• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Le panneau de contrôle est l'un des aspects essentiels d'un service d'hébergement de site Web.

    C'est parce qu'il fournit la plate-forme à partir de laquelle les utilisateurs peuvent gérer facilement différents aspects de leur site Web, y compris les contrôles de fichiers, la sécurité, les images, les plugins, les modèles, les thèmes, la personnalisation, les domaines, etc.

    cPanel est l'un de ces panneaux de contrôle qui rend toutes ces choses assez faciles. Parlant de mes expériences personnelles, si vous avez utilisé cPanel, vous seriez probablement d'accord avec moi.

    Même si vous n'avez aucune connaissance préalable gestion de site Web, il vous aide également à effectuer les choses simplement. Et il en va de même pour les développeurs et les codeurs expérimentés. C'est pourquoi il a dominé le marché ces dernières années.

    Mais voici quelques nouvelles pour vous - cPanel augmentera son prix l'année prochaine, c'est pourquoi les gens recherchent maintenant des alternatives cPanel, en particulier revendeurs. Cela coûtera environ 15 $ / mois, ce qui est cher car de nombreux services d'hébergement sont moins chers.

    Alors, pensez-vous que cPanel est la seule option disponible?

    Pas du tout!

    De nombreux fournisseurs d'hébergement ont commencé à utiliser leur panneau de contrôle personnalisé, intuitif et efficace pour vous simplifier la vie à des tarifs abordables.

    En outre, cPanel présente également d'autres inconvénients, tels que:

    Performance

    cPanel exploite des serveurs Web alimentés par Apache qui peuvent consommer beaucoup de RAM. En conséquence, le temps de chargement de la page en souffre. Il ne prend pas non plus officiellement en charge le serveur Nginx, ce qui est également une alternative plus rapide. Sans oublier que cPanel est chargé de nombreuses fonctionnalités qui peuvent ne pas être utiles pour tout le monde et avoir un impact sur les performances.

    Évolutivité

    Pour une petite entreprise avec un trafic de site plus faible, cPanel peut être une excellente option. Mais lorsque le trafic augmente, des problèmes peuvent commencer à apparaître, tels que des temps d'arrêt croissants, une vitesse lente, des erreurs 502, etc., comme l'ont signalé les utilisateurs de sites Web comparativement plus grands.

    Par conséquent, la recherche d'une alternative à cPanel a du sens maintenant. Ainsi, choisissez une plateforme d'hébergement qui propose un panneau de contrôle différent lorsque vous en avez encore la chance.

    Voici donc quelques-unes de ces plates-formes d'hébergement qui ont inclus une alternative à cPanel pour vous aider à gérer votre WordPress et d'autres sites Web avec facilité, moins de tracas ou de frais supplémentaires.

    Vérifions-les!

    Hébergement Scala

    Avec plus de 10 années d'expérience, Hébergement Scala a déjà alimenté plus de 700 120 sites dans plus de XNUMX pays et poursuit ses innovations. C'est l'hébergement le mieux noté de HostAdvice, WHTOP et TrustPilot en raison de ses services rapides, sécurisés et fiables pour différents besoins d'hébergement.

    L'une de ses dernières innovations est Épagneul, un panneau de contrôle complet qui vous permet de gérer facilement votre compte d'hébergement depuis le serveur, les installations logicielles et les e-mails jusqu'à la sécurité, les sauvegardes, etc. En fait, cela fait un moment que SPanel a été lancé, mais ce sont les dernières mises à jour publiées récemment qui ont donné lieu à d'énormes tours de tête. Et, maintenant, il est devenu l'un des plus grands concurrents de cPanel.

    SPanel offre une solution complète pour gérer vos serveurs cloud avec la protection SShield, en protégeant votre site et en bloquant 99.998% des attaques en temps réel. Il comprend un pare-feu robuste, un moniteur de logiciels malveillants alimenté par l'IA et un programme antivirus. Vous bénéficiez d'une meilleure sécurité de Scala Hosting avec un certificat SSL gratuit de Let's Encrypt.

    Vous obtenez SBackup, un système de sauvegarde intégré et GRATUIT qui archive quotidiennement les données de votre site et les stocke sur leurs serveurs de sauvegarde placés à distance. Avec SWordPress Manager, vous pouvez facilement gérer votre site Web WordPress et installer ou désinstaller des applications, des mises à jour automatiques, réinitialiser les mots de passe et verrouiller les attributs de sécurité en un seul clic.

    SPanel présente également d'excellentes performances avec un chargement de page plus rapide et cohérent. Il prend en charge Nginx, qui est le serveur Web le plus rapide. Il prend également en charge LiteSpeed ​​GRATUITEMENT pour 1 site jusqu'à 2 Go de RAM pouvant accueillir 1 million de visiteurs par mois.

    Le VPS de SPanel est entièrement géré par leurs experts 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, ainsi que l'intégration WHMCS pour créer, supprimer, suspendre ou annuler la suspension de comptes. SPanel est compatible multiplateforme et vous bénéficiez de nombreuses intégrations d'API puissantes avec OpenLiteSpeed ​​et plus encore.

    Ils offrent également une migration GRATUITE du site et des données, sans interruption. De plus, vous obtenez une livraison à 100% par e-mail avec une adresse IP dédiée qui peut difficilement être mise sur liste noire en raison du spam.

    Kinsta

    Kinsta est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement WordPress géré avec sa technologie de pointe et son support pour faire tout le gros du travail et vous faciliter le processus.

    Son poids record MyKinsta Le panneau de contrôle a ajouté une crédibilité en faisant de la gestion du site un processus fluide et rationalisé. Ils ont développé cette solution car ils n'ont trouvé aucun panneau de contrôle disponible sur le marché suffisamment satisfaisant pour gérer les sites WordPress.

    Vous pouvez déplacer un site Web ou en créer un nouveau facilement en un clic. Bénéficiez de 24 centres de données situés dans le monde et alimentés par Google Cloud pour des temps de chargement plus rapides et une latence moindre, où que vous soyez. Lorsque vous créez un nouveau site WordPress, vous pouvez installer facilement des plugins préinstallés tels que Yoast SEO ou WooCommerce.

    En outre, vous pouvez configurer des sous-domaines ou des sous-répertoires multisites sans besoin de codage. Tous les plans qu'ils proposent, du plan Starter au plan Entreprise, sont équipés de migrations premium entièrement GRATUITES. Remplissez simplement leur formulaire de migration disponible dans le tableau de bord MyKinsta pour continuer.

    Vous pouvez également cloner vos sites Web actuels, ajouter des domaines et profiter de la gestion DNS complète. Passez à HTTPS avec des certificats SSL disponibles gratuitement et profitez du CDN intégré avec des centres de données à vitesse optimisée, des sauvegardes et des restaurations automatiques de sites Web.

    Dans le tableau de bord MyKinsta, vous pouvez clairement analyser le trafic du site Web, les mesures de performance, la bande passante, la mise en cache, etc., ce qui vous aide à résoudre les problèmes plus rapidement. Vous pouvez également suivre l'utilisation des ressources, les demandes et les visites et bénéficier de l'intégration intégrée de New Relic.

    Ajoutez un nombre illimité de membres ou de clients via des paramètres d'accès granulaires pour rationaliser votre flux de travail de développement. Il permet également les environnements de transfert, l'accès SSH, prend en charge WP-CLI ou Git et vous permet d'activer l'authentification 2-F. MyKinsta prend en charge 10 langues, vous offre une détection proactive des erreurs et l'accès à une base de connaissances complète.

    SiteGround

    Conçu pour rendre votre voyage d'hébergement de site Web agréable, SiteGround est sans aucun doute l'une des meilleures plateformes. Qu'il s'agisse de performances, de personnalisation ou d'assistance, SiteGround excelle dans presque tous les secteurs verticaux d'hébergement de sites, c'est pourquoi Wordpress.org lui-même le recommande.

    Oui, SiteGround ne prend plus en charge cPanel. Bien qu'il les ait servis pendant toutes ces années, cPanel a en quelque sorte limité sa flexibilité et son support pour s'intégrer aux dernières technologies afin de répondre aux besoins croissants des utilisateurs.

    Avec les données soigneusement analysées collectées au fil des ans sur ce qui aiderait leurs clients, ils disposent de nombreux tutoriels pour répondre à toutes les préoccupations du passé tout en ajoutant des fonctionnalités largement utilisées. Il vous permet de gérer vos fichiers, bases de données, applications, e-mails, sécurité, etc.

    Vous pouvez également accéder à de nombreux outils puissants tels que des sauvegardes et des restaurations en 1 clic, des mises à jour automatiques de WordPress, une mise en cache comme SuperCacher, des environnements de préparation, etc. Ils prédéfinissent tous ces outils avec des paramètres optimaux, qui sont inclus dans leur service d'hébergement géré.

    Si vous souhaitez ajouter un service supplémentaire à partir de votre tableau de bord lui-même, vous êtes autorisé à le faire. Et cela vous donne également le contrôle pour ajouter des collaborateurs à votre site.

    En outre, vous pouvez donner à vos clients un accès en marque blanche au site que vous avez développé pour eux tout en revendant l'hébergement de manière pratique. Ils vous fournissent également un outil de «transfert de propriété» lorsque vous devez expédier un nouveau site Web à vos clients. Vous pouvez accéder au panneau de contrôle et à la zone client à l'aide de votre PC, tablette ou smartphone.

    SiteGround a récemment commencé à utiliser Google Cloud Platform comme infrastructure de soulignement, ce qui signifie plus de vitesse et de fiabilité pour vos sites Web.

    BionicWP

    L'hébergement WordPress géré par BionicWP est idéal pour les entreprises, les agences et les pigistes. Il combine tous vos outils préférés pour la vitesse, l'optimisation, la sécurité, les sauvegardes et les mises à jour en un seul endroit.

    La gestion de site offerte par BionicWP est conçue sur mesure où vous pouvez vraiment profiter d'un hébergement WordPress géré. Comme ils gèrent toutes les modifications que vous souhaitez apporter sur votre site, qu'il s'agisse de modifier le contenu, les images, etc., vous n'avez plus à vous en occuper vous-même ni à engager une équipe spécifiquement.

    Créez simplement un ticket et laissez-les s'occuper de vos modifications à partir de là, économisant ainsi votre argent et votre temps. Ils offrent également un support en marque blanche pour atténuer davantage vos problèmes. Le tableau de bord de Bionic contient des détails clairs sur le site tels que l'adresse IP, l'emplacement, les informations sur la vitesse moyenne, les instantanés, les mises à jour, les informations sur les fichiers, la sécurité, etc.

    Épargnez-vous des moments difficiles grâce à des restaurations rapides, et vous pouvez également exécuter des sauvegardes automatiques et créer un environnement de préparation pour votre site.

    Hébergement A2

    Lorsque vous souhaitez posséder un site Web à vitesse optimisée avec un support d'hébergement incroyable sans déceptions, Hébergement A2 est quelque chose que vous pouvez essayer. Ils proposent un hébergement WordPress géré adapté à vos besoins afin que vous puissiez le développer en douceur sans vous soucier des cauchemars de codage (oui, certaines personnes comme moi le font).

    C'est également l'une des options les moins chères que vous puissiez avoir si vous avez des contraintes budgétaires, car son prix commence à seulement 11.99 $ / mois avec un tas de fonctionnalités puissantes. Offres d'hébergement A2 Plesk dans son plan d'hébergement géré, un panneau de contrôle de premier plan et un grand concurrent de cPanel.

    A2 Hosting rend votre site Web prêt à l'emploi avec des performances optimisées Turbo capables de fournir une vitesse jusqu'à 20 fois plus rapide. En plus de cela, vous obtenez des sauvegardes faciles, une licence personnelle Jetpack gratuite, une mise en place de site et une WP-CLI préinstallée.

    Plesk dispose d'un panneau de contrôle centralisé pour créer et gérer plus d'un site Web en utilisant un seul tableau de bord. Outre l'exécution des mises à jour, vous pouvez surveiller les performances, intégrer de nouveaux clients, etc. Il offre une sécurité robuste des sites et des serveurs sur les systèmes d'exploitation, les applications et les réseaux grâce à ses technologies innovantes et à sa collaboration avec des partenaires de sécurité de premier plan.

    Plesk est compatible avec différentes plates-formes de conteneurs et de virtualisation telles que AWS, DigitalOcean, Azure, Google, etc. Gagnez du temps grâce à l'Ultimate WordPress Toolkit pour installer, gérer, sécuriser et mettre à jour tous vos sites. Il comprend le clonage automatisé, les tests de régression, la préparation, la restauration et les sauvegardes.

    Ce panneau de contrôle est idéal pour les gestionnaires de contenu, les agences numériques, les administrateurs informatiques, les développeurs et les fournisseurs d'infrastructure. Il peut s'intégrer à des centaines d'outils tels que PHP, Nginx, Cloudflare, Git, Node.js, Let's Encrypt et de manière plus transparente.

    DreamHost

    Ayant reçu le prix du gagnant «Editor's Choice» par PCMag pendant 5 années consécutives, DreamHost est une autre bonne option pour vous de rechercher une plate-forme d'hébergement offrant une alternative à cPanel.

    Ils veillent à ce que votre site soit ultra-rapide, à jour et sécurisé à tout moment et que les moteurs de recherche puissent vous faire confiance pour recevoir les visiteurs. Pour vous permettre de gérer vos sites facilement et commodément, ils offrent un panneau de contrôle intuitif et personnalisé.

    Ici, vous pouvez accéder à tous les services d'hébergement DreamHost. Vous pouvez mettre à jour les informations de votre domaine, modifier les paramètres de messagerie, ajouter des utilisateurs, accéder à vos promotions, etc. Il dispose du puissant programme d'installation en 1 clic pour des applications telles que WordPress, Magento, Joomla, etc.

    Vous bénéficiez d'une garantie de disponibilité à 100%, de multiples options pour les centres de données, d'un refroidissement redondant, d'une surveillance constante et de générateurs d'urgence. Ils fournissent un SSD pour alimenter votre site, la mise en cache, les requêtes de base de données et sont 200% plus rapides que les disques durs traditionnels comme ils le prétendent.

    Conclusion

    cPanel n'est pas la seule option disponible pour fournir une solution sans faille, facile et personnalisée pour gérer votre site Web. Et je viens de discuter de la preuve de la même chose dans cet article.

    Alors, choisissez l'un des fournisseurs d'hébergement dont nous avons discuté qui utilise un panneau de contrôle autre que cPanel, ou optez pour un service d'hébergement géré pour soulager vos ennuis.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Control Panel is one of the essential aspects of a website hosting service.

    It’s because it provides the platform from where users can manage different aspects of their website easily, including file controls, security, images, plugins, templates, themes, customization, domains, and more.

    cPanel is one such control panel that makes all of these things pretty effortless. Speaking from my personal experiences, if you have used cPanel, you would probably agree with me.

    Even if you have zero prior knowledge of website management, it also helps you perform things straightforwardly. And the same goes for experienced developers and coders as well. This is why it has dominated the market in the past years.

    But, here’s some news for you – cPanel is increasing its price next year, which is why people are looking for cPanel alternatives now, especially resellers. It will cost somewhere around $15/month, which is expensive because many hosting services are cheaper.

    So, do you think cPanel is the only option out there?

    Not at all!

    Many hosting providers have started using their custom-built control panel that is intuitive and efficient to make things simpler for you at affordable rates.

    Besides, there also have been other drawbacks of cPanel, such as:

    Performance

    cPanel leverages Apache-powered web servers that can consume lots of RAM. As a result, the page loading time suffers. It also does not support the Nginx server officially, which is a faster alternative as well. Not to mention, cPanel is loaded with many features that might not be useful for everyone and may impact performance.

    Scalability

    For a small-scale business with lower site traffic, cPanel can be a great option. But when the traffic grows, issues may start surfacing, such as increasing downtimes, slow speed, 502 errors, etc., as reported by users with comparatively larger websites.

    Hence, looking for a cPanel alternative makes sense now. Thus, choose a hosting platform that offers a different control panel when you still have the chance.

    So, here are some of those hosting platforms that have included a cPanel alternative to help you manage your WordPress and other websites with ease, minus hassles or extra cost.

    Let’s check them out!

    Scala Hosting

    With more than 10 years of experience, Scala Hosting has already powered 700k+ sites from 120+ countries and continues its innovations. It is the top-rated hosting in HostAdvice, WHTOP, and TrustPilot due to its fast, secure, and reliable services for different hosting needs.

    One of its latest innovations is SPanel, a comprehensive control panel that lets you manage your hosting account easily from the server, software installs, and emails to security, backups, and more. In fact, it has been a while since SPanel has been launched, but it’s the latest updates released recently that resulted in huge head-turners. And, now it has become one of the biggest competitors to cPanel.

    SPanel offers an all-round solution to manage your cloud servers with SShield protection, safeguarding your site, and blocking 99.998% of attacks in real-time. It includes a robust firewall, an AI-powered malware monitor, and an antivirus program. You get better security from Scala Hosting along with a free SSL certificate by Let’s Encrypt.

    You get SBackup, an in-built and FREE backup system that archives your site data daily and stores them to their backup servers placed remotely. With SWordPress Manager, you can easily manage your WordPress website and install or uninstall applications, auto-updates, reset passwords, and lock security attributes with just a click.

    SPanel also exhibits great performance with faster and consistent page loading. It supports Nginx, which is the fastest web server. It also supports LiteSpeed FREE of cost for 1 site up to 2 GB RAM that can cater to 1M visitors a month.

    SPanel’s VPS is fully-managed by their experts 24*7 along with WHMCS integration to create, remove, suspend, or unsuspend accounts. SPanel is cross-platform compatible, and you get a bunch of powerful APIs integrations with OpenLiteSpeed and more.

    They also offer FREE site and data migration that is seamless with no downtime. Furthermore, you get 100% email delivery with a dedicated IP that can hardly be blacklisted due to spam.

    Kinsta

    Kinsta is one of the leading providers for managed WordPress hosting with its cutting-edge technology and support to do all the heavy lifting and make the process easier for you.

    Its MyKinsta control panel has added credibility by making site management a smooth and streamlined process. They developed this solution because they found no control panel available in the market satisfactory enough for managing WordPress sites.

    You can move a website or create a new one easily with a click. Get benefited from 24 data centers located globally and powered by Google Cloud for faster load times and lesser latency no matter where you are based at. When you create a new WordPress site, you can install pre-installed plugins like Yoast SEO or WooCommerce with ease.

    Besides, you can configure multisite subdomains or subdirectories with no coding needs. All the plans they offer from the Starter plan to Enterprise are equipped with premium migrations completely FREE. Just complete their migration form available in the MyKinsta dashboard to proceed further.

    You can also clone your current websites, add domains, and can enjoy the complete DNS management. Switch to HTTPS with SSL certificates available for free and enjoy built-in CDN with speed-optimized data centers, automatic website backups, and restores.

    In the MyKinsta dashboard, you can clearly analyze website traffic, performance metrics, bandwidth, caching, etc., which helps you troubleshoot issues faster. You can also track resource usage, requests, and visits and get benefited from in-built New Relic integration.

    Add unlimited members or clients through granular access settings to streamline your development workflow. It also allows staging environments, SSH access, supports WP-CLI or Git, and lets you enable 2-F authentication. MyKinsta supports 10 languages, provides you with proactive error detection, and access to a comprehensive Knowledge Base.

    SiteGround

    Crafted to make your website hosting journey delightful, SiteGround is undoubtedly one of the best platforms out there. Be it performance, customization, or support, SiteGround excels in almost all the site hosting verticals, which is why Wordpress.org itself recommends it.

    Yes, SiteGround no longer supports cPanel. Although it has served them through all those years, cPanel somehow limited their flexibility and support to integrate with the latest technologies to cater to the growing user needs.

    With the carefully analyzed data collected over the years regarding what would help their customers, they have plenty of tutorials to address all the past concerns while adding widely-used functionalities. It lets you manage your files, databases, applications, emails, security, and more.

    You can also access loads of powerful tools such as 1-click backups and restores, WordPress auto-updates, caching like SuperCacher, staging environments, and more. They pre-set all these tools with optimal settings, which are included in their managed hosting service.

    In case you want to add some extra service from your dashboard itself, you are allowed to do it. And it also gives you the control to add collaborators to your site.

    Besides, you can give your clients White-label access to the site you have developed for them while reselling hosting conveniently. They also provide you with a “transfer ownership” tool when you need to ship a new website to your clients. You can access the control panel and client area using your PC, tablet, or smartphone.

    SiteGround has recently started using Google Cloud Platform as an underline infrastructure, which means more speed and reliability to your websites.

    BionicWP

    The managed WordPress hosting by BionicWP is great for businesses, agencies, and freelancers. It combines all your favorite tools for speed, optimization, security, backups, and updates in a single place.

    The site management offered by BionicWP is custom built where you can truly enjoy managed WordPress hosting. As they handle all the edits you want to make on your site, from changing content, images, etc., you no longer have to take care of it all by yourself or hire a team for that matter specifically.

    Just create a ticket and let them take care of your edits from there, saving both your money and time. They also offer white-label support to ease out your issues further. Bionic’s dashboard has clear site details such as IP address, location, average speed insights, snapshots, updates, file information, security, and more.

    Save yourself from awkward moments through quick rollbacks, and you can also run auto-backups and create a staging environment for your site.

    A2 Hosting

    When you want to own a speed-optimized website with amazing hosting support without disappointments, A2 Hosting is something you can try. They offer managed WordPress Hosting tailored for your requirements so you can grow it smoothly without worrying about coding nightmares (yeah, some people like me do).

    This is also one of the cheapest options you can have if you have some budget constraints, as its pricing starts at just $11.99/month with a bunch of powerful features. A2 Hosting offers Plesk in its managed hosting plan, a leading control panel, and a great competitor to cPanel.

    A2 Hosting makes your website journey out-of-the-box with Turbo optimized performance capable of delivering up to 20 times faster speed. In addition to that, you get easy backups, Jetpack Personal License for free, site staging, and pre-installed WP-CLI.

    Plesk has a centralized control panel to create and manage more than one website using only one dashboard. Apart from running updates, you can monitor performance, onboard new clients, and more. It offers robust site and server security across OS, applications, and networks through its innovative technologies and collaboration with leading security partners.

    Plesk is compatible across different container and virtualization platforms such as AWS, DigitalOcean, Azure, Google, etc. Save your time through the Ultimate WordPress Toolkit to install, manage, secure, and update all your sites. It includes automated AI-powered cloning, regression testing, staging, restore, and backups.

    This control panel is great for content managers, digital agencies, IT admins, developers, and infrastructure providers. It can integrate with 100s of tools such as PHP, Nginx, Cloudflare, Git, Node.js, Let’s Encrypt, and more seamlessly.

    DreamHost

    Having received the “Editor’s Choice” winner award by PCMag for 5 consecutive years, DreamHost is another good option for you to look for a hosting platform offering a cPanel alternative.

    They ensure that your site is super-fast, up to date, and secure at all times and that the search engines could trust you to shower with visitors. To let you manage your sites easily and conveniently, they offer an intuitive and custom-built control panel.

    Here, you could access all the services of DreamHost hosting. You can update your domain information, tweak email settings, add users, access your promotions, and more. It features the powerful 1-click installer for applications such as WordPress, Magento, Joomla, etc.

    You get a 100% uptime guarantee, multiple options for data centers, redundant cooling, constant monitoring, and emergency generators. They provide SSD to power your site, caching, database queries, and are 200% faster than the traditional HDDs as they claim.

    Conclusion

    cPanel is not the only option out there to provide a flawless, easy, and customized solution to manage your website. And I just discussed the proof for the same in this article.

    So, choose any of the hosting providers we discussed that uses an efficient control panel other than cPanel, or go for a managed hosting service to ease your troubles.