English English French French Spanish Spanish German German
Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
Partager sur:

Advanced SystemCare basé sur l'IA IObit peut accélérer votre Windows et protéger vos données

IObit
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

L'optimisation de votre ordinateur Windows pour les performances et la sécurité est essentielle.

Cela vous aidera à maintenir le système correctement entretenu afin que vous puissiez l'utiliser au maximum et ne pas faire face à des pannes fréquentes, des ralentissements et des risques de sécurité.

Mais comment s'assurer que votre PC fonctionne de manière optimale ?

Bien que vous puissiez supprimer manuellement les fichiers et applications indésirables que vous n'utilisez pas pour augmenter les performances de votre ordinateur ; ce serait long, pour ne pas dire fastidieux.

Ne vous inquiétez pas; Des solutions sont disponibles pour nettoyer et optimiser facilement votre ordinateur Windows, afin qu'il fonctionne au mieux.

Advanced SystemCare 16 par IObit est une solution dotée de technologies modernes pour nettoyer votre PC, améliorer sa vitesse et garantir la sécurité de vos données.

Passons donc en revue cette solution logicielle pour déterminer si elle répond à vos besoins.

Introduction

Advanced SystemCare 16 by IObit est une solution logicielle pour accélérer votre ordinateur, le nettoyer et protéger vos informations personnelles. Ce logiciel exploite la puissance de AI pour rendre le processus plus facile et plus efficace.

système de soins avancé

Et la meilleure chose est qu'Advanced SystemCare est gratuit pour votre PC. Bien que des plans payants soient disponibles, comme PRO et Ultimate, si vos besoins sont plus légers, cette solution gratuite pourrait suffire.

Maintenant, la vraie question est : est-ce que Advanced SystemCare 16 vaut l'espace sur votre ordinateur ?

Découvrons-le dans cette revue rapide d'Advanced SystemCare 16 basée sur ses principales caractéristiques, ses avantages, ses performances et sa facilité d'utilisation.

Key Features

Les principales caractéristiques d'IObit Advanced SystemCare 16 sont :

Optimisation de la vitesse du système

Les raisons de la faible vitesse de votre PC peuvent être multiples, qu'il s'agisse de plusieurs logiciels exécutés au démarrage du système, de services et d'applications inconnus occupant de la mémoire, d'un manque de défragmentation du disque dur ou de toute autre raison.

vite

Quel que soit le coupable, Advanced SystemCare d'IObit peut le réparer rapidement et optimiser le système avec plus de 30 dépanneurs. Ainsi, les problèmes seront résolus plus rapidement et les performances et la vitesse de votre PC s'amélioreront. 

Nettoyage en profondeur

Advanced SystemCare utilise l'intelligence artificielle pour nettoyer votre ordinateur en profondeur et vous fait gagner du temps à tout faire manuellement. En utilisant le mode AI, vous pouvez personnaliser des plans pour analyser et effacer des tonnes de caches, de fichiers inutiles, de journaux indésirables et de restes de services tiers, d'outils, navigateurs web, et votre PC. 

De plus, son IA continue d'apprendre de votre comportement d'optimisation et des performances du PC. Ainsi, il devient plus intelligent pour identifier les problèmes et les erreurs et peut les corriger pour garder votre PC optimisé et propre.

Sécurité des données

Advanced SystemCare se concentre sur la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs et aide à minimiser les risques en ligne. Il efface vos empreintes en ligne, y compris les mots de passe que vous avez enregistrés sur votre PC, et masque vos empreintes digitales sur plus de 200 navigateurs et programmes. 

En outre, il peut corriger les failles de sécurité et les vulnérabilités sur votre ordinateur Windows, mettre à jour le logiciel vers la version actuelle et empêcher soigneusement les programmes suspects d'accéder à vos informations personnelles ou sensibles. 

Améliore la vitesse d'Internet

vitesse internet

Si vous rencontrez une vitesse de téléchargement et de diffusion lente, votre Internet de vitesse pourrait être mis en cause. Et lorsque cela se produit, cela peut ralentir votre productivité, en particulier lorsque vous travaillez à distance. Cela tue également votre enthousiasme lorsque vous jouez jeux ou diffuser des vidéos en ligne.

Pour résoudre ce problème, Advanced SystemCare fournit Internet Booster pour diagnostiquer votre réseau et votre PC et aide à augmenter la vitesse d'Internet en maintenant la bande passante du réseau au maximum en un seul clic.

Mode IA

Advanced SystemCare propose un mode IA pour nettoyer intelligemment votre PC et améliorer sa vitesse en fonction de l'état des performances et des habitudes d'optimisation de votre PC. Il peut détecter les problèmes plus rapidement pour que votre PC fonctionne au mieux.

Protection pare-feu

La sécurité en ligne est un problème sérieux qui doit être pris en charge. Sinon, des violations de données, du phishing, des logiciels malveillants, des ransomwares, etc. peuvent survenir. Par conséquent, il est essentiel de sécuriser votre réseau, vos appareils et vos systèmes à l'aide de technologies capables de faire face aux risques en ligne.

A pare-feu est l'une de ces technologies, et Advanced SystemCare vous le fournit. Maintenez simplement le pare-feu du système en bon état de fonctionnement pour protéger vos systèmes et vos données.

Vérifie la santé du logiciel

Vous utilisez peut-être de nombreux logiciels et services sur votre PC. Et ils ont besoin d'une mise à jour périodique pour continuer à fonctionner correctement. Cela garantit également la sécurité, car les anciennes versions peuvent présenter des failles de sécurité ou des vulnérabilités que les attaquants peuvent exploiter et mener des cyberattaques.

softwarehealth

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser Advanced SystemCare et mettre à jour vos programmes. Cela vous évitera des vulnérabilités à haut risque et garantira la sécurité de tous vos réseaux, appareils et fichiers. En outre, cela aidera également les solutions logicielles à fonctionner de manière optimale.

Mise au point en temps réel

Votre PC ralentira lorsque votre espace disque et votre RAM seront faibles. C'est pourquoi il est essentiel d'effacer les fichiers indésirables et d'optimiser la mémoire et l'espace. Advanced SystemCare vous permet de surveiller les performances de votre PC en temps réel et de libérer automatiquement plus d'espace disque et de RAM.

Nettoyeur de fichiers volumineux

Lorsque vous avez autant de fichiers volumineux stockés sur votre ordinateur, cela aura un impact sur les performances de votre PC. Donc, si vous n'en avez pas besoin, supprimez-les de votre système ou déplacez-les vers un autre périphérique de stockage.

Avec Advanced SystemCare, vous pouvez facilement localiser et supprimer des fichiers plus volumineux et vous débarrasser des gigaoctets de données dont vous n'avez pas besoin. Cela aidera à améliorer la vitesse de votre PC.

Compatibilité

Advanced SystemCare 16 par IObit est un logiciel léger pour les systèmes d'exploitation Windows. Il est compatible avec Windows XP, Vista, Win 7, Win 8, Win 10 et Win 11. En raison de sa légèreté, il ne consomme pas beaucoup d'espace sur votre ordinateur, ce qui signifie qu'il n'a aucun impact sur la vitesse.

Performance

En ce qui concerne les performances et l'efficacité d'Advanced SystemCare, vous ne serez pas déçu. Il vous impressionnera avec des fonctionnalités impeccables et utiles qui fonctionnent comme elles sont censées le faire. Par conséquent, ce logiciel vous aidera à nettoyer votre PC et à optimiser sa vitesse et ses performances.

performanceofiobit

C'est formidable d'avoir plusieurs bonnes fonctionnalités dans une solution logicielle, mais elles doivent être efficaces. Advanced SystemCare 16 offre cela. Ses fonctionnalités sont efficaces et non des gadgets fantaisistes. Les fonctionnalités de base telles que la suppression du cache et des fichiers temporaires, l'augmentation de la mémoire, la gestion des processus backend, etc., fonctionnent bien.

En ce qui concerne l'amélioration de la vitesse du système et d'Internet, Advanced SystemCare est bon dans ce domaine avec un nettoyage efficace et Internet Speed ​​​​Booster.

Vous verrez probablement une différence dans la vitesse de démarrage du système, principalement si vous utilisez un disque dur. Avec SDD, vous aurez déjà une meilleure vitesse, donc la différence constatée ne sera pas si grande. 

Ce cas est également le même pour la vitesse d'Internet. Vous remarquerez une bonne différence de vitesse Internet si vous avez une connectivité plus lente. Mais si vous avez déjà une connexion haut débit, l'amélioration de la vitesse ne fera pas une très grande différence ; encore plus rapide, cependant.

Son programme de mise à jour logicielle, sa protection par pare-feu et d'autres fonctionnalités liées à la sécurité sont également utiles. Cependant, leur blocage des liens malveillants pourrait être amélioré.

Ease of Use

Démarrer avec le système avancé d'IObit est plutôt facile. Vous pouvez l'installer rapidement et commencer à l'utiliser. Il possède une interface moderne et intuitive prenant en charge deux skins, adaptée à la fois à un usage professionnel et personnel. La peau lisible est plus adaptée à des fins commerciales.

facilité d'utilisation

De plus, il dispose d'un petit widget de bureau pour afficher l'utilisation actuelle du processeur et de la RAM. Si vous cliquez dessus, vous verrez un moniteur de performances pour indiquer les onglets pour le disque, la RAM, le processeur et les métriques. Vous pouvez également prendre des captures d'écran et effacer la RAM avec les boutons de l'interface.

Grâce à son interface facile à utiliser, vous pouvez rechercher les vulnérabilités et les modifications de votre système. Vous obtiendrez également un rapport d'analyse pour avoir une idée claire des problèmes et des solutions suggérées pour les résoudre. De cette façon, il vous sera plus facile de résoudre les problèmes et de nettoyer de nombreuses entrées de registre et fichiers inutiles.

Advantages and Limitations

Chaque solution a son bon et son mauvais côté. Donc, si vous devez décider si Advanced SystemCare 16 convient ou non à vos besoins, il est important de comparer ses avantages et ses limites.

Avantages

  • Outil tout-en-un pour le nettoyage, l'optimisation et la protection
  • Gratuit
  • Numérisation complète en un clic
  • Solution facile à utiliser
  • Mode Smart AI pour optimiser le PC
  • Vitesse de démarrage du système plus rapide
  • Accélération Internet intégrée
  • Mises à jour logicielles automatiques

Limites

  • Ils vous demandent de télécharger un logiciel IObit gratuit pour obtenir des fonctionnalités complètes
  • Vente incitative et vente croisée rigoureuses qui pourraient frustrer l'utilisateur
  • Les fonctionnalités sont limitées dans le plan gratuit

Support

supportofiobit

Vous pourriez rencontrer des problèmes à tout moment, qu'il s'agisse de problèmes techniques, de facturation ou de toute autre confusion. À ce stade, vous chercherez une équipe d'assistance pour résoudre votre problème afin de pouvoir continuer à utiliser la solution.

Advanced SystemCare offre une assistance via son formulaire de contact, et vous pouvez vous attendre à une réponse dans les 48 heures suivant la plainte. De plus, IObit a une forme communautaire massive avec plus de 5 XNUMX discussions au fil des ans. Ainsi, vous pouvez socialiser avec d'autres utilisateurs et peut-être vous entraider.

Pricing

Advanced SystemCare 16 est gratuit. Cela signifie que vous pourrez utiliser les fonctionnalités impressionnantes décrites ci-dessus sans payer un centime. Mais dans ce plan, les fonctionnalités sont limitées. Vous pouvez toujours effectuer des tâches de base telles que le nettoyage et l'optimisation de la vitesse pour que votre PC reste performant.

Cependant, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, il existe également un plan payant que vous pouvez essayer. C'est – Advanced SystemCare 16, dont nous parlerons brièvement ensuite.

IObit Advanced SystemCare 16 PRO

IObit Advanced SystemCare 16 PRO est un outil alimenté par l'IA pour optimiser votre PC, améliorer sa vitesse, libérer de l'espace disque, vous protéger contre les risques en ligne et préserver la confidentialité. Cette solution est non seulement plus intelligente mais aussi efficace et simple à utiliser malgré toute la sophistication. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Numérisation alimentée par l'IA : L'outil analyse correctement et intelligemment tous les modules de votre PC et empêche le système de ralentir.
  • Nettoyage en profondeur: Vous pouvez supprimer les fichiers de registre indésirables avec cet outil car il permet un nettoyage en profondeur du PC. De cette façon, vous pouvez éviter les blocages du système et les messages d'erreur qui affectent votre productivité.
  • Surfer sur Internet 300 % plus rapidement : Advanced SystemCare 16 PRO peut considérablement optimiser les paramètres de votre navigateur pour améliorer l'expérience de navigation sur Internet jusqu'à 300 % de plus.
  • PC 200 % plus rapide : L'outil peut gérer intelligemment tous les éléments de démarrage et efface automatiquement la RAM pour améliorer la vitesse du système jusqu'à 200 % de plus.

De plus, vous bénéficierez d'une protection en temps réel, d'un entretien automatique du PC, de mises à jour logicielles en un clic et d'un support technique premium. Advanced SystemCare 1 PRO coûte 16 $ par an pour 19.99 PC.

Alternatives

Peu importe la qualité d'un produit, il n'y a pas de politique unique ici. Tout le monde ne trouvera pas Advanced SystemCare 16 parfait pour ses besoins, qu'il s'agisse d'un plan gratuit ou PRO. La raison en est peut-être quelque chose comme votre cas d'utilisation spécifique, les prix, les fonctionnalités nécessaires, etc.

Donc, si vous cherchez une alternative à Advanced SystemCare 16, voici quelques-unes des meilleures options. 

PassFab

PassFab offre une solution tout-en-un pour gérer votre ordinateur Windows et l'optimiser. Son utilisation est plus facile et plus rapide, et plus sûre contre les risques en ligne. Il comprend 7 produits robustes dans une seule solution - réparation intelligente du système, la récupération de données, sauvegardes, gestion des partitions, effacement des données et réinitialisation du mot de passe.

propice

Cette solution vous aidera à démarrer votre système qui ne peut pas démarrer correctement. Il réparera également plus rapidement les écrans bleus ou noirs de Windows et les problèmes de plantage du système afin que vous puissiez reprendre le travail en quelques minutes. De plus, vous pouvez réinitialiser votre domaine Windows et votre mot de passe local assez facilement avec PassFab.

Vous pouvez libérer de l'espace en détruisant complètement les fichiers non supprimables, ce qui contribuera à augmenter la vitesse de votre système.

Et si vos précieuses données sont stockées sur un disque dur qui ne peut plus démarrer, vous pouvez même récupérer les données à l'aide de cet outil. Vous pouvez également gérer correctement les partitions de disque de votre système et nettoyer, formater et optimiser votre disque dur.

Les tarifs de PassFab Computer Management commencent à 59.95 $ par mois pour 3 PC pour les particuliers et à 99.95 $ par an pour les entreprises pour 10 PC.

avast

, Avast Cleanup Premium est une autre excellente solution pour régler, accélérer et optimiser votre ordinateur Windows. Il résoudra les pannes fréquentes et les performances médiocres de votre PC vieillissant en corrigeant les causes profondes et en nettoyant les fichiers indésirables.

avastalternativetoiobit

Cette technologie brevetée peut accélérer les performances de votre PC en résolvant plusieurs problèmes. Il peut détecter les baisses de performances et les corriger sans vous demander de désinstaller des programmes. Vous pouvez mettre en veille les applications que vous n'utilisez pas pour réduire la consommation de ressources et les réactiver facilement en cas de besoin.

Vous pouvez supprimer les programmes indésirables et oubliés ainsi que les bloatwares pour assurer la sécurité contre les risques en ligne. De plus, l'outil peut défragmenter et optimiser le disque dur, mettre les applications en veille et aider votre PC à mieux fonctionner.

Vous bénéficierez également d'une maintenance automatique, d'un nettoyage du registre et du navigateur, de mises à jour logicielles automatiques, etc. Obtenir avast Cleanup Premium à partir de 29.99 $ par an pour 1 PC, ou essayez-le gratuitement pendant 30 jours.

Conclusion

Si vous souhaitez que votre ordinateur Windows fonctionne de manière optimale et que vos données soient en sécurité, vous devez vous concentrer sur sa maintenance. Cela vous aidera à améliorer votre productivité et vous évitera des frustrations. 

Pour vous aider, Advanced SystemCare 16 est une excellente solution que vous pouvez utiliser gratuitement. Il dispose d'un bon ensemble de fonctionnalités efficaces et faciles à utiliser pour vous aider à optimiser votre système. Compte tenu de ses offres et de son accessibilité, cela vaut la peine d'essayer. 

Alors, procurez-vous cette solution aujourd'hui et voyez vous-même la différence.  

Ensuite, vous pouvez consulter le meilleur Logiciel d'optimisation PC.

Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur Windows
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Semrush est une solution de marketing numérique tout-en-un avec plus de 50 outils de référencement, de médias sociaux et de marketing de contenu.
    Essayez Semrush
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder

Optimizing your Windows computer for performance and security is essential.

It will help you keep the system properly maintained so that you can utilize it to the fullest and not face frequent crashes, slowdowns, and security risks.

But how to ensure your PC is performing optimally?

Although you can manually delete unwanted files and apps you don’t use to increase your computer’s performance; it would be a long shot, not to mention a tedious one.

Don’t worry; solutions are available to easily clean up and optimize your Windows computer, so it performs at its best.

Advanced SystemCare 16 by IObit is one solution with modern technologies for cleaning your PC, enhancing its speed, and ensuring your data is safe.

So, let’s review this software solution to determine whether it suits your needs.

Introduction

Advanced SystemCare 16 by IObit is a software solution to speed up your computer, clean it, and protect your personal information. This software leverages the power of AI to make the process easier and more effective.

advancedsystemcare

And the best thing is Advanced SystemCare is free for your PC. Although paid plans are available, like PRO and Ultimate, if your requirements are lighter, this free solution could suffice.

Now, the actual question is – is Advanced SystemCare 16 worth the space in your computer?

Let’s figure it out in this quick Advanced SystemCare 16 review based on its key features, benefits, performance, and ease of use.

Key Features

The key features of IObit Advanced SystemCare 16 are:

System Speed Optimization

The reason behind your PC’s poor speed could be many, be it multiple software running at the system’s startup, unknown services and applications occupying memory, hard disk lacking defragmentation, or any other reason.

fast

No matter what the culprit is, IObit’s Advanced SystemCare can fix it quickly and optimize the system with more than 30 troubleshooters. Thus, issues will be fixed faster, and your PC’s performance and speed will improve. 

Thorough Cleaning

Advanced SystemCare uses artificial intelligence to clean up your computer thoroughly and saves time spent doing everything manually. Using the AI mode, you can personalize plans for scanning and clearing tons of caches, junk files, unwanted logs, and leftovers from third-party services, tools, web browsers, and your PC. 

Additionally, its AI keeps learning from your optimization behavior and how the PC performs. Thus, it becomes smarter at identifying issues and errors and can fix them to keep your PC optimized and clean.

Data Security

Advanced SystemCare focuses on users’ data security and privacy and helps minimize online risks. It wipes off your online footprints, including the passwords you have saved on your PC, and hides your fingerprints on over 200 browsers and programs. 

In addition, it can fix security exploits and vulnerabilities on your Windows computer, update the software to the current version, and carefully block suspicious programs from gaining access to your personal or sensitive information. 

Improves Internet Speed

internetspeed

If you are experiencing sluggish download and streaming speed, your internet speed could be blamed. And when it happens, it could slow down your productivity, especially when you are working remotely. It also kills your enthusiasm when playing games or streaming videos online.

To address this, Advanced SystemCare provides the Internet Booster to diagnose your network and PC and helps increase the internet speed by maintaining network bandwidth to the maximum with just a click.

AI Mode

Advanced SystemCare offers an AI mode to intelligently clean your PC and improve its speed based on your PC’s performance status and optimization habits. It can detect issues faster to keep your PC performing at its best.

Firewall Protection

Online security is a serious issue that must be taken care of. Otherwise, data breaches, phishing, malware, ransomware, etc., can happen. Therefore, it’s essential to secure your network, devices, and systems using technologies that can address online risks.

A firewall is one such technology, and Advanced SystemCare provides you with this. Just keep the system firewall running well to protect your systems and data.

Checks Software Health

You might be using a lot of software and services on your PC. And they need periodic updating to keep them functioning well. It also ensures safety, as the older versions might have some security loopholes or vulnerabilities that attackers can leverage and conduct cyberattacks.

softwarehealth

To address this, you can use Advanced SystemCare and update your programs. It will save you from high-risk vulnerabilities and ensure all your networks, devices, and files are safe. In addition, it will also help the software solutions perform optimally.

Real-time Tuneup

Your PC will slow down when your disk space and RAM run low. This is why it’s essential to clear unwanted files and optimize memory and space. Advanced SystemCare lets you monitor your PC’s performance in real time and automatically release more disk space and RAM.

Large File Cleaner

When you have so many large files stored in your computer, it will impact your PC’s performance. So, if you don’t need them, remove them from your system or move them to another storage device.

With Advanced SystemCare, you can easily locate and remove larger files and get rid of gigabytes of data you don’t need. It will help improve your PC’s speed.

Compatibility

Advanced SystemCare 16 by IObit is a lightweight software program for Windows operating systems. It is compatible with Windows XP, Vista, Win 7, Win 8, Win 10, and Win 11. Because of being lightweight, it doesn’t consume a lot of space in your computer, which means no impact on the speed.

Performance

When it comes to the performance and effectiveness of Advanced SystemCare, it won’t leave you disappointed. It will impress you with impeccable, useful features that perform as they are supposed to. Hence, this software will help you clean your PC and optimize its speed and performance.

performanceofiobit

It’s great to have multiple good features in a software solution, but they must be effective. Advanced SystemCare 16 offers this. Its features are effective and not some fancy gimmicks. The basic features like deleting cache and temporary files, boosting memory, managing backend processes, etc., perform well.

As far as enhancing the speed of the system and internet is concerned, Advanced SystemCare is good at it with efficient cleaning and Internet Speed Booster.

You will likely see a difference in boosted system startup speed, mainly if you use HDD. With SDD, you will already have better speed, so the difference noticed won’t be that high. 

This case is the same for internet speed as well. You will notice a good difference in internet speed if you have slower connectivity. But if you already have a high-speed connection, the speed enhancement won’t make a very big difference; still faster, though.

Its software updater, firewall protection, and other security-related features are good too. However, their malicious link blocking could be improved.

Ease of Use

Getting started with IObit’s Advanced System is rather easy. You can install it quickly and start using it. It has a modern and intuitive interface supporting two skins, appropriate for both business and personal use. The Readable skin is more suitable for business purposes.

easeofuse

In addition, it has a little desktop widget to display current CPU and RAM usage. If you click on it, you will see a performance monitor to indicate tabs for disk, RAM, CPU, and metrics. You can also take screenshots and clear RAM with buttons from the interface.

With its easy-to-use interface, you can scan for vulnerabilities and modifications in your system. You will also get a scanning report to get a clear idea of the issues and suggested solutions to fix them. This way, you will find it easier to fix issues and clean many registry entries and junk files.

Advantages and Limitations

Every solution has its good side and bad. So, if you are to decide whether Advanced SystemCare 16 is a good fit for your needs or not, it’s important to compare its advantages and limitations.

Advantages

  • All in one tool for cleaning, optimization, and protection
  • Free of cost
  • Thorough scanning in just a click
  • Easy-to-use solution
  • Smart AI mode to optimize PC
  • Faster system startup speed
  • Built-in Internet Speedup
  • Automatic software updates

Limitations

  • They ask you to download some free IObit software to get complete features
  • Rigorous upselling and cross-selling that might frustrate the user
  • Features are limited in the free plan

Support

supportofiobit

You might face trouble anytime, be it technical, billing, or any other confusion. At this time, you will seek a support team to solve your problem so you can continue using the solution.

Advanced SystemCare offers support through its contact form, and you can expect a reply within 48 hours of the complaint. In addition, IObit has a massive community form with 5k+ discussions over the years. So, you can socialize with other users and maybe help each other.

Pricing

Advanced SystemCare 16 is free to use. This means you will get to use the awesome features discussed above without paying a dime. But in this plan, the features are limited. You can still perform basic tasks like cleaning and speed optimization to keep your PC performing at its top game.

However, if you need more features, there’s also a paid plan available that you can try. It’s – Advanced SystemCare 16, which we will discuss briefly next.

IObit Advanced SystemCare 16 PRO

IObit’s Advanced SystemCare 16 PRO is an AI-powered tool to optimize your PC, enhance its speed, free up your disk space, protect against online risks, and preserve privacy. This solution is not only smarter but also effective and simple to use despite all the sophistication. Its main features are the following:

  • AI-powered scanning: The tool scans all the modules in your PC correctly and intelligently and prevents the system from slowing down.
  • Deep Cleaning: You can remove unwanted registry files with this tool as it provides deep PC cleaning. This way, you can avoid system freezes and error messages that impact your productivity.
  • 300% faster internet surfing: Advanced SystemCare 16 PRO can dramatically optimize your browser settings to improve the internet surfing experience by up to 300% more.
  • 200% faster PC: The tool can smartly manage all the startup items and clears RAM automatically to enhance system speedup to 200% more.

In addition, you will get real-time protection, PC auto care, 1-click software updates, and premium technical support. Advanced SystemCare 16 PRO costs $19.99 a year for 3 PCs.

Alternatives

No matter how good a product is, there’s no one-size-fits-all policy here. Not everyone will find Advanced SystemCare 16 perfect for their needs, whether a Free or PRO plan. The reason for this could be anything like your specific use case, pricing, the features needed, etc.

So, if you are looking for an alternative to Advanced SystemCare 16, here are some of the best options. 

PassFab

PassFab offers an all-in-one solution to manage your Windows computer and optimize it. Using it is easier and quicker, and safer from online risks. It features 7 robust products in a single solution – smart system repair, data recovery, backups, managing partitions, data wipe, and password reset.

passfab

This solution will help you boot up your system that can’t start properly. It will also repair the blue or black screens in Windows and system crashing issues faster so you can get back to work within minutes. In addition, you can reset your Windows domain and local password quite easily with PassFab.

You can free up some space by completely shredding undeletable files, which will contribute to increasing your system’s speed.

And if your precious data is stored in a hard disk that has become unbootable now, you can even recover the data using this tool. You can also properly manage your system’s disk partitions and clean, format, and optimize your hard drive.

PassFab Computer Management’s pricing starts from $59.95 per month for 3 PCs for individuals and $99.95 a year for businesses for 10 PCs.

Avast

The Avast Cleanup Premium is another excellent solution to tune up, accelerate, and optimize your Windows computer. It will address your aging PC’s frequent crashes and sluggish performance by fixing the root causes and cleaning unwanted files.

avastalternativetoiobit

This patented technology can speed up your PC’s performance by addressing several issues. It can detect performance drops and fix them without asking you to uninstall programs. You can put apps you are not using to sleep to reduce resource consumption and wake them up easily when in need.

You can remove junk and forgotten programs along with bloatware to ensure safety from online risks. In addition, the tool can defrag and optimize the hard disk, put applications to sleep and help your PC perform better.

You will also get automatic maintenance, registry and browser cleaning, automatic software updates, and more. Get Avast Cleanup Premium starting at $29.99 a year for 1 PC, or try it free for 30 days.

Conclusion

If you wish your Windows computer performs optimally and your data is safe, you must focus on its maintenance. It will help you improve your productivity and save you from frustrations. 

To help you with this, Advanced SystemCare 16 is an excellent solution that you can use for free. It has a good set of effective and easy-to-use features to help you optimize your system. Given its offerings and accessibility, it’s worth a try. 

So, get this solution today and see the difference yourself.  

Next, you can check out the best PC optimizer software.