• Assurez la sécurité des applications de la bonne manière! Détectez, protégez, surveillez, accélérez et plus encore…
  • Les icônes sont la conception graphique ou le symbole qui représente une fantaisie, un réel ou une action.

    Ce sont des voie visuelle d'aider les gens à comprendre facilement votre contenu. Ils rendent le projet terne attrayant et attrayant pour le public.

    Cependant, trouver des icônes gratuites sous licence peut être une tâche assez difficile - la plupart des icônes disponibles gratuitement ou nécessitent un abonnement premium pour les télécharger. Pour vous aider, nous sommes ici avec les meilleurs sites Web pour obtenir des icônes gratuites et premium.

    Flaticon

    Flaticon est un excellent site pour les icônes gratuites. Il possède l'une des plus grandes bases de données d'icônes disponibles dans différents formats et tailles. Les icônes sont totalement gratuites à des fins personnelles et commerciales avec attribution aux propriétaires des icônes que vous utilisez.

    Sa bibliothèque d'icônes contient plus de 3 millions d'icônes vectorielles. Vous pouvez également personnaliser et modifier ces icônes.

    Non seulement gratuit, mais Flaticon propose également une large gamme d'icônes premium. Et, si vous êtes un designer, vous pouvez également contribuer des icônes et gagner.

    Envato Elements

    Une solution premium pour les créateurs de marques sérieux.

    Envato Elements est une bibliothèque en ligne avec un million de ressources graphiques, y compris des polices, des photos, des modèles, des clips audio, des séquences vidéo, des images et, bien sûr, des polices. 

    Vous devez opter pour un abonnement mensuel payant pour accéder aux icônes et autres actifs. Si vous prévoyez d'utiliser des icônes dans votre prochain projet, ne vous inquiétez pas car l'abonnement est livré avec une licence commerciale.  

    Ses services offrent un bon rapport qualité-prix car son icône et ses designs sont très attrayants et uniques. Il dispose d'un large éventail d'icônes de haute qualité, avec de nouvelles icônes constamment ajoutées. Dans l'ensemble, une excellente offre premium pour des packs d'icônes impressionnants.

    Iconfinder

    Iconfinder est très populaire, avec plus de 2 millions d'utilisateurs. C'est comme un moteur de recherche mais pour les icônes. Vous pouvez les télécharger aux formats SVG, PNG, AI, ICO et ICNS.

    En outre, il vous permet de télécharger les icônes de différentes tailles allant de 16px à 512px.

    Si vous créez une application de conception et que vous cherchez à récupérer des icônes par programme, vous avez de la chance - vous pouvez utiliser leur API pour la démarrer en quelques minutes.

    Freepik

    Freepik obtenu de nombreux graphiques.

    • Icônes
    • Vecteurs
    • Photos
    • Fond abstrait
    • mockup

    Si vous travaillez sur un tout nouveau projet, vous voudrez peut-être explorer leurs collections à utiliser pour la cohérence.

    Icons8

    Souhaitez-vous modifier les icônes avant de les télécharger?

    Votre souhait est devenu réalité. Icons8 vous permet de recolorer, d'ajouter des effets, de superposer, d'ajouter du texte avant de les télécharger. Les icônes gratuites sont disponibles dans des dimensions allant jusqu'à 100 × 100 et sont au format PNG, tandis que les primes ont plusieurs tailles et options.

    Si vous êtes un développeur, vous pouvez utiliser leur API pour rechercher et obtenir vos icônes, musique, photos et vecteurs préférés.

    Vecteezy

    La Vecteezy facilite simplement la recherche d'icônes gratuites. Ce site est idéal si vous n'aimez pas la courbe d'apprentissage d'Illustrator. Il dispose d'un large éventail d'icônes dans toutes les catégories. La meilleure chose à propos de ce site est que non seulement des icônes. Mais, il fournit également images libres de droits.

    Vous obtiendrez tout comme les logos, les images et les icônes en un seul endroit. En outre, le filtre est fourni dans le volet gauche pour définir l'orientation et le type de contenu. Il existe également un plan premium pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition et les icônes premium. Il propose également des icônes en fonction de votre recherche pour vous faciliter la tâche.

    GraphicBurger

    GraphicBurger abrite des icônes de qualité supérieure et d'autres ressources offertes gratuitement aux utilisateurs. Le site a l'air très simple et basique mais suffisamment digne d'être sur la liste.

    Il existe des lots d'icônes que vous pouvez télécharger sans aucune inscription. En outre, il existe des icônes payantes qui vous permettent de télécharger aux formats PNG, SVG et EPS.

    Outre les icônes, il contient également des kits d'interface utilisateur, des effets de texte, un arrière-plan et d'autres kits graphiques que vous pouvez facilement télécharger.

    Icôneshock

    La Icôneshock a plus de 2 millions de bibliothèques d'icônes professionnelles et plus de 400 jeux d'icônes dans plus de 30 styles. La plupart d'entre eux sont SVG et personnalisables. Cette grande variété de styles et de designs comprend des icônes iPhone, des icônes plates, des icônes vista réelles et bien d'autres.

    Iconshock a une très bonne réputation parmi les designers pour ses designs épurés et professionnels. L'interface principale du site Web est assez conviviale et la recherche des icônes souhaitées ne prend pas de temps.

    Sa longue liste avec différentes catégories de l'icône est conçue pour s'adapter à votre projet. Par conséquent, l'un des meilleurs sites pour obtenir des icônes gratuites.

    Iconstore

    Si vous ne faites que commencer et que vous souhaitez créer de superbes designs ou services en utilisant des icônes, alors ce site Web a une énorme collection, pour commencer. Vous pouvez accéder à leur bibliothèque, ce qui vous aidera à ajouter des éléments nets à vos projets.

    La Iconstore est unique par rapport aux autres sites car il se concentre sur des packs d'icônes uniques et originaux. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez aller plus loin et rechercher des icônes en fonction de catégories, telles que la technologie, le divertissement, les médias sociaux, les jeux et les gestes de la main.

    La meilleure chose à propos de ce site est qu'il n'y a pas de plans premium; par conséquent, tout est gratuit pour ses utilisateurs.

    UXWing

    UXWing a apporté des solutions à tous les tracas liés à la recherche d'icônes. C'est l'un des sites les plus populaires pour les icônes gratuites. Il fournit des icônes de haute qualité conçues par des professionnels.

    Les icônes sont disponibles aux formats SVG et PNG compressés. En termes de diversité, il existe donc plus de 50 catégories.

    Cependant, si vous ne trouvez pas d'icône, vous pouvez même soumettre des demandes. Dans l'ensemble, l'un des meilleurs sites Web pour obtenir une icône gratuite pour votre prochain projet.

    Pngtree

    En très peu de temps, Pngtree a rassemblé des millions de designs graphiques uniques sur son site. Vous pouvez facilement effectuer une recherche dans la bibliothèque d'icônes en ligne et choisir celle qui convient le mieux à vos projets.

    Vous obtiendrez des images PNG, des arrière-plans, des modèles, des illustrations et les icônes les plus importantes. Les icônes ne sont disponibles qu'aux formats PNG et PSD. N'oubliez pas que l'attribution est requise pour les membres gratuits, tandis que les utilisateurs premium n'ont pas besoin de créditer l'auteur.

    Cela vous donnera un large éventail de choix pour votre projet. Cependant, si vous souhaitez faire un don pour des icônes et des œuvres d'art de bonne qualité, alors vous êtes les bienvenus.

    Rationaliser

    Rationaliser les icônes est l'un des meilleurs endroits pour trouver des icônes premium. Vous aurez un large éventail de choix d'icônes regroupées en 53 catégories et 720 sous-catégories.  Toutes les icônes disponibles sont personnalisables car elles sont toutes dans les multiples formats de fichiers. Ils fournissent également des icônes vectorielles qui peuvent être redimensionnées sans perte de qualité.

    Vous avez peut-être entendu parler de leur pack d'icônes populaire, Nova.

    Conclusion

    Les icônes sont partout; il y a des millions d'icônes que vous pouvez trouver. Mais la qualité compte plus que les chiffres. Le coût de conception des icônes peut consommer une bonne partie de votre budget. Il est donc judicieux d'économiser de l'argent en obtenant des icônes prêtes à l'emploi à partir des sites ci-dessus.

    Cependant, si vous souhaitez toujours essayer d'obtenir une icône personnalisée conçue pour vos besoins, vous pouvez essayer Fiverr or Design99.

Icons are the graphical design or symbol that represents some fantasy, real, or an action.

These are a useful and visual way of helping people to understand your content easily. They make the dull project look attractive and appealing to the audience.

However, finding licensed free icons can be quite a difficult task—most of the icons which are available for free or require a premium subscription to download them. To help you out, we are here with the best websites to get free and premium icons.

Flaticon

Flaticon is an excellent site for free icons. It has one of the largest databases of icons available in various formats and sizes. The icons are totally free for personal and commercial purposes with attribution to owners of icons you use.

Its icon library contains over 3 million vector icons. You can also customize and edit these icons.

Not just free, but Flaticon also offers a wide range of premium icons. And, if you are a designer, you can also contribute icons and earn.

Envato Elements

A premium solution for serious brand makers.

Envato Elements is an online library with a million graphic assets, including fonts, photos, templates, audio clips, video footage, images, and of course, fonts too. 

You have to opt for a monthly paid subscription to access icons and other assets. If you are planning to use icons in your next project, then don’t worry as the subscription comes with a commercial license.  

Its services offer value for money as its icon and designs are very attractive & unique.  It has a wide range of high-quality icons, with new icons being constantly added. Overall, a great premium offering for awesome icon packs.

Iconfinder

Iconfinder is very popular, with over 2 million users. It is like a search engine but for icons. You can download them in SVG, PNG, AI, ICO, and ICNS formats.

Also, it allows you to download the icons in various sizes ranging from 16px to 512px.

If you are building a design application and looking to retrieve icons programmatically, then you are in luck – you can use their API to get it started in minutes.

Freepik

Freepik got many graphics.

  • Icons
  • Vectors
  • Stock photos
  • Abstract background
  • Mockup

If you are working on a brand new project, then you might want to explore their collections to use for consistency.

Icons8

Did you wish to edit the icons before downloading them?

Your wish has come true. Icons8 lets you recolor, add effects, overlay, add text before you download them. The free icons are available in dimensions up to 100×100 and come in PNG formats, whereas premiums got multiple sizes and options.

If you are a developer, then you may want to leverage their API to search and get your favorite icons, music, photos, and vectors.

Vecteezy

The Vecteezy just makes it easy to find free icons. This site is great if you don’t like Illustrator’s learning curve. It has a wide range of icons in all categories. The best thing about this site is that not only icons. But, it also provides free stock images.

You will get everything like logos, pictures, and icons in one place. Besides, the filter is provided at the left pane to set orientation and content type. There is also a premium plan to get additional features like editing and premium icons. It also suggests icons according to your search to make things easier for you.

GraphicBurger

GraphicBurger is home to premium quality icons and other resources offered for free to the users. The site looks very simple and basic but worthy enough to be on the list.

There are batches of icons which you can download without any signup. Also, there are paid icons that let you download in PNG, SVG, and EPS formats.

Other than icons, It also has UI kits, text effects, background, and some other graphic kits which you can easily download.

Iconshock

The Iconshock has got more than 2 million professional icon libraries and 400+ icon sets in more than 30 styles. Most of them are SVG and customizable. This large variety of styles and designs includes iPhone icons,  Flat Icons, real vista icons, and many more.

Iconshock has a very good reputation among the designers for its clean and professional designs. The main interface of the website is quite user-friendly, and it takes no time to search for your desired icons.

Its long list featuring various categories of the icon is designed to fit your project. Hence, one of the best sites to get free icons.

Iconstore

If you are just starting, and willing to create awesome designs or service by using icons, then this website has a huge collection, to begin with. You can get access to their library, which will help you to add crisp elements to your projects.

The Iconstore is unique from other sites as it focuses on unique and original icon packs. But that’s not all. You can go deeper and search icons based on categories, such as technology, entertainment, social media, gaming, and hand gestures.

The best thing about this site is that there are no premium plans; hence, everything is free for its users.

UXWing

UXWing has brought solutions to all hassle in icon searching. It is one of the popular sites for free icons. It provides high-quality icons that are designed by professionals.

The icons are available in compressed SVG & PNG formats. In terms of diversity, there are more than 50+ categories hence.

However, If you don’t find an icon, then you can even submit requests for it. Overall, one of the best websites to get a free icon for your next project.

Pngtree

In a very short period, Pngtree has gathered millions of unique graphic designs on its site. You can easily search from the online icon library and choose the most suitable for your projects.

You will get PNG images, background, templates, illustrations, and most important icons. The icons are only available in PNG and PSD formats. Remember, attribution is required for free members, whereas premium users don’t need to credit the author.

It will give you a wide range of choices for your project. However, if you want to donate for good quality icons and artworks, then you’re more than welcome.

Streamline

Streamline Icons is one of the best places to find premium icons. You’ll get a wide range of choices for icons that are grouped into 53 categories and 720 subcategories.  All the available icons are customizable as they are all in the multiple file formats. They also provide vector-based icons that can be resized without losing quality.

You might have heard about their popular icon pack, Nova.

Conclusion

Icons are everywhere; there are millions of icons that you can find. But, the quality matters more than numbers. The designing cost of icons can consume a good chunk of your budget. So, it is smart to save money by getting ready-made icons from the above sites.

However, if you still want to try getting a custom icon designed for your needs then you can try Fiverr or Design99.