Pour les projets à grande échelle dans l'industrie du développement de logiciels, SAFe ou Scaled Agile Framework est le choix parfait pour les équipes.

La collaboration est devenue la clé de l'innovation dans l'industrie de l'ingénierie en pleine croissance. L'introduction de la méthode Agile a recadré la façon dont cette industrie fonctionne pour atteindre une efficacité et une productivité maximales.

De nos jours, de nombreuses entreprises optent pour SAFe, une meilleure façon de mettre en œuvre efficacement la méthodologie Agile. Plongeons en profondeur pour connaître toutes les bases de SAFe et comment l'implémenter. 

What Is SAFe Implementation?

Le SAFe ou Scaled Agile Framework est un ensemble de pratiques organisationnelles et de flux de travail qui vous permettent de mettre en œuvre la méthodologie Agile dans une configuration d'entreprise. Le cadre SAFe comprend des conseils structurés sur les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'équipe, ainsi que des moyens de planifier et de gérer les tâches et de faire respecter les valeurs.

Qu'est-ce que la mise en œuvre de SAFe

La méthodologie SAFe favorise la collaboration, l'alignement et la livraison entre diverses équipes agiles.

Il repose sur trois segments de connaissances : 

  • Développement logiciel agile
  • Développement de produits allégés
  • Pensée systémique

SAFe propose une méthode structurée pour faire évoluer la méthode agile et accompagner la croissance de l'entreprise. Maintenant, avant de procéder à la mise en œuvre de SAFe, voici quelques facteurs que vous devez comprendre :

  • Découvrez pourquoi votre entreprise a besoin de cette méthodologie. Sa mise en œuvre peut être un processus long et vous devez comprendre ses avantages et ses inconvénients avant de l'opter.
  • Tous les membres de l'équipe, y compris les cadres, les gestionnaires et les dirigeants, ont besoin d'une formation adéquate sur le flux de travail et les pratiques pour la mise en œuvre de SAFe.
  • Il peut être nécessaire de modifier certaines structures organisationnelles tout en restant aligné sur les valeurs de l'entreprise. 
  • Chaque membre de l'équipe Agile doit appliquer ses connaissances et son expérience de la formation pour développer des stratégies.

Benefits of SAFe Implementation

Avantages de la mise en œuvre de SAFe

Temps de mise sur le marché amélioré

Le plus grand avantage de l'application de SAFe est un délai de mise sur le marché plus rapide. Lorsque vous alignez des équipes Agile interfonctionnelles autour de la valeur, elles peuvent répondre aux exigences du client plus rapidement. En tirant parti du cadre SAFe, les entreprises peuvent prendre des décisions plus rapidement, rationaliser les opérations et rester concentrées sur les clients.

Augmentation de la productivité

Les équipes qui mettent en œuvre SAFe remarquent une augmentation significative de la productivité globale mesurable. Comme les équipes peuvent communiquer plus efficacement, elles peuvent éviter les tâches inutiles, éviter les retards et améliorer en permanence ce qu'elles conçoivent et développent. 

Meilleure qualité

La qualité intégrée des produits est une valeur fondamentale de SAFe. Il met l'accent sur l'importance d'intégrer la qualité, quelle que soit l'étape de la cycle de vie du développement tu es a. Ainsi, SAFe veille à ce que la qualité ne devienne pas un objectif de dernière minute et devienne plutôt la responsabilité de chacun.

Plus d'engagement des employés

Au fur et à mesure que vous mettez en œuvre une meilleure méthode de travail, les employés deviennent plus engagés dans leur travail tout en étant heureux en même temps. Avec le cadre SAFe, les entreprises peuvent permettre aux travailleurs d'atteindre l'autonomie, l'expertise et le but. De plus, les entreprises qui mettent en œuvre SAFe sont équipées d'outils pour satisfaire les employés et minimiser l'épuisement professionnel.

Levels of SAFe

Niveaux de SAFe

Niveau d'équipe

À ce niveau, la structure d'équipe agile standard continue de s'appliquer mêlée processus. Ici, les principaux acteurs sont le Scrum Master, le Product Owner et l'équipe concernée par le projet. L'équipe doit accomplir ses tâches en petits lots, nommés itérations. Après chaque livraison, l'équipe évalue les résultats et réitère pour corriger tout problème.

Niveau du programme

A ce niveau, tous les membres de l'équipe et les parties prenantes travaillent vers une mission de développement du système. Chaque partie a un rôle précieux à jouer et partage la responsabilité de mener à bien le projet avec le flux de valeur et l'optimisation maximale des ressources.

Niveau du portefeuille

Ce niveau SAFe comprend les principes, les conventions et les rôles nécessaires pour gérer les systèmes et les solutions dont une entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs et ses buts. Par conséquent, le portefeuille de programmes, la gestion, l'architecte d'entreprise et les propriétaires d'Epic font partie de ce niveau.

Key Things to Know About SAFe Implementation

Implémentation SAFe

Quatre configurations de SAFe

  • SÉCURITÉ essentielle : Le point de mise en œuvre Thing fait les éléments critiques. 
  • Portefeuille SAFe : Cette configuration aligne l'exécution du portefeuille sur les valeurs de l'entreprise.
  • Grande solution SAFe : Il est utilisé pour le développement de solutions importantes et complexes.
  • SÉCURITÉ totale : Il s'agit de la version la plus complète de SAFe qui prend en charge la gestion de grandes solutions intégrées.

Principes SAFe

Ces principes sont essentiels pour mettre en œuvre les décisions exécutives et influencer l'état d'esprit des membres de l'équipe lean-agile.

  • Vue économique
  • Pensée systémique
  • Créer des produits avec des cycles d'apprentissage intégrés
  • Maintenir plusieurs options de conception
  • Visualisez les tâches en cours
  • Mettre en œuvre la cadence et synchroniser 
  • Créer des jalons sur l'évaluation factuelle
  • Réduisez la taille des lots et contrôlez la longueur des files d'attente
  • Décentralisation de la prise de décision
  • La motivation constante des employés

Valeurs SÉCURITAIRES

Valeurs SÉCURITAIRES

SAFe repose sur quatre valeurs fondamentales qui guident toutes les décisions de l'équipe et garantissent une mise en œuvre réussie de SAFe.

  • Alignement: Toute l'organisation est sur la même longueur d'onde quant à sa destination et son processus de travail.
  • Qualité intégrée : Chaque partie du produit que vous développez doit être de la plus haute qualité.
  • Transparence: Les workflows doit être ouvert et transparent pour une meilleure productivité et un meilleur dépannage.
  • Exécution du programme : L'application de travail est la chose la plus importante et l'indicateur de productivité.

Formation basée sur les rôles

Si vous recherchez une transformation réussie vers un environnement SAFe, la formation en est la clé. Les entreprises doivent s'assurer que tous les membres de l'équipe disposent d'un environnement approprié pour que les gens apprennent et explorent de nouvelles idées.

La formation doit également leur faire comprendre l'impact des changements dans leur environnement de travail. Plusieurs cours de formation basés sur les rôles de base et avancés sont disponibles pour les équipes Agile.

Feuille de route de mise en œuvre

Si une entreprise souhaite devenir une entreprise technologique Lean-Agile, elle doit mettre en œuvre des changements substantiels. En suivant la feuille de route de mise en œuvre, une entreprise peut facilement naviguer sur son chemin pour adopter la méthodologie SAFe.

SAFe Implementation Roadmap

Feuille de route pour la mise en œuvre de SAFe

Pour mettre en œuvre SAFe dans votre organisation, vous devez exécuter ces étapes dans le cadre de votre feuille de route :

Atteindre le point de seuil

L'objectif de la mise en œuvre de SAFe feuille de route est d'apporter un changement dans la culture de travail d'une équipe pour travailler sur des projets agiles. Bien que cela puisse être difficile, les organisations devraient opter pour cela compte tenu de sa rentabilité. La première étape pour démarrer la mise en œuvre de SAFe est d'atteindre le seuil lorsque l'ensemble de la main-d'œuvre devient collectivement motivé pour atteindre son objectif.

Cultiver des agents

La prochaine étape de la feuille de route est d'avoir un groupe d'employés qui travailleront comme agents de changement stratégique. Ces personnes jouent un rôle crucial dans le processus de transformation et donc motiver les autres à travailler aligné sur la feuille de route. Cependant, ils doivent être bien conscients de l'équilibre entre la prévisibilité et l'agilité de l'entreprise, en plus d'être équipés pour apporter la transformation nécessaire.

Offrir une formation aux parties prenantes

S'il faut former l'ensemble de la main-d'œuvre, les cadres nécessitent une attention particulière en la matière. Leur formation doit les rendre suffisamment compétents pour gérer la procédure de déploiement et éliminer les goulots d'étranglement. 

De plus, chaque stagiaire doit développer une perspective Lean-Agile pour être une partie appropriée de la transformation du lieu de travail tout en étant innovant et flexible pendant le projet. 

Identifier l'USP ou la valeur

À ce stade, l'équipe de direction doit se concentrer sur les processus métier fonctionnels et leurs structures de support. L'accent est également mis sur le déploiement avec un impact sur l'opération. Ceux qui travaillent sur la mise en œuvre de la stratégie de marché doivent clairement comprendre ART - Agile-Release Training. Ainsi, ils peuvent créer un système de gestion primaire qui s'adaptera progressivement aux besoins des utilisateurs.

Construire un plan directeur pour la gestion Lean-Agile

Gestion Lean-Agile

Créer une équipe avec l'obligation de mettre en œuvre la méthodologie SAFe Lean-Agile. Cette équipe supervisera la transformation des valeurs et des attitudes vers une culture Lean-Agile tout en facilitant l'ensemble du processus.

Plan de mise en œuvre

La mise en œuvre de ces actions doit se faire à cette étape. Pour ce faire, commencez par l'identification du premier flux de processus et du premier ART. En dehors de cela, il est temps de créer une stratégie globale pour donner à la mise en œuvre une forme réalisable. Les entreprises devraient également rassembler de nouvelles compétences et données à ce stade.

Préparer le lancement de l'ART

L'exécution de l'ART doit se faire selon une routine stricte. Catégoriser les coéquipiers en tant que personnes avec et sans formation. L'identification de l'arriéré existant doit également être effectuée à ce stade. Après une préparation suffisante, les organisations doivent affecter et organiser des individus dans des projets SAFe pour améliorer le processus.

Former les équipes et lancer ART

Lorsque la préparation du lancement est terminée, vérifiez les compétences de l'équipe qui fournira le TAR. Après une semaine de formation, les entreprises peuvent démarrer la stratégie PI initiale.

Accompagnement ART Exécution

Cette étape est entièrement centrée sur l'action, et les équipes Agiles peuvent avoir besoin de l'aide du consultant SAFe pour assurer la livraison de valeur au client. Les dirigeants d'ART doivent se concentrer sur le cycle de développement continu.

Lancer plus d'ART

À ce stade, d'autres ART doivent être déployés pour des flux de valeur spécifiques. Les équipes affectées doivent effectuer toute planification existante pour une transformation efficace. Grâce au déploiement de SAFe, la visualisation des performances devient plus facile car elle affiche tous les ART et les obstacles.

Étendre le portefeuille

À ce moment-là, les organisations devraient avoir intégré SAFe dans leur lieu de travail. Cependant, il devrait y avoir un examen approfondi de certaines techniques standard organisationnelles pour parvenir à une feuille de route agile à part entière.

Pour cette raison, il devrait y avoir des commentaires des coéquipiers qui peuvent atténuer les obstacles futurs et la mise en œuvre progressive de la méthodologie dans l'ensemble de l'entreprise.

Accélérez

Comme il s'agit de la dernière étape de la feuille de route, les organisations doivent vérifier si toutes les étapes précédentes ont été mises en œuvre avec succès. Vérifiez si la culture de travail a été transformée ou si les équipes ont le même zèle et l'enthousiasme qu'elles avaient avant de commencer le processus. 

Pour tous ces éléments, les entreprises peuvent établir des indicateurs de performance clés pour suivre les performances. Ceux-ci seront utiles pour une optimisation régulière et une amélioration continue.

Essential Elements of SAFe 

Éléments essentiels de SAFe

Les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre SAFe avec succès doivent disposer de ces éléments essentiels :

Équipes et formations vraiment agiles

Il est impossible de mettre en œuvre la méthodologie SAFe à moins d'avoir des équipes Agiles interfonctionnelles travaillant par itérations. Ils doivent être auto-organisés et capables d'appliquer des pratiques standard intégrées. De plus, ils devraient être adéquatement formés pour gérer les nouvelles responsabilités.

DevOps et libérabilité

DevOps et libérabilité

Pour la mise en œuvre de SAFe, les organisations doivent avoir DevOps approche pour réduire l'écart entre les équipes de développement et d'exploitation en ce qui concerne la culture de travail, l'automatisation, la mesure, le lean flow et la récupération. Les équipes doivent également adopter une approche centrée sur le client pour lancer des produits à la demande, en suivant le marché. 

Principes Lean Agile

Toutes les personnes impliquées dans cette mise en œuvre doivent connaître les principes SAFe Lean Agile et les utiliser dans leurs projets. Ces principes incluent l'organisation du flux de travail autour de valeurs, l'adoption d'une perspective économique, le développement de produits avec des cycles d'apprentissage rapides, des jalons basés sur une évaluation objective et la décentralisation de la prise de décision. 

Planification PI

Planification PI

Cela fait référence à la planification d'événements lorsque tous ceux qui travaillent sur le TAR se réunissent pour planifier le prochain incrément de programme (PI). Un PI dure de 8 à 12 semaines et est programmé à l'avance. Les équipes décident des tâches qu'elles peuvent réaliser pendant le PI et déterminent l'objectif à l'avance afin que tous les groupes sachent ce qu'ils sont censés faire.

Itération IP

L'itération IP (innovation et planification) est le sprint final d'un cycle de programme. Il a un rôle important à jouer dans l'innovation et l'achèvement de l'IP. Cela donne aux chefs de produit une chance de terminer les tâches PI et de planifier les suivantes tout en définissant les priorités. 

Cadence et synchronisation

La cadence signifie l'occurrence d'événements à un rythme régulier et prévisible afin que les entreprises puissent planifier la planification PI et les démonstrations du système. D'autre part, la synchronisation signifie prendre simultanément la place de plusieurs événements sur l'ensemble d'un ART dans l'incrément de programme (PI). Les deux sont des éléments essentiels du cadre SAFe.

Démo système

Une application logicielle fonctionnelle est le seul moyen de mesurer les progrès de l'équipe dans un environnement Agile. Les entreprises doivent évaluer les progrès au fur et à mesure que le cycle de développement du produit progresse. Pour cela, ils doivent intégrer les tâches de toutes les équipes et vérifier la démonstration du logiciel après chaque itération.

résumer

Il est peut-être temps de mettre en œuvre la méthodologie SAFe si vous avez une équipe Agile en pleine croissance. Maintenant que vous connaissez les bases de Scaled Agile Framework, vous pouvez l'intégrer de manière transparente dans votre organisation. 

Cet article comprend également une feuille de route détaillée à l'aide de laquelle le processus de mise en œuvre deviendra plus facile si vous souhaitez en savoir plus sur d'autres Cadres agiles.

For large-scale projects in the software development industry, SAFe or the Scaled Agile Framework is the perfect choice for the teams.

Collaboration has become key to innovation in the ever-growing engineering industry. The introduction of the Agile method has re-framed how this industry operates to achieve maximum efficiency and productivity.

These days, many enterprises opt for SAFe, a better way to implement Agile methodology effectively. Let’s dive deep to know all the basics of SAFe and how to implement it. 

What Is SAFe Implementation?

The SAFe or the Scaled Agile Framework is a collection of organizational and workflow practices that let you implement Agile methodology on an enterprise setup. The SAFe framework comes with structured guidance on the roles and responsibilities of all team members, along with ways to plan and manage the tasks and uphold the values.

What Is SAFe Implementation

SAFe methodology promotes collaboration, alignment, and delivery across various agile teams.

It is based on three knowledge segments: 

  • Agile software development
  • Lean product development
  • Systems thinking

SAFe offers a structured method for scaling the agile method and keeping pace with the company’s growth. Now, before you proceed to implement SAFe, here are some factors you need to understand:

  • Find out the reason your company needs this methodology. Its implementation can be a lengthy process, and you need to understand its pros and cons before opting for it.
  • All team members, including the executives, managers, and leaders, need adequate training on workflow and practices for SAFe implementation.
  • There might be a need to change some organizational structures while staying aligned with the company values. 
  • Every member of the Agile team has to apply their knowledge and experience of the training to develop strategies.

Benefits of SAFe Implementation

Benefits of SAFe Implementation

Improved Time-to-Market

The biggest advantage of applying SAFe is quicker time-to-market. As you align cross-functional Agile teams around value, they can meet the requirements of the customer at a faster speed. By leveraging the SAFe framework, enterprises can make quicker decisions, streamline operations, and stay focused on the clients.

Productivity Boost

Teams that implement SAFe notice a significant boost in the overall measurable productivity. As the teams can communicate more effectively, they can skip unnecessary work, avoid delays, and continuously improve on what they design and develop. 

Better Quality

Built-in quality of the products is a core value of SAFe. It focuses on the importance of integrating quality, no matter which step of the development life cycle you are at. Thus, SAFe ensures that quality does not become a last-minute focus and instead becomes the responsibility of everyone.

More Employee Engagement

As you implement a better working method, the employees become more engaged with their work while being happy at the same time. With the SAFe framework, companies can allow workers to achieve autonomy, expertise, and purpose. Moreover, companies that implement SAFe are equipped with tools to make the employees satisfied and minimize burnout.

Levels of SAFe

Levels of SAFe

Team Level

At this level, standard agile team structure continues that applies scrum processes. Here, the major players are the scrum master, the product owner, and the relevant team for the project. The team has to complete their tasks in small batches, named iterations. After each delivery, the team evaluates the results and reiterates to correct any issues.

Program Level

At this level, all the team members and stakeholders work towards a system development mission. Each party has a valuable part to play and shares the responsibility of completing the project with the flow of value and maximum resource optimization.

Portfolio Level

This SAFe level consists of principles, conventions, and roles necessary to manage the systems and solutions a company needs to achieve its objectives and goals. Hence, the Program Portfolio, Management, Enterprise Architect, and Epic Owners are the parts of this level.

Key Things to Know About SAFe Implementation

SAFe Implementation

Four Configurations of SAFe

  • Essential SAFe: The Thing point of implementation does the critical elements. 
  • Portfolio SAFe: This configuration lines up portfolio execution to the company values.
  • Large Solution SAFe: It is used for large and complex solution development.
  • Full SAFe: This is the most comprehensive version of SAFe that supports managing large integrated solutions.

SAFe Principles

These principles are essential to implement the executive decisions and influence the mindset of the members of the lean-agile team.

  • Economic view
  • Systems thinking
  • Build products with integrated learning cycles
  • Maintain multiple design options
  • Visualize tasks in progress
  • Implement cadence and synchronize 
  • Create milestones on factual evaluation
  • Lessen batch size and control queue lengths
  • Decentralization of decision making
  • The constant motivation of the employees

SAFe Values

SAFe Values

SAFe stands on four core values that guide all the team decisions and ensure successful SAFe implementation.

  • Alignment: The whole organization is on the same page about its destination and working process.
  • Built-In Quality: Every part of the product you develop should be of the highest quality.
  • Transparency: The workflows should be open and transparent for better productivity and troubleshooting.
  • Program Execution: The working application is the most important thing and the indicator of productivity.

Role-based Training

If you are looking for a successful transformation into a SAFe environment, training is the key to it. Companies got to make ensure all the team members get an appropriate environment for people to learn and explore new ideas.

Training should also make them understand the impact of changes in their work environment. Several basic and advanced role-based training courses are available for Agile teams.

Implementation Roadmap

If a company wants to become a Lean-Agile technology enterprise, they need to implement some substantial changes. Following the implementation roadmap, a company can easily sail on its journey to adopt the SAFe methodology.

SAFe Implementation Roadmap

SAFe Implementation Roadmap

To implement SAFe in your organization, you need to execute these steps as part of your roadmap:

Accomplishing the Threshold Point

The objective of the SAFe implementation roadmap is to bring a change in the work culture of a team to work on agile projects. While this could be challenging, organizations should opt for it considering its profitability. The first step to starting SAFe implementation is to reach the threshold when the entire workforce becomes collectively motivated to reach their target.

Cultivate Agents

The next stage of the roadmap is to have a group of employees who will work as strategic change agents. These people play a crucial role in the transformation process and thus motivate others to work aligned with the roadmap. However, they should be well aware of the balance between predictability and business agility besides being equipped to bring the necessary transformation.

Offer Training to Stakeholders

While you need to train the whole workforce, the executives require special attention in this matter. Their training must make them competent enough to manage the deployment procedure and eradicate any bottlenecks. 

Also, every trainee should develop a Lean-Agile perspective to be an appropriate part of the workplace transformation while being innovative and flexible during the project. 

Identify USP or Value

At this point, the executive team should concentrate on functional business processes and their support structures. The focus is also on the deployment with an impact on the operation. Those working on market strategy delivery should clearly understand ART — Agile-Release Training. Thus, they can create a primary management system that will gradually with the needs of the users.

Build a Masterplan for Lean-Agile Management

Lean-Agile Management

Create a team with an obligation to implement the SAFe Lean-Agile methodology. This team will supervise the transformation of values and attitudes into a Lean-Agile culture while facilitating the entire process.

Implementation Plan

Implementation of these actions should be done at this step. To do so, begin with the identification of the first process flow and first ART. Apart from this, it is time to create a comprehensive strategy for giving the implementation a feasible shape. Companies should also gather new skills and data at this stage.

Prepare ART Launch

The execution of ART should be done according to a strict routine. Categorize the teammates as people with and without training. Existing backlog identification should also be done at this stage. After sufficient preparation, organizations should assign and organize individuals into SAFe projects to improve the process.

Train Teams and Launch ART

When the preparation for launching is complete, check the team’s competency that will deliver ART. After training for one week, companies can start the initial PI strategy.

Coach ART Execution

This stage is fully-focused on the action, and Agile teams might need assistance from the SAFe consultant to ensure the value delivery to the client. ART executives must focus on the continual development cycle.

Launch More ARTs

At this point, other ARTs should be deployed for specific value streams. The assigned teams need to perform any existing planning for effective transformation. Through SAFe deployment, performance visualization becomes easier as it displays all the ARTs and obstructions.

Extend Portfolio

By this time, the organizations should have integrated SAFe into their workplace. However, there should be an extensive examination of certain organizational standard techniques to achieve a full-fledged agile roadmap.

For this reason, there should be feedback from the teammates that can mitigate any future obstacles and gradual implementation of the methodology across the firm.

Accelerate

Since this is the last step of the roadmap, organizations should verify if all the previous steps have been successfully implemented. Check if the work culture has been transformed or if the teams have equal zeal and excitement they had before starting the process. 

For all these, companies can establish KPIs to keep track of performance. These will be helpful for regular optimization and continuous improvement.

Essential Elements of SAFe 

Essential Elements of SAFe

Companies that want to implement SAFe successfully must have these essential elements:

Real Agile Teams and Training

It is impossible to implement the SAFe methodology unless you have cross-functional Agile teams working in iterations. They should be self-organizing and able to apply built-in standard practices. Also, they should be adequately trained to manage the new responsibilities.

DevOps and Releasability

DevOps and Releasability

For SAFe implementation, organizations should have the DevOps approach to reduce the gap between the development and operations teams regarding work culture, automation, measurement, lean flow, and recovery. The teams should also adopt a customer-centric approach to releasing products on demand, keeping up with the market. 

Lean Agile Principles

All the people involved in this implementation should be aware of the SAFe lean Agile principles and use them in their projects. These principles include organizing workflow around values, taking an economic perspective, developing products with fast learning cycles, milestones based on objective evaluation, and decentralizing decision making. 

PI Planning

PI Planning

It refers to planning events when everyone working on ART gathers to plan the next program increment (PI). A PI lasts for 8-12 weeks and is scheduled in advance. The teams decide upon the tasks they can deliver during PI and determine the objective beforehand so that all groups know what they are supposed to do.

IP Iteration

The IP (innovation and planning) iteration is the final sprint of a program cycle. It has an important role to play in innovation and PI completion. It gives the product managers a chance to complete PI tasks and plan for the next ones while setting the priorities. 

Cadence and Synchronization

Cadence means the occurrence of events in a steady and predictable rhythm so that companies can plan PI planning and system demos. On the other hand, synchronization means simultaneously taking the place of multiple events across a whole ART in the program increment (PI). Both are essential parts of the SAFe framework.

System Demo

A working software application is the only way to measure team progress in an Agile environment. Companies need to review progress as the product development cycle progresses. For that, they should integrate the tasks of all teams and check the software demonstration after every iteration.

Summing Up

It might be time to implement the SAFe methodology if you have a growing Agile team. Now that you know the basics of Scaled Agile Framework, you can seamlessly incorporate that into your organization. 

This article also includes a detailed roadmap using which the implementation process will become easier if you are interested in learning about other Agile frameworks.