Enterprise Legal Management ou ELM garantit que l'équipe juridique interne des grandes entreprises est productive, transparente, responsable, efficace et prévisible lors du traitement des questions juridiques.

Les solutions ELM connaissent une croissance constante depuis les années 1990 et, d'ici 2028, sa capitalisation boursière dépassera la 1 milliards USD marque. ELM est la grande chose pour les pratiques juridiques au niveau de l'entreprise où les entreprises gèrent des conseils internes pour faire face à des défis juridiques.

Il utilise les meilleures et les plus récentes technologies logicielles, bases de données, techniques de découverte électronique, etc. Étant donné que des milliards de dollars sont en jeu dans de gros procès, les entreprises ont besoin du personnel et des outils juridiques les meilleurs de leur catégorie.

Si vous êtes un représentant d'entreprise au niveau de l'entreprise à la recherche du meilleur logiciel ELM pour votre organisation, vous êtes au bon endroit. Alternativement, si vous êtes un groupe de professionnels avec des experts en développement juridique et logiciel qui souhaitent développer le prochain grand outil ELM, nous sommes là pour vous inspirer avec quelques solutions ELM à la pointe de la technologie ci-dessous.      

Les grandes sociétés commerciales ont leurs propres services juridiques internes. La gestion juridique d'entreprise est la discipline consistant à superviser l'administration, le fonctionnement, les stratégies, les responsabilités et les performances de ces services juridiques d'entreprise.

ELM est une branche de la gestion d'entreprise et, en même temps, représente un ensemble de tâches telles que la gestion des coûts pour les questions juridiques, la facturation électronique juridique, la budgétisation de l'entreprise, la gestion de la propriété intellectuelle (PI), la gestion des titres, la surveillance de la conformité des processus financiers, etc. .

Qu'est-ce que la gestion juridique d'entreprise (ELM)

Désormais, les technologies de développement de logiciels modernes ont permis de créer une application robuste capable de prendre en charge tout ce qui est légal pour une organisation au niveau de l'entreprise. Considérez les tâches suivantes qui entrent dans le domaine de l'ELM : 

  • Acquisitions et fusions
  • Règlement des différends et contentieux
  • Licence de produit, de service, d'entreprise ou de propriété intellectuelle
  • Gestion des marques
  • Conformité et gouvernance via les normes légales
  • Immobilier, sinistres, emploi, sourcing, etc.

Avant les applications ELM, les entreprises utilisaient des outils distincts pour chacune des tâches ci-dessus, puis compilaient les données en un seul endroit pour les rapports ou la prise de décision. Mais, avec les solutions du service juridique, les parties prenantes et les PDG de l'entreprise peuvent facilement accéder à tout à partir d'un seul logiciel sécurisé, n'importe où et n'importe quand.         

Quels défis les solutions ELM résolvent-elles ?

# 1. La gestion des questions juridiques telles que les détails des affaires, les documents, l'inventaire et les statuts des poursuites judiciaires pourrait être difficile sans une application dédiée, mais ELM le rend facile et rentable. 

Gestion des affaires juridiques à l'aide de la solution de gestion juridique d'entreprise

# 2. La supervision des dépenses juridiques nécessite qu'une entreprise mette en place un département complet qui suit les coûts des avocats internes, les dépenses des avocats tiers, la comptabilisation du temps, la facturation, etc. Mais vous pouvez réduire les coûts d'un département complet en déployant une application de gestion juridique d'entreprise.  

# 3. Alors qu'un parajuriste met des jours à produire un rapport que vous pouvez présenter aux investisseurs, une application ELM le fera en quelques minutes. Il peut également obtenir des données d'applications tierces telles que Power BI, Tableau, Excel, ODATA, etc. 

# 4. La gestion et la conservation des documents juridiques, des modèles, des contrats, des signatures, etc., est une tâche ardue. Cependant, les outils ELM actuels facilitent la numérisation, la visualisation en ligne, Signatures électroniques, l'approbation en ligne et l'analyse basée sur l'intelligence artificielle (IA).  

# 5. Les pratiques juridiques dépendent en grande partie des références de cas antérieurs et de la recherche de livres de droit. ELM vous permet d'automatiser et de perfectionner le travail de recherche grâce à des modèles, des listes de contrôle, des meilleures pratiques, des bibliothèques de clauses, la prévision de la performance des dossiers juridiques, etc.  

Recherche de pratiques juridiques à l'aide de l'application ELM

# 6. Les ELM sont également livrés avec l'application de la conformité, la surveillance et le code de conduite de l'entreprise, de sorte que vous pouvez facilement établir les règles de base sans investir beaucoup dans la décision des politiques. Les réglementations environnementales, de gouvernance, sociales, éthiques, de confidentialité et d'entreprise sont toutes disponibles dans une seule application centralisée.  

# 7. L'un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées est d'obtenir et de défendre correctement les brevets, les marques de commerce, les droits d'auteur, les inventions, les idées novatrices, etc. Un outil ELM vous aidera à capturer des idées, à rechercher, à rédiger des dépôts de brevets de propriété intellectuelle, à octroyer des licences et à réclamer des redevances.   

Voici quelques-uns des outils ELM populaires qui peuvent aider l'équipe juridique de votre entreprise :

Plexus Gateway

Passerelle Plexus est une solution ELM sans effort pour étendre la gestion des risques à plusieurs entités et groupes de votre entreprise au niveau de l'entreprise. L'outil utilise diverses technologies d'automatisation pour transformer votre processus administratif et juridique manuel en un processus entièrement automatique. 

YouTube vidéo

L'outil ELM comporte trois modules principaux : Gestion des contrats, l'automatisation des contrats et la gestion des affaires. Outre ces fonctionnalités principales, voici quelques-unes des fonctionnalités à valeur ajoutée : 

  • Intégration DocuSign
  • Laissez un nombre illimité d'employés accéder à l'outil
  • Approbation interne automatisée et numérisée workflows
  • Collaborez avec des parties externes en toute sécurité
  • Obtenez des analyses de données détaillées en quelques clics     

Votre équipe interne chargée des risques, de la conformité et des services juridiques peut réduire la charge administrative et se concentrer davantage sur des éléments importants tels que l'exécution accélérée des directives sur les risques, le respect par tous des normes de conformité, etc.

doeLEGAL

doeLÉGAL est un fournisseur de services de premier plan pour les ELM, les solutions eDiscovery, les services d'assistance aux litiges, les logiciels d'innovation commerciale et les outils de gestion de la propriété intellectuelle. Ascent ELM est le nom de marque sous lequel doeLEGAL propose des solutions de service juridique au niveau de l'entreprise.

doeLEGAL ELM solution

Il est livré avec une multitude de fonctionnalités ELM telles que : 

  • La gestion numérique des affaires juridiques est accessible à tous ceux qui détiennent des informations d'identification spécifiques
  • Il automatise le processus de facturation légale en utilisant des systèmes tels que le système de gestion uniforme basé sur les tâches (UTBMS) et la norme d'échange de données électroniques juridiques (LEDES).
  • Gestion des blocages légaux à l'aide d'horaires, d'e-mails, de notifications, de communications avec les dépositaires, etc.   

Le seul objectif du système Ascent ELM est de simplifier les opérations juridiques de l'entreprise et de réduire les coûts pour augmenter la marge bénéficiaire de votre entreprise.

Checkbox

Si votre équipe juridique interne a du mal à rationaliser et à automatiser les workflows, vous devez essayer Case à cocher. Il s'agit d'un générateur de flux de travail par glisser-déposer et sans code exclusivement pour les processus juridiques. Cela change complètement le fonctionnement de votre service juridique en augmentant sa productivité et son efficacité, ce que vous pouvez voir à l'œil nu.

Les applications qui sortent de la boîte et sont prêtes à l'emploi : 

YouTube vidéo
  • Outil libre-service et intuitif pour la génération de documents
  • Automatisation complète des documents juridiques et des contrats workflows
  • Formulaires en ligne automatisés pour collecter les données de nombreux collaborateurs
  • Automatisez la prise de décision en numérisant les processus experts et les connaissances
  • Application de gestion des données pour l'enregistrement et la mise à jour des fichiers

De plus, vous pouvez créer des applications ciblées pour les affaires juridiques, la gestion des risques et les tâches d'application de la conformité. Vous n'avez même pas besoin de suivre une formation en programmation ou en codage ou de passer des heures avec un personnel informatique à expliquer des processus juridiques complexes.

Outlaw

Êtes-vous souvent confronté à des goulots d'étranglement contractuels ? Essayer Interdire! Sa haute qualité gestion du cycle de vie des contrats (CLM) facilite la conception de flux de transactions plus intelligents. En outre, vous pouvez conclure rapidement ces accords ou contrats légaux. 

Il est livré avec des fonctionnalités avancées telles que le contrat légal automatisé workflows, création de modèles dynamiques et édition intégrée. De plus, vous n'avez pas besoin d'attendre des semaines pour lancer un nouveau contrat. Avec Outlaw, ce n'est qu'une question d'heures. 

YouTube vidéo

Son nouveau système de création de contrats auto-développé vous permet de définir des modèles de logique conditionnelle sans écrire une seule ligne de code. Le moteur de création prend également en charge la recherche de contrats activée par l'IA, les documents tiers, l'adaptabilité automatique du flux de travail et le suivi des documents contractuels.  

De plus, vous pouvez intégrer l'outil à la plupart des applications professionnelles telles que Hubspot, Salesforce, Microsoft 365, SharePoint, QuickBooks, Adobe Sign, Slack, etc.

SimpleLegal

SimpleLegal est l'application cloud intelligente, intuitive, évolutive et facile à utiliser pour superviser tout ce qui concerne la gestion juridique de l'entreprise. 

Les systèmes de base de SimpleLegal sont : 

YouTube vidéo
  • Un module de facturation électronique pour faciliter un visuel complet de tous les états financiers, suivre les dépenses juridiques et prévoir les besoins futurs.
  • Les affaires sont au cœur de cet outil, et par conséquent, il utilise un module de gestion des affaires dédié pour suivre tous les problèmes juridiques externes et internes.
  • Un outil de gestion des fournisseurs pour superviser les fournisseurs externes et les rendre plus productifs tout en appliquant les politiques de confidentialité des données.
  • Il existe également un outil de reporting et d'analyse robuste qui propose des tableaux de bord et des suggestions d'actions stratégiques.    

SimpleLegal est l'une des solutions préférées par de nombreux services juridiques.

Bodhala

Si vous dépensez beaucoup pour un conseiller juridique externe et que vous prenez un coup sur les revenus de l'entreprise, arrêtez-vous là et essayez Bodhala. Il combine l'apprentissage automatique (ML), l'IA et les données d'intelligence du marché pour aider l'équipe juridique de l'entreprise et les parties prenantes de l'entreprise à prendre des décisions éclairées et à économiser de l'argent.

YouTube vidéo

Par exemple, vous bénéficiez de ses solutions d'analyse comparative qui fournissent une analyse granulaire des coûts pour plusieurs cabinets d'avocats externes pour un procès spécifique que vous devez gérer. De plus, le module Comparative Analytics fournit des données inégalées sur les heures, les coûts, la dotation en personnel, la documentation et les tâches liées à des questions juridiques spécifiques.    

Ironclad

Ironclad est un outil basé sur le cloud qui aide les entreprises à automatiser, créer et gérer le processus juridique workflows liés aux accords et aux contrats. Il est livré avec une plate-forme en libre-service permettant aux professionnels et aux professionnels du droit de personnaliser ou de concevoir des modèles sans effort et de créer rapidement des contrats.

YouTube vidéo

Ses fonctionnalités notables sont la prévisualisation de la ligne rouge, la piste d'audit, les enregistrements de contrat consultables, les signatures automatisées et un moteur de workflow de contrats. Il permet aux entreprises au niveau de l'entreprise d'examiner les accords juridiques et les contrats de manière anonyme. 

De plus, les parties externes et internes peuvent collaborer sur les contrats d'approbation et enquêter sur les pistes d'audit pour suivre les erreurs, les éléments manquants, etc., pour les révisions. Enfin, l'outil est livré avec des intégrations standard pour Dropbox, DocuSign, HelloSign, Google Drive, Adobe Sign, Egnyte, etc., pour extraire ou pousser des métadonnées.

LawVu

Si vous recherchez un espace de travail juridique efficace pour ELM, LawVu est un nom populaire. L'espace de travail LawVu fonctionne comme une source unique de tout ce qui est juridique avec une collection centralisée d'outils juridiques. Les outils comprennent des systèmes de productivité et de collaboration spécialement conçus pour les équipes internes de conseillers juridiques au niveau de l'entreprise.

YouTube vidéo

Il s'agit d'un logiciel cloud sécurisé, crypté et toujours connecté qui permet aux experts juridiques de gérer les contrats juridiques, les dépenses en matière juridique, les litiges, les rapports de données et les bases de connaissances.

De plus, l'outil ne vous laisse pas vous sentir déconnecté des autres applications professionnelles. Vous pouvez travailler en toute confiance avec des outils tiers d'échange de données tels que Workshare, Slack, Okta, Microsoft 365, Teams, DocuSign, Gmail, etc.  

BRYTER

BRYTER vous aide à transformer votre flux de travail de services juridiques d'entreprise de manière significative afin qu'il ressemble davantage à un projet en libre-service avec un mode de pilotage automatique plutôt qu'à un groupe de personnes qui le pilotent. 

C'est la solution parfaite pour personnaliser l'outil de processus juridique en fonction des besoins de votre entreprise dès le début. Ainsi, vous ne perdez pas de temps sur les suivis du support technique.

YouTube vidéo

BRYTER suit une approche basée sur une boîte à outils pour une gestion juridique d'entreprise simplifiée avec des fonctionnalités essentielles telles que workflows, approbations automatisées de documents, sécurité de niveau entreprise, intégration via des API et Analyse des données.   

Brightflag

Drapeau lumineux est un ELM piloté par l'IA et une solution de service juridique qui facilite toutes les opérations juridiques que votre entreprise peut souhaiter gérer en utilisant une équipe juridique interne. Qu'il s'agisse de budgétisation, de demandes de service ou de prévisions, cette application basée sur le cloud permet aux services juridiques internes de suivre et de capturer toutes les questions juridiques. 

YouTube vidéo

Ce n'est pas tout! Ils peuvent également contrôler et gérer les dépenses juridiques dans la même interface utilisateur (UI) Brightflag. De plus, il dispose d'un moteur d'intelligence artificielle en constante évolution qui peut numériser et capturer des données intéressantes à partir d'éléments juridiques tels que des documents, des affidavits, des formulaires, etc. 

Mitratech

Mitratech a commencé comme un système de gestion juridique sur site plusieurs années. En 2002, la société de développement de solutions logicielles juridiques a commencé à proposer des outils de gestion juridique d'entreprise à service complet pour les organisations de taille moyenne et d'entreprise.

C'est un outil riche en fonctionnalités, cependant, certaines des fonctionnalités notables sont :

YouTube vidéo
  • Gestion du cycle de vie des contrats (légaux ou non légaux)
  • Gestion des affaires juridiques
  • Automatisation du workflow juridique
  • Gestion des dépenses
  • Présentation juridique de l'entreprise

En un mot, il s'agit de l'outil de gestion juridique de bout en bout développé pour vous afin de répondre aux besoins de procédure juridique personnalisés de votre entreprise. Quatre modules de programmation : 

Collaborati, TAP Workflow Automation, TeamConnect et Acuity ELM forment la solution ELM complète. 

ContractPodAi

ContratPodAi L'application en ligne permet aux utilisateurs juridiques et non juridiques de l'entreprise d'avoir une visibilité, un contrôle et un contrôle complets sur l'ensemble du processus juridique de l'entreprise. C'est la seule solution ELM qui vous permet de gérer plusieurs affaires juridiques à tout moment et qui dispose des ressources nécessaires pour contrôler presque toutes les contestations judiciaires.

YouTube vidéo

Englobant tous les aspects juridiques workflows, la solution cloud fournit des outils avancés et des ressources en libre-service pour aider les praticiens du droit à configurer, créer et automatiser la plupart des documents juridiques. D'autres caractéristiques notables sont Gestion de processus (BPM), un référentiel intelligent, des analyses avancées, un portail de négociation avec les fournisseurs, etc.

Mot de la fin

La stratégie de gestion juridique d'entreprise de votre entreprise sera toujours différente des autres. Par conséquent, vous avez besoin d'une solution ELM sur mesure en vous concentrant sur les problèmes à résoudre et sur les problèmes passés que vous pensez voir apparaître à l'avenir. 

Dans les sections ci-dessus, nous avons aligné certains outils ELM de premier ordre que les leaders mondiaux des entreprises utilisent. Vous pouvez consulter votre conseiller juridique ou le service juridique pour choisir la solution qui convient à votre entreprise.

Si vous êtes un cabinet d'avocats ou un groupe de professionnels du droit au service des petites et moyennes entreprises et sur le marché des logiciels (legal tech) pour cabinets d'avocats, consultez notre article.

Enterprise Legal Management or ELM ensures the internal legal team of big businesses is productive, transparent, accountable, efficient, and predictable while handling legal matters.

ELM solutions have been growing steadily since the 1990s, and by 2028 its market capitalization will exceed the 1 billion USD mark. ELM is the big thing for enterprise-level legal practices where companies manage in-house counsels to face legal challenges.

It utilizes the best and latest software technologies, databases, eDiscovery techniques, etc. Since billions of dollars are at stake in big lawsuits, companies need the best-in-class law personnel and tools.

If you are an enterprise-level business representative looking for the best ELM software for your organization, you have come to the right place. Alternatively, if you are a group of professionals with legal and software development experts who want to develop the next big ELM tool, we are here to inspire you with some state-of-the-art ELM solutions below.      

Big business corporations have their own in-house law departments. Enterprise legal management is the discipline of overseeing the administration, operation, strategies, responsibilities, and performance of such corporate law departments.

ELM is a branch of corporate management and, at the same time, represents a set of tasks like cost management for legal matters, legal e-billing, corporate budgeting, intellectual property (IP) management, securities management, overseeing finance process compliance, etc.

What Is Enterprise Legal Management (ELM)

Now, modern-day software development technologies made it possible to build a robust application that can take care of all things legal for an enterprise-level organization. Consider the following tasks that come into the area of ELM: 

  • Acquisitions and mergers
  • Dispute settlements and litigations
  • Product, service, business, or IP licensing
  • Trademark management
  • Compliance and governance via legal norms
  • Real estate, claims, employment, sourcing, etc.

Before the ELM apps, companies used separate tools for each of the above tasks and then compiled data in one place for reporting or decision making. But, with the legal department solutions, company stakeholders and CEOs can easily access everything from one secure software anywhere anytime.         

What Challenges Does the ELM Solutions Solve?

#1. Managing legal matters like case details, documents, inventory, and statuses of the legal suits could be challenging without a dedicated app, but ELM makes it effortless and cost-effective. 

Managing legal matters using enterprise legal management solution

#2. Supervising legal spending requires a business to set up a whole department that tracks in-house counsel costs, third-party counsel expenses, timekeeping, billing, etc. But, you can cut down a complete department’s cost by deploying an enterprise legal management app.  

#3. While a paralegal takes days to produce a report that you can present to the investors, an ELM app will do that in a few minutes. It can also get data from third-party apps like Power BI, Tableau, Excel, ODATA, etc. 

#4. Management and safekeeping of legal documents, templates, contracts, signatures, etc., is a daunting task. However, the present-day ELM tools make it easy through digitization, online viewing, eSignatures, online approval, and artificial intelligence (AI)-based analysis.  

#5. Legal practices depend largely on previous case references and research of law books. ELM lets you automate and perfect the research work through templates, checklists, best practices, clause libraries, forecasting legal cases’ performance, etc.  

Legal practices research using ELM app

#6. ELMs also come with compliance enforcement, monitoring, and enterprise code of conduct, so you can easily lay the ground rules without investing much in deciding the policies. Environmental, governance, social, ethics, privacy, and corporate regulations are all available in one centralized application.  

#7. One of the greatest challenges enterprises face is properly obtaining and defending patents, trademarks, copyrights, inventions, novel ideas, etc. An ELM tool will assist you in idea capturing, researching, drafting IP patent filings, licensing, and royalty claiming.   

Here are some of the popular ELM tools that can help your enterprise’s legal team:

Plexus Gateway

Plexus Gateway is an effortless ELM solution for scaling up risk management across several entities and groups of your enterprise-level business. The tool employs various automation technologies to transform your manual administrative and legal process into a fully automatic one. 

YouTube video

The ELM tool has three core modules: Contract Management, Contract Automation, and Matter Management. Apart from these primary functionalities, here are some of the value-added features: 

  • DocuSign integration
  • Let an unlimited number of employees access the tool
  • Automated and digitized internal approval workflows
  • Collaborate with external parties securely
  • Get detailed data analytics in a few clicks     

Your internal risk, compliance, and legal team can reduce administrative burden and focus more on stuff that matters like accelerated execution of risk guidelines, everybody following the compliance norms, etc.

doeLEGAL

doeLEGAL is a leading service provider for ELM, eDiscovery solutions, litigation support services, business innovation software, and IP management tools. Ascent ELM is the brand name under which doeLEGAL offers enterprise-level legal department solutions.

doeLEGAL ELM solution

It comes with a host of ELM features like: 

  • Digitized legal matter management is accessible for all who hold specific credentials
  • It automates the legal billing process by employing systems like Uniform Task-Based Management System (UTBMS) and Legal Electronic Data Exchange Standard (LEDES).
  • Legal hold management using schedules, emails, notifications, custodian communications, etc.   

The sole purpose of the Ascent ELM system is to simplify enterprise legal operations and reduce the cost to increase your business’s profit margin.

Checkbox

If your in-house legal team is struggling to streamline and automate the legal workflows, you must try out Checkbox. It is a drag-and-drop and no-code workflow builder exclusively for legal processes. It completely changes how your legal department works by increasing their productivity and efficiency, which you can see with naked eyes.

The apps that come out of the box and are ready to use: 

YouTube video
  • Self-service and intuitive tool for document generation
  • Complete automation for legal document and contract workflows
  • Automated online forms to collect data from many collaborators
  • Automate decision-making by digitizing expert processes and knowledge
  • Data management app for recording and updating files

Moreover, you can build purpose-driven apps for legal cases, risk management, and compliance enforcement tasks. You do not even need to go through any programming or coding training or spend hours with an IT personnel explaining complex legal processes.

Outlaw

Do you face contract bottlenecks a lot? Try Outlaw! Its high-quality contract lifecycle management (CLM) tool makes it effortless to design smarter deal flows. Also, you can close those deals or legal contracts quickly. 

It comes with advanced features like automated legal contract workflows, dynamic template authoring, and built-in editing. Furthermore, you do not need to wait weeks to launch a new contract. With Outlaw, it is just a matter of hours. 

YouTube video

Its self-developed and novel contract authoring system lets you set conditional logic templates without writing a single line of code. The authoring engine also supports AI-enabled contract searching, third-party papers, automatic workflow adaptability, and contract document tracking.  

Moreover, you can integrate the tool with most business apps like Hubspot, Salesforce, Microsoft 365, SharePoint, QuickBooks, Adobe Sign, Slack, etc.

SimpleLegal

SimpleLegal is the intelligent, intuitive, scalable, and easy-to-operate cloud application to supervise everything about enterprise legal management. 

The core systems of SimpleLegal are: 

YouTube video
  • An e-billing module to facilitate a complete visual of all financials, tracking legal spending, and forecasting future requirements.
  • Case matters are at the heart of this tool, and hence it uses a dedicated Matter Management module to track all external and internal legal issues.
  • A Vendor Management tool to supervise external vendors and make them more productive while enforcing data privacy policies.
  • There is also a robust Reporting and Analytics tool that offers dashboards and strategic action suggestions.    

SimpleLegal is one of the most preferred solutions by a lot of legal departments.

Bodhala

If you are spending on outside legal counsel a lot and taking a hit on company revenue, stop there and try Bodhala. It combines machine learning (ML), AI, and market intelligence data to assist the corporate legal team and company stakeholders make superior decisions and saving money.

YouTube video

For example, you get to benefit from its Benchmarking Solutions that provide granular cost analysis for several outside law firms for a specific lawsuit that you need to handle. Additionally, the Comparative Analytics module provides unparalleled data on hours, cost, staffing, documentation, and tasks of specific legal matters.    

Ironclad

Ironclad is a cloud-based tool that assists businesses in automating, creating, and managing legal process workflows linked to agreements and contracts. It comes with a self-service platform for business and legal practitioners to customize or design templates effortlessly and build contracts quickly.

YouTube video

Its notable features are red-line previewing, audit trail, searchable contract records, automated signatures, and a contracts workflow engine. It enables enterprise-level businesses to review legal agreements and contracts anonymously. 

Moreover, external and internal parties can collaborate on contracts for approvals and investigate audit trails to track errors, missing items, etc., for revisions. Finally, the tool comes with standard integrations for Dropbox, DocuSign, HelloSign, Google Drive, Adobe Sign, Egnyte, etc., for pulling or pushing metadata.

LawVu

If you are looking for an efficient legal workspace for ELM, LawVu is a popular name. The LawVu workspace performs as a single source of all things legal with a centralized collection of legal tools. The tools include productivity and collaboration systems purpose-built for the enterprise-level in-house teams of legal counsels.

YouTube video

It is a secured, encrypted, and always connected cloud-based software that lets legal experts manage legal contracts, legal-matter spends, lawsuit matters, data reporting, and knowledgebases.

Moreover, the tool does not let you feel disconnected from other business apps. You can work confidently with third-party tools for data exchange like Workshare, Slack, Okta, Microsoft 365, Teams, DocuSign, Gmail, etc.  

BRYTER

BRYTER helps you transform your corporate legal services workflow in a meaningful way so that it looks more like a self-service project with auto-pilot mode rather than a bunch of people driving it. 

It is the perfect solution to tailormade the legal process tool according to your business needs from the very beginning. Thus, you do not waste time on technical support follow-ups.

YouTube video

BRYTER follows a toolkit-based approach for simplified enterprise legal management with essential features like automatic legal workflows, automated document approvals, enterprise-grade security, integration through APIs, and data analytics.   

Brightflag

Brightflag is an AI-driven ELM, and legal department solution that facilitates all legal operations your business may want to handle using an in-house legal team. Whether it is budgeting, service requests, or forecasting, this cloud-based app enables in-house legal departments to track and capture all legal matters. 

YouTube video

That’s not all! They can also control and manage legal spending in the same Brightflag user interface (UI). Furthermore, it has an ever-evolving AI engine that can scan and capture interesting data from legal items like documents, affidavits, forms, etc. 

Mitratech

Mitratech started as an on-premise legal management system various years. In 2002, the legal software solutions development company began offering full-service enterprise legal management tools for midsized and enterprise-level organizations.

It is a feature-packed tool however, some of the notable functionalities are:

YouTube video
  • Contract (legal or non-legal) lifecycle management
  • Legal matter management
  • Legal workflow automation
  • Spend management
  • Corporate legal overview

In a nutshell, it is the end-to-end legal management tool developed for you to meet the customized legal procedural needs of your business. Four programming modules: 

Collaborati, TAP Workflow Automation, TeamConnect, and Acuity ELM form the complete ELM solution. 

ContractPodAi

ContractPodAi online app lets corporate non-legal and legal users have complete visibility, control, and command over the entire legal process of the enterprise. It is the one ELM solution that lets you handle multiple legal matters at any given moment and has the resources to control almost any judicial challenge.

YouTube video

Encompassing all legal workflows, the cloud solution provides advanced tools and self-service resources to help legal practitioners configure, create, and automate most legal documents. Other notable features are business process management (BPM), a smart repository, advanced analytics, a vendor negotiation portal, etc.

Final Words

Your company’s enterprise legal management strategy will always be different than the others. Hence, you need a tailormade ELM solution by focusing on the issues at hand and what were the past issues that you expect to surface in the future. 

In the above sections, we have lined up some top-notch ELM tools that global leaders in enterprise-level businesses use. You can sit with your legal counsel or the legal department to pick the solution that suits your business.

If you are a law firm or a group of law professionals serving small to medium businesses and out in the market for reliable software (legal tech) for law firms, check out our article.