De temps en temps, une tendance émerge qui change complètement la façon dont nous interagissons avec les choses. Et maintenant, vous connaissez probablement bien le terme Web3, NFT ou le Web décentralisé. En fait, si vous utilisez des plateformes comme Twitter et Instagram, il est assez difficile de passer à côté.

Tout à coup, tout le monde remplace ses photos de profil par des caractères pixélisés générés par ordinateur. Tout le monde, des passionnés de cryptographie aux célébrités réelles, semble avoir plongé ses orteils dans cette tendance. Ces collections d'art pixélisées sont plus communément appelées NFT ou jetons non fongibles.

Et dans cet article, nous allons parler longuement des NFT.

Plus important encore, nous cherchons à répondre à la question, « Qu'est-ce qu'un NFT ? ». Et, comment vous pouvez créer le vôtre et le publier pour la vente.

Alors, commençons par le tout début.

What is an NFT?

Un NFT, qui est l'abréviation de "Jeton non fongible”, est un élément d'un actif numérique qui est stocké sur la blockchain Ethereum. Non fongible signifie simplement que chaque pièce est unique et ne peut pas être reproduite.

Si vous ou quelqu'un d'autre créez un NFT, un jeton vous est automatiquement attribué pour votre actif individuel. Et, ce jeton est le seul moyen de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de cette pièce particulière.

Les jetons sont entièrement stockés sur la Blockchain et sont visibles par tous. Cela contribue à créer un fort sentiment d'appartenance, qui peut ensuite être validé par ceux qui interagissent avec vos actifs numériques. L'application des NFT est assez simple à comprendre. Mais leur facilité d'utilisation dans des scénarios réels va bien au-delà d'un simple actif cryptographique.

Permettez-moi d'expliquer cela plus en détail.

Why are NFTs popular?

Il est indéniable que les gens débattent beaucoup de la facilité d'utilisation des NFT dans des scénarios réels. Mais, en disant cela, il est difficile de nier le fait que l'idée d'une propriété décentralisée est attrayante.

Ces derniers mois, des projets comme Royal ont commencé à rationaliser les NFT en onboarding des musiciens de classe mondiale comme Nas sur leur plate-forme. En négociant un accord avec Nas pour publier sa musique sur la blockchain, les fans peuvent acheter un morceau de musique et en détenir les droits.

https://royal.io/editions/nas-rare

Ainsi, chaque fois que quelqu'un écoute les chansons de Nas et qu'il est payé pour cela, vous pouvez également obtenir une part de ces revenus. C'est attrayant car cela crée un lien plus profond entre l'artiste et ses fans. En fait, cela remet les artistes aux commandes de la propriété de leur art.

En comparaison, les artistes signés avec des agences ont généralement tendance à recevoir une somme modique sur le total des revenus. Mais, en publiant leur travail sur une plate-forme décentralisée, non seulement ils obtiennent la pleine propriété, mais ils peuvent également impliquer des fans pour aider et renforcer la popularité de leur art.

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre des projets NFT sympas.

What is Minting?

En termes simples, « frapper » quelque chose sur le blockchain est l'équivalent de la création d'un document prouvant que vous en êtes propriétaire quelque chose.

La seule différence est que ce document sera votre adresse de portefeuille crypto. Et, il sera disponible pour tout le monde à voir. Cette approche des « contrats intelligents » aide à éliminer les activités frauduleuses et les réclamations suspectes.

Cependant, cela peut également créer des problèmes par lui-même. Si jamais vous perdez l'accès à votre portefeuille crypto, vous perdrez également votre capacité à vérifier la propriété.

Donc, maintenant que nous avons éliminé les bases, explorons le processus de création de votre propre NFT.

Can you mint an NFT for free?

L'une des premières choses que les gens demandent à propos de la frappe d'un NFT est, "Pouvez-vous frapper un NFT gratuitement?". Et la réponse courte est oui. Il est possible de frapper un NFT gratuitement, et de nombreuses plateformes proposent ce service.

La réponse longue est légèrement plus compliquée et importante à comprendre. Bien qu'il soit possible de créer et de publier un NFT gratuitement, à un moment donné, quelqu'un devra payer des frais d'essence (frais de transaction), et si vous ne voulez pas le faire vous-même, la personne qui achète votre NFT devra le faire.

Voici une définition des frais d'essence :

Le terme Gaz fait référence à la quantité d'Ethereum requise pour que quiconque puisse interagir avec ETH Blockchain. Les frais de gaz sont les coûts associés à la vérification des transactions par les mineurs. Ceci est utile car il offre une sécurité renforcée en éliminant les mauvais acteurs du spam sur le réseau.

Bien qu'il soit utile pour des raisons de sécurité, l'aspect frais de gaz d'Etherum est largement considéré comme une mauvaise chose. Il est prévu d'améliorer le réseau Etherum en introduction d'une couche de consensus - mais c'est encore un travail en cours, et cela pourrait prendre un certain temps pour entrer en vigueur.

How to Create (Mint) an NFT

Afin de simplifier l'ensemble du processus, nous allons utiliser deux plates-formes pour ce didacticiel. Tout d'abord, MetaMask pour créer un portefeuille crypto sur la blockchain Etherum. Et deuxièmement, OpenSea - le marché NFT le plus populaire au monde.

Rien qu'avec ces deux plateformes, vous pouvez passer de n'avoir jamais créé de NFT à l'avoir mis en vente !

Tout d'abord, comment créer un portefeuille Etherum ?

Creating an ETH wallet with MetaMask

Portefeuille MetaMask

MetaMask compte près de 25 millions d'utilisateurs. La plate-forme offre un moyen simple de créez votre premier portefeuille crypto Etherum. Plus important encore, vous aurez besoin de MetaMask pour interagir avec le marché OpenSea.

En fait, il est impossible de publier un NFT sur OpenSea à moins d'avoir votre portefeuille Etherum prêt. Tu peux télécharger MetaMask pour Chrome, Firefox, Brave, Edge et les appareils iOS et Android.

Une fois téléchargé, vous serez guidé à travers un tutoriel étape par étape sur la création de votre premier portefeuille crypto.

nouveau sur le métamasque

Les onboarding processus vous présente quelques principes de sécurité de base. Le plus important est la phrase secrète de récupération. Cette phrase secrète de 12 mots est le seul moyen de vraiment sécuriser votre portefeuille. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous l'avez stocké en toute sécurité à côté de votre mot de passe.

Phrase secrète de récupération

MetaMask génère automatiquement la phrase et vous devez immédiatement la stocker dans un endroit sûr. Beaucoup de gens préfèrent stockez-le dans un gestionnaire de mots de passe, mais le faire dans un lieu physique peut également être une bonne idée.

De plus, vous voudrez peut-être envisager l'une des options décrites dans notre mesures de sécurité crypto l'article.

Une fois que vous avez dépassé cela, vous avez terminé. Wow ! MetaMask vient de créer votre propre portefeuille cryptographique Etherum à la volée.

Portefeuille MetaMask ETH

L'adresse peut également être vérifiée à l'aide d'Etherscan. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser votre nouveau portefeuille pour interagir avec pratiquement n'importe quel service basé sur la blockchain prenant en charge Etherum.

Donc, maintenant que nous avons un portefeuille, il est temps de créer et de répertorier notre premier NFT sur le marché OpenSea.

How to publish an NFT on OpenSea

Top NFT d'OpenSea

OpenSea abrite certaines des plus grandes collections de crypto au monde.

Chaque mois, la plateforme traite plus de 3 milliards de dollars d'actifs numériques. Et en raison de sa popularité, il est beaucoup plus probable que vous attiriez une vente pour votre nouveau NFT. En outre, OpenSea facilite incroyablement la soumission de vos œuvres pour une liste publique.

Si vous allez à la OpenSea Créer page, vous serez accueilli avec cet écran :

opensea connecte ton portefeuille

Comme nous avons déjà un portefeuille MetaMask, nous pouvons simplement cliquer sur l'option MetaMask. Cela déclenchera un service automatisé pour connecter votre portefeuille MetaMask à l'infrastructure OpenSea.

Vous devez accepter certains termes de base, mais rien d'autre au-delà.

Et, dès que vous avez terminé, OpenSea présentera l'interface Créer un nouvel élément. Comme ça:

OpenSea crée un nouveau NFT

Sur cette page, vous pouvez choisir l'actif numérique réel que vous souhaitez frapper. OpenSea prend en charge les images, les vidéos, les fichiers audio et les modèles 3D. Et la taille de fichier maximale pour chacun est de 100 Mo.

Vous pouvez également inclure des détails comme le nom de votre NFT, une page externe expliquant de quoi il s'agit et une description. Alternativement, vous pouvez choisir entre Etherum et Polygon comme blockchain sur laquelle publier votre nouveau NFT.

À ce stade, vous pouvez simplement cliquer sur Créer et vous avez terminé. Vous serez automatiquement redirigé vers votre nouvelle liste NFT:

Geekflare NFT

Je dois admettre que ce n'est pas l'œuvre d'art dont je suis le plus fier. Mais, à titre d'exemple, je pense que cela fait un très bon travail.

À ce stade, vous avez deux choix :

  • Laissez tel quel. Cela signifie que votre nouveau NFT est répertorié sur le marché OpenSea et est disponible pour les acheteurs biologiques. Les acheteurs individuels peuvent faire des offres sur votre annonce et vous pouvez les accepter ou les refuser.
  • Vendre. Vendre signifie que vous avez un prix en tête et que vous souhaitez vendre publiquement le NFT au lieu d'attendre une offre. Vous pouvez choisir parmi un prix fixe ou opter pour une liste de style d'enchères.

Vous pouvez également décider de simplement laisser l'œuvre d'art seule.

Mais, pour beaucoup de gens, le principal attrait des NFT est la possibilité de les vendre ou de les échanger avec d'autres. Pour certains, c'est une question de prestige tandis que pour d'autres, c'est une question de preuve sociale.

Bien sûr, il y a aussi ceux qui sont là pour le pur profit. Donc, la question est - comment vendez-vous votre actif numérique si vous n'en avez jamais vendu auparavant ?

How to sell an NFT?

Pour beaucoup des premiers utilisateurs de crypto, posséder une œuvre d'art numérique coûteuse est un symbole de statut. Le prix plancher de Singe ennuyé Yacht Club est d'environ 93 ETH au moment d'écrire ces lignes. Cela se traduit par environ 230,000 500,000 USD, mais peut aller jusqu'à XNUMX XNUMX USD selon le prix d'Etherum.

C'est beaucoup d'argent à payer pour un actif numérique. Et cela a certainement attiré beaucoup d'attention de la part de personnes qui souhaitent également faire partie de la tendance.

Mais tout le monde ne vendra pas son art nouvellement créé pour des milliers de dollars. Et se lancer aveuglément dans cette tendance serait malavisé.

En tant que tel, voici mes 3 meilleurs conseils pour accélérer le processus de vente.

Utilisez vos compétences créatives

Qu'il s'agisse d'une image ou d'une chanson que vous essayez de vendre sur la blockchain, il est important que votre projet soit issu de la créativité. Avec autant de personnes qui prennent le train en marche, il faut une planification minutieuse pour se démarquer des listes moyennes.

Si vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande d'explorer les projets que les gens ont déjà publiés. Parlez aux personnes qui ont vendu leurs œuvres d'art pour 1 ou 2 Etherum et demandez-leur : comment ont-ils fait ?

Une chose qui est remarquable à propos de Web3 et NFTs spécifiquement, est l'aspect communautaire. Les gens sont ouverts à parler de leurs succès et de leurs échecs. Et ça ne fait jamais de mal de demander.

Rejoignez les communautés

Rejoindre une communauté partageant les mêmes idées est le moyen le plus simple de promouvoir votre art et d'autres actifs numériques. Il s'agit notamment de Twitter, Discord et Clubhouse. Si vous ne suivez pas les dernières tendances, vous risquez de manquer des clients potentiels pour votre art !

des sites tels que Calendrier NFT présenter les gouttes à venir. Cela peut être votre point de départ pour voir qui publie la goutte et quels sont leurs liens communautaires. Mon préféré est Twitter.

Vous pouvez suivre une ou deux personnes dans l'espace et dans une semaine, vous connaîtrez au moins 100 autres personnes passionnées par cet espace.

L'intention est tout

Si vous ne montrez pas un véritable intérêt pour le mouvement Web3, cela peut sembler ennuyeux d'essayer de vendre votre NFT. En tant que tel, cela vous aiderait probablement si vous passiez du temps à vous renseigner sur la crypto en général.

Es-tu passionné par l'idée d'un web décentralisé? Aimeriez-vous vivre dans un avenir où les artistes peuvent impliquer leurs fans dans leur processus créatif ?

Même si le mouvement est encore nouveau, il se passe beaucoup de choses dans les coulisses. Et montrer une intention d'apprendre et de comprendre peut rapidement attirer des personnes partageant les mêmes idées dans votre cercle. Ceux-ci pourraient également être les personnes qui se feront un plaisir d'acquérir l'une de vos œuvres d'art !

Déclaration de clôture

Pour combien Blockchain peut être compliqué à comprendre, la création d'un NFT semble être un non-problème. Dans cet article, nous avons appris que frapper une simple photo numérique sur la blockchain prend moins de quelques minutes.

C'est aussi gratuit, mais comme nous l'avons appris, les frais d'essence sont une chose.

En dehors de cela, je pense que nous avons couvert les bases absolues de tout cela.

Enfin et surtout, il y a toujours plus de choses à apprendre, à savoir comment créer une collection NFT similaire à celles de CryptoPunks et autres.

Vous voulez de la crypto gratuite ? Voici 7 façons de gagner de la crypto-monnaie gratuite.

Every once in a while a trend emerges that completely changes the way in which we interact with things. And by now, you’re probably well aware of the term Web3, NFT, or the decentralized web. In fact, if you use platforms like Twitter and Instagram – it’s quite hard to miss it.

All of a sudden everyone is replacing their profile pictures with computer-generated pixelated characters. Everyone from crypto enthusiasts to actual celebrities seems to have dipped their toes into this trend. These pixelated art collections are most commonly known as NFTs or Non-Fungible Tokens.

And in this article, we’re going to talk about NFTs extensively.

Most importantly, we are looking to answer the question, “What is an NFT?”. And, how you can make your own and publish it for sale.

So, let’s start from the very beginning.

What is an NFT?

An NFT, which is short for “Non-fungible token”, is a piece of a digital asset that is stored on the Ethereum blockchain. Non-fungible simply means that each individual piece is unique and cannot be replicated.

If you or someone else creates an NFT – you’re automatically assigned a token for your individual asset. And, this token is the only way to verify that you are indeed the owner of that particular piece.

The tokens are stored entirely on the Blockchain and are visible to everyone. This helps to create a strong sense of ownership, which can then be validated by those interacting with your digital assets. The application of NFTs is simple enough to understand. But their usability in real-world scenarios is much broader than just a crypto asset.

Let me explain this in more detail.

Why are NFTs popular?

There is no denying that people are having a lot of debate over the usability of NFTs in real-world scenarios. But, in saying that, it’s hard to deny the fact that the idea of decentralized ownership is appealing.

In recent months, projects like Royal have begun to streamline NFTs by onboarding word-class musicians like Nas on their platform. By brokering a deal with Nas to publish his music on the blockchain, fans are able to purchase a piece of the music and own the rights to it.

https://royal.io/editions/nas-rare

So, whenever someone listens to Nas’s songs and he gets paid for it, you can also get a share of that revenue. This is appealing because it creates a deeper connection between the artist and his fans. In fact, it puts artists back in the driver’s seat of owning their art.

By comparison, artists signed with agencies generally tend to receive a nominal fee of the total revenue. But, by publishing their work on a decentralized platform – not only do they get full ownership, but they can also involve fans to help and boost the popularity of their art.

There are plenty of platforms where you can track cool NFT projects.

What is Minting?

In layman’s terms, to “mint” something on the blockchain is the equivalent of creating a document that proves your ownership of that something.

The only difference is that this document will be your crypto wallet address. And, it will be available for everyone to see. This approach of “smart contracts” helps to eliminate fraudulent activity and suspicious claims.

Though, it can also create problems on its own. If you ever lose access to your crypto wallet, you will also lose your ability to verify ownership.

So, now that we got the basics out of the way – let’s explore the process of creating an NFT of your own.

Can you mint an NFT for free?

One of the first things people ask about minting an NFT is, “Can you mint an NFT for free?”. And the short answer is, yes. It is possible to mint an NFT for free, and many platforms provide this service.

The long answer is slightly more complicated, and important to understand. While it is possible to create and publish an NFT for free, at some point someone will have to pay gas fees (transaction fee), and if you don’t want to do it yourself – the person who buys your NFT will have to.

Here is a definition for gas fees:

The term Gas refers to the amount of Ethereum required for anyone to interact with ETH Blockchain. The Gas fees are the associated costs that come with having miners verify transactions. This is helpful because it provides stronger security by eliminating bad actors from spamming the network.

While it is helpful for security reasons, the gas fees aspect of Etherum is largely seen as a bad thing. There are plans to improve the Etherum network by introducing a consensus layer – but this is still a work in progress, and might take some time to come into effect.

How to Create (Mint) an NFT

In order to simplify the entire process, we are going to be using two platforms for this tutorial. First, MetaMask for creating a crypto wallet on the Etherum blockchain. And second, OpenSea – the most popular NFT marketplace in the world.

Just with these two platforms, you can go from never having created an NFT to having it listed for sale!

First things first, how to create an Etherum wallet?

Creating an ETH wallet with MetaMask

MetaMask wallet

MetaMask has close to 25 million users. The platform provides an effortless means to create your first Etherum crypto wallet. Most importantly, you will need MetaMask to interact with the OpenSea marketplace.

In fact, it is impossible to publish an NFT on OpenSea unless you have your Etherum wallet ready. You can download MetaMask for Chrome, Firefox, Brave, Edge, and iOS and Android devices.

Once downloaded, you will be taken through a step-by-step tutorial on creating your first crypto wallet.

new to metamask

The onboarding process introduces you to some basic security principles. Most important of which is the Secret Recovery Phrase. This secret 12-word phrase is the only way to truly secure your wallet. As such, you should make sure that you have stored it somewhere safely alongside your password.

Secret Recovery Phrase

MetaMask generates the phrase automatically, and you should immediately store it somewhere safe. A lot of people prefer to store it in a password manager, but doing so in a physical location can also be a wise idea.

Additionally, you might want to consider one of the options outlined in our crypto security measures article.

Once you get past this, you’re done. Whola! MetaMask has just created your very own Etherum crypto wallet on the fly.

MetaMask ETH Wallet

The address can also be verified using Etherscan. Keep in mind that you can use your new wallet to interact with virtually any blockchain-based service that supports Etherum.

So, now that we got a wallet – it is time to create and list our first NFT on the OpenSea marketplace.

How to publish an NFT on OpenSea

OpenSea top NFTs

OpenSea is home to some of the largest crypto collections in the world.

On any given month, the platform processes more than 3$ billion worth of digital assets. And due to its popularity, it is much more likely that you’re going to attract a sale for your new NFT. Also, OpenSea makes it incredibly easy to submit your artwork for a public listing.

If you go to the OpenSea Create page, you’ll be met with this screen:

opensea connect your wallet

Because we have a MetaMask wallet already, we can simply click on the MetaMask option. This will trigger an automated service to connect your MetaMask wallet with the OpenSea infrastructure.

You have to accept some basic terms but nothing else beyond that.

And, as soon as you’re done – OpenSea will present the Create a New Item interface. Like this:

OpenSea create a new NFT

On this page, you can choose the actual digital asset you wish to mint. OpenSea supports images, videos, audio files, and 3D models. And the maximum file size for each is 100MB.

You can also include details like the name of your NFT, an external page explaining what it is about, and a description. Alternatively, you can choose between Etherum and Polygon as the blockchain on which to publish your new NFT.

At this point, you can simply click Create and you’re done. You will automatically be redirected to your new NFT listing:

Geekflare NFT

I have to admit, it’s not my proudest piece of artwork. But, for the sake of an example – I think it does a pretty darn good job.

At this point you have two choices:

  • Leave as is. This means your new NFT is listed on the OpenSea marketplace and is available to see for organic buyers. Individual buyers can make offers on your listing and you can either accept or deny them.
  • Sell. To sell means that you have a price in mind and wish to publicly sell the NFT instead of waiting on an offer. You can choose from a Fixed Price or go with Auction style listing.

You might also decide to simply leave the artwork alone.

But, for a lot of people – the main attraction of NFTs is the ability to sell or trade them with others. For some, it’s about prestige while for others it’s about social proof.

Of course, there are those who are in it for pure profit, also. So, the question is – how do you sell your digital asset if you have never sold one before?

How to sell an NFT?

For a lot of the early crypto adopters – owning an expensive digital art piece is a status symbol. The floor price for Bored Ape Yacht Club is about 93 ETH at the time of writing this. This translates to roughly $230,000 USD but can go up as far as $500,000 depending on Etherum's price.

That’s a lot of money to pay for a digital asset. And it certainly has garnered plenty of attention from people who also wish to be a part of the trend.

But, not everyone is going to sell their newly minted art for thousands of dollars. And jumping into this trend blindly would be ill-advised.

As such, here are my top 3 tips for accelerating the sales process.

Use your creative skills

Whether it is an image or a song you are trying to sell on the blockchain, it’s important that your project stems from creativity. With so many people getting onto the bandwagon, it takes some careful planning to stand out from average listings.

If you don’t know where to start, I recommend exploring the projects that people have already published. Talk to people who have sold their artwork for 1 or 2 Etherum, and ask them – how did they do it?

One thing that’s notable about Web3 and NFTs specifically, is the community aspect. People are open to talking about their successes and their failures. And it never hurts to ask.

Join communities

Joining a like-minded community is the easiest way to promote your art and other digital assets. Most notably, these are Twitter, Discord, and Clubhouse. If you don’t keep up with the latest trends, you might be missing out on potential customers for your art!

Sites like NFT Calendar showcase upcoming drops. This can be your starting point to see who is publishing the drop, and what their community links are. My personal favorite is Twitter.

You can follow one or two people in the space and in a week's time, you will know at least 100 other people who are passionate about this space.

Intention is everything

If you fail to show genuine interest in the Web3 movement, it can feel like an absolute bore to try and sell your NFT. As such, it would probably help if you spend time learning about crypto in general.

Are you passionate about the idea of a decentralized web? Would you like to live in a future where artists can involve their fans in their creative process?

Even though the movement is still new, there is a lot happening behind the scenes. And showing an intent to learn and understand can quickly attract like-minded people into your circle. These might also end up being the people who will gladly acquire one of your art pieces!

Closing statement

For how complicated Blockchain can be to understand, creating an NFT seems to be a non-issue. In this article, we have learned that minting a simple digital photo on the blockchain takes less than a few minutes.

It’s also free to do, though as we learned – gas fees are a thing.

Other than that, I think we have covered the absolute basics of it all.

Last but not least, there are always more things to learn about, namely – how to create an NFT collection similar to the ones of CryptoPunks and others.

Want some free crypto? Here are 7 ways to earn free cryptocurrency.