English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

7 outils de bande dessinée pour montrer votre talent

Outils de bande dessinée
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Vous souvenez-vous de votre enfance en lisant vos magazines de bandes dessinées de super-héros préférés ?

Eh bien, qui ne le fait pas ? C'était l'âge d'or des bandes dessinées. Les bandes dessinées existent depuis 1900 et sont toujours une façon vintage de raconter une histoire.

Cependant, le graphisme est une grande compétence, et les gens limitent souvent leur créativité, pensant qu'il leur manque l'aspect design.

C'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs outils de bande dessinée qui vous permettront de mettre en valeur votre talent de créateur de bande dessinée et de rendre tout le monde nostalgique.

Que sont les bandes dessinées ?

Bandes dessinées

Les bandes dessinées sont des sections artistiques de dessins animés et d'images qui dépeignent une histoire. Ils sont une façon chevronnée de mettre en valeur votre imagination depuis les premiers temps. Nous sommes sûrs que vous êtes tombé sur ces bandes dessinées dans les journaux et les magazines.

Comme nous l'avons dit, les bandes dessinées ne sont pas nouvelles. Mais il y a quelque chose dans une bande dessinée classique qui ne peut pas être reproduit. Sa simplicité et sa capacité à créer rapidement une narration sont inégalées dans l'art et le design.

Des récits de super-héros dans les bandes dessinées au bouton "J'aime" des images de bandes dessinées sur les réseaux sociaux, nous avons tous vécu notre voyage vers l'ère numérique de la narration.

Cependant, créer une bande dessinée n'est pas facile et demande beaucoup de patience et d'efforts. Mais certains outils vous aident à créer vos bandes dessinées et vous facilitent la tâche.

Si vous êtes intéressé par la création d'une bande dessinée et que vous souhaitez trouver les meilleurs outils pour votre prochain projet, continuez à lire pour en savoir plus.

Différentes façons d'utiliser les bandes dessinées

  • Bandes dessinées: Les bandes dessinées sont sans aucun doute l'utilisation la plus courante de la bande dessinée. Il peut s'agir d'exemplaires de magazines imprimés de manière traditionnelle, ou vous pouvez publier des bandes dessinées électroniques et les vendre sur des plateformes de vente de médias en ligne telles que Amazon Kindle, Google Play, Apple iBooks et bien d'autres.
  • Créer des mèmes : memes sont à la mode et les spécialistes du marketing exploitent les mèmes parce qu'ils se propagent de manière virale. Les mèmes sont partagés par des millénaires et des célébrités sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter pour transmettre leurs points de vue humoristiques sur des sujets tendance. Ces mèmes se présentent généralement sous la forme d'images de bandes dessinées.
  • Images du carrousel Instagram : Puisque les bandes dessinées racontent une histoire chronologiquement, elles peuvent être utilisées comme images de carrousel Instagram. Vous pouvez engager vos visiteurs sur des carrousels et des histoires Instagram à l'aide de bandes dessinées.
  • Sensibiliser : Les bandes dessinées sont un excellent moyen de mener des campagnes de sensibilisation. Étant donné que les bandes dessinées sont plus performantes que les textes simples et les images, les créateurs de contenu peuvent partager leurs points de vue sur les problèmes sociaux et en tirer une plus grande sensibilisation à l'aide de bandes dessinées.
  • Enseigner les techniques de dessin: La bande dessinée est un bon moyen d'enseigner les activités de dessin et de coloriage dans les écoles maternelles et ludiques. Les enfants adorent peindre leurs super-héros préférés et renforcent également leur lien avec leurs personnages de bandes dessinées préférés.

Maintenant que vous connaissez les différentes utilisations des bandes dessinées, il est temps de vous lancer dans la liste des meilleurs outils de bande dessinée.

Canva

canva

canva a fait sa marque dans l'industrie Saas en fournissant une plate-forme de création de médias facile à utiliser. Vous pouvez créer des images, des bannières, infographies, et clips vidéo. La réalisation de bandes dessinées ne fait donc pas exception.

Avec les modèles préconstruits de Canva, vous pouvez facilement créer des bandes dessinées sans être un graphiste ou un dessinateur professionnel. Sélectionnez un modèle de bande dessinée approprié dans la section des modèles prêts à l'emploi et modifiez le style, la mise en page et le contenu du thème en fonction de vos besoins.

Vous pouvez même télécharger vos personnages de bandes dessinées, dessiner leurs différentes images d'ambiance et créer des histoires intéressantes. Heureusement, canva prend soin de la structure fondamentale de la grille, ce qui permet de gagner du temps en organisant les croquis et en établissant un meilleur flux de travail.

Adobe Express

adobe-express

AdobeExpress est une nouvelle application qui inclut toutes les fonctionnalités d'Adobe Spark et des fonctionnalités supplémentaires de Photoshop pour vous aider à stimuler votre créativité. Avec Adobe Express, vous pouvez créer des publications, des bannières, des dépliants et des logos sur les réseaux sociaux. Devine quoi? Vous pouvez même convertir des vidéos en GIFs.

Adobe Express comprend des milliers de modèles de bande dessinée conçus par des professionnels, vous incitant à plonger dans votre imagination sans avoir à rayer la surface. La plate-forme offre un moyen simple de concevoir des bandes dessinées et de partager vos créations publiées sur les réseaux sociaux.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle correspondant, vous pouvez personnaliser la copie en modifiant les polices et en utilisant de superbes images. Et ce n'est pas la fin ! Vous pouvez parcourir des milliers d'images libres de droits directement depuis votre AdobeExpress compte.

Creately

outil de création de bande dessinée

Creately est une plate-forme populaire pour la création de visuels basés sur les données workflows. Il propose une bibliothèque de modèles de bandes dessinées prédéfinis prêts à l'emploi que vous pouvez facilement exporter au format JPEG, PNG et d'autres formats partageables.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de formats de bande dessinée comme une toile de bande dessinée, une séquence de bande dessinée ou une série de bandes dessinées.

Outre, Creately a créé une bibliothèque de modèles de conception et de formes telles que des bulles, des légendes et des expressions faciales qui peuvent être glissées et déposées sur le canevas du storyboard pour ajouter plus de profondeur à votre histoire.

StoryboardThat

storyboardhtat-comic-strip-tool

StoryboardQue est une plate-forme de création de bandes dessinées en ligne que vous pouvez utiliser pour créer des bandes dessinées de niveau complexe dans différents créneaux tels que l'éducation, les affaires et l'utilisation personnelle.

Démarrer avec StoryboardThat est facile et vous n'avez pas besoin d'être un concepteur pour créer des bandes dessinées complexes. Une fois que vous avez cliqué sur Créer un storyboard, vous pouvez ajouter une scène d'arrière-plan, choisir vos personnages de bande dessinée et les faire glisser dans votre scène de bande dessinée.

Ici, vous obtenez de nombreuses options pour sélectionner la pose de votre personnage, définir sa couleur de peau / couleur de vêtement et définir ses expressions à partir d'une liste de poses prédéfinies.

L'une des fonctionnalités fantastiques de StoryboardThat est la liste des filtres que vous obtenez pour choisir le décor, les personnages, les accessoires, les bulles, les formes et bien d'autres. Vous trouverez presque toutes les scènes, stars de la bande dessinée et itinéraires pour donner vie à votre imagination humoristique.

ToonyTool

toonytool

Toonytool est un outil de création de bandes dessinées en ligne qui vous permet de créer gratuitement des animations et des bandes dessinées. Tout ce que vous avez à faire est de choisir ou de télécharger un arrière-plan, d'ajouter vos personnages et vos bulles, et bien plus encore, pour créer des bandes dessinées à une ou plusieurs images et les combiner en une seule bande dessinée ou animation.

Vous pouvez commencer à créer une bande dessinée en cliquant sur le bouton de l'outil Classique en haut et en sélectionnant un arrière-plan pour votre narration. Vous trouverez des arrière-plans par défaut dans la bibliothèque d'images ou téléchargez des arrière-plans personnalisés pour compléter les personnages de votre histoire.

Heureusement, vous disposez d'options intégrées pour sélectionner des caractères et ajouter des bulles qui intégreront les textes de conversation.

Smilebox

outil de bande dessinée smilebox

Smilebox est un référentiel multimédia pour trouver des images, des diaporamas, des collages, des dépliants et des bannières et propose également des outils de création d'images. Il est convivial et vous aide à partager sans effort des supports multimédias avec vos proches.

Avec le créateur de bandes dessinées de Smilebox, vous pouvez sélectionner un modèle parmi plus de 1000 modèles de bandes dessinées, y compris des bandes dessinées photo classiques et des styles de bande dessinée tendance. Ajoutez ensuite vos histoires personnelles et téléchargez ou partagez vos bandes dessinées par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

La meilleure chose est que vous pouvez également marquer vos créations en ajoutant un logo sur la plateforme Smilebox.

Les autres fonctionnalités remarquables de Smilebox incluent l'accès à un stockage illimité, le téléchargement de musique et d'actifs téléchargeables, la conversion de vidéos en photographies et la création d'événements virtuels.

Comicgen

Outil de bande dessinée Gramener

bande dessinée est une plate-forme de création de bandes dessinées de Gramener, une société de science des données axée sur la conception. La plate-forme est gratuite et explicite lorsqu'il s'agit de créer des personnages de bandes dessinées.

Une fois que vous visitez leur page, vous trouverez les options pour choisir un personnage existant ou créer un nouveau personnage pour votre bande dessinée. C'est utile pour quelqu'un qui manque de personnage comique de base Compétences de dessin mais croit qu'il faut faire le travail.

Comicgen ne propose pas de modèles prédéfinis par rapport aux autres outils de bande dessinée. Au lieu de cela, vous obtenez les options de saisie pour sélectionner l'ambiance et la pose de vos personnages de bande dessinée. Une fois que vous avez enregistré vos personnages, vous pouvez facilement ajouter le texte de la narration et choisir parmi une gamme d'options de polices typographiques disponibles.

Mot de la fin

Comme vous le savez tous, créer une bande dessinée est compliqué mais divertissant, mais lorsque vous parlez de créer une bande dessinée unique, le processus devient encore plus difficile. Le point de différenciation est que vous voulez créer une bande dessinée qui soit exceptionnelle parce que c'est ce que les gens aiment voir.

Maintenant que vous avez passé en revue les meilleurs outils de bande dessinée, il est temps de montrer votre talent à tout le monde. Cet article a expliqué les outils pour créer une bande dessinée qui fera sourire les gens aujourd'hui.

N'oubliez pas de consulter notre liste de outils de personnages animés cela vous aidera à créer des personnages animés pour votre prochaine bande dessinée.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur le design
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Do you remember your childhood days reading your favorite superhero comic magazines?

Well, who doesn’t? Those were the golden days of comic strip books. Comic strips have existed since 1900 and still are a vintage way to narrate a story.

However, graphic design is a great skill, and people often limit their creativity, thinking they lack the design aspect.

That’s why we’ve handpicked the best comic strip tools that’ll let you showcase your comic strip creation talent and make everyone nostalgic.

What are Comic Strips?

Comic-strips

Comic strips are artistic sections of cartoons and images that depict a story. They’re a seasoned way to showcase your imagination from the early times. We’re sure you came across these comic strips in newspapers and magazines.

As we said, comic strips are not new. But there’s something about a classic comic strip that can’t be replicated. Its simplicity and ability to create a narrative quickly are unparalleled in art and design.

From superhero narratives in comic books to hit the like button on comic strip social media images, we all have experienced our journey to the digital era of storytelling.

However, creating a comic strip is not easy and requires a lot of patience and effort. But some tools help you create your comic strips and make the job easier.

If you’re interested in creating a comic strip and want to find the best tools for your next project, keep reading to find out more.

Different Ways of Using Comic Strips

  • Comic Books: Comic books are, without a doubt, the most common use of comic strips. These can be traditionally printed magazine copies, or you can publish e-comics and sell them on online media selling platforms like Amazon Kindle, Google Play, Apple iBooks, and many more.
  • Creating Memes: Memes are trending, and marketers exploit memes because they spread virally. Memes are shared by millennials and celebrities on social media platforms like Twitter to pass their humorous views on trending topics. These memes are generally in the form of comic strip images.
  • Instagram Carousel Images: Since comic strips narrate a story chronologically, they can be used as Instagram carousel images. You can get your visitors engaged on Instagram carousels and stories with the help of comic strips.
  • Spreading Awareness: Comic strips are a great way to run awareness campaigns. Since comic strips outperform plain texts and images, content creators can share their views on social issues and derive more awareness using comic strips.
  • Teach Drawing Skills: Comic strips are a good way to teach drawing and coloring activities in kindergarten and play schools. Children love painting their favorite superheroes and also increase their bond with their favorite comic characters.

Now that you know the different uses of comic strips, it’s time to jump into the best comic strip tools list.

Canva

Canva

Canva has made its mark in the Saas industry by providing an easy-to-use media creation platform. You can create professional-looking images, banners, infographics, and video clips. So making comic strips is no exception.

With Canva’s prebuild templates, you can easily create comic strips without being a graphic designer or a professional cartoonist. Select a suitable comic strip template from the readymade templates section and edit the theme style, layout, and content to match your requirements.

You can even upload your comic strip characters, sketch their different mood pics, and craft interesting stories. Thankfully, Canva takes care of the fundamental grid structure, saving time arranging the sketches and establishing a better workflow.

Adobe Express

adobe-express

Adobe Express is a new app that includes all the capabilities of Adobe Spark and additional Photoshop features to help you ignite your creativity. With Adobe Express, you can create social media posts, banners, flyers, and logos. Guess what? You can even convert videos into GIFs.

Adobe Express includes thousands of professionally designed comic strip templates, inspiring you to dive into your imagination without having to scratch the surface. The platform offers an easy way to design comic strips and share your published designs on social media channels.

Once you select a matching template, you can personalize the copy by editing fonts and using stunning images. And that’s not the end! You can browse thousands of royalty-free pictures right from your Adobe Express account.

Creately

creately-comic-strip-tool

Creately is a popular platform for creating data-driven visual workflows. It offers a library of prebuilt ready-to-use comic strip templates that you can easily export in JPEG, PNG, and other sharable formats.

You can select from a wide range of comic strip formats like a comic strip canvas, comic strip sequence, or comic strip series.

Besides, Creately has built a library of design templates and shapes like speech balloons, captions, and facial expressions that can be dragged and dropped on the storyboard canvas to add more depth to your story.

StoryboardThat

storyboardhtat-comic-strip-tool

StoryboardThat is an online comic maker platform that you can use to create complex-level comics in different niches like education, business, and personal usage.

Getting started with StoryboardThat is easy, and you don’t need to be a designer to create complex comic strips. Once you click on Create a Storyboard, you can add a background scene, choose your comic characters and drag them into your strip scene.

Here you get many options to select your character pose, set their skin tone color/clothing color, and set their expressions from a list of pre-set poses.

One of the fantastic features of StoryboardThat is the list of filters you get for choosing the scenery, characters, prop items, speech bubbles, shapes, and many more. You’ll find almost every scene, comic star, and itinerary to bring life to your humorous imagination.

ToonyTool

toonytool

Toonytool is an online comic creator tool that lets you create animations and cartoon comics for free. All you need to do is choose or upload a background, add your characters and speech bubbles, and more to create single or multiple-frame comics and combine them into one comic or animation.

You can start building a comic strip by clicking on the Classic tool button at the top and selecting a background for your narration. You’ll find default backgrounds in the image library or upload custom backgrounds to complement your story characters.

Fortunately, you have inbuild options for selecting characters and adding bubbles that’ll embed the conversation texts.

Smilebox

smilebox comic-strip-tool

Smilebox is a media repository for finding images, slideshows, collages, flyers, and banners and also offers image-building tools. It’s user-friendly and helps you share media collaterals effortlessly with your loved ones.

With Smilebox’s comic strip maker, you can select a template from over 1000 comic strip templates, including classic photo comics and trending comic styles. Then add your personal stories and download or share your comic strips via email or social media.

The best thing is that you can also brand your creatives by adding a logo within the Smilebox platform.

Other noteworthy features of Smilebox include access to unlimited storage, uploading music, and downloadable assets, converting videos to photographs, and creating virtual events.

Comicgen

Gramener-comic-strip-tool

Comicgen is a comic creator platform by Gramener, a design-led data science company. The platform is free and self-explanatory when it comes to creating comic characters.

Once you visit their page, you’ll find the options for choosing an existing character or creating a new character for your comic strip. It’s useful for someone who lacks basic comic character drawing skills but believes in getting the job done.

Comicgen does not come with premade templates compared to other comic strip tools. Instead, you get the input options to select the mood and pose for your comic characters. Once you save your characters, you can easily add the narration text and choose from a range of typography font options available.

Final Words

As you all know, creating a comic strip is complicated but entertaining, but when you talk about creating one that’s unique, the process becomes even more challenging. The differentiating point is you want to create a comic strip that’s exceptional because that’s what people like to see.

Now that you’ve overviewed the top comic strip tools, it’s time to showcase your talent to everyone. This article explained the tools to create a comic strip that’ll make people smile today.

Remember to check our list of animated character tools that’ll help you create animated characters for your next comic strip.