisant des solutions d'intégration de services cloud, vous pouvez facilement transformer et charger ces données sur la plate-forme cloud souhaitée.

Ainsi, vous pouvez continuer à faire fonctionner ces systèmes hérités sans compromettre la sécurité ou les performances. Ce processus permet aux entreprises de surmonter les défis d'intégration avec un environnement de cloud hybride.

# 2. Évolutivité

Évolutivité

L'utilisation d'un outil d'intégration de données cloud puissant et flexible signifie être en mesure d'intégrer toutes les technologies et applications qui pourraient apparaître à l'avenir au fur et à mesure que votre entreprise se développe et se développe. 

Ces plates-formes cloud prennent en charge l'évolutivité et toutes les applications modernes. Par conséquent, il n'y a pas besoin d'une migration majeure, même à long terme. 

# 3. Efficacité opérationnelle

Grâce à l'intégration au cloud, vous pouvez synchroniser les données rapidement et de manière cohérente. Il élimine également le risque d'accéder à des données redondantes et améliore l'efficacité opérationnelle. 

Avec ce processus, une entreprise obtient toutes les données et tous les systèmes requis en un seul endroit. Ainsi, la mise en œuvre automatique de tâches répétitives devient facile. 

# 4. Processus commerciaux optimisés

Les modèles commerciaux actuels exigent un partage d'informations en temps réel entre les applications. L'intégration des données dans le cloud rend cela possible en offrant un accès transparent aux données de différents réseaux et applications. Par conséquent, on peut également optimiser les processus métier si nécessaire.

# 5. Avantage concurrentiel

L'intégration des données cloud permet à votre équipe d'accéder, de modifier et de partager des données à tout moment. En conséquence, ils peuvent mieux performer et atteindre leur objectif. Grâce à cela, même les petites entreprises peuvent accéder à une technologie de classe entreprise qui les aide à agir plus rapidement que de nombreuses entreprises établies.

# 6. Meilleure connectivité et visibilité

La mise en œuvre de l'intégration des données cloud pour votre organisation vous aide à améliorer la connectivité et la visibilité. Alors que le monde des affaires est confronté à de nombreuses incertitudes et perturbations à l'ère actuelle, l'accès aux données intégrées vous permet de maintenir des performances élevées.

Outre la connectivité, cette solution offre également une meilleure visibilité sur la situation de l'entreprise avec toutes les dernières données en main.

# 7. Coûts opérationnels réduits

Lorsqu'une entreprise choisit d'intégrer ses données à partir de diverses plates-formes cloud, cela l'aide à réduire ses coûts opérationnels. Comme vous avez besoin de moins d'utilisateurs pour exécuter les applications et que vous disposez d'un logiciel capable d'administrer le processus d'intégration, le coût total de possession diminue.

De plus, opter pour des outils d'intégration cloud signifie aucun investissement initial dans des solutions sur site et des coûts de maintenance réduits.

# 8. Sécurité et gouvernance des données fluides

Sécurité-et-gouvernance-des-données fluides

Lorsque vous travaillez avec des données cloud, vous devez faire attention à la sécurité des données. Lorsque vous intégrez les données cloud à l'aide d'outils robustes, vous pouvez créer workflows qui correspondent aux normes de gestion des données. 

Par conséquent, il devient plus facile de se conformer aux normes de gouvernance des données en constante évolution et aux réglementations sur la confidentialité des données.

# 9. Unification des composants d'information

Grâce à ce processus d'intégration de données, vous pouvez consolider tous vos composants d'information. Il normalise non seulement les données, mais offre également un accès transparent aux informations sur les données modernes. 

Par exemple, l'équipe de développement commercial peut afficher les données de vente à l'intérieur du Outils BI. Il améliore la productivité de l'équipe et fait gagner du temps.

Challenges

# 1. Migration de données

Il ne fait aucun doute que le déplacement de données entre plusieurs applications, bases de données et systèmes basés sur le cloud est une tâche complexe. Ce processus est également sujet aux erreurs et peut prendre un temps considérable si vous souhaitez migrer un grand volume de données. 

En fonction du volume élevé et de la fréquence de transfert de données requise, la migration peut devenir impossible dans certains cas. Les entreprises doivent avoir une stratégie solide et axée sur les données pour que cela fonctionne correctement.

# 2. Manque de normalisation

Malheureusement, vous ne trouverez aucun protocole standard pour l'intégration de données entre plateformes cloud. La situation est pire dans le cas de l'intégration entre les systèmes cloud et sur site. 

Pour cette raison, et pour la variété des formats de données et des schémas des différentes plates-formes et services cloud, vous devez régulièrement mettre à jour les connecteurs ou adaptateurs de données. La mise à jour doit avoir lieu en cas de mise à jour de l'application et de nouvelle version de logiciel ou de plate-forme. 

# 3. Sécurité et confidentialité des données

Tout ce qui est connecté à Internet est sujet aux cybermenaces, et ce processus n'est pas différent. Si vous êtes une entreprise traitant avec des sociétés de données cloud, vous êtes vulnérable aux menaces en ligne telles que le vol de données, ransomware, et la destruction des données. 

Étant donné que l'intégration de données implique des données appartenant à plusieurs plates-formes, ce processus comporte plus de risques. Cependant, les outils des fournisseurs de services d'intégration ne cessent de faire évoluer leurs mesures de sécurité. 

# 4. Compliance

Avec d'innombrables réglementations (RGPD, HIPAA) en vigueur dans divers pays, le maintien de la conformité doit être une considération fondamentale. 

Lorsque vous choisissez un logiciel d'intégration de données, vous devez vous assurer qu'il est conforme à toutes les réglementations de votre entreprise et de votre secteur.

# 5. Problèmes architecturaux

Bien que les systèmes cloud aient une architecture qui peut répondre à l'évolutivité ou aux hautes performances, ceux-ci peuvent ne pas être capables de gérer l'intégration des données. 

C'est pourquoi une infrastructure cloud peut avoir du mal à se synchroniser avec divers systèmes externes lorsqu'il est nécessaire d'intégrer des données stockées sur de nombreuses plates-formes cloud.

# 6. ETL

Flux de travail ETL

Les projets d'intégration de données classiques utilisent ETL (extraire-transformer-charger) workflows pour le nettoyage et la transformation des données. Mettre en œuvre ETL sans le rendre plus complexe et sans ralentir le processus d'intégration pour l'intégration des données dans le cloud reste un défi de taille. 

# 7. Choisir le bon logiciel

L'un des principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées en matière d'intégration cloud est de trouver une plate-forme fiable capable d'effectuer la tâche sans erreur. 

Les entreprises doivent choisir un outil qui répond à toutes les exigences du cas d'utilisation nécessaire. Il est également crucial de s'assurer que la plate-forme prend en charge l'automatisation et le flux de travail. 

Use Cases

IT

Sans aucun doute, l'intégration des données cloud a l'impact le plus crucial sur l'informatique. Il connecte les données et les applications de chaque équipe et service d'une organisation à grande échelle. Les entreprises peuvent également créer des pipelines d'intégration avec le service informatique ayant un contrôle total sur le processus. 

L'intégration des données cloud permet également aux entreprises de migrer rapidement les données cloud et sur site vers les entrepôts cloud et les lacs.

Finance

À l'aide d'outils d'intégration de données dans le cloud, les équipes financières peuvent créer elles-mêmes des processus transparents et automatisés. Celles-ci facilitent l'accès aux applications et aux données de planification financière, d'approvisionnement, de facturation, d'ERP et d'analyse tout en réduisant les erreurs et en améliorant le délai de rentabilisation.

Les tâches importantes de l'équipe comptable, telles que le traitement des factures, la gestion des dépenses, la création du budget et les rapports de clôture de fin de mois, peuvent également être automatisées avec cette intégration.

Sales

Même l'équipe de vente peut tirer le meilleur parti de l'intégration du cloud, car elle leur permet d'offrir une meilleure expérience client. Il leur permet d'accéder aux données et aux applications de leurs outils de CRM, de service client, de marketing et de vente. Il améliore ainsi considérablement l'acquisition, la fidélité et la rétention des clients, ainsi que le taux de revenus. 

Que ce soit le client onboarding or offboarding, l'exécution des commandes, le processus de livraison ou l'encaissement des paiements, les avantages de l'intégration au cloud sont visibles partout.

Marketing

Marketing

Avec ce processus, les entreprises peuvent rationaliser le marketing workflows. Il permet à l'équipe marketing d'avoir une visibilité à 360° sur les clients et de réaliser des campagnes hyper-personnalisées qui peuvent offrir une expérience saine aux prospects.

Ce processus peut automatiser la capture de prospects à partir de chaque point de contact et les synchroniser sur tous les outils et canaux de votre organisation. En outre, l'acheminement et la gestion des prospects, l'optimisation des campagnes marketing, les rapports en temps réel et l'analyse sont d'autres tâches où l'intégration des données cloud joue un rôle important.

Ressources Humaines

L'intégration des données dans le cloud n'est pas seulement utile pour les clients. Les entreprises peuvent également l'utiliser pour offrir à leurs employés actuels et nouveaux une expérience moderne et transparente. 

Ce processus met les données de l'informatique, HR, des finances, de la paie et des systèmes de gestion des talents en un seul endroit. Ainsi, les employés peuvent bénéficier d'une expérience simplifiée, qu'ils travaillent dans un environnement distant, de bureau ou hybride. 

De plus, il aide également à des tâches telles que la gestion des données des employés, l'analyse des personnes, l'automatisation du recrutement, le suivi des performances des employés et la gestion du temps et des congés.

Tools 

Malgré certains défis, les entreprises demandent de plus en plus de mettre en œuvre l'intégration de données dans le cloud. Différentes plates-formes aident les entreprises à connecter, gérer et intégrer des données provenant de différents stockage cloud. Voici quelques-uns des meilleurs outils d'intégration de données cloud que vous devriez essayer.

Données Hevo

Données Hevo est un intégrateur de données cloud de bout en bout à l'aide duquel les entreprises peuvent extraire des données des sources et les déplacer vers plus de 15 destinations, y compris des applications SaaS, des entrepôts, des bases de données et d'autres endroits. 

YouTube vidéo

Cette plate-forme sans maintenance prend en charge plus de 150 connecteurs afin que les entreprises obtiennent plus de flexibilité en termes d'intégration de données. Vous pouvez préparer vos analyses de données cloud à l'aide de son interface utilisateur sans code en quelques minutes. 

Cette plate-forme possède une architecture tolérante aux pannes qui offre une latence minimale, un cryptage de bout en bout et une assistance 24 × 7. Entreprises, analystes et scientifiques - tout le monde peut bénéficier de cette plate-forme de pipeline de données pour utiliser les données sans effort.

Dell Boomi

Si vous recherchez une plate-forme d'intégration intelligente pour connecter vos applications et automatiser les activités workflows, Dell Boomi est l'outil que vous devez essayer. Cette plate-forme low-code dispose d'une interface utilisateur visuelle par glisser-déposer qui augmente automatiquement l'efficacité de l'équipe.

YouTube vidéo

Boomi vous offre des fonctionnalités telles que le mappage d'intégration intelligent, le test et la résolution des erreurs, la configuration, la découverte de données et l'élimination des frictions. Il vous connecte rapidement aux données et vous permet ainsi de créer la bonne expérience. 

En minimisant les perturbations et les risques, cet outil vous aide à accélérer de nouveaux modèles commerciaux tout en économisant du temps et de l'argent.

SnapLogic 

SnapLogic permet à toute entreprise d'automatiser son écosystème, qui comprend des applications, des entrepôts de données, des appareils, des bases de données, des API, etc. En l'utilisant, vous pouvez créer un flux de données rapide et sans faille dans votre organisation. 

YouTube vidéo

Les utilisateurs peuvent également utiliser cet outil pour l'intégration d'applications, la gestion et le développement d'API et l'automatisation des données. Cette plate-forme permet des intégrations sans code grâce à ses connexions prédéfinies nommées Snaps. 

Il prend en charge plus de 600 Snaps, ce qui vous permet de créer facilement workflows impliquant des groupes de travail transversaux. La catégorie des Snaps comprend Analytics, Big Data, API, base de données, entreprise, IdO, SaaS, sur site et ERP.

Récapitulation

Alors que le monde passe progressivement à l'environnement cloud, l'intégration des données jouera à l'avenir un rôle plus important dans l'analyse des mégadonnées, la BI, l'analyse avancée et la gouvernance des données. 

Nous nous attendons à ce que les plates-formes d'intégration de données cloud se mettent à jour en surmontant les défis de performance. Les entreprises peuvent utiliser les outils mentionnés ci-dessus pour tirer le meilleur parti de cette technologie et de son autractive caractéristiques.

Pour en savoir plus sur la technologie cloud, consultez le cloud computing et modèles de service cloud.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le Cloud Computing
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Every day, businesses generate and use an ocean of cloud data. However, you must manage and integrate the data properly for better functionality. Cloud data integration lets you do that seamlessly.

If you think storing data on the cloud is enough for effortless business operations, you are wrong. You have to ensure all the data can be accessed easily and is a part of a streamlined, automated workflow. 

This is where cloud data integration comes into play. This process allows companies to connect disparate systems while offering flexibility and scalability for all kinds of businesses.

This article will provide you with all the necessary information about cloud data integration, such as its benefits, challenges, and use cases, along with some platform that offers this service.

Introduction

What Is Cloud Data Integration?

As the name suggests, cloud data integration means unifying all your data stored in public, private, or hybrid clouds into an integrated whole. 

In more specific and technical terms, this process combines tools and technologies that can connect various systems, apps, databases, repositories, and IT environments for real-time data exchange.

This technology aims to generate a unified, secure, and accessible storage for all the data. As it integrates all the cloud applications and data and streamlines the data flow, company employees can access them from multiple devices simultaneously through the internet or via a network.

However, companies have to use a cloud integration platform to configure multiple applications or databases for data sharing in the cloud. One can either create their platform or opt for third-party tools. 

No matter which option you choose, IT admins can manage and secure different cloud components more efficiently if the tool is reliable and robust. 

Benefits

Cloud integration is becoming a common practice with the growing popularity of SaaS apps. Almost all enterprises use multiple cloud platforms or services, so integrating data from these apps in one place comes with ample benefits:

#1. Data Modernization

If you use legacy systems with a hefty amount of accumulated data, transforming it to modern cloud systems is indeed difficult. But, using cloud service integration solutions, you can effortlessly transform and load this data to the desired cloud platform.

Thus, you can keep these legacy systems running without compromising security or performance. This process allows companies to overcome integration challenges with a hybrid cloud environment.

#2. Scalability

Scalability

Using a powerful and flexible cloud data integration tool means being able to integrate any technology and applications that may come in the future as your business thrives and scales up. 

Such cloud platforms support scalability and all modern applications. Hence, there is no need for a major migration, even in the long run. 

#3. Operational Efficiency

Through cloud integration, you can sync data quickly and consistently. It also eliminates the chance of accessing redundant data and improves operational efficiency. 

With this process, a company gets all the required data and systems in one place. Thus, the automatic implementation of repetitive tasks becomes easy. 

#4. Optimized Business Processes

Business models of the present time require real-time sharing of information across applications. Cloud data integration makes it possible by providing seamless access to data from different networks and applications. Therefore, one can also optimize business processes if needed.

#5. Competitive Edge

Integration of cloud data allows your team to access, edit, and share data anytime. As a result, they can perform better and achieve their target. With this, even smaller businesses can access enterprise-class technology that helps them act faster than many established businesses.

#6. Better Connectivity and Visibility

Implementing cloud data integration for your organization helps you achieve improved connectivity and visibility. When the business world faces a lot of uncertainty and disruptions in the present era, access to integrated data ensures you can maintain high performance.

Besides connectivity, this solution also offers better visibility into where the business stands with all the latest data in hand.

#7. Reduced Operational Costs

When a company chooses to integrate its data from various cloud platforms, it helps them cut operational costs. As you need fewer users to run the applications and have software that can administer the integration process, the total cost of ownership decreases.

Also, opting for cloud integration tools means no upfront investment in on-premise solutions and reduced maintenance costs.

#8. Smooth Security and Data Governance

Smooth-Security-and-Data-Governance

While working with cloud data, one has to be careful about data security. When you integrate the cloud data using robust tools, you can create workflows that match the standards for data management. 

Consequently, complying with constantly evolving data governance standards and data privacy regulations becomes easier.

#9. Unification of Information Components

Through this data integration process, you can consolidate all your information components. It not only normalizes the data but also offers seamless access to modern data insights. 

For example, the business development team can view the sales data inside the BI tools. It improves the productivity of the team and saves time.

Challenges

#1. Data Migration

Without a doubt, moving data between multiple cloud-based apps, databases, and systems is a complex task. This process is also error-prone and might take a considerable time if you want to migrate a large volume of data. 

Depending on the high volume and required data transfer frequency, migration can become impossible in certain cases. Companies need to have a solid and data-driven strategy to make it work properly.

#2. Lack of Standardization

Unfortunately, you will not find any standard protocol for data integration between cloud platforms. The situation is worse in the case of integration between cloud and on-premise systems. 

For this reason, and for the variety of data formats and schemas of different cloud platforms and services, you need to regularly update data connectors or adaptors. The update should take place in case of an app update and new software or platform release. 

#3. Security and Data Privacy

Everything connected to the internet is prone to cyber threats, and this process is no different. If you are a company dealing with cloud data companies, you are vulnerable to online threats such as data theft, ransomware, and data destruction. 

Since data integration involves data belonging to multiple platforms, this process involves more risks. However, the integration service provider tools keep evolving their security measures. 

#4. Compliance

With countless regulations (GDPR, HIPAA) employed in various countries, maintaining compliance has to be a basic consideration. 

When choosing software for data integration, you must ensure that it complies with all the regulations in your business and industry.

#5. Architectural Issues

Though cloud systems have an architecture that can cater to scalability or high performance, these may not be capable of handling data integration. 

That is why a cloud infrastructure might find it challenging to sync with various external systems when there is a need to integrate data stored on numerous cloud platforms.

#6. ETL

ETL-workflow

Conventional data integration projects utilize ETL (extract-transform-load) workflows for data cleaning and transformation. Implementing ETL without making it more complex and slowing down the integration process for cloud data integration remains a big challenge. 

#7. Choosing the Right Software

One of the major challenges companies face regarding cloud integration is finding a dependable platform that can perform the task without error. 

Companies should choose a tool that meets every requirement of the necessary use case. Ensuring that the platform supports automation and workflow is also crucial. 

Use Cases

IT

Undoubtedly, the integration of cloud data has the most crucial impact on IT. It connects data and apps across every team and department of an organization at scale. Businesses can also build integration pipelines with the IT department having full control over the process. 

Cloud data integration also allows companies to migrate cloud and on-premise data at a rapid speed to cloud warehouses and lakes.

Finance

Using cloud data integration tools, finance teams can create seamless and automated processes for themselves. These facilitate easy access to financial planning, procurement, billing, ERP, and analytics apps and data while reducing error and enhancing time-to-value.

Important tasks of the accounting team, such as invoice processing, expense management, budget creation, and month-end closing reports, can also be automated with this integration.

Sales

Even the sales team can make the most of cloud integration as it lets them offer a better customer experience. It allows them access to data and apps from their CRM, customer service, marketing, and sales tools. It thus improves customer acquisition, loyalty and retention, and revenue rate to a great extent. 

Whether it is customer onboarding or offboarding, order fulfillment, delivery process, or payment collection, the benefit of cloud integration can be seen everywhere.

Marketing

Marketing

With this process, businesses can streamline marketing workflows. It enables the marketing team to gain 360° visibility of the customers and perform hyper-personalized campaigns that can deliver a wholesome experience to the prospects.

This process can automate lead capturing from every touchpoint and sync them across all the tools and channels of your organization. Also, lead routing and management, marketing campaign optimization, real-time reporting, and analytics are other tasks where cloud data integration plays a big role.

Human Resources

Cloud data integration is not only helpful for customers. Companies can also utilize it to offer their current and new employees a modern, seamless experience. 

This process puts data from IT, HR, finance, payroll, and talent management systems in one place. Thus, employees can get a streamlined experience, regardless of working in a remote, office, or hybrid environment. 

Moreover, it also helps with tasks like employee data management, people analytics, recruitment automation, employee performance tracking, and time & leave management.

Tools 

Despite some challenges, there is a growing demand among businesses to implement cloud data integration. Different platforms help companies connect, manage, and integrate data from different cloud storage. Here are some top cloud data integration tools you should try.

Hevo Data

Hevo Data is an end-to-end cloud data integrator using which companies can pull data from the sources and move it to 15+ destinations, including SaaS apps, warehouses, databases, and other places. 

YouTube video

This zero-maintenance platform supports more than 150 connectors so that companies get more flexibility in terms of data integration. You can make your cloud data analytics-ready using its no-code UI in a few minutes. 

This platform has a fault-tolerant architecture that offers minimum latency, end-to-end encryption, and 24×7 support. Businesses, analysts, and scientists — everyone can benefit from this data pipeline platform for using data effortlessly.

Dell Boomi

If you are looking for an intelligent integration platform to connect your apps and automate business workflows, Dell Boomi is the tool you must try. This low-code platform has a drag-and-drop visual UI that automatically increases the team’s efficiency.

YouTube video

Boomi offers you features such as intelligent integration mapping, error testing and solution, configuration, data discovery, and friction elimination. It connects you quickly with the data and thus enables you to create the right experience. 

By minimizing disruptions and risks, this tool helps you accelerate new business models while saving time and money at the same time.

SnapLogic 

SnapLogic allows any business to automate its ecosystem, which includes applications, data warehouses, devices, databases, APIs, etc. Using it, you can create a quick and flawless flow of data across your organization. 

YouTube video

Users can also utilize this tool for application integration, API management and development, and data automation. This platform makes code-free integrations possible with its pre-built connections named Snaps. 

It supports more than 600 Snaps, so you can easily create workflows involving cross-functional work groups. The category of Snaps includes Analytics, Big Data, API, database, enterprise, IoT, SaaS, on-premise, and ERP.

Wrapping Up

As the world is gradually shifting into the cloud environment, integrating the data will play a bigger role in big data analysis, BI, advanced analytics, and data governance in the future. 

We expect the cloud data integration platforms will update themselves by overcoming the performance challenges. Companies can use the tools mentioned above to make the most of this technology and its attractive features.

To know more about cloud technology, check out cloud computing and cloud service models.