Une image vaut mille mots, mais une vidéo vaut des millions de mots !

Les gens recherchent souvent des vidéos explicatives pour suivre et comprendre les choses. Ils sont le meilleur moyen d'expliquer à tout individu votre marque, votre outil ou votre entreprise. Les animations sont plus autractive par rapport aux tutoriels réguliers avec une personne expliquant tout.

Si vous avez visionné des vidéos explicatives animées, vous les avez peut-être trouvées assez faciles à comprendre. Grâce aux visuels et aux animations, les gens peuvent se connecter facilement. C'est l'avantage le plus important d'une vidéo explicative car les choses complexes sont expliquées facilement.

Une vidéo explicative est non seulement bénéfique en raison de sa facilité de compréhension, mais elle présente également plusieurs autres avantages. Voyons quelques-uns des raisons pour lesquelles une entreprise devrait avoir une vidéo explicative.

Conversion

Les gens aiment regarder une vidéo explicative. En tant que propriétaire d'entreprise, cela vous aide à comptabiliser les visiteurs qui peuvent être transformés en clients réels. Le nombre de vues sur chaque vidéo peut facilement déterminer le produit ou le service que les gens trouvent le plus intéressant de tous.

Effacer l'objectif de votre produit

Le texte est souvent délicat car chaque individu peut le prendre de différentes manières. Une vidéo explicative facilitera les choses en éliminant le besoin de deviner pour tout client potentiel visitant votre site.

Les gens sont souvent capables de mieux comprendre les choses en voyant ou en entendant quelqu'un les expliquer. Une vidéo explicative vous donnera l'avantage, car vous pourrez contacter vos clients potentiels et leur faire savoir comment vous pouvez les aider.

Rendez votre pitch vivant.

Un pitch écrit est souvent ressenti comme ennuyeux par le public. Avec une vidéo explicative, vous pouvez animer votre pitch. De même, une vidéo avec des visuels attrayants et un script solide peut attirer l'attention du public.

Si vous offrez un produit ou un service compliqué, vous devez absolument proposer une vidéo explicative. Cela permettra au public de comprendre assez facilement votre entreprise.

Partageable

Vol d'identité et hameçonnage sur les réseaux sociaux

Publiez-le partout - YouTube, Facebook, Twitter, Linked In, Vimeo, TikTok et laissez votre public partager avec ses connexions.

Les gens ont tendance à partager des vidéos plus que des blocs de texte.

Qu'est-ce qu'une bonne vidéo explicative ?

Il existe de nombreuses vidéos explicatives incroyables. Vous pouvez vous en inspirer avant de commencer à créer votre propre vidéo explicative.

En cherchant des vidéos explicatives sympas, celle de Cleanshot était plutôt séduisante. Ils ont permis aux gens de comprendre facilement leur produit et toutes ses fonctionnalités.

YouTube vidéo

Alors, sur quoi devez-vous vous concentrer pour créer une vidéo explicative sympa ?

  • Gardez-le d'origine
  • Essayez de le rendre drôle parce que les gens le partagent davantage quand ils le trouvent un peu humoristique.
  • Restez simple et direct. L'objectif principal d'une vidéo explicative est de faire en sorte que les gens comprennent facilement votre produit ou service.
  • En savoir plus sur votre public et adopter le style qu'il apprécierait

Voyons maintenant le meilleur logiciel pour créer des vidéos explicatives.

Adobe Animate

Avec Adobe Animate, préparez-vous à animer n'importe quoi. Que vous envisagiez de faire une vidéo explicative ou de créer des animations interactives pour votre jeu, vous pouvez tout faire avec cela. Vous pouvez également publier les animations sur plusieurs plates-formes pour toucher davantage de téléspectateurs.

Adobe

Vous pouvez utiliser les puissants outils d'animation fournis par Adobe pour créer une vidéo explicative interactive et facilement compréhensible. À l'aide d'une simple animation image par image, vous pouvez faire marcher et parler vos personnages. Grâce à de simples mouvements de souris de l'utilisateur, vos personnages interactifs peuvent effectuer différentes opérations.

Vous pouvez exporter vos animations vers plusieurs plates-formes telles que Flash/Adobe AIR, HTML5 Canvas et même différentes plates-formes personnalisées telles que SVG. Vous pouvez ajouter des actions sans avoir besoin de code. Ainsi, vous pouvez directement laisser votre imagination faire tout le travail. Il n'y a pas de fin aux façons dont vous pouvez utiliser Adobe pour créer une vidéo animée. La créativité pourra se connecter avec votre imagination avec l'utilisation de cet outil.

Anireel

Que vous souhaitiez commercialiser votre produit, partager des connaissances ou dispenser une formation en ligne, Anireel est parfait pour servir toutes ces fins. Il vous permet de créer des vidéos explicatives animées attrayantes avec des scènes et des éléments prêts à l'emploi.

YouTube vidéo

Même si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous pouvez facilement comprendre l'ensemble du processus de manière pratique. Sa technologie d'apprentissage en profondeur vous permet de converser avec l'interface via une méthode de synthèse vocale. Son édition par glisser-déposer fait d'Anireel le logiciel le plus simple pour créer des vidéos animées.

Anireel vous propose plus de 40 modèles vidéo préconçus que vous pouvez utiliser pour créer une vidéo à partir de zéro. Vous pouvez personnaliser le modèle sélectionné avec vos bandes sonores, séquences et animations. Ce logiciel vous permet d'exporter instantanément les vidéos créées vers votre site Web ou vos canaux de médias sociaux.

Anireel est disponible en téléchargement pour Windows. Vous pouvez télécharger Anireel gratuitement. Pour des fonctionnalités améliorées, vous pouvez acheter ses plans premium.

Animatron

Animatron est un excellent créateur d'animations en ligne pour effectuer plusieurs fonctions avec facilité. Que vous envisagiez de créer une vidéo explicative, une animation de tableau blanc, des présentations époustouflantes ou même des animations HTML5, vous pouvez tout faire avec Animatron. C'est un excellent outil pour les entreprises et les startups, les artistes et les animateurs, les éducateurs ou toute personne intéressée par la création de vidéos animées.

YouTube vidéo

Il existe des milliers de ressources gratuites telles que des arrière-plans, des accessoires et des personnages pré-animés pour faciliter votre processus de création vidéo. Vous pouvez créer une scène entière en quelques minutes grâce aux infographies, icônes et thèmes animés disponibles sur le marché Animatron.

Vous pouvez importer rapidement vos propres photos, vidéos et graphiques en ajoutant du texte animé, des personnages, en annotant ou même en superposant les médias. Il vous permet de personnaliser complètement chaque élément, des formes de base à certains personnages entièrement animés. Vous pouvez tout personnaliser selon vos besoins avec l'utilisation d'Animatron. De plus, vous pouvez télécharger et exporter la vidéo explicative créée dans n'importe quel format souhaité et la partager directement sur toutes les plateformes de médias sociaux.

VideoScribe

Si vous recherchez spécifiquement un créateur d'animation pour tableau blanc capable de créer d'excellentes vidéos explicatives, vous pouvez vous fier entièrement à VideoScribe. Vous pouvez télécharger le logiciel de bureau pour utiliser l'outil hors ligne. VideoScribe est assez facile à utiliser et vous pouvez créer facilement des vidéos explicatives animées.

YouTube vidéo

Si vous envisagez de créer une vidéo explicative, vous devriez envisager de recommencer à zéro. Il existe des modèles très minimes disponibles dans la collection avec moins de variété de styles. C'est un outil très polyvalent utilisé par les propriétaires d'entreprise et les spécialistes du marketing pour créer des vidéos explicatives.

Vous avez besoin de connaissances en montage vidéo amateur pour travailler en douceur avec VideScribe. Les icônes utilisées dans VideScribe sont quelque peu obsolètes, mais vous pouvez certainement utiliser celle-ci si vous aimez le look dessiné à la main. La fonctionnalité glisser-déposer facilite l'utilisation de VideoScribe et la création de vidéos explicatives. Il existe une bibliothèque complète de milliers de musiques et d'images personnalisables à ajouter à vos vidéos explicatives.

Doodly

Doodly vous aide à créer une vidéo explicative avec des animations de tableau blanc. Aucune compétence technique ou de conception n'est nécessaire pour créer des vidéos avec l'utilisation de Doodly. Vous pouvez facilement créer de puissantes vidéos explicatives pour attirer des visiteurs dans votre entreprise et les convertir en clients.

YouTube vidéo

Que vous souhaitiez rendre votre vidéo divertissante ou complètement explicative, vous pouvez utiliser les animations pour lui donner un aspect accrocheur.

Non seulement un tableau blanc, mais vous pouvez également créer un tableau en verre, un écran vert et des vidéos d'animation sur le tableau noir. Il existe différents types de mains masculines et féminines disponibles afin que vous puissiez sélectionner selon vos goûts. D'un simple clic, vous pouvez synchroniser votre voix enregistrée et l'ajouter à votre création Doodly.

Doodly propose des milliers d'images de doodle de tableau blanc dessinées sur mesure à utiliser partout où vous en avez besoin. Bien entendu, ces images ne sont utilisables que sur la plateforme Doodly. Vous pouvez aussi ajouter de la musique en arrière-plan parmi plusieurs pistes audio libres de droits disponibles au choix selon votre genre. En dehors de cela, vous pouvez également installer Doodly sur autant d'appareils que vous le souhaitez. Il est compatible avec Mac et PC.

Powtoon

Si vous connaissez les bases d'un logiciel de création vidéo, vous le trouverez assez facile à utiliser Powtoon. La plate-forme propose de nombreuses ressources telles que des images, des vidéos, de la musique et bien plus encore pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez créer des vidéos explicatives et des présentations très facilement en utilisant Powtoon et sa gigantesque bibliothèque de modèles.

YouTube vidéo

C'est une solution unique pour créer, gérer et distribuer toutes les vidéos et gérer vos communications visuelles. Vous pouvez modifier instantanément les modèles et choisir parmi différents styles de modèles. Outre les modèles d'action en direct, vous pouvez également utiliser les styles d'animation proposés par Powtoon, tels que les tableaux blancs, les infographies et les dessins animés.

Powtoon fournit une interface assez propre et facile à utiliser. Vous pouvez utiliser la version gratuite pour explorer les fonctionnalités, et si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités qu'elles proposent, vous pouvez certainement commencer avec un plan par abonnement. Ainsi, vous créez des vidéos explicatives convaincantes et attirez le public sans avoir besoin de compétences techniques ou de création de vidéos.

Animaker

Si vous cherchez une alternative simple et rapide à After Effects, Animaker devrait être votre logiciel de prédilection. Il fonctionne sur la fonctionnalité glisser-déposer pour faciliter le travail, même pour les personnes n'ayant aucune connaissance technique ou de conception. Votre vidéo explicative sera non seulement attrayante, mais vous remarquerez également que vous avez dû faire assez peu d'efforts pour la réaliser avec Animaker.

Animaker

Il existe 6 styles vidéo différents, tels que 2.5D, typographie, infographie et autres, pour faciliter le processus de création vidéo. En dehors de cela, les 120 types d'animations différents fonctionnent comme un complément parfait pour créer une excellente vidéo explicative. Vous pouvez facilement pimenter votre vidéo en utilisant des graphiques, des icônes et des personnages de toute la collection de l'outil.

Une autre caractéristique étonnante d'Animaker est que vous pouvez facilement optimiser la vidéo verticalement pour s'adapter à l'écran de votre mobile. Les modèles gratuits disponibles sur Animaker sont bien meilleurs que ceux disponibles sur d'autres plateformes. Quel que soit le style de vidéo que vous souhaitez créer, vous pouvez facilement trouver des didacticiels utiles à leur sujet. Vous pouvez ajouter des transitions appropriées entre deux scènes différentes à l'aide des transitions animées disponibles.

Maya

Si vous recherchez une option premium pour créer des vidéos explicatives, vous devriez aller avec Autodesk Maya. Il s'agit d'un outil d'animation, de simulation, de modélisation et de rendu par ordinateur 3D. Avec son vaste ensemble d'outils, vous pouvez donner vie à votre imagination. De la simulation de tissu à l'effet d'explosion, vous pouvez créer des effets réalistes pour chaque animation.

YouTube vidéo

Maya est assez rapide en matière de création et de montage vidéo. Il a la capacité de gérer des ensembles de données volumineux. Vous avez besoin d'une bonne connaissance de la création et du montage vidéo pour travailler avec Adobe Maya. Les fonctionnalités d'animation 3D regorgent de plusieurs autres fonctionnalités : éditeur de temps, éditeur de graphiques, éditeur d'images fantômes, lecture rapide et effets de déformation.

Vous pouvez également créer des animations graphiques à l'aide des différentes fonctionnalités disponibles dans le logiciel. Le logiciel vous permet de personnaliser complètement l'apparence de votre système. Maya n'est pas seulement destiné aux vidéos explicatives, mais vous pouvez également créer des mondes inimaginables et les concrétiser grâce à son pouvoir. Tout ce que vous avez à faire est de gérer l'outil intuitif et de vous lancer dans la création d'animations.

Vyond

Plus tôt, Vyond était connu sous le nom de GoAnimate. Il s'agit d'un outil de création vidéo basé sur le cloud qui vous aide à créer des vidéos animées percutantes pour tous les secteurs. La meilleure chose à propos de Vyond est que vous pouvez créer d'excellentes vidéos explicatives avec différents styles d'animation tels que l'animation de tableau blanc, les infographies vidéo et même les affaires.

Vyond

Vous pouvez vous familiariser avec la création vidéo même si vous n'avez aucune connaissance en design. En raison de son flux optimisé et de ses centaines de modèles prédéfinis, de ressources multimédias, de concepts et de contrôles par glisser-déposer, vous le trouverez assez facile à utiliser. En ce qui concerne l'animation et les personnages, cela pourrait être votre outil de prédilection.

Vous pouvez personnaliser complètement les personnages pré-disponibles dans l'outil, de leur couleur de peau aux expressions faciales. La personnalisation du type de corps n'est toujours pas disponible dans l'outil. Chaque élément peut être animé pour créer des vidéos explicatives mieux animées. Vous pouvez personnaliser directement chaque accessoire ou personnage de la scène elle-même avec la fonction de chronologie présente en bas de l'écran.

Pour créer une riche expérience animée dans votre vidéo explicative, vous pouvez également ajouter des caméras supplémentaires pour chaque scène. Les modèles disponibles dans Vyond peuvent non seulement être utilisés pour des vidéos explicatives, mais vous pouvez également créer d'incroyables vidéos éducatives et informatives avec leur utilisation.

Renderforest

Renderforest est une plate-forme en ligne pour créer des vidéos explicatives, des logos fantastiques et bien plus encore sans avoir besoin de télécharger de logiciel. Quel que soit l'événement, vous pouvez utiliser Renderforest quand il s'agit de création vidéo. Cet outil en ligne est un excellent choix pour les vidéos explicatives, les présentations d'entreprise, les vidéos personnelles telles que les anniversaires et les mariages, les diaporamas et les vidéos promotionnelles.

YouTube vidéo

Renderforest regorge de fonctionnalités qui vous aident à vous frayer un chemin à travers la créativité. Vous pouvez créer des créations vidéo de haute qualité en un rien de temps grâce à la puissance d'édition que vous avez entre vos mains. Il existe de nombreux modèles multimédias, éléments de conception, pages de destination, scènes, éléments de conception et logos pour commencer votre processus de création vidéo.

Vous trouverez le bon modèle pour chaque secteur, de l'informatique et des télécommunications à la finance et au marketing. Renderforest a une large collection de images libres de droits et de la musique pour gagner du temps. Avec la version payante, vous pouvez même utiliser la fonction de voix off pour enregistrer et éditer votre vidéo.

Renderforest se démarque parmi les autres grâce au pack d'explication d'animation 3D. Il permet également aux utilisateurs de créer des animations avec les packs d'animation de tableau blanc, les packs d'infographie modernes et les packs d'illustrations en ligne.

Biteable

Biteable est un logiciel de création vidéo populaire permettant de créer de fantastiques vidéos explicatives, des infographies, du contenu vidéo pour les médias sociaux, des présentations et des vidéos marketing. La bibliothèque de contenu multimédia de Biteable se compose de plus de 85,000 XNUMX contenus libres de droits de Shutterstock.

YouTube vidéo

Avec la plateforme intuitive de Biteable, vous pouvez créer des vidéos explicatives, vidéos promotionnelles, des diaporamas, des vidéos publicitaires et même des vidéos de formation. Chaque scène de la vidéo semble vivante grâce aux graphismes de haute qualité et aux outils d'animation avancés. Il existe des modèles multimédias intégrés tels que les entreprises, les portefeuilles, les affaires, les mariages, les biens immobiliers et bien plus encore, afin que vous puissiez commencer instantanément la création de vidéos.

Vous pouvez soit continuer avec les images et vidéos disponibles, soit télécharger les photos, vidéos et musiques de votre choix sur la vidéo. Si vous êtes débutant et que vous recherchez une création vidéo explicative professionnelle, vous devriez envisager Biteable. Vous avez la possibilité de personnaliser chaque scène et d'ajouter de nouvelles scènes entre les deux.

Explee

Si vous pouvez imaginer quelque chose, alors vous pouvez l'apporter aux visuels à l'aide de Explee. Explee vous permet de créer des vidéos animées puissantes et engageantes qui peuvent facilement se connecter avec le public et attirer son attention. La création de vidéos est facilitée avec l'aide d'Explee.

YouTube vidéo

Les vidéos explicatives facilitent la compréhension de votre entreprise ou de votre produit, et vous pouvez en créer une excellente en utilisant Explee. Il vous permet de créer de superbes vidéos explicatives avec une animation de tableau blanc. Ces vidéos explicatives vous aideront à attirer l'attention du public et à l'empêcher de faire défiler votre site Web.

Explee est une application de création vidéo basée sur le cloud, ce qui facilite l'utilisation du logiciel sur n'importe quel appareil et met facilement la main sur votre dernière création. Ainsi, que vous souhaitiez afficher votre travail depuis un smartphone ou un ordinateur portable, vous pouvez le faire car tout est stocké dans le cloud.

Réflexions finales

Les vidéos explicatives peuvent certainement donner un énorme coup de pouce à vos taux de conversion. La seule raison est que les gens trouvent assez facile de comprendre tout produit ou service avec l'aide d'un explicateur vidéo. La majorité des gens ne comptent toujours que sur leurs copies Web. Vous pouvez facilement vous démarquer parmi la foule en ajoutant une vidéo explicative à la page d'accueil de votre site Web.

Les vidéos explicatives sont très engageantes, informatives, divertissantes et facilement mémorisables. Les vidéos explicatives fonctionnent également comme par magie lorsqu'il s'agit de Référencement Web. Sélectionnez donc un outil dans la liste ci-dessus et commencez à créer une fantastique vidéo explicative pour votre marque.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • A picture is worth a thousand words, but a video is worth millions of words!

    People often look for explainer videos to follow and understand things. They are the best way to explain to any individual about your brand, tool, or business. Animations are more attractive as compared to the regular tutorials with a person explaining everything.

    If you have gone through some animated explainer videos, you might have found them pretty easy to understand. Due to the visuals and animations, people can connect easily. This is the most significant advantage of an explainer video because complex stuff is explained easily.

    An explainer video is not only beneficial because of the ease of understanding, but there are several other advantages linked with it. Let us have a look at some of the reasons why a business should have an explainer video.

    Conversion

    People like to watch an explainer video. As a business owner, it helps you keep a count of the visitors who can be turned into actual customers. The view count on every video can easily determine the product or service that people find the most interesting of all.

    Clear out the Objective of your Product

    Text is often tricky because every individual can take it in different ways. An explainer video will make it easy by taking away the need for guesswork by any potential customer visiting your site.

    People are often able to understand things in a better way by seeing or hearing someone explain them. An explainer video will give you an upper hand because you get to reach out to your potential customers and let them know how you can help them out.

    Make your pitch lively.

    A written pitch is often felt boring by the audience. With an explainer video, you can liven up your pitch. Likewise, a video with engaging visuals and a solid script can grab the attention of the audience.

    If you are giving out a complicated product or service, you should definitely come up with an explainer video. This will make it pretty easy for the audience to understand your business.

    Shareable

    Identity theft and social media phishing

    Post it everywhere – YouTube, Facebook, Twitter, Linked In, Vimeo, TikTok and let your audience share with their connections.

    People tend to share videos more than text blocks.

    What makes a Good Explainer Video?

    There are plenty of amazing explainer videos out there. You can use them as inspiration before you start out creating your own explainer video.

    While searching for some cool explainer videos, the one from Cleanshot looked pretty enticing. They made it easy for people to understand their product and all of its functionalities.

    So, what do you need to focus on for making a cool explainer video?

    • Keep it original
    • Try to make it funny because people share it more when they find it a bit humorous.
    • Keep it simple and to the point. The main aim of an explainer video is to make people easily understand your product or service.
    • Know more about your audience and go with the style that they would appreciate

    Now, let us have a look at the best software for creating explainer videos.

    Adobe Animate

    With Adobe Animate, get ready to animate anything. Whether you plan to make an explainer video or create interactive animations for your game, you can do it all with this. You can also publish the animations on multiple platforms to reach out to more viewers.

    Adobe

    You can use powerful animation tools provided by Adobe to create an interactive and easily understandable explainer video. With the help of simple frame-by-frame animation, you can make your characters walk and talk. Due to simple mouse movements by the user, your interactive characters can perform different operations.

    You can export your animations to multiple platforms such as Flash/Adobe AIR, HTML5 Canvas, and even different custom platforms like SVG. You can add actions without any need for code. So, you can directly let your imagination do all the work. There is no end to the ways you can use Adobe for creating an animated video. Creativity will be able to connect with your imagination with the use of this tool.

    Animatron

    Animatron is an excellent online animation maker for performing several functions with ease. Whether you are thinking about making an explainer video, a whiteboard animation, stunning presentations, or even HTML5 animations, you can do it all with Animatron. It is an excellent tool for businesses & startups, artists & animators, educators, or anyone interested in building animated videos.

    There are thousands of free assets such as backgrounds, props, and pre-animated characters to make your video creation process easier. You can build an entire scene within a few minutes because of the infographics, icons, and animated themes available in the Animatron marketplace.

    You can quickly import your own photos, videos, and graphics by adding some animated text, characters, annotating, or even overlaying the media. It allows you to completely customize every asset, from the basic shapes to some fully animated characters. You can customize everything as per your requirement with the use of Animatron. Furthermore, you can download and export the created explainer video to any desired format and share it directly on all social media platforms.

    VideoScribe

    If you are looking specifically for a whiteboard animation maker that can create excellent explainer videos, then you can completely rely on VideoScribe. You can download the desktop software to use the tool offline. VideoScribe is pretty easy to use, and you can create animated explainer videos with ease.

    If you are planning on making an explainer video, then you should consider starting from scratch. There are very minimal templates available in the collection with less amount of variety in styles. It is a highly versatile tool used by business owners and marketers for creating explainer videos.

    You need amateur video editing knowledge to work smoothly with VideScribe. The icons being used in VideScribe are somewhat outdated, but you can definitely go with this one if you like the hand-drawn look. The drag-and-drop functionality makes it pretty easy to use VideoScribe and create explainer videos. There is a complete library of thousands of customizable music and images to add to your explainer videos.

    Doodly

    Doodly helps you create an explainer video with whiteboard animations. There is no need for any technical or designing skills for creating videos with the use of Doodly. You can easily create powerful explainer videos to attract visitors to your business and convert them into customers.

    Whether you want to make your video entertaining or completely explanatory, you can use the animations to give it an eye-catchy look.

    Not only a whiteboard, but you can also create a glass board, green screen, and blackboard animation videos with it. There are different male and female hand types available so that you can select as per your liking. With a single click, you can sync your recorded voice and add it to your Doodly creation.

    Doodly offers 1000s of custom-drawn whiteboard doodle images to use wherever you need them. Of course, these images are only usable on the Doodly platform. You can also add music in the background from several royalty-free audio tracks available to choose from as per your genre. Other than that, you can also install Doodly on as many devices as you like. It is compatible with both Mac and PC.

    Powtoon

    If you are familiar with any video-making software basics, you will find it pretty easy to use Powtoon. The platform offers plenty of resources such as images, videos, music, and much more to make it easier. You can create explainer videos and presentations very easily using Powtoon and its gigantic library of templates.

    It is a one-stop solution for creating, managing, and distributing all the videos and managing your visual communications. You can instantly edit the templates, and you also get to choose from different styles of templates. Other than the live-action templates, you can also use the animation styles offered by Powtoon, such as the whiteboards, infographics, and cartoons.

    Powtoon provides a pretty clean and easy-to-use interface. You can use the free version to explore the functionalities, and if you are interested in using every feature offered by them, you can definitely start with a subscription-based plan. So, you get to create compelling explainer videos and attract the audience with no need for technical or video-making skills.

    Animaker

    If you are looking for a quick and simple alternative to After Effects, Animaker should be your go-to software. It works on the drag-and-drop functionality to make it easy to work with, even for individuals with no technical or designing knowledge. Your explanatory video will not only look enticing, but you will also notice that you had to put in pretty few efforts for making it with Animaker.

    Animaker

    There are 6 different video styles, such as 2.5D, typography, infographics, and others, to make the video-making process easier. Other than that, the 120 different types of animations work as a perfect addon for creating an excellent explainer video. You can easily spice up your video by using charts, icons, and characters from the entire collection of the tool.

    Another amazing feature of Animaker is that you can easily optimize the video vertically to fit your mobile screen. The free templates available on Animaker are much better than the ones available on other platforms. No matter what style of video you wish to create, you can find useful tutorials on them with ease. You can add appropriate transitions between two different scenes with the help of available animated transitions.

    Maya

    If you are looking for a premium option to create explainer videos, you should go with Autodesk Maya. It is a 3D computer animation, simulation, modeling, and rendering tool. With its expansive set of tools, you can bring your imagination to life. From cloth simulation to explosion effect, you can create realistic effects for every single animation.

    Maya is pretty quick when it comes to video creation and editing. It has the capability of handling large data sets altogether. You need a good amount of knowledge of video-making and editing to work with Adobe Maya. The 3D animation features are packed with several other features: time editor, graph editor, ghosting editor, fast playback, and deformation effects.

    You can also create motion graphics with the use of different features available in the software. The software allows you to customize the way it looks to suit your system completely. Maya is not only for explainer videos, but you can also create unimaginable worlds and bring them to reality with its power. All you need to do is manage the intuitive tool and hop on the journey of animation creation.

    Vyond

    Earlier, Vyond was known as GoAnimate. It is a cloud-based video creation tool that helps you to create impactful animated videos for all industries. The best thing about Vyond is that you can create excellent explainer videos with different animation styles such as whiteboard animation, video infographics, and even business-friendly.

    Vyond

    You can get acquainted with video creation even if you have zero knowledge of design. Due to its optimized flow and hundreds of pre-made templates, media assets, concepts, and drag-and-drop controls, you will find it pretty easy to use. When it comes to animation and characters, it could be your go-to tool.

    You can completely customize the pre-available characters in the tool, from their skin color to facial expressions. Body type customization is still not available in the tool. Every element can be animated for creating better-animated explainer videos. You can directly customize every prop or character from the scene itself with the timeline feature present at the bottom of the screen.

    For creating a rich animated experience in your explainer video, you can also put in additional cameras for every scene. The templates available in Vyond can not only be used for explainer videos, but you can also create amazing educational and informational videos with their use.

    Renderforest

    Renderforest is an online platform for creating explainer videos, fantastic logos, and much more without any need for downloading software. No matter what the event is, you can use Renderforest when it comes to video creation. This online tool is an excellent pick for explainer videos, corporate presentations, personal videos such as birthdays and marriages, slideshows, and promotional videos.

    Renderforest is filled with features that help you to make your way through creativity. You can come up with high-quality video creations in a matter of time because of the editing power you get in your hands. There are plenty of media templates, design assets, landing pages, scenes, design elements, and logos to begin with your video creation process.

    You will find the right template for every sector from IT and Telecom to Finance and Marketing. Renderforest has a wide collection of royalty-free images and music to save your time. With the paid version, you can even use the voiceover feature to record and edit your video.

    Renderforest stands out among the others is because of the 3D animation explainer pack. It also allows the users to create animations with the whiteboard animation packs, modern infographics packs, and line illustration packs.

    Biteable

    Biteable is a popular video creation software for creating fantastic explainer videos, infographics, video content for social media, presentations, and marketing videos. The media content library of Biteable consists of 85,000+ royalty-free content from Shutterstock.

    With the intuitive platform of Biteable, you can create explainer videos, promotional videos, slideshows, advertising videos, and even training videos. Every scene of the video looks lively because of the high-quality graphics and advanced animation tools. There are built-in media templates such as corporate, portfolio,  business, wedding, real estate, and much more so that you can begin with video creation instantly.

    You can either go ahead with the available images and videos or upload your desired photos, videos, and music to the video. If you are a beginner and looking for some professional explainer video creation, you should consider Biteable. You get the chance to personalize every scene and also add new scenes in between.

    Explee

    If you can imagine something, then you can bring it to visuals with the help of Explee. Explee allows you to create powerful and engaging animated videos that can easily connect with the audience and grab their attention. Video creation is made easier with the help of Explee.

    Explainer videos make it easy to understand your business or product, and you can create an excellent one using Explee. It allows you to create stunning explainer videos with whiteboard animation. These explainer videos will help you grab the audience’s attention and stop them from scrolling through your website.

    Explee is a cloud-based video creation app, and this makes it easy to use the software on any device and gets your hands on your latest creation with ease. So whether you wish to display your work from a smartphone or laptop, you can do it because everything gets stored in the cloud.

    Final Thoughts

    Explainer videos can definitely give a huge boost to your conversion rates. The only reason is that people find it pretty easy to understand any product or service with the help of an explainer video. A majority of people are still relying only on their web copies. You can easily stand out amongst the crowd by adding an explainer video to your website’s homepage.

    Explainer videos are very engaging, informational, entertaining, and also easily memorable. Explainer videos also work like magic when it comes to SEO. So select a tool from the above list and start creating a fantastic explainer video for your brand.