Tous les téléphones Android ont des applications intégrées créées par Google, telles que Google Maps, Chrome, Calendrier, etc. Mais saviez-vous que Google a également des dizaines d'applications autres que les applications par défaut dans les téléphones Android?

En fait, il existe plus d'une centaine d'applications sur le Google Play Store créées par Google, et la plupart d'entre elles sont parmi les meilleures de leur catégorie. Personnellement, je préfère utiliser les applications de Google pour leur conception intuitive et leur gratuité.

Si vous aimez également les applications Google, continuez à lire et je partagerai des applications Google incroyables dont vous ignoriez probablement l'existence. Toutes les applications ci-dessous sont entièrement gratuites et ne contiennent pas d'annonces.

Socratic

Socratique est une excellente application pour les étudiants du secondaire et des universités pour obtenir des informations sur différents sujets. Il vous suffit de poser une question en utilisant la voix ou en scannant la question avec l'appareil photo du téléphone, et l'application trouvera les meilleures sources pour comprendre le concept.

Socratique

L'application propose des instructions étape par étape, des animations et des vidéos sur le sujet sur lequel vous avez besoin d'informations. Les sujets qu'il couvre comprennent la géométrie, la biologie, la chimie, l'histoire, la physique et quelques autres.

Grasshopper

Si vous souhaitez apprendre à coder, alors Sauterelle est une application conviviale pour les débutants pour apprendre à coder. L'application utilise une approche ludique pour apprendre à coder en vous faisant jouer à des jeux rapides où vous écrivez de vrais JavaScript.

Sauterelle

Les jeux deviennent progressivement plus difficiles et vous pouvez débloquer des succès qui vous garderont accro. Dans l'ensemble, Grasshopper est un bon premier pas vers apprendre à coder.

Snapseed

Une de mes applications préférées et parmi les meilleures applications de retouche photo sur Google Play Store, Snapseed est parfait pour les retouches de base et la retouche photo avancée. L'application est simple à utiliser et vous donne un contrôle total sur la façon dont vous souhaitez appliquer les filtres et les outils.

Snapseed

L'application est livrée avec 29 outils d'édition différents, y compris la guérison, le texte, le scape HDR, le vintage, l'amélioration du visage, la pose du visage, le recadrage, etc. Chaque outil a d'autres paramètres à appliquer correctement. Mieux encore, il se souvient également de vos modifications pour vous permettre de postuler à plus de photos plus tard.

Lookout

Lookout par Google est conçu pour aider les personnes malvoyantes ou aveugles dans leurs tâches quotidiennes. En utilisant l'appareil photo du téléphone, l'utilisateur peut scanner les objets identifiables à proximité. Il peut identifier les billets de banque, numériser les étiquettes des aliments et lire à haute voix des documents. Il utilise OCR pour numériser des documents, les convertit en texte lisible, puis utilise la synthèse vocale pour le lire à voix haute.

Lookout par Google

Il existe également une option expérimentale d'identification des objets à proximité de vous, mais ce n'est pas parfaitement précis, vous ne pouvez donc pas en dépendre entièrement.

Google Family Link

Lien de famille Google est une application de contrôle parental de Google pour aider les parents à contrôler l'utilisation du téléphone de leurs enfants mineurs. Les parents peuvent afficher l'historique complet de l'activité des enfants sur le téléphone et bloquer / autoriser les applications à leur convenance. Vous pouvez même autoriser ou bloquer les applications avant de les télécharger à l'aide d'un système de notification pratique.

Lien de famille Google

Vous pouvez également suivre le temps d'écran de l'enfant et ajouter des limitations après lesquelles il ne pourra plus utiliser le téléphone. Il existe également une option pour verrouiller le téléphone à la demande si vous devez supprimer l'accès immédiatement. Et tout cela est possible à distance en utilisant votre propre Téléphone Android.

Explorez davantage applications de contrôle parental pour une meilleure sécurité!

Read Along

Une application pratique pour les enfants pour améliorer leurs compétences en lecture. Lire le long est livré avec des histoires courtes amusantes qui encouragent les enfants à lire à haute voix ces histoires. Il y a un nom d'assistant dédié Diya qui écoute les enfants et donne un feedback en temps réel.

Lire le long

Les enfants peuvent également jouer à des mini-jeux et gagner des badges en accomplissant différentes tâches, pour ne pas perdre tout intérêt. L'application fonctionne hors ligne avec toutes les fonctions et les langues prises en charge incluent l'anglais, l'hindi, l'ourdou, l'espagnol, le portugais, etc.

Crowdsource

De nombreuses applications Google dépendent des contributions volontaires pour obtenir des informations, telles que Google Maps. Si vous souhaitez aider Google à améliorer ses produits, téléchargez Crowdsource. L'application vous enverra quotidiennement des questions auxquelles vous pourrez répondre pour améliorer les produits Google.

Crowdsource

Vous pouvez aider à traduire des mots, identifier des objets et écrire, prendre des photos, en savoir plus sur les lieux à proximité et bien plus encore. Vous montez de niveau et gagnez des badges pour votre contribution.

Si vous contribuez souvent, vous pouvez également accéder à d'autres avantages comme rencontrer d'autres contributeurs à proximité, discuter avec d'autres contributeurs sur des hangouts et même être présenté sur les canaux sociaux Crowdsource.

Wallpapers

C'est une application de fond d'écran alimentée par des images de Google Earth. Fonds d'écran peut changer automatiquement votre fond d'écran aussi souvent que vous le souhaitez en utilisant des images d'une catégorie que vous aimez. Vous pouvez également le configurer pour afficher un fond d'écran différent sur votre écran d'accueil et un autre sur l'écran de verrouillage.

Fonds d'écran

L'application utilise un nouveau fond d'écran à chaque fois, et la collection de fonds d'écran ne cesse d'augmenter à mesure que les sources se mettent à jour.

Digital Wellbeing

Si vous pensez que votre dépendance au téléphone affecte négativement votre vie, alors Bien-être numérique peut aider à mettre en laisse l'utilisation de votre téléphone. L'application vous aide à suivre l'activité de votre téléphone, y compris la fréquence à laquelle vous utilisez des applications spécifiques, le nombre de notifications que vous recevez et la fréquence à laquelle vous déverrouillez votre téléphone.

Bien-être numérique

Ces informations vous aideront à comprendre à quelle fréquence vous interagissez avec votre téléphone et si vous devez le contrôler ou non. Pour vous aider à contrôler, il vous permet de définir des minuteries d'application par jour, de définir l'heure du coucher et d'utiliser le mode de mise au point qui désactive les applications distrayantes.

Google Go

Cette application est déjà disponible sur les téléphones Android Go, mais vous pouvez la télécharger sur n'importe quel téléphone si vous souhaitez enregistrer des données mobiles. Google Go vous aide à rechercher sur Internet plus rapidement en optimisant les résultats pour consommer 40% de données en moins. Cela accélère également la recherche car moins de données sont nécessaires pour être téléchargées.

Google Go

Il existe également une option pour numériser du texte avec l'appareil photo du téléphone pour le lire à haute voix et même le rechercher en ligne. Étant une application minimale, c'est parfait lorsque votre téléphone manque de ressources, mais que vous ne voulez pas faire de compromis sur la navigation sur le Web.

Google My Business

Une application incontournable pour tout propriétaire d'entreprise qui souhaite avoir une présence en ligne sur Google. Google Mu Business vous aide à répertorier votre entreprise sur Google et à la gérer. Vous pouvez télécharger des photos de votre entreprise, suivre l'interaction des gens avec votre profil d'entreprise, répondre aux messages des clients directement depuis l'application.

Google Mu Business

Vous recevrez également des notifications en temps réel chaque fois qu'un nouvel avis ou un nouveau message vous parviendra. En gros, il s'agit d'un guichet unique pour gérer votre profil d'entreprise sur Google.

Google Podcasts

Podcasts Google vous permet d'accéder à des podcasts gratuits à partir de plusieurs catégories et de les gérer. Vous pouvez vous abonner à des podcasts, parcourir les derniers podcasts et obtenir des recommandations personnalisées en fonction de vos intérêts. Les catégories de podcasts comprennent les actualités, la comédie, les affaires, l'éducation, l'histoire, la technologie et bien d'autres.

Podcasts Google

Vous pouvez également télécharger des podcasts et des épisodes de téléchargement automatique dès qu'ils sont disponibles. Le lecteur de podcast est également très intuitif et vous permet de contrôler facilement la lecture et même de supprimer les silences dans les podcasts.

PhotoScan

Si vous avez d'anciennes photos que vous souhaitez numériser, vous pouvez le faire rapidement avec PhotoScan. À l'aide de l'application, vous pouvez numériser une photo avec l'appareil photo de votre téléphone et il essaiera de la numériser aussi précisément que possible. L'application supprimera automatiquement tous les effets d'éblouissement, recadrera et fera pivoter la photo en fonction de la taille de la photo.

PhotoScan

Chrome Remote Desktop

Vous êtes interessé(e) par gérer votre PC depuis votre téléphone Android? Chrome Remote Desktop peut rendre cela possible. Il vous suffit d'installer l'application sur votre téléphone Android et de la configurer Bureau à distance Chrome sur le PC. Ensuite, vous pouvez contrôler le PC directement depuis votre téléphone Android.

Chrome Remote Desktop

Vous pouvez le configurer sur plus d'un PC pour contrôler plusieurs PC à partir d'un seul endroit. Il existe également une option pour créer des sessions temporaires pour offrir un support technique.

En conclusion

Parmi ces applications, Snapseed, Crowdsource et Socratic sont mes applications préférées, en particulier Snapseed, car c'est mon application de retouche photo préférée sur tous mes téléphones. Cependant, les autres applications sont également excellentes et valent vraiment la peine d'être téléchargées si vous avez besoin de leurs fonctionnalités. Si vous souhaitez découvrir d'autres applications de Google, accédez à la Google LLC profil de développeur sur Google Play Store.

Une autre excellente application de Google, Google Camera n'est pas disponible pour les téléphones autres que Google Pixel. voici une solution de contournement installer GCam sur n'importe quel téléphone Android.

Ensuite, découvrez quelques-uns des meilleurs antivirus pour mobile.

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • All Android phones have built-in apps made by Google, such as Google Maps, Chrome, Calendar, etc. But did you know Google also has dozens of apps other than the default apps in Android phones?

    In fact, there are over a hundred apps on the Google Play Store made by Google, and most of them are among the best in their category. I personally prefer using apps made by Google for their intuitive design and being completely free.

    If you also like Google apps, then keep reading, and I’ll share some amazing Google apps that you probably didn’t know existed. All of the below apps are completely free and don’t contain ads.

    Socratic

    Socratic is a great app for high school and university students to get information on different subjects. You just need to ask a question using voice or by scanning the question with the phone camera, and the app will find the best sources to understand the concept.

    Socratic

    The app offers step-by-step instructions, animations, and videos on the topic you need information on. Subjects it covers include Geometry, Biology, Chemistry, history, Physics, and a few more.

    Grasshopper

    If you are interested in learning how to code, then Grasshopper is a beginner-friendly app to learn to code. The app uses a gamified approach to learn to code by making you play quick games where you write real JavaScript.

    Grasshopper

    The games become progressively more challenging, and you can unlock achievements that will keep you hooked. Overall, Grasshopper is a nice first step to learning to code.

    Snapseed

    One of my favorite apps and among the best photo editor apps on Google Play Store, Snapseed is perfect for both basic touchups and advanced photo editing. The app is straightforward to use and gives you full control over how you want to apply the filters and tools.

    Snapseed

    The app comes with 29 different editing tools, including healing, text, HDR scape, vintage, face enhances, face pose, crop, etc. Each tool has further settings to apply properly. Best of all, it also remembers your edits to let you apply to more photos later.

    Lookout

    Lookout by Google is made to assist visually impaired or blind people with daily tasks. Using the phone’s camera, the user can scan nearby identifiable objects. It can identify currency notes, scan food labels, and read aloud documents. It uses OCR to scan documents, converts them into readable text, and then uses text-to-speech to read it aloud.

    Lookout by Google

    There is also an experimental option of identifying objects near your, but it’s not perfectly accurate, so you can’t fully depend on it.

    Google Family Link

    Google Family Link is a parental control app by Google to help parents control their underage children’s phone usage. Parents can view the complete history of child activity on the phone and block/allow apps as they find them right. You can even allow or block apps before downloading using a handy notification system.

    Google Family Link

    You can also track the child’s screen time and add limitations after which they won’t be able to use the phone. There is also an option to lock the phone on demand if you need to remove access immediately. And all this is possible remotely using your own Android phone.

    Explore more parental control apps for better safety!

    Read Along

    A handy app for kids to improve reading skills. Read Along comes with fun short stories that encourage children to read aloud those stories. There is a dedicated assistant name Diya that listens to the children and gives feedback in real-time.

    Read Along

    The children can also play mini-games and earn badges by completing different tasks, so they don’t lose interest. The app works offline with all the functions and supported languages include English, Hindi, Urdu, Spanish, Portuguese, and more.

    Crowdsource

    Many Google apps depend on volunteer contributions for information, such as Google Maps. If you are interested in helping Google make its products better, then download Crowdsource. The app will send daily questions to you that you can answer to help make Google products better.

    Crowdsource

    You can help translate words, identify objects and writing, take photos, learn about nearby places, and much more. You level up and earn badges for your contribution.

    If you contribute often, you can also access other perks like meeting other nearby contributors, chat with other contributors on hangouts, and even get featured on Crowdsource social channels.

    Wallpapers

    It’s a wallpaper app powered by images from Google Earth. Wallpapers can automatically change your wallpaper as frequently as you want using images from a category you like. You can also configure it to show a different wallpaper on your home screen and a different one on the lock screen.

    Wallpapers

    The app uses a new wallpaper every time, and the collection of wallpapers keeps increasing as the sources update.

    Digital Wellbeing

    If you think your phone addiction negatively affects your life, then Digital Wellbeing can help put a leash on your phone usage. The app helps keep track of your phone activity, including how frequently you use specific apps, the number of notifications your receive, and how often you unlock your phone.

    Digital Wellbeing

    This information will help you understand how frequently you are interacting with your phone and whether you need to control it or not. To help you control, it allows you to set app timers per day, set bedtime, and use focus mode that disables distracting apps.

    Google Go

    This app is already available on Android Go phones, but you can download it on any phone if you want to save mobile data. Google Go helps you search the internet faster by optimizing results to consume 40% less data. This also makes it faster to search as less data is needed to be downloaded.

    Google Go

    There is also an option to scan text with the phone camera to read aloud and even search it online. Being a minimal app, this is perfect when your phone is low on resources, but you don’t want to compromise on surfing the web.

    Google My Business

    A must-have app for any business owner who wants to have an online presence on Google. Google My Business helps you list your business on Google and manage it. You can upload photos of your business, track people’s interaction with your business profile, respond to customer messages right from the app.

    Google My Business

    You will also receive real-time notifications whenever a new review or message comes to you. Basically, it’s a one-stop place for managing your business profile on Google.

    Google Podcasts

    Google Podcasts lets you access free podcasts from multiple categories and manage them. You can subscribe to podcasts, browse the latest podcasts, and get personalized recommendations based on your interests. Podcast categories include news, comedy, business, education, history, technology, and many more.

    Google Podcasts

    You can also download podcasts and auto-downloads episodes as soon as they become available. The podcast player is also very intuitive and lets you easily control playback and even remove silences in the podcasts.

    PhotoScan

    If you have some old photos that you would like to digitize, you can quickly do so with PhotoScan. Using the app, you can scan a photo with your phone camera, and it will try to digitize it as accurately as possible. The app will automatically remove any glare effects and crop and rotate the photo according to photo size.

    PhotoScan

    Chrome Remote Desktop

    Interested in managing your PC from your Android phone? Chrome Remote Desktop can make it possible. You just need to install the app on your Android phone and set up Chrome Remote Desktop on the PC. Afterward, you can control the PC right from your Android phone.

    Chrome Remote Desktop

    You can set it up on more than one PC to control multiple PCs from one place. There is also an option to create temporary sessions to offer tech support.

    To conclude

    Among these apps, Snapseed, Crowdsource, and Socratic are my favorite apps, especially Snapseed, as it is my go-to photo editing app on all my phones. However, the rest of the apps are also excellent and definitely worth downloading if you need their features. If you are interested in checking out more apps by Google, go to the Google LLC developer profile on Google Play Store.

    Next, find out some of the best antiviruses for mobile.