L'engouement pour le NFT s'est emparé de tout le monde de la technologie. Dès que le marché de la blockchain a évolué, un essor important a été visible dans le monde des NFT.

Actuellement, tout le monde parle de NFTs. Mais comprenez-vous vraiment ce que sont les NFT ? Savez-vous créer, acheter ou vendre NFTs?

Si vous vous demandez les réponses à ces questions, vous êtes définitivement au bon endroit. Ici, nous parlerons des NFT à partir de zéro et découvrirons la bonne méthode pour créer votre propre NFT. Ainsi, vous pouvez également vendre votre propre NFT sur le marché et gagner quelques dollars ou même empocher des millions si c'est bon.

Alors, quand avez-vous entendu parler des NFT pour la première fois ? C'est peut-être quand vous avez vu la nouvelle de la vente de Nyan Cat pour $600,000. Ou vous avez peut-être vu des célébrités et des personnalités de premier plan entrer dans le monde des NFT.

Avant d'aller plus loin, donnons-nous une brève idée des NFT.

Qu'est-ce qu'un NFT?

Les NFT sont des jetons non fongibles qui sont uniques et ne peuvent être remplacés par quoi que ce soit. Bitcoin est fongible, tandis qu'une carte à collectionner unique en son genre n'est pas fongible. En effet, si vous échangez un bitcoin, vous pouvez obtenir un autre bitcoin identique. D'autre part, si vous échangez une carte, vous ne pouvez pas obtenir la même carte car elles sont entièrement différentes les unes des autres.

NFT

Les NFT sont atouts numériques. Tout ce qui a une existence numérique peut être converti en NFT. Vous pouvez avoir la propriété numérique de vos actifs et même les vendre sur le marché. C'est le pouvoir actuel des NFT, où de nombreuses personnes gagnent des millions en vendant leurs œuvres d'art sur le marché NFT.

Les NFT peuvent être une image, une vidéo, un fichier musical ou quoi que ce soit. Maintenant, vous pensez peut-être que quelqu'un peut copier vos fichiers. Eh bien, ce n'est pas vrai. Les NFT ont une existence unique à l'échelle mondiale, et si un propriétaire le souhaite, il peut limiter la propriété à une seule personne. Certains NFT sont créés pour les rendre disponibles pour plusieurs personnes. Au contraire, certains NFT sont très limités ; seule une poignée d'exemplaires sont mis à disposition.

Les NFT résolvent les problèmes de propriété

L'engouement pour les NFT est visible dans tous les secteurs, et des personnes du monde entier s'y intéressent. Des millions de dollars sont versés aux artistes et aux designers pour leurs œuvres d'art. Chaque artiste est confronté à un problème de droit d'auteur, et les NFT résolvent complètement ce problème.

La meilleure chose à propos des NFT est que tout est enregistré sur le blockchain. La propriété de chaque actif numérique est traçable sur le réseau et ne peut être modifiée par hasard. Comme toute l'histoire du NFT est sur la blockchain, elle est traçable et immuable.

Pourquoi investir dans les NFT ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi les gens paient des millions de dollars pour des images et des vidéos, n'est-ce pas ?

Posséder des actifs numériques, c'est comme posséder des œuvres d'art du monde réel. Alors que tout devient numérique, les gens se dirigent également vers le métaverse. Un métaverse est un endroit où vous pouvez tout posséder numériquement. Ce concept est essentiellement destiné aux méga-riches qui peuvent facilement se permettre de dépenser de l'argent même dans le monde virtuel.

Cet argent va certainement donner de meilleurs rendements sur toute la ligne. Actuellement, le marché du NFT est en plein essor. Les NFT sont des actifs numériques dont la valeur augmente constamment.

NFT

Les gens achètent des NFT comme des peintures et des GIF parce qu'ils pensent à l'avenir. Dans le métaverse, les gens achètent des propriétés et des terrains avec de l'argent réel. Lorsqu'ils se construisent une maison sur ce terrain, ils utilisent ces peintures et ces GIF pour décorer leur maison. C'est là que les NFT sont largement utilisés.

D'un côté, les créateurs numériques reçoivent une bonne somme pour leur travail acharné. D'autre part, les riches achètent des NFT à un prix inférieur et les revendent à des prix plus élevés en tant qu'investissement. C'est un autre investissement tout comme Crypto, où tout dépend de la viralité que vous pouvez rendre votre NFT.

Donc, si vous envisagez d'investir dans les NFT, voici comment vous pouvez commencer.

Passons maintenant à la procédure étape par étape pour créer vos propres NFT. Avec ce processus, vous pourrez créer votre propre NFT et le vendre sur le marché.

Étape 1 - Déterminer l'actif numérique pour frapper votre NFT

La première et essentielle étape consiste à sélectionner un article numérique. En effet, vous pouvez créer des NFT pour n'importe quel actif numérique, des photos et des vidéos à la musique et au texte. Tout ce qui est disponible numériquement peut être converti en NFT. Donc, vous devez d'abord choisir un article pour frapper votre NFT.

C'est l'étape la plus cruciale car vous devez choisir quelque chose qui est tendance. Si vous sélectionnez un fichier musical à monnayer dans NFT, il y a très peu de chances qu'il devienne célèbre ou viral. D'un autre côté, si vous créez vous-même une image ou une compilation GIF, il y a de fortes chances qu'elle devienne virale.

Actif numérique

Actuellement, les gens achètent davantage des NFT liés aux images, aux GIF et aux vidéos. Il est donc fortement recommandé de se concentrer sur eux dès maintenant. Que vous achetiez un NFT ou que vous frappiez le vôtre, vous devez garder ce point à l'esprit. Vous pouvez en savoir plus sur création d'un NTF ici.

Plutôt que de créer votre propre tendance, il est facile de suivre la tendance actuelle. Une fois que vous avez construit une marque avec vos NFT, vous pouvez lancer votre propre nouvelle tendance. Ce sera plus facile que de se battre de front avec les dirigeants actuels de la NFT avec quelque chose de nouveau.

Maintenant, passons à l'étape suivante.

Étape 2 - Configurer le porte-monnaie crypto

La deuxième tâche importante est la mise en place d'un portefeuille crypto pour manipuler l'Ether. Il existe différents portefeuilles cryptographiques disponibles en ligne pour le trading et la gestion d'Ether. Parmi tous les autres, le plus populaire est MetaMask. La raison principale est sa sécurité et sa facilité d'accès sur toutes les plateformes. Vous pouvez facilement accéder à MetaMask depuis vos appareils Android ou iOS. De plus, l'extension MetaMask s'intègre très facilement à vos navigateurs.

MetaMask

Une fois que vous avez configuré votre Portefeuille MetaMask, vous devez copier l'adresse publique. Cette adresse est nécessaire pour recevoir Ether ou même si vous souhaitez charger votre portefeuille avec Ether. Pour vendre un NFT sur le marché, vous devez payer les frais de gaz avec Ether.

Vous devez donc acheter Ether à partir de votre portefeuille MetaMask ou l'envoyer à partir d'un autre portefeuille numérique. Vous pouvez choisir n'importe quel portefeuille particulier comme Coinbase, GEMINI, et plus selon les frais de transaction et tout.

Éléments importants à garder à l'esprit lors de la configuration du portefeuille MetaMask

La commodité que vous recevez à portée de main avec le portefeuille MetaMask a un coût de sécurité. Si vous ne mettez qu'une certaine quantité d'Ether dans votre portefeuille, vous n'avez pas à vous en soucier beaucoup. Mais, si vous mettez tout l'Ether que vous avez, il est fortement conseillé d'utiliser Brave Browser pour la confidentialité et la sécurité et un VPN.

En plus de cela, il est recommandé d'obtenir un portefeuille matériel comme Ledger ou Trezor. Cela vous gardera hors ligne et limitera les risques de cyberattaques sur votre Crypto portefeuille.
Ledger

Une autre chose est d'enregistrer votre phrase de départ de 12 mots lors de la configuration du portefeuille. Si vous perdez cette phrase, vous risquez de tout perdre du portefeuille. Il est préférable de l'écrire sur papier et de le conserver dans un endroit sûr.

Plutôt que d'avoir une seule copie, vous devriez la stocker à plusieurs endroits. En dehors de cela, vous pouvez en créer une réplique numérique et la conserver parmi de nombreuses images afin que vous seul sachiez où la trouver.

Étape 3 - Sélection d'un marché

Maintenant, vous êtes prêt avec l'art numérique que vous souhaitez monnayer en NFT et un portefeuille crypto. L'étape suivante consiste à sélectionner un marché NFT pour commercialiser votre NFT et le vendre. Il existe différents marchés NFT parmi lesquels choisir.

Certaines de ces places de marché ou plateformes NFT Minting couvrent tous les NFT, comme OpenSea. Au contraire, certains d'entre eux sont assez spécialisés - par exemple, Myth.Market est une plate-forme NFT qui se concentre principalement uniquement sur les cartes à collectionner. De même, SuperRare est très sélectif et n'accepte que certains créateurs après avoir parcouru leurs profils d'artistes.

Certaines des plates-formes NFT largement utilisées sont :

  • OpenSea
  • Super rare
  • Marché des mythes
  • Enjin
  • BoulangerieSwap

Il est fortement recommandé de passer en revue les politiques de tous les marchés NFT. Cela vous fera prendre conscience de tout ce que vous devez garder à l'esprit avant de vendre votre NFT. Vous pouvez sélectionner n'importe quel marché NFT en fonction de vos préférences et le configurer.

Nous discuterons de ces plates-formes de frappe NFT plus loin dans cet article. À l'heure actuelle, nous allons poursuivre le processus de création et de frappe NFT.

Par exemple, nous allons utiliser OpenSea.

Tout d'abord, vous devez authentifier votre portefeuille MetaMask auprès d'OpenSea. Au fur et à mesure que vous authentifierez le portefeuille, vous pourrez frapper votre NFT.

Authentification du portefeuille

Étape 4 - Frapper votre NFT

Il est maintenant temps de frapper votre NFT. Tout d'abord, vous devez créer une collection dans OpenSea avec un nom approprié. Vous pouvez ajouter autant d'arts numériques que vous le souhaitez à cette collection. Cela revient à créer une catégorie pour créer des NFT dans différentes catégories et les vendre sur le marché.

Vous devez cliquer sur Ajouter des éléments pour télécharger votre art numérique. Plus tard, donnez-lui un nom propre et une description appropriée. Vous pouvez également ajouter un lien externe pour votre NFT afin que les acheteurs puissent obtenir plus d'informations à ce sujet via le lien.

Créer NFT
Collection TVN

Vous pouvez le définir comme contenu à débloquer pour ne révéler l'objet qu'au propriétaire. En plus de cela, vous pouvez également le définir comme contenu explicite ou sensible pour éviter que les utilisateurs de la recherche sécurisée ne le voient sur le marché. Une fois que vous avez terminé, vous devez l'ajouter à votre collection.

Lors de la création de votre NFT, vous devez figer les métadonnées pour qu'elles ne soient pas modifiées. Cela nécessitera de l'Ether de votre portefeuille. Vous devez donc payer ces frais pour verrouiller et vendre votre NFT. Enfin, vous devez passer par quelques options supplémentaires, et vous avez terminé. Vous pouvez enfin créer votre NFT.

Étape 5 - Vendre votre NFT

Ainsi, l'ensemble du processus de création NFT est terminé. Maintenant, vous devez vous entendre avec le processus de marketing et de vente.

Afin de répertorier votre NFT sur le marché libre, vous devez payer des frais supplémentaires. C'est encore là que votre portefeuille crypto devient utile.

Après avoir suivi ce processus, vous pouvez cliquer sur le bouton de vente et définir le prix approprié pour votre NFT. Désormais, votre NFT sera visible par tous les utilisateurs du marché. Ils peuvent directement vous l'acheter via la plateforme s'ils le trouvent intéressant.

Vente NFT

Eh bien, ce n'est pas tout. Vous devez encore beaucoup travailler pour commercialiser votre NFT afin d'obtenir des acheteurs potentiels. La meilleure façon de commercialiser votre NFT est d'utiliser les publicités Facebook et Twitter. Avec ceux-ci, vous pouvez cibler les bonnes personnes sur les réseaux sociaux et obtenir de meilleurs résultats.

Au fur et à mesure que le NFT devient célèbre, vous verrez une augmentation de son prix. Si vous l'avez configuré pour un enchères et bien commercialisé, vous remarquerez que les prix montent en flèche en raison de sa popularité et de la demande sur le marché. C'est ainsi que les gens vendent leurs NFT pour des millions de dollars sur le marché.

Si vous pensez que vous pouvez devenir millionnaire du jour au lendemain en vendant des NFT, ce ne sera pas le cas. Vous devez travailler dur sur son marketing, et alors seulement vous pouvez penser à des récompenses élevées.

Regardons maintenant les meilleures plates-formes de frappe NFT.

OpenSea

OpenSea est le plus grand marché NFT du monde Internet. Il offre une grande variété de NFT qui comprend des noms de domaine, de l'art, des cartes à collectionner, des objets de collection, des mondes virtuels et bien plus encore. Sur OpenSea, vous pouvez acheter, vendre et explorer divers NFT. La plupart des nouveaux projets dans le monde des NFT sont d'abord répertoriés sur OpenSea pour obtenir une meilleure exposition dans le monde de la blockchain.

YouTube vidéo

Vous pouvez créer votre propre NFT sur OpenSea avec son outil de frappe si vous êtes un créateur. Aucun codage n'est nécessaire sur OpenSea pour créer des NFT. Vous pouvez utiliser différentes manières de vendre des NFT sur OpenSea, comme les vendre à un prix fixe, organiser une vente aux enchères ou même créer une liste de prix dégressifs.

OpenSea vous permet d'acheter des NFT à l'aide de diverses crypto-monnaies telles que ETH et DAI.

SuperRare

Super rare est un autre marché NFT qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des actifs numériques uniques. Chaque œuvre d'art affichée sur la plate-forme est préparée par un artiste et symbolisée en tant que NFT qui peut être détenue et échangée. Tous les NFT sur SuperRare sont suivis par blockchain, et ils sont entièrement sécurisés par cryptographie.

YouTube vidéo

Toutes les transactions sur SuperRare sont effectuées avec Ether, qui est la crypto-monnaie native de la plateforme Ethereum. Actuellement, seuls quelques artistes sont associés à SuperRare. Vous pouvez faire partie de cette communauté en soumettant un formulaire et en voyant si vous êtes sélectionné.

Vous pouvez trouver tous les types d'actifs numériques sur SuperRare comme les images, l'art, la musique, la vidéo et tout ce qui est numérique.

Enjin

Marché Enjin est un officiel pour tous les NFT basés sur Enjin. Vous pouvez acheter, vendre et échanger tous les actifs blockchain basés sur Enjin sur cette plateforme. Les gens utilisent les portefeuilles Enjin pour répertorier et acheter différents objets de collection de jeux et articles numériques. Vous pouvez trouver tout, des crypto-objets de collection et des illustrations numériques aux jeux et aux articles de mode du monde numérique.

YouTube vidéo

Vous pouvez explorer le marché pour trouver certains des NFT les plus rares et les collecter ou les échanger. Enjin vous permet également de répertorier tous les NFT que vous avez gagnés ou créés dans des jeux blockchain. Ainsi, cela fonctionne sur le concept de jouer, explorer et échanger. Le marché Enjin est davantage axé sur les actifs de jeu, mais vous pouvez également trouver tous les autres types d'articles numériques, tels que les objets de collection sportifs, les morceaux de musique, les illustrations numériques, etc.

Enjin fonctionne à l'aide de deux pièces, à savoir EFI et ENJ. Les deux pièces ont des objectifs différents et aident l'écosystème à fonctionner correctement.

BakerySwap

BoulangerieSwap est un échange décentralisé sur Binance Smart Chain qui utilise son jeton de chiffrement natif BAKE. Ce n'est pas seulement un marché NFT, mais BakerySwap propose également plusieurs autres services de finances décentralisées (DeFi).

BoulangerieSwap

Sur BakerySway, vous pouvez trouver divers NFT comme des objets dans le jeu, de l'art numérique, des mèmes et bien plus encore à explorer. En plus de cela, vous pouvez également créer et créer votre propre NFT sur BakerySwap avec un processus simple. Le processus simplifié de vente NFT est la principale raison de son immense popularité.

BakerySwap propose toutes les collections NFT tendances ainsi que des artistes célèbres. Ainsi, vous pouvez suivre votre artiste préféré et voir ses nouveaux NFT au fur et à mesure de leur lancement.

Ce sont quelques-uns des marchés NFT les plus populaires et les plus appréciés. Vous pouvez essayer ces plateformes pour voir laquelle correspond à vos besoins pour acheter, vendre et échanger des NFT.

Conclusion

Si vous envisagez d'entrer sur le marché NFT et de créer votre premier NFT, alors ce guide sera le parfait pour commencer. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article. Pourtant, il est conseillé d'effectuer des recherches approfondies pour ne pas rester coincé avec quoi que ce soit.

Vous pouvez passer par le Défis et risques associés aux NFT.
Voici le guide complet pour Frappe et cotation de votre premier NFT.

Vous aimerez peut-être regarder la version vidéo de cet article ci-dessous.

YouTube vidéo

Veuillez vous abonner à notre chaine YouTube pour plus de tutoriels vidéo.

The craze of NFT has taken over the entire technology world. As soon as the blockchain market evolved, a significant surge was visible in the world of NFTs.

Currently, everyone is talking about NFTs. But do you really understand what NFTs are? Do you know how to create, buy, or sell NFTs?

If you are wondering the answers to these questions, you are definitely at the right place. Here, we will talk about NFTs from scratch and find out the correct method of creating your own NFT. So, you can also sell your own NFT in the marketplace and earn some bucks or even bag millions if it is good.

So, when was the first time you heard about NFTs? It might be when you saw the news of Nyan Cat being sold for $600,000. Or you might have seen some celebrities and high-profile people entering the world of NFTs.

Before we move further, let us have a brief idea about NFTs.

What is an NFT?

NFTs are non-fungible tokens that are unique and cannot be replaced with anything. Bitcoin is fungible, while a one-of-a-kind trading card is non-fungible. This is because if you trade one bitcoin, then you can get another identical bitcoin. On the other hand, if you trade one card, you cannot get the same card because they are entirely different from one another.

NFT

NFTs are digital assets. Anything that has a digital existence can be converted into an NFT. You can have digital ownership of your assets and even sell them in the market. This is the current power of NFTs, where plenty of people is making millions by selling their artwork in the NFT marketplace.

NFTs can be an image, video, music file, or anything. Now, you might be thinking that someone can copy your files. Well, that's not true. NFTs have a unique existence globally, and if an owner wants, they can limit the ownership to a single person only. Some NFTs are created to make them available for multiple people. On the contrary, some NFTs are very limited; only a handful of copies are made available.

NFTs solving ownership issues

The craze of NFTs is visible in every industry, and there are people from around the globe showing interest in it. Millions of dollars are being paid to artists and designers for their artwork. Every artist faces an issue of copyright, and NFTs completely solve this problem.

The best thing about NFTs is that everything is recorded on the blockchain. The ownership of every digital asset is traceable on the network, and it cannot be altered by any chance. As the entire history of the NFT is on the blockchain, it is traceable and immutable.

Why invest in NFTs?

Now, you might be wondering why people are paying millions of dollars for images and videos, right?

Owning digital assets is like owning real-world artwork. As everything is becoming digital, people are moving towards metaverse too. A metaverse is a place where you can own everything digitally. This concept is basically for mega-rich people who can easily afford to spend money even in the virtual world.

This money is definitely going to give in better returns down the line. Currently, the NFT market is booming. NFTs are digital assets that are consistently incrementing in value.

NFT

People are purchasing NFTs like paintings and GIFs because they think about the future. In the metaverse, people are buying properties and land with real money. When they build a house for themselves on this land, they use these paintings and GIFs to decorate their place. This is where NFTs are being used widely.

On one side, digital creators are getting a good amount for their hard work. On the other hand, rich people buy NFTs at a lower price and sell them at higher prices as an investment. This is another investment just like crypto, where everything depends on how viral you can make your NFT.

So, if you are thinking about investing in NFTs, here's how you can get started.

Now, let us go through the step-by-step procedure for creating your own NFTs. With this process, you will be able to mint your own NFT and sell it in the market.

Step 1 – Determine the digital asset for minting your NFT

The first and essential step is to select a digital item. This is because you can mint NFTs for any digital asset, from photos and videos to music and text. Anything available digitally can be converted into an NFT. So, you first need to pick an item for minting your NFT.

This is the most crucial step because you need to choose something that is trending. If you select a music file to mint into NFT, then there are very few chances of it becoming famous or going viral. On the other hand, if you create an image or GIF compilation of your own, then there are high chances of it going viral.

Digital Asset

Currently, people are more into buying NFTs related to images, GIFs, and videos. So, it is highly recommended to focus on them right now. Whether you are purchasing an NFT or minting your own, you should keep this point in mind. You can read more about creating an NTF here.

Rather than building your own trend, it is easy to ride the current trend. Once you have built a brand with your NFTs, you can start a new trend of your own. This will be easier than fighting head-on with the current NFT leaders with something new.

Now, let us move to the next step.

Step 2 – Setup Cryptowallet

The second important task is setting up a crypto wallet to handle Ether. There are different crypto wallets available online for trading and managing Ether. Among all the others, the most popular one is MetaMask. The main reason is its security and easy accessibility on all the platforms. You can easily access MetaMask from your Android or iOS devices. On top of that, the MetaMask extension very easily integrates with your browsers.

MetaMask

Once you set up your MetaMask wallet, you must copy the public address. This address is required for receiving Ether or even if you wish to load your wallet with Ether. To sell an NFT in the marketplace, you need to pay the gas fees with Ether.

So, you need to buy Ether from your MetaMask wallet or send it from some other digital wallet. You can choose any particular wallet like Coinbase, Gemini, and more as per the transaction fees and everything.

Important Things to Keep in Mind while setting up MetaMask Wallet

The convenience you are receiving at your fingertips with the MetaMask wallet comes at a security cost. If you are putting in only some amount of Ether in your wallet, you don't need to worry much about it. But, if you are putting in all the Ether you have, it is highly advised to use Brave Browser for privacy and security and a VPN.

On top of that, it is recommended to get a hardware wallet like Ledger or Trezor. This will keep you offline and limit the chances of cyberattacks on your crypto wallet.
Ledger

Another thing is to record your 12-word seed phrase while setting up the wallet. If you lose this phrase, you might lose everything from the wallet. It is better to write it down on paper and store it someplace safe.

Rather than having a single copy, you should store it in multiple places. Other than that, you can create a digital replica of it and keep it among plenty of images so that only you know where to find it.

Step 3 – Selecting a Marketplace

Now, you are ready with digital art that you wish to mint into NFT and a crypto wallet. The next step is to select an NFT marketplace to market your NFT and sell it. There are various NFT marketplaces to choose from.

Some of these marketplaces or NFT Minting platforms cover all the NFTs, such as OpenSea. On the contrary, some of them are pretty specialized—for instance, Myth.Market is an NFT platform that mainly focuses only on trading cards. Similarly, SuperRare is very selective and only accepts certain creators after going through their artist profiles.

Some of the widely used NFT platforms are:

  • OpenSea
  • SuperRare
  • Myth Market
  • Enjin
  • BakerySwap

It is highly recommended to go through the policies of all the NFT marketplaces. This will make you aware of everything you need to keep in mind before selling your NFT. You can select any NFT marketplace based on your preferences and set it up.

We will discuss these NFT minting platforms later on in this article. Right now, we will continue with the NFT creation and minting process.

For instance, we are going to use OpenSea.

First of all, you need to authenticate your MetaMask wallet with OpenSea. As you authenticate the wallet, you will be able to mint your NFT.

Wallet Authentication

Step 4 – Minting your NFT

Now is the time to mint your NFT. First, you need to create a collection in OpenSea with an appropriate name. You can add as many digital arts as you want to this collection. This is like creating a category to mint NFTs in different categories and sell them on the marketplace.

You need to click on Add items for uploading your digital art. Later on, give it a proper name and an appropriate description. You can also add an external link for your NFT so that the buyers can get more info about it through the link.

Create NFT
NFT Collection

You can set it as unlockable content to reveal the item only to the owner. On top of that, you can also set it as explicit or sensitive content to avoid safe search users from seeing it in the marketplace. Once you are done with that, you have to add it to your collection.

While creating your NFT, you should freeze the metadata not to be changed. This will require some Ether from your wallet. So, you have to pay these fees for locking and selling your NFT. Lastly, you have to go through a few more options, and you are done. You can finally create your NFT.

Step 5 – Selling your NFT

So, the entire NFT creation process is completed. Now, you need to get along with the marketing and selling process.

In order to list your NFT on the open market, you need to pay some more fees. This is again where your crypto wallet comes in handy.

After going through this process, you can click on the sell button and set proper pricing for your NFT. Now, your NFT will be visible to all the users on the marketplace. They can directly purchase it from you through the platform if they find it interesting.

NFT selling

Well, this is not all. You still need to work a lot towards marketing your NFT in order to get potential buyers. The best way to market your NFT is to use Facebook and Twitter ads. With these, you can target the right people on social media and get better results.

As the NFT gets famous, you will see an increment in its price. If you have set it up for an auction and marketed it right, you will notice the prices booming because of its popularity and demand in the market. This is the way people sell their NFTs for millions of dollars in the market.

If you are thinking that you can become an overnight millionaire by selling NFTs, then that is not going to be the case. You need to work hard on its marketing, and then only you can think about high rewards.

Let's now look at the top NFT Minting Platforms.

OpenSea

OpenSea is the largest NFT marketplace in the entire internet world. It offers a huge variety of NFTs that includes domain names, art, trading cards, collectibles, virtual worlds, and much more. On OpenSea, you can buy, sell, and explore various NFTs. Most new projects in the NFTs world are first listed on OpenSea to get enhanced exposure in the blockchain world.

You can build your own NFT on OpenSea with its minting tool if you are a creator. There is no need for any coding on OpenSea for making NFTs. You can use different ways to sell NFTs on OpenSea, like selling them for a fixed price, arranging an auction, or even creating a declining price listing.

OpenSea allows you to purchase NFTs with the help of various cryptocurrencies like ETH and DAI.

SuperRare

SuperRare is another NFT marketplace that allows users to buy and sell unique digital assets. Every artwork displayed on the platform is prepared by an artist and tokenized as an NFT that can be owned and traded. All the NFTs on SuperRare are tracked by blockchain, and they are completely secured with cryptography.

All the transactions on SuperRare are performed with Ether, which is the native cryptocurrency of the Ethereum platform. Currently, there are only a few artists associated with SuperRare. You can become a part of this community by submitting a form and seeing if you get selected.

You can find all the types of digital assets on SuperRare like images, art, music, video, and everything that is digital.

Myth Market

Myth Market is a single marketplace that consists of five sub-markets. If you wish to perform any NFT trades on Myth Market, you have to enter any of the five sub-markets. The main focus of this NFT marketplace is on trading cards. You can use different sorting and filtering techniques to find a variety of trading cards on the platform and add them to your collection.

Myth Market

There are different NFT collections of trading cards that you can check out over here. You click on any particular collection to get more information about it. You will learn about the other NFTs in that collection, their pricing, their seller, and much more.

For performing any trades on Myth Market, you have to purchase WAX cryptocurrency. They have successfully built a complete WAX ecosystem with their native cryptocurrency.

Enjin

Enjin Marketplace is an official one for all the Enjin-based NFTs. You can buy, sell, and trade all the Enjin-based blockchain assets on this platform. People use Enjin wallets for listing and purchasing different gaming collectibles and digital items. You can find everything from branded crypto-collectibles and digital artwork to gaming and fashion items of the digital world.

You can explore the marketplace to find some of the rarest NFTs and collect or trade them. Enjin also allows you to list any NFT that you have gained or crafted in blockchain games. So, it works on the concept of Play, Explore, and Trade. Enjin marketplace is more focused on gaming assets, but you can find all the other types of digital items also like sports collectibles, music tracks, digital artwork, and more.

Enjin functions with the help of two coins, namely EFI and ENJ. Both the coins serve different purposes and help the ecosystem function smoothly.

BakerySwap

BakerySwap is a decentralized exchange on Binance Smart Chain that uses its native crypto token BAKE. It is not only an NFT marketplace, but BakerySwap also offers several other decentralized finances (DeFi) services.

BakerySwap

On BakerySway, you can find various NFTs like in-game items, digital art, memes, and much more to explore. On top of that, you can also create and mint your own NFT on BakerySwap with a simple process. The simplified process of NFT selling is the main reason behind its immense popularity.

BakerySwap features all the trending NFT collections along with famous artists too. So, you can keep track of your favorite artist and see their new NFTs as and when they launch.

These are some of the most popular and highly preferred NFT marketplaces. You can try out these platforms to see which one suits your needs for buying, selling, and trading NFTs.

Conclusion

If you are thinking about entering the NFT market and creating your first NFT, then this guide will be the perfect one, to begin with. You will find everything that you need in this article. Still, it is advised to perform thorough research for the same not to get stuck with anything.

You can go through the Challenges and Risks associated with NFTs.
Here is the complete guide to Minting and listing your first NFT.