Les GIF sont devenus le mode de prédilection pour exprimer des émotions en ligne.

Ainsi, Giphy, le site de partage de GIF le plus populaire, reçoit plus 300 millions d'utilisateurs chaque jour. C'est fou et montre à quel point il y a un engouement pour les GIF.

Je ne sais pas pour vous, mais je partage des GIF sur les plateformes de médias sociaux littéralement tous les jours, et c'est plus amusant que les émojis traditionnels, probablement parce qu'ils sont plus expressifs visuellement. Peu importe ce que vous ressentez, il existe un GIF pour exprimer cela avec précision.

Mais que faire si, pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas le bon GIF au bon moment? Eh bien, c'est là que vous créez le vôtre. Avec les sites Web mentionnés dans cet article, vous pouvez créer vos propres GIF et interagir avec votre public.

Si cela semble intéressant, allons-y.

GIF Maker by Giphy

Cette liste ne peut être complète sans mentionner Giphy, alors je ferais mieux de commencer par ça. Comme je l'ai dit ci-dessus, ce site est la source la plus populaire de création et de partage de GIF sur Internet. Il a été fondé en 2013 et est depuis devenu le choix incontournable pour les GIF.

Avec leur option GIF Maker, vous pouvez extraire toutes les vidéos / clips d'Internet et créer vos propres GIF à partir de celui-ci. Vous commencez par ajouter la vidéo à l'écran de GIF Maker, choisissez l'heure de début et de fin souhaitée, ajoutez des légendes et partagez-la avec votre public.

GIFS

Aussi simple que le nom, GIFS est un créateur et éditeur de GIF animé qui vous offre une tonne d'options de personnalisation. Directement sur la page d'accueil, vous pouvez choisir de saisir l'URL de la vidéo ou de télécharger la vôtre, puis de la transmettre à l'éditeur.

Une fois que vous êtes dans l'éditeur, vous pouvez ajouter:

  • Légendes
  • Autocollants
  • Différents filtres
  • Effets de transition

En outre, vous pouvez recadrer, faire pivoter, flouter ou inverser votre clip. Sans oublier, la fonction «ping-pong» vous permet de boucler votre clip, encore et encore, en lui donnant l'ambiance GIF parfaite.

Make A GIF

Une autre très énorme bibliothèque de GIF partageables, Faire un GIF, vous permet de parcourir une tonne de GIF et même de créer les vôtres. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d'options, telles que:

  • Photos
  • Vidéos youtube
  • Vidéos Facebook
  • Vos vidéos
  • Par webcam

Et puis transformez-les en GIF intéressants. Ce service est généralement gratuit, mais ils ont également un abonnement premium si vous souhaitez débloquer des fonctionnalités, telles que des GIF de qualité HD et un téléchargement / édition rapide. Assurez-vous de profiter de leur essai gratuit de 3 jours.

GIFMaker.me

GIFMaker.me est un site Web très simple pour créer vos GIF, diaporamas et animations vidéo avec la musique. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire, visitez simplement le site Web et cliquez sur le bouton «Télécharger des images» ou «Vidéo au GIF».

En outre, vous pouvez même créer des icônes animées et des avatars de vous-même à utiliser sur les forums. Une fois que vous avez créé l'une des créations, vous pouvez les redimensionner, les faire pivoter et les inverser selon vos besoins.

Ce service est gratuit et fonctionne bien sur tous les navigateurs Web tant que vous avez un lecteur flash installé.

ImgFlip

Un site web très soigné pour créer des GIF animés, RetournerImg vous permet de choisir parmi des vidéos et des photos pour générer quelque chose d'attrayant. Vous pouvez soit télécharger vos fichiers ou simplement coller l'URL souhaitée, et l'outil fera son travail.

Outre la création de GIF, vous pouvez également consulter certains des GIF «chauds» dès maintenant sur leur site Web et peut-être chercher de l'inspiration.

EzGIF

EzGIF est un créateur de GIF très simple qui permet de nombreuses personnalisations. Vous pouvez choisir de créer, redimensionner, recadrer, optimiser, inverser et même appliquer des effets sympas à vos GIF. Vous pouvez également y ajouter votre texte.

Avec cet outil, vous pouvez transformer des images et des vidéos en GIF.

GIFpal

Avec GIFpal, vous pouvez créer et modifier des GIF sans effort. Il vous permet d'ajouter des images en stop motion, de les modifier, d'ajouter des effets et même d'enregistrer des vidéos. Vous pouvez choisir d'utiliser cet outil sur un ordinateur et même sur votre téléphone portable.

La mise en route est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la taille souhaitée et d'ajouter des images ou d'ouvrir votre appareil photo pour en cliquer sur une sur place. La sélection de l'option appareil photo ouvrirait votre webcam ou téléphone appareil photo, selon l'appareil à partir duquel vous l'utilisez.

Gickr

, Last but not least Gickr est un autre créateur de GIF impressionnant qui possède une tonne de fonctionnalités étonnantes. Vous pouvez télécharger des fichiers multimédias depuis votre appareil, Flickr, YouTube ou Picasa.

Vous commencez par télécharger un minimum de 2 images, puis sélectionnez la taille souhaitée. Après cela, vous pouvez choisir la vitesse et voir votre GIF en action.

Bannersnack

L'un des sites Web les plus pratiques de cette liste, Bannière vous permet de créer àtractive bannières animées et GIF avec la plus grande facilité. Vous pouvez commencer par choisir l'un de leurs modèles prédéfinis, le personnaliser selon vos besoins et BOOM, vous avez votre bannière prête.

Avec cet outil, vous pouvez également créer des GIF attrayants spécialement conçus pour le partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez commencer gratuitement et mettre à niveau plus tard lorsque vous avez envie de fonctionnalités avancées telles que des images de stock illimitées et des effets d'animation fluides.

Gfycat

Gfycat vous permet d'utiliser une URL externe à partir de sources telles que YouTube, Facebook et Twitch ou de télécharger vos propres clips. L'éditeur GIF vous permet de découper, d'ajouter des légendes et d'ajouter divers effets. De plus, cet outil vous permet également d'ajouter des sons à vos GIF.

Recordit

Un logiciel impressionnant que vous pouvez télécharger sur votre PC Windows ou Mac, Recordit vous permet d'enregistrer sans effort votre écran et même d'en faire un GIF.

Avec le clic de seulement quelques boutons, vous pouvez sélectionner la résolution et les bordures souhaitées et commencer à enregistrer votre écran. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez partager le clip avec le lien fourni.

Conclusion

J'espère que les fabricants de GIF ci-dessus vous aideront à créer le type de GIF que vous recherchez et à interagir avec votre public à un autre niveau.
Découvrez maintenant le Convertisseur mp4 en GIF outils.

GIFs have become the go-to mode of expressing emotions online.

In fact, Giphy, the most popular GIF sharing site, receives over 300 million users every day. It’s insane and shows the amount of craze there is for GIFs.

I don’t know about you, but I share GIFs on social media platforms literally every day, and it’s more fun than traditional emojis, probably because they’re more visually expressive. No matter what you’re feeling like, there’s a GIF to express that accurately.

But what if for some reason you can’t find the right GIF at the right time? Well, that’s when you create your own. With the websites mentioned in this article, you can create your own GIFs and engage with your audience.

If that sounds interesting, let’s hop into it.

GIF Maker by Giphy

This list cannot be complete without mentioning Giphy, so I better start with it. As I said above, this site is the most popular source of creating and sharing GIFs on the internet. It was founded in 2013 and since then became the go-site choice for GIFs.

With their GIF Maker option, you can pull in any videos/clips from the internet and make your own GIFs from it. You start by adding the video to the GIF Maker screen, choose the desired start and end time, add captions, and share it with your audience.

GIFS

As straightforward as the name, GIFS is an animated GIF maker and editor that gives you a ton of customization options. Right on the homepage, you can choose to enter the video URL or upload your own and then take it to the editor.

Once you’re in the editor, you can add:

  • Captions
  • Stickers
  • Various filters
  • Transitional effects

Besides, you can crop, rotate, blur, or invert your clip. Not to forget, the “ping pong” feature allows you to loop your clip, again and again, giving it the perfect GIF vibe.

Make A GIF

Another very huge library of shareable GIFs, Make A GIF, lets you browse through a ton of GIFs and even create your own. You can choose from a wide range of options, such as:

  • Pictures
  • YouTube videos
  • Facebook videos
  • Your videos
  • Via webcam

And then turn them into interesting GIFs. This service is generally free, but they also have a premium membership if in case you’d like to unlock features, such as HD quality GIFs and fast uploading/editing. Be sure to make use of their 3-day free trial.

GIFMaker.me

GIFMaker.me is a very simple website to create your GIFs, slideshows, and video animations along with the music. You don’t even have to register, just visit the website and click on either “Upload images” or “Video to GIF” button.

Also, you can even create animated icons and avatars of yourself to be used on forums. After you’re done creating any of the creatives, you can resize, rotate, and reverse them as per your requirements.

This service is free and works well on all web browsers as long as you have a flash player installed.

ImgFlip

A very neat website to create animated GIFs, ImgFlip lets you choose from videos and photos to generate something appealing. You can either upload your files or just paste the desired URL, and the tool will do its work.

Apart from creating GIFs, you can also check out some of the “Hot” GIFs right now on their website and maybe seek some inspiration.

EzGIF

EzGIF is a very simple GIF maker that allows plenty of customizations. You can choose to create, resize, crop, optimize, reverse, and even apply some cool effects to your GIFs. Also, you can also add your text on it.

With this tool, you can turn images and as well as videos into GIFs.

GIFpal

With GIFpal, you can create and edit GIFs effortlessly. It lets you add stop motion frames, edits them, adds effects, and even record video. You can choose to use this tool on a computer and even on your mobile phone.

Getting started is very easy. All you do is select your desired size and either add images or open your camera to click one on the spot. Selecting the camera option would open your webcam or phone camera, depending upon which device you’re using it from.

Gickr

Last but not least, Gickr is another impressive GIF maker that has a ton of amazing features. You can upload media from your device, Flickr, YouTube, or Picasa.

You start by uploading a minimum of 2 images and then select your desired size. After that, you can choose the speed and see your GIF in action.

Bannersnack

One of the most convenient websites in this list, Bannersnack lets you create attractive animated banners and GIFs with the utmost ease. You can start by choosing any of their pre-made templates, customize it to your needs and BOOM, you have your banner ready.

With this tool, you can also create engaging GIFs specially made for sharing on social media. You can get started for free and upgrade later on when you’d fancy some advanced features like unlimited stock images and smooth animation effects.

Gfycat

Gfycat allows you to use an external URL from sources like YouTube, Facebook, and Twitch or upload your own clips. The GIF editor lets you trim, add captions and add various effects. In addition, this tool also allows you to add sounds to your GIFs.

Recordit

An impressive software that you can download on your Windows PC or Mac, Recordit allows you to effortlessly record your screen and even make a GIF out of it.

With the click of just a few buttons, you can select your desired resolution and borders and start recording your screen. After you’re done, you can share the clip with the provided link.

Conclusion

I hope the above GIF makers help you create the kind of GIFs you’re looking for and engage with your audience on another level.