Vous pensez donc aux tests de charge.

Peut-être que vous êtes frustré par les solutions actuelles que vous utilisez et que vous trouvez qu'il est trop difficile d'écrire et de maintenir vos tests. Ou peut-être que tu penses à faire des tests de charge pour la première fois. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente première étape pour penser aux tests de charge - de nombreuses entreprises ne le font pas et en subissent les conséquences.

Il existe un lien établi entre les performances des applications et les mesures commerciales essentielles, telles que les revenus, les inscriptions des clients ou la satisfaction des clients plus générale. Toutes les entreprises qui font des affaires sur le Web devraient vouloir s'assurer que les performances n'ont pas d'impact négatif sur ces mesures clés. Même lorsque ces mesures s'améliorent, vous constaterez peut-être que l'application pourrait mieux fonctionner pour consommer moins de ressources, ce qui vous permet, ainsi qu'à votre utilisateur, d'économiser de l'argent.

Que vous soyez novice dans le domaine des tests de charge ou que vous ayez de l'expérience dans le domaine, vous êtes probablement au courant de la gamme vertigineuse d'outils et d'approches disponibles pour faire le travail. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de mon nouvel outil de test de charge préféré - Élément d'inondation.

inondation

De nombreux outils populaires fonctionnent au niveau du protocole - ils tentent d'estimer le comportement des utilisateurs sur votre application en émettant des requêtes réseau. Cependant, dans le World Wide Web d'aujourd'hui, les applications Web deviennent de plus en plus sophistiquées et utilisent plus que jamais la liste toujours croissante de fonctionnalités des navigateurs.

Même des applications apparemment simples comme une boutique en ligne utilisent une pléthore de fonctionnalités de navigateur pour rendre l'expérience de choix des articles, de commande et de paiement en ligne aussi fluide que possible pour l'utilisateur.

niveau de test de charge

Et donc, à l'ère moderne du Web, les tests utilisateur au niveau du protocole (PLU) ne peuvent nous donner qu'une grande partie de l'image des performances de notre application. En revanche, de nouveaux outils comme Flood Element testent en simulant le comportement des utilisateurs à l'aide de vrais navigateurs Web. Nous appelons cette approche les utilisateurs au niveau du navigateur (BLU).

Dans Flood Element, le comportement simulé de l'utilisateur est défini à l'aide d'actions simples et naturelles telles que cliquer sur des liens et des boutons, remplir des formulaires Web, etc. Une fois que vous avez défini le comportement, il est facile d'exécuter à grande échelle sur flood.io - et à grande échelle, je veux dire des milliers d'utilisateurs et du monde entier!

Les tests de charge avec Flood Element peuvent vous aider à développer une vue holistique et intuitive des performances de votre application telles qu'elles sont vécues par un utilisateur. Étant donné que penser en tant qu'utilisateur est ce que nous faisons tous naturellement lorsque nous sommes nous-mêmes utilisateurs, il est également beaucoup plus confortable de commencer avec un test Element BLU qu'avec des outils PLU traditionnels.

inondation-bleu-plu
Les BLU vous aident à obtenir une vue réaliste des performances de l'ensemble de votre application, de haut en bas. Les PLU testent uniquement ce qui se trouve sous la ligne de flottaison - votre réseau et votre infrastructure de serveur.

The holistic view

Utiliser Flood Element pour mesurer les performances de l'ensemble de votre application du point de vue des utilisateurs est un excellent moyen de développer une vue holistique des performances de votre application et ainsi de se défendre contre les changements inexpliqués - qu'il s'agisse d'anomalies temporaires ou de régressions dans le code.

Les tests Flood Element BLU fournissent une vision des performances beaucoup plus proche de l'expérience utilisateur. Ils prennent en compte chaque partie d'une performance qu'un utilisateur expérimentera: les performances du réseau, mais aussi les performances des scripts sur la page ainsi que les scripts tiers tels que les analyses ou les compléments publicitaires (en fait, nos tests sont si réalistes que vous devez prendre des mesures pour ne pas créer de fausses données dans Google Analytics.)

Si l'exécution d'un test de charge BLU avec Element vous donne une vue holistique des performances de votre application à un moment donné, l'exécution de tests régulièrement vous permet de vous faire une idée de si votre application devient plus rapide ou plus lente ... peut-être soudainement comme dans le scénario du widget d'inscription .

Writing a test

Voyons maintenant à quel point il est facile de démarrer avec Flood Element.

Les scripts d'élément sont écrits en Manuscrit ou JavaScript moderne. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d'utiliser la remarquable combinaison de TypeScript édité à l'aide de VS Code, car elle vous apporte une aide utile dans le développement de vos tests.

Vous pouvez installer Element en utilisant les instructions de démarrage ici: https://element.flood.io/

Une fois installé, modifiez et testez votre script localement, et lorsque vous êtes prêt à le télécharger sur flood.io pour effectuer un test de charge à grande échelle en vous inscrivant à un essai ici: https://flood.io/load-performance-testing-tool/free-load-testing-trial/

Un test élémentaire BLU pour le scénario d'inscription ci-dessus pourrait ressembler à

flood-element-bleu

Si vous êtes familiarisé avec les tests au niveau du protocole, vous savez que tous les délais sont organisés autour des transactions demande-réponse. Lorsque vous apprenez à tester au niveau du navigateur, il y a quelques subtilités supplémentaires à prendre en compte lors de la finalisation de vos tests. En particulier, il n'y a pas de véritables regroupements temporels intégrés, nous devons donc introduire le nôtre dans la structure de notre test.

L'approche la plus simple pour regrouper les horaires est d'attendre que les éléments nécessaires apparaissent sur la page - comme le ferait un utilisateur.

À partir du scénario ci-dessus, nous souhaitons chronométrer l'expérience utilisateur de l'inscription, mais pas tant le chargement de la page. Ainsi, dans la première étape, nous visitons l'URL et attendons que la page atteigne un état connu - jusqu'à ce que le titre soit affiché.

inondation-navigateur asynchrone

Ensuite, nous agissons que nous voulons garder un œil sur, à savoir remplir et soumettre l'inscription.

inondation-action

Il est maintenant temps d'enregistrer le script localement, afin que nous puissions télécharger le script sur Flood et l'exécuter avec des centaines, voire des milliers d'utilisateurs simultanés.

inondation-inscription-e1542466930327

  • Créer un projet

projet-inondation

  • Cliquez sur l'option «créer une inondation» dans votre nouveau projet

inondation-créer-projet-e1542468717797

  • Créez votre test à l'aide de l'option Flood Element

option d'élément d'inondation

  • Nommez votre test

nom-test-inondation

  • Téléchargez le script .ts que vous avez créé:

inondations-télécharger-scripts

  • Définissez le nombre de navigateurs (utilisateurs) ainsi que le nombre de régions pour obtenir le nombre total d'utilisateurs (# de navigateurs * # de régions). N'oubliez pas non plus de définir la durée de votre test:

inondation-configurer-charger

  • Lancez votre test et attendez que les résultats arrivent:

inondation-lancement-test-e1542468800174

  • Une fois les résultats obtenus, affichez votre graphique et passez à tous les domaines problématiques qu'ils peuvent mettre en évidence:

résultat du test d'inondation

Conclusion

Vous savez maintenant pourquoi (et comment) tester avec les utilisateurs au niveau du navigateur à l'aide de Flood Element. Avec cette nouvelle approche, nous avons éliminé une grande partie de la douleur liée à la création de tests de charge, et nous avons également rendu les résultats plus réalistes en même temps.

Cela peut sembler intimidant de tester avec des milliers d'utilisateurs, mais il est facile de prendre chaque élément une étape à la fois:

  1. Télécharger l'élément
  2. Écrivez un test simple localement, couvrant votre scénario clé (c.-à-d., Paiement)
  3. Exécutez le test localement avec 'element run' pour vous assurer que le test s'exécute complètement
  4. Téléchargez votre test sur Flood et exécutez-le avec 5 à 10% de votre charge maximale (c'est-à-dire, si votre charge maximale est de 5,000 250 utilisateurs, commencez par 500 à XNUMX utilisateurs)
  5. Évaluez les résultats et modifiez votre script et votre application au besoin
  6. Téléchargez votre test sur Flood et exécutez-le avec 50 à 100% de votre charge maximale (c'est-à-dire si votre charge maximale est de 5,000 2,500 utilisateurs, puis exécutez avec 5,000 XNUMX à XNUMX XNUMX utilisateurs)
  7. Augmentez votre couverture de test pour couvrir les scénarios supplémentaires nécessaires, jusqu'à ce que vous obteniez la couverture de test souhaitée.

En fonction de la complexité de votre scénario de test, vous pourrez peut-être être opérationnel avec des milliers d'utilisateurs en moins d'une journée. Alors ne perdez pas de temps - dirigez-vous vers https://element.flood.io pour commencer à expérimenter avec Flood Element dès aujourd'hui!

So, you’re thinking of load testing.

Maybe, you are frustrated with current solutions you are using and finding that it is too difficult to write and maintain your tests.  Or maybe, you are thinking about doing load testing for the first time. Either way, it’s a great first step to be thinking about load testing at all – many companies don’t and suffer the consequences.

There’s an established link between app performance and essential business metrics, such as revenue, customer signups or more general customer satisfaction. All companies that do business on the web should want to ensure that performance doesn’t negatively impact these key measures. Even when these measures are improving, you might find that the app could run better to consume fewer resources, saving you and your user’s money along the way.

Whether you are brand new to load testing or have experience in the field, you are likely aware of the dizzying array of tools and approaches available to get the job done. Today I’d like to tell you about my new favorite load testing tool – Flood Element.

Many popular tools operate at the protocol level – they attempt to approximate users’ behavior on your app by issuing network requests. However, in today’s world wide web, web apps are becoming more and more sophisticated as well as utilizing many more of the browsers’ ever-growing list of features than ever before.

Even seemingly simple apps like an online shop use a plethora of browser features to make the experience of choosing items, ordering and paying online as smooth as possible for the user.

And so, in this modern era of the web, protocol level user (PLU) testing can only give us so much of the picture of our app’s performance. By contrast, new tools like Flood Element test by simulating user behavior using real web browsers. We call this approach Browser Level Users (BLUs).

In Flood Element, simulated user behavior is defined using simple, natural actions such as clicking links and buttons, filling in web forms and so on. Once you’ve defined the behavior, it’s a snap to run at a huge scale at flood.io – and by huge scale, I mean thousands of users and from all over the globe!

Load testing with Flood Element can help you develop a holistic, intuitive view of your app’s performance as experienced by a user. Given that thinking as users are what we all naturally do when we’re users ourselves, it’s also significantly more comfortable to get started with an Element BLU test than with traditional PLU tools.

BLUs help you get a realistic view of your whole app’s performance, from top to bottom. PLUs only really test what’s under the waterline — your network and server infrastructure.

The holistic view

Using Flood Element to measure performance on your whole app from users’ perspective is a great way to develop a holistic view of your app’s performance and thus defend against unexplained changes – be they temporary anomalies or perhaps regressions in the code.

Flood Element BLU tests provide a view of performance much closer to the user experience. They take into account every part of a performance that a user will experience: network performance, but also on-page script performance as well as third-party scripts such as analytics or advertisement add-ins (in fact our tests are so realistic that you need to take steps not to create false data in Google Analytics.)

If running a BLU load test with Element gives you a holistic view of your app’s performance a point in time, running tests regularly allows you to build up an intuition of whether your app is getting faster or slow… perhaps suddenly as in the signup widget scenario.

Writing a test

Now let’s see how easy it is to get started with Flood Element.

Element scripts are written in TypeScript or modern JavaScript. For the best experience, we recommend using the remarkable combination of TypeScript edited using VS Code because it gives you a lot of useful assistance in developing your tests.

You can install Element using the getting started instructions here: https://element.flood.io/

Once installed edit and test your script locally, and when you’re ready to upload it to flood.io to perform a full-scale load test by signing up for a trial here: https://flood.io/load-performance-testing-tool/free-load-testing-trial/

A basic Element BLU test for the signup scenario above might look like

If you’re familiar with testing at the protocol level, you know that all timings are arranged around request-response transactions. When learning to test at the browser level, there are a few extra subtleties to take into account when finessing your tests. In particular, there are no real built-in timing groupings, so we need to introduce our own in the structure of our test.

The most straightforward approach for grouping timings is to wait for the necessary elements to appear on the page — just like a user would.

From the scenario above, we’re interested in timing the user experience of signing up, but not so much the loading of the page. So, in the first step, we visit the URL and wait for the page to reach a known state — until the title is shown.

Next, we act we’re interested in keeping an eye on, namely filling in and submitting the signup.

Now it’s time to save the script locally, so we can upload the script to Flood and run it with hundreds, or even thousands of concurrent users.

  • Create a project

  • Click the “create flood” option in your new project

  • Create your test using the Flood Element Option

  • Name your test

  • Upload the .ts script you have created:

  • Set the number of browsers (users) as well as # of regions to get the total # of users (# of browsers * # of regions).  Also, don’t forget to set your test duration:

  • Launch your test and wait for results to come in:

  • Once results are in, view your graph and jump into any problem areas they may highlight:

Conclusion

So now you know why (and how) how to test with Browser Level Users using Flood Element.  With this new approach, we’ve eliminated a lot of the pain of creating load tests, and we’ve also made the results more realistic at the same time.

It may seem daunting to get to testing with thousands of users, but it’s easy to take each piece one step at a time:

  1. Download element
  2. Write a simple test locally, covering your key scenario (i.e., checkout)
  3. Run the test locally with ‘element run’ to make sure the test runs completely
  4. Upload your test to Flood and run with 5-10% of your max load (i.e., if your max load is 5,000 users, start with 250-500 users)
  5. Assess the results and tweak your script and app as needed
  6. Upload your test to Flood and run with 50-100% of your max load (i.e., if your max load is 5,000 users, then run with 2,500-5,000 users)
  7. Increase your test coverage to cover the additional scenarios needed, until you achieve the test coverage you desire.

Depending on the complexity of your test scenario, you might be able to get up and running with thousands of users in under a day.  So don’t waste any time – head on over to https://element.flood.io to get started experimenting with Flood Element today!