La musique de fond donne une dimension différente à une vidéo et augmente son intensité.

La musique est l'un des anti-stress les plus efficaces et la médecine en soi. Il a des avantages infinis. 

La musique aide à soulager la colère en calmant et en relaxant nos nerfs. Il nous aide à améliorer notre humeur en gérant les sautes d'humeur et en atténuant notre stress et notre anxiété. En plus de cela, cela aide également une personne à penser clairement.

C'est une escapade parfaite ou une pause à court terme de notre routine quotidienne et de nos tâches trépidantes. Avec la musique, vous pouvez vous attendre à la paix dans vos vies. La bonne musique libère de la dopamine dans notre corps, nous faisant sentir au top de notre humeur.

Musique

La musique a trouvé son application dans l'industrie numérique et des communications et est devenue une partie intégrante de diverses sous-industries telles que les auteurs-compositeurs, les artistes, les médias et l'édition, la vidéographie et d'autres contenus.

Pour que la vidéo soit accrocheuse et génère de l'audience, une vidéo doit avoir une musique de fond. Les téléspectateurs ont tendance à se concentrer davantage sur les vidéos ayant une musique de fond. Il aide également à envoyer le message rapidement à travers son ton en produisant des émotions.

Défis rencontrés par les créateurs de vidéos

Les personnes de ces industries sont confrontées à divers problèmes lorsqu'elles travaillent avec de la musique pour créer du contenu. Prenons l'exemple de créateurs de vidéos. Pour développer du contenu utilisable gratuitement, ils doivent consacrer des heures et des efforts considérables pour sortir cette vidéo. De plus, le coût de création de ce contenu parfait augmente à mesure que des outils professionnels sont nécessaires ainsi qu'une main-d'œuvre qualifiée.

L'un des problèmes majeurs rencontrés par les créateurs de vidéos est la violation du droit d'auteur. Ici, une personne qui prétend être propriétaire de la musique pourrait demander des dommages-intérêts pour une utilisation contraire à l'éthique ou une duplication de son œuvre originale sans autorisation. Chaque pays a ses lois et varie d'un pays à l'autre, et tout le monde doit les respecter. Certains autres problèmes majeurs rencontrés sont:

  • Processus de prise de temps : Il faut beaucoup de temps pour supprimer la partie inutile de la vidéo et faire en sorte que la vidéo soit la meilleure. En dehors de cela, si une collaboration est requise, la fusion d'un clip avec un autre prend beaucoup de temps, et l'insertion de la musique bien réglée peut prendre une fortune de recherche. 
  • Variante de qualité : Les exigences des clients peuvent différer de la qualité vidéo réelle requise pour voir la meilleure version de la vidéo - les perspectives du client et des créateurs de vidéos sont importantes.
  • Trouver le bon marché : On voit souvent que la vidéo n'attire pas le public qu'elle était censée attirer. Pour cette raison, le contenu de la vidéo doit être différent de ce qui existe déjà. Le contenu doit rendre les gens curieux de le regarder encore et encore.

De plus, cela nécessite un budget conséquent. Mais pour les petites et moyennes entreprises, créer et insérer une musique de fond entraînante est une tâche ardue avec un budget plus serré et avec des compétences limitées car les moyens nécessaires sont coûteux. 

Pour surmonter cela, vous pouvez utiliser une musique d'intro libre de droits qui vous permet d'utiliser la musique aussi longtemps que vous le souhaitez en créditant l'artiste ou la plateforme ou en achetant la version premium. 

Pour résoudre ce problème, voici quelques-unes des meilleures ressources pour obtenir gratuitement de la musique d'intro et de fond.

Mixkit

Mixkit est une galerie de contenu en ligne de modèles vidéo et d'effets sonores. Il a été fondé en 2019 pour fournir de la musique de stock gratuite aux créateurs de vidéos. Mixkit possède sa propre bibliothèque gratuite de musique et de bandes sonores, qui augmente rapidement avec l'ajout de nouveaux éléments chaque semaine.

L'équipe de créateurs de Mixkit veille à ce qu'il n'y ait aucun compromis avec la qualité du contenu. Vous pouvez télécharger autant de pistes multimédias que vous le souhaitez sans inscription ni attribution. Ici, les pistes sont sous licence et sont prêtes à être utilisées dans n'importe quel projet.

Mixkit

La meilleure caractéristique de Mixkit est que chaque contenu disponible ici est gratuit et facile à utiliser. Vous pouvez télécharger plus de 50,000 XNUMX vidéos et morceaux de musique différents de qualité supérieure. Vous pouvez rendre votre vidéo accrocheuse en utilisant la musique d'introduction gratuite fournie par Mixkit.

Bensound

Bensound est une autre destination où vous pouvez rechercher de la musique d'intro libre de droits à ajouter à votre projet. Il ne vous permet pas de produire votre propre musique, mais vous pouvez éditer et utiliser la piste pour votre Vidéos youtube.

Ici, la musique a une courte description écrite juste en dessous du titre. Ce bref passage de mots vous aidera à choisir la bonne voie même si vous êtes confus. 

Bensound

Vous pouvez utiliser la musique gratuitement uniquement après avoir crédité Bensound. Vous pouvez utiliser la musique dans des applications non rentables, des vidéos en ligne, des sketches éducatifs et même tout logiciel avec une licence gratuite en créditant Bensound. Si vous êtes titulaire d'une licence professionnelle, vous n'avez pas besoin de fournir d'attribution à Bensound et d'utiliser les bandes sonores partout où vous en avez besoin selon votre désir.

Free stock music

C'est une étape pour les créateurs de vidéos et de contenus passionnés. Musique libre de stock vous assiste dans votre travail en vous offrant la musique libre de droit nécessaire à votre projet.

Musique libre de stock

Les services peuvent être utilisés pour insérer de la musique de fond dans des vidéos YouTube, des messages de vlog, podcasts, travail d'entreprise, et bien plus encore.

Il a plus de 3500 bandes sonores à choisir parmi différents genres. La meilleure chose ici est que l'attribution n'est pas requise. Vous devez d'abord créer un compte, puis rechercher les chansons les mieux adaptées pour obtenir l'autorisation d'accéder à la plateforme.

Free Music Archive

Archive de musique gratuite est libre d'utilisation et l'exigence d'attribution varie d'une musique à l'autre. L'utilisation de la piste à des fins commerciales n'est pas autorisée sur cette plateforme.

Cette plate-forme se compose de diverses bandes sonores extraites de différents sites et possède plusieurs licences pour la même raison. La musique qui peut être utilisée commercialement est affichée par défaut dans le menu du haut.

Archive de musique gratuite

Certaines musiques ne peuvent pas être utilisées pour les vidéos YouTube, vous devez donc choisir en conséquence. Cependant, vous pouvez écourter vos recherches en précisant votre genre au départ.

AShamaluevMusic

AShamaluevMusique est l'une des meilleures plateformes qui fournissent une musique de fond gratuite à insérer dans les vidéos. La plate-forme compte plus de 400 morceaux de musique et continue d'ajouter de nouveaux morceaux chaque mois.

Aucun problème de droit d'auteur n'a lieu sur aucune plate-forme de médias sociaux. Cela vous permet de publier vos vidéos librement sans vous soucier des droits d'auteur. Vous pouvez utiliser la musique sans limite. Vous pouvez toujours utiliser les morceaux de musique à des fins lucratives et développer votre activité.

AshamaluevMusique

La plate-forme vous permet de choisir la bande sonore en fonction de l'ambiance de votre vidéo, car il existe différentes ambiances et genres à examiner. Si vos besoins sont plus importants, vous pouvez même prendre l'adhésion qui a des frais nominaux.

Silverman Sound

Son Silverman vous offre la meilleure qualité musicale possible pour votre projet de rêve. La plate-forme vise à rendre à son utilisateur de la musique libre de droits. Les bandes sonores sont 100% gratuites à utiliser. Il vous suffit de créditer la plateforme lorsque vous utilisez la version gratuite.

La musique peut être utilisée à des fins commerciales et lucratives et téléchargée en MP3. Modifier et ajuster la musique en fonction des besoins personnels et du projet est facile.  

Son Silverman

En raison du haut niveau de professionnalisme et de compétences, cette plateforme peut créer des morceaux de musique personnalisés selon les exigences. Si vous êtes un admirateur et que vous souhaitez suivre le rythme, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter de la plateforme pour connaître les derniers développements.

Jamendo

Jamendo met à votre disposition dix radios allant de l'électro au hip-hop en passant par le rock et le meilleur de Jamendo. Ici, la plateforme s'assure que vous êtes impliqué à chaque étape du processus d'innovation.  

La piste musicale que vous obtenez est de qualité originale et sans aucune duplication. Jamendo contient plus de 10,000 XNUMX albums sans publicité parmi lesquels choisir pour vos projets en cours. 

YouTube vidéo

Aucune inscription n'est requise pour utiliser la musique, mais vous devez posséder une licence si vous souhaitez l'utiliser à des fins non mentionnées dans la colonne d'utilisation gratuite.

Pixabay

Pixabay possède un large éventail d'expertises dans divers domaines comme les images, les vidéos, mais aussi les bandes sonores. Vous pouvez partager gratuitement tout ce qui se trouve sur Pixabay sans avoir de problèmes de droits d'auteur.

Chaque contenu est protégé par une licence et des conditions d'utilisation et peut être utilisé à des fins commerciales. La plate-forme ne vous oblige pas à attribuer l'utilisation de la musique dans vos vidéos. Vous pouvez apporter des modifications à tout moment et utiliser les médias en fonction de vos besoins.

Pixabay

Pixabay propose une variété de musiques d'intro libres de droits parmi lesquelles choisir. Que vous souhaitiez ajouter des images ou des morceaux de musique, c'est un guichet unique. Il offre un vaste horizon de genres pour sélectionner une bande-son selon vos besoins. 

La plateforme est facile à utiliser et l'équipe est très professionnelle et a fait un travail louable. De nombreux créateurs de vidéos se tournent vers cette plate-forme pour leur travail quotidien car elle ne sacrifie pas la qualité.

Tunetank

Tunetank est une autre plate-forme bien adaptée aux créateurs de vidéos. Ici, vous avez tout le contrôle sur la protection des droits d'auteur. Il a plus de 2000 pistes à télécharger gratuitement et nécessite une attribution, c'est-à-dire pour créditer la plate-forme.

Tunetank autorise le travail que vous avez effectué. Cela signifie que toute réclamation de droit d'auteur protège votre travail en montrant que les services fournis sont utilisés légalement. Vous ne pouvez utiliser que des pistes non marquées dans la version gratuite, car celles marquées sont destinées aux versions professionnelles. 

Tunetank

Les pistes pouvant être utilisées dans une vidéo sont limitées, mais la qualité des pistes ne l'est pas. L'accès à la musique de qualité supérieure est disponible gratuitement sous la forme de fichiers WAV. Les morceaux de musique sont bien organisés et exclusifs, ce qui facilite la recherche.

Audionautix

Le contenu musical de Audionautix est libre de droits. Vous pouvez utiliser les services partout, même pour les services commerciaux et autres services rentables, tant que le crédit est rendu.

La musique est disponible pour toutes les ambiances et différents genres. Vous pouvez affiner votre recherche en tapant vos besoins en détail. Par exemple, si vous voulez une musique au tempo apaisant, recherchez-la et la voilà. La musique peut être utilisée comme musique de fond dans vos projets vidéo, dans un restaurant ou un bar, et même dans des applications logicielles. 

Audionautix

Les pistes peuvent être chargées au format MP3. De nouvelles pistes sont ajoutées régulièrement avec le temps. Il fournit à l'utilisateur un bouton convivial pour YouTube, car la plupart des utilisateurs recherchent pour mettre leur travail sur YouTube.

Chosic

Chosique est libre d'utilisation dans des projets vidéo et à d'autres fins commerciales. La musique est ici de deux types. L'un est la musique du domaine public, pour laquelle aucune attribution n'est requise. Un autre est la musique creative commons. Ici, les utilisateurs doivent donner l'attribution et sont marqués d'un symbole spécial.

Chosic montre les pistes populaires qui sont très demandées au sommet. Cela facilite la navigation de l'utilisateur. Vous pouvez trier la musique en fonction de votre type : Nouveau, Populaire, Dernier ou Aléatoire.

Chosique

Le téléchargement des morceaux est la chose la plus simple sur cette plateforme qui se fait en quelques secondes et au format MP3. La musique peut également être utilisée dans des jeux et d'autres applications tant que le crédit est accordé.

Si vous n'êtes pas en phase avec les services fournis ou que vos exigences dépassent, vous pouvez toujours opter pour une version premium. Ici, nous listons certaines des ressources de musique de fond premium que vous devriez consulter pour répondre à vos besoins.

Meilleures ressources de musique de fond premium

# 1. Envato Elements

Envato Elements fait partie des meilleures options premium pour choisir votre morceau de musique. Il vous permet de télécharger un nombre illimité de bandes sonores pour vos projets sous un seul abonnement.

Il s'agit d'une plateforme incontournable pour Les développeurs de WordPress avec un nombre illimité de plugins. Si vous êtes étudiant, vous avez un avantage. Envato vous permet d'utiliser ses services gratuitement pendant sept jours à titre d'essai. Tous les droits d'utilisation commerciale ont été regroupés sous une seule licence pour faciliter la tâche de l'utilisateur.

Il comprend non seulement de la musique, mais également des vidéos et des photos libres de droits ainsi que des polices pour la conception des sites Web et Logos. Envato offre un rapport qualité-prix élevé et vaut la peine d'essayer.

# 2. Storyblocks

Storyblocks vous permet de télécharger un nombre illimité de morceaux de musique. Vous pouvez accéder aux services aussi longtemps que vous le souhaitez en achetant un abonnement unique. Il offre également un accès aux images et aux effets pour l'animation.

Il propose plus de 100,000 XNUMX pistes avec une qualité sonore exceptionnelle. De nouveaux articles sont ajoutés sans frais supplémentaires pour les membres. Le coût de l'abonnement est au pair avec d'autres sociétés. Vous pouvez également opter pour l'abonnement souhaité si vous ne souhaitez pas vous abonner à tout.

Storyblocks

Il est conseillé d'acheter le plan annuel pour des téléchargements illimités. Vous ne pouvez télécharger que plusieurs titres par mois comme dans le plan de base.

# 3. Shutterstock

C'est l'une des plateformes à croissance rapide et compte des clients dans plus de 150 pays, et le site est en 21 langues. Shutterstock a de nombreux contributeurs qui ont fourni des millions d'images et de bandes sonores à parcourir.

Vous pouvez trouver vos pistes rapidement en utilisant les filtres de tri. Il vous aide dans une recherche rapide et vous fait gagner du temps. Après avoir créé votre profil, vous pouvez sauvegarder en permanence et conserver une trace de votre travail.

Shutterstock

De plus, il a deux catégories de prix. Le prix de lancement est nominal si vous souhaitez l'utiliser en tant qu'utilisateur unique. Le prix est ajusté en conséquence lorsque vous souhaitez l'utiliser avec plusieurs utilisateurs. 

# 4. Adobe Stock

Adobe Stock est une plateforme en ligne fournissant ses services aux designers et créateurs de vidéos pour leurs entreprises. Il propose de la musique et des images de haute qualité et libres de droits.

La musique sur la plateforme est bien organisée. Une fonctionnalité fantastique qu'il offre est celle de la description du genre. Si vous ne savez pas comment choisir un genre pour votre vidéo, une courte description est écrite à ce sujet sous chaque genre. Cela vous aide à comprendre vos besoins.

Adobe Stock

Il offre une variété de bandes sonores et d'images à choisir. En plus de cela, les prix sont relativement plus bas. La plate-forme vise à fournir une expérience de travail ininterrompue à ses utilisateurs et à gagner du temps grâce à un processus de recherche rapide.

Conclusion 🎵

La musique ouvre de nouvelles dimensions et de nouveaux horizons à admirer. Pour les créateurs et designers vidéo, ces sites de musique d'intro libres de droits ne font que donner un coup de boost à leurs créations. Certaines plateformes ne nécessitent aucun crédit ou attribution, mais vous pouvez envisager de donner du crédit uniquement pour apprécier et encourager le créateur.

Presque toutes les plateformes proposent de la musique sous une licence commerciale créative pour une utilisation facile. Cela permet également d'économiser du temps et de protéger votre travail de tout problème de droit d'auteur qui se présente à vous. Vous pouvez réaliser votre projet de rêve sans effort supplémentaire.

Voici quelques-uns des meilleures applications de création de films pour créer des vidéos.

The background music gives a different dimension to a video and increases its intensity.

Music is one of the most effective stress busters and medicine in itself. It has endless benefits. 

Music helps in relieving anger by calming and relaxing our nerves. It helps us raise our moods by handling mood swings and lightens our stress and anxiety. On top of that, it also helps a person think clearly.

It is a perfect getaway or a short-term break from our daily routine and hectic tasks. With music, you can expect peace in your lives. Good music releases dopamine in our bodies, making us feel on top of our mood.

Music

Music has found its application in the digital and communications industry and has become an integral part of various sub-industries such as songwriters, artists, media and publishing, videography, and other content.

For the video to be eye-catchy and generate viewership, a video must have background music. Viewers tend to concentrate more on videos having background music. It also helps send the message quickly through its tone by producing emotions.

Challenges faced by Video Creators

People in these industries face various issues when working with music to create content. Let us take the example of video creators. To develop free usable content, they have to put in massive hours and effort to come out with that one video. Additionally, the cost to create that one perfect content rises as professional tools are required along with skilled labor.

One of the significant troubles faced by video creators is copyright infringement. Here, a person who claims to own the music could seek damages for unethical use or duplication of their original work without permission. Every country has its laws and varies from one country to another, and everyone must abide by them. Some other major problems faced are:

  • Time-Taking process: It takes a considerable amount of time to cut out the unnecessary portion from the video and make the video look the best. Apart from that, if collaboration is required, merging one clip with another is very time-consuming, and inserting the right tuned music can take a fortune of research. 
  • Quality Variation: The clients’ requirements might vary from the actual video quality required to see the best version of the video—perspectives of the client and video creators matter.
  • Finding the right market: It is often seen that the video doesn’t attract the audience it was supposed to attract. For this reason, the content of the video should be made different from what already exists. The content should make people curious to watch it time and again.

Also, this requires a considerable budget. But for small and medium companies, creating and inserting upbeat background music is a hectic task on a tighter budget and with limited skills since the wherewithals required are pricey. 

To overcome this, you can use royalty-free intro music that allows you to use the music for as long as desired by crediting the artist or the platform or buying the premium version. 

To solve this issue, below are some of the best resources to get intro and background music for free.

Mixkit

Mixkit is an online content gallery of video templates and sound effects. It was founded in 2019 to provide free stock music to video creators. Mixkit has its own free library of music and soundtracks, which is increasing rapidly with the addition of new items every week.

The team of creators at Mixkit ensures that there is no compromise with the quality of the content. You can download as many media tracks as you desire without signup or attribution. Here, the tracks come under a license and are ready to be used in any project.

Mixkit

The best feature of Mixkit is that every content available here is free of cost and is easy to use. You can download over 50,000 different videos and music tracks of premium quality. You can make your video eye-catchy using free intro music provided by Mixkit.

Bensound

Bensound is another destination where you can look for royalty-free intro music to add to your project. It doesn’t let you produce your own music, but you can edit and use the track for your YouTube videos.

Here, the music has a short description written just below the title. This brief stint of words will help you choose the right track even if you are confused. 

Bensound

You can use the music for free only after giving the credit to Bensound. You can use the music in non-profitable applications, online videos, educational skits, and even any software with a free license by crediting Bensound. If you are a pro license holder, then you need not provide any attribution to Bensound and use the soundtracks wherever needed according to your desire.

Free stock music

This is a stop for passionate video and content creators. Free Stock Music assists you in your work by tendering you the royalty-free music required for your project.

Free Stock Music

The services can be used to insert background music in YouTube videos, vlog posts, podcasts, business work, and much more.

It has over 3500 soundtracks to choose from various genres. The best thing here is that attribution is not required. You must first create an account and then browse for the best-suited songs to get authorization to the platform.

Free Music Archive

Free Music Archive is free to use, and the requirement of attribution varies from music to music. Use of track for commercial purposes is not allowed on this platform.

This platform consists of various soundtracks taken from different sites and has multiple licenses for the same reason. The music which can be used commercially is displayed by default at the top menu.

Free Music Archive

Some music cannot be used for YouTube videos, so you need to choose accordingly. However, you can cut short your research by specifying your genre at the start.

AShamaluevMusic

AShamaluevMusic is one of the best platforms that provide free background music to be inserted into videos. The platform has over 400 music tracks and keeps adding new tracks every month.

Any copyright issue does not take place on any social media platform. This allows you to post your videos freely without worrying about copyrights. You can use the music limitlessly. You can always use the music tracks for profit-oriented purposes and scale up the business.

AshamaluevMusic

The platform allows you to choose the soundtrack according to the mood of your video, as there are various moods and genres to look into. If your requirements are more, you can even take up the membership that has nominal charges.

Silverman Sound

Silverman Sound provides you with the best possible music quality for your dream project. The platform aims to render copyright-free music to its user. The soundtracks are 100% free to use. You only need to give credit to the platform while using the free version.

The music can be used for commercial and profitable purposes and downloaded in MP3. Modifying and adjusting the music according to personal and project needs is easy.  

Silverman Sound

Because of the high level of professionalism and skills, this platform can create personalized music tracks as per the requirements. If you are an admirer and want to keep up with the pace, you can always subscribe to the platform’s newsletter to know the recent ongoings.

Jamendo

Jamendo provides you with ten radio stations from electro and hip-hop to rock and the best of Jamendo. Here, the platform makes sure that you are involved in each step of the innovative process.  

The music track you get is of original quality and without any duplication. Jamendo contains over 10,000 ad-free albums to choose from for your ongoing projects. 

No registration is required to use the music, but you need to possess a license if you want to use it for purposes not mentioned in the free for use column.

Pixabay

Pixabay has a wide range of expertise in various fields like images, videos, and also soundtracks. You can share anything from Pixabay for free without having any copyright issues.

Every content is protected by a license and terms of use and can be used for commercial purposes. The platform doesn’t require you to attribute for using the music in your videos. You can make changes anytime and use the media according to your needs.

Pixabay

Pixabay offers a variety of royalty-free intro music to choose from. Whether you want to add images or music tracks, it is a one-stop shop. It offers a vast horizon of genres to select a soundtrack from as per your needs. 

The platform is easy to use, and the team is very professional and has done commendable work. Many video creators look up to this platform for their day-to-day work as it does not sacrifice quality.

Tunetank

Tunetank is another platform that is well suited for video creators. Here, you have all the control over copyright protection. It has over 2000 tracks free to download and requires attribution, that is, to credit the platform.

Tunetank allowlists the work done by you. This means that any copyright claims protect your work by showing that the services provided are used legally. You can only use unmarked tracks in the free version because the ones marked are for pro versions. 

Tunetank

The tracks that can be used in a video are limited, but the tracks’ quality is not. Access to premium quality music is freely available in the form of WAV files. The music tracks are well organized and exclusive, making the search easier.

Audionautix

The musical content in Audionautix is royalty-free. You can use the services everywhere, even for business-oriented and other profitable services, as long as the credit is rendered.

The music is available for all moods and different kinds of genres. You can refine your search by typing your needs in detail. For example, if you want calming tempo music, search for it, and there it is. The music can be used as background music in your video projects, in a restaurant or a bar, and even in software applications. 

Audionautix

The tracks can be loaded in MP3 format. New tracks are added regularly with time. It provides the user with a YouTube-friendly button as most users search to put their work on YouTube.

Chosic

Chosic is free to use in video projects and for other commercial purposes. The music is of two types here. One is the public domain music, wherein no attribution is required. Another is creative commons music. Here, the users have to give the attribution and are marked with a special symbol.

Chosic shows the popular tracks that are high in demand at the top. This makes it tidy for the user to browse through. You can sort music according to your type: New, Popular, Latest, or Random.

Chosic

The downloading of the tracks is the easiest thing on this platform which happens in seconds and in MP3 format. The music can also be used in games and other applications as long as due credit is given.

If you are not in line with the services provided or your requirements exceed, you can always opt for a premium version. Here, we list some of the premium background music resources that you should check out to fulfill your requirements.

Best Premium Background Music Resources

#1. Envato Elements

Envato Elements is among the top premium options to choose your music track from. It lets you download an unlimited number of soundtracks for your projects under a single subscription.

This is a go-to platform for WordPress developers with an unlimited number of plugins. If you are a student, you are at an advantage. Envato lets you use its services free for seven days on a trial basis. All the rights for commercial use have been brought under one license to make it easy for the user.

It not only includes music but also has royalty-free videos and photos along with fonts for designing the websites and logos. Envato offers a high value for money and is worth giving a shot.

#2. Storyblocks

Storyblocks lets you download an unlimited number of music tracks. You can access the services as long as you desire by purchasing a one-time subscription. It also offers access to images and effects for animation.

It has over 100,000 tracks to choose from with exceptional sound quality. New items are added with no extra cost for the members. The cost of the subscription is at par with other companies. You can also opt for your desired subscription if you don’t want to subscribe for everything.

Storyblocks

It is advisable to purchase the yearly plan for limitless downloads. You can download only several tracks per month as in the basic plan.

#3. Shutterstock

It is one of the rapidly-growing platforms and has customers in more than 150 countries, and the site is in 21 languages. Shutterstock has many contributors that have provided millions of images and soundtracks to browse from.

You can find your tracks quickly by using the sorting filters. It helps you in a quick search and saves you your time. After creating your profile, you can permanently save and keep a record of your work.

Shutterstock

Further, it has two pricing categories. The introductory price is nominal if you want to use it as a single user. The price is adjusted accordingly when you want to use it with multiple users. 

#4. Adobe Stock

Adobe Stock is an online platform providing its services to designers and video creators for their businesses. It offers high-quality, royalty-free music and images.

The music on the platform is well organized. A fantastic feature it provides is that of genre description. If you are confused about choosing a genre for your video, a short description is written about it below each genre. This helps you in understanding your requirements.

Adobe Stock

It offers a variety of soundtracks and images to choose from. On top of that, the prices are comparatively lower. The platform aims to provide an uninterrupted work experience to its users and saves time with a fast search process.

Conclusion 🎵

Music opens new dimensions and horizons to look up to. For video creators and designers, these royalty-free intro music sites only give a boost to their creations. Some platforms do not require any credit or attribution, but you may consider giving credit just to appreciate and encourage the creator.

Almost every platform offers music under a creative commercial license for ease of use. This also saves time and your work from any copyright issues that come your way. You can bring your dream project to pass with no extra effort.

Here are some of the best movie maker apps to create videos.