Comment savez-vous si votre application Web est cohérente sur différentes plateformes et appareils ? Vous pouvez le faire en utilisant des outils de test multi-navigateurs.

Les tests multi-navigateurs garantissent que votre site Web offre une bonne expérience utilisateur sur divers navigateurs, appareils et systèmes d'exploitation. Ainsi, les utilisateurs pourront voir correctement votre application Web. Ainsi, vous n'aurez pas à perdre de clients à cause d'une mauvaise mise en page.

Les utilisateurs ont des priorités de navigateur différentes lorsqu'ils surfent en ligne. Et différents navigateurs ont différents scénarios de présentation de la même page Web. Par conséquent, vous devez tester votre page Web ou votre application sur plusieurs navigateurs disponibles sur le Web.

Il existe différents types d'outils de test multi-navigateurs disponibles. Ils diffèrent en fonction de leur prix, de leur facilité d'utilisation et de la vitesse de test. Pour vous aider à choisir le bon outil de test, nous avons dressé cette liste des outils de test multi-navigateurs les plus connus. Mais avant d'explorer ces outils, commençons par comprendre pourquoi vous devez effectuer des tests multi-navigateurs.

Pourquoi les tests multi-navigateurs sont-ils importants ?

Différentes versions de systèmes d'exploitation interprètent les données de différentes manières. Par conséquent, certains navigateurs peuvent afficher le contenu d'une application de site Web ou d'un site Web de manière inappropriée. L'affichage incorrect ou erroné du contenu du site Web entraîne la déception de l'utilisateur. Cette expérience utilisateur n'est pas bonne pour une entreprise. Pour éviter ces problèmes, les experts en test doivent effectuer des tests multi-navigateurs.

Il s'agit d'une variété non fonctionnelle de tests d'applications Web qui garantit que chaque utilisateur peut avoir la meilleure expérience.

Les principaux critères de test sont de savoir si un site Web fonctionne de la même manière dans tous les navigateurs, systèmes d'exploitation ou appareils. Cela implique qu'il ne devrait y avoir aucune interruption dans la mise en page et l'illisibilité du contenu. En plus de cela, les experts en test vérifient plusieurs autres paramètres tels que la validation HTML, CSS, les formats de données et les styles de page.

Avantages des outils de test multi-navigateurs

Les outils de test multi-navigateurs présentent plusieurs avantages, dont voici quelques-uns :

  • Ceux-ci vous permettent de tester des applications Web sur plusieurs systèmes d'exploitation tels que macOS, Windows et Linux.
  • Avec ces outils, vous pouvez tester vos applications Web sur plusieurs navigateurs.
  • Cela vous permet de gagner du temps, car vous n'avez pas besoin de réinstaller plusieurs fois votre navigateur.
  • Vous pouvez tester votre site Web ou votre application Web sur différentes résolutions d'écran - des appareils tels que des PC, des ordinateurs portables ou des appareils mobiles.

Faites-nous part des meilleurs outils de test multi-navigateurs.

LambdaTest

LambdaTest est une plate-forme basée sur le cloud qui vous permet de tester la compatibilité entre navigateurs de votre site Web ou de votre application Web. Vous pouvez effectuer des tests en direct dans un environnement de navigateur en temps réel avec cet outil. Pour les tests de navigateur, ses services sont disponibles à un prix à partir de 5 $ par mois.

YouTube vidéo

LambdaTest vient également dans une version gratuite à l'aide de laquelle vous pouvez avoir six sessions de test de 10 minutes. Avec l'aide d'une grille en ligne qui l'accompagne, vous pouvez profiter de Selenium automatisation des tests. Il prend en charge plusieurs frameworks et langages de programmation. La seule limitation qu'il a est qu'il n'est pas disponible sur le système d'exploitation Linux.

Shells

Shells est une plate-forme puissante et intelligente qui vous permet de diffuser votre navigateur depuis le cloud. Vous pouvez également accéder à toutes vos ressources informatiques avec cet outil basé sur le cloud.

test sur plusieurs navigateurs

Coquilles est disponible pour une période d'essai de sept jours. Une fois la période d'essai terminée, vous pouvez choisir parmi 4 plans différents en fonction de vos besoins de stockage. Ses forfaits mensuels commencent à partir de 495 $.

BrowserStack

BrowserStack prend en charge les tests inter-navigateurs sur plus de 3000 navigateurs et appareils. La majorité des spécialistes de l'assurance qualité font confiance à cet outil pour leurs besoins de test. Grâce à cet outil, vous pouvez vous assurer que votre application Web s'affiche parfaitement sur tous les principaux appareils et navigateurs. Il fait partie des sponsors premium de Selenium.

YouTube vidéo

C'est l'un des outils simples et simples à utiliser qui exécutent ses tests de sélénium automatisés sur le cloud.

Avec l'aide de BrowserStack, vous pouvez configurer un environnement de test complet prenant en charge les répertoires actifs, pare-feu, et les mandataires. Il peut exécuter instantanément le test dans le cloud sur un appareil réel. La meilleure partie est qu'il ne nécessite aucune machine virtuelle ou laboratoire de périphériques pour son fonctionnement.

Testsigma

Test Sigma est un outil de test multi-navigateurs basé sur le cloud que vous pouvez utiliser pour garantir la compatibilité de vos applications entre les navigateurs et les appareils. Il prend en charge les tests sur plus de 2000 navigateurs de bureau, Android et iOS. En plus des tests visuels, cela vous permet également d'effectuer des tests fonctionnels de votre site Web ou de votre application Web.

YouTube vidéo

Comme il prend en charge l'exécution de tests en parallèle, vous pouvez obtenir rapidement les résultats des tests. Il rend l'écriture de tests automatisés très simple en utilisant l'anglais. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation de haut niveau pour effectuer des tests de compatibilité.

Il existe en deux versions. L'un est gratuit à vie et destiné aux applications de base. La seconde est la version pro qui est gratuite pendant 30 jours et facture des frais mensuels par la suite.

TestingBot

TestingBot est censé être l'un des outils cloud les plus rapides offrant un accès instantané à plusieurs navigateurs réels. Depuis votre navigateur, vous pouvez contrôler n'importe quel navigateur sur son cloud et vérifier le fonctionnement de votre application sur différentes plates-formes. Vous pouvez effectuer des tests de compatibilité sur une combinaison de plus de 3800 navigateurs et appareils.

YouTube vidéo

Les navigateurs pris en charge par TestingBot sont dotés d'outils de débogage natifs, d'installations de test de réactivité, etc.

Pour un essai gratuit de 28 jours, vous pouvez vous inscrire avec le Bot de test Plate-forme. Après la période d'essai, ses frais commencent à partir de 20 $/mois.

Ghost Inspector

Vous recherchez un tel outil de test qui ne nécessite pas d'intégration avec des tonnes d'autres outils ensemble ? Alors Inspecteur fantôme est l'option idéale pour vous. Il se présente sous la forme d'une extension de navigateur qui vous permet d'enregistrer les parcours des utilisateurs sur votre site Web.

Avec cela, vous pouvez capturer leurs clics et autres activités interactives. Plus tard, vous pourrez synchroniser vos enregistrements avec Ghost Inspector et exécuter des tests automatisés en utilisant ceux du cloud.

YouTube vidéo

Vous pouvez programmer la surveillance selon vos besoins. Il peut s'agir d'un jour ou d'une heure spécifique ou d'un intervalle prédéfini, par exemple après chaque minute, etc.

Vous pouvez commencer par un essai gratuit de 14 jours, puis choisir un forfait payant en fonction de vos besoins.

TestGrid

TestGrid est une solution unique pour tous les besoins de test des spécialistes de l'AQ et des développeurs. Il vous permet de tester votre application Web ou votre page Web sur de vrais appareils dans vos locaux ou dans le cloud. Pour assurer un temps de libération plus rapide, vous pouvez tester manuellement ou exécuter un test automatisé. Avec cet outil, vous pouvez exécuter des cas de test sans aucune exigence de connaissances en programmation. Vous pouvez garantir le lancement sans erreur de vos applications Web en effectuant des tests automatisés sur la grille de sélénium fiable.

YouTube vidéo

Grille de test vous permet également de tester les performances de votre site Web et d'apporter des améliorations si nécessaire. Vous pouvez exécuter un test parallèle sur plusieurs appareils simultanément.

Sauce Labs

Sauce Labs est une plateforme de test multi-navigateurs automatisée basée sur le cloud. Outre les tests automatisés, il propose une formation Appium et Selenium dirigée par un instructeur pour vous aider à exécuter facilement les fonctions de cet outil.

YouTube vidéo

Il est livré avec une interface utilisateur simple et facile à utiliser qui vous permet de configurer facilement votre suite de tests. Utilisant Laboratoires de sauce, sans avoir besoin d'un appareil réel, vous pouvez automatiser l'application sur un appareil basé sur le cloud.

Vous pouvez utiliser les installations de test de Sauce Labs en utilisant une période d'essai de 28 jours. Une fois la période d'essai terminée, ses frais commencent à 39 $/mois.

Mabl

Mabl vous permet de tester la vitesse et les performances de vos sites Web et applications. C'est un outil léger qui se présente également sous la forme d'une extension de navigateur. En outre, il vous permet de suivre les performances de la plate-forme ainsi que de suivre les pics de réseau.

YouTube vidéo

Mabl est l'un des meilleurs outils conviviaux qui vous permet de tester vos applications sans écrire de scripts. Avec Mabl, vous pouvez écrire du code sans script, ce qui réduit le coût et la durée du processus de test. Les tests que vous concevez avec Mabl sont compatibles avec toutes les versions de navigateurs.

Mabl est livré avec une option d'essai gratuite. Pour connaître leurs forfaits, vous pouvez les contacter et demander un devis.

Perfecto

Perfecto vous permet d'avoir rapidement des tests de navigateur évolutifs. Il vous permet d'accéder instantanément au navigateur de votre choix. Même à l'échelle d'une entreprise, il vous permet d'exécuter un grand nombre de tests avec une vitesse adéquate.

YouTube vidéo

Avec parfait, vous pouvez effectuer des tests manuels et automatisés de votre site Web ou de votre application Web. Vous pouvez même déboguer depuis votre propre IDE sur le cloud sans recréer les environnements de test. Ses solutions d'analyse intégrées offrent des rapports détaillés des tests.

Un essai gratuit est disponible avec Perfecto. Son prix commence à 83 $/mois pour les tests en direct.

Conclusion

Vous voyez, ce sont quelques-uns des outils de test multi-navigateurs les plus connus que vous pouvez envisager. Chacun a son propre ensemble de fonctionnalités et d'avantages. Faites correspondre vos besoins de test d'applications Web avec les fonctionnalités des outils répertoriés ci-dessus. De cette façon, vous trouverez la meilleure solution pour vous.

Vous pouvez également être intéressé par le haut outils de test de logiciels.

How do you know whether your web application is consistent throughout different platforms and devices? You can do this using cross-browser testing tools.

The cross-browser testing ensures that your website offers a good user experience on various browsers, devices, and operating systems. So the users will be able to see your web app correctly. As a result, you won’t have to lose customers due to a poor page layout.

Users have different browser priorities when they surf online. And different browsers have different scenarios of showcasing the same web page. Therefore, you must test your web page or application across multiple browsers available on the web.

There are different kinds of cross-browser testing tools available for use. They differ depending on their price, ease of use, and testing speed. To help you choose the right testing tool, we have come up with this list of best-known cross-browser testing tools. But before you explore these tools, let’s first understand why you need to carry out cross-browser testing.

Why is Cross-Browser Testing Important?

Different versions of operating systems interpret data in different ways. As a result, some browsers may display the content of a website application or website inappropriately. Incorrect or erroneous display of website content results in user disappointment. This user experience is not good for a business. To avoid these problems, testing experts need to perform cross-browser testing.

It is a non-functional variety of web application testing that ensures every user can have the best experience.

The main testing criteria are whether a website works the same way in all the browsers, OSes, or devices. It implies that there should be no breaks in layout and unreadability in the content. Besides this, testing experts check several other parameters such as HTML validation, CSS, data formats, and page styles.

Benefits of Cross-Browser Testing Tools

There are several benefits offered by cross-browser testing tools, a few of which are:

  • These enable you to test web apps on multiple operating systems such as macOS, Windows, and Linux.
  • With these tools, you can test your web applications on multiple browsers.
  • It helps save your time, as you need not reinstall your browsers multiple times.
  • You can test your website or web app on varying screen resolutions – devices such as PCs, laptops, or mobile devices.

Let us know about the Top Cross-Browser Testing Tools.

LambdaTest

LambdaTest is a cloud-based platform that enables you to test your website or web app’s cross-browser compatibility. You can perform live testing in a real-time browser environment with this tool. For browser testing, its services are available at a price starting at $5 per month.

YouTube video

LambdaTest also comes in a free version using which you can have six 10-minute testing sessions. With the help of an online grid that it comes with, you can enjoy Selenium test automation. It supports several frameworks and programming languages. The only limitation it has is it is not available on Linux OS.

Shells

Shells is a powerful and smart platform that enables you to stream your browser from the cloud. You can also access all your computer resources with this cloud-based tool.

cross browser testing

Shells is available for a seven days trial period. Once the trial period is over, you can choose from 4 different plans according to your storage requirements. Its monthly plans start from $495.

BrowserStack

BrowserStack supports cross-browser testing on over 3000 browsers and devices. The majority of the QA specialists trust this tool for their testing needs. Using this tool, you can ensure that your web application perfectly renders across all the major devices and browsers. It is amongst the premium sponsors of Selenium.

YouTube video

It is one of the straightforward and simple-to-use tools that run its automated selenium tests on the cloud.

With the help of BrowserStack, you can set up a complete testing environment that supports active directories, firewalls, and proxies. It can instantly run the test in the cloud on an actual device. The best part is that it does not require any virtual machine or device lab for its functioning.

Testsigma

Testsigma is a cloud-based cross-browser testing tool that you can use to ensure the compatibility of your apps across browsers and devices. It supports testing on over 2000 desktop, Android, and iOS browsers. Along with visual testing, it also enables you to have functional testing of your website or web app.

YouTube video

Since it supports the execution of parallel run tests, you can get the test results quickly. It makes writing automated tests very simple using English. There is no need for high-level programming knowledge to carry out compatibility tests.

It comes in two versions. One is free for a lifetime and meant for basic apps. The second one is the pro version which is free for 30 days and charges a monthly fee after that.

TestingBot

TestingBot is supposed to be one of the fastest cloud-based tools that provide instant access to several real browsers. From your browser, you can control any browser on its cloud and check how your app works on different platforms. You can perform compatibility tests on a combination of over 3800 browsers and devices.

YouTube video

The browsers TestingBot supports are packed with native debugging tools, responsiveness testing facilities, etc.

For a 28 days free trial, you can sign up with the TestingBot platform. After the trial period, its charges start from $20/month.

Ghost Inspector

Looking for such a testing tool that does not demand integration with tons of other tools together? Then Ghost Inspector is the ideal option for you. It comes in a browser extension format that enables you to record the user journeys on your website.

With this, you can capture their clicks and other interactive activities. Later you can synchronize your recordings with Ghost Inspector and run automated tests using those in the cloud.

YouTube video

You can schedule the monitoring as per your requirement. It can be a specific day or time or a predefined interval such as after every minute etc.

You can start with a 14-days free trial and later choose a paid plan depending upon your requirements.

TestGrid

TestGrid is a one-stop solution for all the testing needs of QA specialists and developers. It enables you to test your web application or web page on real devices on your premises or in the cloud. To ensure a faster release time, you can test manually or run an automated test. With this tool, you can execute test cases without any requirement of programming knowledge. You can ensure the error-free launch of your web apps by carrying out automated tests on the reliable selenium grid.

YouTube video

TestGrid also enables you to test your website’s performance and make improvements wherever required. You can run a parallel test on multiple devices simultaneously.

Sauce Labs

Sauce Labs is an automated cross-browser testing platform based on the cloud. Besides automated testing, it offers instructor-led Appium and Selenium training to help you easily execute the functions of this tool.

YouTube video

It comes with a simple and easy-to-use user interface that lets you configure your test suite conveniently. Using Sauce Labs, without the need for an actual device, you can automate the application on a device based on the cloud.

You can utilize the test facilities of Sauce Labs using a 28-days trial period. Once the trial period is over, its charges start at $39/month.

Mabl

Mabl enables you to test the speed and performance of your websites and applications. It is a lightweight tool that also comes in the form of a browser extension. Also, it enables you to track the platform performance along with tracking network spikes.

YouTube video

Mabl is one of the best user-friendly tools that allow you to test your applications without writing scripts. With Mabl, you can write scriptless code, which in turn reduces the cost and time of the testing process. The tests you design with Mabl are compatible with all the versions of browsers.

Mabl comes with a free trial option. To know about their packages, you can contact them and request a price quote.

Perfecto

Perfecto enables you to have scalable browser testing quickly. It provides you access to the browser you want instantly. Even on an enterprise scale, it allows you to run a large number of tests with adequate speed.

YouTube video

With Perfecto, you can have manual and automated testing of your website or web application. You can even debug from your own IDE on the cloud without recreating the test environments. Its in-built analytics solutions offer detailed reports of the tests.

A free trial is available with Perfecto. Its pricing starts at $83/month for live testing.

Conclusion

You see, these are some of the best-known cross-browser testing tools that you can consider. Each one has its own set of features and benefits. Match your web application testing needs with the features of the above-listed tools. This way, you will find the best solution for you.

You may also be interested in the top software testing tools.