Polygon est un projet de cryptographie développé comme une solution efficace aux défis rencontrés par Ethereum. Polygon résout la mauvaise expérience utilisateur d'Ethereum, le faible débit de transaction et les frais élevés.

Ethereum est l'un des hubs les plus populaires pour développer d'importants projets de financement décentralisé (DeFi). En outre, Ethereum est l'une des chaînes de blocs les plus sécurisées basées sur les activités des nœuds et les mineurs.

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, Ethereum fait face à de sérieuses limitations concernant la satisfaction des utilisateurs. Ainsi, Polygon propose des solutions adaptées pour résoudre les problèmes rencontrés par Ethereum. 

What Is Polygon (MATIC)?

Polygon est une plate-forme facile à utiliser et bien structurée qui fait évoluer Ethereum et son développement infrastructurel. Polygon a été cofondé en octobre 2017 par Sandeep Nailwal, Anurag Arjun et Jaynti Kanani.

Le composant principal de Polygon consiste en Polygon SDK. Ce SDK Polygon est un cadre très flexible et modulaire qui permet de créer différents types d'applications.

Polygon permet au développeur de créer des chaînes ZK-Rollup, des chaînes autonomes, des chaînes Optimistic Rollup et d'autres infrastructures requises.

Avec l'aide d'un système multi-chaînes à part entière, Polygon aide à la transformation d'Ethereum en "Internet de Blockchains.' De plus, les utilisateurs bénéficient des avantages de l'ouverture, de la sécurité et de l'écosystème dynamique d'Ethereum.

Au moment de la rédaction de cet article, Polygon compte plus de 19,000 XNUMX DApps, 130 millions d'utilisateurs avec plus de 3 millions de transactions quotidiennes. En dehors de cela, Polygon a réalisé plus de 3.4 milliards de transactions depuis sa création.

Polygon a réalisé son incroyable exploit de franchissement 150 millions d'adresses uniques.

How Does Polygon Work?

Polygon facilite les développeurs avec divers modules pour configurer et déployer une blockchain personnalisée. Les modules proposés sont des modules de gouvernance et de consensus. En dehors de cela, Polygon fournit également au développeur plusieurs implémentations de machines et environnements d'exécution.

La blockchain configurée par polygone bénéficie du consensus Proof of Stake (PoS). Pour être un validateur dans la couche PoS, le participant doit miser des jetons MATIC. Enfin, le réseau de validateurs permet de réduire les frais et d'accélérer les transactions.

L'ajout d'une solution de mise à l'échelle de couche 2 permet également à Polygon d'adopter massivement les DApps. Polygon utilise MoreVP (More Viable Plasma) pour implémenter la couche 2. De plus, les principaux échanges cryptographiques, Coinbase et un Binance, sauvegardez la solution de mise à l'échelle de la couche 2.

L'objectif principal du projet Polygon est de passer à l'échelle sur plusieurs blockchains pour une masse Crypto étreinte.

La plate-forme Polygon prend en charge plusieurs mécanismes de mise à l'échelle de la blockchain tels que ZK-Rollups, Matic Plasma, Validum Chains et Optimistic Rollups. Ces mécanismes de mise à l'échelle améliorent le débit transactionnel de sa blockchain sans limiter l'expérience utilisateur et la sécurité.

Why is MATIC Token Important?

MATIC est le jeton utilitaire natif de Polygon. En outre, MATIC est également un ERC-20 jeton qui s'exécute sur la blockchain Ethereum. Le jeton agit comme une monnaie de règlement pour les transactions dans l'écosystème Polygon.

L'offre fixe maximale de MATIC est de 10 milliards de jetons. Les validateurs du réseau sont récompensés par des jetons MATIC. De même, les jalonneurs de jetons sont également récompensés par MATIC en fonction de la valeur des jetons jalonnés.

MATIC est disponible sur les échanges cryptographiques populaires tels que FTX, Huobi Global, Binance, Coinbase Pro et KuCoin. En plus de cela, les paires de trading très liquides de MATIC sont MATIC/USDT, MATIC/BUSD, MATIC/USD et MATIC/BTC.

Popular Use-cases of Polygon Project

Les avantages du projet Polygon ont permis son adoption plus rapide dans divers projets technologiques. Examinons quelques activités populaires basées sur la technologie Polygon.

# 1. Instagram lance des objets de collection NFT sur Polygon

Instagram a pris une initiative innovante pour introduire objets de collection numériques en utilisant la blockchain Polygon. Donc, si vous êtes un créateur numérique, vous pouvez utiliser Instagram pour afficher vos collections à des millions d'utilisateurs.

Instagram teste ces nouvelles fonctionnalités avec un nombre sélectionné de créateurs américains. Après la phase de test, tous les utilisateurs peuvent utiliser les objets de collection numériques Instagram.

En plus de partager des objets de collection numériques, Instagram fournit également un portefeuille numérique pour stocker et transférer divers NFTs. En plus de cela, une fonctionnalité de marquage automatique permet de marquer le collecteur et le créateur sur la plateforme. 

Les blockchains prises en charge au lancement sont Polygon et Ethereum. Les portefeuilles pris en charge par la plate-forme incluent Trust Wallet, MetaMask et Rainbow. De plus, des portefeuilles tels que Dapper, Phantom et Coinbase sont en considération.

Instagram choisit Polygon pour améliorer l'accessibilité et offrir de faibles barrières d'entrée aux utilisateurs. De plus, la technologie blockchain offre la propriété et la sécurité du contenu du créateur.

# 2. Stripe étend les paiements mondiaux sur Polygon

Stripe fait passer ses services basés sur le paiement au niveau supérieur en mettant en œuvre paiements cryptographiques à l'échelle mondiale. Stripe utilise le réseau Polygon pour exécuter des transactions liées à la cryptographie à l'aide de "Strip Connect".

La mise en œuvre de la blockchain sur la plate-forme de Stripe réduit les difficultés liées au paiement auxquelles sont confrontés les indépendants, les vendeurs, les entrepreneurs individuels et les créateurs. En d'autres termes, la transaction basée sur la cryptographie entre un créateur et un payeur résout la complexité du transfert de devises.

Tous les paiements cryptographiques sont exécutés via le réseau Polygon compte tenu des avantages du réseau. Les principales raisons pour lesquelles Stripe a choisi Polygon sont la vitesse élevée, les faibles frais, la large compatibilité des portefeuilles et l'intégration avec Ethereum.

Actuellement, Stripe prend en charge les paiements en USDC. Une fois que les créateurs reçoivent le paiement sur les cryptos, leurs jetons sont instantanément disponibles dans leurs portefeuilles connectés. En dehors de cela, l'utilisateur peut également échanger le jeton avec un autre.

# 3. Adidas Originals et Prada NFT se lancent sur Polygon

Les deux plus grandes marques internationales, Adidas Originals et Prada collaborent pour promouvoir NFT basés sur le métaverse. Polygon Studios est à l'origine de ce projet de collaboration massif.

Le final NFT regroupe 3000 œuvres d'art sourcées par la communauté. Zach Lieberman, artiste numérique renommé et codeur créatif, compile les œuvres sélectionnées en une seule image.

Adidas Originals et Prada ont utilisé les avantages du réseau Polygon pour tirer parti des technologies Web3 et NFT. En dehors de cela, les participants et les créateurs obtiennent une propriété collective enracinée.

Les petites tuiles individuelles du projet NFT sont construites à l'aide de Polygon pour réduire les frais et pour l'efficacité énergétique. De plus, la technologie blockchain aide les utilisateurs avec une plate-forme conviviale à contribuer leurs œuvres d'art, à obtenir la propriété numérique et à recevoir divers NFT.

Which are the Major Polygon Projects?

Les fonctionnalités fournies par Polygon, telles qu'une évolutivité élevée, des normes de sécurité élevées et des frais peu élevés, ont abouti à davantage de projets Polygon. Actuellement, il existe des milliers de DApps construits sur le réseau Polygon.

Jetons un coup d'œil aux meilleurs projets de cryptographie construits sur Polygon.

# 1. Échange rapide

Échange rapide est l'un des échanges décentralisés (DEX) les plus populaires construits sur Polygon. La principale fonctionnalité utilisée par Quickswap est le pont de jetons ERC-20. Ce pont permet de relier les jetons sur le réseau Polygon.

YouTube vidéo

La plate-forme QuickSwap forme également des pools de liquidités à l'aide d'un teneur de marché automatisé (AMM). La disponibilité de diverses paires de liquidités permet des transactions plus rapides entre les utilisateurs.

En dehors de cela, les frais de gaz facturés lors des transactions sont minimes. De plus, les fournisseurs de jetons de liquidité sont récompensés par les jetons QUICK natifs. En plus de ces récompenses, les utilisateurs peuvent également bénéficier de la fonctionnalité de double minage.

# 2. Opacité

Opacité est un service de stockage de fichiers décentralisé. Polygon facilite ce stockage de fichiers décentralisé sur le réseau Ethereum.

L'utilisateur dispose d'une autorité complète sur les fichiers stockés. Une fonction de « poignée » cryptée fournit uniquement à l'utilisateur l'autorisation d'accéder à ses fichiers cryptés.

L'utilisateur peut accéder gratuitement au plan de démarrage fourni par la plateforme Opacity. Cependant, les données du plan de démarrage sont limitées à 10 Go d'espace de stockage. Pour accéder à plus d'espace de stockage, l'utilisateur doit passer aux plans Plus ou Professionnel.

La plate-forme Opacity fournit un agrégateur Rubic DEX pour échanger des jetons contre des jetons Opacity (OPCT). Les utilisateurs peuvent payer des frais avec des jetons OPCT.

La confidentialité des données stockées est l'objectif principal de la plate-forme Opacity. Par conséquent, la plateforme ne stocke aucune information relative aux données stockées.

Opacity utilise Bitwarden comme Password Manager et fournit un cryptage de bout en bout pour protéger les fichiers des utilisateurs. En dehors de cela, la plate-forme a activé le navigateur Tor pour protéger l'utilisateur contre la surveillance, la censure et le suivi.

# 3. Mai Finances

Avez-vous déjà imaginé emprunter de l'argent sans intérêt? Si oui, c'est quoi Mai finance Est-ce que. Mai Finance aide les utilisateurs à emprunter Stablecoins sans vendre leurs actifs cryptographiques. En dehors de cela, l'utilisateur n'a pas besoin de payer d'intérêts.

Mai Finance travaille sur le protocole QiDao construit sur Polygon. Ce protocole est géré et régi par la communauté. MAI est le stablecoin qui soutient les actifs collatéraux. Pour obtenir le jeton MAI, les prêteurs doivent déposer un MATIC équivalent dans leurs coffres-forts.

Le protocole QiDao permet aux détenteurs de jetons d'emprunter des jetons sans quitter leurs positions à long terme. En dehors de cela, la plateforme ne facture aucun paiement programmé aux emprunteurs. Au lieu de cela, le crédit est utilisé instantanément pour l'utilisateur sans aucune vérification de crédit.

# 4. Impermax

LutineRmax est un protocole de prêt décentralisé, inter-chaînes et sans autorisation qui permet aux utilisateurs de participer à prêt et les activités d'emprunt. Le prêteur reçoit les intérêts des pools isolés, tandis que l'emprunteur dépose des jetons LP dans le pool.

Outre les prêts et les emprunts, les utilisateurs d'Impermax peuvent également bénéficier de l'agriculture de rendement. Les agriculteurs peuvent profiter des rendements DEX en déposant un seul jeton. Le prêteur reçoit les revenus accrus par le biais de la fourniture indirecte de liquidités.

YouTube vidéo

Le marché du prêt dans l'écosystème Impermax utilise une architecture économique unique. La mise en œuvre de l'architecture permet de maintenir les pools de prêt isolés. Les pools isolés améliorent la sécurité contre toute attaque.

Impermax met également en place un modèle de collatéralisation. La mise en place de ce modèle permet de limiter les problématiques de surdimensionnement. La plateforme utilise un paramètre de « marge de sécurité » pour calculer la valeur de la garantie. De plus, le modèle offre un effet de levier plus élevé que les modèles traditionnels.

#5. Augure

Augure est un marché de prédiction décentralisé. L'introduction d'Augur a changé le concept des marchés de prédiction centralisés traditionnels. Ethereum a été utilisé pour construire le premier marché de prédiction. Lors de la progression, Polygon a modifié la phase d'Augur.

Augur a été turbocompressé avec le Polygon, et "Augur Turbo" est le déploiement le plus développé. Augur a proposé une interface utilisateur intuitive à l'aide d'un équilibreur AMMS développé sur Polygon. En dehors de cela, Augur Turbo n'a facturé presque aucun frais.

Augur s'est principalement concentré sur des marchés récurrents tels que la cryptographie, le sport, la politique et l'économie. L'utilisation des données Chainlink améliore les marchés de la cryptographie et du sport à résolution automatique et rapide. La devise de négociation utilisée sur le marché est l'USDC. Dans le même temps, les mineurs de liquidité reçoivent des jetons WMATIC en récompense.

La plateforme fournit également une interface utilisateur spécialisée pour les paris sportifs et une UX spécifique pour le trading. De plus, les utilisateurs peuvent également comparer et convertir les cotes à l'aide du convertisseur de cotes.

Conclusion

Polygon est développé comme un cadre pour fournir des solutions de mise à l'échelle de la blockchain compatibles avec Ethereum. La compatibilité EVM, le faible coût et la rapidité des transactions ont entraîné une plus grande adoption, grâce au réseau Polygon et à sa chaîne latérale PoS.

Polygon prévoit une mise à l'échelle supplémentaire dans un futur proche en incluant des blockchains autonomes, des rollups optimistes et des rollups ZK. En dehors de cela, ces inclusions importantes aident à développer un écosystème Ethereum de couche 2 beaucoup plus interconnecté et efficace.

Vous pouvez également vérifier les Meilleurs portefeuilles matériels.

Polygon is a crypto project developed as an effective solution to the challenges faced by Ethereum. Polygon resolves Ethereum’s poor user experience, low transaction throughput, and high fees.

Ethereum is one of the most popular hubs for developing prominent Decentralized finance (DeFi) projects. Also, Ethereum is one of the most secured blockchains based on node activities and miners.

Apart from the advantages mentioned above, Ethereum faces severe limitations regarding user satisfaction. So, Polygon comes with apt solutions to tackle the issues faced by Ethereum. 

What Is Polygon (MATIC)?

Polygon is an easy-to-use and well-structured platform that scales Ethereum and its infrastructural development. Polygon was co-founded in October 2017 by Sandeep Nailwal, Anurag Arjun, and Jaynti Kanani.

The core component of Polygon consists of Polygon SDK. This Polygon SDK is a very flexible and modular framework that helps build different types of applications.

Polygon allows the developer to create ZK-Rollup chains, stand-alone chains, Optimistic Rollup chains, and other required infrastructures.

With the help of a full-fledged multi-chain system, Polygon aids the transformation of Ethereum as the ‘Internet of Blockchains.’ In addition, the users enjoy the benefits of Ethereum’s openness, security, and vibrant ecosystem.

At the time of writing, Polygon has more than 19,000 DApps, 130 million users with over 3 million daily transactions. Apart from that, Polygon has completed over 3.4 billion transactions since its inception.

Polygon achieved its incredible achievement of crossing 150 million unique addresses.

How Does Polygon Work?

Polygon facilitates the developers with various modules to configure and deploy a custom blockchain. The modules provided are governance and consensus modules. Apart from that, Polygon also supplies the developer with multiple machine implementations and execution environments.

Polygon configured blockchain gains benefits of the Proof of Stake(PoS) consensus. To be a validator in the PoS layer, the participant needs to stake MATIC tokens. Eventually, the network of validators helps to reduce the fees and to speed up the transactions.

Adding a Layer 2 scaling solution also enables Polygon in the process of massive DApps adoption. Polygon uses MoreVP (More Viable Plasma) to implement Layer 2. In addition, the major crypto exchanges, Coinbase and Binance, back the layer 2 scaling solution.

The main aim of the Polygon project is to scale up on multiple blockchains for a mass crypto embracement.

The Polygon platform supports multiple blockchain scaling mechanisms such as ZK-Rollups, Matic Plasma, Validum Chains, and Optimistic Rollups. These scaling mechanisms enhance the transactional throughput of its blockchain without limiting the user experience and security.

Why is MATIC Token Important?

MATIC is the native utility token of Polygon. In addition, MATIC is also an ERC-20 token that runs on the Ethereum blockchain. The token acts as a settlement currency for transactions in the Polygon ecosystem.

The maximum fixed supply of MATIC is 10 billion tokens. The validators on the network get rewarded with MATIC tokens. Similarly, the token stakers also get rewarded with MATIC according to the value of the staked tokens.

MATIC is available on popular crypto exchanges such as FTX, Huobi Global, Binance, Coinbase Pro, and KuCoin. Besides that, the high liquid trading pairs of MATIC are MATIC/USDT, MATIC/BUSD, MATIC/USD, and MATIC/BTC.

Popular Use-cases of Polygon Project

The advantages of the Polygon project resulted in its quicker adoption in various technology-based projects. Let’s look at some popular activities based on Polygon technology.

#1. Instagram Launches NFT collectibles On Polygon

Instagram took an innovative initiative to introduce digital collectibles using the Polygon blockchain. So if you are a digital creator, you can use Instagram to display your collections to millions of users.

Instagram is testing these new features with a selected number of American creators. After the test phase, all users can use the Instagram digital collectibles.

Besides sharing digital collectibles, Instagram also provides a digital wallet to store and transfer various NFTs. In addition to that, an automatic tagging feature helps to tag the collector and creator on the platform. 

The blockchains supported at the launch are Polygon and Ethereum. The wallets supported by the platform include Trust Wallet, MetaMask, and Rainbow. Moreover, wallets such as Dapper, Phantom, and Coinbase are in consideration.

Instagram chooses Polygon to improve accessibility and provide low entry barriers to users. In addition, blockchain technology offers ownership and security for the creator’s contents.

#2. Stripe Expanding Global Payouts on Polygon

Stripe takes its payment-based services to the next level by implementing crypto payouts on a global scale. Stripe uses the Polygon network to execute crypto-related transactions using ‘Strip Connect.’

Implementing blockchain to Stripe’s platform reduces the payment-based difficulties freelancers, sellers, solopreneurs, and creators face. In other words, the crypto-based transaction between a creator and payer solves the complexity of currency transfer.

All the crypto payments are executed through the Polygon network considering the advantages of the network. The significant reasons for Stripe to choose Polygon are high speed, low fees, broad wallet compatibility, and integration with Ethereum.

Currently, Stripe supports payouts in USDC. Once the creators receive the payment on cryptos, their tokens are instantly available in their connected wallets. Apart from that, the user can also exchange the token with another.

#3. Adidas Originals and Prada NFT Launch On Polygon

The top two international brands, Adidas Originals and Prada are collaborating to promote metaverse-based NFTs. Polygon Studios are behind the massive collaboration project.

The final NFT combines 3000 artworks sourced by the community. Zach Lieberman, a renowned digital artist and creative coder, compile the selected artworks into a single frame.

Adidas Originals and Prada used the benefits of the Polygon network to leverage Web3 and NFT technology. Apart from that, the participants and creators get collective-rooted ownership.

The small individual tiles for the NFT project are built using Polygon to reduce the fees and for energy efficiency. In addition, blockchain technology helps users with a user-friendly platform to contribute their artwork, get digital ownership and receive various NFTs.

Which are the Major Polygon Projects?

The features provided by Polygon, such as high scalability, high-security standards, and low fees, resulted in more Polygon projects. Currently, there are thousands of DApps built on the Polygon network.

Let’s have a look at the top crypto Projects built on Polygon.

#1. QuickSwap

QuickSwap is one of the most popular Decentralized Exchanges (DEX) built on Polygon. The main feature used by Quickswap is the ERC-20 token bridge. This bridge helps to bridge the tokens over the Polygon network.

YouTube video

The QuickSwap platform also forms liquidity pools using an Automated Market Maker (AMM). The availability of various liquidity pairs enables quicker transactions among the users.

Apart from that, the gas fees charged during the transactions are minimum. Furthermore, the providers of liquidity tokens get rewarded with the native QUICK tokens. In addition to these rewards, the users can also benefit from the dual mining feature.

#2. Opacity

Opacity is a decentralized file storage service. Polygon facilitates this decentralized file storage on the Ethereum network.

The user has complete authority over the stored files. An encrypted “handle” feature provides only the user permission to access their encrypted files.

The user can access the starter plan provided by the Opacity platform for free. However, the data for the starter plan is limited to 10 GB of storage space. To access more storage space, the user must upgrade to Plus or Professional plans.

The Opacity platform provides a Rubic DEX aggregator to swap tokens to Opacity tokens (OPCT). The users can pay fees with OPCT tokens.

Privacy of the stored data is the prime aim behind the Opacity Platform. Therefore, the platform doesn’t store any information related to the stored data.

Opacity uses Bitwarden as a password manager and provides end-to-end encryption to safeguard user files. Apart from that, the platform has Tor Browser enabled to protect the user against surveillance, censorship, and tracking.

#3. Mai Finance

Have you ever imagined interest-free money borrowing? If yes, that’s what Mai Finance does. Mai Finance helps users to borrow stablecoins without selling their crypto assets. Apart from that, the user doesn’t need to pay any interest.

Mai Finance works on the QiDao Protocol built on Polygon. This protocol is run and governed by the community. MAI is the stablecoin that backs the collateral assets. To obtain the MAI token, the lenders need to deposit equivalent MATIC in their vaults.

The QiDao Protocol allows the token holders to borrow tokens without exiting their long-term positions. Apart from that, the platform doesn’t charge any scheduled payments from the borrowers. Instead, the credit is availed instantly to the user without any credit checks.

#4. Impermax

Impermax is a decentralized, cross-chain, and permissionless lending protocol that allows users to participate in lending and borrowing activities. The lender receives the interest from the isolated pools, whereas the borrower deposits LP tokens into the pool.

Apart from lending and borrowing, Impermax users can also benefit from yield farming. Farmers can avail of DEX yields by depositing a single token. The lender receives the increased earnings through Indirect Liquidity Providing.

YouTube video

The lending market in the Impermax ecosystem uses a unique economic architecture. The implementation of the architecture helps to keep the lending pools isolated. The isolated pools enhance higher security against any attack.

Impermax also implements a collateralization model. The implementation of this model helps to restrict over-collateralization-based issues. The platform uses a  “safety margin” parameter to calculate the collateral value. In addition, the model offers higher leverage than the traditional models.

#5. Augur

Augur is a decentralized prediction market. The introduction of Augur changed the concept of traditional centralized prediction markets. Ethereum was used to build the first prediction market. Upon progression, Polygon altered the phase of Augur.

Augur got turbo-charged with the Polygon, and “Augur Turbo” is the most developed deployment. Augur offered an intuitive user interface with the help of a balancer AMMS developed on Polygon. Apart from that, Augur Turbo charged almost zero charges.

Augur mainly focused on recurring markets such as crypto, sports, politics, and economics. Using Chainlink data enhances the automatic and fast resolving crypto and sports markets. The trading currency used in the market is USDC. At the same time, the liquidity miners receive WMATIC tokens as a reward.

The platform also provides a specialized UI for sportsbooks and a specific UX for trading. In addition, the users can also compare and convert odds using Odds Converter.

Conclusion

Polygon is developed as a framework to provide blockchain scaling solutions compatible with Ethereum. The EVM compatibility, low cost, and speedy transactions resulted in greater adoption, thanks to the Polygon Network and its PoS sidechain.

Polygon plans for further scaling in the coming future by including stand-alone blockchains, optimistic rollups, and ZK rollups. Apart from that, these prominent inclusions help to develop a much more interconnected and efficient Layer 2 Ethereum Ecosystem.

You may also check about the Best Hardware Wallets.