L'inflation et la déflation, deux termes dans la terminologie financière, sont parmi les mots les plus troublants dans toute économie.

Les prix des matières premières augmentent fortement tandis que les salaires stagnent, ce qui signifie que l'inflation est à son apogée à l'échelle mondiale. Alors que les prix de la crypto chutent fortement, les investisseurs qui pensaient que le Bitcoin et les crypto-monnaies étaient une couverture essentielle contre l'inflation se demandent s'ils ont fait le bon choix.

Inflation vs déflation  

L'inflation se produit lorsque l'offre d'une devise devient si élevée qu'elle perd de sa valeur ou de son pouvoir d'achat. La déflation, d'autre part, fait référence à la situation où la valeur ou l'achat d'une devise augmente en référence à une pénurie. Les monnaies fiduciaires ou traditionnelles sont principalement inflationnistes puisque les banques centrales peuvent et augmentent constamment leur offre. Les crypto-monnaies, en revanche, sont principalement des crypto-monnaies déflationnistes d'une manière ou d'une autre.

Alors que l'inflation continue de mordre à l'échelle mondiale, le débat entre les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes prend de l'ampleur. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez ces termes accablants. Notre article disséquera le sujet des actifs cryptographiques inflationnistes et déflationnistes, expliquera la différence entre eux, s'ils peuvent lutter contre l'inflation et pourquoi vous devez choisir le bon.     

Que sont les crypto-monnaies inflationnistes ?

La principale caractéristique des crypto-monnaies inflationnistes est leur nombre croissant de jetons. Bien que la valeur du jeton augmente généralement à mesure que l'offre augmente, vous aurez besoin de plus de jetons à acheter au fil du temps. Il existe différentes méthodes standard pour augmenter l'offre de jetons, y compris santé respiratoire exploitation minière et un jalonnement crypto, pour n'en nommer que quelques uns.

Dogecoin (DOGE) est un excellent exemple de débat inflationniste contre déflationniste sur les crypto-monnaies. Les créateurs ont supprimé un plafond d'approvisionnement de 100 milliards de DOGE en 2014 pour assurer un approvisionnement illimité de la crypto-monnaie. En conséquence, l'offre peut dépasser la demande, ce qui peut rapidement réduire la valeur du jeton. 

Les créateurs de Bitcoin (BTC), un autre inflationniste, l'ont conçu pour avoir un effet inflationniste limité. BTC a un plafond strict de 21 millions de jetons, ce qui signifie qu'une fois le niveau atteint, vous ne pouvez plus exploiter plus de Bitcoin. Une fois le niveau maximal atteint, BTC se convertira automatiquement en une crypto-monnaie déflationniste. 

Jusqu'à présent, plus de 19 millions de Bitcoins ont déjà été extraits, mais il est prévu que cela pourrait prendre des décennies avant que le jeton final ne soit extrait. C'est à cause d'un processus connu sous le nom de réduire de moitié, qui se produit au moins une fois tous les quatre ans, réduisant continuellement le nombre de jetons pouvant être minés et mis en circulation. Contrairement à DOGE, BTC a utilisé un mécanisme unique qui aide à ralentir l'inflation ; la méthode est connue sous le nom de réduction de moitié.

Que sont les crypto-monnaies déflationnistes ?

Les crypto-monnaies déflationnistes sont conçues pour que leur offre diminue avec le temps. Par la suite, la valeur de chacun de ces jetons devrait augmenter tant que la demande reste constante, différents projets de crypto-monnaie utilisant diverses mesures déflationnistes. Une connaissance précise des crypto-monnaies déflationnistes vous aidera à apprécier la différence entre les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes.

Echange de crypto-monnaie Binance et Polygon offrent les meilleurs exemples de la façon dont les projets de crypto-monnaie traitent les crypto-monnaies déflationnistes. L'échange Binance détruit un nombre donné de ses natifs Binance pièces de monnaie (BNB) une fois par trimestre pour contrôler son approvisionnement. L'échange de polygones "brûle" également bon nombre de ses MATIC jetons natifs pour les mêmes raisons. Il est prévu qu'une fois que la collection d'une pièce ne pourra plus répondre à sa demande, les prix augmenteront.

Inflationniste vs déflationniste

Les effets économiques liés à l'inflation et à la déflation des monnaies traditionnelles peuvent ne pas être aussi clairs et simples pour la plupart des gens. Cependant, comprendre les facteurs qui affectent les concepts est plus facile à expliquer lors de l'explication des crypto-monnaies inflationnistes par rapport aux crypto-monnaies déflationnistes. 

Alors que les crypto-monnaies inflationnistes présentent un système qui favorise une croissance continue du nombre de pièces en circulation, les crypto-monnaies déflationnistes présentent un système dans lequel l'offre de jetons en circulation diminue progressivement au fil du temps.

Si vous voulez faire la différence entre les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes, certains des facteurs que vous souhaitez prendre en compte sont les suivants.

Fixed vs. floating

Pendant longtemps, la valeur des monnaies fiduciaires ou traditionnelles était fixe car leur valeur était presque toujours liée à quelque chose de tangible, en particulier les réserves d'or détenues par les banques centrales. La valeur de ces pièces était généralement définie comme la quantité d'or qu'elles pouvaient acheter. Il fut un temps dans le passé où les citoyens pouvaient se rendre dans les banques et exiger une partie de l'or équivalente à leurs dépôts. 

Dans les années 1970, les banques centrales ont oublié les réserves d'or, de sorte que la plupart des pays ont complètement abandonné cette pratique. Les devises sont alors devenues flottantes, ce qui signifie que leur valeur est devenue dépendante de la comparaison avec d'autres devises. Actuellement, la valeur des monnaies traditionnelles repose principalement sur un accord général selon lequel elles ont une valeur, ce qui est à l'origine du terme monnaies fiduciaires, emprunté au terme latin « que ce soit fait ».

Le principal inconvénient de la destruction de l'étalon-or pour fixer la valeur de l'argent est qu'il a rendu les monnaies fiduciaires principalement inflationnistes. Aujourd'hui, les banques centrales peuvent imprimer une nouvelle monnaie comme elles l'entendent et n'ont pas à faire d'annonce publique à ce sujet. La valeur de toute monnaie est affectée par le montant en circulation, ce qui signifie que plus le montant en circulation est élevé, plus le pouvoir d'achat de la monnaie est faible.

D'autre part, les crypto-monnaies ne sont contrôlées par aucun gouvernement ou banque centrale. Ils disposent d'algorithmes et de mécanismes uniques qui garantissent un approvisionnement maximal qui ne peut jamais être dépassé. Une fois que l'offre atteint cette limite prédéfinie, l'offre s'arrêtera et la valeur ira n'importe où mais augmentera tant que la demande perçue du jeton restera constante. Ce facteur rend les crypto-monnaies telles que Bitcoin et autres véritablement déflationnistes.

La nature déflationniste de la plupart des crypto-monnaies permet aux gens de HODL sans relâche, ce qui rend l'achat de crypto assez coûteux. Notez, cependant, qu'il existe d'autres crypto-monnaies, telles que celles qui fonctionnent sur des mécanismes de consensus de preuve de participation (PoS) qui n'ont pas d'offre maximale.

Ethereum (ETH) est l'une de ces crypto-monnaies se développant vers la structure PoS, même si cela n'en fait pas nécessairement une crypto-monnaie inflationniste. Cependant, contrairement aux banques centrales qui peuvent imprimer des devises à volonté, la méthode de création de nouvelles crypto-monnaies est transparente et prévisible, grâce au caractère public de Technologie blockchain.     

Demand and Supply

L'offre et la demande sont essentielles pour choisir entre les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes. La vérité est que l'augmentation ou la diminution de la collecte crée une différence entre les deux types de jetons cryptographiques.

Il est bon de se rappeler que même les crypto-monnaies inflationnistes peuvent présenter plusieurs avantages importants pour faire face à l'inflation. Un bon exemple est celui où les crypto-monnaies inflationnistes provoquent un scénario où la demande finit par l'emporter sur l'offre. Les crypto-monnaies déflationnistes, en revanche, peuvent aider les investisseurs à tirer parti des avantages associés aux augmentations de prix.      

Conversion

Contrairement aux monnaies fiduciaires intrinsèquement inflationnistes, nous avons déjà réalisé que si la plupart des crypto-monnaies peuvent sembler inflationnistes à mesure qu'elles se développent, elles sont conçues pour passer de l'inflation à la déflation.

La capacité de se convertir de crypto-monnaies inflationnistes en crypto-monnaies déflationnistes leur donne non seulement un avantage sur les monnaies fiduciaires, mais garantit également que les cryptos que les développeurs peuvent toujours apporter des modifications pour transformer les crypto-monnaies inflationnistes en crypto-monnaies déflationnistes.

Lorsqu'ils traitent de l'inflation économique, les utilisateurs peuvent déployer des mécanismes déflationnistes dans des crypto-monnaies inflationnistes pour aider à contenir l'inflation. Un bon exemple est l'ETH, qui est principalement une crypto-monnaie inflationniste qui pourrait choisir de brûler un nombre donné de jetons pendant les périodes de forte activité.

Allons plus loin pour que nous puissions vous le rendre plus clair. La capacité de conversion à partir de l'inflation ne rend pas nécessairement les actifs inflationnistes avec une offre illimitée de pièces intrinsèquement mauvais. De telles pièces comme DOGE et ETH peuvent connaître une offre élevée et une faible demande de temps en temps. Vous voulez vous rappeler que, contrairement aux configurations de monnaie fiduciaire, leurs écosystèmes cryptographiques sont conçus pour surmonter les ralentissements économiques. 

Ethereum est une monnaie illimitée sans plafond. Cependant, la blockchain Ethereum a été programmée pour limiter la quantité de mineurs ETH pouvant exploiter en un an. Si, par exemple, l'offre d'ETH, selon la capitalisation boursière, est de 100 millions, les mineurs ne peuvent extraire que 18 millions d'ETH par an, ce qui se traduit par un taux d'inflation de 18 %.

blockchain éthereum

Cependant, supposons que la capitalisation boursière de l'ETH passe à 200 millions de jetons. Dans ce cas, le montant fixe de 18 millions d'ETH pouvant être extrait se traduira par un taux d'inflation de 9 %, ce qui profitera à l'écosystème Ethereum. Par conséquent, cela vous indique qu'en ce qui concerne les crypto-monnaies inflationnistes ou déflationnistes, un profil inflationniste n'est pas nécessairement mauvais. 

Une telle action est presque impossible sur les crypto-monnaies conçues comme strictement déflationnistes puisque personne ne peut créer ou graver de jetons à volonté. En effet, par nature, les crypto-monnaies déflationnistes ont leurs mécanismes uniques qui limitent le nombre de pièces pouvant être en circulation. 

Value

La valeur d'actifs numériques particuliers est un aspect important à prendre en compte lors de la comparaison des crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes. Sur la façon dont ils diffèrent en valeur, il y a toutes les chances que, puisqu'ils pourraient éventuellement devenir rares en ce qui concerne l'offre par rapport à la demande, les crypto-monnaies déflationnistes sont susceptibles d'avoir une valeur plus élevée au bon moment, ce qui en fait un bon véhicule d'investissement.  

La chose la plus importante à retenir, cependant, est que la hausse de la valeur des crypto-monnaies déflationnistes dépend du problème critique de la demande. Si la demande de crypto-monnaie déflationniste restait lamentable maintenant ou à l'avenir, cela pourrait réduire considérablement le potentiel d'un tel actif numérique à devenir précieux maintenant ou à l'avenir.

Par conséquent, la valeur intrinsèque d'une crypto-monnaie repose principalement sur le fait qu'elle peut potentiellement avoir divers cas d'utilisation. ETH est un excellent exemple d'une telle crypto-monnaie, compte tenu de la façon dont elle s'est imposée comme la crypto-monnaie de choix pour Finance décentralisée (DeFi) et un jetons non fongibles (NFT).    

Purchasing Power

En macroéconomie, toute monnaie conçue pour avoir de nouvelles unités libérées facilement et arbitrairement devient inflationniste. Cela signifie qu'il devient une force qui peut influencer matériellement la production et la consommation de biens et de services dans une économie donnée. Le volume élevé d'une telle monnaie déterminera également les prix des matières premières sur un marché.  

pouvoir d'achat

Les unités nécessaires pour acheter des articles diminuent lorsque les réserves de devises sont faibles. D'un autre côté, les acheteurs paient plus cher pour la même chose lorsque le marché est inondé d'unités d'une devise particulière. De même, le pouvoir d'achat des crypto-monnaies inflationnistes ou déflationnistes est déterminé par le nombre de jetons de la crypto-monnaie spécifique en circulation.

Plus le nombre de pièces de n'importe quelle crypto-monnaie en circulation est élevé, plus la valeur est faible. Dans le cas des crypto-monnaies déflationnistes, dont l'offre est limitée, elles ont un pouvoir d'achat plus élevé en raison de leur valorisation plus élevée. Tant que l'offre réduite va de pair avec une demande accrue et un potentiel de croissance, les crypto-monnaies déflationnistes seront mieux tarifées et achèteront plus.

Le coup de départ

Selon la définition traditionnelle de l'inflation, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont des monnaies inflationnistes. Cependant, leurs taux d'inflation sont facilement compréhensibles, presque prévisibles et en constante diminution. Et tout comme l'or, le taux d'inflation des crypto-monnaies atteindra un jour zéro point.

Cependant, si l'on considère la définition courante de l'inflation, le Bitcoin et la plupart des autres crypto-monnaies sont intrinsèquement déflationnistes, d'autant plus que leur pouvoir d'achat devrait continuer à augmenter avec le temps.

Bien que le pouvoir d'achat de Bitcoin puisse encore être extrêmement volatil, les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes sont encore relativement nouvelles et devraient se stabiliser à long terme. L'offre totale de crypto-monnaies déflationnistes comme le BTC est fixe, ce qui garantit que leur pouvoir d'achat augmentera tant que la demande existera. 

En choisissant entre les crypto-monnaies inflationnistes et déflationnistes, il est évident que les deux types de crypto ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les crypto-monnaies inflationnistes peuvent conduire à un scénario de demande par rapport à l'offre, qui pourrait soutenir indéfiniment le extraction de crypto industrie. Néanmoins, les crypto-monnaies déflationnistes peuvent entraîner une flambée des prix, ce qui profiterait grandement aux investisseurs. Seul le temps nous dira lequel parmi tous ces jetons cryptographiques prospérera lorsqu'ils atteindront finalement leurs limites.

Inflation and deflation, both terms in financial terminology, are among the most troubling words in any economy.

Prices of commodities are rising sharply while wages remain stagnant, meaning inflation is at its peak globally. With crypto prices falling sharply, investors who believed that Bitcoin and cryptocurrencies were an essential hedge against inflation wonder if they made the right choice.

Inflation vs. deflation  

Inflation happens when a currency’s supply gets so high that it loses its value or buying power. Deflation, on the other hand, refers to the situation where a currency’s value or buying increases in reference to short supply. Fiat or traditional currencies are mainly inflationary since central banks can and constantly increase their supply. Cryptocurrencies, on the other hand, are primarily cryptocurrencies deflationary in one way or another.

As inflation continues to bite globally, the debate between inflationary vs. deflationary cryptocurrencies is gaining momentum. Don’t fret if you find these terms overwhelming. Our article will dissect the subject of inflationary vs. deflationary crypto assets, explain the difference between them, whether they can fight inflation and why you must pick the right one.     

What are Inflationary Cryptocurrencies?

The main feature of inflationary cryptocurrencies is their increasing number of tokens. While the token’s value would generally grow as the supply increases, you would require more tokens to purchase over time. There are different standard methods of increasing the supply of tokens, including mining and crypto staking, to name but a few.

Dogecoin (DOGE) is an excellent example of an inflationary vs. deflationary cryptocurrency debate. The creators removed a hard cap supply of 100 billion DOGE in 2014 to ensure an unlimited supply of the cryptocurrency. As a result, the supply can exceed demand which can quickly reduce the token’s value. 

The creators of Bitcoin (BTC), another inflationary, designed it to have a limited inflationary effect. BTC has a hard cap of 21 million tokens, meaning that once the level is reached, you can no longer mine more Bitcoin. Once the peak level has been arrived at, BTC will automatically convert into a deflationary cryptocurrency. 

So far, over 19 million Bitcoin have been mined already, but it’s projected that it could take decades until the final token is mined. That’s because of a process known as halving, which happens at least once every four years, continuously reducing the number of tokens that can be mined and put in circulation. Unlike DOGE, BTC has employed a unique mechanism that helps slow inflation down; the method is known as halving.

What are Deflationary Cryptocurrencies?

Deflationary cryptocurrencies are designed so that their supply reduces with time. Subsequently, the value of every such token is projected to increase as long as the demand remains constant, with different cryptocurrency projects employing varying deflationary metrics. A precise knowledge of deflationary cryptocurrencies will help you appreciate the difference between inflationary vs. deflationary cryptocurrencies.

Cryptocurrency exchanges Binance and Polygon offer the best examples of how cryptocurrency projects deal with deflationary cryptocurrencies. Binance exchange destroys a given number of its native Binance coins (BNB) once every quarter to keep its supply in check. Polygon exchange also “burns” many of its MATIC native tokens for the same reasons. It is projected that once the collection of any coin can no longer meet its demand, prices will go up.

Inflationary vs. Deflationary

The economic effects tied to the inflation and deflation of traditional currencies may not be as clear and straightforward to most people. However, understanding the factors that affect the concepts is easier to explain when explaining inflationary vs. deflationary cryptocurrencies. 

While inflationary cryptocurrencies feature a system that promotes continuous growth in the number of coins in supply, deflationary cryptocurrencies feature a system where the supply of tokens in circulation reduces gradually over time.

If you’re going to differentiate between inflationary and deflationary cryptocurrencies, some of the factors you want to consider are the following.

Fixed vs. floating

For a long time, the value of fiat or traditional currencies used to be fixed because their value was almost always tied to something tangible, especially gold reserves held by central banks. The value of such coins was commonly defined as the amount of gold they could purchase. There was a time in the past when citizens could visit banks and demand a portion of the gold that was equivalent to their deposits. 

Enter the 1970s, and central banks forgot about gold reserves, so most countries abandoned the practice entirely. Currencies then became floating, meaning their value became dependent on comparison to other currencies. Currently, the value of traditional currencies is mainly based on a general agreement that they have a value, which is the genesis of the term fiat currencies, borrowed from the Latin term “let it be done.”

The main undoing of trashing the gold standard for fixing the value of money is that it made fiat currencies mainly inflationary. Today, central banks can print new currency as they see fit and don’t have to make public announcements about it. The value of any currency is affected by the amount in circulation, meaning that the greater the amount in circulation, the lower the currency’s purchasing power.

On the other hand, cryptocurrencies are not controlled by any government or central banks. They have algorithms and unique mechanisms that ensure a maximum supply that can never be exceeded. Once the supply reaches that pre-set limit, the supply will halt, and the value will go anywhere but up as long as the token’s perceived demand remains constant. That factor makes cryptocurrencies such as Bitcoin and others genuinely deflationary.

The deflationary nature of most cryptocurrencies allows people to HODL them relentlessly, which makes buying crypto quite expensive. Take note, though, that there are other cryptocurrencies, such as those that run on proof-of-stake (PoS) consensus mechanisms that don’t have a maximum supply.

Ethereum (ETH) is one such cryptocurrency developing toward the PoS structure, even though that doesn’t necessarily make it an inflationary cryptocurrency. However, unlike central banks that can print currencies at will, the method of creating new cryptocurrencies is transparent and predictable, thanks to the public nature of blockchain technology.     

Demand and Supply

Supply and demand are essential when choosing between inflationary and deflationary cryptocurrencies. The truth is that the increase or decrease of collection creates a difference between the two types of crypto tokens.

It’s good to remember that even inflationary cryptocurrencies can have several significant benefits in dealing with inflation. A good example is where inflationary cryptocurrencies cause a scenario where demand eventually overpowers supply. Deflationary cryptocurrencies, on the other hand, can help investors capitalize on the benefits associated with price increases.      

Conversion

Unlike inherently inflationary fiat currencies, we have already realized that while most cryptocurrencies may appear inflationary as they develop, they are designed to transition from inflationary to deflationary.

The ability to convert themselves from inflationary to deflationary cryptocurrencies not only gives them an edge over fiat currencies but also ensures that cryptos that developers can always make changes to transform inflationary cryptocurrencies into deflationary ones.

When dealing with economic inflation, users can deploy deflationary mechanisms into inflationary cryptocurrencies to help contain inflation. A good example is ETH, which is mainly an inflationary cryptocurrency that could choose to burn a given number of tokens during times of high activity.

Let’s chew this further so we can make it clearer to you. The ability to convert from inflationary doesn’t necessarily make inflationary assets with an unlimited supply of coins inherently bad ones. Such coins like DOGE and ETH may experience high supply and low demand every once in a while. You want to remember that, unlike the fiat currency setups, their crypto ecosystems are designed to override economic downturns. 

Ethereum is an unlimited currency without a hard cap. However, the Ethereum blockchain has been programmed to limit the amount of ETH miners can mine within a year. If, for example, the supply of ETH, according to the market cap, is 100 million, miners can only mine 18 million ETH annually, translating to an inflation rate of 18%.

ethereum blockchain

However, suppose ETH’s market cap increases to 200 million tokens. In that case, the 18 million fixed amount of ETH that can be mined will translate to an inflation rate of 9%, which will benefit the Ethereum ecosystem. Therefore, this tells you that as far as inflationary vs. deflationary cryptocurrencies are concerned, an inflationary profile is not necessarily bad. 

Such action is almost impossible on cryptocurrencies designed as strictly deflationary since no one can create or burn any tokens at will. That is because, by nature, deflationary cryptocurrencies have their unique mechanisms that restrict the number of coins that can ever be in circulation. 

Value

The value of particular digital assets is an important aspect to consider when comparing inflationary vs. deflationary cryptocurrencies. On how they differ in value, there’s every chance that since they could eventually become scarce as far as supply vs. demand is concerned, deflationary cryptocurrencies are likely to have a higher value when the right time comes, which makes them a good investment vehicle.  

The most important thing you want to remember, though, is that whether the value of deflationary cryptocurrencies will ever spike depends on the critical issue of demand. Should the demand for deflationary cryptocurrency remain dismal now or in the future, that could significantly curtail such a digital asset’s potential to become valuable now or in the future.

Therefore, a cryptocurrency’s intrinsic value primarily rests on whether it can potentially have diverse use cases. ETH is an excellent example of such a cryptocurrency, considering how it has established itself as the cryptocurrency of choice for Decentralized Finance (DeFi) and non-fungible tokens (NFTs).    

Purchasing Power

In macroeconomics, any currency designed to have new units released easily and arbitrarily becomes inflationary. That means it becomes a force that can materially influence the production and consumption of goods and services in a given economy. The high volume of such a currency will also determine the prices of commodities in a market.  

purchasing power

The units needed to purchase items become fewer when there are low currency supplies. On the other hand, buyers pay higher for the same thing when the market is flooded with units of a particular currency. Similarly, the purchasing power of inflationary vs. deflationary cryptocurrencies is determined by the number of tokens of the specific cryptocurrency in circulation.

The greater the number of coins of any cryptocurrency in circulation, the lower the value. In the case of deflationary cryptocurrencies, which are in limited supply, they have greater purchasing power due to their higher valuation. So long as the reduced supply goes hand in hand with increased demand and potential for growth, deflationary cryptocurrencies will be priced better and purchase more.

The Parting Shot

According to the traditional definition of inflation, Bitcoin and other cryptocurrencies are inflationary currencies. However, their inflation rates are easily understood, almost predictable, and constantly decreasing. And just like gold, the inflation rate of cryptocurrencies will someday reach zero point.

However, when you consider the mainstream definition of inflation, Bitcoin and most other cryptocurrencies are inherently deflationary, especially since their purchasing power is expected to continue increasing over time.

While Bitcoin’s purchasing power may still be wildly volatile, both inflationary and deflationary cryptocurrencies are still relatively new and expected to stabilize in the long run. The total supply of deflationary cryptocurrencies like BTC is fixed, which guarantees their purchasing power will increase as long as the demand exists. 

In choosing between inflationary vs. deflationary cryptocurrencies, it’s obvious that both types of crypto have their pros and cons. Inflationary cryptocurrencies may lead to a demand-over-supply scenario, which could indefinitely sustain the crypto mining industry. Nonetheless, deflationary cryptocurrencies may result in a price spike, which would greatly benefit investors. Only time will tell which among all those crypto tokens will thrive when they eventually reach their limits.