Rendez la lecture de votre ebook plus simple avec les lecteurs ePUB.

ePUB, un format de fichier, est une norme ouverte pour les livres électroniques et a été créé par l'IDPF ou International Digital Publishing Forum. Comme tout site Web HTML, il prend en charge les images vectorielles, le raster en ligne, le style CSS et les métadonnées.

Être indépendant de la mise en page est la caractéristique la plus populaire des fichiers ePUB. Cela signifie que quelle que soit la taille de l'écran, cela n'affectera pas la mise en forme du contenu. La taille minimale du contenu qu'un fichier ePUB peut afficher à l'écran est de 3.5″.

Le format de fichier ePUB est largement reconnu et utilisé pour les livres électroniques. Cependant, même après avoir été si populaire parmi les lecteurs, vous pouvez parfois rencontrer des difficultés pour ouvrir ces fichiers.

Allumer est un lecteur d'ebook renommé qui ne prend pas en charge les fichiers ePUB. Ceci est dû au fait Amazon utilise ses propres formats. Pour lire ces fichiers sur un appareil Kindle, ceux-ci doivent d'abord être convertis à des coûts plus élevés.

Cependant, à l'exception du Kindle, il existe de bons lecteurs ePUB qui peuvent ouvrir ces fichiers sur tous les PC Windows. Explorons ces lecteurs.

Adobe

Adobe Digital Edition est l'un des lecteurs ePUB gratuits les plus renommés auquel la plupart des éditeurs font confiance. Vous pouvez le télécharger pour votre PC Windows, Mac, tablette ou appareil mobile.

Une fois que vous avez un lecteur Adobe ePUB, vous pouvez acheter et télécharger du contenu numérique et lire en ligne et hors ligne. Il prend en charge ePUB 3, qui offre une expérience de lecture riche. Cela inclut le rendu du contenu audio-vidéo, le support de la lecture de droite à gauche, le redimensionnement dynamique des images, une meilleure présentation des formules mathématiques, etc.

Les livres que vous achetez ou téléchargez sur l'un de vos appareils s'afficheront automatiquement sur vos autres appareils disposant d'ADE. Il comporte une fonctionnalité de recherche en texte intégral grâce à laquelle vous recherchez certains mots-clés dans tous les chapitres. ADE vous permet d'accéder à votre ebook en plusieurs langues. Avec ce lecteur, vous pouvez mettre en évidence les points importants et mettre en signet les parties requises du livre.

Microsoft Edge

Microsoft Edge n'est pas un lecteur dédié mais un navigateur Web qui facilite également l'ouverture des fichiers ePUB.

Microsoft prenant en charge les fichiers ePUB est une chose prête à l'emploi car aucun autre navigateur comme Chrome, Mozilla, etc., ne prend en charge les livres électroniques. La raison en est que MS vend des livres électroniques via l'application MS Store. Ainsi, il a rendu ces livres électroniques disponibles pour la lecture dans MS Edge sur Windows 10.

Sony

Lecteur Sony pour PC vous permet de télécharger, d'ajouter et de lire des livres électroniques au format de fichier ePUB. C'est un logiciel gratuit qui prend également en charge Sony Cloud.

YouTube vidéo

Avec ce lecteur, vous pouvez accéder aux journaux et magazines en plus des ebooks. Vous pouvez facilement synchroniser votre contenu depuis le magasin de lecteurs sur vos appareils Mac, PC et Android.

Icecream

Si vous avez du mal à lire des livres électroniques ePUB sur votre PC Windows, Lecteur de glace peut aider. Ce lecteur peut transformer votre système en un lecteur d'ebook dédié.

En plus du format de fichier ePUB, il prend également en charge les formats de fichiers tels que FB2, MOBI, CBR, etc. Peu importe le nombre d'ebooks que vous souhaitez avoir, vous pouvez simplement créer votre bibliothèque d'ebooks sans aucun problème.

Il comprend des fonctionnalités telles que la possibilité d'ajouter des notes, de suivre la progression de la lecture, d'utiliser des signets, de traduire du texte, etc.

Neat Reader

Si vous recherchez un lecteur ePUB dédié, Lecteur soigné est l'option que vous devriez choisir. En plus de Windows PC, il est disponible pour tous les appareils Android, iOS et Mac.

En raison de son dévouement aux fichiers ePUB, il rend magnifiquement les livres électroniques basés sur ce format de fichier.

Il est livré avec une fonction de marquage des notes qui vous aide à améliorer votre efficacité. Il vous permet même d'exporter vos notes marquées. Ce système de lecture est sauvegardé avec un stockage en nuage. Cela signifie que vous pouvez stocker vos ebooks sur le cloud et y accéder à tout moment.

SysTools

OutilsSys est un service gratuit également dédié à l'ouverture et à la lecture de fichiers ePUB. Il est livré avec un mode de recherche avancé pour vous aider à rechercher efficacement dans les fichiers.

Il n'y a aucune limitation de contenu et de taille pour afficher votre fichier ebook. Il est parfaitement compatible avec tous les systèmes d'exploitation basés sur Windows.

ePUBor

ePUBou est un puissant lecteur d'ebook doté de fonctions complètes et prenant en charge les fichiers ePUB. Outre le format de fichier ePUB, il prend également en charge AZW, PRC, MOBI, TXT, HTMLZ, AZW3, etc.

Cependant, il ne prend pas en charge les livres cryptés.

Il s'agit d'un lecteur d'ebook personnalisable qui vous permet de modifier la police, la taille du texte et les couleurs d'arrière-plan de vos pages d'ebook. À l'aide de ce lecteur, vous pouvez surligner du texte, prendre des notes et marquer rapidement vos pages préférées. Vous pouvez également basculer entre les modes de lecture par défilement horizontal et vertical.

Sumatra PDF

Sumatra PDF prend en charge le format de fichier ePUB ebook qui vous permet d'avoir un moyen simple de lire vos ebooks.

Il vous permet d'avoir plusieurs types de vues de votre ebook. Il contient également votre ebook ePUB préféré en plusieurs langues. C'est un programme léger qui offre un fonctionnement rapide et plusieurs options de personnalisation.

Sumatra PDF est disponible gratuitement.

FBReader

FBReader est un lecteur ePUB populaire qui fonctionne sur la base de son propre moteur de rendu et analyseur de livres. Ce moteur léger fonctionne à une vitesse plus élevée et prend en charge plusieurs formats en plus d'ePUB.

En plus de Windows, il fonctionne sur les systèmes iOS, Android, Mac OS et Linux.

Conclusion

La numérisation a encouragé de plus en plus de personnes vers la lecture numérique. Cependant, une bonne expérience de lecture ne peut être obtenue que si vous avez un programme adéquat. Donc, si vous êtes un passionné de lecture, essayez l'un des lecteurs ePUB suggérés ci-dessus et voyez comment ils améliorent votre expérience de lecture.

Vous pouvez également envisager de convertir votre Livre ePUB en PDF.

Make your ebook reading more hassle-free with ePUB readers.

ePUB, a file format, is an open standard for ebooks and was created by the IDPF or International Digital Publishing Forum. Just like any HTML website, it supports vector images, inline raster, CSS styling, and metadata.

ebook reading

Being layout agnostic is the most popular feature of ePUB files. It means no matter what the screen size is, it will not affect the formatting of the content. The minimum size of the content that an ePUB file can display on the screen is 3.5″.

ePUB file format is widely recognized and used for ebooks. However, even after being so popular among readers, sometimes you may face difficulty in opening these files.

Kindle is a renowned ebook reader that does not support ePUB files. This is because Amazon utilizes its own formats. To read these files on a Kindle device, these first should be converted at higher costs.

However, except for Kindle, there are some good ePUB readers that can open these files on all Windows-based PCs. Let’s explore such readers.

Adobe

Adobe Digital Edition is one of the most renowned free ePUB readers that is trusted by most publishers. You can download it for your Windows PC, Mac, Tablet, or mobile device.

ebook reading

Once you have an Adobe ePUB reader, you can purchase and download digital content and read online as well as offline. It supports ePUB 3, which offers a rich reading experience. This includes the rendering of audio-video content, right-to-left reading support, dynamic image resizing, better presentation of mathematics formulas, etc.

The books you purchase or download on one of your devices will show automatically across your other devices having ADE. It features full-text search functionality through which you search certain keywords throughout all the chapters. ADE lets you access your ebook in multiple languages. With this reader, you can highlight important points and bookmark the required portions from the book.

Microsoft Edge

Microsoft Edge is not a dedicated reader but a web browser which also makes it easy to open ePUB files.

Microsoft supporting ePUB files is an out-of-the-box thing because no other browser like Chrome, Mozilla, etc., supports ebooks. The reason behind this is that MS sells ebooks through the MS store application. Thus it made those ebooks available for reading in MS Edge on Windows 10.

Sony

Sony Reader for PC allows you to download, add and read ebooks in ePUB file format. It is free software that also supports Sony Cloud.

YouTube video

With this reader, you can access newspapers and magazines in addition to ebooks. You can easily sync your content from the reader store across your Mac, PC, and Android devices.

Icecream

If you are struggling to read ePUB ebooks on your Windows PC, Icecream reader can help. This reader can transform your system into a dedicated ebook reader.

In addition to the ePUB file format, it also supports file formats such as FB2, MOBI, CBR, etc. No matter how many ebooks you want to have, you can simply create your ebook library without any hassle.

It includes features such as the ability to add notes, track reading progress, use bookmarks, translate text, etc.

Neat Reader

If you are looking for a dedicated ePUB reader, Neat Reader is the option you should go for. In addition to Windows PC, it is available for all Android, iOS, and Mac devices.

ebook reading

Due to its dedication to ePUB files, it renders the ebooks based on this file format beautifully.

It comes with a note marking feature that helps you improve your efficiency. It even allows you to export your marked notes. This reading system is backed up with cloud storage. It means you can store your ebooks on the cloud and access them whenever required.

SysTools

SysTools is a freeware service that is also dedicated to opening and reading ePUB files. It comes with an advanced search mode to help you search effectively in the files.

It does not come with any limitation on content and size to view your ebook file. It is perfectly compatible with all Windows-based operating systems.

ePUBor

ePUBor is a powerful ebook reader that comes with comprehensive functions and supports ePUB files. Besides the ePUB file format, it also supports AZW, PRC, MOBI, TXT, HTMLZ, AZW3, etc.

However, it does not support encrypted books.

It is a customizable ebook reader that lets you change the font, text size, and background colors of your ebook pages. Using this reader, you can highlight text, take notes, and bookmark your favorite pages quickly. You can also switch horizontal and vertical scroll reading modes.

Sumatra PDF

Sumatra PDF supports ePUB ebook file format that lets you have a simple way to read your ebooks.

It lets you have multiple types of views of your ebook. It also features your favorite ePUB ebook in multiple languages. It is a lightweight program that offers fast functioning and several customization options.

Sumatra PDF is available for free.

FBReader

FBReader is a popular ePUB reader that works based on its own rendering engine and book parser. This lightweight engine operates at a higher speed and supports multiple formats besides ePUB.

In addition to Windows, it works on iOS, Android, Mac OS, and Linux systems.

Conclusion

Digitization has encouraged more and more people toward digital reading. However, a good reading experience can only be had if you have an adequate program. So, if you are a reading enthusiast, try any of the above suggested ePUB readers and see how they uplift your reading experience.

You can also consider converting your ePUB book into PDF.