Les contrats intelligents sont connus pour être la base de la plate-forme blockchain pour effectuer différentes opérations.

Les définitions techniques sont toujours un peu difficiles à comprendre. Essayons d'abord de mieux comprendre les contrats intelligents à l'aide d'un exemple de base.

Imaginez le scénario d'une personne essayant d'acheter quelque chose dans un distributeur automatique. Ici, l'acheteur met la pièce de monnaie et appuie sur le bouton de l'article requis. Maintenant, le bonbon ou l'article dont le bouton est enfoncé sera poussé hors de la machine par le levier.

Si vous remarquez, il n'y avait aucune exigence de caissier. Un contrat intelligent fonctionne de la même manière. Il n'est pas nécessaire de payer des frais supplémentaires à un intermédiaire en raison de la mise en œuvre de contrats intelligents.

Maintenant, comprenons la signification technique des contrats intelligents.

What are Smart Contracts?

Les contrats intelligents sont des protocoles auto-exécutables qui contiennent diverses instructions ainsi que des termes et conditions. Ces contrats sont exécutés sur la plateforme décentralisée de l'Ethereum blockchain. Toutes les instructions sont écrites sous forme de code.

Les termes et conditions de tout contrat intelligent sont similaires à ceux des contrats traditionnels. Ils contiennent différentes règles, réglementations et conditions lorsque des actions spécifiques doivent être effectuées. Il n'y a aucune personne ou entité pour maintenir ces contrats intelligents. Au lieu de cela, ils sont simplement déployés sur le blockchain réseau et exécuter comme programmé.

Contrats intelligents

Les contrats intelligents fonctionnent de différentes manières, entraînant l'échange de biens, d'actifs, la manipulation de données et bien plus encore sur le réseau blockchain.

Auparavant, un tiers de confiance signait l'accord entre les deux parties. Maintenant, le scénario a changé avec l'amélioration de la technologie. Ils peuvent automatiser toute cette procédure et également éliminer le travail manuel.

La fonction principale d'un contrat intelligent est d'exécuter par programmation une logique métier et d'exécuter diverses tâches ou processus en répondant à un ensemble différent de conditions.

History of Smart Contracts

Nick Szabo, un cryptographe et programmeur américain, a proposé pour la première fois des contrats intelligents en 1996. Cela s'est produit longtemps, même avant Technologie blockchain est venu au monde. Selon lui, les contrats intelligents sont des protocoles numériques qui utilisent des algorithmes mathématiques pour exécuter une transaction particulière lorsque certaines conditions prédéfinies sont remplies.

Historique

Bitcoin était la première crypto-monnaie apparue en 2008. Elle était basée sur la technologie blockchain. C'est à ce moment-là que le développement de contrats intelligents est devenu important dans le monde de la technologie. Après cinq ans, la plateforme Ethereum avait permis d'utiliser des contrats intelligents.

Actuellement, il existe de nombreuses plates-formes proposant l'utilisation de contrats intelligents, mais rien ne peut dépasser Ethereum.

Maintenant, comprenons un peu le fonctionnement et le fonctionnement de ces contrats.

How do Smart Contracts work?

Les contrats intelligents consistent en un code qui peut automatiquement suivre un ensemble d'instructions et les exécuter. Ils sont stockés sur différentes plateformes blockchain. Venons-en maintenant aux bases de son fonctionnement.

Premièrement, les termes du contrat intelligent sont finalisés par les deux parties contractuelles. Une fois les termes finalisés, toutes ces instructions sont traduites en code et programmées. Ce code se compose de différentes instructions conditionnelles qui décriront tous les scénarios possibles pour une transaction particulière à l'avenir.

De travail

Le code créé est stocké ainsi que répliqué parmi tous les participants du réseau blockchain. Désormais, tous les ordinateurs du réseau exécuteront le code fourni. La transaction n'aura lieu que si tous les participants vérifient le code et que les termes du contrat sont satisfaits.

Le code des contrats intelligents est développé de manière à effectuer certaines actions lorsqu'un critère particulier est rempli. Il n'est pas possible pour les développeurs de coder des contrats intelligents complexes et de leur permettre d'effectuer des actions complexes. Actuellement, on peut s'attendre à ce qu'ils exécutent automatiquement deux types de transactions :

  1. Assurer le versement des fonds lorsque certains événements sont déclenchés
  2. Lorsque certaines conditions objectives ne sont pas remplies, le parti doit payer des pénalités financières.

Une fois qu'un contrat réussi est déployé, aucune intervention humaine n'est nécessaire pour les deux scénarios. Cela réduit le travail humain et automatise également l'ensemble du processus sans risque d'erreur.

Applications of Smart Contracts

Il existe un large éventail d'applications de contrats intelligents dans différents secteurs. Même lorsqu'il n'a pas complètement évolué, il existe encore plusieurs applications des contrats intelligents dans divers secteurs, des services financiers à la santé. Ces applications vont augmenter massivement au fur et à mesure de l'évolution de la blockchain et des contrats intelligents.

Jetons un coup d'œil à certaines des principales applications.

Santé et médicaments

La principale fonctionnalité des contrats intelligents est visible dans le secteur de la santé. Les dossiers de santé de chaque patient peuvent être stockés à l'aide d'une clé privée dans la blockchain. Seuls certains membres du personnel autorisés devraient être autorisés à accéder à ces données. En plus de cela, les contrats intelligents peuvent également aider à effectuer des recherches de manière confidentielle.

Les reçus des patients peuvent être stockés sur le réseau blockchain, et les hôpitaux peuvent même les partager directement avec les compagnies d'assurance comme preuve des dossiers. En dehors de cela, les secteurs de la santé peuvent également utiliser le grand livre distribué pour superviser les médicaments, gérer les fournitures et réglementer la conformité.

Un autre avantage important des contrats intelligents peut être observé dans les médicaments. Par exemple, si vous portez un bracelet de suivi de santé, il enregistrerait tous les détails de votre tension artérielle et de votre fréquence cardiaque. Si ces données sont transférées directement vers un réseau blockchain, vous recevrez immédiatement une notification via le contrat intelligent si un paramètre franchit la ligne.

Vous serez averti si quelque chose de mal peut vous arriver. Il s'agit de l'application la plus efficace des contrats intelligents, car ils peuvent même sauver la vie d'une personne.

Services bancaires

Les services bancaires traditionnels peuvent être transformés de multiples façons grâce à l'utilisation de contrats intelligents et Technologie blockchain. Si nous considérons le scénario des réclamations d'assurance, les banques peuvent effectuer directement la vérification des erreurs, l'acheminement et le transfert des paiements à la partie directement dans leur banque si tout semble approprié.

La tenue d'un registre de toutes les transactions et de tous les comptes peut être très simplifiée grâce aux contrats intelligents. Il n'y aura pas de problèmes d'infiltration de données. De plus, les actionnaires peuvent même participer à la prise de décision de manière transparente.

Services financiers

La compensation des transactions est simplifiée car une fois les montants des règlements des transactions calculés, tous les fonds peuvent être directement transférés sur le compte de la personne.

En dehors de cela, il n'est pas nécessaire d'attendre quelques jours pour que votre argent soit transféré. Avec l'aide de contrats intelligents, vous pouvez effectuer des transferts d'argent instantanés sans frais. Sans l'intervention d'un tiers, les transactions sont assez bon marché et rapides.

Les contrats intelligents peuvent faciliter la gestion de tous les dossiers fiscaux sans aucune possibilité de tricherie. Les gens oublient souvent de payer des impôts et doivent plus tard payer des amendes. À l'aide de contrats intelligents, les paiements d'impôts peuvent être automatisés et les frais de retard peuvent être entièrement évités. Toutes les données relatives au paiement des impôts sont visibles sur le réseau blockchain en toute transparence.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement et des stocks

Dans la chaîne d'approvisionnement traditionnelle, tout a beaucoup souffert à cause du système papier. Chaque formulaire devait passer par divers canaux pour obtenir des approbations. Dans ce scénario difficile, les risques de fraude et de perte sont nombreux.

chaîne d'approvisionnement

Avec l'utilisation de la blockchain et des contrats intelligents, tous ces risques peuvent être annulés. Blockchain réussit à fournir une version numérique sécurisée et accessible à toutes les parties respectives impliquées dans la chaîne d'approvisionnement. Les contrats intelligents peuvent même s'avérer utiles pour gérer l'inventaire et automatiser les paiements ainsi que les tâches.

Les gestionnaires pourront voir les niveaux de stock en temps réel et le temps qu'il faudra pour déplacer ces produits dans de grands entrepôts à l'aide de contrats intelligents. Les délais de livraison peuvent être améliorés et rendus plus efficaces en analysant tout.

Si une chaîne d'approvisionnement fonctionne à plusieurs endroits, les contrats intelligents peuvent également effectuer des réapprovisionnements automatiques et effectuer des paiements automatiques pour les commandes reçues. Ces données peuvent également être utilisées pour connaître la période la plus chargée pour n'importe quel entrepôt et comment les entreprises peuvent s'améliorer dans ce domaine. En dehors de cela, les entreprises sauront même quels produits stocker à différents moments de l'année avec des enregistrements clairs disponibles sur le réseau blockchain.

Jeux virtuels 

Il existe de nombreuses options pour jouer à des jeux en ligne où vous pouvez jouer et gagner de l'argent réel. Il existe de nombreux sites de jeux virtuels avec différentes offres. Si vous jouez juste pour le plaisir sans argent réel impliqué, vous n'aurez à penser à rien. Mais, si vous jouez avec de l'argent réel, vous devez commencer à réfléchir aux paiements et aux moyens d'obtenir vos gains.

jeux en ligne

Ils veilleront à ce que tous vos paiements et revenus soient clairement enregistrés et qu'il n'y ait aucune ambiguïté.

Identité numérique et KYC

Si vous devez réussir la vérification d'identité, vous devez alors collecter divers détails sur votre vie. Maintenant, c'est un travail fastidieux car, à certains moments, il vous sera demandé de fournir un nombre considérable de documents comprenant les détails de votre travail, des relevés bancaires, des données démographiques et bien plus encore. Ainsi, vous devrez courir dans différentes institutions pour tout obtenir dans un seul fichier.

identité numérique

D'autre part, les contrats intelligents peuvent complètement résoudre le problème à l'aide de l'identité numérique. Ici, toutes les données seront présentes à un seul endroit du réseau. Avec cela, la vérification KYC deviendra également instantanée. En plus de cela, votre vie privée restera intacte car vous pouvez contrôler la quantité d'informations que vous souhaitez divulguer devant les gens.

Outre ces applications, il existe de nombreuses autres applications de contrats intelligents dans le monde technologique actuel.

Maintenant, comprenons pourquoi nous avons besoin de contrats intelligents et de certains de leurs principaux avantages.

What is the need for Smart Contracts?

Les contrats intelligents se sont avérés très bénéfiques pour divers secteurs. Voici quelques-uns des principaux avantages des contrats intelligents.

Option économique

Les contrats intelligents suppriment les intermédiaires de l'ensemble du processus. Avec cela, non seulement le coût est réduit, mais même les transactions deviennent plus rapides.

Autonome

L'avantage le plus important des contrats intelligents est le niveau de automatisation il offre. Aucune intervention humaine n'est nécessaire et aucun tiers ne peut apporter de modifications au contrat intelligent. Les entreprises peuvent utiliser des contrats intelligents pour automatiser plusieurs aspects de leur activité. En plus de cela, cela peut aider à résoudre divers processus où la confiance est un problème.

Sécurité renforcée

Les contrats intelligents sont connus pour être uniques en raison de leur sécurité. Tous les processus sont exécutés en toute sécurité, les contrats intelligents ne fonctionnant que comme ils sont censés fonctionner. Les données qui y sont disponibles sont immuables, c'est pourquoi elles ne peuvent pas être modifiées. Toutes les informations contenues dans les contrats intelligents sont entièrement sécurisées.

Les contrats intelligents sont sécurisés

Transparence et fiabilité 

Dans les contrats intelligents, tous les enregistrements cryptés des transactions sont partagés avec les participants. Donc, il n'y a pas de problèmes de confiance car tout est transparent devant les participants. En dehors de cela, aucun participant ne peut altérer les données disponibles dans les contrats intelligents. C'est la raison pour laquelle ils sont considérés comme plus fiables que les enregistrements traditionnels.

Bon stockage 

Les contrats intelligents s'avèrent très utiles pour stocker des informations vitales. Même en cas de perte de données, vous pouvez facilement récupérer les données des contrats intelligents car tous les détails sont stockés en permanence sur le réseau.

Résultats assurés 

La meilleure chose à propos des contrats intelligents est qu'ils fonctionnent par règles mentionnées dans le code. Si un critère particulier est rempli, le contrat intelligent exécutera la transaction qui y est mentionnée. Donc, il n'y a aucune chance de fraude ou d'un tel scénario.

Communication limpide

Chaque détail doit être mentionné lorsque vous configurez des contrats intelligents et que vous les codez. Ainsi, il n'y a aucune chance qu'il y ait une mauvaise communication ou qu'un détail soit égaré car les deux parties doivent tout écrire. Lorsque la communication est claire, vous remarquerez une efficacité qui monte en flèche.

Avec ces avantages, il serait à peu près clair qu'ils sont très bénéfiques dans différents secteurs. C'est pourquoi leur importance ne cesse d'augmenter.

Conclusion

Actuellement, de nombreuses plates-formes blockchain adoptent l'utilisation de contrats intelligents, notamment Ethereum, Corda, Hyperligue, et plus. Le support des technologies blockchain ne cesse de croître et, avec lui, le besoin de contrats intelligents sur chaque plate-forme augmente également.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Smart Contracts are known to be the base of the blockchain platform for performing different operations.

    The technical definitions are always a bit difficult to understand. Let us first try to understand more about smart contracts with the help of a basic example.

    Imagine a scenario of a person trying to purchase anything from a vending machine. Here, the buyer puts in the coin and presses the button of the required item. Now, the candy or the item whose button is pressed will be pushed out of the machine through the lever.

    If you notice, there was no requirement of any cashier. A smart contract works in a similar manner. There is no need to pay extra fees to an intermediary due to the implementation of smart contracts.

    Now, let us understand the technical meaning of smart contracts.

    What are Smart Contracts?

    Smart contracts are self-executing protocols that contain various instructions as well as terms and conditions within them. These smart contracts are executed on the decentralized platform of the Ethereum blockchain. All the instructions are written in the form of a code in smart contracts.

    The terms and conditions of any smart contract are similar to that of traditional contracts. They contain different rules, regulations, and conditions when specific actions have to be performed. There is no person or entity to maintain these smart contracts. Instead, they are simply deployed on the blockchain network and run as programmed.

    Smart Contracts

    Smart contracts function in different ways, resulting in the exchange of property, assets, data manipulation, and much more on the blockchain network.

    Earlier, a trusted third party executed the agreement between the two parties. Now, the scenario has changed with technology upliftment. Smart contracts can automate this entire procedure and also eliminate manual labor.

    The primary function of a smart contract is to programmatically perform business logic and execute various tasks or processes by responding to a different set of conditions.

    History of Smart Contracts

    Nick Szabo, an American cryptographer and programmer, first came up with smart contracts in 1996. This happened a long time, even before blockchain technology came into existence. According to him, smart contracts are digital protocols that use mathematical algorithms to execute a particular transaction when certain pre-defined conditions are met.

    History

    Bitcoin was the first cryptocurrency that appeared in 2008. It was based on blockchain technology. This was when the development of smart contracts became prominent in the technology world. After five years, the Ethereum platform had made it possible to use smart contracts.

    Currently, there are plenty of platforms providing the usage of smart contracts, but nothing can overtake Ethereum.

    Now, let us understand a bit about the working and functioning of smart contracts.

    How do Smart Contracts work?

    Smart contracts consist of code that can automatically follow a set of instructions and execute them. They are stored on different blockchain platforms. Now, let us get to the basics of its functioning.

    Firstly, the terms of the smart contract are finalized by both contractual parties. Once the terms are finalized, all those instructions are translated into code and programmed. This code consists of different conditional statements that will describe all the possible scenarios for a particular transaction in the future.

    Working

    The created code is stored as well as replicated among all the participants of the blockchain network. Now, all the computers in the network will execute the provided code. Only if all the participants verify the code and the contract terms are satisfied will the transaction occur.

    The code of smart contracts is developed in such a way to perform certain actions when a particular criterion is met. It is not possible for the developers to code complex smart contracts and allow them to perform complex actions. Currently, we can expect smart contracts to execute automatically two types of transactions:

    1. Ensuring the payment of funds when certain events are triggered
    2. When certain objective conditions are not satisfied, then the party has to pay financial penalties.

    Once a successful smart contract is deployed, there is no need for human intervention for both scenarios. This reduces human labor and also automates the entire process without any chance of errors.

    Applications of Smart Contracts

    There are a wide array of applications of smart contracts in different sectors. Even when it has not completely evolved, there are still several applications of smart contracts in various sectors, from financial services to healthcare. These applications are going to increase to a massive extent as and when blockchain and smart contracts evolve.

    Let us have a look at some of the key applications of smart contracts.

    Healthcare and Medication

    The main functionality of smart contracts is visible in the healthcare sector. The health records of every patient can be stored with the help of a private key in the blockchain. Only certain authorized personnel should be allowed to access that data. On top of that, smart contracts can also help out in performing research confidentially.

    The receipts of patients can be stored on the blockchain network, and the hospitals can even share them directly with the insurance companies as proof of records. Other than that, healthcare sectors can also utilize the distributed ledger to supervise drugs, manage supplies, and regulate compliance.

    Another significant benefit of smart contracts can be seen in medication. For instance, if you are wearing a health tracking bracelet, it would register all your blood pressure and heart rate details. If this data is being transferred directly to a blockchain network, you will immediately receive a notification through the smart contract if any parameter crosses the line.

    You will be warned if anything wrong can happen to you. This is the most effective application of smart contracts as they can even save a person’s life.

    Banking Services

    Traditional banking services can be transformed in multiple ways through the use of smart contracts and blockchain technology. If we consider the scenario of insurance claims, the banks can directly perform error checking, routing, and transfer payments to the party directly in their bank if everything looks appropriate.

    Keeping a record of all the transactions and accounts can be very much simplified through smart contracts. There won’t be any issues of data infiltration because of the use of smart contracts. On top of that, the shareholders can even participate in decision-making transparently through the use of smart contracts.

    Financial Services

    Trade clearing is simplified because once the amounts of trade settlements are calculated, all the funds can be directly transferred to the person’s account.

    Other than that, there is no need to wait for a few days for your money to be transferred. With the help of smart contracts, you can perform instant money transfers with no fees. With no involvement of a third party, the transactions are pretty cheap as well as fast.

    Smart contracts can make it easy to maintain all the tax records without any chances of cheating. People often forget about paying taxes and later on have to pay fines. With the help of smart contracts, tax payments can be automated, and late fees can be avoided entirely. All the data about tax payments is visible on the blockchain network with complete transparency.

    Supply Chain and Inventory Management

    In the traditional supply chain, everything suffered a lot because of the paper-based system. Every single form had to pass through various channels to get approvals. In this trying scenario, there are plenty of chances of fraud as well as loss.

    supply chain

    With the use of blockchain and smart contracts, all these risks can be nullified. Blockchain is successful in delivering a secure as well as an accessible digital version to all the respective parties that are involved in the supply chain. Smart contracts can even turn out to be helpful in managing the inventory and automating payments as well as tasks.

    Managers will be able to see real-time stock levels, and the time it will take to move those products in big warehouses with the help of smart contracts. Delivery times can be improved and made more efficient by analyzing everything.

    If a supply chain operates in multiple locations, smart contracts can also make automatic reorders and make automatic payments for the received orders. This data can also be used to know the busiest time for any warehouse and how the companies can improve in that area. Other than that, companies will even know which products to stock at different times of the year with clear records available on the blockchain network.

    Virtual Gaming 

    There are plenty of options to play online games where you can play and win real money. There are plenty of virtual gaming sites with different offers. If you are playing just for fun with no real money involved, you won’t have to think about anything. But, if you are playing with real money, you need to start thinking about payments and ways to get your winnings.

    online gaming

    Smart contracts will ensure that all your payments and earnings are clearly recorded and there’s no ambiguity.

    Digital Identity and KYC

    If you have to pass identity verification, then you have to collect various details about your life. Now, it is a tiresome job because, at some points, you will be asked to provide a considerable number of documents that include your job details, bank records, demographic facts, and much more. So, you will have to run at various institutions to get everything in a single file.

    digital identity

    On the other hand, smart contracts can completely solve the problem with the help of digital identity. Here, all the data will be present at a single place in the blockchain network. With this, KYC verification will also become instant. On top of that, your privacy will remain intact because you can control the amount of information that you wish to disclose in front of people.

    Other than these applications, there are plenty of other applications of smart contracts in the current technology world.

    Now, let us understand why we need smart contracts and some of their key benefits.

    What is the need for Smart Contracts?

    Smart Contracts have turned out to be highly beneficial to various sectors. Here are some of the key benefits of smart contracts.

    Cost-saving option

    Smart contracts remove the intermediaries from the entire process. With this, not only is the cost reduced, but even the transactions become faster.

    Autonomous

    The most significant benefit of smart contracts is the level of automation it provides. There is no need for human intervention as well as no third party can make changes to the smart contract. Businesses can utilize smart contracts to automate several aspects of their business. On top of that, it can help out in resolving various processes where trust is an issue.

    Enhanced Security

    Smart contracts are known to be unique because of their security. All the processes are performed securely, with smart contracts only working as they are intended to work. The data available in smart contracts is immutable, which is why it cannot be altered. All the information in smart contracts is completely secure.

    Secure

    Transparency and Reliability 

    In smart contracts, all the encrypted records of the transactions are shared with the blockchain participants. So, there are no issues of trust because everything is transparent in front of the participants. Other than that, no participant can tamper with the data available in smart contracts. This is the reason why smart contracts are considered to be more reliable as compared to traditional records.

    Proper Storage 

    Smart contracts turn out to be pretty helpful in storing vital information. Even if there is any data loss, you can easily retrieve data from smart contracts as all the details are permanently stored in the blockchain network.

    Assured Outcomes 

    The best thing about smart contracts is that it runs by rules mentioned in the code. If any particular criterion is met, the smart contract will execute the transaction mentioned in the smart contract. So, there is no chance of fraud or any such scenario.

    Crystal-Clear Communication

    Every single detail has to be mentioned when you are setting up smart contracts and coding them. So, there is no chance of miscommunication or any detail being misplaced because both parties have to write everything. When the communication is clear, you will notice skyrocketing efficiency.

    With these benefits, it would be pretty much clear that smart contracts are highly beneficial in different sectors. This is why their importance is consistently rising in the blockchain world.

    Conclusion  👩‍🏫

    Currently, there are plenty of blockchain platforms adopting the use of smart contracts, including Ethereum, Corda, Hyperledger, and more. The support of blockchain technologies is constantly growing, and with it, the need for smart contracts in every platform is also growing.