G-Core Labs WAF est un pare-feu d'application Web (WAF) robuste et riche en fonctionnalités qui peut détecter et bloquer le trafic Web malveillant.

Avec l'augmentation de la cyber-sécurité les risques prévalent partout, des technologies telles que WAF tiennent efficacement les attaquants à distance.

Mais si vous n'utilisez aucune technologie de sécurité, vous pouvez exposer votre site Web, vos applications et votre réseau à des attaquants. En conséquence, vous risquez de perdre vos données et la confiance de vos clients, suffisamment pour entraîner des pertes en termes de réputation et de finances.

Mais si vous utilisez des technologies de sécurité telles que G-Core Labs WAF, vous pouvez améliorer la sécurité de votre organisation et protéger vos données, votre réseau et vos ressources.

Dans cet article, je passerai en revue le WAF de G-Core Labs et vous aiderai à décider si vous devez y investir ou non.

G-Core Labs WAF: An Overview

G-Core Labs WAF est une solution robuste et moderne pour protéger vos applications Web, votre site Web et votre API contre les bots et le déni de service distribué (DDoS) attaques.

Leader dans l'espace CDN, G-Core Labs est connu pour fournir des services avec des performances, des fonctionnalités et une sécurité exceptionnelles à un prix abordable.

Alors que les risques de cybersécurité augmentent chaque jour, des solutions de sécurité telles qu'une application Web pare-feu sont nécessaires pour garantir que seul le trafic légitime est autorisé à entrer et sortir de votre application Web et de vos sites. Il vise à assurer la sécurité contre l'accès non autorisé et le piratage de vos données.

Il n'est pas sage de bloquer tous les adresses IP, les ports et les protocoles, car cela reviendrait également à bloquer le trafic légitime. Par conséquent, vous avez besoin d'un système de protection de la qualité pour analyser les paquets de données et n'autoriser que ceux qui sont légitimes.

Le WAF de G-Core Labs est excellent dans ce domaine. Il fournit non seulement une sécurité à part entière, mais également des fonctionnalités utiles pour améliorer sa fonctionnalité. En plus de détecter et de prévenir les attaques sur les applications Web et les sites à temps, cela réduit également la probabilité que des attaquants exploitent vos vulnérabilités.  

Certains de ses clients sont avast, Redfox Games, TEDx, Sandbox Interactive, Bandai Namco, détaillants en ligne AWOK, Joom, etc.

G-Core Labs WAF: Features

Voici quelques-unes des fonctionnalités de G-Core Labs WAF:

Protection L7

La couche d'application est en haut de la Modèle OSI et est important car il interagit avec les utilisateurs. Et la protection au niveau de cette couche est également cruciale car si une attaque se produisait, cela mettrait en péril la disponibilité des données et des applications de vos utilisateurs. Cela peut perturber le fonctionnement stable et ternir votre réputation.

G-Core Labs WAF vous offre une protection de la couche application (L7) contre les attaques DDoS. Les attaquants peuvent essayer de rendre la réactivité de votre serveur en l'inondant d'un nombre écrasant de requêtes qu'il ne peut gérer.

Mais avec G-Core Labs WAF, vous pouvez dissuader ces risques. Il neutralisera les attaquants, même ceux qui sont de basses fréquences sur vos sites Web et applications, que de nombreuses autres solutions de sécurité ne parviennent pas à détecter.

NG-WAF de Wallarm

Vous obtiendrez un NG-WAF alimenté par WAllarm pour activer la protection contre le manuel piratage tente de détecter et d'exploiter les failles et les vulnérabilités de votre site sans utiliser de SDK tiers ni effectuer de modifications de code dans votre application.

Au lieu d'entrer dans ces complexités, laissez tout à NG-WAF by Wallarm et restez détendu, sachant que vos sites et vos API sont en sécurité.

Prévention des bots en temps réel

Les attaques déploient des robots malveillants qui rampent partout pour trouver des vulnérabilités et commettre des fraudes. En utilisant G-Core Labs WAF, vous bénéficierez d'une protection contre les bots en temps réel pour empêcher les fraudes publicitaires, l'analyse et le vol de données de vos clients.

En conséquence, non seulement vous pouvez protéger vos systèmes et vos données, mais également maintenir la confiance de vos clients en vous et garder la tête haute dans l'industrie.

Prend en charge HTTP/2, Web Sockets et IPv6

G-Core Labs prend en charge les derniers protocoles et technologies pour augmenter la sécurité. Au lieu de prendre en charge uniquement HTTP et IPv4, il prend en charge les dernières versions de HTTP/2 et IPv6.

Il prend également en charge les sockets Web pour permettre une interaction bidirectionnelle entre les clients et le serveur - une connexion en duplex intégral. Il facilite une communication plus rapide, une optimisation des performances et une véritable simultanéité pour aboutir à des applications Web riches et réactives.  

Prend en charge HTTPS

En utilisant HTTPS au lieu de HTTP offre plus de sécurité à votre site Web, vos applications et votre API. Vous pouvez le faire en activant un certificat SSL sur vos systèmes. Il existe de nombreux certificats SSL gratuits et payants parmi lesquels vous pouvez choisir.

Au lieu de HTTP, offre plus de sécurité à votre site Web, vos applications et votre API. Vous pouvez le faire en activant un certificat SSL sur vos systèmes. Il existe de nombreux certificats SSL gratuits et payants parmi lesquels vous pouvez choisir.

Mais si vous utilisez G-Core Labs WAF, ils prennent en charge HTTPS et vous donnent la possibilité de divulguer ou non le Les certificats SSL ou non.  

En conséquence, votre site et vos applications seraient jugés plus sûrs, et les gens aimeraient y accéder pour leur usage.

Load Balancing

L'équilibrage de charge aide à répartir le trafic Web entrant entre les serveurs principaux de manière à optimiser l'utilisation de la capacité et la vitesse. Cela garantit également qu'aucun serveur n'est surchargé de demandes qu'il ne peut pas satisfaire. Un serveur surmené peut présenter des performances et une expérience utilisateur médiocres.

C'est pourquoi G-Core Labs WAF offre un équilibrage de charge efficace, tel que le hachage IP, le Round Robin pondéré et le Round Robin. Cela vous aidera à vous assurer que tous vos serveurs, y compris les serveurs principaux et les serveurs principaux, fonctionnent bien et traitent les demandes. Cela contribuera également à améliorer l'expérience utilisateur.

Données statistiques

Vous obtiendrez des statistiques détaillées sur tout ce qui se passe dans votre application, votre site ou votre API en termes de sécurité. Il mettra en évidence les anomalies détectées par le WAF et bloquera également les risques et les attaques. De cette façon, vous pouvez mesurer à quel point le WAF fonctionne pour vous et si votre investissement en vaut la peine ou non.

Listes d'autorisation d'adresses IP et listes de blocage

G-Core Labs WAF prend en charge les listes de blocage et les listes d'autorisation IP afin que vous puissiez définir qui est autorisé à accéder à votre application, API et site Web et qui ne le peut pas. Si vous détectez une adresse IP suspecte voulant pénétrer dans votre système, vous pouvez les ajouter aux listes de blocage afin qu'elles ne puissent jamais entrer dans vos systèmes.

De même, vous pouvez créer une liste d'adresses IP importantes pour vous et authentiques afin de toujours leur permettre d'accéder à votre site ou à votre application.  

Sécurité des API

G-Core Labs WAF protège vos API contre les 10 principaux problèmes de sécurité de l'OWASP, le bourrage d'informations d'identification et l'abus d'API. Par conséquent, que vous développiez ou utilisiez des API, vous pouvez sécuriser ses données et rester en sécurité. 

De plus, vous obtiendrez une prise en charge des API basées sur JSON, telles que REST et CRUD, ainsi que des API personnalisées. Le service informatique prend également en charge les API personnalisées basées sur XML et XMLRPC. 

G-Core Labs WAF: How Does It Work?

G-Core Labs dispose d'une plate-forme cloud avec ses propres centres de filtrage du trafic Web situés en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Chacun de ses nœuds peut traiter un minimum de plusieurs centaines de Gbit/s de trafic Web actif, ce qui représente au total plus de dizaines de Tbit/s de filtrage de trafic actif. En outre, il a connecté ses nœuds à divers fournisseurs de services à travers le monde qui conservent des copies de sauvegarde de chacun de ses systèmes et données. Ainsi, toutes les données hébergées dans ses serveurs de gestion, ses serveurs de nettoyage, ses équipements réseau et ses systèmes de stockage de données sont parfaitement sécurisées.

Une fois inscrit à G-Core Labs WAF, vous n'avez pas besoin de protéger vous-même votre infrastructure. Ils le feront pour vous afin que vous puissiez vous détendre. Ils veilleront à ce que rien ne puisse entraver vos processus commerciaux. Même si quelque chose ne va pas pour une raison quelconque, vos clients et utilisateurs ne le sauront pas car ils bénéficieront des mêmes performances de haut niveau.  

Comprenons le processus étape par étape du fonctionnement de leur technologie de sécurité unique.

Analyse des ressources

G-Core Labs WAF effectue une analyse de la charge des ressources en temps réel. Il permet de détecter toute anomalie statistique. En cas de problème à ce stade, il bloque rapidement et sécurise vos systèmes.   

Analyse technique

Le WAF effectue une analyse technique de chaque nouvelle demande reçue. Il offre une compréhension plus approfondie des paquets de données qu'un client a envoyés et recherche tout problème sous-jacent qui pourrait se cacher.

Reconnaissance des facteurs comportementaux

Le WAF analyse le comportement du client et qui a envoyé le paquet de données. Il commence s'ils ont envoyé plusieurs requêtes au cours d'une période donnée pendant la surveillance. Il peut s'agir du temps entre une sous-requête et une requête.

Vérification de la requête

Ensuite, le système de protection vérifie la requête contre les signatures numériques suspectes pertinentes en temps réel pour la ressource. Le WAF vérifie la requête pour les cas de proximité et de coïncidence.  

Validation de la requête

Après avoir effectué toutes les vérifications et analyses, le système de protection regroupe toutes les informations dans un vecteur à un facteur. Ceci calcule la validité de chaque requête. En conséquence, le WAF déterminera si la requête doit ou non être transmise à votre réseau, système ou application.

Si elle passe la validation, la requête ira à l'intérieur de votre réseau et renverra les informations demandées. Mais si ce n'est pas le cas, la requête sera immédiatement bloquée.

De plus, G-Core Labs WAF utilise :

  • Filtre proactif: Il peut bloquer la majorité des attaques et fonctionne avec de gros volumes de trafic. Ses algorithmes de formation non supervisés peuvent réduire les faux positifs.
  • Système de détection de vulnérabilité: Il détecte les erreurs de sécurité sous-jacentes dans vos applications Web. Il offre également des données sur les vulnérabilités identifiées et recommande d'éliminer ces problèmes.
  • Système de cheminement virtuel protège les applications des failles de sécurité en identifiant et en bloquant les menaces et les piratages en temps réel. 

G-Core Labs WAF: Support

Le support client est un facteur important si vous choisissez un fournisseur de services. Vous pouvez rencontrer des problèmes à tout moment, et si vous ne savez pas comment les résoudre, le support client vous aidera. 

G-Core Labs dispose d'ingénieurs compétents et expérimentés pour vous aider lorsque vous en avez besoin. Ils sont professionnels mais amicaux pour vous aider, quelle que soit la complexité de vos requêtes. Vous pouvez les joindre par e-mail, ticket et chat. Si vous choisissez le plan STARTER, vous pouvez bénéficier de leur support client 8/5, et si vous choisissez des plans plus élevés, vous bénéficierez d'un support 24/7.  

De plus, vous pouvez vous référer à leur base de connaissances pour trouver des réponses à certaines questions courantes. 

G-Core Labs WAF: Use Cases

Voici quelques cas d'utilisation dans lesquels vous pouvez utiliser G-Core Labs WAF.

Banques

Le secteur bancaire est fortement ciblé par les attaquants. Ils peuvent voler vos bases de données avec des combinaisons de mot de passe et de connexion pour accéder à vos systèmes. Ils peuvent également pirater des comptes, acquérir des informations de cartes de débit et de crédit et revendre les données. Les attaquants peuvent même frauder avec des crédits et des coupons.

Par conséquent, si vous souhaitez sécuriser vos données et vos systèmes, vous avez besoin de technologies robustes de qualité bancaire.

G-Core Labs vient à la rescousse ici. Les banques peuvent tirer parti du WAF de G-Core Labs pour surveiller les demandes individuelles, détecter les cybermenaces et atténuer les attaques. Il bloquera les robots essayant d'accéder aux mots de passe et aux identifiants. 

Réseaux publicitaires

Les robots malveillants sont partout sur le Web et spamment également les réseaux publicitaires. Ils peuvent entraver la crédibilité des réseaux publicitaires, fournir aux utilisateurs des publicités et des liens nuisibles et les inciter à révéler leurs informations.

À l'aide de G-Core Labs, WAF aidera à détecter le trafic à risque et bloquera automatiquement la source générant des impressions publicitaires pour les bots. Il nettoiera votre trafic Web payant et analysera les sources de faible qualité pour optimiser votre budget marketing.

Magasins en ligne

WAF dans les magasins en ligne

Les entreprises de commerce électronique sont également ciblées par les attaquants car elles attirent beaucoup de visiteurs et, pendant les périodes de soldes, sont inondées de visiteurs. Cela augmente les possibilités pour les attaquants d'inonder les serveurs de trafic illégitime et de mener des attaques. Ils inonderont également de plus grandes avenues pour exploiter les données des utilisateurs à ces moments-là. De plus, sans protection, les analyseurs peuvent librement collecter des données sur vos prix et fournir des données à vos concurrents.

Ainsi, les magasins en ligne peuvent utiliser G-Core Labs WAF pour détecter les requêtes de bot et les bloquer. Il aide à fournir une protection fiable contre les attaquants et les concurrents. Cela protégera également les ventes en fermant les manipulateurs utilisant de faux achats.

Ressources pour les médias

Les ressources médiatiques telles que les nouveaux canaux, les blogs, les plateformes de médias sociaux, etc., sont un autre lieu de prédilection pour les attaquants. Ils sont toujours en effervescence avec les utilisateurs qui visitent ces sites pour rechercher des informations et des divertissements. Articles, infographies, photos, commentaires, descriptions… génèrent des ventes, boostent les résultats de recherche et améliorent l'image de la marque. Par conséquent, ceux-ci doivent être protégés des robots qui copient ces éléments de contenu.

G-Core Labs WAF offre une protection supérieure contre les attaquants en analysant le trafic et en empêchant les bots malveillants de copier automatiquement. Cela permet également de garder votre site disponible à tout moment, même pendant les attaques DDoS. 

G-Core Labs WAF: Pricing

G-Core Labs propose une politique tarifaire flexible et transparente. Il offre de nombreux avantages en termes de coûts, tels que :

  • Il calcule le trafic sur la base des 95th centile.
  • Il ne vous facture pas 5 % du trafic Web de pointe de la ressource
  • Il ne vous oblige pas à payer quoi que ce soit de plus pour les pics de trafic pendant les urgences et les ventes
  • Garantit au moins 99.5 % de disponibilité des ressources
  • Vous pouvez également configurer des enregistrements DNS pour activer la sécurité
  • S'ils ne parviennent pas à vous protéger, vous pouvez demander un remboursement

G-Core Labs WAF la tarification est la suivante :  

  • DÉMARRER: 52.8 $/mois pour une ressource protégée, un support technique 8/5 et un trafic légitime de 3 Mbps.
  • PRO : 147.8 $/mois pour une ressource protégée, une assistance technique 24h/7 et 5j/XNUMX et un trafic légitime de XNUMX Mbps.
  • ENTREPRISE: Contactez leur équipe commerciale pour le devis.

Remarque : Vous pouvez demander la protection contre le piratage WAF en tant que plan supplémentaire en plus de l'un des plans choisis ci-dessus. Il en coûtera 739.3 $ pour les plans START et PRO et 1,373 XNUMX $ pour le plan ENTERPRISE. Il existe d'autres plans disponibles à des coûts plus élevés.

G-Core Labs WAF: Why Should You Choose It?

Bien que vous trouviez de nombreux fournisseurs de WAF, choisir le WAF de G-Core Labs présente de nombreux avantages. Ce WAF vérifie de nombreux points, mais tous les autres WAF ne le font pas. De plus, si vous utilisez déjà un CAN ou solution d'hébergement par G-Core Labs, vous pouvez également profiter de son WAF pour protéger vos systèmes.

Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation du WAF de G-Core Labs.

Protection Complète

En plus de détecter et de bloquer les attaques de sécurité courantes, G-Core Labs WAF peut identifier et bloquer même les attaques à basse fréquence. Il commencera son travail dès la première requête elle-même, en veillant à ce que rien ne soit négligé. En conséquence, vous obtiendrez une protection supérieure pour votre site Web, votre API et vos applications Web.

Bloque les sessions

Le blocage des adresses IP n'est pas si efficace, étant donné que les attaquants peuvent utiliser de nombreuses adresses IP pour déployer leur intention nuisible. Il existe de nombreux proxy et Solutions VPN disponibles qui sont difficiles à suivre et à vérifier s'ils sont authentiques ou non. Et les attaquants pourraient l'utiliser pour vous faire croire que la demande provient d'un véritable utilisateur d'un pays ou d'une région autorisé.

Mais si vous pouvez bloquer des sessions en raison d'une activité suspecte, ce sera efficace et même précis.

C'est exactement ce que fait le WAF de G-Core Labs. Au lieu de bloquer les adresses IP, ce que font de nombreuses autres solutions WAF, G-Core Labs WAF bloque les sessions immédiatement après avoir détecté quelque chose de suspect ou d'anormal.  

Statistiques détaillées

À l'aide de statistiques détaillées fournies par le WAF, vous pouvez comprendre le nombre de menaces et de vulnérabilités qu'il a détectées et contrecarrées. Vous saurez également quels sites et applications sont les plus ciblés afin d'améliorer leur sécurité.

Conformité

La confidentialité des données est devenue cruciale en raison des cyberattaques endémiques. Par conséquent, il est essentiel de rester conforme aux réglementations applicables dans votre région ou votre pays. 

G-Core Labs est conforme à la norme PCI DSS. Cela vous aide à éviter les pénalités et à rester une figure digne de confiance dans votre secteur et parmi les clients qui vous confieront leurs données. 

Conclusion : G-Core Labs WAF vaut-il la peine d'investir ?

Utiliser des technologies de sécurité telles que G-Core Labs WAF est une bonne étape vers la sécurisation de vos données, de vos systèmes et de votre réseau. Ce WAF a de bonnes configurations matérielles et logicielles ainsi que des fonctionnalités pour protéger votre site Web et vos applications, quel que soit le secteur que vous servez, de la banque à réseaux publicitaires, médias et boutiques en ligne.

Ainsi, investir dans G-Core Cloud WAF semble être une bonne affaire compte tenu de ses fonctionnalités impressionnantes et de son prix abordable.

G-Core Labs WAF is a robust and feature-rich web application firewall (WAF) that can detect and block malicious web traffic.

With increasing cybersecurity risks prevailing everywhere, technologies like WAF effectively keep attackers at bay.

But if you don’t use any security technologies, you can risk your website, applications, and network to attackers. As a result, you may lose your data and customer trust, enough to cause losses in terms of reputation and finances.

But if you use security technologies like G-Core Labs WAF, you can enhance your organization’s security posture and safeguard your data, network, and resources.

In this article, I’ll review G-Core Labs WAF and help you decide whether you should invest in it or not.

G-Core Labs WAF: An Overview

G-Core Labs WAF is a robust, modern solution to protect your web applications, website, and API from bots and Distributed Denial of Service (DDoS) attacks.

A leader in the CDN space, G-Core Labs is known for providing services with outstanding performance, functionality, and security at an affordable price.

As cybersecurity risks are growing each day, security solutions such as a web application firewall are necessary to ensure only legitimate traffic is allowed in and out of your web app and sites. It aims to provide security from unauthorized access and hacking of your data.

It’s not wise to block all the IP addresses, ports, and protocols because it would mean blocking legitimate traffic as well. Therefore, you need a quality protection system to analyze data packets and allow only those that are legitimate.

G-Core Labs’s WAF is excellent at it. It provides not only fully-fledged security but also useful features to enhance its functionality. Along with detecting and preventing attacks on web apps and sites in time, it also reduces the likelihood of attackers exploiting your vulnerabilities.  

Some of its customers are Avast, Redfox Games, TEDx, Sandbox Interactive, Bandai Namco, online retailers AWOK, Joom, etc.

G-Core Labs WAF: Features

Here are some of the features of G-Core Labs WAF:

L7 Protection

The application layer is at the top of the OSI model and is important since it interacts with the users.  And protection at this layer is also crucial because if an attack happens, it would risk your users’ data and application availability. It may disrupt the stable operation and cause your reputation to tarnish.

G-Core Labs WAF provides you with application layer (L7) protection from DDoS attacks. The attackers might try to render the responsiveness of your server by flooding it with an overwhelming number of requests than it can handle.

But with G-Core Labs WAF, you can deter these risks. It will neutralize attackers, even those that are of low frequencies on your websites and apps, which many other security solutions fail to detect.

NG-WAF by Wallarm

You will get WAllarm-powered NG-WAF to enable protection from manual hacking attempts to detect and exploit loopholes and vulnerabilities in your site without using a third-party SDK or performing code changes in your application.

Instead of getting into these complexities, leave everything to NG-WAF by Wallarm and stay relaxed, knowing your sites and APIs are safe.

Real-Time Bot Prevention

Attacks deploy malicious bots that crawl everywhere to find vulnerabilities and perform fraud. Using G-Core Labs WAF, you will get bot protection in real-time to prevent ad frauds, parsing, and data theft of your customers.

As a result, not only can you safeguard your systems and data but also uphold your customers’ trust in you and keep your head high in the industry.

Supports HTTP/2, Web Sockets, and IPv6

G-Core Labs support the latest protocols and technologies to increase security. Instead of supporting just the plain HTTP and IPv4, it supports the latest versions of HTTP/2 and IPv6.

It also supports web sockets to enable two-way interaction between the clients and the server – a full-duplex connection. It facilitates faster communication, performance optimization, and true concurrency to result in rich and responsive web apps.  

Supports HTTPS

Using HTTPS instead of HTTP offers more security to your website, applications, and API. You can do it by enabling an SSL certificate on your systems. There are many free and paid SSL certificates available that you can choose from.

Instead of HTTP offers more security to your website, applications, and API. You can do it by enabling an SSL certificate on your systems. There are many free and paid SSL certificates available that you can choose from.

But if you use G-Core Labs WAF, they support HTTPS and give you the option of whether you want to disclose the SSL certificates or not.  

As a result, your site and applications would be deemed safer, and people would love accessing it for their use.

Load Balancing

Load balancing helps distribute incoming web traffic among backend servers in a way that optimizes capacity utilization and speed. This also ensures no single server is overloaded with requests it can’t fulfill. An overworked server can exhibit poor performance and user experience.

This is why G-Core Labs WAF offers efficient load balancing, such as IP hash, Weighted Round Robin, and Round Robin. It will help ensure all your servers, including the main servers and backend servers, perform well and process requests. This will also help enhance the user experience.

Statistics

You will get detailed statistics of everything going on in your application, site, or API security-wise. It will highlight the abnormalities detected by the WAF and blocked risk and attacks as well. This way, you can measure how well the WAF is working out for you and whether your investment is worth it or not.

IP Allowlists and Blocklists

G-Core Labs WAF supports IP blocklists and allowlists so that you can define who is allowed to access your application, API, and website and who can’t. If you detect some suspicious IP address wanting to break into your system, you can add them to the blocklists so that they can never enter your systems.

Similarly, you can create a list of IP addresses that are important to you and are genuine so that you can always permit them to access your site or app.  

API Security

G-Core Labs WAF protects your APIs from OWASP Top 10 security issues, credential stuffing, and API abuse. Hence, whether APIs you develop or use, you can secure its data and stay secure. 

In addition, you will get JSON-based API support, such as REST and CRUD, along with custom APIs. IT also supports custom XML-based APIs and XMLRPC. 

G-Core Labs WAF: How Does It Work?

G-Core Labs has a cloud platform with its own web traffic filtering centers located in Europe, the USA, and Asia.

Each of its nodes can process a minimum of several hundred Gbps of active web traffic, making the grand total of over dozens Tbps active traffic filtering. In addition, it has connected its nodes to various service providers across the globe who maintain backup copies of each of its systems and data. Hence, all the data housed in its managing servers, cleaning servers, network equipment, and data storage systems are perfectly safe.

Once you enroll with G-Core Labs WAF, you don’t need to protect your infrastructure yourself. They will do that for you so you can relax. They will ensure nothing can hinder your business processes. Even if something goes wrong for any reason, your customers and users won’t know about it since they will experience the same high-level performance.  

Let’s understand the steps by step process of how their unique security technology works.

Analyzing Resources

G-Core Labs WAF performs resource load analysis in real-time. It helps detect any statistical abnormality. Upon finding any issue at this point, it quickly blocks and keeps your systems secure.   

Technical Analysis

The WAF performs technical analysis of each new request received. It offers a deeper understanding of the data packets a client has sent and looks for any underlying issue that might be lurking.

Behavioral Factor Recognition

The WAF analyses the client’s behavior and who has sent the data packet. It begins if they have sent multiple queries within a given period during monitoring. It could be the time between a subquery and query.

Query Check

Next, the protection system checks the query against suspicious digital signatures relevant in real-time for the resource. The WAF checks the query for both proximity and coincidence cases.  

Query Validation

After performing all the checks and analyses, the protection system combines all the information into a one-factor vector. This calculates the validity of each query. As a result, the WAF will conclude whether or not the query must be given a pass into your network, system, or application.

If it passes the validation, the query will go inside your network and return the information asked. But if it doesn’t, the query will be blocked right away.

Furthermore, G-Core Labs WAF uses:

  • Proactive filter: It can block a majority of attacks and works with large traffic volumes. Its unsupervised training algorithms can reduce false positives.
  • Vulnerability detection system: It detects underlying security errors within your web apps. It also offers data about identified vulnerabilities and recommends eliminating those issues.
  • Virtual pathing system safeguards apps from security vulnerabilities by identifying and blocking threats and hackings in real-time. 

G-Core Labs WAF: Support

Customer support is an important factor if you choose any service provider. You may run into trouble at any time, and if you don’t know how to fix it, customer support will help you. 

G-Core Labs has knowledgeable and experienced engineers to help you when you need it. They are professional yet friendly to extend help no matter how complex your queries are. You can reach them via email, ticket, and chat. If you choose the STARTER plan, you can avail of their 8/5 customer support, and if you pick higher plans you will get 24/7 support.  

In addition, you can refer to their knowledge base to seek answers to some common questions. 

G-Core Labs WAF: Use Cases

Here are some of the use cases where you can use G-Core Labs WAF.

Banks

The banking sector is heavily targeted by attackers. They may steal your databases with password and login combinations to access your systems. They can also hack accounts, acquire debit card and credit card information, and resell the data. Attackers can even conduct fraud with credits and coupons.

Hence, if you want to secure your data and systems, you need robust bank-grade technologies.

G-Core Labs comes to the rescue here. Banks can leverage G-Core Labs WAF to monitor singular requests, detect cyber threats, and mitigate attacks. It will block bots trying to access passwords and logins. 

Ad Networks

Malicious bots are everywhere on the web and are also spamming ad networks. They can hamper the credibility of ad networks, supply users with harmful ads and links, and trick them into revealing their information.

Using G-Core Labs, WAF will help detect risky traffic and automatically block the source generating ad impressions for bots. It will clean your paid web traffic and analyze low-quality sources to optimize your marketing budget.

Online Stores

WAF in online stores

Ecommerce businesses are also targeted by attackers since they attract a lot of visitors and, during sales times, are flooded with visitors. This increases the opportunities for attackers to flood the servers with illegitimate traffic and conduct attacks. They will also flood larger avenues to exploit user data at such times. Plus, without protection, parsers can freely collect data about your pricing and supply data to your competitors.

So, online stores can use G-Core Labs WAF to detect bot queries and block them. It helps provide reliable protection from attackers and competitors alike. It will also safeguard sales by closing manipulators using fake purchases.

Media Resources

Media resources like new channels, blogs, social media platforms, etc., are another favorite spot for attackers. They are always buzzing with users who visit those sites to seek information and entertainment. Articles, infographics, photos, comments, descriptions, etc., generate sales, boost search results, and improve the brand’s image. Hence, these must be protected from bots that copy these content pieces.

G-Core Labs WAF offers superior protection from attackers by analyzing traffic and preventing malicious bots from automatic copying. It also helps keep your site available all the time, even during DDoS attacks. 

G-Core Labs WAF: Pricing

G-Core Labs offers a flexible and transparent pricing policy. It offers many cost benefits, Such as:

  • It calculates traffic based on the 95th percentile.
  • It doesn’t charge you for 5% of the resource’s peak web traffic
  • It doesn’t require you to pay anything extra for traffic surges during emergencies and sales
  • Guarantees at least 99.5% availability of resources
  • You can also configure DNS records to enable security
  • If they fail at protecting you, you can ask for a refund

G-Core Labs WAF pricing is as follows:  

  • START: $52.8/month for one protected resource, 8/5 technical support, and 3 Mbps legitimate traffic.
  • PRO: $147.8/month for one protected resource, 24/7 technical support, and 5 Mbps legitimate traffic.
  • ENTERPRISE: Contact their sales team for the quote.

Note: You can request WAF hacking protection as an additional plan on top of one of the above-chosen plans. It will cost $739.3 for the START and PRO plans and $1,373 for the ENTERPRISE plan. There are other plans available at higher costs.

G-Core Labs WAF: Why Should You Choose It?

Although you will find plenty of WAF providers, choosing G-Core Labs WAF comes with many benefits. There are many points that this WAF checks but not every other WAF do that. In addition, if you already use a CDN or hosting solution by G-Core Labs, you can enjoy its WAF as well to protect your systems.

Here are some of the advantages of using G-Core Labs WAF.

Comprehensive Protection

Besides detecting and blocking common security attacks, G-Core Labs WAF can identify and block even low-frequency attacks. It will start its work right from the first query itself, ensuring that nothing gets overlooked. As a result, you will get superior protection for your website, API, and web applications.

Blocks Sessions

Blocking IP addresses is not that efficient, given that attackers might use plenty of IP addresses to deploy their harmful intent. There are many proxy and VPN solutions available that are difficult to track and verify whether they are genuine or not. And the attackers might be using that to trick you into believing that the request is coming from a genuine user from a permitted country or region.

But if you can block sessions owing to some suspicious activity, it will be efficient and even accurate.

G-Core Labs WAF does just that. Instead of blocking IP addresses, which many other WAF solutions do, G-Core Labs WAF blocks sessions immediately upon detecting something suspicious or abnormal.  

Detailed Statistics

Using detailed statistics provided by the WAF, you can understand how many threats and vulnerabilities it has detected and thwarted. You will also get to know what all sites and applications are targeted the most so you can enhance their security posture.

Compliance

Data privacy has become crucial due to rampant cyberattacks. Hence, staying compliant with regulations applicable in your region or country is essential. 

G-Core Labs is compliant with PCI DSS. This helps you avoid penalties and remain a trustworthy figure in your industry and among customers who will trust you with their data. 

Conclusion: Is G-Core Labs WAF Worth Investing In?

Using security technologies like G-Core Labs WAF is a good step towards securing your data, systems, and network. This WAF has good hardware and software configurations along with features to protect your website and applications no matter what industry you serve, from banking to ad networks, media, and online stores.

Thus, investing in G-Core Cloud WAF seems to be a good deal given its impressive features and affordable pricing.