Geekflare est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir des commissions d'affiliation sur les liens d'achat présents sur ce site.
En Carrière Dernière mise à jour : 16 septembre 2023
Partager sur :
Invicti Web Application Security Scanner - la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

La programmation n'a jamais été facile.

Il s'agit d'un domaine en constante et rapide évolution. Plusieurs éléments importants entrent dans la composition d'un programmeur, quel que soit le langage utilisé. La programmation ne consiste pas simplement à appliquer une fonctionnalité en tapant plusieurs lignes de code. C'est plutôt l'art de survivre et de créer des merveilles sur le chemin de la réussite.

Pour rester pertinents et relever de nouveaux défis, les programmeurs doivent s'occuper de beaucoup plus de choses qu'ils ne le pensent. Outre de solides connaissances en programmation et une bonne compréhension des technologies connexes, les programmeurs doivent se tenir au courant des dernières tendances et conventions relatives à leur(s) langage(s) de programmation respectif(s).

Chaque jour, le monde de la programmation a quelque chose de nouveau à offrir. C'est pourquoi les chefs de file de leurs métiers respectifs aiment tenir la communauté informée par le biais de blogs, de sites web et de bulletins d'information. Alors que le monde évolue vers une ère où les gens sont plus que jamais connectés, il est essentiel de rester informé pour survivre et prospérer.

Il existe un nombre apparemment important de ressources qui facilitent l'accès à l'information. apprendre Java. Cependant, ils ne peuvent pas tous satisfaire leurs objectifs de manière satisfaisante. C'est pourquoi il est très difficile de choisir les meilleurs d'entre eux.

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à connaître les meilleures d'entre elles pour rester en tête.

BTW, ne pas confondre entre Java et JavaScript.

CodeGym

CodeGym propose un cours pour les débutants et les programmeurs intermédiaires qui souhaitent apprendre Java, ainsi qu'un portail en ligne pour tous les apprenants en programmation.

Les étudiants qui apprendre Java sur CodeGymL'étude de cette ressource étant avant tout une pratique de la programmation, et non une simple théorie, vous commencerez à écrire du code dès les premières leçons.

Le cours est divisé en niveaux et en quêtes. Chaque niveau contient de courtes conférences et de nombreux défis de codage. CodeGym propose plus de 1200 tâches de difficulté variable. Certaines d'entre elles visent simplement à renforcer la théorie apprise, tandis que d'autres permettent d'apprendre les concepts de la programmation en pratique. Il y a également de nombreux problèmes complexes, et les étudiants doivent beaucoup réfléchir pour les résoudre.

Les tâches les plus passionnantes sont des mini-projets accompagnés d'instructions pas à pas. Vous créerez ainsi un programme très sérieux. Par exemple, un jeu vidéo classique, un émulateur de restaurant, un raccourcisseur de liens, etc.

L'une des fonctions les plus intéressantes de CodeGym est un validateur intelligent qui vérifie instantanément l'exactitude du code de l'étudiant. En cas d'erreur, le "mentor virtuel" envoie à l'étudiant des conseils et des suggestions sur la meilleure façon de résoudre le problème insoluble.

Si, après cela, les étudiants ont encore des difficultés, ils peuvent cliquer sur le bouton d'aide qui les transférera vers la Communauté Java. Là, les étudiants peuvent poser une question sur une tâche ou sur la programmation en général. D'autres étudiants ou un membre de l'équipe CodeGym y répondront.

La communauté de programmeurs et d'étudiants de CodeGym est très importante et très active. Outre la section d'aide du site Web de CodeGym, il existe un site Web de Blog Java où vous trouverez de nombreux documents intéressants sur la programmation Java et d'autres sujets, ainsi qu'une section sur les jeux où vous pourrez vous entraîner à créer des jeux vidéo classiques à l'aide d'instructions pas à pas.

Oracle

Aujourd'hui, Java est géré par Oracle. Et il dispose d'un blog dédié à Java.

N'est-ce pas merveilleux ?

Oui, c'est vrai. Parce que nous apprenons des développeurs et des responsables eux-mêmes, nous pouvons trouver les dernières mises à jour sur Java dans le blog sans avoir à chercher sur Internet.

Les principaux dirigeants et employés d'Oracle rédigeront les articles du blog. Nous trouverons divers articles comme la façon dont les entreprises utilisent Java, ce qui est arrivé à Java ces dernières années, des tutoriels pour apprendre Java, des mises à jour sur Java, la façon d'intégrer différents outils dans Java, etc. Nous trouverons presque tous les types d'articles liés à Java.

Les articles de blogs sont petits et agréables à lire pour les programmeurs occupés comme nous. Ainsi, nous pouvons lire un article de blog en 5 minutes environ. Mais vous obtiendrez le contenu de l'article de blog. Vous pouvez donc suivre le blog d'Oracle si vous utilisez Java dans votre vie ou si vous êtes enthousiaste à l'idée d'en savoir plus sur Java.

Enfin, le blog d'Oracle vous tiendra au courant de l'actualité du monde Java.

Info World

Info World est un blog d'IDG Communications qui comporte plusieurs catégories d'articles techniques. Vous pouvez trouver des articles liés à différents langages de programmation comme Python, R, Java, etc., et des articles liés au développement de logiciels, à l'informatique en nuage, à l'apprentissage automatique, etc,

Il comporte une section distincte intitulée Le monde de Java pour les amoureux de Java. Ainsi, tous les articles de cette section ne concernent que Java. Nous pouvons trouver différents articles sur les dernières nouvelles de Java, des tutoriels comme comment faire des choses en Java, des caractéristiques de frameworks, des outils, des critiques de nouvelles fonctionnalités, des outils, et des vidéos liées à Java. Vous pouvez trouver presque tout pour améliorer vos connaissances en Java.

Le blog vous aidera à rester à jour comme le blog Oracle Java en ce qui concerne le langage et les nouvelles dans le cercle Java.

A l'intérieur de Java

A l'intérieur de Java n'est pas un blog ordinaire pour apprendre de nouvelles choses liées à Java. Il s'agit d'un blog distinct dédié à l'échange d'informations et de points de vue sur Java. Toutes les nouvelles et les points de vue seront chargés par l'équipe Java d'Oracle.

Tous les articles du blog sont liés aux dernières nouvelles de Java et aux points de vue des membres de l'équipe Java d'Oracle. Ainsi, vous lirez, listerez, verrez les pensées et les points de vue des développeurs Java eux-mêmes. Si vous suivez ce blog, vous saurez ce qui se passe dans Java, comme le dit le titre.

Il y a des liens vers différentes listes de lecture YouTube dans Inside Java. Vous y trouverez des vidéos aléatoires liées à l'ensemble de Java. Suivez ce blog si vous voulez rester au courant de ce qui se passe à l'intérieur de Java.

Adam Bien

Depuis la sortie du JDK 1.0 en 1995, Adam Bien travaille depuis longtemps en tant qu'expert Java indépendant.

Les articles de son blog sont lus quotidiennement par des milliers de professionnels, d'apprenants et de passionnés de Java dans le monde entier. Vous trouverez tout ce qui concerne JavaFX et Java EE sur le blog dédié, ainsi que d'autres informations utiles sur Java.

La plupart des articles de blog comportent des vidéos qui rendent le processus d'apprentissage plus simple et plus efficace. Plusieurs livres électroniques sont également disponibles sur cette ressource web. Adam Bien ajoute régulièrement des événements et des ateliers interactifs sur le blog, qui sont encore meilleurs pour apprendre et progresser en Java.

Baeldung

Une autre ressource web essentielle pour les programmeurs Java en Baeldung. Le site web dédié à Java est une excellente option pour tous ceux qui cherchent les dernières nouvelles, mises à jour et conseils professionnels sur Java. En plus de proposer des articles axés sur Java rédigés par un large éventail de professionnels et d'experts de Java, Baeldung propose des cours d'apprentissage utiles.

Baeldung se concentre spécifiquement sur les informations HTTPClient, Jackson, Java, Persistance et les API REST. En règle générale, plusieurs articles de haute qualité sont ajoutés au site Web chaque jour.

Outre les tutoriels et les guides pour Java, il existe de nombreux guides et tutoriels approfondis pour Java. Tutoriels sur Spring Framework.

Java revisité

Créé par Javin Paul, un professionnel de Java avec plusieurs années d'expérience dans l'industrie, Java revisité est un autre blog intéressant à suivre. Il propose d'excellents guides Java, étape par étape. Il s'agit donc d'une option d'apprentissage pratique pour les débutants comme pour les programmeurs Java chevronnés.

En plus de Java, le blog se concentre également sur le protocole FIX et Tibco RV.

L'un des points forts de ce blog dédié à Java est d'encourager les lecteurs à mener des entretiens avec Javin. Parmi toutes les questions posées, Javin recueille les plus pertinentes et les convertit en articles de blog détaillés.

jOOQ

Les jOOQ se concentre sur Java, SQL et jOOQ. L'énorme réserve d'informations du blog se compose principalement d'articles pratiques et de guides étape par étape. En raison de leur polyvalence, les programmeurs Java de tous niveaux y trouveront quelque chose à apprendre.

La fréquence de publication des articles sur le blog est faible. Cependant, ce n'est pas un problème car il y a déjà des hordes d'articles au départ. La barre latérale permet aux utilisateurs de naviguer facilement vers certaines catégories, notamment Java et autres langages, Réflexions sur la programmation et Trucs et astuces SQL.

Thorben Janseen

Exploité par Thorben Janssen, Réflexions sur Java est un autre blog Java pour les débutants, les vétérans et tous ceux qui se trouvent entre les deux. Spécialisé dans Hibernate, Janssen est un professionnel de Java avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie. Chaque semaine, deux nouveaux articles sont ajoutés au blog dédié à Java. Ces articles couvrent un large éventail de sujets, allant de l'actualité Java à des guides détaillés.

Thorben Janssen

Outre les articles, il est également possible de bénéficier de divers cours en ligne, d'ateliers et de vidéos YouTube disponibles sur Thought on Java.

En outre, Janssen propose également des formations sur site et en classe ouverte. L'inscription à Thoughts on Java permet d'obtenir des antisèches, des livres électroniques téléchargeables et des conseils imprimables sur Hibernate.

Vlad Mihalcea

Vlad Mihalcea est l'un des plus célèbres experts Java et professionnels qualifiés. C'est un blogueur et un mentor dévoué qui reçoit plus de 75 000 visiteurs par mois. Grâce à la diversité des articles disponibles sur ce blog, les développeurs Java de tous niveaux y trouveront quelque chose d'intéressant à apprendre. Les articles récents du blog portent sur Hibernate.

En plus de son blog, Vlad Mihalcea est l'auteur du livre High-Performance Java Persistence. Ce livre traite des mises à jour par lots, de la gestion des connexions, de la taille des récupérations, des cadres d'accès aux données Java et de l'optimisation des performances de l'accès aux données Java. Étonnamment, le contenu du livre s'inspire des articles publiés sur le blog.

En résumé, le blog de Vlad est une visite incontournable pour tout développeur Java. Outre les nouveaux articles publiés chaque semaine, le blog propose des formations sur site, des tutoriels et un cours vidéo.

Tout est prêt !

Les ressources mentionnées ci-dessus vous permettront de rester pertinent dans l'industrie en améliorant continuellement votre ensemble de compétences et votre base de connaissances sur Java. Et si vous avez besoin d'apprendre quelque chose de nouveau, vous pouvez toujours suivre le cours en ligne de votre choix à l'adresse suivante Udemy.

  • Geekflare Editorial
    Auteur
    L'équipe éditoriale de Geekflare est un groupe de rédacteurs et d'éditeurs expérimentés qui se consacrent à fournir un contenu de haute qualité à nos lecteurs. Nous nous engageons à fournir un contenu utile qui aide les individus et les entreprises à se développer.
Merci à nos sponsors
Autres lectures sur la carrière
Alimentez votre entreprise
Quelques outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise le Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, search engine crawler, et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation tout-en-un qui vous aide à gérer vos projets, vos tâches, votre travail, vos ventes, votre CRM, vos opérations, vos flux de travail et bien plus encore.
    Essayez le lundi
  • Intruder est un scanner de vulnérabilité en ligne qui détecte les faiblesses de votre infrastructure en matière de cybersécurité, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayer l'intrus

• Get application security done the right way! Detect, Protect, Monitor, Accelerate, and more…
  • Programming has never been easy.

    It is a continuously and quickly evolving field. Several important things go into a programmer’s, regardless of the language. Programming isn’t simply applying some functionality via typing several lines of code. Instead, it is the art of surviving and creating wonders while on the way to achieving success.

    To stay relevant and meet new challenges, programmers need to take care of a lot more things than they think they ought to. Besides having a robust programming knowledge and a firm understanding of related technologies, programmers need to keep themselves updated with the latest trends and conventions about their respective programming language(s).

    Every day, the world of programming has something new to offer. Hence, leaders of their respective crafts like to keep the community updated via blogs, websites, and newsletters. As the world moves towards an age where people are connected more than ever, it is essential to stay updated to survive and thrive.

    There are a seemingly large number of resources that facilitate learning Java. However, not all of them can satisfy their objectives very well. Hence, it is quite challenging to pick the best ones from the herd.

    No worries, as we’ll help you to know some of the best ones for staying ahead.

    BTW, don’t get confused between Java and JavaScript.

    Oracle

    Now, Java is maintained by Oracle. And it has a blog dedicated to Java.

    Isn’t it wonderful?

    Yeah, it is. Because we are getting to learn from the developers and maintainers themselves, we can find the latest updates on Java in the blog without searching all the internet.

    Top leaders and employees from Oracle will write the posts in the blog. We will find various posts like how companies are using Java, what happened in the past years to Java, tutorials to learn Java, updates on Java, how to integrate different tools in Java, etc.., whatnot. We will find almost all types of posts related to Java.

    The blogs posts are small and sweet for busy programmers like us. Hence, we can read a blog post in 5 minutes or so. But, you will get the content from the blog post. So, you can follow the Oracle blog if you are using Java in your life or are enthusiastic to know more about Java.

    Finally, the Oracle blog will keep you up-to-date in the Java world.

    Info World

    Info World is a blog from IDG Communications which has several categories of technical posts. You can find posts related to different programming languages like Python, R, Java, etc.., and posts related to software development, cloud computing, machine learning, etc..,

    It has a separate section called Java World for Java lovers. So, all the posts in this section are related to only Java. We can find different posts on Java’s latest news, tutorials like how to do stuff in Java, features of frameworks, tools, reviews of new features, tools, and videos related to Java. You can find almost everything to improve your knowledge in Java.

    The blog will help you stay up-to-date similar to the Oracle Java blog in language and news in the Java circle.

    Inside Java

    Inside Java is not a regular type of blog to learn new stuff related to Java. It’s a separate blog dedicated to sharing the news and views on Java. All the news and views will be loaded from the Java team at Oracle.

    All the posts in the blog are related to the latest Java news and views of Java team members at Oracle. So, you will be reading, listing, seeing the thoughts and views of Java developers themselves. If you follow this blog, you will know what’s happening inside Java, as the title says.

    There are links to different YouTube playlists in Inside Java. You will random videos related to complete Java. Follow this blog if you want to stay up-t0-date about what’s happening inside Java.

    Adam Bien

    Ever since the release of JDK 1.0 back in 1995, Adam Bien has been working continuously as a freelancer Java expert.

    His blog posts are read daily by thousands of Java professionals, learners, and enthusiasts worldwide. You will find everything related to JavaFX and Java EE on the dedicated blog, along with other useful Java information.

    Most of the blog posts feature videos that make the learning process more straightforward and efficient. Also, several ebooks are also available on the web resource. Adam Bien regularly adds interactive web events and workshops on the blog, which are even better to learn and advance in Java.

    Baeldung

    Another essential web resource for Java programmers in Baeldung. The dedicated Java website is an excellent option for anyone looking to seek the latest Java news, updates, and professional advice. In addition to offering Java-focused articles from a diverse range of Java professionals and experts, Baeldung provides useful learning courses.

    Baeldung focuses specifically on HTTPClient information, Jackson, Java, Persistence, and REST APIs. Typically, multiple high-quality articles are added to the website each day.

    In addition to tutorials and guides for Java, there are several in-depth tutorials on Spring Framework.

    Java Revisited

    Curated by Javin Paul, a Java professional with several years of industry experience, Java Revisited is another opportune blog to follow. It offers various excellent how-to and step-by-step Java guides. Therefore, it is a convenient learning option for both beginners and seasoned Java programmers.

    In addition to Java, the blog also focuses on FIX protocol and Tibco RV.

    One of the major highlights of the dedicated Java blog is the encouragement of readers to conduct interviews with Javin. Among all the queries asked, Javin collects some of the most relevant ones and converts them into detailed blog posts.

    jOOQ

    The jOOQ blog focuses on Java, SQL, and jOOQ. The massive stockpile of information at the blog primarily consists of how-to articles and step-by-step guides. Owing to the versatility of the same, there is something worth learning for Java programmers of every skill level.

    The frequency at which articles get published on the blog is infrequent. However, it isn’t an issue as there are already hordes of articles to begin with. The sidebar allows users to easily navigate their way to some categories, including Java and Other Languages, Thoughts on Programming, and SQL Tricks and Tips.

    Thorben Janseen

    Operated by Thorben Janssen, Thoughts on Java is yet another Java blog for newbies, veterans, and everyone in between. Specializing in Hibernate, Janssen is a Java professional with over 15 years of industry experience. Two new blog posts are added to the dedicated Java blog every week. The blog posts cover everything ranging from Java news to in-depth guides.

    Thorben Janssen

    In addition to the articles, one can also benefit from various online courses, workshops, and YouTube videos available at Thought on Java.

    Moreover, Janssen also offers on-site and open classroom training. Signing up at Thoughts on Java unlocks cheat sheets, downloadable ebooks, and printable Hibernate tips.

    Vlad Mihalcea

    Vlad Mihalcea is one of the most famous Java experts and skilled professionals. He is a dedicated blogger and mentor with a reach of over 75k visitors a month. With a diverse range of articles available on this blog, there is something worth learning for Java developers of all levels. Recent articles at the blog aim at Hibernate.

    In addition to the blog, Vlad Mihalcea is the author of the book High-Performance Java Persistence. The book entails a discussion about batch updates, connection management, fetch sizes, Java data access frameworks, and Java data access performance tuning. Amazingly, the content of the book is inspired by the very posts published on the blog.

    To sum up, Vlad’s blog is a must-visit for every Java developer. In addition to the new articles published every week, the blog boasts on-site training, tutorials, and a video course.

    All Set!

    The resources mentioned above will ensure you stay relevant in the industry by continuously improving your Java skillset and knowledge base. And, if you need to learn something new, you can always get your desired online course at Udemy.