La préparation au GRE est absolument nécessaire si vous envisagez de vous admettre dans l'une des meilleures écoles de commerce, facultés de droit ou écoles supérieures aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays.

Cependant, la préparation de l'examen est une tâche difficile. En plus de cela, vous devez entreprendre de nombreuses tâches compliquées pour utiliser avec succès votre score GRE. Par conséquent, nous vous proposons un article facile à comprendre pour tout savoir sur la préparation au GRE et au GRE.    

Qu'est-ce que l'examen GRE?

Qu'est-ce que l'examen GRE

Le Graduate Record Examination (GRE) est un test mondialement reconnu et standardisé que la plupart des universités américaines réputées demandent à leurs étudiants. Les candidats qui souhaitent s'inscrire à des programmes tels que la maîtrise, l'obtention du diplôme d'école de commerce, les cours professionnels et le doctorat. besoin d'obtenir un bon score GRE.   

Il s'agit d'un examen polyvalent pour les tests de compétences académiques puisque vous pouvez citer votre score GRE pour l'inscription au MBA, aux sciences et à d'autres cours de maîtrise. En outre, la plupart des pays développés qui sont le point chaud de l'enseignement universitaire pour les étudiants du monde entier acceptent les scores GRE.

Par exemple, si vous souhaitez suivre des cours de niveau universitaire au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, à Singapour, au Canada et dans l'Union européenne, vous aurez besoin d'un bon score GRE.

Une remarque importante est que les écoles supérieures individuelles, les écoles de commerce et les universités ne mènent pas de GRE. Il existe une organisation indépendante, l'Education Testing Service (ETS), qui administre et conduit le test à l'échelle mondiale. Par conséquent, les établissements peuvent s'attendre à des candidats de haute qualité de plusieurs pays sélectionnés par le biais d'un test de compétences de référence.   

Compétences académiques couvertes par le test GRE

Le test GRE couvre principalement trois compétences académiques: verbale, mathématique et rédaction analytique.

# 1. Section de raisonnement verbal du GRE

La section verbale et de raisonnement du GRE est très équivalente à la section de raisonnement du SAT. Il se compose de questions à remplir, d'équivalence de phrases et de lecture critique. 

L'équivalence de phrases est une approche unique que l'on ne trouve que dans le test GRE qui teste les compétences linguistiques et de vocabulaire avancées. Les questions vous demandent de remplir l'espace vide d'une phrase en utilisant deux mots différents. Le but ultime de la question est de produire deux phrases de sens similaire.   

Pour résoudre les questions d'équivalence de phrases, vous aurez besoin de compétences avancées en grammaire anglaise, en vocabulaire, en compréhension de la lecture et en raisonnement logique.

Section de raisonnement verbal du GRE

# 2. GRE Math ou Section Quant

Cette section est entièrement consacrée aux mathématiques. ETS prépare la question de manière à tester vos capacités de raisonnement quantitatif. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur les bases des mathématiques du secondaire comme l'algèbre, l'analyse de données, l'arithmétique, la géométrie, etc. 

# 3. Évaluation de la rédaction analytique GRE (AWA) 

Cette section mesurera votre capacité à fournir des réponses ciblées aux questions. Vous devriez rafraîchir vos compétences pour expliquer des idées complexes dans un langage facile, examiner les affirmations et les preuves, soutenir une discussion cohérente, contrôler l'anglais écrit, etc. 

Un aperçu du test GRE 

Frais d'examen

Trouvez ci-dessous une liste détaillée des frais GRE: 

  • Le test général GRE coûte 231.30 $ en Chine, 213.00 $ en Inde et 205.00 $ dans le reste du monde.
  • Les frais de rééchelonnement varient entre 50.00 $ et 53.90 $.
  • Vous devez payer 50.00 $ si vous souhaitez modifier le centre de test par défaut.

Durée

Aperçu du test GRE Durée

La durée totale du test général GRE est de 3 heures et 45 minutes. Le temps de test comprend les pauses, les questions non notées et les questions de recherche.  

Sections et nombre de questions

Le test général GRE se compose de sept sections de questions comme mentionné ci-dessous:

  • Rédaction analytique : une section ; deux questions; 30 minutes chacun
  • Raisonnement quantitatif : deux sections ; 35 minutes par section ; un total de 40 questions
  • Raisonnement verbal : deux sections ; 30 minutes par section ; un total de 40 questions
  • Nombre variable de questions non notées
  • Nombre variable de questions de recherche

Tout le monde recevra la section d'écriture analytique au début du test. Ensuite, l'algorithme de test mélangera les sections et les questions par section pour éliminer les risques de fraude et de partialité.

Scores moyens nécessaires

Le score moyen requis dépend du programme d'études supérieures, de maîtrise ou de doctorat et de l'établissement. Cependant, ce qui suit est considéré comme une moyenne brute des scores GRE :

  • 149.97 points dans la section verbale
  • 153 – 158 dans la section quantitative
  • 4.0 dans la section de rédaction analytique

Période de validité du score

Votre score GRE restera valable pendant une période de 5 ans à compter de la date de début de l'examen. 

Dates des tests GRE 

Le GRE à domicile et le GRE dans les centres de test ont plusieurs dates d'examen au cours d'une année civile. Vous devez passer le test 3 mois avant la date limite de la demande d'inscription au programme. Vous pouvez repasser le test si nécessaire environ un mois avant.  

Dates d'annonce des résultats

Vous recevrez un e-mail d'ETS concernant la disponibilité des partitions. Normalement, vous pouvez vous attendre à recevoir la feuille de pointage dans les 10 à 15 jours suivant la date du test. 

Examinons maintenant certains des meilleurs cours de préparation au GRE en ligne.

Magoosh GRE Prep

Magoosh GRE

Les Cours de formation GRE de Magoosh est tout simplement la valeur pour l'argent. C'est le cours en ligne le plus abordable que vous puissiez consulter. En le comparant à d'autres cours, vous constaterez que Magoosh vous facture une fraction, mais le contenu du cours est élaboré.

Vous bénéficiez de mois d'accès au matériel d'étude premium suivant pour GRE de Magoosh :

  • Trois épreuves complètes d'examen blanc.
  • Plus de 1,400 XNUMX problèmes pour la pratique.
  • Plus de 100 conférences vidéo pour une consommation régulière.

La stratégie de cette plate-forme de préparation GRE est d'offrir aux candidats flexibilité, valeur et matériel de pratique ciblé pour un succès ultime. Par conséquent, si vous recherchez du matériel d'étude concis, vous devez consulter cette ressource.  

Bien que vous puissiez trouver plus de questions pratiques et de tests fictifs ailleurs, les questions de Magoosh sont les véritables documents GRE des années précédentes. En outre, il existe un support numérique élégant pour la diffusion de contenu que vous pouvez personnaliser en fonction du nombre, du type, du moment, de la difficulté, etc.    

GRE Prep Courses on Udemy

Préparation complète GRE

GRE complet

Une autre solution unique pour la préparation avant le GRE est celle-ci Udemy cours. Il rassemble toutes les sections telles que verbale, écrite et quantique et leur contenu de cours sur une seule plate-forme. De plus, l'auteur de ce matériel d'étude met périodiquement à jour le contenu du cours pour maintenir le programme en synchronisation avec ETS.

Les principaux points forts du cours sont : 

  • Conférences à haut rendement pour une maîtrise rapide des sujets GRE.
  • Principes mathématiques.
  • Comparaison quantitative.
  • Statistiques et algèbre.
  • Achèvement du texte.
  • L'interprétation des données.
  • Matériel d'étude à votre rythme comme 28.5 heures de vidéo à la demande et 150 conférences.

Selon certains avis d'utilisateurs et l'auteur du cours, de nombreux candidats ont reçu plus de 320 scores sur GRE en s'inscrivant et en suivant assidûment le contenu du cours. Ainsi, si vous aspirez également à suivre des cours de niveau Master ou Graduate dans des institutions de premier plan aux États-Unis, vous pouvez consulter le contenu du cours.  

GRE Quantitatif

GRE Quantitatif

Si vous recherchez un cours de préparation au GRE qui commencera les sessions d'apprentissage à partir de zéro, consultez ceci Udemy cours. Il n'y a pas de prérequis obligatoires pour ce cours, et toute personne qui souhaite obtenir une bonne note GRE peut y assister, à condition de suivre le programme avec diligence.

Les caractéristiques importantes du cours sont : 

  • Tous les sujets quantitatifs proposés par ETS sont couverts.
  • Problèmes résolus pour tous les sujets quantitatifs pendant plusieurs années.
  • Astuces de calcul sans utiliser de calculatrice.
  • Tests d'algèbre sur mesure.
  • Enseignement semblable à celui d'une salle de classe.
  • Test pratique GRE résolu proposé par ETS.
  • Session complète de 6 heures sur les quadratiques pour les non-initiés.

D'un examen attentif du contenu du cours, ce matériel de formation est également bénéfique pour les candidats débutants et experts de GRE quant. Parce que le cours couvre à la fois les sujets quantitatifs GRE de base et avancés en 457 conférences. La durée totale du contenu est de 41 heures et 9 minutes.   

The Princeton Review

La Princeton Review

Ce n'est pas difficile pour La Princeton Review faire partie de notre liste des meilleurs cours de préparation au GRE. Ses leçons vidéo approfondies et engageantes allient parfaitement conférence et interaction. Outre les vidéos pédagogiques, il propose également des tests pratiques complets. Tous ses 8 examens pratiques sont réalistes car ils vous fournissent l'interface et la difficulté GRE d'origine.

Les principales caractéristiques de ce programme comprennent :

  • Cours en ligne à votre rythme.
  • Un programme de base se compose de 4 sections de l'examen.
  • Drill Smart Programme basé sur la difficulté.
  • Les meilleures leçons vidéo de sa catégorie avec des instructions fantastiques.

Le programme de cours de The Princeton Review propose divers modules d'apprentissage interactifs.

La structure des unités est également simple - d'abord, il y a une courte vidéo discutant de l'essentiel, suivie d'une leçon. Enfin, vous obtenez une série d'exercices.

Kaplan

Kaplan GRE

En ce qui concerne les cours de préparation au GRE, Kaplan est le nom sur lequel vous devez compter. Cette plate-forme réputée offre une formule éprouvée pour préparer les étudiants aux difficiles tests GRE. 

Les leçons vidéo de haute qualité sont au cœur du programme en ligne de Kaplan. 

Ici, des instructeurs chevronnés vous expliquent les problèmes à l'aide d'un tableau blanc numérique. Sur la base des vidéos, il existe des quiz bien conçus, chacun accompagné d'un texte explicatif qui aborde les problèmes avec une grande clarté.

Les autres fonctionnalités mises en évidence de ce cours sont :

  • Plus de 5,000 questions pratiques
  • Tests de pratique complets 7
  • Un ensemble personnalisé de problèmes pour la pratique

À l'aide de l'outil Kaplan QBank, les utilisateurs peuvent créer des quiz personnalisés en fonction de divers facteurs tels que le type de problème, le moment et la difficulté. De plus, vous pouvez vous aider des livres de préparation papier de Kaplan si vous préférez l'apprentissage hors ligne.

GradPrep

GradPrep pour le GRE

Ceux qui recherchent un score élevé garanti sur GRE devraient opter pour GradPrep. Des experts en la matière révérés de LearningExpress ont préparé ce cours qui contient des tests pratiques uniques. De plus, vous pouvez accéder à ce programme depuis Windows Mac, Android et iOS.

Ce programme de test à votre rythme, conforme à la norme ADA 508, vous aide à améliorer votre score global. En tant qu'utilisateur, vous devez entrer votre date d'examen et vos heures d'étude par semaine. Le programme ajoutera les informations à votre plan d'étude et générera des leçons et des tests pratiques, en donnant la priorité à vos domaines les plus faibles. 

Ses autres caractéristiques sont les suivantes :

  • 3 modes de test : apprenant, pratique et simulation.
  • Un rapport de diagnostic après des tests pratiques pour localiser les forces et les faiblesses
  • Plus de 50 micro-leçons pour une couverture complète du GRE
  • Leçons pour développer le raisonnement quantitatif et verbal
  • Outil de prédiction pour le score d'évaluation
  • Plus de 500 questions pour la comparaison quantitative et la complétion de phrases individuellement

Economist GRE Tutor

Economiste GRE Tuteur

Economiste GRE Tuteur est considéré comme l'outil de préparation ultime pour le test GRE. Avec l'aide de ce programme d'apprentissage en ligne, vous pouvez facilement atteindre votre score cible en utilisant votre plein potentiel. Cette plate-forme de préparation GRE personnalisée peut identifier vos modèles et habitudes d'apprentissage à l'aide d'une technologie de pointe.

Le programme de cours complet et personnalisable vous préparera à toutes les sections du GRE en fonction de votre style d'apprentissage personnel. Economist GRE Tutor propose une large collection de didacticiels vidéo et de questions pratiques ciblées, ainsi que des stratégies de solution possibles.

La plate-forme de tutorat utilise le logiciel d'apprentissage Crowd Wisdom et les algorithmes d'apprentissage automatique pour déterminer comment vous pouvez résoudre chaque question de la meilleure façon. De plus, son équipe d'experts de tuteurs propose des séances de tutorat individuelles, la notation des essais AWA, un examen des progrès et un soutien supplémentaire tout au long de la semaine.

examPAL

examenPAL GRE

examenPAL La préparation GRE en ligne se concentre sur la partie la plus vitale de votre pratique, qui compte le plus pour votre score de rêve. Vous pouvez étudier pour le GRE à votre propre rythme. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de gérer votre temps pour assister à un cours hors ligne. 

En plus de vous permettre d'étudier dans le confort de votre maison ou n'importe où ailleurs, il offre une expérience d'apprentissage vraiment personnalisée. Ici, vous apprendrez à résoudre plus de questions en moins de temps. De plus, ce cours adaptatif proposera un plan d'étude sur mesure en fonction du temps dont vous disposez avant le test.

Voici les avantages supplémentaires de rejoindre le cours de préparation d'exaPAL :

  • Assurez un score plus élevé tout en passant moins de temps
  • Recevez des commentaires en temps réel sur les moyens d'améliorer
  • Apprenez la meilleure solution possible pour les meilleurs résultats
  • Vidéos et animations interactives avec statistiques en temps réel
  • Apprenez à trouver le moyen le plus rapide de résoudre chaque question

Mot de la fin

Plus de 3,50,000 2020 2021 candidats se sont présentés au test GRE entre juillet 151.4 et juin 155.8. La moyenne pour le raisonnement verbal, le raisonnement quantitatif et l'écriture analytique était respectivement de 3.6, XNUMX et XNUMX. 

Les données ci-dessus montrent qu'il s'agit d'un examen hautement compétitif puisque vous êtes en concurrence avec des étudiants du monde entier pour de meilleures bourses et un placement dans les meilleures écoles supérieures d'Amérique du Nord.

Vous devez commencer la préparation du GRE avec diligence si vous souhaitez obtenir un bon score GRE pour la prochaine saison d'admission.

Vous pouvez également être intéressé par ces cours pour apprendre l'anglais si vous envisagez d'étudier aux États-Unis, au Canada et en Australie.

GRE prep is absolutely necessary if you are planning to admit yourself to one of the top business schools, law schools, or graduate schools in the US, Canada, and other countries.

However, preparing for the exam is a challenging task. On top of that, there are many complicated tasks that you need to undertake to successfully utilize your GRE score. Hence, we bring you an easy-to-understand article to know everything about the GRE and GRE preparation.    

What Is the GRE Examination?

What Is the GRE Examination

Graduate Record Examination (GRE) is a globally recognized and standardized test most reputed US universities request from their students. Candidates who wish to enroll in programs like Master’s, business school graduation, professional courses, and Ph.D. need to secure a good GRE score.   

It is a versatile exam for academic skills testing since you can quote your GRE score for enrollment in MBA, Science, and other Master’s degree courses. In addition, most developed countries that are the hot spot for academic education for global students accept GRE scores.

For example, if you want to study graduate-level courses in the UK, USA, Australia, Singapore, Canada, and European Union, you shall need a good GRE score.

An important note is that individual graduate schools, business schools, and universities do not conduct GRE. There is an independent organization, the Education Testing Service (ETS), which administers and conducts the test on a global scale. Hence, institutions can expect high-quality candidates from several countries screened through one gold standard of skill testing.   

Academic Skills Covered by the GRE Test

The GRE test mainly covers three academic skills: verbal, mathematics, and analytical writing.

#1. GRE Verbal Reasoning Section

The verbal and reasoning section of the GRE is highly equivalent to SAT’s reasoning section. It consists of some fill-in-the-blank questions, sentence equivalence, and critical reading. 

Sentence equivalence is a unique approach only found in GRE test that tests advanced language and vocabulary skills. The questions instruct you to fill the blank space of a sentence using two different words. The ultimate aim of the question is to produce two sentences of similar meaning.   

To crack sentence equivalence questions, you will need advanced skills in English grammar, vocabulary, reading comprehension, and logical reasoning.

GRE Verbal Reasoning Section

#2. GRE Math or Quant Section

This section is all about mathematics. ETS prepares the question in a way to test your quantitative reasoning skills. Hence, you need to focus on the basics of high school mathematics like algebra, data analysis, arithmetic, geometry, etc. 

#3. GRE Analytical Writing Assessment (AWA) 

This section will measure your ability to deliver focused responses to the questions. You should brush up on your skills of explaining complex ideas in easy language, scrutinizing claims and evidence, sustaining a coherent discussion, control over written English, etc. 

An Overview of GRE Test 

Exam Fees

Find below an itemized list of GRE fees: 

  • GRE General Test costs $231.30 in China, $213.00 in India, and $205.00 in the rest of the world.
  • The Rescheduling Fee varies between $50.00 and $53.90.
  • You have to pay $50.00 if you want to change the default test center.

Duration

Overview of GRE test Duration

The overall duration of the GRE General Test is 3 hours and 45 minutes. The testing time includes breaks, unscored, and research questions.  

Sections and Number of Questions

The GRE General Test consists of seven sections of questions as mentioned below:

  • Analytical Writing: one section; two questions; 30 minutes each
  • Quantitative Reasoning: two sections; 35 minutes per section; a total of 40 questions
  • Verbal Reasoning: two sections; 30 minutes per section; a total of 40 questions
  • Variable numbers of unscored questions
  • Variable number of research questions

Everyone will get the Analytical Writing section at the beginning of the test. Then the test algorithm will shuffle the sections and section-wise questions to remove chances of fraud and bias.

Average Scores Needed

The average score needed depends on the graduate, Master’s, or doctoral program and the institution. However, the following is considered a raw average of GRE scores:

  • 149.97 score in the Verbal Section
  • 153 – 158 in the Quantitative Section
  • 4.0 in the Analytical Writing Section

Score Validity Period

Your GRE score will remain valid for a period of 5 years from the date of exam commencement. 

GRE Test Dates 

GRE at Home and GRE at the Test Centers have multiple exam dates in a calendar year. You need to take the test 3 months prior to the deadline of the program enrollment application. You can retake the test if required about a month before.  

Result Announcement Dates

You will get an email from ETS about scores’ availability. Normally, you can expect the score sheet within 10 to 15 days after the test date. 

Let’s now look at some of the best online GRE prep courses.

Magoosh GRE Prep

Magoosh GRE

The GRE training course from Magoosh is simply value for money. It is the most affordable online course you can look into. When comparing it with other courses, you will find that Magoosh charges you a fraction, but the course content is elaborate.

You get months of access to the following premium study material for GRE from Magoosh:

  • Three full-length mock exam papers.
  • 1,400+ problems for practice.
  • More than 100 video lectures for regular consumption.

The strategy of this GRE prep platform is to offer candidates flexibility, value, and focused practice materials for ultimate success. Hence, if you are looking for concise study material, you must check out this resource.  

Though you may find more practice questions and mock test papers elsewhere, Magoosh’s questions are the actual GRE papers from previous years. Also, there is a sleek digital medium for content delivery that you can personalize according to number, type, timing, difficulty, etc.    

GRE Prep Courses on Udemy

GRE Complete Prep

GRE Complete

Another one-stop solution for preparation before the GRE is this Udemy course. It brings all the sections like verbal, writing, and quant and their course content into one platform. Additionally, the author of this study material periodically updates the course content to keep the syllabus in synch with ETS.

Key course highlights are: 

  • High-yield lectures for quick mastering of GRE topics.
  • Math principles.
  • Quantitative comparison.
  • Statistics and algebra.
  • Text completion.
  • Data interpretation.
  • Self-paced study materials like 28.5 hours of on-demand video and 150 lectures.

According to some user reviews and the course author, many candidates have received 320+ scores on GRE by signing up and diligently following the course content. Thus, if you are also aspiring to study Master’s or Graduate level courses from top-tier institutions in the US, you can check out the course content.  

GRE Quantitative

GRE Quantitative

If you are looking for a GRE prep course that will start the learning sessions from scratch, check out this Udemy course. There are no mandatory prerequisites for this course, and anyone who wants to get a good GRE grade can attend, provided you follow the curriculum diligently.

Important course features are: 

  • All quantitative topics suggested by ETS are covered.
  • Solved problems for all the quant topics for several years.
  • Calculation tricks without using a calculator.
  • Tailored algebra tests.
  • Classroom-like teaching.
  • Solved GRE practice test offered by ETS.
  • Comprehensive 6-hour session on quadratics for the uninitiated.

From a close look at the course content, this training material is equally beneficial for both beginner and expert candidates of GRE quant. Because the course covers both basic and advanced GRE quant topics in 457 lectures. The overall content length is of 41 hours and 9 minutes.   

The Princeton Review

The Princeton Review

It is not difficult for The Princeton Review to be a part of our list of best GRE prep courses. Its thorough and engaging video lessons perfectly blend lecture and interaction. Apart from the instructional videos, it also offers full-length practice tests. All of its 8 practice exams are realistic as they provide you with the original GRE interface and difficulty.

Key features of this program include:

  • Online-based self-paced course.
  • A core curriculum consists of 4 sections of the exam.
  • Drill Smart Program based on difficulty.
  • Best-in-class video lessons with fantastic instruction.

The course curriculum of The Princeton Review boasts various interactive learning modules.

The structure of the units is also simple — first, there is a short video discussing the essentials, followed by a lesson. Finally, you get a series of drills.

Kaplan

Kaplan GRE

When it comes to GRE prep courses, Kaplan is the name you have to count in. This reputed platform offers a tried and tested formula for preparing students for the tough GRE tests. 

High-quality video lessons are at the heart of Kaplan’s online curriculum. 

Here, seasoned instructors take you through the problems using a digital whiteboard. Based on the videos, there are some well-designed quizzes, each of which comes with an explanatory text that discusses the problems with great clarity.

Other highlighted features of this course are:

  • Over 5,000 practice questions
  • 7 full-length practice tests
  • A personalized set of problems for practicing

Using the Kaplan QBank tool, users can create customized quizzes based on various factors such as problem type, timing, and difficulty. Additionally, you can take assistance from the hardcopy prep books of Kaplan if you prefer offline learning.

GradPrep

GradPrep for GRE

Those looking for a guaranteed high score on GRE should go for GradPrep. Revered LearningExpress subject matter experts prepared this course that contains some unique practice tests. Moreover, you can access this program from Windows Mac, Android, and iOS.

This ADA 508 compliant self-paced test program assists you in improving your overall score. As a user, you need to enter your exam date and study hours per week. The program will add the information to your study plan and generate lessons and practice tests, prioritizing your weakest areas first. 

Its other features are as follows:

  • 3 test modes: learner, practice, and simulation.
  • A diagnostic report after practice tests to locate strengths and weaknesses
  • 50+ micro lessons for complete GRE coverage
  • Lessons to develop Quantitative and Verbal Reasoning
  • Prediction tool for assessment score
  • 500+ questions for Quantitative Comparison and Sentence Completion individually

Economist GRE Tutor

Economist GRE Tutor

Economist GRE Tutor is considered the ultimate prep tool for the GRE test. With the help of this online learning program, you can seamlessly reach your target score by utilizing your full potential. This personalized GRE prep platform can pinpoint your learning patterns and habits using state-of-the-art technology.

The comprehensive and customizable course curriculum will prepare you for all sections of the GRE according to your personal learning style. Economist GRE Tutor has a wide collection of video tutorials and targeted practice questions, along with possible solution strategies.

The tutoring platform uses the learning software Crowd Wisdom and Machine Learning algorithms to determine how you can solve every question in the best way. Furthermore, its expert team of tutors provides 1-on-1 tutoring sessions, AWA essay marking, progress review, and additional support throughout the week.

examPAL

examPAL GRE

examPAL online GRE prep focuses on the most vital part of your practice, which matters most for your dream score. You can study for GRE at your own speed. Hence, there is no need to manage your time to attend an offline class. 

Besides letting you study from the comfort of your home or anywhere else, it offers a truly personalized learning experience. Here, you will learn how to solve more questions in less time. Also, this adaptive course will come up with a bespoke study plan based on the time you have before the test.

These are the additional benefits of joining examPAL’s prep course:

  • Ensure higher score while spending less time
  • Receive real-time feedback on ways to improve
  • Learn the best possible solution for the best results
  • Interactive videos and animations with real-time stats
  • Learn to find the quickest way to resolve each question

Final Words

More than 3,50,000 candidates appeared for the GRE test between July 2020 and June 2021. The mean for Verbal Reasoning, Quantitive Reasoning, and Analytical Writing was respectively 151.4, 155.8, and 3.6. 

The above data shows that it is a highly competitive exam since you compete with global students for better scholarships and placement in premiere graduate schools in North America.

You need to start GRE preparation diligently if you want to secure a good GRE score for the upcoming admissions season.

You may also be interested in these courses to learn English if you are planning to study in the US, Canada, and Australia.