• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Un site Web est un outil principal pour toute entreprise pour engager et convertir son public cible. C'est le hub numérique où les consommateurs se rassemblent pour en savoir plus sur les différentes entreprises et leurs offres afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

    Once ils viennent sur la page d'accueil d'un site Web, 86% d'entre eux recherchent des informations sur des produits ou des services, 52% sont intéressés à connaître l'entreprise et 64% s'attendent à trouver des informations de contact. De plus, 59% de consommateurs interagissez avec des sites Web bien conçus et attrayants.

    intégration-de-stratégies-cx-à-votre-site-refonte-1

    la source

    Après tout, vos clients veulent recevoir des informations pertinentes et profiter d'une expérience de navigation fluide sur votre site Web afin non seulement de réussir un achat auprès de vous, mais aussi de ne jamais hésiter à revenir ou à faire connaître votre entreprise dans leurs cercles.

    Par conséquent, si vous envisagez actuellement de refondre votre site Web, rappelez-vous toujours: 73% des consommateurs considèrent l'expérience client (CX) comme facteur important dans les décisions d'achat. La mise en œuvre d'une stratégie CX robuste lors de la refonte d'un site Web contribue à stimuler l'acquisition de clients et les taux de conversion.

    C'est là que la personnalisation entre en scène. Malheureusement, de nombreux projets de refonte attendent leur achèvement pour ajouter cet élément au site Web. Alors, comment devriez-vous intégrer une stratégie CX dans la conception de votre site Web? Consultez ces conseils:

    Comprendre comment les internautes accèdent à votre site Web

    Il fut un moment où il était difficile de savoir exactement comment les consommateurs arrivaient sur un site Web. Cependant, grâce aux améliorations apportées à la collecte et à l'analyse des données, il est devenu beaucoup plus facile de localiser la source du trafic sur le site Web.

    Si vous disposez d'informations pertinentes sur les acquisitions de sites Web, vous pouvez analyser et utiliser les données efficacement. Idéalement, vous devriez étudier les informations sous plusieurs angles, tels que l'heure, les sources, les pages et divers segments qui sont essentiels pour comprendre comment vos clients utilisent le site Web.

    Par conséquent, identifiez la source du trafic de votre site Web, car c'est important pour créer une expérience formidable; mais devinez quoi? Ce n'est qu'une partie du puzzle.

    Il existe plusieurs outils d'analyse disponibles pour vous aider. Choisissez celui que vous aimez.

    • Google Analytics (gratuit)
    • Matomo (publicité pour une option gratuite basée sur le cloud pour l'auto-hébergement)
    • Crazyegg

    Étudier vos clients est essentiel

    Que vous mettiez à niveau un produit existant ou que vous refondiez un site Web, vous devez le rattacher à vos profils. Et, toute refonte de site Web qui ne garde pas l'utilisateur au centre de ses activités aura du mal à les impliquer et à les convertir.

    De nos jours, il existe des tonnes d'outils pour analyser les interactions et créer des personnalités d'acheteur. Que veulent vos clients? En analysant les données et en créant des profils d'utilisateurs, vous pourrez répondre à cette question de manière beaucoup plus approfondie.

    Il est essentiel de connaître vos clients cibles et les raisons pour lesquelles ils achètent chez vous si vous voulez que votre refonte réussisse. Des outils tels que le suivi en plus des analyses peuvent vous aider à le faire.

    • NuageCherry
    • Hotjar
    • Clarabridge
    • Amplitude

    Adopter des méthodes de personnalisation

    Les consommateurs d'aujourd'hui aiment une expérience personnalisée.

    Cela leur permet d'interagir avec une marque, ce qui augmente encore leurs chances de conversion. En mettant en œuvre des tactiques de personnalisation lors de la refonte de votre site Web, vous pouvez créer une expérience utilisateur unique pour chaque client.

    Les équipe chez Optimizely a pris l'idée de la personnalisation et a fonctionné avec elle comme un pro en créant un énorme 26 versions de leur site Web pour mieux répondre à chaque client. Ouais - 26 versions! C'est beaucoup de travail acharné, mais une entreprise ne peut que fidéliser la marque, nourrir et engager les visiteurs et les convertir plus rapidement en adoptant la personnalisation vers le «t».

    intégration-de-stratégies-cx-à-votre-site-refonte-2

    Vous pouvez utiliser Optimizely pour proposer un produit personnalisé à votre utilisateur ou envisager de mettre en œuvre une solution interne à l'aide du Service API de géolocalisation.

    Développer un profil utilisateur holistique

    Pour avoir une image complète d'un client potentiel et comment le commercialiser au mieux, vous devez avoir une idée parfaite de ses désirs, de ses habitudes et de ses interactions sur votre site Web. Ce n'est qu'en connaissant et en utilisant tous ces éléments que votre refonte peut être efficace.

    Pour optimiser votre site Web afin qu'il fonctionne à son apogée, veuillez envisager une stratégie d'expérience client globale, qui pourrait inclure un questionnaire à remplir par vos clients cibles. Certaines des questions peuvent être:

    • Comment ont-ils entendu parler de vous?
    • Qu'est-ce qui les a attirés en premier sur votre site Web?
    • Combien de temps passent-ils généralement sur votre site Web?
    • L'ont-ils déjà acheté avec vous? Dans l'affirmative, qu'est-ce qui y est contraint?
    • Ont-ils déjà interagi avec votre site Web avec l'intention de faire un achat, mais ont ensuite décidé de ne pas le faire? Dans l'affirmative, qu'est-ce qui les a amenés à prendre cette décision?
    • Sur une échelle de 1 à 10, est-il facile pour eux de naviguer sur votre site Web?

    HubSpot Faire ma Persona est un excellent outil pour obtenir les commentaires des clients et pour créer des profils d'utilisateurs. Avoir une vue à 360 degrés de vos clients cibles permettra de faciliter les ajustements et d'améliorer les expériences. Par conséquent, dérivez les données en détail.

    Testez votre site Web; le mettre à jour

    Ce n'est que grâce à des tests rigoureux que vous pouvez comprendre si les développements que vous avez mis en œuvre ont eu un impact. Une refonte n'est jamais vraiment complète mais plutôt un voyage en constante évolution basé sur les clients qui utilisent le site Web.

    Le parcours client est aussi perspicace que les tests nécessaires à son développement. Par conséquent, continuer à tester et continuez à vous mettre à jour en fonction des changements de comportement du marché et des consommateurs. Vous ne trouverez peut-être pas d'erreurs dans la fonction de navigation utilisateur du site Web, mais il y a toujours place à l'amélioration en matière de CX.

    A vous de jouer

    Les consommateurs ne veulent pas toujours acheter quelque chose; au lieu de cela, ils aspirent à une excellente expérience client qui correspond au produit ou au service proposé. Pour cette raison, il est impératif de fournir un niveau d'expérience client qui non seulement crée un rapport fructueux avec le client, mais le rend également heureux. Alors, quand refondez-vous votre site Web?

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • A website is a primary tool for any business for engaging and converting its target audience. It is the digital hub where consumers gather to learn more about different companies and their offerings so that they can make an informed decision.

    Once they come to the homepage of a website, 86% of them seek information on products or services, 52% are interested to know about the business, and 64% expect to find contact information. Moreover, 59% of consumers engage with well-designed and attractive websites.

    integrating-cx-strategies-to-your-website-redesign-1

    source

    After all, your customers want to be fed relevant information and enjoy a seamless browsing experience on your website so that they not only successfully make a purchase from you but also never hesitate to come back or to spread the word about your business in their circles.

    Therefore, if you are currently thinking of redesigning your website, always remember: 73% of consumers consider customer experience (CX) as an important factor in purchasing decisions. The implementation of a robust CX strategy when redesigning a website helps in boosting customer acquisition and conversion rates.

    That’s where personalization enters the picture. Unfortunately, many redesign projects wait until their completion to add that element to the website. So, how should you go about integrating a CX strategy into your website design? Check out these tips:

    Understand how people get on your website

    There was a point in time when it was difficult to know exactly how consumers were landing on a website. However, with improvements in data gathering and analytics, it has become much easier to pinpoint the source of the website traffic.

    If you have relevant information about website acquisitions, you can analyze and use the data efficiently. Ideally, you should study the information from multiple angles, such as time, sources, pages, and various segments that are key to understanding how your customers use the website.

    Therefore, identify the source of your website traffic as that’s important for creating a great experience; but, guess what? It is only one part of the puzzle.

    There are several analytics tools available to help. Choose the one you like.

    • Google Analytics (free)
    • Matomo (commercial for a cloud-based, free option for self-hosted)
    • Crazyegg

    Studying your customers is essential

    Regardless of whether you are upgrading an existing product or redesigning a website, you ought to tie it back to your profiles. And, any website redesign that doesn’t keep the user at its center is going to have a tough time engaging and converting them.

    These days, there are tons of tools to analyze interactions and build buyer personas. What do your customers want? By analyzing data and creating user profiles, you will be able to answer this question much more thoroughly.

    Learning about your target customers and the reasons why they shop from you is critical if you want your redesign to be successful. Tools such as following on top of analytics can help you do that.

    • CloudCherry
    • Hotjar
    • Clarabridge
    • Amplitude

    Adopting personalization methods

    Consumers of today love a personalized experience.

    It makes them feel good about interacting with a brand, which further increases their chances of converting. By implementing personalization tactics during your website redesign, you can create a unique user experience for every customer of yours.

    The team at Optimizely took the idea of personalization and ran with it like a pro by creating a whopping 26 versions of their website to better cater to each customer. Yup – 26 versions! That is a lot of hard work, but a business can only build brand loyalty, nurture and engage visitors and convert them quicker by adopting personalization to the ‘t.’

    integrating-cx-strategies-to-your-website-redesign-2

    You may use Optimizely to offer a personalized product to your user or may consider implementing an in-house solution with the help of Geolocation API service.

    Develop a holistic user profile

    To get the complete picture of a prospective customer and how best to market to them, you need to get a perfect idea of their desires, habits, and interactions when on your website. Only by knowing and utilizing all these elements can your redesign be effective.

    To optimize your website so that it performs at its peak, please consider a holistic customer experience strategy, which could include a questionnaire for your target customers to fill. Some of the questions can be:

    • How did they hear about you?
    • What first attracted them to your website?
    • How long do they typically spend on your website?
    • Have they ever purchased it with you? If so, what compelled to do so?
    • Have they ever interacted with your website with the intent of making a purchase but then decided against it? If so, what led them to this decision?
    • On a scale of 1 to 10, how easy is it for them to navigate your website?

    HubSpot’s Make My Persona is an excellent tool to get customer feedback and to create user profiles. Having a 360-degree view of your target customers will allow for adjustments to be made easier and experiences to be enhanced. Therefore, derive data in detail.

    Test your website; update it

    Only through rigorous testing can you understanding whether the developments you’ve implemented have had an impact. A redesign is never genuinely complete but rather an ever-evolving journey based on the customers that use the website.

    The customer journey is only as insightful as testing that goes into developing it. Therefore, keep testing and keep updating according to market and consumer behavioral changes. You may not find mistakes in the user navigation feature of the website, but there is always scope for improvement when it comes to CX.

    Over to you

    Consumers don’t always want to purchase something; instead, they yearn for a great customer experience that matches the product or service that’s being offered. For this reason, it’s imperative to provide a level of customer experience that not only creates a fruitful rapport with the customer but also makes them happy. So when are you redesigning your website?