Depuis son lancement, Epic Games Store a été une bénédiction pour les joueurs en raison de ses fréquents cadeaux de jeux. Certains de ces titres gratuits sont un cadeau à durée limitée, mais certains sont des titres perpétuellement gratuits sur cette liste.

Epic Games Store a gagné en popularité étant donné qu'il vient d'être lancé en 2018 et a dû rivaliser avec des leaders de l'industrie comme Steam et GOG. Bien que des étiquettes de prix moins chères et des bibliothèques de jeux en expansion rapide soient des raisons importantes de cette croissance, nous ne pouvons ignorer les cadeaux de jeux qui ont astronomiquement contribué au succès du magasin. Aucun autre magasin n'a jamais offert de précieux titres comme GTA V, Tomb Raider Trilogy et Hitman, mais Epic Games Store.

Les jeux gratuits sur Epic Store relèvent de l'une des deux catégories : gratuits pour un temps limité (principalement pour une semaine) et les autres qui restent gratuits en permanence. Les jeux gratuits à durée limitée font partie du cadeau hebdomadaire d'Epic Store, dans lequel le magasin propose gratuitement un titre payant au cours de la semaine donnée. Epic Games Store a réussi à continuer ce cadeau hebdomadaire depuis 2019 et continue de donner des jeux pour augmenter l'acquisition de clients.

Epic Games Store est l'un des plus populaires magasins de jeux dans l'entreprise et détient plus d'un millier de titres dans sa bibliothèque. Bien que la plupart de ces jeux aient un prix, nous avons également compilé certains des meilleurs jeux gratuits. 

Demon’s Tilt 

Nous avons tous joué à Pinball 3D sur Windows XP comme un tueur de temps amusant, mais le genre Pinball est principalement inexploré. Peu de développeurs de jeux ont expérimenté le thème original de Pinball, et l'espace a stagné. Inclinaison du démon est le même vieux jeu de flipper mais sous stéroïdes ! Ce jeu possède l'une des tables de flipper vidéo les plus intenses jamais vues, comprenant divers éléments réalistes et surnaturels.

YouTube vidéo

Exactement ce que vous attendez d'un jeu de flipper, Demon's Tilt est un jeu raisonnablement léger avec seulement 1 Go d'espace de stockage. Vous pouvez exécuter ce titre sur n'importe quelle carte graphique plus puissante que la GTX 660 ou la Radeon 7970. 

In Sound Mind

Dans un esprit sain est un thriller d'action fantastique du genre horreur. Le jeu raconte l'histoire d'un homme qui se retrouve piégé dans ses immeubles. Les choses ne sont pas non plus quotidiennes autour de lui, à la fois dans la vraie vie et dans son esprit. Il trouve des choses étranges qui se passent autour de lui dans son immeuble et dans toute la ville. Fait intéressant, il possède également un étrange pouvoir lui permettant de visiter les immeubles d'appartements de tous ses anciens patients depuis son appartement.

YouTube vidéo

Le jeu plonge profondément dans divers problèmes de santé mentale qui persistent et construit une belle histoire autour de la même chose. Chaque niveau du jeu n'est que les enregistrements de séances de thérapie de différents patients de l'histoire du protagoniste. Vous ne trouverez pas de méchants traditionnels à n'importe quel niveau mais seulement un patron central, les patients qui sont consumés par leurs maladies. 

Le jeu est légèrement plus exigeant que la mention précédente et nécessite un minimum de 8 Go de RAM et 20 Go d'espace disque pour fonctionner. De plus, vous aurez besoin d'au moins une GeForce GTX 960/AMD Radeon R9 280 ou supérieure pour jouer au jeu. 

Dauntless

Il y a des jeux avec de belles histoires comme celles de la franchise GTA, et puis il y a des jeux qui vous amènent directement sur le champ de bataille. Intrépide est un exemple classique du second type ; soit vous tuez d'énormes monstres tout au long du jeu, soit vous personnalisez vos armes à partir des récompenses que vous gagnez en tuant ces monstres. En ce qui concerne le gameplay, Dauntless présente certaines des scènes de combat les plus excitantes entre le protagoniste et les méchants géants. De plus, vous pouvez assister à certaines des séquences d'action les plus uniques et les plus enrichissantes tout au long de votre voyage. Dauntless est livré avec un système de progression Hunt Pass, similaire au Royale Pass de PUBG. Vous pouvez encore améliorer le Hunt Pass gratuit et en obtenir plus en complétant des défis quotidiens.

YouTube vidéo

Même après avoir présenté des visuels fantastiques, Dauntless n'est pas aussi gourmand en matériel que prévu; vous pouvez exécuter le jeu avec seulement 4 Go de mémoire, 15 Go d'espace disque et un Nvidia 660Ti ou supérieur. 

Yooka-Laylee and the Impossible Lair 

Si vous avez aimé la série Prince of Persia ou Mario Bros à l'époque, Yooka-Laylee et le repaire de l'impossible vous passionnera sûrement. Alors que les jeux Mario et Prince of Persia de dernière génération étaient des expériences 2D incroyables, Yooka-Laylee passe à un niveau différent avec leur offre 2.5D. Yooka-Laylee est un jeu d'aventure fantastique qui comprend divers défis à chaque niveau de votre voyage. Pour en venir à la prémisse, Capital B est sur le point d'utiliser le "Hivemind" pour asservir toute la population d'abeilles, et nos héros Yooka et Laylee doivent sauver le monde de ce ravage. 

YouTube vidéo

Ce titre contient des visuels époustouflants dans son parcours, vous devez lui donner une certaine puissance matérielle pour bien fonctionner. Le jeu nécessite au moins 6 Go de mémoire et 6 Go d'espace disque pour s'installer et s'exécuter. De plus, vous aurez besoin d'une carte graphique GTX 650/Radeon HD 5770 pour alimenter le jeu. 

Valorant 

Valorant est un jeu de tir tactique 5v5 populaire avec un gameplay rapide et un lobby compétitif, chaque équipe et ses joueurs essayant d'avoir un avantage sur l'autre. Vous pouvez choisir entre différents protagonistes du jeu, chacun avec ses propres capacités surnaturelles. Valorant propose de nombreux modes de jeu, y compris des modes populaires comme Plant/Defuse, Deathmatch, Spike Rush et Competitive.

YouTube vidéo

Bien que ce titre populaire ait toujours été gratuit, il ne figurait pas sur les magasins de jeux populaires comme Epic. La seule façon de télécharger et de jouer à Valo était d'utiliser le programme d'installation de téléchargeur de Riot Games. Le système précédent était légèrement plus compliqué que d'utiliser votre magasin de jeux préféré pour installer le jeu. Maintenant que Valorant a des fonctionnalités sur Epic, ce n'est qu'une question de quelques clics avant d'installer et de profiter de ce titre sur votre appareil. 

 Toute PC de jeu moderne répond facilement aux exigences du système de Valo avec des spécifications faibles à moyennes. Le jeu a besoin de 4 Go de RAM et d'une GeForce GT 730/ Radeon R7 240 ou au-delà pour fonctionner facilement. Vous pouvez toujours jouer à ce jeu si vous avez un GPU aussi faible que l'Intel HD 4000/ Radeon R5 200. 

Fortnite 

Fortnite est l'un des jeux de bataille royale les plus populaires de son genre, avec des millions de joueurs dans le monde. Le jeu vous amène, vous et les autres joueurs du hall, sur une île avec des armes cachées et des utilitaires essentiels à votre survie. Vous devez survivre aux attaques de vos coéquipiers tout en restant dans la zone de sécurité pendant toute la partie. Tout ce combat mène à un gameplay passionnant, et la motivation pour devenir le dernier debout vous pousse à jouer de manière plus stratégique et à planifier chacun de vos mouvements. 

YouTube vidéo

Actuellement, Fortnite propose également le mode créatif, qui vous éloigne de la bataille royale au rythme effréné et vous permet de construire votre île. Le mode créatif de Fortnite est un peu similaire à Minecraft, où vous pouvez créer tout ce que vous voulez et décider des règles qui s'appliquent sur votre île. 

Ce titre acclamé par la critique est un autre titre léger sur notre liste avec une exigence de mémoire minimale de 4 Go et une mémoire recommandée de 8 Go. Une VRAM de 2 Go couplée à un 7th gen core i5 est suffisant pour faire démarrer Fortnite. 

Rocket League 

Jouer au football dans un jeu vidéo est tout aussi agréable que de pratiquer un sport réel, mais il est difficile de trouver un jeu de football gratuit. Que diriez-vous d'essayer un hybride de football et de chaos automobile avec des commandes faciles à comprendre et un gameplay fluide. Rocket League vous permet de jouer les matchs réguliers 1v1, 2v2 ou 3v3 avec un lobby en ligne et d'autres modes comme Rumble, Snow Day, Hoops, etc.

YouTube vidéo

Vous pouvez également personnaliser vos voitures avec des objets de la boutique d'objets et des plans que vous obtenez en jouant au jeu. Rocket League lance souvent de nouveaux défis et tournois pour que les joueurs qualifiés brillent. De plus, les streamers de Rocket League bénéficient de vues phénoménales sur leurs vidéos, et le développement des compétences RL peut mener à une excellente carrière de jeu. 

Les exigences de stockage pour Rocket League sont légèrement supérieures, à 20 Go, mais les exigences en matière de mémoire et de graphiques sont assez nominales. Vous pouvez faire fonctionner Rocket League même avec 4 Go de RAM, NVIDIA GeForce 760 et un processeur Dual Core 2.5 Ghz. 

League of Legends 

League of Legends (LoL) est un autre multijoueur 5v5 de Riot Games qui remonte à 2009. Le jeu implique deux équipes qui se combattent, essayant de défendre leur territoire tout en attaquant le territoire de l'ennemi. Vous pouvez choisir votre champion (le protagoniste du jeu) et chacun possède son propre ensemble de capacités. Votre équipe de cinq joueurs composée de cinq gagnants variés se bat pour vaincre l'autre équipe de cinq joueurs en utilisant un gameplay stratégiquement planifié.

YouTube vidéo

La meilleure partie de League of Legends est son énorme base de joueurs et les opportunités de carrière associées au titre. Le streaming, la compétition League of Legends ou l'enseignant de LoL sont autant d'opportunités de carrière prometteuses auxquelles vous pouvez accéder gratuitement en jouant à LoL. De plus, le jeu est exceptionnellement léger et peut même fonctionner sur des graphiques intégrés avec peu de mémoire. La configuration système recommandée pour le jeu n'est que de 4 Go de RAM, d'un matériel compatible DX11 et de tout ce qui est plus puissant qu'Intel UHD 630. 

Ghostwire: Tokyo 

Nous avons tous imaginé l'apocalypse à un moment de notre vie, et Ghostwire: Tokyo apporte les conséquences d'un événement similaire sous la forme d'un jeu d'action-aventure. Toute la population de Tokyo a soudainement disparu, ne laissant que quelques traces, et de mystérieux visiteurs ont envahi la ville. Vous incarnez Akito, le protagoniste de ce titre et a le devoir de dévoiler les secrets derrière la disparition de toute la ville. Un esprit détective KK possède également Akito et lui accorde des capacités surnaturelles. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, vous rencontrez un groupe portant des masques Hannya qui aident Akito à découvrir les sombres secrets de la récente tournure des événements de Tokyo.

YouTube vidéo

La meilleure partie du jeu est sa nature légère et ses faibles exigences système; le jeu n'a besoin que de 4 Go de RAM et d'un processeur 2.2 GHz avec une carte graphique compatible DirectX. Les besoins en mémoire pour ce jeu ne sont pas trop importants non plus, car il ne nécessite que 3 Go de stockage de votre système pour fonctionner. 

Conclusion 

La frénésie de cadeaux sans fin d'Epic Games Store se poursuit après trois ans de ses débuts, et le magasin continue d'offrir des titres phénoménaux chaque semaine qui passe. Outre les cadeaux hebdomadaires, il propose également des offres permanentes exceptionnelles, et l'article ci-dessus compile le meilleur de chaque catégorie. Valorant, Rocket League, Fortnite et League of Legends sont des jeux de la catégorie perpétuellement gratuite que vous devez essayer.

Maintenant, vous pouvez vérifier Métaverses que vous pouvez déjà entrer en 2022.

Since its launch, the Epic Games Store has been a blessing for gamers due to its frequent game giveaways. Some of these free titles are a limited-time giveaway, but some are perpetually free titles on this list.

Epic Games Store has gained massive popularity considering it was just launched in 2018 and had to compete with industry leaders like Steam and GOG. While cheaper price tags and quickly expanding game libraries are significant reasons behind this growth, we cannot ignore the game giveaways that have astronomically contributed to the store's success. No other store has ever given away precious titles like GTA V, Tomb Raider Trilogy, and Hitman but the Epic Games Store.

Free games on Epic Store fall under one of the two categories: free for a limited time (mainly for a week) and the others that stay free permanently. The time-limited free games are a part of Epic Store's weekly giveaway, in which the store offers a paid title for free during the given week. Epic Games Store has managed to continue this weekly giveaway since 2019 and is still giving away games to increase customer acquisition.

Epic Games Store is one of the most popular game stores in the business and holds more than a thousand titles in its library. While most of these games come with a price tag, we have compiled some of the best free ones too. 

Demon’s Tilt 

We have all played Pinball 3D on Windows XP as a fun time killer, but the Pinball genre is mainly unexplored. Not many game developers have experimented with the original Pinball theme, and the space has been stagnant. Demon’s Tilt is the same old Pinball game but on steroids! This game has one of the most intense pinball tables video pinball has ever witnessed, comprising various realistic and supernatural elements.

Just what you would expect from a pinball game, Demon's Tilt is a reasonably lightweight game with just 1 GB of storage requirements. You can run this title on any graphics card stronger than the GTX 660 or Radeon 7970. 

In Sound Mind

In Sound Mind is a fantastic action thriller from the horror genre. The game deals with the story of a man who finds himself trapped in his apartment buildings. Things aren't every day around him either, both in real life and in his mind. He finds odd things happening around him in his building and the entire city. Interestingly, he also possesses a strange power to visit the apartment buildings of all his previous patients from within his apartment.

The game takes a deep dive into various mental health issues that persist and builds a beautiful story around the same. Each level in the game is just the therapy session recordings of different patients from the protagonist's history. You won't find traditional villains on any level but only a central boss, the patients who are getting consumed by their illnesses. 

The game is slightly more demanding than the previous mention and requires a minimum of 8GB RAM and 20GB disk space to run. Moreover, you will need at least a GeForce GTX 960/ AMD Radeon R9 280 or above to play the game. 

Dauntless

There are games with beautiful storylines like the ones from the GTA franchise, and then there are games that land you straight to the battlefield. Dauntless is a classic example of the second type; you are either enormous slaying monsters throughout the gameplay or customizing your weapons from the rewards you gain by killing those monsters. Coming to the gameplay, Dauntless features some of the most exciting fight scenes between the protagonist and the giant villains. Additionally, you can witness some of the most unique and rewarding action sequences during your entire journey. Dauntless comes with a Hunt Pass system of progression, similar to PUBG's Royale Pass. You can further upgrade the free Hunt Pass and get more by completing daily challenges.

Even after featuring some fantastic visuals, Dauntless is not as hardware intensive as expected; you can run the game with just 4GB memory, 15 GB disk space, and an Nvidia 660Ti or above. 

Yooka-Laylee and the Impossible Lair 

If you have enjoyed the Prince of Persia series or Mario Bros back in the day, Yooka-Laylee and the Impossible Lair will surely excite you. While the last-gen Mario and Prince of Persia games were incredible 2D experiences, Yooka-Laylee takes it to a different notch with their 2.5D offering. Yooka-Laylee is a fantastic adventure game that includes various challenges on each level of your journey. Coming to the premise, Capital B is about to use the ‘Hivemind' to enslave the entire bee population, and our heroes Yooka and Laylee need to rescue the world from this havoc. 

This title contains some stunning visuals in its course, you need to give it some hardware power to function well. The game needs at least 6GBs of memory and 6GB of disk space to install and run. Further, you will require a GTX 650/Radeon HD 5770 graphics to power the game. 

Valorant 

Valorant is a popular 5v5 tactical shooter with fast gameplay and a competitive lobby, with each team and its players trying to get an edge over the other. You get to choose between different protagonists from the game, each with their own supernatural abilities. Valorant offers numerous game modes, including popular ones like Plant/Defuse, Deathmatch, Spike Rush, and Competitive.

Although this popular title has always been free, it didn't feature on popular games stores like Epic. The only way to download and play Valo was to use the downloader cum installer from Riot Games. The previous system was slightly more complicated than using your favorite game store to install the game. Now that Valorant has features on Epic, it is just a matter of a few clicks before installing and enjoying this title on your device. 

 Any modern gaming PC easily meets Valo's system requirements with low to medium-end specifications. The game needs 4 GBs of RAM and a GeForce GT 730/ Radeon R7 240 or beyond to run with ease. You can still play this game if you have a GPU as weak as the Intel HD 4000/ Radeon R5 200. 

Fortnite 

Fortnite is one of the most popular battle-royale games in its genre, with millions of players worldwide. The game lands you and other players in the lobby onto an island with hidden weapons and utilities essential for your survival. You have to survive the attacks from your fellow players while staying in the safe zone during the entire gameplay. All this tussle leads to some exciting gameplay, and motivation to become to last one standing pushes you to play more strategically and plan each of your moves. 

Currently, Fortnite also offers the Creative Mode, which steers you from the fast-paced battle royale and lets you build your island. Fortnite's Creative Mode is somewhat similar to Minecraft, where you can make anything you want and decide the rules that apply on your island. 

This critically acclaimed title is another lightweight title on our list with a 4 GB minimum memory requirement and a recommended memory of 8 GBs. A 2 GB VRAM coupled with a 7th gen core i5is enough to get Fortnite going. 

Rocket League 

Playing video game soccer is just as enjoyable as playing the actual sport, but it is hard to find a free soccer game. How about trying a hybrid of soccer and vehicular mayhem with easy-to-understand controls and fluid gameplay. Rocket League lets you play the regular 1v1, 2v2, or 3v3 matches with an online lobby and other modes like Rumble, Snow Day, Hoops, etc. You can further unlock items and climb up the rankings while playing competitive Rocket League tournaments.

You can also customize your cars with items from the item shop and blueprints that you get while playing the game. Rocket League often releases new challenges and tournaments for the skilled players to shine. Moreover, Rocket League streamers enjoy phenomenal views on their videos, and developing RL skills can lead to a great gaming career. 

The storage requirements for Rocket League are slightly on the higher side, standing at 20 GB, but the memory and graphics requirements are pretty nominal. You can get Rocket League to run even with 4 GB of RAM, NVIDIA GeForce 760, and a 2.5Ghz Dual Core processor. 

League of Legends 

League of Legends (LoL) is another 5v5 multiplayer from Riot Games that dates back to 2009. The game involves two teams that combat each other, trying to defend their territory while also attacking the enemy's territory. You get to choose your champion (the protagonist in the game), and each one comes with its own set of abilities. Your five-player team filled with five varied winners fight to defeat the other five-player team using strategically planned gameplay.

The best part about League of Legends is its enormous player base and career opportunities associated with the title. Streaming, competitive League of Legends, or LoL teacher are all promising career opportunities that you can access for free playing LoL. Moreover, the game is exceptionally lightweight and can even run on integrated graphics with little memory. The recommended system requirements for the game are just 4GB of RAM, DX11 compatible hardware, and anything more potent than Intel UHD 630. 

Ghostwire: Tokyo 

We have all imagined the doomsday at some point in our lives, and Ghostwire: Tokyo brings the aftermath of a similar event in the form of an action-adventure game. All of Tokyo's population has suddenly vanished, leaving just a few behinds, and some mysterious visitors have invaded the city. You get to play Akito, the protagonist in this title and has the duty to unfold the secrets behind the vanishing of the entire city. A detective spirit KK also possesses Akito and grants him some supernatural abilities. As the story progresses, you meet a group wearing Hannya masks that help Akito find the dark secrets behind Tokyo's recent turn of events.

The best part about the game is its lightweight nature and low system requirements; the game only needs 4GB of RAM and a 2.2GHz processor with a DirectX compatible graphics card. The memory requirements for this game are not too large either, as it only needs a mere 3GB of your system storage to run. 

Conclusion 

Epic Games Store's ever-lasting giveaway spree is continuing after three years of its beginning, and the store keeps offering some phenomenal titles with each passing week. Besides the weekly giveaways, it also has some outstanding permanent offerings, and the above article compiles the best of each category. Valorant, Rocket League, Fortnite, and League of Legends are some games from the perpetually free category that you must give a try.

Now you may check out Metaverses You Can Already Enter in 2022.