Les robinets crypto semblent être le moyen le plus simple de gagner de la crypto gratuite. Jetons un coup d'œil aux avantages et aux risques qui y sont associés.

Les robinets cryptographiques consistent en un site Web ou une application qui récompense les utilisateurs avec une valeur minimale de crypto-monnaies. Pour obtenir la récompense, l'utilisateur doit accomplir des tâches faciles. De plus, ces robinets enseignent aux débutants le concept d'actifs cryptographiques.

Les récompenses cryptographiques gagnées dépendent de la plate-forme et de la tâche. Le travail nécessaire pour recevoir les récompenses cryptographiques comprend la réalisation de captcha, le visionnage de vidéos, la résolution d'énigmes et de quiz, etc. Les récompenses sont appelées "robinets" car la valeur des récompenses gagnées est minime, comme les gouttelettes d'un robinet qui fuit.

Le développeur de Bitcoin Gavin Andresen a lancé le concept de robinets cryptographiques en 2010. Il a récompensé les utilisateurs avec 5 Bitcoins chacun pour avoir résolu un simple captcha. Enfin, le Bitcoin Faucet d'Andersen récompensé 19,700 Bitcoins au total.

Crédits : coingeek.com

Le but d'Anderson derrière Bitcoin Faucet était d'éduquer les gens sur Bitcoin et de sensibiliser. En regardant en arrière, son cadeau Bitcoin a joué un rôle crucial dans l'adoption de Bitcoin à ses débuts. Parallèlement à l'acceptation des crypto-monnaies, la popularité des robinets cryptographiques a également augmenté.

How Does a Crypto Faucet Work?

La demande de plates-formes qui fournissent cryptos gratuits également augmenté avec le temps. L'objectif principal des développeurs de robinets cryptographiques est d'amener plus d'utilisateurs sur leur plate-forme pour accomplir les tâches. Dans ce but, les plateformes sont conçues et développées de manière simple et conviviale.

Vous pensez peut-être à la façon dont les développeurs de robinets crypto profitent de la récompense des cryptos gratuits. La vérité est qu'il n'y a pas de déjeuner gratuit ; les développeurs gagnent de l'exploitation minière qui a lieu pendant que vous accomplissez leurs tâches. En dehors de cela, ils génèrent également des revenus à partir des publicités répertoriées sur leur site Web et des vidéos promotionnelles que vous regardez lors d'une tâche.

Jetons un coup d'œil au processus simple derrière les crypto faucets :

# 1. Enregistrement du Compte

Vous devez vous inscrire sur le site Web ou l'application qui fournit des robinets cryptographiques. Une fois qu'un compte est créé, l'utilisateur est éligible pour participer à diverses tâches fournies par la plateforme.

Un compte est essentiel car il permet aux utilisateurs de suivre leurs progrès et leurs récompenses. En dehors de cela, l'utilisateur peut également utiliser le compte pour évaluer l'état de ses récompenses.

# 2. Tâches complètes

Une fois qu'un compte est créé, vous pouvez choisir les tâches répertoriées sur la plateforme et les compléter en conséquence. Le temps nécessaire à la tâche varie selon les robinets cryptographiques ; généralement, les emplois plus longs sont plus récompensés.

Vous vous interrogez sur les types de tâches impliquées ? Ne vous inquiétez pas; la plupart des plates-formes de robinets cryptographiques fournissent des tâches simples qui peuvent être résolues même par les enfants. Le micro-travail le plus courant consiste à répondre à des sondages, à regarder des vidéos promotionnelles, à jouer à des jeux, à effectuer des captures, etc.

Pour tirer davantage parti de votre temps investi, comparez la difficulté des tâches et des récompenses répertoriées sur cette plateforme particulière. Jouer à des jeux et répondre à des sondages prend beaucoup plus de temps et d'efforts que de remplir des caches et de regarder des vidéos.

# 3. Obtenir une récompense

Enfin, après avoir terminé les tâches, vous êtes récompensé par des cryptos. Les récompenses sont envoyées sur le mini-wallet de votre plateforme, un wallet qui vous est fourni lors de la création du compte.

Les mini portefeuilles permettent d'éviter les frais de transaction. Vous n'avez qu'à payer des frais de transaction lors du transfert de vos cryptos du mini-portefeuille vers votre portefeuille principal, comme par exemple Metamask, Trust Wallet, etc. De plus, des mini-portefeuilles vous informent de chaque transaction réussie.

Les crypto-monnaies récompensées sont en nombre minime, car vous savez que la valeur des principales crypto-monnaies est élevée. Les récompenses répandues du robinet cryptographique sont associées à Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC). En dehors de ces cryptos, il existe également Binance Robinets à monnaie, robinets Monero et Bitcoin Cash robinets, pour n'en nommer que quelques-uns.

Un léger inconvénient de ce système de mini-portefeuille est que la plupart des robinets cryptographiques permettent le transfert de crypto-monnaies une fois que le portefeuille a une valeur minimale (comme 10 $ de cryptos). De plus, certaines plateformes fixent un délai spécifique avant que les cryptos ne doivent être transférés depuis le mini-portefeuille. Lisez les politiques de retrait et de transfert de la plateforme avant de commencer.

Risks Associated with Crypto Faucets ⚠️

En plus des revenus crypto gratuits, des risques sont également impliqués avec ces comptes de robinet crypto. Plongeons-nous dans les risques liés à de telles plateformes :

Méfiez-vous des escrocs

Les escrocs sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour piéger les utilisateurs en offrant des cadeaux. Les faux sites Web ou applications qui agissent comme des robinets cryptographiques ont le potentiel d'infecter votre appareil avec des virus et des logiciels malveillants. Dans cet esprit, assurez-vous d'utiliser antivirus sur votre ordinateur et vos appareils mobiles.

Faites toujours vos devoirs avant de vous inscrire sur un robinet crypto. Passez par des groupes communautaires crédibles et recherchez leurs avis. Enfin, analysez le risque et la récompense pour une meilleure prise de décision. Vous pouvez également lire sur certains des escroqueries dans le monde de la cryptographie.

Ne vaut pas le temps et l'effort

Oui, vous avez bien entendu. Le temps est l'une des ressources les plus précieuses, et de nombreux robinets cryptographiques ne valent pas votre temps investi pour accomplir les tâches.

Comme nous en avons discuté précédemment, le développeur de la plate-forme fournit aux utilisateurs une petite partie des crypto-monnaies qu'ils gagnent. Il y a donc de fortes chances que de nombreux robinets cryptographiques ne valent pas l'effort et le temps nécessaires.

Comparez toujours la valeur de la récompense avec le temps et les efforts nécessaires pour éviter de dévaluer votre temps précieux. En bref, assurez-vous de choisir des tâches qui valorisent votre temps et vos efforts.

En plus de cela, la plupart des robinets cryptographiques fournissent des tâches fastidieuses et répétitives à leurs utilisateurs. Ce caractère répétitif consomme également beaucoup de temps de la part de l'utilisateur. Par exemple, certains robinets cryptographiques peuvent se concentrer uniquement sur l'achèvement des caches et offrent principalement des milliers de micro-travaux basés sur le cache pour leurs utilisateurs.

Positive Aspects of Crypto Faucets 👍

Comme nous avons discuté du risque, vérifions également les côtés positifs des robinets crypto :

Facilité d’utilisation

Toute personne capable d'effectuer de petites tâches en ligne peut participer pour gagner des crypto-monnaies. La plateforme ne demande aucune qualification ou compétence spécifique. En dehors de cela, les facettes cryptographiques sont faciles à comprendre et à utiliser pour les débutants.

La simplicité des plateformes à facettes cryptographiques permet aux apprenants cryptographiques de comprendre les processus fondamentaux impliqués dans les transactions cryptographiques. En plus de cela, les nouveaux utilisateurs acquièrent également une expérience pratique avec portefeuilles crypto.

Crypto-monnaies gratuites

Même si les récompenses reçues pour l'accomplissement de chaque tâche sont minimes, l'utilisateur n'a rien à payer. L'utilisateur n'a pas non plus besoin de déployer de capital, comme dans le cas de crypto-trading ou activités de jalonnement. En dehors de cela, les facettes cryptographiques ne font pas courir de risque financier à l'utilisateur. 

Trouver des facettes cryptographiques dignes et fiables peut entraîner la réception de crypto-monnaies avec une valeur raisonnable au fil du temps. Si vous trouvez des tâches passionnantes ou des jeux divertissants, vous pouvez les essayer pour gagner des cryptos.

Aucune limitation de tâche

Dans la plupart des cas, aucune limitation n'est définie sur des facettes cryptographiques spécifiques. Vous pouvez effectuer autant de tâches dans la même facette et être gagné. De même, les gains sont crédités sur votre mini-portefeuille en fonction du nombre de missions terminées.

Après tout, si les facettes offrent une variété de tâches, vous pouvez également les compléter au hasard et en tirer des bénéfices. La plateforme calcule et vous récompense automatiquement avec des crypto-monnaies.

Types of Crypto Faucets

Les robinets cryptographiques sont généralement classés en fonction des jetons cryptographiques récompensés. Les types populaires de robinets cryptographiques disponibles sont :

# 1. Robinets Bitcoin

Les robinets Bitcoin sont en tête de liste parmi les autres robinets cryptographiques. Comme nous l'avons mentionné précédemment, Gavin Anderson a introduit des robinets qui récompensent les Bitcoins.

La hausse des prix et la demande de Bitcoin ont entraîné des récompenses inférieures à ses récompenses massives initiales. La plupart des robinets Bitcoin sont payés dans la plus petite unité de Bitcoin, Satoshi (0.00000001 BTC). Le nombre de Satoshis récompensés varie en fonction des robinets Bitcoin et du temps nécessaire pour accomplir la tâche.

Les robinets Bitcoin les plus populaires disponibles sont Firefaucet, Cointiply et Freebitcoin. Ces robinets récompensent les utilisateurs pour jouer à des jeux, exploiter ou résoudre des captchas. L'utilisateur doit acquérir un minimum de 0.0002 à 0.002 BTC pour un retrait dans son portefeuille principal.

# 2. Robinets Ethereum

An Ethereum les fonctions du robinet sont similaires à celles d'un robinet Bitcoin. La seule différence significative est que le robinet Ethereum récompense ses utilisateurs avec Ether (ETH) au lieu de Bitcoin.

Certains robinets Ethereum populaires sont Dutchy CORP, Cointiply et Fire Faucet. Les récompenses et la limite de retrait pour ces robinets sont mises à jour avec le temps.

# 3. Robinets Litecoin

Comme les robinets Bitcoin et Ethereum, vous pouvez également utiliser les robinets Litecoin pour gagner du Litecoin gratuit (LTC). Les robinets Litecoin sont également célèbres car le prix du Litecoin est très bas par rapport à celui du Bitcoin et de l'Ethereum.

Les principaux robinets Litecoin sont Free Litecoin, Fire Faucet, Moon Litecoin et Free LTC. Les programmes de parrainage jouent un rôle crucial pour attirer davantage d'utilisateurs sur ces plateformes. Certains de ces robinets offrent également des programmes de parrainage à leurs utilisateurs.

Conclusion

Les robinets cryptographiques offrent une récompense minimale à leurs utilisateurs, et vous ne pouvez pas compter sur ces robinets comme source de revenus passive. Dans la plupart des cas, vous devez être prêt à consacrer une grande partie de votre temps. Assurez-vous donc que le temps passé vaut les récompenses cryptographiques.

En d'autres termes, si vous êtes un débutant qui cherche à apprendre les transactions cryptographiques de base et à gagner de la cryptographie, vous pouvez essayer des robinets cryptographiques crédibles. Évitez également les sites Web suspects qui promettent d'énormes récompenses cryptographiques pour l'accomplissement de petites tâches.

En tant qu'utilisateur averti, considérez toujours les risques dont nous avons discuté liés aux robinets cryptographiques et à DYOR !

Intéressé par le staking crypto ? Ensuite, jetez un oeil à la meilleures plateformes de jalonnement crypto

Crypto faucets seem to be the easiest way to earn free crypto. Let’s have a look at the benefits and risks involved with it.

Crypto faucets consist of a website or an app that rewards users with a minimal value of cryptocurrencies. To obtain the reward, the user needs to complete easy tasks. Moreover, these faucets teach beginners the concept of crypto assets.

The crypto rewards earned depend on the platform and the task. The work needed to receive the crypto rewards include completing captcha, watching videos, solving puzzles and quizzes, etc. The rewards are called “faucets” because the value of the rewards earned is minimal, like droplets from a leaking faucet.

Bitcoin developer Gavin Andresen started the concept of crypto faucets in 2010. He rewarded users with 5 Bitcoins each for solving a simple captcha. Finally, Andersen’s Bitcoin Faucet rewarded 19,700 Bitcoins in total.

Credits: coingeek.com

Anderson’s purpose behind Bitcoin Faucet was to educate people about Bitcoin and spread awareness. While looking back, his Bitcoin giveaway played a crucial role in Bitcoin adoption in its early stages. Along with the acceptance of cryptocurrencies, the popularity of crypto faucets has also surged.

How Does a Crypto Faucet Work?

The demand for platforms that provide free cryptos also surged with time. The main aim of the developers of crypto faucets is to get more users to their platform to complete the tasks. With this intention, the platforms are designed and developed in a straightforward and user-friendly manner.

You might be thinking about how the developers of crypto faucets benefit from rewarding free cryptos. The truth is that there is no free lunch; the developers earn from the mining that takes place while you complete their tasks. Apart from that, they also generate revenue from the ads listed on their website and the promotional videos you watch at a task.

Let’s take a look at the simple process behind the crypto faucets:

#1. Account Registration

You need to register on the website or app that provides crypto faucets. Once an account is created, the user is eligible to take part in various tasks provided by the platform.

An account is essential as it enables the users to track their progress and rewards. Apart from that, the user can also use the account to evaluate the status of their rewards.

#2. Complete Tasks

Once an account is created, you can choose the tasks listed on the platform and complete them accordingly. The time taken for the task varies with crypto faucets; usually, longer jobs are rewarded more.

Wondering about the types of tasks involved? Don’t worry; most crypto faucet platforms provide simple tasks that can be solved even by kids. The most common micro-work includes taking surveys, watching promotional videos, playing games, completing catches, etc.

To gain more benefits from your time invested, compare the difficulty of tasks and rewards listed on that particular platform. Playing games and taking surveys takes much more time and effort than completing caches and watching videos.

#3. Get Rewarded

Finally, after completing the tasks, you are rewarded with cryptos. The rewards are sent to your platform’s mini-wallet, a wallet provided to you during the account creation.

The mini wallets help avoid transaction fees. You only need to pay transaction fees when transferring your cryptos from the mini-wallet to your main wallet, such as Metamask, Trust Wallet, etc. In addition, mini-wallets notify you of each successful transaction.

The cryptocurrencies rewarded are minimal in number, as you know that the value of major cryptocurrencies is high. The widespread crypto faucet rewards are associated with Bitcoin (BTC), Ether (ETH), and Litecoin (LTC). Apart from these cryptos, there are also Binance Coin faucets, Monero faucets, and Bitcoin Cash faucets, to name a few.

One slight disadvantage of this mini-wallet system is that most crypto faucets allow the transfer of cryptocurrencies once the wallet has a minimum value (like $10 worth of cryptos). Also, some platforms set a specific time limit before the cryptos must be transferred from the mini-wallet. Read the platform’s withdrawal and transfer policies before starting.

Risks Associated with Crypto Faucets ⚠️

Along with the free crypto earnings, risks are also involved with such crypto faucet accounts. Let’s dive into the risks involved with such platforms:

Beware of Scammers

Scammers are always looking for new opportunities to trap users by providing freebies. Fake websites or apps that act as crypto faucets have the potential to infect your device with viruses and malware. With this in mind, ensure to use antivirus on your computer and mobile devices.

Always do your homework before registering on a crypto faucet. Go through credible community groups and look for their reviews. Finally, analyze the risk and reward for better decision-making. You may also read about some of the scams in the crypto world.

Not Worth the Time and Effort

Yes, you heard it right. Time is one of the most valuable resources, and many crypto faucets are not worth your time invested in completing the tasks.

As we have discussed earlier, the platform developer provides the users with a small portion of the cryptocurrencies they earn. So there is a high chance that many crypto faucets are not worth the effort and time needed.

Always compare the value of the reward with the time taken and effort involved to avoid devaluing your valuable time. In short, make sure that you choose tasks that value your time and effort.

Besides that, most crypto faucets provide tedious, repetitive tasks for their users. This repetitive nature also consumes a lot of time from the user. For example, some crypto faucets might just focus on completing caches and mostly offer thousands of cache-based micro-works for their users.

Positive Aspects of Crypto Faucets 👍

As we have discussed the risk, let’s also check the positive sides of crypto faucets:

Ease of Use

Anyone capable of doing small online tasks can participate to earn cryptocurrencies. The platform doesn’t ask for any specific qualifications or skills. Apart from that, crypto facets are easy to understand and use for beginners.

The simplicity of the crypto facets platforms allows crypto learners to understand the fundamental processes involved in crypto transactions. In addition to that, new users also get hands-on experience with crypto wallets.

Free Cryptocurrencies

Even though the rewards received for completing each task are minimal, the user doesn’t need to pay anything. The user also doesn’t need to deploy any capital, like in the case of crypto trading or staking activities. Apart from that, crypto facets don’t put the user at financial risk. 

Finding worthy and trustable crypto facets can result in receiving cryptocurrencies with reasonable value over time. If you find some exciting tasks or games entertaining, you can try them to earn some cryptos.

No Task Limitations

In most cases, there are no limitations set on specific crypto facets. You can complete as many tasks in the same facet and get earned. Likewise, the earnings get credited to your mini-wallet based on the number of assignments completed.

After all, if the facets provide a variety of tasks, you can also complete them randomly and earn from them. The platform automatically calculates and rewards you with cryptocurrencies.

Types of Crypto Faucets

Crypto faucets are generally categorized based on the rewarded crypto tokens. The popular types of crypto faucets available are:

#1. Bitcoin Faucets

Bitcoin faucets top the list among other crypto faucets. As we mentioned earlier, Gavin Anderson introduced faucets that reward Bitcoins.

The price rise and the demand for Bitcoin resulted in smaller rewards than its initial massive rewards. Most Bitcoin faucets are paid in Bitcoin’s smaller unit, Satoshi (0.00000001 BTC). The number of rewarded Satoshis varies according to the Bitcoin faucets and the time taken to complete the task.

The most popular Bitcoin faucets available are Firefaucet, Cointiply, and Freebitcoin. These faucets reward users for playing games, mining, or solving captchas. The user needs to acquire a minimum of 0.0002 to 0.002 BTC for withdrawal to their main wallet.

#2. Ethereum Faucets

An Ethereum faucet’s functions are similar to that of a Bitcoin faucet. The only significant difference is that the Ethereum faucet rewards its users with Ether (ETH) instead of Bitcoin.

Some popular Ethereum faucets are Dutchy CORP, Cointiply, and Fire Faucet. The rewards and the withdrawal limit for these faucets get updated with time.

#3. Litecoin Faucets

Like Bitcoin and Ethereum faucets, you can also use Litecoin faucets to earn free Litecoin (LTC). Litecoin faucets are also famous as the price of Litecoin is very low compared to that of Bitcoin and Ethereum.

The major Litecoin faucets are Free Litecoin, Fire Faucet, Moon Litecoin, and Free LTC. Referral programs play a crucial role in attracting more users to these platforms. Some of these faucets also offer referral programs to their users.

Conclusion

Crypto faucets provide a minimal reward for their users, and you can’t rely on such faucets as a passive income source. In most cases, you must be willing to dedicate much of your time. So make sure that the time spent is worth the crypto rewards.

In other words, if you are a beginner looking to learn basic crypto transactions and earn some crypto, you can try credible crypto faucets. Also, avoid suspicious websites that promise huge crypto rewards for completing small tasks.

As an informed user, always consider the risks we discussed related to crypto faucets and DYOR!

Interested in crypto staking? Then, have a look at the best crypto staking platforms