Metaverse offre aux utilisateurs une nouvelle façon de jouer à des jeux, de socialiser, d'éduquer, de travailler et de faire des achats. Explorons comment rejoindre et accéder au métaverse et à certaines plateformes de métaverse populaires.

Metaverse est devenu populaire récemment mais n'est pas un nouveau concept. La première idée de base associée à la Métaverse commencé au 19ème siècle. En 1838, Sir Charles Wheatstone a introduit la «vision binoculaire», une combinaison de deux images pour différents yeux pour créer une image 3D.

La première utilisation du "métaverse" a été faite par Neal Stephenson dans son roman "Snow Crash" en 1992. Dans ce roman, Stephenson mentionne le Metaverse comme un lieu virtuel où ses personnages utilisent des avatars pour interagir.

En 2010, Palmer Luckey a développé un prototype de casque VR. Ces casques avaient un champ de vision impressionnant de 90 degrés. En 2012, Luckey a lancé Oculus VR, que Facebook a ensuite acquis en 2014 pour 3 milliards de dollars.

Oculus_VR_Meta

Aussi, en 2014, Samsung et Sony ont annoncé la création de casques VR. La même année, Google a lancé les casques Google Glass et Cardboard VR à bas prix. Le changement de marque de Facebook en Meta en 2021 a été l'une des activités les plus populaires de l'histoire du métaverse.

Seriously, What is Metaverse?

Le métaverse est un monde virtuel représentant des aspects du monde physique utilisant des technologies avancées. Les technologies couramment utilisées comprennent Réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (VR), l'intelligence artificielle (IA), les monnaies numériques et les plateformes de médias sociaux.

En utilisant Metaverse, vous pouvez passer votre temps dans un monde numérique à faire des choses qui vous passionnent. Vous pouvez créer votre avatar personnalisé et interagir avec d'autres avatars et objets numériques. Metaverse est principalement considéré comme un jeu vidéo 3D, mais Metaverse ne se limite pas seulement aux jeux. Outre les jeux, vous pouvez l'utiliser pour l'éducation, la socialisation, la création de projets, la fête, la mode et le divertissement, pour n'en nommer que quelques cas d'utilisation.

Cas d'utilisation du métaverse

Le métaverse se compose de quatre types différents en fonction de leurs cas d'utilisation. Jetons un coup d'œil à ceux-ci :

  1. Réalité Augmentée: Cette méthode comprend une projection d'informations à l'aide d'appareils numériques tels que des appareils intelligents ou des smartphones dans le monde réel. 
  2. Mondes miroirs: Comme son nom l'indique, le monde miroir crée un espace identique aux mondes réel et virtuel.
  3. Mondes virtuels : Le monde virtuel est un espace virtuel où vous pouvez déplacer vos avatars personnalisés à l'aide de graphiques 3D.
  4. Lifelogging : Lifelogging consiste en un espace virtuel où les actions et les données de la réalité sont transmises au monde virtuel.

Metaverse Software and Hardware Requirements

Comme nous avons discuté des cas d'utilisation, de l'importance et des types de métaverse, il est également essentiel de comprendre les exigences logicielles et matérielles nécessaires. Alors, plongeons-y.

Exigences logicielles

La configuration logicielle recommandée dont vous avez besoin pour bénéficier d'une expérience de métaverse fluide est répertoriée ci-dessous :

  • Système d'exploitation : Au moins Windows 7 ou 8.
  • Mémoire : 4 Go de RAM minimum.
  • Processeur : Quadcore 2.0 GHz ou plus.
  • Graphiques : compatible SM 3.0, compatible DirectX 9.0c, Nvidia GeForce 8800 GTS, 512 Mo de VRAM ou mieux.
  • Stockage : 8 Go d'espace libre minimum.
  • Réseau : Connexion Internet haut débit haut débit.
  • DirectX : version 9.0c.

Configuration matérielle requise

Vous pouvez obtenir une expérience immersive de base sur un budget avec Google Cardboard, qui commence à seulement 9.00 $. Mais, si vous voulez obtenir une excellente expérience métaverse, vous devez opter pour les appareils répertoriés ci-dessous :

Oculus Quête 2 : Oculus offre une expérience VR de qualité aux utilisateurs avec leurs casques Quest 2. Vous pouvez connecter ces Casques VR sur votre appareil mobile ou votre PC.

YouTube vidéo

 Skinetic par Actronika : Les casques VR offrent une excellente expérience de réalité virtuelle. Skintec fait passer cette expérience au niveau supérieur en ajoutant un sens du toucher.

YouTube vidéo

HoloLens 2 de Microsoft : HoloLens est une avancée significative pour les projets AR de Microsoft. Ils ont également inventé le terme "réalité mixte" pour leurs appareils AR.

YouTube vidéo

HoloLens utilise une optique avancée, un traitement holographique et plusieurs capteurs qui se fondent en douceur dans son environnement. De plus, Microsoft a signé un contrat officiel pour fournir HoloLens d'une valeur de 22 milliards de dollars avec le L'armée américaine en 2021.

How is Crypto Connected to Metaverse?

Crypto et Metaverse sont deux choses différentes, mais ces deux dépendent fortement de la technologie fondamentale : blockchain. Crypto et Metaverse utilisent tous deux la technologie blockchain pour bénéficier de leur nature décentralisée. Plus précisément, la décentralisation aide les projets à interagir avec leurs utilisateurs sans autorité centrale de contrôle.

Les plates-formes métavers peuvent utiliser NFTs pour créer des avatars qui aident les utilisateurs à déterminer la valeur d'un avatar particulier en fonction de sa valeur cryptographique. De plus, les plates-formes métavers peuvent récompenser les utilisateurs avec des jetons natifs ou d'autres crypto-monnaies directement dans leur portefeuille crypto.

L'utilisation d'un portefeuille crypto, vous pouvez utiliser différentes plates-formes de métaverse, en évitant les processus d'enregistrement traditionnels complexes. Les projets de métaverse les plus populaires fournissent leur jeton natif pour acheter des actifs numériques.

La combinaison de Metaverse et de crypto augmente considérablement les fonctionnalités de sécurité des plates-formes de métaverse. Avec l'essor des projets liés à la cryptographie, les développeurs de métaverses peuvent également bénéficier de la création d'une communauté autour de l'espace cryptographique.

Why are Brands Investing in Metaverse?

Vous avez peut-être entendu parler des meilleures entreprises et marques qui investissent dans le Metaverse. Certains noms célèbres sont Meta, Google, Microsoft, Nvidia, Roblox, Shopify, Nike et Epic Games. L'objectif principal derrière ces investissements massifs est de fournir une expérience de qualité à leurs utilisateurs. En dehors de cela, les marques peuvent cibler leur public de niche en utilisant le Metaverse.

Le métaverse et son développement sont considérés comme une étape de départ par rapport aux immenses possibilités. Les marques veulent profiter de cette opportunité pour garder une longueur d'avance sur leurs concurrents en obtenant l'avantage du « premier arrivé » dans leurs domaines respectifs.

En gardant à l'esprit les points mentionnés ci-dessus, examinons les dernières tendances du métaverse :

  • Metaverse Events : En 2020, le concert Fortnite basé sur le métaverse de Travis Scott a été vu par 12.3 millions de fans. Cet événement prouve à lui seul le potentiel de l'organisation d'événements sur des plateformes métavers. Des célébrités telles que Narshmello et Ariana Granade ont également dirigé avec succès des concerts métavers.
Travis-Scott-Fortnite
  • AR et VR améliorés dans les jeux : la demande croissante de jeux métavers et le besoin de technologies de qualité associées à la 3D, l'AR et la VR ont également augmenté. L'entrée de géants de la technologie tels que Microsoft, Meta, Google, Sony, HP, HTC et d'autres a contribué à révolutionner les appareils pour offrir une expérience utilisateur supérieure. En dehors de cela, ces entreprises ont joué un rôle crucial dans l'adoption du métaverse.
  • Implémentation des NFT dans Metaverse : NFT est un autre terme populaire en crypto. Il est largement utilisé pour créer des avatars métavers. Les NFT aident à garder chaque avatar unique, et les plates-formes de métaverse permettent aux utilisateurs de vendre ou acheter différents NFT.

Maintenant que vous avez couvert les sujets les plus importants liés au métaverse, vous pensez peut-être, comment puis-je rejoindre le métaverse ? Allons droit au but.

How to Join and Access Metaverse?

Si vous êtes nouveau dans le métaverse et pensez que le rejoindre est complexe, alors ce n'est pas vrai. Le processus pour rejoindre et accéder au Metaverse est simple. Examinons les étapes que les nouveaux utilisateurs doivent suivre sur les plates-formes métavers :

# 1. Rendez-vous sur la plateforme métaverse officielle que vous souhaitez rejoindre. Prenons Décentral par exemple.

Décentral

# 2. À l'étape suivante, choisissez votre type d'accès au métaverse Decentraland. Vous pouvez préférer continuer avec votre navigateur ou utiliser une application dédiée.

Installer-Decentraland

# 3. Une fois que vous avez choisi votre type d'accès, vous avez deux autres options. Une option consiste à continuer en tant qu'invité, ou vous pouvez connecter votre portefeuille crypto à Decentraland.

Options de lecture

# 4. Si vous choisissez d'utiliser un compte invité, vous pouvez passer à l'étape suivante sans aucun autre processus. Mais si vous voulez sauvegarder vos données, connectez votre Portefeuille en métamask avec le métaverse Decentraland.

wallet-connect

# 5. Après le processus de connexion, vous devez choisir votre avatar. Vous êtes libre de choisir et de personnaliser vos avatars en conséquence. De plus, vous pouvez changer d'avatar à tout moment.

Avatar

# 6. Une fois que vous avez sélectionné un avatar, vous devez fournir un nom. Après avoir sélectionné et nommé l'avatar, cliquez sur le bouton "Suivant".

Pseudonyme

# 7. Après avoir cliqué sur le bouton "Suivant", vous êtes redirigé vers le métaverse Decentraland. Vous pouvez maintenant explorer diverses villes virtuelles, bâtiments, cafés, etc. De plus, un assistant virtuel vous aidera si vous avez besoin de conseils.

Decentraland-Metaverse

Nous avons parcouru les étapes pour accéder et rejoindre le Metaverse en prenant Decentraland comme exemple. Vous pensez peut-être, et si je veux accéder à une autre plate-forme de métaverse ? Ne vous inquiétez pas; la plupart des plates-formes de métaverse suivent un processus similaire.

How will Metaverse Transform Technology and Marketing?

La demande de plates-formes virtuelles est susceptible d'augmenter à l'avenir. La participation active des utilisateurs contribue à améliorer la qualité des expériences fournies sur les plateformes métavers.

Le métaverse jouera un rôle crucial dans le commerce électronique, l'éducation, les voyages et le tourisme, la propriété numérique, les jeux, les concerts virtuels et bien d'autres. Par exemple, vous pourrez essayer et tester une collection de mode sur votre avatar avant de l'acheter.

L'éducation peut être rendue plus interactive et divertissante à l'aide de plateformes métavers. Les nouveaux employés peuvent suivre une formation utilisant la réalité virtuelle pour acquérir de meilleures connaissances et une meilleure expérience. Les unités de fabrication peuvent envoyer des instructions basées sur le travail à l'aide de la réalité augmentée.

Metaverse-Applications

Metaverse a également un énorme potentiel marketing. Les clients perçoivent les marques du métaverse comme très innovantes, c'est donc un bon endroit pour commercialiser en offrant des expériences de haute qualité.

Les marques peuvent collaborer avec des plateformes métaverses pour annoncer et promouvoir leurs produits. Par exemple, en 2021, Vans a fourni aux utilisateurs de Roblox des planches à roulettes virtuelles utilisant magasins virtuels. En plus de cela, Gucci s'est associé à VRChat et Roblox pour lancer leurs baskets virtuelles, The Gucci Virtual 25.

Top Metaverse Platforms

Comme nous avons parcouru les sujets importants liés au métaverse, examinons les principales plates-formes relatives au métaverse :

#1. Décentralisé

Décentral est une plate-forme métaverse populaire construite sur Ethereum. Vous pouvez acheter et vendre des parcelles virtuelles nommées LANDS. MANA est la crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des LANDS.

YouTube vidéo

Vous pouvez facilement rejoindre et accéder à la plate-forme métaverse fournie par Decentraland. Les principales marques de Decentraland incluent Adidas, Samsung, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et bien d'autres. Les utilisateurs peuvent également acheter des avatars et d'autres articles numériques comme les NFT.

#2. Axie Infini

Axie Infinity est une puissante plate-forme de jeu métaverse basée sur Ethereum. Les créatures virtuelles présentes dans Axie Infinity sont appelées Axies. Les utilisateurs peuvent acheter des parcelles symboliques de la patrie Axie, Lunacia, pour construire des maisons et des bases pour les Axies.

Axie-Infini

AXS est le jeton natif d'Axie Infinity que vous pouvez utiliser pour acheter des parcelles virtuelles. En dehors de cela, les propriétaires fonciers sont également récompensés par des jetons AXS.

#3. La vie d'Avakin

Si vous recherchez une plate-forme métavers qui fournit une simulation de vie en 3D, alors Vie d'Avakin est un excellent choix à essayer. La plateforme permet de personnaliser votre avatar avec différentes garde-robes selon la dernière mode.

YouTube vidéo

Les utilisateurs ont également la possibilité de sélectionner la maison et l'emplacement de leurs rêves. En plus de cela, les utilisateurs peuvent également participer à de nouvelles aventures, événements et fêtes. Avakin Life est disponible sur l'App Store et Google Play.

#4. Maillage Microsoft

Maillage Microsoft est une plateforme de réalité mixte conçue et exécutée à l'aide du cloud Azure. Cette plate-forme permet à des personnes de différents endroits de collaborer et de travailler sur divers projets.

YouTube vidéo

Il est recommandé aux utilisateurs de Mesh d'utiliser HoloLens, des tablettes, des PC ou des smartphones. Mesh est le concurrent sérieux de Microsoft dans la compétition métaverse. De plus, l'utilisation du cloud Azure assure la confidentialité, la sécurité, machine learning, IA et autres fonctionnalités modernes.

#5. Le bac à sable

Le bac à sable est un monde virtuel qui permet aux joueurs de posséder, de construire et de monétiser leur expérience. SAND est le jeton utilitaire utilisé pour les transactions basées sur la plateforme.

YouTube vidéo

La mission de The Sandbox est de fournir une expérience immersive basée sur le métaverse à ses utilisateurs. Les joueurs sont récompensés par des jetons SAND. De plus, les créateurs bénéficient d'une véritable propriété grâce aux NFT.

#6. Mondes d'Horizon

Mondes horizontaux est un jeu vidéo en ligne basé sur la réalité virtuelle développé par Meta Platforms. Ce jeu a été conçu pour les casques VR populaires Oculus Quest 2 et Oculus Rift S.

YouTube vidéo

Horizon Worlds est le plus grand pari de Meta sur le Metaverse. En tant qu'utilisateur, vous pouvez créer un environnement virtuel personnalisé. De plus, vous pouvez également jouer à des jeux et passer du temps avec d'autres avatars.

#7. Jeux épiques

epic Games, le créateur de Fortnite, un jeu populaire avec plus de 350 millions d'utilisateurs, ajoute plus de valeur à ses utilisateurs avec le Metaverse. Avec le soutien de Lego et Sony, Epic Games prévoit d'améliorer l'expérience utilisateur avec la visualisation AR, VR et 3D.

YouTube vidéo

Epic Games a déjà réussi à organiser des films virtuels et des concerts de musique à succès. En dehors de cela, Epic s'est associé à Lego en avril 2022 pour fournir un écosystème métaverse dédié aux enfants.

Réflexions finales

À l'heure actuelle, le métaverse peut être considéré à ses débuts. L'innovation technologique et l'entrée d'énormes marques et entreprises technologiques renforceront le potentiel du métaverse.

Le processus pour rejoindre et accéder au métaverse est très simple. Vous devez suivre les étapes simples mentionnées dans cet article. Alors, découvrez le monde du métaverse et amusez-vous !

Vous pourriez également être intéressé par le plus plates-formes métavers populaires.

Metaverse offers users a new way to play games, socialize, educate, work, and make purchases. Let’s explore how to join and access the Metaverse and some popular metaverse platforms.

Metaverse has become popular recently but is not a new concept. The earliest basic idea associated with the Metaverse started in the 19th century. In 1838, Sir Charles Wheatstone introduced “binocular vision,” a combination of two images for different eyes to create a 3D image.

The first use of “metaverse” was made by Neal Stephenson in his novel “Snow Crash” in 1992. In this novel, Stephenson mentions the Metaverse as a virtual place where his characters use avatars to interact.

In 2010, Palmer Luckey developed a prototype for VR headsets. These headsets had an impressive 90-degree field of view. In 2012, Luckey launched Oculus VR, which Facebook later acquired in 2014 for $ 3 billion.

Oculus_VR_Meta

Also, in 2014, Samsung and Sony announced the creation of VR headsets. The same year, Google released Google Glass and low-cost Cardboard VR headsets. Facebook’s rebranding to Meta in 2021 was one of the most popular activities in metaverse history.

Seriously, What is Metaverse?

The Metaverse is a virtual world representing aspects of the physical world using advanced technologies. The technologies popularly used include Augmented Reality(AR), Virtual Reality(VR), Artificial Intelligence (AI), digital currencies, and social media platforms.

Using Metaverse, you can spend your time in a digital world doing things that excite you. You can create your customized avatar and interact with other avatars and digital objects. Metaverse is mainly considered a 3D video game, but Metaverse is not just limited to games. Apart from gaming, you can use it for education, socializing, project creation, partying, fashion, and entertainment, to name a few use cases.

Metaverse-use-cases

Metaverse consists of four different types based on their use cases. Let’s take a look at these:

  1. Augmented Reality: This method includes a projection of information with the help of digital devices such as smart devices or smartphones in the real world. 
  2. Mirror Worlds: As the name implies, the mirror world creates a space identical to the real and virtual worlds.
  3. Virtual Worlds: Virtual world is a virtual space where you can move your customized avatars using 3D graphics.
  4. Lifelogging: Lifelogging consists of a virtual space where the actions and data from reality are transmitted to the virtual world.

Metaverse Software and Hardware Requirements

As we have discussed the use cases, importance, and types of the Metaverse, it’s also essential to understand the software and hardware requirements needed. So, let’s dive into that.

Software Requirements

The recommended software requirements that you need to have a smooth metaverse experience are listed below:

  • OS: At least Windows 7 or 8.
  • Memory: Minimum 4GB RAM.
  • Processor: Quadcore 2.0 GHz or more.
  • Graphics: SM 3.0-compatible, DirectX 9.0c-compatible, Nvidia GeForce 8800 GTS, 512MB VRAM or better.
  • Storage: Minimum 8 GB free space.
  • Network: High-speed Broadband Internet connection.
  • DirectX: Version 9.0c.

Hardware Requirements

You can get a basic immersive experience on a budget with Google Cardboard, which starts at just $9.00. But, if you want to get a great metaverse experience, you need to go for the devices listed below:

Oculus Quest 2: Oculus provides a quality VR experience to the users with their Quest 2 headsets. You can connect these VR headsets to your mobile device or PC.

YouTube video

 Skinetic by Actronika: VR headsets provide a great virtual reality experience. Skintec takes this experience to the next level by adding a sense of touch.

YouTube video

HoloLens 2 by Microsoft: HoloLens is a significant leap for Microsoft’s AR ventures. They also coined the term “mixed reality” for their AR devices.

YouTube video

HoloLens uses advanced optics, holographic processing, and multiple sensors that smoothly blend with its environment. Moreover, Microsoft signed an official contract to supply HoloLens worth $22 billion with the US military in 2021.

How is Crypto Connected to Metaverse?

Crypto and Metaverse are two different things, but these two heavily depend on the fundamental technology: blockchain. Both crypto and Metaverse use blockchain technology to benefit from their decentralized nature. Specifically, decentralization helps projects interact with their users without a central controlling authority.

Metaverse platforms can use NFTs to create avatars that help users determine a particular avatar’s value based on its crypto value. Also, metaverse platforms can reward users with native tokens or other cryptocurrencies directly into their crypto wallet.

Using a crypto wallet, you can use different metaverse platforms, avoiding complex traditional registration processes. Most popular metaverse projects provide their native token to purchase digital assets.

The combination of Metaverse and crypto dramatically increases the security features of metaverse platforms. With the rise of crypto-related projects, metaverse developers can also benefit by creating a community around the crypto space.

Why are Brands Investing in Metaverse?

You might have read about top companies and brands investing in the Metaverse. Some famous names are Meta, Google, Microsoft, Nvidia, Roblox, Shopify, Nike, and Epic Games. The main objective behind these massive investments is to provide a quality experience to their users. Apart from that, brands can target their niche audience using the Metaverse.

The Metaverse and its development are considered a beginning stage compared to the immense possibilities. Brands want to utilize this opportunity to stay ahead of their competitors by gaining the “first mover” advantage in their respective fields.

Keeping the points mentioned above in mind, let’s take a look at the latest metaverse trends:

  • Metaverse Events: In 2020, Travis Scott’s metaverse-based Fortnite concert was viewed by 12.3 million fans. This event single-handedly proves the potential of organizing events on metaverse platforms. Celebrities such as Narshmello and Ariana Granade have also conducted metaverse concerts successfully.
Travis-Scott-Fortnite
  • Improved AR and VR in Gaming: The rise in demand for metaverse games and the need for quality technology associated with 3D, AR, and VR have also surged. The entry of technology giants such as Microsoft, Meta, Google, Sony, HP, HTC, and others aided in revolutionizing devices to provide a superior user experience. Apart from that, these companies played a crucial role in metaverse adoption.
  • Implementing NFTs in Metaverse: NFT is another popular term in crypto. It is widely used to create metaverse avatars. NFTs help keep every avatar unique, and metaverse platforms allow users to sell or buy different NFTs.

Now that you have covered the most important topics related to the Metaverse, you might be thinking, how can I join the Metaverse? Let’s jump right into that.

How to Join and Access Metaverse?

If you are new to the Metaverse and think joining it is complex, then it’s not true. The process to join and access the Metaverse is simple. Let’s have a look at the steps that new users need to follow on metaverse platforms:

#1. Go to the official metaverse platform that you wish to join. Let’s take Decentraland as an example.

Decentraland

#2. In the next step, choose your access type to the Decentraland metaverse. You can prefer to continue with your browser or use a dedicated application.

Install-Decentraland

#3. Once you have chosen your access type, you have two other options. One option is to continue as a guest, or you can connect your crypto wallet to Decentraland.

Play-options

#4. If you opt to use a guest account, you can continue to the next step without any other process. But if you want to save your data, connect your Metamask wallet with the Decentraland metaverse.

wallet-connect

#5. After the sign-in process, you need to choose your avatar. You are free to choose and customize your avatars accordingly. Moreover, you can change your avatar at any time.

Avatar

#6. Once you select an avatar, you need to provide a name. After selecting and naming the avatar, click the “Next” button.

Avatar-Name

#7. After clicking the “Next” button, you are taken to the Decentraland metaverse. You can now explore various virtual towns, buildings, cafes, etc. In addition, a virtual assistant will help you if you need any guidance.

Decentraland-Metaverse

We have gone through the steps to access and join the Metaverse by taking Decentraland as an example. You might be thinking, what if I want to access another metaverse platform? Don’t worry; most of the metaverse platforms follow a similar process.

How will Metaverse Transform Technology and Marketing?

The demand for virtual platforms is likely to increase in the future. Active user participation helps to improve the quality of experiences provided on metaverse platforms.

The Metaverse will play a crucial role in e-commerce, education, travel and tourism, digital property ownership, gaming, virtual concerts, and many more. For example, you will be able to try and test a fashion collection on your avatar before purchasing it.

Education can be made more interactive and entertaining using metaverse platforms. New employees can take training using VR to gain better knowledge and experience. Manufacturing units can send work-based instructions using AR.

Metaverse-Applications

Metaverse also has enormous marketing potential. Customers perceive brands in the Metaverse as highly innovative, so it is a good place to market by providing high-quality experiences.

Brands can collaborate with metaverse platforms to advertise and promote their products. For example, in 2021, Vans provided Roblox users with virtual skateboards using virtual stores. Besides that, Gucci partnered with VRChat and Roblox to launch their virtual sneakers, The Gucci Virtual 25.

Top Metaverse Platforms

As we have gone through the important topics related to the Metaverse, let’s look at the top platforms pertaining to the Metaverse:

#1. Decentraland

Decentraland is a popular metaverse platform built on Ethereum. You can buy and sell virtual plots named LANDS. MANA is the cryptocurrency used to buy and sell LANDS.

YouTube video

You can easily join and access the metaverse platform provided by Decentraland. The major brands of Decentraland include Adidas, Samsung, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, and many more. Users can also buy avatars and other digital items like NFTs.

#2. Axie Infinity

Axie Infinity is a powerful metaverse gaming platform built on Ethereum. The virtual creatures present in Axie Infinity are called Axies. The users can buy tokenized plots from the Axie homeland, Lunacia, to build homes and bases for the Axies.

Axie-Infinity

AXS is the native token of Axie Infinity that you can use to buy virtual plots. Apart from that, the landowners are also rewarded with AXS tokens.

#3. Avakin Life

If you are looking for a metaverse platform that provides 3D life simulation, then Avakin Life is an excellent choice to try. The platform helps to customize your avatar with different wardrobes according to the latest fashion.

YouTube video

The users are also given the option to select their dream home and location. In addition to that, users can also participate in new adventures, events, and parties. Avakin Life is available on the App Store and Google Play.

#4. Microsoft Mesh

Microsoft Mesh is a mixed-reality platform built and run using the Azure cloud. This platform allows people from different locations to collaborate and work on various projects.

YouTube video

Mesh users are recommended to use HoloLens, tablets, PCs, or smartphones. Mesh is Microsoft’s strong contender in metaverse competition. In addition, using the Azure cloud provides privacy, security, machine learning, AI, and other modern features.

#5. The Sandbox

The Sandbox is a virtual world that allows players to own, build, and monetize their experience. SAND is the utility token used for platform-based transactions.

YouTube video

The mission of The Sandbox is to provide an immersive metaverse-based experience to its users. The gamers are rewarded with SAND tokens. Moreover, the creators are provided with true ownership using NFTs.

#6. Horizon Worlds

Horizon Worlds is a virtual reality-based online video game developed by Meta Platforms. This game was designed for popular VR headsets Oculus Quest 2 and Oculus Rift S.

YouTube video

Horizon Worlds is Meta’s greatest bet on the Metaverse. As a user, you can build a custom virtual environment. Moreover, you can also play games and hang out with other avatars.

#7. Epic Games

Epic Games, the creator of Fortnite, a popular game with more than 350 million users, adds more value to its users with the Metaverse. With the support of Lego and Sony, Epic Games plans to enhance the user experience with AR, VR, and 3D visualization.

YouTube video

Epic Games has already succeeded in organizing successful virtual movie shows and music concerts. Apart from that, Epic partnered with Lego in April 2022 to provide a metaverse ecosystem dedicated to children.

Final Thoughts

At present, the Metaverse can be considered in its early stage. The technological innovation and entry of huge technology brands and companies will enhance the potential of the Metaverse.

The process to join and access metaverse is very easy. You need to follow the simple steps mentioned in this article. So, experience the world of the Metaverse and have fun!

You might also be interested in the most popular metaverse platforms.