Avez-vous prévu un entretien Java pour le poste de vos rêves ? Voici les questions et réponses de l'entretien Java qui peuvent vous aider à réussir l'entretien.

En 1982, James Gosling investit un langage de haut niveau Java qui suit les principes de la programmation orientée objet. C'est l'un des langages de programmation les plus populaires et les plus utilisés. Les débutants et les développeurs de logiciels professionnels l'optent comme un choix de carrière potentiel.

Java concerne les classes, l'héritage, JSON, l'itérateur, l'énumération, les variables volatiles, les transitoires, l'hibernation, le tunnel HTTP et la classe abstraite. Il dérive la syntaxe de C++ et C langages de programmation. Cependant, il est essentiel de connaître les questions vitales que les enquêteurs peuvent poser.

Pour aider les développeurs Java, voici quelques-unes des questions et réponses importantes de l'entretien.

Is Java a pure object-oriented language? Explain your answer.

Non, Java n'est pas un pur langage orienté objet. Il prend en charge les types de données primitifs tels que short, byte, double, float, long, char, boolean, etc. qui ne sont pas des objets. Cependant, il satisfait de nombreux aspects orientés objet.

Le langage de programmation Java ne dépend d'aucun logiciel ni matériel grâce au compilateur avec l'environnement d'exécution (JRE). Le compilateur Java compile le code instantanément et le convertit en code d'octet (indépendant de la plate-forme). Pour cette raison, le code peut s'exécuter sur plusieurs systèmes, ce qui le rend extrêmement populaire.

Explain the basic difference between JDK, JRE, and JVM.

Kit de développement JavaJava Runtime EnvironmentMachine virtuelle Java
JDK est l'outil requis pour documenter, compiler et empaqueter les programmes Java.Le bytecode Java est exécuté à l'aide de JRE.JVM est une machine abstraite qui fournit un environnement d'exécution pour faciliter l'exécution du bytecode Java.
Il est livré avec un outil de développement et JRE.Avec cela, l'implémentation JVM est plus accessible et peut exister physiquement. JVM comprend des instances d'implémentation, de spécification et d'exécution.
Il implémente les plates-formes Java édition standard, micro édition et entreprise. Il contient plusieurs fichiers et bibliothèques, ce qui facilite l'utilisation de JVM. Il effectue l'exécution, la vérification et les chargements de code.

Give a glimpse into access specifiers for Java classes?

Le mot-clé que l'on utilise avant un nom de classe est le spécificateur d'accès en Java. Il indique la portée d'accès en utilisant différents types :

  • Protégé – Ceci accède aux champs ou aux méthodes de la même classe et du même package (sous-classes ou auquel ils appartiennent) mais pas d'une autre classe.
  • Privé - Ceci accède aux champs ou aux méthodes de la même classe et d'où ils appartiennent.
  • Publique - La méthode, la classe et le champ sont facilement accessibles dans tout le code.
  • Par défaut - On peut accéder à la classe, au champ et à la méthode à partir du même package, et non à partir du package natif ou de l'extérieur.

What do you mean by a local variable and an instance variable?

Variable locale - Ces variables sont disponibles dans un constructeur, une fonction ou un bloc auquel on ne peut accéder qu'à l'intérieur d'eux. La restriction de portée de bloc est appliquée dans une variable locale. L'autre méthode de classe ne pourra pas accéder ou avoir connaissance de la variable locale déclarée à l'intérieur de la méthode.

Variable d'instance – Toutes les méthodes peuvent accéder à ces variables dans la classe déclarée à l'intérieur et à l'extérieur des méthodes. Les variables entrevoient les propriétés de l'objet. Seule l'instance est impactée sans affecter toutes les autres instances de classe en cas de modification.

What is JIT Compiler?

Just In Time Compiler est utilisé pour améliorer les performances de l'application qui a compilé le bytecode, réduisant ainsi la consommation de temps. Cela aide également à traduire le code de JVM vers le jeu d'instructions CPU.

Explain singleton class in one line.

Il s'agit d'un type de classe unique rendant une instance ou un objet à la fois.

What is object cloning?

Le clonage d'objets consiste à créer une copie clonée d'objets Java, aidant les développeurs à l'implémenter ultérieurement. Les développeurs Java peuvent utiliser la méthode clone() pour implémenter java.lang.Cloneable s'interfacer facilement.

Explain constructors.

Les constructeurs sont des blocs de code qui peuvent initialiser un objet avec le même nom qu'une classe. Parallèlement, l'objet est créé automatiquement et n'a pas de type de retour. Il a deux types de constructeurs tels que :

  • Constructeur paramétré – Le constructeur peut initialiser les variables d'instance qui prennent les arguments et utilise les valeurs fournies.
  • Constructeur par défaut – Le constructeur initialise les variables d'instance, ne crée aucun sous-traitant d'argument par défaut et ne prend aucune entrée. Aucun autre constructeur n'est défini.

What is the difference between == and equals() in Java?

L'opérateur d'égalité (==) est l'opérateur binaire qui compare les objets et les primitives dans le langage de programmation Java. La classe Object fournit la méthode comme public boolean equals(Object o). En même temps, equals() vérifier l'égalité de deux objets et définir la classe Objects en Java définie par la logique métier.

Differentiate between TreeSet and HashSet.

ArbreEnsembleJeu de hachage
Maintenir les éléments dans l'ordre trié.Les éléments ne sont pas conservés dans l'ordre trié.
Permet un objet hétérogène.Ne permet pas un objet hétérogène.
Implémente l'interface SortedSet en utilisant des arbres pour le stockage des données. Implémente via une table de hachage.

Explain Double Brace Initialization.

En Java, Double Brace Initialization combine deux processus indépendants. L'initialisation à double accolade utilise deux accolades pour créer respectivement une classe interne anonyme et un bloc d'initialisation. Le pointeur "This" aide la classe interne à se référer à la classe externe pour l'initialisation et la création dans une seule instruction.

Define Java String Pool.

La collection de chaînes est connue sous le nom de tri Java String Pool dans la mémoire de tas, où un nouvel objet est créé. String Pool vérifie la disponibilité des objets, puis la même référence est renvoyée aux variables. Sinon, un nouvel objet est créé avec le retour aux références respectives.

What does collection class in Java mean?

Considérez-le comme une architecture représentant le cadre qui aide à manipuler et à trier le groupe d'objets. La collection permet d'effectuer des tâches telles que la suppression, la recherche, la manipulation, le tri, l'édition, l'insertion, etc., y compris des frameworks tels que les méthodes, les classes et les interfaces.

Mot de la fin

Sans aucun doute, Java est l'un des langages de programmation de haut niveau les plus populaires avec des bibliothèques standard impressionnantes et des outils puissants. Il offre une prise en charge des threads pour plusieurs problèmes, tels que les problèmes de concurrence. Il possède également des fonctionnalités intégrées et une syntaxe facile à utiliser combinant la stabilité au produit.

Pour maîtriser Java, envisagez de vous inscrire à l'un de ces cours Java en ligne.

Do you have a Java interview lined up for your dream job? Here are the Java interview questions and answers that can help you ace the interview.

In 1982, James Gosling invested a high-level language Java that follows the principles of object-oriented programming. It is one of the most popular and widely used programming languages. Beginners and professional software developers opt for it as a potential career choice.

Java is about class, inheritance, JSON, iterator, enumeration, volatile variables, transient, hibernate, HTTP tunneling, and abstract class. It derives the syntax from C++ and C programming languages. However, it is essential to know the vital questions that interviewers may ask.

To help the Java developers, here are some of the important interview questions and answers.

Is Java a pure object-oriented language? Explain your answer.

No, Java is not a pure object-oriented language. It supports primitive data types such as short, byte, double, float, long, char, boolean, etc. which are not objects. However, it satisfies many of the object-oriented aspects.

Java programming language doesn't depend on any software and hardware due to the compiler with the runtime environment (JRE). Java compiler compiles the code instantly and converts it to byte code (platform-independent). Due to this, the code can run on multiple systems making it extremely popular.

Explain the basic difference between JDK, JRE, and JVM.

Java Development KitJava Runtime EnvironmentJava Virtual Machine
JDK is the tool that is required to document, compile, and package Java programs.The Java bytecode is executed using JRE.JVM is an abstract machine that provides a run-time environment to make it easy to execute the Java bytecode.
It comes with a development tool and JRE.With this, the JVM implementation is more accessible and can exist physically. JVM includes implementation, specification, and runtime instances.
It implements standard edition, micro edition, and enterprise edition Java platforms. It contains several files and libraries, making it easier to use JVM. It performs code execution, verification, and loads.

Give a glimpse into access specifiers for Java classes?

The keyword that one use before a class name is the access specifier in Java. It denotes access scope using different types:

  • Protected – This accesses fields or methods from the same class and the same package (sub-classes or where they belong) but not from any other class.
  • Private – This accesses the fields or methods from the same class and from where they belong.
  • Public – The method, class, and field is accessed easily throughout the code.
  • Default – One can access class, field, and method from the same package, not from the native package or from outside.

What do you mean by a local variable and an instance variable?

Local variable – These variables are available within a constructor, function, or block that one can access only inside them. The block scope restriction is applied in a local variable. The other class method won't be able to access or have knowledge of the local variable declared inside the method.

Instance variable – All the methods can access these variables in the class declared inside and outside the methods. The variables glimpse into the object properties. Only the instance is impacted without affecting all other class instances in case of any modification.

What is JIT Compiler?

Just In Time Compiler is used to enhance the application's performance that compiled bytecode, reducing time consumption. It also helps translate the code from JVM to the CPU instructing set.

Explain singleton class in one line.

It is a unique class type rending one instance or object at a time.

What is object cloning?

Object cloning means creating a clone copy of Java objects, helping developers implement it later. Java developers can use the clone() method to implement java.lang.Cloneable interface easily.

Explain constructors.

Constructors are blocks of code that can initialize an object with the same name as a class. Along with it, the object is created automatically and has no return type. It has two kinds of constructors such as:

  • Parameterized Constructor – The constructor can initialize the instance variables that take the arguments and uses the provided values.
  • Default Constructor – The constructor initializes the instance variables, creates no argument contractors by default, and does not take any inputs. No other constructor is defined.

What is the difference between == and equals() in Java?

The equality operator (==) is the binary operator that compares objects and primitives in the Java programming language. The Object class provides the method as public boolean equals(Object o). At the same time, equals() check the equality of two objects and define the Objects class in Java defined by business logic.

Differentiate between TreeSet and HashSet.

TreeSetHashSet
Maintain elements in sorted order.Elements are not maintained in sorted order.
Permits a heterogeneous object.Does not permit a heterogeneous object.
Implements SortedSet Interface using trees for data storage. Implements through a hash table.

Explain Double Brace Initialization.

In Java, Double Brace Initialization combines two independent processes. Double Brace Initialization uses two braces to create an anonymous inner class and initialization block, respectively. “This” pointer helps the inner class to refer to the outer class for both initialization and creation in a single statement.

Define Java String Pool.

The collection of Strings is known as Java String Pool sorting in heap memory, where a new object is created. String Pool checks the availability of the objects, and then the same reference is returned to the variables. Otherwise, a new object is made with the return to the respective references.

What does collection class in Java mean?

Consider it as architecture representing the framework that helps manipulate and sort the group of objects. The collection helps perform tasks like deletion, searching, manipulation, sorting, editing, inserting, etc., including frameworks like Methods, Classes, and Interfaces.

Final Words

Undoubtedly, Java is one of the most popular, high-level programming languages with impressive standard libraries and powerful tools. It offers threading support for several problems, such as concurrency-based issues. It also has built-in features and easy-to-use syntax combining stability to the product.

To master Java, consider enrolling in one of these online Java courses.