Rendez les jeux avec Google Stadia plus fluides avec un contrôleur Google Stadia parfait.

Stadia est un service de jeu basé sur le cloud que Google a développé et lancé en 2019. Google est également responsable de toutes les opérations de Google Stadia. Ce service de jeu en nuage vous permet de diffuser et de jouer à divers jeux AAA sur le Web sur n'importe quel appareil. Puisqu'il est basé sur le stockage en nuage, vous pouvez acheter les jeux et créer votre propre bibliothèque de jeux en ligne.

Vous pouvez accéder à ce service incroyable de Google via des appareils Android TV et Chromecast Ultra. Il est également accessible via Google Chrome et divers navigateurs Web basés sur Chromium. Vous pouvez également en profiter via l'application mobile Stadia sur les téléphones Android prenant en charge les tablettes et les Chromebooks exécutant Chrome OS.

google stadia controller

À quoi sert Google Stadia ?

Avec Stadia, vous pouvez facilement diffuser le jeu souhaité sur votre écran. De plus, vous n'avez pas besoin d'acheter toute la bibliothèque de jeux, mais de payer pour le jeu que vous souhaitez diffuser. Google Stadia élimine le besoin de matériel excessif spécialisé pour les jeux.

Vous pouvez créer la collection de jeux et jouer aussi longtemps que vous souhaitez être abonné à Stadia Pro. Chaque mois, vous trouverez de nouveaux jeux ajoutés à ce service en ligne auxquels vous pourrez accéder facilement. Si vous êtes un membre professionnel de Stadia, vous bénéficiez de prix réduits intéressants pour les achats de jeux.

Exigences de bande passante pour Google Stadia

La vitesse Internet minimale recommandée pour Google Stadia est de 10 Mbps. Une vitesse de réseau inférieure à celle-ci peut entraîner des problèmes lors de la lecture du jeu.

Si vous souhaitez jouer dans une résolution d'environ 4K, un abonnement Stadia Pro actif et une vitesse Internet de 35 Mbps ou plus sont indispensables.

google stadia controller

Google Stadia vous permet également de profiter de votre titre préféré, même sur un écran de télévision. Et pour cela, vous avez besoin de Stadia Premiere Edition, de Google Chromecast Ultra⁶ et d'une manette Google Stadia. Pour avoir la meilleure expérience de jeu sur Google Stadia, un contrôleur joue un rôle important. Il vous permet non seulement de jouer à la télévision, mais également de vous connecter sans fil à des appareils Android ou à un PC.

Il existe une grande variété de contrôleurs Google Stadia disponibles à la vente. Cependant, nous avons dressé une liste de contrôleurs hautement fiables que vous pouvez envisager.

Alors, maintenant, explorons la liste.

Stadia Controller

Stadia Controller de Google vous permet de profiter de divers titres sur votre Stadia sur différents écrans. Vous pouvez l'utiliser pour jouer à des jeux via votre ordinateur portable, vos tablettes compatibles, votre PC, vos smartphones et votre téléviseur.

google stadia controller

Ce contrôleur se connecte directement aux centres de jeu personnalisés de Google pour fournir un contrôle précis. Ce contrôleur est livré avec un bouton de capture pour vous permettre de capturer vos moments préférés dans le gameplay.

Stadia Premiere Edition (controller + Google Chromecast Ultra)

Stadia Premiere Edition est un pack de manettes Stadia et de Google Chromecast Ultra. Ce pack vous permet de profiter pleinement du jeu sur votre écran de télévision.

Aperçu Produit Classement Prix
Stadia Premiere Edition (manette + Google chromecast Ultra) Stadia Premiere Edition (manette + Google chromecast Ultra) Aucune évaluation pour le moment $64.13
google stadia controller

Le contrôleur Google Stadia qu'il comprend est livré avec un bouton Google Assistant pour déclencher le microphone. Il comprend également un bouton de capture pour capturer des clips vidéo et des images entre le gameplay. Il dispose d'une batterie interne rechargeable.

Stadia Premiere Edition comprend un port de charge USB-C et un Bluetooth 4.2BLR.

DualShock 4 Wireless Controller for PlayStation 4 – Jet Black

Cette activité Contrôleur sans fil DualShock 4 est compatible avec PC et Playstation 4. Les deux manettes et boutons analogiques qu'il comporte sont dotés d'une sensibilité et de formes étonnantes, offrant un excellent contrôle.

google stadia controller

Il dispose d'un pavé tactile cliquable et multi-touch sur son visage, d'une prise casque stéréo et de haut-parleurs intégrés. En se connectant au système PS4, cette manette peut facilement être rechargée.

Nintendo Switch Pro Controller Monster Hunter Rise: Sunbreak Edition

La manette Nintendo Switch Pro présente l'art inspiré de Malzeno, le dragon ancien Monster Hunter Rise: Sunbreak.

Aperçu Produit Classement Prix
Manette Nintendo Switch Pro Monster Hunter Rise : édition Sunbreak Manette Nintendo Switch Pro Monster Hunter Rise : édition Sunbreak Aucune évaluation pour le moment $99.00

Cette manette Google Stadia est livrée avec 1 batterie Lithium Ion. Il offre un contrôle merveilleux qui vous permet de profiter de vos titres préférés en toute transparence.

Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller – Platinum White OPEN BOX

Cette manette sans fil Microsoft Xbox One Elite est compatible avec Xbox One et Xbox One S. Elle est également compatible avec Windows 10 avec l'utilisation de l'USB ou avec l'adaptateur sans fil Xbox, que vous pouvez acheter séparément.

Aperçu Produit Classement Prix
Manette sans fil Microsoft Xbox One Elite - Blanc platine BOÎTE OUVERTE Manette sans fil Microsoft Xbox One Elite - Blanc platine BOÎTE OUVERTE Aucune évaluation pour le moment $169.99
google stadia controller

Pour une vitesse et une précision révolutionnaires, il est livré avec des croix directionnelles et des manettes. Ses palettes interchangeables et sa poignée en diamant, qui sont caoutchoutées, vous permettent d'obtenir un contrôle accru. Les verrous de déclenchement de cheveux qu'il comporte vous permettent de tirer plus rapidement et de vous préparer immédiatement pour le suivant.

Astarry 2.4GHZ Wireless Controller

Cette manette sans fil Astarry dispose d'une connexion sans fil de 2.4 GHz avec une portée d'environ 30 pieds. Il est livré avec un retour d'action réglable qui offre à sa batterie une durée de vie plus longue tout en vous offrant une excellente expérience de jeu.

Aperçu Produit Classement Prix
Manette sans fil compatible avec Xbox 360, manette de jeu Astarry 2.4 GHz Gamepad compatible avec Xbox et Slim 360 PC Windows 7, 8, 10 (noir) Manette sans fil compatible avec Xbox 360, Astarry 2.4GHZ Manette de jeu Manette de jeu ... Aucune évaluation pour le moment $19.99
google stadia controller

La manette sans fil Astarry 2.4 GHz présente un look accrocheur composé d'accents brillants et d'une finition noire. Il est livré avec deux déclencheurs de point de pression, des manettes précises et un pavé directionnel à 8 directions. Il est compatible avec Windows 7, 8, 10PC et divers appareils de jeu.

Xbox Core Wireless Controller

La manette sans fil Xbox Core est dotée d'un design modernisé qui présente une géométrie raffinée et des surfaces sculptées. Cette conception unique offre des commandes et un confort sans effort pendant le jeu. Ses D-pads hybrides, ses pare-chocs, son boîtier arrière et sa poignée texturée sur les déclencheurs vous permettent de rester sur la cible.

Aperçu Produit Classement Prix
Manette sans fil Xbox Core – Robot blanc Manette sans fil Xbox Core – Robot blanc Aucune évaluation pour le moment $44.99

La manette sans fil Xbox Core offre un système plug-and-play simple pour se connecter à un PC ou à une console avec un port USB-C. Il comporte un bouton de partage qui vous permet de partager de manière transparente les moments capturés du gameplay. Il est compatible avec les appareils Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et Windows 10/11.

EasySMX Switch Pro Controller

Le contrôleur EasySMX Switch Pro est entièrement compatible avec Switch, Switch Lite, Switch OLED, certains PC Windows et les jeux pour smartphones Android ou iOS. Il prend uniquement en charge les connexions par câble USB-C avec les PC. Ce contrôleur vous permet d'avoir des connexions filaires et sans fil.

Il dispose d'une batterie intégrée de 600 mAh. Il se compose de deux boutons programmables supplémentaires à l'arrière. Ce contrôleur a des moteurs à double vibration, 3 niveaux de vibration, un capteur gyroscopique à 6 axes et un bouton super sensible.

SCUF Prestige Custom Performance Controller

Le contrôleur de performance personnalisé SCUF Prestige est livré avec quatre palettes. Ces palettes peuvent être mappées à 14 fonctions de contrôleur différentes. Ses déclencheurs de cheveux vous permettent de porter l'efficacité de vos déclencheurs au niveau supérieur suivant.

Sa couche adhérente haute performance offre une surface texturée antidérapante qui procure un confort. Vous pouvez profiter confortablement des heures de jeu avec ce contrôleur Google Stadia. Ses manettes interchangeables et sa façade magnétique amovible vous permettent de changer de look en quelques secondes.

SteelSeries Stratus Duo Wireless Gaming Controller

La manette de jeu sans fil SteelSeries Stratus Duo vous offre une merveilleuse expérience de jeu sur votre smartphone Android. Il est livré avec une configuration sans logiciel qui ne nécessite qu'un couplage, et vous êtes prêt à jouer. Il dispose d'une connexion sans fil 2.4 GHz qui vous permet de profiter de jeux sans décalage sur Windows.

Sa batterie rechargeable vous offre plus de 20 heures de sauvegarde non-stop. Ce contrôleur répond aux normes de compatibilité établies par Google car il fonctionne à merveille avec Chromebook. Il fonctionne avec tous les appareils pouvant exécuter les dernières versions de Chrome OS.

Logitech F310 Wired Gamepad Controller

Manette de jeu filaire Logitech F310 est un contrôleur de style console doté de commandes personnalisées et faciles à utiliser. Il dispose d'un D-pad programmable exclusif à 8 voies qui transmet une réponse rapide. Il est livré avec 10 boutons programmables et fonctionne également avec tous les derniers titres.

Le contrôleur de manette de jeu filaire Logitech F310 dispose d'une simple connexion USB plug-and-play qui rend son utilisation assez facile. Cette connexion fonctionne avec Windows XP, Vista et Windows 7.

YCCTEAM Wireless Game Controller

Cette manette de jeu sans fil YCCTEAM est compatible avec la console PlayStation 4/Slim/Pro. Il dispose d'une connexion filaire USB qui prend en charge les PC Windows 7/8/8.1/10. Sa batterie de 1000 mAh offre environ 10 heures d'autonomie et nécessite 2.5 heures de temps de charge.

La forme et le design de ce contrôleur le rendent parfaitement adapté à toutes les mains. Ses boutons très sensibles offrent une expérience de jeu précise. Les fonctions qu'il prend en charge incluent la double vibration, le bouton tactile, la sensation d'accélération/de gravité, la prise pour écouteurs de 3.5 mm et le pavé tactile.

Switch Pro Controller

Ce contrôleur Switch Pro de Redstorm est entièrement compatible avec Switch/Switch OLED/Switch Lite. Il est également compatible avec les jeux PC et Android/iOS avec une batterie de 600 mAh. Switch Pro Controller prend en charge les connexions filaires et sans fil. Il est soutenu par une technologie anti-interférence, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement sans être dérangé par d'autres appareils sans fil.

Switch Pro Controller dispose de quatre boutons programmables supplémentaires à l'arrière. Il dispose de moteurs à double vibration réglables à 5 niveaux qui offrent un excellent retour de vibration.

Forty4 Wireless Gaming Controller

Cette manette de jeu sans fil Forty4 est basée sur une technologie sans fil avec une longue portée de transmission. Il prend en charge une transmission bidirectionnelle soutenue par une technologie anti-interférence. Cette manette est compatible avec PlayStation 3, Windows (Xinput et Dinput) et Switch. Il est livré avec des boutons M que vous pouvez utiliser pour modifier toute opération compliquée.

Aperçu Produit Classement Prix
Manette de jeu sans fil, manette de jeu à double vibration pour PC Windows 7/8/10/11, PS3, interrupteur - Noir Manette de jeu sans fil, manette de jeu à double vibration pour PC Windows... Aucune évaluation pour le moment $39.98

Vous pouvez l'utiliser aussi bien en mode sans fil qu'en mode filaire. Un câble USB peut bien fonctionner pour en faire une manette filaire.

Conclusion

Si vous recherchez un contrôleur Google Stadia pour une expérience de jeu exceptionnelle, envisagez l'une de ces options. Nous les avons répertoriés en fonction de leur fiabilité, de leurs avis, de la considération de la marque et de critères similaires.

Vous pourriez également être intéressé à explorer le meilleur Contrôleurs Nintendo Switch.

Make gaming with Google Stadia more seamless with a perfect Google Stadia Controller.

Stadia is a cloud-based gaming service that Google developed and launched in 2019. Google is also responsible for all the operations of Google Stadia. This cloud gaming service lets you stream and play various AAA games on the web on any device. Since it is based on cloud storage, you can purchase the games and build your own online library of games.

You can access this amazing service from Google through Android TV devices and Chromecast Ultra. It is also accessible via Google Chrome and various Chromium-based web browsers. You can also enjoy it via the Stadia mobile app on android phones which support tablets and Chromebooks running Chrome OS.

google stadia controller

What is Google Stadia Used for?

With Stadia, you can easily stream the desired game on your screen. Plus, you don’t need to purchase the whole games library but pay for the game you want to stream. Google Stadia eliminates the need for excessive hardware that is specialized for gaming.

You can build the collection of games and play as long as you want to be a Stadia Pro subscriber. Every month you will find new games added to this online service that you can access easily. If you are a pro member of Stadia, you get exciting discount prices for game purchases.

Bandwidth Requirements for Google Stadia

The minimum internet speed recommended for Google Stadia is 10Mbps. A network speed lower than this can cause problems while playing the game.

If you want to play in around 4K resolution, an active Stadia Pro subscription and an internet speed of 35Mbps or greater is a must.

google stadia controller

Google Stadia also allows you to enjoy your favorite title, even on a TV screen. And for this, you need Stadia Premiere Edition, Google Chromecast Ultra⁶ plus a Google Stadia controller. To have the utmost gaming experience on Google Stadia, a controller plays an important role. It not only allows you to play on TV but also lets you connect wirelessly to Android devices or PC.

There are a wide variety of Google Stadia controllers available for sale. However, we have brought up a list of highly reliable controllers that you can consider.

So, now let’s explore the list.

Stadia Controller

Stadia Controller from Google lets you enjoy various titles on your Stadia across various screens. You can use it for playing games via your laptop, compatible tablets, PC, smartphones, and TV.

google stadia controller

This controller directly connects to custom gaming centers of Google to provide precise control. This controller comes with a capture button to let you capture your favorite moments in the gameplay.

Stadia Premiere Edition (controller + Google Chromecast Ultra)

Stadia Premiere Edition is a pack of Stadia controllers and Google Chromecast Ultra. This pack ensures that you enjoy the game fully on your TV screen.

Preview Product Rating Price
Stadia Premiere Edition (controller + Google chromecast Ultra) Stadia Premiere Edition (controller + Google chromecast Ultra) No ratings yet $64.13
google stadia controller

The Google Stadia controller that it includes comes with a Google Assistant button for triggering the microphone. It also includes a capture button for capturing video clips and images in between the gameplay. It has a rechargeable internal battery.

Stadia Premiere Edition features a USB-C charging port and a 4.2BLR Bluetooth.

DualShock 4 Wireless Controller for PlayStation 4 – Jet Black

This DualShock 4 Wireless Controller is compatible with PC and Playstation 4. The dual analog sticks and buttons that it features come with amazing sensitivity and shapes, offering excellent control.

google stadia controller

It features a clickable and multi-touch touchpad on its face, a stereo headset jack, and built-in speakers. By plugging into the PS4 system, this controller can easily be recharged.

Nintendo Switch Pro Controller Monster Hunter Rise: Sunbreak Edition

Nintendo Switch Pro Controller features the art inspired by Malzeno, elder-dragon Monster Hunter Rise: Sunbreak.

This Google Stadia controller comes with 1 Lithium Ion battery. It offers wonderful control that lets you enjoy your favorite titles seamlessly.

Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller – Platinum White OPEN BOX

This Microsoft Xbox One Elite Wireless Controller is compatible with Xbox One and Xbox One S. It is also compatible with Windows 10 with the use of USB or with Xbox Wireless Adapter, which you can purchase separately.

google stadia controller

For game-changing speed and accuracy, it comes with D-pads and thumbsticks. Its interchangeable paddles and diamond grip, which are rubberized, let you achieve enhanced control. The Hair Trigger Locks that it features let you fire more quickly and get ready for the next immediately.

Astarry 2.4GHZ Wireless Controller

This Astarry Wireless Controller features a 2.4 GHz wireless connection with a range of around 30 feet. It comes with adjustable action feedback that offers its battery a longer life while also offering you a great gaming experience.

google stadia controller

Astarry 2.4GHZ Wireless Controller features an eye-catching look consisting of gloss accents and a black finish. It comes with two pressure-point triggers, precise thumbsticks, and an 8-way directional pad. It is compatible with Windows 7, 8, 10PC, and various gaming devices.

Xbox Core Wireless Controller

Xbox Core Wireless Controller comes with a modernized design that features refined geometry and sculpted surfaces. This unique design provides effortless controls and comfort during the gameplay. Its hybrid D-pads, bumpers, back-case, and textured grip on triggers let you stay on the target.

Preview Product Rating Price
Xbox Core Wireless Controller – Robot White Xbox Core Wireless Controller – Robot White No ratings yet $44.99

Xbox Core Wireless Controller offers a simple plug-and-play system for connecting to a PC or console with a USB-C port. It features a share button that lets you seamlessly share the captured moments of the gameplay. It is compatible with Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, and Windows 10/11 devices.

EasySMX Switch Pro Controller

EasySMX Switch Pro Controller is completely compatible with Switch, Switch Lite, Switch OLED, some Windows PC, and Android or iOS smartphone games. It supports only USB-C cable-based connections with PCs. This controller lets you have both wired and wireless connections.

It has an in-built 600mAh battery. It consists of two extra programmable buttons on the backside. This Controller has dual vibration motors, 3 vibration levels, 6-Axis Gyro Sensor, and a Super sensitive button.

SCUF Prestige Custom Performance Controller

SCUF Prestige Custom Performance Controller comes with four paddles. These paddles can be mapped to 14 different controller functions. Its hair triggers let you take your trigger efficiencies to the next higher level.

Its high-performance grip layer offers a non-slip textured surface that provides comfort. You can comfortably enjoy hours of gameplay with this Google Stadia controller. Its interchangeable thumbsticks and removable magnetic faceplate let you change its looks in seconds.

SteelSeries Stratus Duo Wireless Gaming Controller

SteelSeries Stratus Duo Wireless Gaming Controller offers you a wonderful gaming experience on your Android smartphone. It comes with a software-free setup that requires just pairing, and you are ready to play. It features 2.4 GHz Wireless that lets you enjoy lag-free gaming on Windows.

Its rechargeable battery offers you over 20 hours of nonstop backup. This controller meets compatibility standards laid by Google as it works amazingly with Chromebook. It works with all the devices that can run the latest Chrome OS versions.

Logitech F310 Wired Gamepad Controller

Logitech F310 Wired Gamepad Controller is a console-style controller that features customized and easy-to-use controls. It features an exclusive 8-way programmable D-pad that conveys quick response. It comes with 10 programmable buttons and also works with all the latest titles.

Logitech F310 Wired Gamepad Controller features a simple plug-and-play USB-based connection that makes its usage quite easy. This connection works with Windows XP, Vista, and Windows 7.

YCCTEAM Wireless Game Controller

This YCCTEAM Wireless Game Controller is compatible with PlayStation 4/Slim/Pro Console. It features a USB wired connection that supports Windows 7/8/8.1/10-based PCs. Its 1000mAh battery offers around 10 hours of backup and requires 2.5 hours of charging time.

The shape and design of this controller make it ideally fit for any hand. Its highly sensitive buttons offer an accurate gaming experience. The functions it supports include Dual vibration, touch button, acceleration/gravity sensation, 3.5mm earphone jack, and touchpad.

Switch Pro Controller

This Switch Pro Controller from Redstorm is completely compatible with Switch/Switch OLED/Switch Lite. It is also compatible with PC and Android/iOS games with a 600mah battery. Switch Pro Controller offers support for both wired as well as wireless connections. It is backed up with anti-interference technology, which makes it perform flawlessly without getting disturbed due to other wireless devices.

Switch Pro Controller features four additional programmable buttons on the back. It has 5-level adjustable dual vibration motors that offer excellent vibration feedback.

Forty4 Wireless Gaming Controller

This Forty4 Wireless Gaming Controller is based on wireless technology with a long transmission range. It supports a bi-directional transmission which is backed with anti-interference technology. This controller is compatible with PlayStation 3, Windows (Xinput and Dinput), and Switch. It comes with M buttons that you can use to edit any complicated operation.

You can use it in both wirelesses as well as wired mode. A USB cable can work well to make it a wired controller.

Conclusion

If you are looking for a Google stadia controller for a great gaming experience, consider any of these options. These we have listed according to their trustworthiness, reviews, brand consideration, and similar criteria.

You may also be interested in exploring the best Nintendo Switch Controllers.